Derniers sujets
» controle technique deux rouespar Pec Aujourd'hui à 9:06
» Moto GP
par Bill Carbu Aujourd'hui à 8:17
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Ven 22 Nov 2024 - 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
» LED H7… bonne idée ?
par Dr.X Mer 20 Nov 2024 - 13:53
Et si j'allumais la Radio ...
+60
claudius
sifran
LOUIS38
Wernerounet
bano07
Echoes
Vincent
kmille
jer24
dogonrs
Vipacyana
Ghost Dog
yansandan
ricou11
Steluvic
RT RIDER
Herdoux
M'dame Hortense
labecanajules
Boxer81
Pec
alain resseguier
ritchy
mekouyanski
Steelydan
jean-mi
JCM
F2X
Gilles
gege28
Papy
Philippe49
Phil41
rouquin
Brigitte
LEJEUNE
Lumix
Pascalito
JFV9
Darcoss
OlivierRT
Benoît
l'ours
lyli
Twinkite
Le Gascon
Reyfil
cyriak
Leng
Harry
Tintin
kakiol
Joe Derpi
Moustache7
Bill Carbu
gerard
Phil77
Pelos
Laurence
Rock80
64 participants
Page 19 sur 25
Page 19 sur 25 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25
Re: Et si j'allumais la Radio ...
Petits moments de grâce : Radiohead !
Thom Yorke épure sa musique à un niveau presque subliminal !
Bill Carbu- Messages : 9350
MerciiiiiiiiBill Carbu a écrit:Petits moments de grâce : Radiohead !
Echoes- Messages : 966
Bonjour,
Et pour ceux qui en ont marre de la radio, rdv
Là
Ce week-end.
@+
Pascal
Et pour ceux qui en ont marre de la radio, rdv
Là
Ce week-end.
@+
Pascal
Pascalito- Messages : 2890
Dans un autre registre, mais d'une beauté telle que cela vous bouleverse l'âme, les yeux au bord des larmes, Léo éternel, visionnaire intemporel et magnifique, 1973-2019 rien a changé .
Écoute, écoute... Dans le silence de la mer, il y a comme
un balancement maudit qui vous met le coeur à l'heure, avec
le sable qui se remonte un peu, comme les vieilles putes qui
remontent leur peau, qui tirent la couverture.
Immobile... L'immobilité, ça dérange le siècle.
C'est un peu le sourire de la vitesse, et ça sourit pas
lerche, la vitesse, en ces temps.
Les amants de la mer s'en vont en Bretagne ou à Tahiti...
C'est vraiment con, les amants.
IL n'y a plus rien .
Il n'y a plus rien est un album de Léo Ferré, paru en 1973. C'est le premier album symphonique où il prend lui-même en charge tous les aspects de la musique, des orchestrations à la direction d'orchestre.
Écoute, écoute... Dans le silence de la mer, il y a comme
un balancement maudit qui vous met le coeur à l'heure, avec
le sable qui se remonte un peu, comme les vieilles putes qui
remontent leur peau, qui tirent la couverture.
Immobile... L'immobilité, ça dérange le siècle.
C'est un peu le sourire de la vitesse, et ça sourit pas
lerche, la vitesse, en ces temps.
Les amants de la mer s'en vont en Bretagne ou à Tahiti...
C'est vraiment con, les amants.
IL n'y a plus rien .
Il n'y a plus rien est un album de Léo Ferré, paru en 1973. C'est le premier album symphonique où il prend lui-même en charge tous les aspects de la musique, des orchestrations à la direction d'orchestre.
Trompe le Monde le meilleur album des Pixies ?
Pixies...
Ils seront à Paris / Olympia le 19 octobre prochain...
Classique rock !
Les maîtres du Rock symphonique.
