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Voyant ABS clignotant 1150RT 2003

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Voyant ABS clignotant 1150RT 2003 Empty Voyant ABS clignotant 1150RT 2003

Message par seb27 Sam 4 Mar 2017 - 21:06

Salut,

comme indiqué dans ma présentation ,j'ai acheté une 1150rt petit budget et donc une grosse révision à prévoir, avec un voyant abs clignotant rapidement.
Je m'étais renseigné un peu sur le net avant l'achat, j'y ai vu plusieurs infos ( cable dénudé, capteur abs défaillant, purge dot4, batterie fatiguée, mauvais contact feu arrière, et centrale abs HS affraid  )

En fait l'assistance a bien fonctionné pendant 1 km et d'un coup elle s'est coupée, le freinage est beaucoup moins efficace et les distances de freinage très rallongées.
La batterie est récente

L'ancien propriétaire ne se servait plus de la moto depuis un moment, il l'avait quand même emmenée chez BMW pour faire un diag, pour eux => boitier HS.
D'où leur devis verbal de 2000e pour une centrale ABS HS, j'ai vu que beaucoup de gens se plaignaient que leur concessionnaire ai changé cette pièce un peu prématurément alors que le soucis ne venait pas forcément de ça ??
Je préfère réparer ça avant de me lancer sur les routes cheveux au vent !

D'après vous, par ou dois-je commencer ? J'ai à peine essayé la moto, ne voulant pas finir dans un platane tongue

Merci d'avance pour vos retours

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Message par flat-win Sam 4 Mar 2017 - 21:51

Je ne ferai pas de diagnostic, mais suivant ton modèle d'ABS, il y a peut-être possibilité de réparer, ce qui est moins onéreux que changer le boitier, qui est hélas pas si rare pour ces millésimes sur une moto qui n'a pas eu de purges régulières.
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Voyant ABS clignotant 1150RT 2003 Empty Re: Voyant ABS clignotant 1150RT 2003

Message par Gil83 Sam 4 Mar 2017 - 23:51

Centrale ABS HS, malheureusement
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Message par seb27 Dim 5 Mar 2017 - 3:33

N'y a t-il pas moyen d'en trouver des reconditionnées ?
En espérant ne pas le changer si la panne vient d'ailleurs...
C'est bizarre qu'il fonctionne un peu qd même ?

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Message par Pascalito Dim 5 Mar 2017 - 7:10

Hello,

Essaie peut-être de trouver un bouclard BMW hors réseau officiel dans ton coin qui pourrait regarder ça de près. Les concessionnaires font un diagnostic et change la pièce, pas de temps à perdre à investiguer.
Un pote avait la même chose avec une K1200RS, sans doute équipé du même ABS et il a été réparé chez Racer Garage, un ex-mécano BMW qui a monté sa boutique.

Ceci dit il l'avait prévenu qu'il avait 1 chance sur 2 pour ça tienne. Et depuis 2ans no soucis.

Bonnes recherches
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Message par Pec Dim 5 Mar 2017 - 7:25

Si c'est bien le bloc ABS qui est HS, (c'est fort probable, mais ça demande quand même à être validé), alors il y a une adresse d'un pro qui répare ces boîtiers pour quelques centaines d'euros.
Tu peux trouver cette adresse sur le forum, il faut chercher, et sur le site AFMB. study


D'une manière générale, le manque de rigueur dans le respect des intervalles de vidange du liquide de frein est une cause très souvent invoquée pour la défaillance de ces bloc ABS. Surprised

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Voyant ABS clignotant 1150RT 2003 Empty Re: Voyant ABS clignotant 1150RT 2003

Message par fjlyg Dim 5 Mar 2017 - 8:24

Bonjour , 
avant d'incriminer la centrale FTE 
contrôler:
le feu stop  fonctionne il correctement ? si non , contrôler les micro-switch a la poignée et pédale et le câblage .
si c'est en ordre , nettoyer , contrôler le câblage et régler l'entre-fer du capteur ABS AR .
si c'est en ordre  , contrôler le jeu du pont .
etc , etc .
jean-louis

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Voyant ABS clignotant 1150RT 2003 Empty Re: Voyant ABS clignotant 1150RT 2003

Message par seb27 Dim 5 Mar 2017 - 11:52

Merci pour vos conseils, 
je vais faire le Check up des que possible pour en savoir un peu plus.

