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Problème d'injection
5 participants
Boxers et Flats :: L'Atelier :: En rade?
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Problème d'injection
Bonjour,
J'ai un problème d'injection sur ma R1150GS de 2002 après une chute sur le coté gauche. Rien de grave une petite rayure et une grosse fracture de mon amour propre .
La moto démarre bien, en roulant le moteur tour rond quand je reste sur un filet de gaz mais dès que j’accélère un peu le moteur coupe comme si le mélange est trop pauvre. J'ai contrôler les points classiques et je suis arrivé au capteur d'ouverture de papillon sur le cylindre gauche. J'ai mesuré la tension avec la méthode du site de Twinmax mais les valeurs sont bien plus basse que 360 mV.
Connaissez vous une technique pour savoir si le problème vient du capteur sans GS911 ou moditec?
D'avance merci.
J'ai un problème d'injection sur ma R1150GS de 2002 après une chute sur le coté gauche. Rien de grave une petite rayure et une grosse fracture de mon amour propre .
La moto démarre bien, en roulant le moteur tour rond quand je reste sur un filet de gaz mais dès que j’accélère un peu le moteur coupe comme si le mélange est trop pauvre. J'ai contrôler les points classiques et je suis arrivé au capteur d'ouverture de papillon sur le cylindre gauche. J'ai mesuré la tension avec la méthode du site de Twinmax mais les valeurs sont bien plus basse que 360 mV.
Connaissez vous une technique pour savoir si le problème vient du capteur sans GS911 ou moditec?
D'avance merci.
Imme 1200- Messages : 10
Date d'inscription : 13/04/2018
Re: Problème d'injection
Tu as peut être un câble qui a sauté j'ai déjà lu ça ici quelque part
Ou bien c'était avant, bref regarde bien
Ou bien c'était avant, bref regarde bien
Vincent- Messages : 2915
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST
Re: Problème d'injection
Heureux que tu n'ai pas plus de casse
Tu as peux être tout simplement un problème sur une bobine crayon.
Lorsque la céramique est fissurée (ce qui peux arriver avec le choc ) l'étincelle se fait sur la masse du puits de bougie.
Il se passe alors le même type de symptôme que tu décrits.
Vérifie si tu as une sortie de pot plus chaude d'un coté ( signe d'imbrulé donc bobine HS du coté le plus chaud)
360mv n'est pas impératif, c'est juste la réinjection lorsque tu coupes les gaz pour le maintien du régime moteur.
Lorsque tu modifies, tu as plus ou moins de frein moteur, trop tu ne descends plus au ralenti.
Perso je suis réglé à 345mv
Phil
Tu as peux être tout simplement un problème sur une bobine crayon.
Lorsque la céramique est fissurée (ce qui peux arriver avec le choc ) l'étincelle se fait sur la masse du puits de bougie.
Il se passe alors le même type de symptôme que tu décrits.
Vérifie si tu as une sortie de pot plus chaude d'un coté ( signe d'imbrulé donc bobine HS du coté le plus chaud)
360mv n'est pas impératif, c'est juste la réinjection lorsque tu coupes les gaz pour le maintien du régime moteur.
Lorsque tu modifies, tu as plus ou moins de frein moteur, trop tu ne descends plus au ralenti.
Perso je suis réglé à 345mv
Phil
Reyfil- Messages : 976
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 61
Localisation : Epagny (74)
Re: Problème d'injection
Reyfil a écrit:Heureux que tu n'ai pas plus de casse
Tu as peux être tout simplement un problème sur une bobine crayon.
Lorsque la céramique est fissurée (ce qui peux arriver avec le choc ) l'étincelle se fait sur la masse du puits de bougie.
Il se passe alors le même type de symptôme que tu décrits.
Vérifie si tu as une sortie de pot plus chaude d'un coté ( signe d'imbrulé donc bobine HS du coté le plus chaud)
360mv n'est pas impératif, c'est juste la réinjection lorsque tu coupes les gaz pour le maintien du régime moteur.
Lorsque tu modifies, tu as plus ou moins de frein moteur, trop tu ne descends plus au ralenti.
Perso je suis réglé à 345mv
Phil
Aheum ... pas de bobine crayon sur un 1150 de 2002
L'idée du câble sorti de son logement est bonne ... mais, en général, le ralenti est aussi un peu hoquetant voire très haut
Que lis-tu en tension sur le TPS (après avoir vérifié que les câbles étaient bien en place ) ?
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal
Si ça peu aider
Imme 1200
J'ai un modèle R1150R de 2004 , donc un peu différent de toi (double allumage)
Après avoir regardé tous les tutos de réglages des TPS, (et avoir demandé à un concessionnaire)
je fais un truc plus simple que les fils coincés sur la prise???
Je débranche la prise, et je mesure ( moteur et contact coupé) la résistance entre les 2 bornes extrêmes
la 1 et la 4
Pour Info BMW donne 950 ohms, mois je régle à 930, et j'ai un ralenti stable vers 1050 tr
essai, le matériel (Ohmétre) est moins contraignant, et avec l'ohmétre branché, tu peut voir si la réponse poignée se fait correctement (Variation de résistance)
Dis moi si cela t'aide, par contre je ne sait pas si la valeur pour ta machine est la même que pour la mienne
J'espère que cela t'aidera, (les bobines crayons sont aussi une piste)
Courage et a Pluche
J'ai un modèle R1150R de 2004 , donc un peu différent de toi (double allumage)
Après avoir regardé tous les tutos de réglages des TPS, (et avoir demandé à un concessionnaire)
je fais un truc plus simple que les fils coincés sur la prise???
Je débranche la prise, et je mesure ( moteur et contact coupé) la résistance entre les 2 bornes extrêmes
la 1 et la 4
Pour Info BMW donne 950 ohms, mois je régle à 930, et j'ai un ralenti stable vers 1050 tr
essai, le matériel (Ohmétre) est moins contraignant, et avec l'ohmétre branché, tu peut voir si la réponse poignée se fait correctement (Variation de résistance)
Dis moi si cela t'aide, par contre je ne sait pas si la valeur pour ta machine est la même que pour la mienne
J'espère que cela t'aidera, (les bobines crayons sont aussi une piste)
Courage et a Pluche
BemBalou- Messages : 655
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Sully sur Loire
Re: Problème d'injection
Bonjour,
Merci pour vos réponses de pro
Merci pour vos réponses de pro
Imme 1200- Messages : 10
Date d'inscription : 13/04/2018
Re: Problème d'injection
Bonjour,
Grâce à vos conseils le diagnostique est tombé le TPS était HS. J’en ai commandé un d’occas et je viens de le monter, le moteur tourne beaucoup mieux reste à faire une bonne synchro et en route.
Un grand merci à tous.
Grâce à vos conseils le diagnostique est tombé le TPS était HS. J’en ai commandé un d’occas et je viens de le monter, le moteur tourne beaucoup mieux reste à faire une bonne synchro et en route.
Un grand merci à tous.
Imme 1200- Messages : 10
Date d'inscription : 13/04/2018
Boxers et Flats :: L'Atelier :: En rade?
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