Pour l'anecdote les Moody Blues en perdition au début de l'année 67 (ils chantaient du blues sans rien connaitre au sens de cette musique) recrutent un jeune chanteur du nom de Justin Haward et découvrent le Mellotron (ancêtre du synthétiseur) lourd et volumineux comme une armoire normande il est capable de singer les sons d'un orchestre symphonique avec les trémolos caractéristiques !
Ajoutez de la flûte traversière et le nouveau son des MB est trouvé celui d'une pop music tournée vers la rêverie !
Les compositions de Justin feront le reste.
Leur tube emblématique traversera les époques, un chef d'oeuvre absolu !
Dans cette vidéo ils ont les moyens de se payer un vrai orchestre symphonique !
Pour l'anecdote les Moody Blues en perdition au début de l'année 67 (ils chantaient du blues sans rien connaitre au sens de cette musique) recrutent un jeune chanteur du nom de Justin Haward et découvrent le Mellotron (ancêtre du synthétiseur) lourd et volumineux comme une armoire normande il est capable de singer les sons d'un orchestre symphonique avec les trémolos caractéristiques !
Ajoutez de la flûte traversière et le nouveau son des MB est trouvé celui d'une pop music tournée vers la rêverie !
Bill Carbu a écrit:Classique rock !
c'est beau , ça nous rajeuni pas ,j'en ai fait des tours de bal (pas de contrepèterie) la dessus ,le slow de la mort qui tue merci Bill
gege28- Messages : 1332
Kitsch mais... c'est vendredi !
.. Et yadesjolinanas.... ça devrait plaire à certains !
Bizatoussss
Bizatoussss
Echoes a écrit:.. Et yadesjolinanas.... ça devrait plaire à certains !
Bizatoussss
J'ai préféré me concentrer sur l'essentiel : j'ai coupé le son !
Lumix- L'oeil et la plume
Echoes a écrit:Ils seront à Paris / Olympia le 19 octobre prochain...
Yes et déjà complet, étant sur la capitale à cette période, je voulais prendre une place mais...trop tard.
sinon j'aime aussi beaucoup Indie Cindy, leur opus de 2014 et Head Carrier plus récent.
Lumix a écrit:Echoes a écrit:.. Et yadesjolinanas.... ça devrait plaire à certains !
Bizatoussss
Dommage de réduire le virevoltant écossais à sa "soupe FM" des 80' , quand le bonhomme a dégainé autant de chefs d'oeuvre vinylistiques dans sa période fin 60' - début 70' (en groupe comme en solo).
Et en plus, quand Keith s'en mêle...
François, tu peux remettre le son, c'est du bon !
Benoît- Messages : 2819
Bah, ch'ais pas pourquoi, j'aurais parié que t’avais dit auparavant que c'était le plus classique Surfer Rosa ... mais j'ai fouillé tout le topic et j'ai rien retrouvé Une réminiscence atavique du forum du RBill Carbu a écrit:Trompe le Monde le meilleur album des Pixies ?
Paske, Trompe Le Monde, ça s'coue quand même fort le cocotier
Bah oui, la tournée de promo de leur nouvel album à venir : Beneath The Eyrie dont un premier morceau a été publié il y a 3 semaines :Echoes a écrit:Ils seront à Paris / Olympia le 19 octobre prochain...
et un autre il y a 3 jours
Oui moi aussiPascalito a écrit:
sinon j'aime aussi beaucoup Indie Cindy, leur opus de 2014 et Head Carrier plus récent.
Rock80- Messages : 1303
LE cadeau Rock Prog
Perso je regrette de n'être pas allée à ce concert...
D'autres albums par la suite plus rock comme Dark Matter.. mais celui-là vraiment j'adore..
Je vous mets la totale (désolée pour les pubs).. vous choisirez et.. pour les voir c'est (entre autre) Londres, The Legendary Christmas Show" chaque début décembre. Vu 1 fois... j'hésite chaque année à y retourner... 6/12/2019 ?
Site IQ
D'autres albums par la suite plus rock comme Dark Matter.. mais celui-là vraiment j'adore..
