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et après si le bilan 80 est négatif?
4 participants
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et après si le bilan 80 est négatif?
Bon dans 2 ans on fait le bilan des 80 km/h et si c'est négatif que fait-on? Dans sa grande sagesse les comités théodules et consorts ont déjà commencés à plancher comme certains bruits de couloir le laisse entendre, toutefois soyons clair, il n'y aura pas de nouvelle diminution de vitesse, les élections sont trop proches, on pencherait plutôt vers une solution à la suédoise, pays exemplaire en matière matière de sécurité routière même que pour empêcher les gens de se suicider du haut des ponts tellement la vie est grisante, qu'ils ont posé des filets pour les retenir quand ils sautent le parapets (en un seul mot).
Constatant le faible nombre d'accident de trains qui roulent à gauche (pas les métro qui roulent à droite- voir le PS en fin) il serait envisagé de faire de même sur la route.
Donc il y a plusieurs années (décennies) les suédois on changé de côté de circulation, pourquoi ne pas faire comme eux qui on basculé de gauche à droite, nous ce sera l'inverse vu la remarque précédente.
Après plusieurs réunions où chacun a apporté ses propositions et observations il semble qu'un consensus (en un seul mot) se dégage. Faire basculer tout le monde à la même heure est difficilement envisageable, on va manquer de force de police pour mettre tous ça sous contrôle du ministère des finances, et oui il faudra verbaliser les récalcitrants et faire venir les secours pour les distraits.
Liste des cas envisagés :
-On pourrait faire basculer les départements commençant pas une voyelle la première semaine, les départements commençant par une consonne (un en seul mot) la semaine suivante, aux frontières des départements des barrages permettraient de changer de côté;
Ou
Basculer les véhicules dont les plaques se terminent par une voyelle la première semaine, puis une semaine plus tard par une consonne, en 3ème semaine les véhicules dont le numéro se termine pas un chiffre pair, en 4 ème semaine les chiffres impairs. Afin de ne pas perturber nos voisins européens, ils seront interdits de circulation en France durant cette opération, manquerait plus qu'ils foutent la m... dans notre dispositif
Bien entendu il serait possible de combiner les deux solutions dans un même département.
Afin de ne pas perturber nos voisins européens, ils seront interdits de circulation en France durant cette opération, manquerait plus qu'ils foutent la m... dans notre dispositif, car ils ne comprennent rien aux VALEURS de la France
On fera un bilan au bout de 4 ans avec une neutralisation du comptage des victimes les 2 premières années afin de pas fausser les statistiques, si celui est négatif on reviendra par le même processus à la situation antérieure.
Le professeur Shadok-Go et sa compagne qui lui tricote des pulls moches attendent vos idées.
PS : pour Paris comme les métros roulent à droite, il a été imaginé de procéder à l'inverse de la province, ou de décaler cette opération d'un an le temps de faire le bilan.
Constatant le faible nombre d'accident de trains qui roulent à gauche (pas les métro qui roulent à droite- voir le PS en fin) il serait envisagé de faire de même sur la route.
Donc il y a plusieurs années (décennies) les suédois on changé de côté de circulation, pourquoi ne pas faire comme eux qui on basculé de gauche à droite, nous ce sera l'inverse vu la remarque précédente.
Après plusieurs réunions où chacun a apporté ses propositions et observations il semble qu'un consensus (en un seul mot) se dégage. Faire basculer tout le monde à la même heure est difficilement envisageable, on va manquer de force de police pour mettre tous ça sous contrôle du ministère des finances, et oui il faudra verbaliser les récalcitrants et faire venir les secours pour les distraits.
Liste des cas envisagés :
-On pourrait faire basculer les départements commençant pas une voyelle la première semaine, les départements commençant par une consonne (un en seul mot) la semaine suivante, aux frontières des départements des barrages permettraient de changer de côté;
Ou
Basculer les véhicules dont les plaques se terminent par une voyelle la première semaine, puis une semaine plus tard par une consonne, en 3ème semaine les véhicules dont le numéro se termine pas un chiffre pair, en 4 ème semaine les chiffres impairs. Afin de ne pas perturber nos voisins européens, ils seront interdits de circulation en France durant cette opération, manquerait plus qu'ils foutent la m... dans notre dispositif
Bien entendu il serait possible de combiner les deux solutions dans un même département.
