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Message par Jeanphy71 Ven 30 Mar 2018 - 13:18

Bjr, je suis un nouveau ancien. J'ai un peu roulé sur des vielles bmw. Je me tate pour un R1200r . Dans la catégorie moto légère, maniable,basse de selle, grande autonomie, pratique, coupleuse et souple, ben ya pas bézef. J'ai tiqué sur les factures de la belle: tous les 10kkm, faut changer les joints de cache culbuteurs, entre autres pièces qu'on change quawi jamais sur d'autres marques. Qu'en pensent les spe du flat ? Merci.

Jeanphy71

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Message par Invité Ven 30 Mar 2018 - 14:45

Remplacement des joints de cache culbuteurs ? pas sur les 12R jusqu'à 2014 en tout cas... Peut-être sur les 2015 et plus ?
Ceci dit les révisions BM sont chères c'est sûr... petard

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Message par Aindien Ven 30 Mar 2018 - 14:58

La mienne a 110000, et jamais changés. L'ancien proprio s'est sans doute fait enfler.
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Message par petiblond Ven 30 Mar 2018 - 16:49

Bienvenue sur le forum 
Sur ma 1200 Rt a 126000 km avait toujours les joints de caches culbuteurs d’origine 
Si elle n’est pas récente tu peux faire tes entretiens toi c’est très simple ou si tu ne t’en sent pas capable petit mécano hors réseau
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Message par captain sissi Ven 30 Mar 2018 - 17:14

pawel sur le forum.
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Message par Bill Carbu Ven 30 Mar 2018 - 17:58

Tu as raison Jeanphy à partir des modèles DOHC (2011), dans le protocole de vérification du jeu aux soupapes il est demandé au mécanicien de pratiquer à l'échange systématique des joints de couvre culasse .
Dans la pratique peu de concessionnaires le font devant le coût exorbitant des dit joints (je ne me rappel plus exactement peut être quelqu'un là ?), sur mon ex GS cela n’avait entraîné aucune fuite au bout du (sois disant) 3 ème démontage remontage.

Je dis "sois disant"car il se pourrait que certains mécanos fassent cette vérification à l'oreille (un ange passe chargé d'imprimés surfacturation) petard , pas de bruit pas de démontage, pas de démontage, pas d’échange de joint ! Smile (par contre on te facture bien la vérification, mais pas le joint hein nono on escroque mais juste un peu !)
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Message par domimo57 Ven 30 Mar 2018 - 18:23

Salut,


Pour tes entretiens , revisions etc.…. tres facile a faire ac qlque notions de base .
Mes 1100 r 1150r et ma 1200r dohc je fais moi même la maintenance .
Cela n’est pas tres compliqué , il y a des tutos bien fait sur le net et sur ce forum .
Sur ma 1200r je fais vidange moteur ,boite , couple conique , purge des freins , embrayage
si besoin, fitres et controles de routine .
Pour en venir aux joints des couvre culasse ,je fait comme le docteur ! un axe dans mon oreille sur le couvre culasse a écouter sans bruits autour de moi, afin de bien sonder le mouvements des soupapes.


Bil carbu a raison pas de bruit pas de changements des pastilles et joints .
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Message par Bill Carbu Ven 30 Mar 2018 - 18:52

Il faut préciser que chez certains constructeurs dont les motos sont équipées de réglage à pastilles pour les soupapes comme chez béhème pour les DOHC (Yamaha, Honda par exemple) la vérification du jeu n'est demandé qu'au bout de 50.000 km (en gros).
La raison en est que les moteurs de dernière génération sont montés avec beaucoup de jeu de distribution, et il faut attendre que le rodage se fasse pour voir ces jeux se réduire, donc une mesure faite trop tôt donnera des valeurs fausses !