Je vous mets la totale (désolée pour les pubs).. vous choisirez et.. pour les voir c'est (entre autre) Londres, The Legendary Christmas Show" chaque début décembre. Vu 1 fois... j'hésite chaque année à y retourner... 6/12/2019 ?
Site IQ
Dernière édition par Echoes le Sam 10 Aoû 2019 - 13:05, édité 1 fois
Pascalito a écrit:Echoes a écrit:Ils seront à Paris / Olympia le 19 octobre prochain...
Yes et déjà complet, étant sur la capitale à cette période, je voulais prendre une place mais...trop tard.
Hey Pascalito, je ne peux pas avoir de place pour le concert (je n'en ai pas non plus) mais je peux organiser un resto avec les Parigots si tu veux !
Benoît a écrit:Lumix a écrit:Echoes a écrit:.. Et yadesjolinanas.... ça devrait plaire à certains !
Bizatoussss
Dommage de réduire le virevoltant écossais à sa "soupe FM" des 80' , quand le bonhomme a dégainé autant de chefs d'oeuvre vinylistiques dans sa période fin 60' - début 70' (en groupe comme en solo).
Et en plus, quand Keith s'en mêle...
François, tu peux remettre le son, c'est du bon !
Je suis assez d'accord du coup je passe pour la finition :
Le timbre de voix de Rod, et son énergie!!!...
V
V
Pec- Messages : 7636
Culture Rock !
SLY AND THE FAMILY STONE (1967-1974)
Sous la houlette de son leader flamboyant, ce collectif multiracial formé à Oakland, près de San Francisco, en pleine période psychédélique, fut un des grands innovateurs de la musique populaire américaine.
Sly Stone a été le premier à fusionner la musique noire purement rythmique avec l’éclectisme des influences de l’acide rock, créant un style hybride qu’on baptisa soul (ou funk) psychédélique.
Il imposa la notion d’un contenu politique engagé dans la musique populaire noire. Sans Sly, ni Earth Wind & Fire, ni George Clinton, ni Bootsy Collins, ni Prince n’auraient pu voir le jour.
Tout est nouveau dans la musique de Sly, comme le jeu de basse de Larry Graham inventeur du Slapp Bass ce n'est pas des tubes que sort Sly Stone, mais des standards !
La prestation de Sly and The Family Stone au festival de Woodstock en aout 1969 demeure un témoignage flamboyant de leur puissance scénique. Deux versions légendaires de « Dance to The Music » et « I Want To Take You Higher » figurent dans un des deux doubles albums.
C’est l’époque où Miles Davis qui a introduit l’électricité dans sa musique, revendique son influence à égalité avec Hendrix.
Le style novateur de Sly Stone, la liberté avec laquelle il parla de sexe et de politique dans ses chansons, le mélange multiracial de ses musiciens demeure une des grandes références et influences de la musique « noire » et « blanche » et des années 80/90 comme en témoignent les reprises de ses chansons.
Quant à Prince, il na jamais caché son immense admiration pour Sly, auquel il prendra plus encore que son style, son audace.
Les deux albums indispensables
Stand ! – 1969
There’s A Riot Goin’On - 1971
Et le live de toute beauté, enregistré au TOKYO JAZZ FESTIVAL 2008 !
SLY AND THE FAMILY STONE (1967-1974)
Sous la houlette de son leader flamboyant, ce collectif multiracial formé à Oakland, près de San Francisco, en pleine période psychédélique, fut un des grands innovateurs de la musique populaire américaine.
Sly Stone a été le premier à fusionner la musique noire purement rythmique avec l’éclectisme des influences de l’acide rock, créant un style hybride qu’on baptisa soul (ou funk) psychédélique.
Il imposa la notion d’un contenu politique engagé dans la musique populaire noire. Sans Sly, ni Earth Wind & Fire, ni George Clinton, ni Bootsy Collins, ni Prince n’auraient pu voir le jour.