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Voyant ABS clignotant 1150RT 2003 Empty Re: Voyant ABS clignotant 1150RT 2003

Message par ab_80 Dim 5 Mar 2017 - 17:26

Ca pourrait peut être t'aider https://boxersflats.forumactif.org/t1166-temoin-abs-permanent
Je sais pas si le GS911 permet de lire le défaut sur un R1150.
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Voyant ABS clignotant 1150RT 2003 Empty Re: Voyant ABS clignotant 1150RT 2003

Message par seb27 Dim 5 Mar 2017 - 19:35

fjlyg a écrit:Bonjour , 
avant d'incriminer la centrale FTE 
contrôler:
le feu stop  fonctionne il correctement ? si non , contrôler les micro-switch a la poignée et pédale et le câblage .
si c'est en ordre , nettoyer , contrôler le câblage et régler l'entre-fer du capteur ABS AR .
si c'est en ordre  , contrôler le jeu du pont .
etc , etc .
jean-louis
Je vais regarder ca au plus vite, même si pour certaines choses j'ignore comment contrôler  Smile

Pour le moment j'ai juste regardé à l'instant au garage:

- feux arrière ok
- tourné la roue ar et freiné, on entend bien l'assistance fonctionner

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Message par seb27 Lun 6 Mar 2017 - 18:30

Alors, pour le moment j'ai voulu enlever les 2 capteurs abs av/ar
Malheureusement les 2 sont grippés, à force de mettre du dégrippant et tapoter à la cale de bois, ils arrivent à tourner un peu, toujours difficilement mais impossible encore d'avoir un jeu dans l'autre sens bobonne 

même avec décapeur thermique il ne veulent rien savoir.

J'ai pensé attaquer au tournevis pour écarter mais j'ai peur d'abimer les supports en alu ?

Pour ce qui est des contacteurs poignée et levier frein ar, pouvez vous me guider pour le démontage ?

Merci d'avance !

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Message par fjlyg Lun 6 Mar 2017 - 18:58

seb27 a écrit:Alors, pour le moment j'ai voulu enlever les 2 capteurs abs av/ar
Malheureusement les 2 sont grippés, à force de mettre du dégrippant et tapoter à la cale de bois, ils arrivent à tourner un peu, toujours difficilement mais impossible encore d'avoir un jeu dans l'autre sens bobonne 

même avec décapeur thermique il ne veulent rien savoir.

J'ai pensé attaquer au tournevis pour écarter mais j'ai peur d'abimer les supports en alu ?

Pour ce qui est des contacteurs poignée et levier frein ar, pouvez vous me guider pour le démontage ?

Merci d'avance !
Bonjour ,
je ne sais pas qui t'as conseiller de déposer les capteur ABS , pas moi . " si c'est en ordre , nettoyer , contrôler le câblage et régler l'entre-fer du capteur ABS AR .
si c'est en ordre  , contrôler le jeu du pont " 
continue ainsi et tu devras "vraiment les déposer et les changer "
"le feu stop  fonctionne il correctement ? si non , contrôler les micro-switch a la poignée et pédale et le câblage ." Tu parle du feu AR , moi c'est le "stop"   que je te demande de contrôler et si c'est en ordre , je n'ai pas dit de "démonter"
Tu n'a plus besoin de mon aide ! Bonne soirée 
jean-louis

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Voyant ABS clignotant 1150RT 2003 Empty Re: Voyant ABS clignotant 1150RT 2003

Message par seb27 Lun 6 Mar 2017 - 19:27

fjlyg a écrit:
seb27 a écrit:Alors, pour le moment j'ai voulu enlever les 2 capteurs abs av/ar
Malheureusement les 2 sont grippés, à force de mettre du dégrippant et tapoter à la cale de bois, ils arrivent à tourner un peu, toujours difficilement mais impossible encore d'avoir un jeu dans l'autre sens bobonne 

même avec décapeur thermique il ne veulent rien savoir.

