Derniers sujets
» parce que vous êtes ma famille de coeurpar Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» controle technique deux roues
par rouquin Hier à 23:43
» Moto GP
par Bilou Hier à 21:25
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Ven 22 Nov 2024 - 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
» LED H7… bonne idée ?
par Dr.X Mer 20 Nov 2024 - 13:53
Equipement TCX
+9
david33
capdefra
flat-win
Steelydan
Lumix
Aindien
Leetram59
Pec
Pierrow
13 participants
Page 1 sur 1
Equipement TCX
Coucou tt le monde,
Je suis face à un pb. Non pas un pb, juste une chose que m'agace qd je vais bosser en moto.
Comme tout bon motard, je possède et pilote en botte de moto avec les renforts, inserts et tout ce qui va bien qui va bien.
Mon "pb" vient du fait que, quand je vais bosser à moto, je roule en botte et quand j'arrive, je change pour une paire bcq plus "académique". Hors de question que je roule avec une paire de chaussures basses de tous les jours en moto.
Comme me le dit toujours ma mère, inquiète un peu quand je roule, : "tu n'as qu'une peau, donc fait attention". La base est donnée... Merci Maman
Je suis dc à la recherche d'une paire de chaussure permettant aussi bien faire de la moto et avoir un aspect professionnel (pour rappel, je suis pharmacien dans une boutique qui vend des pilules bleus, mais aussi rose, blanche....).
Je suis tombé la dessus, par la presse :
http://www.tcxboots.com/fra/prodotti-dettaglio.php?prodotto=275
L'aspect, la forme me fait pensait à une paire de Kikercs avec laquelle j'ai pu travailler.
Ma question : connaissez vous la marque TCX? Avez-vous des retours??
Je sais que la patrouille motarde de la Gendarmerie a été équipée par TCX....
Qu'en pensez-vous??
La Bise
Pierrow
Je suis face à un pb. Non pas un pb, juste une chose que m'agace qd je vais bosser en moto.
Comme tout bon motard, je possède et pilote en botte de moto avec les renforts, inserts et tout ce qui va bien qui va bien.
Mon "pb" vient du fait que, quand je vais bosser à moto, je roule en botte et quand j'arrive, je change pour une paire bcq plus "académique". Hors de question que je roule avec une paire de chaussures basses de tous les jours en moto.
Comme me le dit toujours ma mère, inquiète un peu quand je roule, : "tu n'as qu'une peau, donc fait attention". La base est donnée... Merci Maman
Je suis dc à la recherche d'une paire de chaussure permettant aussi bien faire de la moto et avoir un aspect professionnel (pour rappel, je suis pharmacien dans une boutique qui vend des pilules bleus, mais aussi rose, blanche....).
Je suis tombé la dessus, par la presse :
http://www.tcxboots.com/fra/prodotti-dettaglio.php?prodotto=275
L'aspect, la forme me fait pensait à une paire de Kikercs avec laquelle j'ai pu travailler.
Ma question : connaissez vous la marque TCX? Avez-vous des retours??
Je sais que la patrouille motarde de la Gendarmerie a été équipée par TCX....
Qu'en pensez-vous??
La Bise
Pierrow
Pierrow- Messages : 141
Re: Equipement TCX
Très jolies, j'aime bien
La technologie paraît performante.
C'est le genre de chaussures que je cherche en ce moment, mais là, je n'arrive pas à trouver leur prix sur le site...
V
C'est le genre de chaussures que je cherche en ce moment, mais là, je n'arrive pas à trouver leur prix sur le site...
V
Pec- Messages : 7635
Pec a écrit:Très jolies, j'aime bien
V
J'ai vu ça chez Daffy
https://www.dafy-moto.com/chaussures-hero-waterproof-tcx.html
https://www.dafy-moto.com/chaussures-x-blend-waterproof-tcx-marron.html
Je viens de les acheter.
Excellentes bottes, très confortables, maintiennent bien.
Elles sont jolies et passent bien au bureau avec un jean. Il m'arrive même de les mettre quand je ne prends pas la moto
La teinture part un peu vite...