Tout est nouveau dans la musique de Sly, comme le jeu de basse de Larry Graham inventeur du Slapp Bass ce n'est pas des tubes que sort Sly Stone, mais des standards !
La prestation de Sly and The Family Stone au festival de Woodstock en aout 1969 demeure un témoignage flamboyant de leur puissance scénique. Deux versions légendaires de « Dance to The Music » et « I Want To Take You Higher » figurent dans un des deux doubles albums.
C’est l’époque où Miles Davis qui a introduit l’électricité dans sa musique, revendique son influence à égalité avec Hendrix.
Le style novateur de Sly Stone, la liberté avec laquelle il parla de sexe et de politique dans ses chansons, le mélange multiracial de ses musiciens demeure une des grandes références et influences de la musique « noire » et « blanche » et des années 80/90 comme en témoignent les reprises de ses chansons.
Quant à Prince, il na jamais caché son immense admiration pour Sly, auquel il prendra plus encore que son style, son audace.
Les deux albums indispensables
Stand ! – 1969
There’s A Riot Goin’On - 1971
Et le live de toute beauté, enregistré au TOKYO JAZZ FESTIVAL 2008 !
Hello Pascale,Echoes a écrit:Pascalito a écrit:Echoes a écrit:Ils seront à Paris / Olympia le 19 octobre prochain...
Hey Pascalito, je ne peux pas avoir de place pour le concert (je n'en ai pas non plus) mais je peux organiser un resto avec les Parigots si tu veux !
Ok on en cause aux RDE.
D’ici là je guète les reventes surLBC.
Echoes a écrit:Perso je regrette de n'être pas allée à ce concert...
Site IQ
Ta programmation m'a immédiatement fait penser à un groupe de ma jeunesse : Yes, peut être la voix, mais pas que !
Dans le genre ont pouvait trouver:
Et dans la puissance :
Alors qui prendrait la relève ?
Finalement ils ont leur propre identité et c'est excellent, quel plaisir de retrouver en 2019 toute la force du Rock progressif des années 70 !
L'album Relayer ils ont du certainement l'écouter en boucle !
´
Hellô,
Connais pas IQ, mis vais écouter, merci Echoes
Mais pour Genesis « The lamb... » et Yes « Relayer », le synthétique de Patrick Moraz ,font parti des choses dont j’emplis mes oreilles régulièrement.
Hellô,
Connais pas IQ, mis vais écouter, merci Echoes
Mais pour Genesis « The lamb... » et Yes « Relayer », le synthétique de Patrick Moraz ,font parti des choses dont j’emplis mes oreilles régulièrement.
IQ... Et aussi The Musical Box
Merci pour les les différentes programmations... oui Genesis "The Lamb..." j'adore !
Je suis plusieurs fois allée voir / écouter un groupe canadien "The Musical Box". Carrément bluffant... les larmes qui débarquent toutes seules ! Ils passent maintenant chaque année il me semble à Paris. Sur le site de la FNAC je ne les vois qu'à Lyon et Nantes en novembre 2019. Paris en 2020 ?
RS - Article 2014
The Musical Box
Sinon pour IQ ils n'ont a priori pas d'agent en France ce qui explique que les albums soient uniquement en import et pas de programmation de concerts chez nous. Je n'ai pas spécialement trouvé l'explication. Je poste régulièrement un "Come on guys! Waiting for you in Paris...!" mais je n'ai pas le bras assez long !
Et vraiment Subterranea... une beauté ! et en course à pied, ça donne des ailes !!
Wikipedia - Subterranea
Je suis plusieurs fois allée voir / écouter un groupe canadien "The Musical Box". Carrément bluffant... les larmes qui débarquent toutes seules ! Ils passent maintenant chaque année il me semble à Paris. Sur le site de la FNAC je ne les vois qu'à Lyon et Nantes en novembre 2019. Paris en 2020 ?