J'ai pensé attaquer au tournevis pour écarter mais j'ai peur d'abimer les supports en alu ?

Pour ce qui est des contacteurs poignée et levier frein ar, pouvez vous me guider pour le démontage ?

Merci d'avance !
Bonjour ,
je ne sais pas qui t'as conseiller de déposer les capteur ABS , pas moi . " si c'est en ordre , nettoyer , contrôler le câblage et régler l'entre-fer du capteur ABS AR .
si c'est en ordre  , contrôler le jeu du pont " 
continue ainsi et tu devras "vraiment les déposer et les changer "
"le feu stop  fonctionne il correctement ? si non , contrôler les micro-switch a la poignée et pédale et le câblage ." Tu parle du feu AR , moi c'est le "stop"   que je te demande de contrôler et si c'est en ordre , je n'ai pas dit de "démonter"
Tu n'a plus besoin de mon aide ! Bonne soirée 
jean-louis
Bonsoir,
Désolé je pensais bien faire, je souhaitais juste nettoyer les capteurs, chose que je pensais rapide et à ma portée.
Le feu de stop fonctionne bien, désolé encore si je me suis mal exprimé.

Je ne sais pas si ça peut aider, mais lorsque j'active le frein (moteur coupé), j'entends bien l'assistance mais le bruit ne s'arrête pas, il faut que je coupe le contact.

Pour ce qui est des switch poignée je ne sais pas comment y accéder .

Pour le réglage de l'entre fer je ne connais pas non plus.

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Message par Invité Lun 6 Mar 2017 - 22:28

Si quand tu sers la pompe se met en route et qu'il faut couper le contact pour l'arrêter le micro switch de poignée est suspect, cela fait il la même chose avec le frein au pied? si oui un point commun, si non le micro poignée est douteux, par contre sait comment comment faire, cela est arrivé sur la Baleine (R1150R) à 1 jour encore sous garantie d'occasion donc pb Voyant ABS clignotant 1150RT 2003 3192924504

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Message par seb27 Lun 6 Mar 2017 - 23:28

gourmand a écrit:Si quand tu sers la pompe se met en route et qu'il faut couper le contact pour l'arrêter le micro switch de poignée est suspect, cela fait il la même chose avec le frein au pied? si oui un point commun, si non le micro poignée est douteux, par contre sait comment comment faire, cela est arrivé sur la Baleine (R1150R) à 1 jour encore sous garantie d'occasion donc pb Voyant ABS clignotant 1150RT 2003 3192924504
Salut
Ca le fait que sur le frein arrière
Qd je freine du frein avant en tournant la roue avant l'assistance ne se met pas en route.

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Voyant ABS clignotant 1150RT 2003 Empty Re: Voyant ABS clignotant 1150RT 2003

Message par Philippe49 Mar 7 Mar 2017 - 23:21

Si le stop s'allume quand tu freines de l'avant le contacteur est bon..
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Voyant ABS clignotant 1150RT 2003 Empty Re: Voyant ABS clignotant 1150RT 2003

Message par seb27 Mer 8 Mar 2017 - 0:47

Philippe49 a écrit:Si le stop s'allume quand tu freines de l'avant le contacteur est bon..

Oui, de ce côté pas de soucis, en roulant j'ai un bruit éléctrique en actionnant le frein avant et arrière, et on sent bien l'aide au freinage.

Par contre, lorsqu'on ne s'y attend pas, parfois il n'y en a plus et donc les distances de freinage deviennent dangereuses.

J'ai du jeu dans la roue ar mais pas de sensation de frottement ni bruit, le jeu pourrait aussi gêner le capteur abs ?

Je vais regarder pour resserer la butée comme dans la vidéo tutoriel

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Voyant ABS clignotant 1150RT 2003 Empty Re: Voyant ABS clignotant 1150RT 2003

Message par Invité Mer 8 Mar 2017 - 10:10

Le constat est-il le même à l'arrêt juste après avoir mis le contact ou seulement en roulant?

"en actionnant le frein avant et arrière", faut-il lire avant ET arrière en même temps ou bien avant OU arrière utilisés avec 30 s de pose entre l'appui et le relâchement de l'avant puis 30 s de pose et sans le frein avant appui sur le frein AR? ça a permet de cibler l'AV ou l'AR ou si la panne est présente dans les deux cas cela peut disculper les switchs.

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Message par fjlyg Mer 8 Mar 2017 - 12:06

Voyant ABS clignotant 1150RT 2003 Bmw_ab22
Voyant ABS clignotant 1150RT 2003 Bmw_ab23Voyant ABS clignotant 1150RT 2003 Bmw_ab22
Voyant ABS clignotant 1150RT 2003 Bmw_ab23Bonjour ,
voici le tableau pour interprèter l'allumage des témoins .
1 clignotement a 1Hz ,c'est quant entre  2 séquence (allumage puis extinction du témoin ) vous pouvez dire "un crocodile" .
4 Hz c'est quant il y a 4 séquence d'allumage suivit d'extinction du témoin dans "un crocodile".
  
Voyant ABS clignotant 1150RT 2003 Tablea11
Une séquence du feu stop en ordre c'est , contact sur on , quant vous tirer sur le levier de frein et /ou enfoncer la pédale de frein , il y a allumage du feu stop , SUIVIT de l'extinction du feu stop quant vous cesser toute action sur le levier de frein et /ou la pédale de frein .
Un levier de frein ou une pédale de frein est bien régler quant , contact sur on , il y a allumage du stop quant le levier est tirer , ou la pédale est enfoncé de 5 ~10 mm  ET que quant vous relâcher le levier ou la pédale toujours dans cette intervalle de 5 ~10 mm , la lampe de stop s'éteint . La mesure des 5 ~10 mm se fait au niveau de la boule pour le levier et au niveau de l'appui du pied pour la pédale .
Le réglage se fait par le pliage de la languette du micro-switch .
Avec l'ABS FTE , il faut que le micro-switch , ouvre le circuit avant que la pression s’établisse dans le circuit de commande . Si la sonde d'un circuit de commande enregistre une pression avant l'ouverture du micro-switch , l'ABS  est en défaut .
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Message par fjlyg Mer 8 Mar 2017 - 12:46

Philippe49 a écrit:Si le stop s'allume quand tu freines de l'avant le contacteur est bon..
Il faut aussi que le stop s’éteigne quant le levier est relâché .
jean-louis

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Message par seb27 Mer 8 Mar 2017 - 15:06

fjlyg a écrit:
Philippe49 a écrit:Si le stop s'allume quand tu freines de l'avant le contacteur est bon..
Il faut aussi que le stop s’éteigne quant le levier est relâché .
jean-louis
Le frein arrière est très réactif 
L'avant pas mal aussi mais un peu moins réactif .

Les témoins sont:
Celui de maintenance fixe et l'abs clignotant rapidement sans arrêt.

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Message par fjlyg Mer 8 Mar 2017 - 15:30

seb27 a écrit:
Philippe49 a écrit:Si le stop s'allume quand tu freines de l'avant le contacteur est bon..Faux(jean-louis)

J'ai du jeu dans la roue ar mais pas de sensation de frottement ni bruit, le jeu pourrait aussi gêner le capteur abs ? Oui

Je vais regarder pour resserer la butée comme dans la vidéo tutoriel Le "jeu dans la roue ar" et tu vas"resserer la butée" ??? "comme dans la vidéo tutoriel" ???

Dans un pont de BMW le pignon d'attaque se règle avec des rondelles entretoise et la couronne par une bague d'écartement pour le roulement conique  et une rondelle entretoise  pour le couvercle de carter . Il y a une précontrainte a appliquée , je rappel que les valeurs donner dans le "manuel d'atelier" s'applique pour des pièces neuve et qu'il y a une pondération à appliquée en cas de réemploie .
jean-louis 

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Message par seb27 Mer 8 Mar 2017 - 16:31

Cette vidéo :
https://youtu.be/Of5l2Qom6QM

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Message par fjlyg Mer 8 Mar 2017 - 18:04

seb27 a écrit:Cette vidéo :
https://youtu.be/Of5l2Qom6Q
Bonjour , c'est une vidéo du réglage du tourillon de palier mobile du bras du paralever que t'est plombier polonais montrent .
Le réglage du jeu entre le moyeu , ou est fixer la cible ABS et le carter de pont , ou est fixé le capteur ABS  , c'est autre chose .
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Message par fjlyg Mer 8 Mar 2017 - 18:21




Je ne sais pas si ça peut aider, mais lorsque j'active le frein (moteur coupé), j'entends bien l'assistance mais le bruit ne s'arrête pas, il faut que je coupe le contact.

contact sur ON , moteur coupé , après avoir tirer sur le levier de frein ou enfoncé  la pédale de frein , quant-tu relâches le levier ou la pédale , l'assistance ne s'arrête pas .
question:le feu stop reste allumé ou s'éteint-il ?
              le niveau de dot 4 dans la centrale est-il correcte ?
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Message par seb27 Mer 8 Mar 2017 - 19:28

Merci de prendre du temps pour m'aider, c'est top ! cheers

Le feu de stop ne reste pas allumé.
Par contre, au niveau du frein avant, parfois on entend l'assistance, parfois non.

Au frein à pied par contre on entend toujours l'assistance et elle ne s'arrête pas.

Pour le niveau de dot4 à la centrale abs, comment verifie t-on?

Au niveau des bocaux de dot4 tout est ok (frein avant/ arrière et embrayage)

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Message par seb27 Mer 8 Mar 2017 - 19:49

gourmand a écrit:Le constat est-il le même à l'arrêt juste après avoir mis le contact ou seulement en roulant?

"en actionnant le frein avant et arrière", faut-il lire avant ET arrière en même temps ou bien avant OU arrière utilisés avec 30 s de pose entre l'appui et le relâchement de l'avant puis 30 s de pose et sans le frein avant appui sur le frein AR? ça a permet de cibler l'AV ou l'AR ou si la panne est présente dans les deux cas cela peut disculper les switchs.

Alors, je vais essayer de répondre avec précision Smile

Ce que je sais , c'est qu'en roulant tout fonctionne nikel, sauf parfois, presque plus de frein car l'assistance se coupe d'un coup.

Ensuite pour la minipulation à l'arrêt:

-contact, moteur coupé
-appui levier frein avant 30s (sans bruit assistance électrique)
-attendu 30s
-appui pédale frein arrière 30s (bruit assistance électrique fort)

=> ensuite j'ai toujours le bruit assistance électrique un peu moins fort
et là, lorsque j'appui sur le frein avant, ça me fait un bruit électrique aussi fort que frein arrière.

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Message par Pec Ven 10 Mar 2017 - 17:21

Hello,

en fouillant un peu, j'ai finit par retrouver çà:

"réparateur de blocs abs
Salut la compagnie ,
J'ai trouvé sur le bc une adresse de réparateur de blocs ABS sur Paris .
: nous réparons vos bloc abs défectueux.
tarif unique de 300 euros quelques soit le temps passé.
Tel : 0651289724
Email : bmabs.gaudin@hotmail.com"

 
Si ça peut te rendre service?... (mais y faut pas demander à Tintin par contre mort de rire )

V
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Message par seb27 Ven 10 Mar 2017 - 19:12

Pec a écrit:Hello,

en fouillant un peu, j'ai finit par retrouver çà:

"réparateur de blocs abs
Salut la compagnie ,
J'ai trouvé sur le bc une adresse de réparateur de blocs ABS sur Paris .
: nous réparons vos bloc abs défectueux.
tarif unique de 300 euros quelques soit le temps passé.
Tel : 0651289724
Email : bmabs.gaudin@hotmail.com"

 
Si ça peut te rendre service?... (mais y faut pas demander à Tintin par contre mort de rire )

V
Merci pour le lien !!!

