Derniers sujets
» R1200RT DOHC 2010 - si vous pouvez verifier sur la votre...
par diabolo Aujourd'hui à 8:40

» Contrôle Technique moto
par rounels Aujourd'hui à 8:29

» Crash test casques
par alain resseguier Aujourd'hui à 7:51

» salut amical de garel
par alain resseguier Aujourd'hui à 7:48

» Moto GP
par flat-win Hier à 22:44

» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 21:09

» KTM en pleine crise !
par flat-win Hier à 18:11

» [ Vendues] Paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Hier à 17:32

» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Hier à 16:24

» Nouvelle R12S
par LAN33 Hier à 8:02

» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Mar 26 Nov 2024 - 23:06

» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Mar 26 Nov 2024 - 19:21

» R1200R 2018
par Pascalito Mar 26 Nov 2024 - 18:14

» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Mar 26 Nov 2024 - 17:25

» Photos délire
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:44

-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Problème d'injection

5 participants

Aller en bas

Problème d'injection Empty Problème d'injection

Message par Imme 1200 Ven 13 Avr 2018 - 19:09

Bonjour,

J'ai un problème d'injection sur ma R1150GS de 2002 après une chute sur le coté gauche. Rien de grave une petite rayure et une grosse fracture de mon amour propre .
La moto démarre bien, en roulant le moteur tour rond quand je reste sur un filet de gaz mais dès que j’accélère un peu le moteur coupe comme si le mélange est trop pauvre. J'ai contrôler les points classiques et je suis arrivé au capteur d'ouverture de papillon sur le cylindre gauche. J'ai mesuré la tension avec la méthode du site de Twinmax mais les valeurs sont bien plus basse que 360 mV.
Connaissez vous une technique pour savoir si le problème vient du capteur sans GS911 ou moditec?

D'avance merci.

Imme 1200

Messages : 10
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'injection Empty Re: Problème d'injection

Message par Vincent Ven 13 Avr 2018 - 19:28

Tu as peut être un câble qui a sauté vieux j'ai déjà lu ça ici quelque part

scratch
Ou bien c'était avant, bref regarde bien Shocked
Vincent
Vincent

Messages : 3100
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 57
Localisation : 78 OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'injection Empty Re: Problème d'injection

Message par Reyfil Ven 13 Avr 2018 - 19:41

Heureux que tu n'ai pas plus de casse

Tu as peux être tout simplement un problème sur une bobine crayon.
Lorsque la céramique est fissurée (ce qui peux arriver avec le choc )  l'étincelle se fait sur la masse du puits de bougie.
Il se passe alors le même type de symptôme que tu décrits.
Vérifie si tu as une sortie de pot plus chaude d'un coté ( signe d'imbrulé donc bobine HS du coté le plus chaud)

360mv n'est pas impératif, c'est juste la réinjection lorsque tu coupes les gaz pour le maintien du régime moteur.
Lorsque tu modifies, tu as plus ou moins de frein moteur, trop tu ne descends plus au ralenti.
Perso je suis réglé à 345mv

Phil  coucou
Reyfil
Reyfil

Messages : 978
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Epagny (74)

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'injection Empty Re: Problème d'injection

Message par Rock80 Ven 13 Avr 2018 - 20:19

Reyfil a écrit:Heureux que tu n'ai pas plus de casse

Tu as peux être tout simplement un problème sur une bobine crayon.
Lorsque la céramique est fissurée (ce qui peux arriver avec le choc )  l'étincelle se fait sur la masse du puits de bougie.
Il se passe alors le même type de symptôme que tu décrits.
Vérifie si tu as une sortie de pot plus chaude d'un coté ( signe d'imbrulé donc bobine HS du coté le plus chaud)

360mv n'est pas impératif, c'est juste la réinjection lorsque tu coupes les gaz pour le maintien du régime moteur.
Lorsque tu modifies, tu as plus ou moins de frein moteur, trop tu ne descends plus au ralenti.
Perso je suis réglé à 345mv

Phil  coucou

Aheum ... pas de bobine crayon sur un 1150 de 2002 nono

L'idée du câble sorti de son logement est bonne patibulaire ... mais, en général, le ralenti est aussi un peu hoquetant voire très haut Embarassed
Que lis-tu en tension sur le TPS (après avoir vérifié que les câbles étaient bien en place rendeer ) ?
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'injection Empty Si ça peu aider

Message par BemBalou Sam 14 Avr 2018 - 10:02

Imme 1200
J'ai un modèle R1150R de 2004 , donc un peu différent de toi (double allumage)
Après avoir regardé tous les tutos de réglages des TPS, (et avoir demandé à un concessionnaire)
je fais un truc plus simple que les fils coincés sur la prise???

Je débranche la prise, et je mesure ( moteur et contact coupé) la résistance entre les  2 bornes extrêmes
la 1 et la 4 

Pour Info BMW donne 950 ohms, mois je régle à 930, et j'ai un ralenti stable vers 1050 tr

essai, le matériel (Ohmétre) est moins contraignant, et avec l'ohmétre branché, tu peut voir si la réponse poignée se fait correctement (Variation de résistance)

Dis moi si cela t'aide, par contre je ne sait pas si la valeur pour ta machine est la même que pour la mienne

J'espère que cela t'aidera, (les bobines crayons sont aussi une piste)
Courage et a Pluche
BemBalou
BemBalou

Messages : 655
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 69
Localisation : Sully sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'injection Empty Re: Problème d'injection

Message par Imme 1200 Lun 16 Avr 2018 - 21:00

Bonjour,
Merci pour vos réponses de pro

Imme 1200

Messages : 10
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'injection Empty Re: Problème d'injection

Message par Imme 1200 Jeu 26 Avr 2018 - 23:34

Bonjour,
Grâce à vos conseils le diagnostique est tombé le TPS était HS. J’en ai commandé un d’occas et je viens de le monter, le moteur tourne beaucoup mieux reste à faire une bonne synchro et en route.
Un grand merci à tous.

Imme 1200

Messages : 10
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'injection Empty Re: Problème d'injection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum