Derniers sujets
» Bmx R1300GS PISTA by PUIG !par Bill Carbu Aujourd'hui à 11:26
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov - 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Ven 22 Nov - 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov - 19:32
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov - 15:14
R1150RS: panne ABS voyant ABS clignotant à 4Hz et du voyant d'alarme fixe
5 participants
Page 1 sur 1
R1150RS: panne ABS voyant ABS clignotant à 4Hz et du voyant d'alarme fixe
Salut à toutes et tous,
Tout nouveau sur ce forum (voir mon post de présentation à la rubrique qui va bien )
je suis arrivé ici suite à des recherches concernant un problème connu sur les R1150 du début des années 2000.
En effet, j'ai eu ce matin en roulant, le coup du voyant ABS clignotant à 4Hz et du voyant d'alarme fixe.
D'habitude, un simple arrêt/marche du moteur suffit à remettre tout dans l'ordre, sauf que pas cette fois...
J'ai donc fini mon trajet vers le bureau avec les freins un peu mous du genou...
Lorsque je suis rentré chez moi, au démarrage, tout se passe bien, la séquence d'initialisation de l'ABS est conforme, je démarre, tout roule. Super !!!
Sauf que, au bout de 2 bornes, rebelote.
J'ai commencé à chercher des infos sur le web et après avoir tout lu et son contraire, je me suis dit qu'un petit problème d'ordre électrique serait envisageable.
Je me suis donc mis à la recherche d'un faux contact et là, bingo !
Un petit faisceau qui descend du commodo droit semble déclencher la panne dès que j'y touche.
Je vais donc voir comment réparer ce faisceau de manière propre et pérenne
A suivre
Tout nouveau sur ce forum (voir mon post de présentation à la rubrique qui va bien )
je suis arrivé ici suite à des recherches concernant un problème connu sur les R1150 du début des années 2000.
En effet, j'ai eu ce matin en roulant, le coup du voyant ABS clignotant à 4Hz et du voyant d'alarme fixe.
D'habitude, un simple arrêt/marche du moteur suffit à remettre tout dans l'ordre, sauf que pas cette fois...
J'ai donc fini mon trajet vers le bureau avec les freins un peu mous du genou...
Lorsque je suis rentré chez moi, au démarrage, tout se passe bien, la séquence d'initialisation de l'ABS est conforme, je démarre, tout roule. Super !!!
Sauf que, au bout de 2 bornes, rebelote.
J'ai commencé à chercher des infos sur le web et après avoir tout lu et son contraire, je me suis dit qu'un petit problème d'ordre électrique serait envisageable.
Je me suis donc mis à la recherche d'un faux contact et là, bingo !
Un petit faisceau qui descend du commodo droit semble déclencher la panne dès que j'y touche.
Je vais donc voir comment réparer ce faisceau de manière propre et pérenne
A suivre
Yallingup- Messages : 10
Re: R1150RS: panne ABS voyant ABS clignotant à 4Hz et du voyant d'alarme fixe
Les rilsans fous auraient ils encore frappés?
V
V
Pec- Messages : 7636
J'en ai bien peur...
Bon après la moto a 16 ans aussi...
Bon après la moto a 16 ans aussi...
Salut,
Sur la R1150R d'un collègue, qui a eu les mêmes déboires que toi, le capteur avant de l'ABS était juste sale.. Après nettoyage, l'erreur n'est pas réapparue...
Essaye toujours, avec un peu de bol...
Amicalement
Sur la R1150R d'un collègue, qui a eu les mêmes déboires que toi, le capteur avant de l'ABS était juste sale.. Après nettoyage, l'erreur n'est pas réapparue...
Essaye toujours, avec un peu de bol...
Amicalement
Mike1150- Messages : 95
Bonjour,
Quand le voyant ABS clignote à 4 Hz c'est la fonction assistance électrique qui est en cause (freinage résiduel = freinage très très mou). La piste du mauvais contact ou du fil coupé est une bonne piste sur ce type de défaut (avant de mettre le nez dans la centrale).
Si j'ai bien lu et compris, tu n'as plus d'assistance sur le frein avant. Normalement sur l'arrière cela devrait être bon. Entends tu la pompe arrière quand tu appuies sur la pédale ?
