Derniers sujets
» Envie d'une nouvelle fend la bise.par alain resseguier Aujourd'hui à 22:50
» Nouveau du sud-ouest
par Gridoul Aujourd'hui à 22:46
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par Bill Carbu Aujourd'hui à 21:01
» Bmw R1300GS PISTA by PUIG !
par Bill Carbu Aujourd'hui à 20:59
» Bonjour les flateux
par Moustache7 Aujourd'hui à 20:26
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par Bill Carbu Aujourd'hui à 19:10
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
Back dans les flats contact !
+5
captain sissi
dabas63
petiblond
frikky
wino
9 participants
Page 1 sur 1
Back dans les flats contact !
Salut à tous !
Heureux de trouver ici un groupe de passionnés chez qui je pense pouvoir trouver complicité, connaissances, infos, et bonnes idées.
Je suis parisien d'adoption mais j'ai toujours gardé un pied au vert, à la campagne d'où je viens (Normandie).
Je roule depuis une trentaine d'années en 2 roues. Je suis vivant, j'ai pas de bobos.
Ça peut sembler facultatif comme info, mais j'habite à Paris depuis 25 ans, et dans ce grand maelstrom de l'aléatoire où je me déplace quotidiennement je me dis que j'ai de la chance.
Bon, ce n'est pas que dû au hasard. Dès mes débuts, vers 17 ans un motard de la gendarmerie qui venait de m'arrêter en flag de fumage de feu rouge m'a posé une question qui me sert encore aujourd'hui :
"Tu sais ce que c'est un bon motard ?"
... Bééé, non que j'ai répondu en mode nunuche ...
" et bien petit, un bon motard c'est un vieux motard !"
Bref, tout va bien.. ou presque.
Mon 850RT, ma grosse poule, ma potesse, ma jument est en panne depuis cet été. Elle est remisée dans mon atelier. Cet été question budget c'était "réparer la bête" ou "partir en vacances". J'ai choisi les vacances !
Bé oui, la vie c'est maintenant c'est pas demain !
Bon là fin septembre, vu qu'on est "demain", faut que je mette la main gauche dans la poche et la main droite dans le cambouis. J'ai déjà fait des réparations tout seul en me documentant sur le net. Je ne suis pas très expérimenté, mais j'aime le défi, je suis bricolo, et vite très content de moi quand ça fonctionne de nouveau.
Voilà les gars et les filles, c'est pour ça que je suis ici avec vous.
Merci de m’accueillir parmi vous et au plaisir de vous lire (et peut-être même qui sait de vous rencontrer de chair et d'os).
Wino
Heureux de trouver ici un groupe de passionnés chez qui je pense pouvoir trouver complicité, connaissances, infos, et bonnes idées.
Je suis parisien d'adoption mais j'ai toujours gardé un pied au vert, à la campagne d'où je viens (Normandie).
Je roule depuis une trentaine d'années en 2 roues. Je suis vivant, j'ai pas de bobos.
Ça peut sembler facultatif comme info, mais j'habite à Paris depuis 25 ans, et dans ce grand maelstrom de l'aléatoire où je me déplace quotidiennement je me dis que j'ai de la chance.
Bon, ce n'est pas que dû au hasard. Dès mes débuts, vers 17 ans un motard de la gendarmerie qui venait de m'arrêter en flag de fumage de feu rouge m'a posé une question qui me sert encore aujourd'hui :
"Tu sais ce que c'est un bon motard ?"
... Bééé, non que j'ai répondu en mode nunuche ...
" et bien petit, un bon motard c'est un vieux motard !"
Bref, tout va bien.. ou presque.
Mon 850RT, ma grosse poule, ma potesse, ma jument est en panne depuis cet été. Elle est remisée dans mon atelier. Cet été question budget c'était "réparer la bête" ou "partir en vacances". J'ai choisi les vacances !
Bé oui, la vie c'est maintenant c'est pas demain !
Bon là fin septembre, vu qu'on est "demain", faut que je mette la main gauche dans la poche et la main droite dans le cambouis. J'ai déjà fait des réparations tout seul en me documentant sur le net. Je ne suis pas très expérimenté, mais j'aime le défi, je suis bricolo, et vite très content de moi quand ça fonctionne de nouveau.
Voilà les gars et les filles, c'est pour ça que je suis ici avec vous.
Merci de m’accueillir parmi vous et au plaisir de vous lire (et peut-être même qui sait de vous rencontrer de chair et d'os).
Wino
wino- Messages : 9
Re: Back dans les flats contact !
je suis le premier à répondre. Rhooo un parisien ! Ben, moi aussi. Que veux tu personne n'est parfait.
Alors bienvenue ici, c'est effectivement sympa, souvent très drôle, pas toujours... Et de très bon conseils pour la mécanique, mais pas que. J'ai vu que ça parlait aussi de brevage et je pense qu'il y en a qui s'y connaissent mieux qu'en mécanique.
Amitiés, Franck
Alors bienvenue ici, c'est effectivement sympa, souvent très drôle, pas toujours... Et de très bon conseils pour la mécanique, mais pas que. J'ai vu que ça parlait aussi de brevage et je pense qu'il y en a qui s'y connaissent mieux qu'en mécanique.
Amitiés, Franck
frikky- Messages : 387
Bienvenu sur le forum
petiblond- Messages : 537
bienvenue
Quels sont les symptomes de ta panne ?
Quels sont les symptomes de ta panne ?
dabas63- Messages : 95
sur le forum.
captain sissi- Messages : 1739
Merci à tous pour cet accueil des plus chaleureux !
J'ai commencé à éplucher les tutos et j'ai déjà trouvé des infos au top.
C'est cool. Un grand merci généralisé aux contributeurs ici déjà, et en détail plus tard quand j'y verrai un peu plus clair...
j'aimerai m'y mettre dès ce week-end.
Je joins direct l'utile à l'agréable en répondant à
dabas63 a écrit:Quels sont les symptomes de ta panne ?
>> dabas63,
Je roulais normal, bien, tout doux parce-que je venais de partir le matin (moteur froid),
J'ai passé une vitesse (la 3ème probablement à cet endroit là), elle s'est enclenchée comme dab' MAIS non seulement la vitesse n'a pas eu prise au moteur, mais en même temps ça a provoqué un bruit de crécelle métallique et continu à chaque fois que je relâchais l'embrayage pour utiliser la vitesse que je venais de passer.
(Nb : ça faisait quelques semaines que j'avais une sensation chelou au passage de vitesse, genre ça résiste un peu, ça passe moins bien mais pas constamment..)
Je me suis garé tout de suite au point mort en profitant de la roue libre et de ma vitesse acquise précédemment.
Stop. Je coupe le contact.
Je redémarre au bout de 30 seconde pour voir si je suis l'heureux élu d'un miracle,
bon début de séquence de film, c'est ok, pas de bruit chelou au point mort,...
mais dès que j'ai essayé de débrayer sur la 1ère ou la 2ème, bim !de nouveau le son flippant de crécelle et toujours pas de prise avec le moteur. J'ai tout coupé, je l'ai garée correctement en poussant au point neutre. Je lui ai dis que je reviendrai, que je ne la l’abandonnerai pas et le cœur meurtri je suis parti ... (en vacances ;-)
T'en penses-quoi ?
J'en pense que tu devrais ouvrir un sujet sur ton problème. Dans la rubrique présentation, personne ne répondra, en revanche dans la rubrique
>> dabas63
T'en penses-quoi ?
La machine à café de l'atelier les langues vont se délier.
frikky- Messages : 387
Merci dabas63 pour le conseil.
Je l'ai fais je jour même de ma présentation dans
"Boxers et Flats :: L'Atelier :: En rade? :: Moteur et mécanique"
>> Perte de point d'embrayage °-(
Bon dimanche.
Je l'ai fais je jour même de ma présentation dans
"Boxers et Flats :: L'Atelier :: En rade? :: Moteur et mécanique"
>> Perte de point d'embrayage °-(
Bon dimanche.
Bienvenue parmi nous
Pour ton problème (boite, embrayage ? ), un peu de patience.
Certains de ceux qui peuvent t'apporter une réponse étaient en week end sur leur moto.
Laisses leur le temps de retirer les bottes et je suis certain qu'ils vont se faire un plaisir de te répondre.
Pour ton problème (boite, embrayage ? ), un peu de patience.
Certains de ceux qui peuvent t'apporter une réponse étaient en week end sur leur moto.
Laisses leur le temps de retirer les bottes et je suis certain qu'ils vont se faire un plaisir de te répondre.
Salut Wino, bienvenu sur le forum
tonton- Messages : 807
alain
alain resseguier- Messages : 10167
jamais bon de laisser la moto sans rouler ....Bienvenue parmi nous
rouquin- Messages : 3250
Waaah c'est super cool, merci à tous pour cet accueil chaleureux, ça me touche !
... à bientôt dans les sujets ou en sortie
... à bientôt dans les sujets ou en sortie
Page 1 sur 1