Derniers sujets
» Bmx R1300GS PISTA by PUIG !par Lolo Aujourd'hui à 12:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 11:54
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
Voyant ABS
+3
F2X
fjlyg
Jean33
7 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
Voyant ABS
Bonjour,
Ce matin en allant chercher mon pain, lors d’un freinage un peu appuyé (j’avais faim), l’ABS s’est déclenché, par contre aucun voyant ne s’est allumé, alors que cela m’est déjà arrivé sur la voiture et la, un voyant s’est allumé
Bizarre ou normal ?
Pas trouvé d’infos sur le livre de bord
R1200R 2013
Merci
Ce matin en allant chercher mon pain, lors d’un freinage un peu appuyé (j’avais faim), l’ABS s’est déclenché, par contre aucun voyant ne s’est allumé, alors que cela m’est déjà arrivé sur la voiture et la, un voyant s’est allumé
Bizarre ou normal ?
Pas trouvé d’infos sur le livre de bord
R1200R 2013
Merci
Jean33- Messages : 503
Re: Voyant ABS
Bonjour ,
Que le voyant d'ABS ne s'allume pas quant l'ABS entre en action .... c'est normale
.
Je m'inquièterais plus pour ta voiture ... mais ne confond-tu pas avec un autre voyant ?
Jean-Louis
Que le voyant d'ABS ne s'allume pas quant l'ABS entre en action .... c'est normale
.
Je m'inquièterais plus pour ta voiture ... mais ne confond-tu pas avec un autre voyant ?
Jean-Louis
fjlyg- Messages : 1039
Pour la voiture, il me semble qu’il il y a un voyant orange qui clignote hyper vite si je freine sur l’herbe, mais peut-être que je confond, car il y en a aussi un qui s’allume quand je re-accélère un peu fort sur le mouillé en sortie de rond point ou dans ce genre de situation, après, c’est une Renault, donc des voyants qui s’allument,...........mais pour en revenir à la moto, donc ça ne s’allume pas parfait merci
Sur ma RS, je crois qu'il s'allume quand l'ABS est hors fonction, c'est le cas au départ avant de rouler, le voyant s’éteint après une poignée de seconde et si il reste allumé, c'est que tu l'as volontairement mis hors fonction avant de rouler, ou qu'il est en panne.
Qu'un membre me reprenne, si j'ai dit des conneries.
Qu'un membre me reprenne, si j'ai dit des conneries.
F2X- Messages : 4016
Jean33 a écrit:Pour la voiture, il me semble qu’il il y a un voyant orange qui clignote hyper vite si je freine sur l’herbe, mais peut-être que je confond, car il y en a aussi un qui s’allume quand je re-accélère un peu fort sur le mouillé en sortie de rond point ou dans ce genre de situation, après, c’est une Renault, donc des voyants qui s’allument,...........mais pour en revenir à la moto, donc ça ne s’allume pas parfait merci
C'est l'ESP de ta voiture qui clignote, pas l'ABS.
Abertzale- Messages : 60
En fait, pensais que lorsque l’ABS entrait en action le voyant s’allumait, ben je me trompais, et tant mieux car un moment j’ai cru à une panne
"car il y en a aussi un qui s’allume quand je re-accélère un peu fort sur le mouillé en sortie de rond point ou dans ce genre de situation, après, c’est une Renault, donc des voyants qui s’allument,."Olympia a écrit:Non, je ne pense pas que tu dises de conneries mais logiquement il devrait s'allumer s'il entre en action puis s'éteindre.
@ Abertzal
Si si, sur les Renault, il s'allume puis s'éteint.
Non non, dans ce cas c'est l'ESP et pas l'ABS et cela n'a rien à voir avec la marque de la voiture.
Normalement, le témoin ABS est allumé au démarrage et s'éteint. Lorsqu'il reste allumé ou s'allume en roulant, c'est pour signaler une anomalie.
Le témoin qui peut s'allumer et s'éteindre en roulant et l'anti-patinage et le contrôle de trajectoire pour signaler son action temporaire
Le témoin qui peut s'allumer et s'éteindre en roulant et l'anti-patinage et le contrôle de trajectoire pour signaler son action temporaire
Lolo19- Messages : 33
Ok, donc même si l’ABS entre en action, pas d’infos au voyant, cela dit, la remontée d’information se fait bien ressentir dans la poignéeLolo19 a écrit:Normalement, le témoin ABS est allumé au démarrage et s'éteint. Lorsqu'il reste allumé ou s'allume en roulant, c'est pour signaler une anomalie.
Olympia a écrit:Comme vous voudrez mais je confirme que sur ma Renault c'est bien le voyant ABS qui s'est allumé puis éteint et je n'ai pas besoin de lunette !
Ta Renault a un problème.
Ppat- Messages : 275
Bonjour ,
il arrive que le voyant ABS clignote lors de forte accélération ou fort freinage , mais ce n'est , généralement , pas pour signaler l'activation de l'ABS , où un problème du dit ABS , mais , généralement , est dù a l'activation du niveau de DOT 4 qui se déplace dans sont réservoir créant ainsi une baisse de liquide ou le niveau est mesurer . Cette remarque est aussi valable pour l'ABS FTE sur les moto BMW . Donc si celà ce produit , contrôler le niveau de DOT 4 .
Jean-Louis
il arrive que le voyant ABS clignote lors de forte accélération ou fort freinage , mais ce n'est , généralement , pas pour signaler l'activation de l'ABS , où un problème du dit ABS , mais , généralement , est dù a l'activation du niveau de DOT 4 qui se déplace dans sont réservoir créant ainsi une baisse de liquide ou le niveau est mesurer . Cette remarque est aussi valable pour l'ABS FTE sur les moto BMW . Donc si celà ce produit , contrôler le niveau de DOT 4 .
Jean-Louis
fjlyg- Messages : 1039
Sur la Renault cela ne m’inquiète pas trop car c’est un Kadjar en LLD du boulot, donc si c’est en panne c’est garantie, par contre sur la BM plus de garantie depuis bien longtempsOlympia a écrit:Comme vous voudrez mais je confirme que sur ma Renault c'est bien le voyant ABS qui s'est allumé puis éteint et je n'ai pas besoin de lunette !
Olympia a écrit:C'est pas si je veux, je ne suis pas encore sénile !
C’est pas un scenic c’est un kadjar
Olympia a écrit:Comme vous voudrez mais je confirme
Ce n'est pas comme l'on veut, nous ne sommes pas encore grabataire