Elles tiennent vraiment chaud. Je pense que ça va vite être trop chaud dès que l'été pointera le bout de son nez
Prix public environ 225€, trouvée à 185€ chez Mcom un jour de promos
Elles sont jolies et passent bien au bureau avec un jean. Il m'arrive même de les mettre quand je ne prends pas la moto
Elles tiennent vraiment chaud. Je pense que ça va vite être trop chaud dès que l'été pointera le bout de son nez
Leetram59- Messages : 90
Leetram59 a écrit:Je viens de les acheter.
C'est un peu ce qui me fait peur...
La grande question : rouler avec, avoir chaud mais en sécurité et faire sa journée avec ou rouler en botte et faire l'échange avant de travailler (ce qui est très barbait à la longue : le sac, les chaussures...))??
Je n'aborde pas la question de rouler en chaussure de tous les jours, non, non, non!!!!!
Elles ressemblent à des Doc Martens'.
Pas mal le lien, il y a de belles bottes.
Merci mon ami Pierrow
Pas mal le lien, il y a de belles bottes.
Merci mon ami Pierrow
Aindien- Conteur effréné
Quand je prend la moto pour aller bosser, je mets les bottes ainsi que le pantalon coqué et kevlarisé.
Arrivé au boulot, le met une tenue "civile" avec chaussures et pantalon bien comme il faut.
Et je fait l'inverse le soir.
J'emmène le tout dans la sacoche réservoir.
Tu ne pourrais pas laisser deux-trois paires de chaussures à la pharmacie de façon permanente, histoire de ne pas avoir à les trimballer tous les jours ?
Arrivé au boulot, le met une tenue "civile" avec chaussures et pantalon bien comme il faut.
Tu ne pourrais pas laisser deux-trois paires de chaussures à la pharmacie de façon permanente, histoire de ne pas avoir à les trimballer tous les jours ?
Lumix- L'oeil et la plume
Ce qui m'a fait craquer c'est la polyvalence : OK sur la GSA, OK sur la Harley
un autre petit défaut : les semelles intérieures se baladent et sont casse pieds à placer à chaque fois.
Egalement, les avis des utilisateurs disent qu'on doit défaire les lacets pour les enlever et les remettre en plus des fermetures éclair. Ca n'est pas mon cas...
un autre petit défaut : les semelles intérieures se baladent et sont casse pieds à placer à chaque fois.
Egalement, les avis des utilisateurs disent qu'on doit défaire les lacets pour les enlever et les remettre en plus des fermetures éclair. Ca n'est pas mon cas...
Leetram59- Messages : 90
J'ai eu des grolles dans ce genre, comme toi, pas besoin de défaire les lacets.Leetram59 a écrit:Ce qui m'a fait craquer c'est la polyvalence : OK sur la GSA, OK sur la Harley
Aindien- Conteur effréné
Moi j'ai les Stylmartin, qui ressemblent beaucoup mais n'ont pas de renfort sélecteur (il est amovible, monté sur une bande élastique ; je ne m'en suis jamais servi parce que j'ai un tampon de caoutchouc sur le sélecteur).
Elles sont belles, pratiques, parfaites pour un usage mixte moto/pas moto, c'est globalement du très bon matos.
M'enfin c'est quand-même pas des pompes légères, comme les TCX on les sent plus faites pour arpenter le macadam que pour passer la journée à faire les cent pas dans une officine...
Elles sont belles, pratiques, parfaites pour un usage mixte moto/pas moto, c'est globalement du très bon matos.
M'enfin c'est quand-même pas des pompes légères, comme les TCX on les sent plus faites pour arpenter le macadam que pour passer la journée à faire les cent pas dans une officine...
Steelydan- Messages : 556
Je t'aiderais volontiers mais......j'ai cherché des compromis, eu des chaussures dites moto au look dit civil et eu les pieds mouillés, eu trop chaud, bref, j'ai résolu le problème simplement, mais aussi parce que je peux le faire, j'ai une paire de chaussures qui reste au bureau, comme la veste ou le manteau.
J'arrive encore à faire 3 heures au bureau avec les bottes, mais plus 3 heures de moto avec des chaussures basses...
Sinon TCX c'est pas de la mauvaise came à priori.