J'avais contacté Starter-top dans le 91, mais lui me prennait 1000e avec MO mais fallait que mon bloc soit démonté.

Ça fait un billet quand même, sachant que j'ai encore d'autres frais à prévoir (disques, réglage jeu arrière ou roulements, joints spi...)
Ma tititine a 110.000km, j'aurai aimé ne pas mettre plus de 500/600e pour montage/réparation de l'abs.

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Message par fjlyg Ven 10 Mar 2017 - 20:59

seb27 a écrit:Merci de prendre du temps pour m'aider, c'est top ! cheers

Le feu de stop ne reste pas allumé.
Par contre, au niveau du frein avant, parfois on entend l'assistance, parfois non.

Au frein à pied par contre on entend toujours l'assistance et elle ne s'arrête pas.
le feu stop est il allumé oui ou non ?

Pour le niveau de dot4 à la centrale abs, comment verifie t-on?
après dépose du réservoir , c'est les 2 bouchons en plastique noir avec un tuyau de trop plein
 

Au niveau des bocaux de dot4 tout est ok (frein avant/ arrière et embrayage)
jean-louis

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Message par gege28 Ven 10 Mar 2017 - 22:32

avec la 1150 j'avais un problème du même genre quand j'avais le gps  , plusieurs frayeur ( notamment sur la route pour aller a la Burgonde )  le changement de batterie a résolu le problème
mais je dit pas que tu a le même problème Embarassed
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Message par seb27 Ven 10 Mar 2017 - 22:51

gege28 a écrit:avec la 1150 j'avais un problème du même genre quand j'avais le gps  , plusieurs frayeur ( notamment sur la route pour aller a la Burgonde )  le changement de batterie a résolu le problème
mais je dit pas que tu a le même problème Embarassed
L'ancien proprio m'a dit que la batterie était récente, j'ai vérifié ça a l'air 
Mais je n'ai pas de facture pour vérifier.

J'ai essayé de mettre un multimètre sur les bornes de charge BMW mais je ne lis pas de valeurs

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Message par seb27 Sam 11 Mar 2017 - 9:44

Pour répondre à Jean-Louis:

Oui le feu de stop s'allume bien, lorsque je relâche le frein avant ou arrière il s'éteint bien, malgré le bruit d'assistance électrique qui perdure.

Je vais emmener la moto chez un ami semaine prochaine, on regardera le niveau de dot4 au bloc

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Message par Philippe49 Mar 14 Mar 2017 - 23:26

seb27 a écrit:
gege28 a écrit:avec la 1150 j'avais un problème du même genre quand j'avais le gps  , plusieurs frayeur ( notamment sur la route pour aller a la Burgonde )  le changement de batterie a résolu le problème
mais je dit pas que tu a le même problème Embarassed
L'ancien proprio m'a dit que la batterie était récente, j'ai vérifié ça a l'air 
Mais je n'ai pas de facture pour vérifier.

J'ai essayé de mettre un multimètre sur les bornes de charge BMW mais je ne lis pas de valeurs
Tu prends les valeurs sur les bornes du démarreur..
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Message par seb27 Dim 19 Mar 2017 - 18:28

Moto emmenée cette semaine chez mon ami, il n'a pas pu regarder sous le réservoir, il se renseigne auprès d'une autre personne voir si il s'y connait +

J'ai retiré les flancs de carénage, je vais essayer de retirer le réservoir demain si j'ai le temps.

PS: La route pour me rendre chez mon pote a été laborieuse entre le freinage et la boîte aussi déconne, souvent les rapports ne veulent pas descendre...le liquide d'embrayage est aussi sale que les freins, la moto n'avait pas tourné depuis longtemps....

Je vous tiens au jus

Bonne soirée

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Message par seb27 Dim 19 Mar 2017 - 21:02

je viens de retirer le réservoir, en effet le bocal haut du bloc ABS était au niveau bas.

les 2 joints noirs des bouchons sont pas terribles non plus.