Quand le voyant ABS clignote à 4 Hz c'est la fonction assistance électrique qui est en cause (freinage résiduel = freinage très très mou). La piste du mauvais contact ou du fil coupé est une bonne piste sur ce type de défaut (avant de mettre le nez dans la centrale).
Si j'ai bien lu et compris, tu n'as plus d'assistance sur le frein avant. Normalement sur l'arrière cela devrait être bon. Entends tu la pompe arrière quand tu appuies sur la pédale ?
Aigle 4- Messages : 42
Aigle 4 a écrit:Bonjour,
Quand j'ai eu le problème hier, j'avais du freinage résiduel sur la poignée et sur la pédale.
Donc problème commun à l'avant et l'arrière.
Dans ce cas là, une des pistes à éliminer rapidement : l'état de la batterie. Age, tension , état des connexions serrées, propres ?
L'assistance au freinage est très sensible aux variations de tension et gourmande en intensité.
A voir après ta réparation de conducteurs si le problème perdure.
Dans ce cas là, une des pistes à éliminer rapidement : l'état de la batterie. Age, tension , état des connexions serrées, propres ?
L'assistance au freinage est très sensible aux variations de tension et gourmande en intensité.
A voir après ta réparation de conducteurs si le problème perdure.
La batterie est neuve... genre je l'ai changée la semaine dernière.
Ca me ferait mal aux seins si ça venait de la batterie...
Ca me ferait mal aux seins si ça venait de la batterie...
Cela m'est arrivé dans les Pyrénées: des saletés coincées dans les contacts. Pour Nadine aussi, sur les capteurs à l'avant. Juste une information...
Gilles- Modo
Effectivement, cela ne serait pas chouette !!
J'ai eu ce problème avec une batterie neuve. Je la reçois, la mets en charge 24 heures (bien que le vendeur m'ait dit qu'elle l'était à la livraison) et la monte. Démarrage et freins impeccables. Une heure et deux démarrages plus tard même défaut que le tien. J'étais déjà un peu loin de chez moi et avec un RDV, je continue avec freinage résiduel sur les deux roues et au bout de 70 km, miracle, disparition du défaut et retour de la pression avec le freinage qui va bien.
Défaut jamais revenu, mais la batterie n'a duré que 3 ans, alors que la précédente avait fait 9 ans.
Depuis ton changement de batterie, as tu beaucoup roulé ?
Que donne ta réparation du fil coupé ?
J'ai eu ce problème avec une batterie neuve. Je la reçois, la mets en charge 24 heures (bien que le vendeur m'ait dit qu'elle l'était à la livraison) et la monte. Démarrage et freins impeccables. Une heure et deux démarrages plus tard même défaut que le tien. J'étais déjà un peu loin de chez moi et avec un RDV, je continue avec freinage résiduel sur les deux roues et au bout de 70 km, miracle, disparition du défaut et retour de la pression avec le freinage qui va bien.
Défaut jamais revenu, mais la batterie n'a duré que 3 ans, alors que la précédente avait fait 9 ans.
Depuis ton changement de batterie, as tu beaucoup roulé ?
Que donne ta réparation du fil coupé ?
As tu réussi à résoudre ton problème ?
Bon, après plusieurs vérifications de câblage, démontage et contrôles au multimêtre, sans trouver de mieux, je suis passé voir Est Moto (la concession BMW de Strasbourg et sa région) pour un diagnostique avec leurs moyens.
Le verdict est tombé: centrale ABS morte. Trop de pression à l'intérieur d'un circuit.
Trop cher pour la remplacer.
Supprimer la centrale n'est pas conseillé.
Chez Est Moto, ils m'ont parlé d'une possibilité de réparation en Allemagne, mais sans garantie...
Bref, j'arrête là.
Je vais larguer ma brèle pour pièces dans une casse.
Moralité: si votre moto a entre 5 et 10 ans, vendez-là !
Le verdict est tombé: centrale ABS morte. Trop de pression à l'intérieur d'un circuit.
Trop cher pour la remplacer.
Supprimer la centrale n'est pas conseillé.
Chez Est Moto, ils m'ont parlé d'une possibilité de réparation en Allemagne, mais sans garantie...
Bref, j'arrête là.
Je vais larguer ma brèle pour pièces dans une casse.
Moralité: si votre moto a entre 5 et 10 ans, vendez-là !