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Voyant de pression d'huile
+2
BemBalou
Imme 1200
6 participants
Boxers et Flats :: L'Atelier :: En rade?
Page 1 sur 1
Voyant de pression d'huile
Bonjour à tous,
J'ai besoins de votre expérience. Mon voyant d'huile s'est allumé en roulant, et j'ai fait les 5km qu'il me resté pour rentrer chez moi ( je sais c'est très mal mais je ne pouvez pas faire autrement).
Hier soir j'ai commencé à chercher l'origine du problème, le niveau d'huile et bon et il n'y a pas de fuite. Donc il reste 2 possibilités la pompe à huile ou un problème électrique.
Je n'ais pas l'outillage pour tester la pression d'huile donc pour le moment je n'ais pas explorer la piste de la pompe à huile.
Je pense a un problème électrique car j'ai débranché le contact du pressostat pour le mettre directement sur le bloc moteur mais le voyant reste allumé. A votre avis ma méthode de test est bonne ou pas?
D'avance merci pour vos réponses
J'ai besoins de votre expérience. Mon voyant d'huile s'est allumé en roulant, et j'ai fait les 5km qu'il me resté pour rentrer chez moi ( je sais c'est très mal mais je ne pouvez pas faire autrement).
Hier soir j'ai commencé à chercher l'origine du problème, le niveau d'huile et bon et il n'y a pas de fuite. Donc il reste 2 possibilités la pompe à huile ou un problème électrique.
Je n'ais pas l'outillage pour tester la pression d'huile donc pour le moment je n'ais pas explorer la piste de la pompe à huile.
Je pense a un problème électrique car j'ai débranché le contact du pressostat pour le mettre directement sur le bloc moteur mais le voyant reste allumé. A votre avis ma méthode de test est bonne ou pas?
D'avance merci pour vos réponses
Imme 1200- Messages : 10
Date d'inscription : 13/04/2018
Re: Voyant de pression d'huile
Bonjour a Toi Imme 1200
C'est quoi comme machine a laver
C'est quoi comme machine a laver
BemBalou- Messages : 655
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 69
Localisation : Sully sur Loire
Re: Voyant de pression d'huile
Effectivement c'est une question très pertinente . C'est une R1150GS de 2003 avec 97500km.
Imme 1200- Messages : 10
Date d'inscription : 13/04/2018
Re: Voyant de pression d'huile
Imme 1200, j'espère que certains spécialistes te donneront plus de précision
Pour ma part, ( j'ai une R1150r) le capteur de pression d'huile est situé sous le cylindre gauche, juste au dessus du voyant d'huile
Il peut arriver que si le fil qui sort de ce capteur est coupé, tu ai un allumage du voyant
Tu devrait pouvoir vérifier cela en débranchant le capteur ( sur ma moto c'est une prise rapide)
et (moteur coupé) tu regarde si ce fil étant Branché/Débranché, cela change quelque chose?
Cela donnerai déjà des bases.
Mais je pense que d'autre gars avec des GS pourraient t'en dire plus.
Bon dépannage. et dit nous ce que tu fait.
Pour ma part, ( j'ai une R1150r) le capteur de pression d'huile est situé sous le cylindre gauche, juste au dessus du voyant d'huile
Il peut arriver que si le fil qui sort de ce capteur est coupé, tu ai un allumage du voyant
Tu devrait pouvoir vérifier cela en débranchant le capteur ( sur ma moto c'est une prise rapide)
et (moteur coupé) tu regarde si ce fil étant Branché/Débranché, cela change quelque chose?
Cela donnerai déjà des bases.
Mais je pense que d'autre gars avec des GS pourraient t'en dire plus.
Bon dépannage. et dit nous ce que tu fait.
BemBalou- Messages : 655
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 69
Localisation : Sully sur Loire
Re: Voyant de pression d'huile
La méthode est bonne, il faut débrancher la sonde de pression et mettre le cable à la masse, le voyant doit s'éclairer (avec la clé de contact sur on).
Invité- Invité
Re: Voyant de pression d'huile
Je pense que si tu avais un problème de pression d'huile, tu n'aurais pas fait 5 km.
donc certainement un problème de capteur comme évoqué ci dessus.
Ceci dit, le "je ne pouvais pas faire autrement" aurait pu te couter le prix de ta moto.
Voyant d'huile au rouge, c'est arrêt immédiat ou casse moteur dans la minute qui suit et on pas le droit de tester si vraiment c'est la pression d'huile.
donc certainement un problème de capteur comme évoqué ci dessus.
Ceci dit, le "je ne pouvais pas faire autrement" aurait pu te couter le prix de ta moto.
Voyant d'huile au rouge, c'est arrêt immédiat ou casse moteur dans la minute qui suit et on pas le droit de tester si vraiment c'est la pression d'huile.
Re: Voyant de pression d'huile
Bonsoir ,
le problème se n'est pas l'allumage du voyant , mais sa non extinction moteur tournant !
Comme le contacteur est de type NF (normalement fermé ) sont contrôle électrique est simple : contacte sur ON , on débranche la fiche (DIN 6,3 ) du contacteur et le témoin doit s’éteindre . Si c'est le cas , le problème est soit le contacteur lui même et/ou un manque de pression d'huile moteur .
jean-louis
le problème se n'est pas l'allumage du voyant , mais sa non extinction moteur tournant !
Comme le contacteur est de type NF (normalement fermé ) sont contrôle électrique est simple : contacte sur ON , on débranche la fiche (DIN 6,3 ) du contacteur et le témoin doit s’éteindre . Si c'est le cas , le problème est soit le contacteur lui même et/ou un manque de pression d'huile moteur .
jean-louis
fjlyg- Messages : 1039
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 70
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: Voyant de pression d'huile
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses j'ai mis du temps à trouver la panne mais le problème viens d'un défaut sur la câble du capteur de pression (entre la prise sous le réservoir et le compteur) qui se mettait à la masse et donc le voyant reste allumé.
Reste à mettre le fil vert sur le bouton vert et le fil rouge sur le bouton rouge et faire péter .
Merci à tous pour vos réponses j'ai mis du temps à trouver la panne mais le problème viens d'un défaut sur la câble du capteur de pression (entre la prise sous le réservoir et le compteur) qui se mettait à la masse et donc le voyant reste allumé.
Reste à mettre le fil vert sur le bouton vert et le fil rouge sur le bouton rouge et faire péter .
Imme 1200- Messages : 10
Date d'inscription : 13/04/2018
Re: Voyant de pression d'huile
C'est bien que tu ai trouvé la panne, du coup tu as moin la pression...Imme 1200 a écrit:Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses j'ai mis du temps à trouver la panne mais le problème viens d'un défaut sur la câble du capteur de pression (entre la prise sous le réservoir et le compteur) qui se mettait à la masse et donc le voyant reste allumé.
Reste à mettre le fil vert sur le bouton vert et le fil rouge sur le bouton rouge et faire péter .
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3539
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 92
Localisation : Culoz Ain
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