RS - Article 2014
The Musical Box
Sinon pour IQ ils n'ont a priori pas d'agent en France ce qui explique que les albums soient uniquement en import et pas de programmation de concerts chez nous. Je n'ai pas spécialement trouvé l'explication. Je poste régulièrement un "Come on guys! Waiting for you in Paris...!" mais je n'ai pas le bras assez long !
Et vraiment Subterranea... une beauté ! et en course à pied, ça donne des ailes !!
Wikipedia - Subterranea
Et que ça brille :
J’adore même si les costards sont un poil datés, surtout celui du batteur. Mais quelle zique, ca file la pêche pour la journée !
J’adore même si les costards sont un poil datés, surtout celui du batteur. Mais quelle zique, ca file la pêche pour la journée !
Pour les amateurs de rock prog, et il semble y en avoir :
Le quatuor Bruford ex- Yes, Jobson ex-Zappa, Weston ex-King Krimson et Allsworth qui deviendra trio avec le départ du dernier cité. UK :
Et celle là avec un autre guitar player pour cet intro à tomber...
Le quatuor Bruford ex- Yes, Jobson ex-Zappa, Weston ex-King Krimson et Allsworth qui deviendra trio avec le départ du dernier cité. UK :
Et celle là avec un autre guitar player pour cet intro à tomber...
Un peu plus Rock’n’roll :
Atomic Rooster
Et Cactus :
Atomic Rooster
Et Cactus :
Thin Lizzy est un groupe de rock irlandais formé à Dublin en 1969. À l'origine un trio composé d'Eric Bell (guitariste), Phil Lynott (bassiste, chanteur et principal compositeur) et Brian Downey (batteur), le groupe connaît un premier succès en 1973 avec Whiskey in the Jar, une adaptation d'un air traditionnel irlandais. Après le départ de Eric Bell, remplacé par les guitaristes Brian Robertson et Scott Gorham, Thin Lizzy atteint le sommet de sa popularité en faisant évoluer sa musique vers le hard rock. Sorti en 1976, l'album Jailbreak est une grande réussite, notamment grâce au morceau The Boys Are Back in Town et d'autres que les fans apprécient comme Jailbreak ou Emerald.
De la fin des années 1970 à sa séparation en 1983, le groupe continuera son chemin avec une audience fidèle, mais ne parviendra pas à s'imposer auprès des médias comme un acteur majeur de la scène rock internationale. Toutefois, son influence musicale est significative auprès des musiciens et on la retrouve dans la plupart des groupes de heavy metal à deux guitaristes solistes, ainsi que dans ceux issus de la vague fusion hard rock – funk apparus vers la fin des années 1980. Depuis 1994, Thin Lizzy se reforme à plusieurs reprises sans son leader Phil Lynott, décédé en 1986, pour donner quelques concerts et enregistrer un album live.
Ah bin merci, j'ai la galette en vinyle bien rangée depuis un paquet d'années, les souvenirs reviennent.Pascalito a écrit:
Et Cactus :
François, je réécoutais le week-end dernier celui là :
Le live and dangerous. Album juste parfait
Pas de paroles (ou presque...), rien que des solos.
Avec ce commentaire qui m'a bien plu : "Gilmour is the sniper, Blackmore the machinegun".
Pascalito a écrit:
Que je possède aussi !
Ah la basse de Phil Lynott
Et les envolées des 2 guitar heros...Lumix a écrit:Pascalito a écrit:
Que je possède aussi !
Ah la basse de Phil Lynott
Et hop, retour en 1973.
Mon groupe favori à l'époque...
Et même si d'autres titres de Deep Purple sont bien plus connus, cet album m'avait régalé.
Mon groupe favori à l'époque...
Et même si d'autres titres de Deep Purple sont bien plus connus, cet album m'avait régalé.