L'appoint a été fait, j'ai débranché/rebranché la batterie, mais toujours le voyant clignotant Rolling Eyes 

https://i.servimg.com/u/f58/15/80/32/91/20170310.jpg

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Message par seb27 Lun 20 Mar 2017 - 18:01

Purge de la partie avant de l'ABS et freins avant => faite
J'allais attaquer l'arrière mais le téton du purgeur étrier a cassé pas content( voir photo, qui n'est pas la mienne mais c'est la même chose )
 
https://i.servimg.com/u/f58/15/80/32/91/photo010.jpg

J'ai trouvé une référence si d'autres sont dans le même cas Laughing

http://www.ebay.fr/itm/BMW-FREIN-ACIER-INOXYDABLE-INSERTION-DE-L-ETRIER-SUPPORT-CAPUCHON-PURGE-SBBMWS/261897772104?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620091323%26meid%3D3e41b5e5011a4b9a9beb3e879a7b8de9%26pid%3D100005%26rk%3D5%26rkt%3D5%26sd%3D261984213224

Je vais en profiter pour prendre un purgeur M10 x 1.0 pour pouvoir purger le liquide d'embrayage.

Dès que je reçois ça je continue et vous tiens au jus Smile

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Message par rouquin Lun 20 Mar 2017 - 20:42

seb27 a écrit:Purge de la partie avant de l'ABS et freins avant => faite
J'allais attaquer l'arrière mais le téton du purgeur étrier a cassé pas content( voir photo, qui n'est pas la mienne mais c'est la même chose )
 
https://i.servimg.com/u/f58/15/80/32/91/photo010.jpg

J'ai trouvé une référence si d'autres sont dans le même cas Laughing

http://www.ebay.fr/itm/BMW-FREIN-ACIER-INOXYDABLE-INSERTION-DE-L-ETRIER-SUPPORT-CAPUCHON-PURGE-SBBMWS/261897772104?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620091323%26meid%3D3e41b5e5011a4b9a9beb3e879a7b8de9%26pid%3D100005%26rk%3D5%26rkt%3D5%26sd%3D261984213224

Je vais en profiter pour prendre un purgeur M10 x 1.0 pour pouvoir purger le liquide d'embrayage.

Dès que je reçois ça je continue et vous tiens au jus Smile
Ce que je fais avant de faire une purge (comme dirait staline) je balance la veille du dégrippant sur les vis de purge Laughing
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Message par Andre Tissot Lun 20 Mar 2017 - 21:26

seb27 a écrit:Purge de la partie avant de l'ABS et freins avant => faite
J'allais attaquer l'arrière mais le téton du purgeur étrier a cassé pas content( voir photo, qui n'est pas la mienne mais c'est la même chose )
 
https://i.servimg.com/u/f58/15/80/32/91/photo010.jpg

J'ai trouvé une référence si d'autres sont dans le même cas Laughing

http://www.ebay.fr/itm/BMW-FREIN-ACIER-INOXYDABLE-INSERTION-DE-L-ETRIER-SUPPORT-CAPUCHON-PURGE-SBBMWS/261897772104?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620091323%26meid%3D3e41b5e5011a4b9a9beb3e879a7b8de9%26pid%3D100005%26rk%3D5%26rkt%3D5%26sd%3D261984213224

Je vais en profiter pour prendre un purgeur M10 x 1.0 pour pouvoir purger le liquide d'embrayage.

Dès que je reçois ça je continue et vous tiens au jus Smile
Acier inox du purgeur et aluminium de l'étrier, iy at-il un risque de réaction chimique et d'electrolise ? confused study
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Message par seb27 Lun 27 Mar 2017 - 15:56

Purge du bloc ABS avant ok.

A l'arrière ça se complique:

- du bocal abs ar vers l'étrier, le liquide sort très lentement No ( et l'initialisation abs ne se fait pas, juste les défaut 4htz )
- ensuite, la vis de purge n°1( arrière cylindre de dosage ) est pleine de bulles, ça ne s'arrête pas.
- essai sur la vis 2(arrière circuit intégré) pour voir: idem, plein de bulles
- essai sur la vis 3(circuit de commande arrière) pour voir: rien ne sort, ça doit être plein d'air !

Misère Suspect

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