Afin de ne pas perturber nos voisins européens, ils seront interdits de circulation en France durant cette opération, manquerait plus qu'ils foutent la m... dans notre dispositif, car ils ne comprennent rien aux VALEURS de la France
On fera un bilan au bout de 4 ans avec une neutralisation du comptage des victimes les 2 premières années afin de pas fausser les statistiques, si celui est négatif on reviendra par le même processus à la situation antérieure.
Le professeur Shadok-Go et sa compagne qui lui tricote des pulls moches attendent vos idées.
PS : pour Paris comme les métros roulent à droite, il a été imaginé de procéder à l'inverse de la province, ou de décaler cette opération d'un an le temps de faire le bilan.
Invité- Invité
Re: et après si le bilan 80 est négatif?
Si le bilan est negatif ?
C'est à dire si les recettes des radars sont en baisse par rapport aux années precedents ?
Je pense qu'il faudrait revaloriser les amendes à la hausse non ?
Sinon ton basculement de sens de conduite étalé sur quelques semaines me parait bien rapide et bien trop brutal pour le vulgum pecus, en un mot comme en cent, bien challenging comme on dit outre Rhin.
Que dirais tu d'integrer et de mixer avec la couleur du véhicule ?
Ce qui permettrait un basculement plus lent donc beaucoup plus sécurisé.
Signé Werner, truffe qui aurait du faire l'ENA option eau chaude
C'est à dire si les recettes des radars sont en baisse par rapport aux années precedents ?
Je pense qu'il faudrait revaloriser les amendes à la hausse non ?
Sinon ton basculement de sens de conduite étalé sur quelques semaines me parait bien rapide et bien trop brutal pour le vulgum pecus, en un mot comme en cent, bien challenging comme on dit outre Rhin.
Que dirais tu d'integrer et de mixer avec la couleur du véhicule ?
Ce qui permettrait un basculement plus lent donc beaucoup plus sécurisé.
Signé Werner, truffe qui aurait du faire l'ENA option eau chaude
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2643
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 61
Localisation : Tangi & Laverdure Base
Re: et après si le bilan 80 est négatif?
gourmand a écrit: on pencherait plutôt vers une solution à la suédoise, pays exemplaire en matière matière de sécurité routière même que pour empêcher les gens de se suicider du haut des ponts tellement la vie est grisante, qu'ils ont posé des filets pour les retenir quand ils sautent le parapets (en un seul mot).
C'est vrai ce que tu dis, je me rappel d'un voyage en Suède, où, dans les grandes villes, il fallait éviter de marcher sur les trottoirs, d'une part parce que l'on passait sont temps à enjamber les cadavres, et d'autre part afin d'éviter ceux qui se jetaient du haut des immeubles !
F'était pas facile, ..............
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: et après si le bilan 80 est négatif?
Bonsoir,
Il avait été déjà proposé pour le changement de sens de circulation, pour ne pas perturber les automobilistes de commencer de faire rouler les camions en premier à gauche puis ensuite les voitures enfin si il en reste
Il avait été déjà proposé pour le changement de sens de circulation, pour ne pas perturber les automobilistes de commencer de faire rouler les camions en premier à gauche puis ensuite les voitures enfin si il en reste
bano07- Messages : 824
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 71
Localisation : Etables Ardèche, Villefort Lozère
Re: et après si le bilan 80 est négatif?
Bill Carbu a écrit:gourmand a écrit: on pencherait plutôt vers une solution à la suédoise, pays exemplaire en matière matière de sécurité routière même que pour empêcher les gens de se suicider du haut des ponts tellement la vie est grisante, qu'ils ont posé des filets pour les retenir quand ils sautent le parapets (en un seul mot).
C'est vrai ce que tu dis, je me rappel d'un voyage en Suède, où, dans les grandes villes, il fallait éviter de marcher sur les trottoirs, d'une part parce que l'on passait sont temps à enjamber les cadavres, et d'autre part afin d'éviter ceux qui se jetaient du haut des immeubles !
F'était pas facile, ..............
Je reviens juste de Stockholm et je peux vous promettre qu'il y a vraiment de quoi s'occuper sur les trottoirs
cyriak- Modo
- Messages : 1997
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?
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