Et puis c'est aussi le cinquantenaire de Woodstock ! (15 au 18 août 1969)
Alfred "Pee Wee" Ellis (né en 1941 à Bradenton en Floride) est un saxophoniste, compositeur et arrangeur américain.
Dans les années 1960, il fut membre de l'orchestre de James Brown au côté de Fred Wesley et Maceo Parker.
Dans les années 1960, il fut membre de l'orchestre de James Brown au côté de Fred Wesley et Maceo Parker.
Je vous inonde aujourd'hui !
Je me fais une aprèm musicale le casque sur les oreilles.
Vu à Enghien les Bains il y a quelques années, la scène était sur le lac et le spectacle gratos.
Je me fais une aprèm musicale le casque sur les oreilles.
Vu à Enghien les Bains il y a quelques années, la scène était sur le lac et le spectacle gratos.
Ben pareil après un grand réaménagement du placard à CD, Vynil, K7, DVD.
Donc je suis forcément tombé sur plein de pépites oubliées et n’en retrouve plus certaines sans doute prêtées à ....qui? , si quelqu’un voit mon double vynil de Quadrephonia . Et aussi des erreurs de jeunesse que je n’écouterai sans doute plus.
Donc je suis forcément tombé sur plein de pépites oubliées et n’en retrouve plus certaines sans doute prêtées à ....qui? , si quelqu’un voit mon double vynil de Quadrephonia . Et aussi des erreurs de jeunesse que je n’écouterai sans doute plus.
Fichtre vous vous êtes déchaînés sur les seventies bien !
Ceci dit en ce qui concerne U.K tant qu' a faire autant programmer leur plus grand succès :
Pour les Deed ben ma fois en dehors du Deed Purple In Rock et Machine Head ce sera un peut la débâcle artistique , mais pas la commerciale, alors qu'en 1970 à la sorti du "In Rock" ils étaient largement au niveau de Led Zeppelin.
Une rigolade, mais excellente, attention !
Carlos Santana à Woodstock que dire, c'est la perfection du genre, éternel et incontournable, un classique quoi !
Et puisque l'on est dans les années 70 pourquoi ne pas se faire plaisir, pis en bonus il y a une belle nana en moto ! :
T-Rex (1968- 1977) un groupe extraordinaire (on parle alors de T-Rexstasy ! ) qui n'aura de fin qu'à la mort prématurée de Marc Bollan en 1977 dans un accident de voiture.
Ceci dit en ce qui concerne U.K tant qu' a faire autant programmer leur plus grand succès :
Pour les Deed ben ma fois en dehors du Deed Purple In Rock et Machine Head ce sera un peut la débâcle artistique , mais pas la commerciale, alors qu'en 1970 à la sorti du "In Rock" ils étaient largement au niveau de Led Zeppelin.
Une rigolade, mais excellente, attention !
Carlos Santana à Woodstock que dire, c'est la perfection du genre, éternel et incontournable, un classique quoi !
Et puisque l'on est dans les années 70 pourquoi ne pas se faire plaisir, pis en bonus il y a une belle nana en moto ! :
T-Rex (1968- 1977) un groupe extraordinaire (on parle alors de T-Rexstasy ! ) qui n'aura de fin qu'à la mort prématurée de Marc Bollan en 1977 dans un accident de voiture.
Et pour le cinquantenaire de Woodstock, projection demain soir en plein air à Lauzerte ( ça vous rappellera un truc pour ceux qui étaient à la Flat 2018):
https://www.quercimages.org/wp-content/uploads/2019/06/2019_plaquette.pdf
Donc si vous êtes en vacances dans le coin ....sinon : en Podcast les 9 émissions de Michka Assayas sur Inter.
https://www.quercimages.org/wp-content/uploads/2019/06/2019_plaquette.pdf
Donc si vous êtes en vacances dans le coin ....sinon : en Podcast les 9 émissions de Michka Assayas sur Inter.
Page 19 sur 25 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25