J'arrive encore à faire 3 heures au bureau avec les bottes, mais plus 3 heures de moto avec des chaussures basses...
TCX, c'est la même chose que OXSTAR : la marque a changé de nom il y a déjà quelques années.
J'ai eu deux paires de bottes avec insert Goretex de cette marque et j'en ai été très satisfait : c'est de la bonne camelote.
Franck
J'ai eu deux paires de bottes avec insert Goretex de cette marque et j'en ai été très satisfait : c'est de la bonne camelote.
Franck
capdefra- Messages : 5182
Bottes TCX Baskets TCX
J'i les deux.
Super confort, étanchéité au top, bon grip et semelles "orthopédiques" qui prennent ps sans problème
Je recommande vivement
J'i les deux.
Super confort, étanchéité au top, bon grip et semelles "orthopédiques" qui prennent ps sans problème
Je recommande vivement
david33- Messages : 70
J'ai les mêmes bottes que celles de David33.
capdefra- Messages : 5182
ayant les mêmes contraintes que toi, j'ai des "baskets" tcx x-wave wl que j'alterne avec des Revit Mowak
- j'ai les tcx depuis environ 1 1/2 an, la semelle est extrêmement résistante et la chaussure est restée waterproof même sous les trombes d'eau des derniers temps, elles sont très confortables. Bon de base j'ai changé les lacets blancs contre des noirs.. (trop typé sinon :-) )
- les Mowak ont rendu l'âme après 2 ans d'utilisation et je suis passé aux mowak II sur lesquelles ils ont amélioré la semelle (trop fine sur le premier modèle) et la rigidité de l'ensemble. je n'ai pas encore testé la tenue à l'eau mais sur les précédentes ça le faisait.
- j'ai les tcx depuis environ 1 1/2 an, la semelle est extrêmement résistante et la chaussure est restée waterproof même sous les trombes d'eau des derniers temps, elles sont très confortables. Bon de base j'ai changé les lacets blancs contre des noirs.. (trop typé sinon :-) )
- les Mowak ont rendu l'âme après 2 ans d'utilisation et je suis passé aux mowak II sur lesquelles ils ont amélioré la semelle (trop fine sur le premier modèle) et la rigidité de l'ensemble. je n'ai pas encore testé la tenue à l'eau mais sur les précédentes ça le faisait.
stancaiman- Messages : 37
J'ai des bottes tcx depuis 10 ans, elles sont toujours
Philippe49- Messages : 2398
Regarde si c'est pas la classe international ça , y a Segura aussi qui fait dans le beau
https://vintage-motors.net/bottes-helstons-travel-cuir-aniline-marron-p-2825.html
https://vintage-motors.net/bottes-helstons-travel-cuir-aniline-marron-p-2825.html
gege28- Messages : 1332
2 ou 3 paires : je ne suis pas un adepte d'avoir plusieurs paires. Ce qui m'agace le plus : c'est de se changer. En comptant bien, cela me fait 4 à 5changements par jour (botte-chaussures, chaussures-bottes pour le matin et rebelote l'après-midi) et quand je sors ça fait bottes-chaussures.Lumix a écrit:Quand je prend la moto pour aller bosser, je mets les bottes ainsi que le pantalon coqué et kevlarisé.
Si je ne trouve pas le bon compromis, je me résoudrai à en faire autant...Flat-win a écrit:Je t'aiderais volontiers mais......j'ai cherché des compromis, eu des chaussures dites moto au look dit civil et eu les pieds mouillés, eu trop chaud, bref, j'ai résolu le problème simplement, mais aussi parce que je peux le faire, j'ai une paire de chaussures qui reste au bureau, comme la veste ou le manteau.
Pas trop adepte du style "basket", j'aime bcq les mohawks. Rien n'est perdustancaiman a écrit:ayant les mêmes contraintes que toi, j'ai des "baskets" tcx x-wave wl que j'alterne avec des Revit Mowak
La bise
Pierrow
jette un oeil ici peut etre ?
http://www.damsa.fr/cata.php?act=fa&v=AVG
http://www.damsa.fr/cata.php?act=fa&v=AVG
Philenmob- Messages : 332