Honda pour le VFR pourtant équipé du système Vtec est passé de 24 à 36.000km pour l'inspection.
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Message par sergio39 Ven 30 Mar 2018 - 20:51

Salut , sur ma R1200LC , ils ont été remplacés à la révision des 20000km suite au réglage culbu. Voilou  Wink
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Message par claudec Sam 31 Mar 2018 - 9:24

sur ma r1200r la revision des 10 000 ou 1 an;ras et prix en concession 220 euros
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Message par Jeanphy71 Sam 31 Mar 2018 - 11:41

Dons un changement systématique de la moitié des joints tout les 10000 km n'est pas nécessaire. Super
Et on peut mécaniquer soi-même (comme j'ai toujours fait jusqu'ici pour toutes mes brêles).
BMW est visuellement de la belle mécanique, et ça roule super bien.
Mais la perspective (donc imaginaire) de changer le quart des pièces tous les 10000 bornes m'avait  refroidi (image d'une mécanique fragile). C'est que j'y connais grave  que dalle chez BM.  scratch 
Je cherche pas une moto de course à refaire tous les 2000 km, mais une machine à rouler, légère, maniable, basse de selle, mécanique facile et pas délicate, et confortable pour le SDS. Les japonnais semblent avoir oublié ce créneau.
Suite à vos conseils, je vais re-approfondir chez BMW.

Bon WE à tous.

Jeanphy71

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Message par Bill Carbu Sam 31 Mar 2018 - 12:43

Jeanphy71 a écrit:Dons un changement systématique de la moitié des joints tout les 10000 km n'est pas nécessaire. Super
Et on peut mécaniquer soi-même (comme j'ai toujours fait jusqu'ici pour toutes mes brêles).
BMW est visuellement de la belle mécanique, et ça roule super bien.
Mais la perspective (donc imaginaire) de changer le quart des pièces tous les 10000 bornes m'avait  refroidi (image d'une mécanique fragile). C'est que j'y connais grave  que dalle chez BM.  scratch 
Je cherche pas une moto de course à refaire tous les 2000 km, mais une machine à rouler, légère, maniable, basse de selle, mécanique facile et pas délicate, et confortable pour le SDS. Les japonnais semblent avoir oublié ce créneau.
Suite à vos conseils, je vais re-approfondir chez BMW.

Bon WE à tous.

A tes risques et périls aussi, car il faut savoir que BMW n’accepte pas d'extensions garantie pour les motos qui ne sont pas entretenues dans le réseau.
j'en ai fait l'expérience avec un pont à changer à 30.000 km et plus de 2 ans sur mon ex GS, la moto n'ayant jamais quittée le réseau la pièce fut remplacée gratuitement (1.400€ autrement).
Autre chose sur les premiers 1200 le réglage soupapes est à vis contre écrou, assez simple à faire avec un jeu de cales, par contre à partir de 2011 le réglage se fait avec des pastilles, il faut donc mesurer le jeu, et si il n'est pas conforme commander la pastille à la bonne cote, c'est plus long si la concession n'en tient pas en stock.
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Message par Jeanphy71 Sam 31 Mar 2018 - 13:01

Bill Carbu a écrit:


j'en ai fait l'expérience avec un pont à changer à 30.000 km et plus de 2 ans sur mon ex GS, la moto n'ayant jamais quittée le réseau la pièce fut remplacée gratuitement (1.400€ autrement).
Autre chose sur les premiers 1200 le réglage soupapes est à vis contre écrou, assez simple à faire avec un jeu de cales, par contre à partir de 2011 le réglage se fait avec des pastilles, il faut donc mesurer le jeu, et si il n'est pas conforme commander la pastille à la bonne cote, c'est plus long si la concession n'en tient pas en stock.
Exact. La plupart des concessionnaires n'ont pas de boites de pastilles.
Et on a les a beaucoup plus vite par le net que par le concessionnaire.
Merci pour le conseil de passer par le réseau.
PS: tu mange les ponts en 30000 km ! .. bigre, tu roules très fort !  Smile

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Message par alain resseguier Lun 2 Avr 2018 - 16:23

pawel pawel

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Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
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Message par rouquin Mar 3 Avr 2018 - 13:14

Bienvenue parmi nous !! Super  Rouquin 1200 RT 2010 avec 220 000 kms au compteur avec tous d'origine, et l'entretien fait dans le réseau bmw
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