Derniers sujets
» ABS hspar Gridoul Aujourd'hui à 5:45
» Filtre à huile
par Huertas Aujourd'hui à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Hier à 23:54
» Nouveau venu
par Moustache7 Hier à 23:41
» Moto GP
par Philippe49 Hier à 23:38
» controle technique deux roues
par rouquin Hier à 23:00
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Hier à 22:51
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par Pec Hier à 21:36
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:21
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
» LED H7… bonne idée ?
par Dr.X Mer 20 Nov 2024 - 13:53
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Gridoul Mer 20 Nov 2024 - 12:27
» Street art
par Lumix Mer 20 Nov 2024 - 10:40
besoin d'un renseignement pour r1200r
+8
Steelydan
phil19320
alain84
Bill Carbu
capdefra
Pascalito
yansandan
claudec
12 participants
Page 1 sur 1
besoin d'un renseignement pour r1200r
j'envisage d'acheter tres prochainement cette moto,mais j aurai voulu connaître le confort pour le passager avec un TC.J ai essayé la moto qui elle est tres confortable;la suspension etant super;mais qu'en est il pour le passager car je fait beaucoup de solo mais 2/3 fois par an une virée avec ma femme;j envisage donc de mettre une selle passager confort
si quelqu un pratique le duo avec cette becane,j aimerai connaître son avis.Mais ne venez pas me dire qu elle est moins confortable qu'un RT
Merci a vous
si quelqu un pratique le duo avec cette becane,j aimerai connaître son avis.Mais ne venez pas me dire qu elle est moins confortable qu'un RT
Merci a vous
Re: besoin d'un renseignement pour r1200r
Hello
Je viens de répondre dans ta présentation (pas vu ce post....)
Moins confortable qu'une RT , ça me semble évident quand même rien qu'en les voyant...(j'ai aussi eu une RT à air...)
Mais tout à fait jouable pour peu que ta moitié soit aussi exigeante que la mienne....
Je viens de répondre dans ta présentation (pas vu ce post....)
Moins confortable qu'une RT , ça me semble évident quand même rien qu'en les voyant...(j'ai aussi eu une RT à air...)
Mais tout à fait jouable pour peu que ta moitié soit aussi exigeante que la mienne....
Invité- Invité
merci ludo,je plaisantais au sujet de la gs,mais ta reponse me convient dautant que je mettrais une selle passager confort
facile
ne SURTOUT pas acheter de selle dite confort R1200R... pas mal pour le conducteur mais intenable pour le passager... Pas au niveau confort, mais pour le revêtement qui est très glissant.. Le ou la passagère devra se cramponner sur les poignées pour ne pas te pousser sur le réservoir...claudec a écrit:j'envisage d'acheter tres prochainement cette moto,mais j aurai voulu connaître le confort pour le passager avec un TC.J ai essayé la moto qui elle est tres confortable;la suspension etant super;mais qu'en est il pour le passager car je fait beaucoup de solo mais 2/3 fois par an une virée avec ma femme;j envisage donc de mettre une selle passager confort
Merci a vous
Les selles d'origines ne sont pas terribles mais là c'est vraiment le confort qui pose problème...
J'ai trouvé d'occas sur le bon coin une selle TOURATECH, IMPEC ! ça se voit tout de suite que ça va aller quand tu la regardes...
La partie passager est un peu en cuvette avec une légère remontée à l'avant. Un revêtement anti-glisse PARFAITE !
Neuve à 400 euros c'est un peu cher tout de même...Je n'ai jamais essayé de WUNDERLICH mais elles sembles être dessinées de la même manière que les TOURATECH...donc OK..
Il y a aussi la solution du sellier... Mais bien savoir ce que l'on veut pour l'expliquer....
Attention aussi aux hauteur de selles.. basse ( environ 78 cm du sol ) Normal ( 80cm ) ou haute ( 82 cm ).
Quand on mesure 1,80 m comme moi, une selle normale va bien....
Invité- Invité
@ Claudec ,
Tu envisages d'acquérir la R1200R LC ou un modèle antérieur ? les selles confort sont différentes !
A priori , Pascal78 possède un modèle 2012 air...
Tu envisages d'acquérir la R1200R LC ou un modèle antérieur ? les selles confort sont différentes !
A priori , Pascal78 possède un modèle 2012 air...
yansandan- Messages : 6284
Selle R12R 2013
Hello Claudec,
Il me semble effectivement que c'est vers la LC que cela s'oriente au vu de la présentation.
si ce n'est pas le cas et si ça t'intéresse, aucun souci avec ma selle confort haute en duo. Ma moitié et mes gamin ne s'en sont jamais plaints.Elle va parfaitement pour mon 1,81m les 1,60 de ma passagère préférée.
Pour la LC Yan va pouvoir t'éclairer
Il me semble effectivement que c'est vers la LC que cela s'oriente au vu de la présentation.
si ce n'est pas le cas et si ça t'intéresse, aucun souci avec ma selle confort haute en duo. Ma moitié et mes gamin ne s'en sont jamais plaints.Elle va parfaitement pour mon 1,81m les 1,60 de ma passagère préférée.
Pour la LC Yan va pouvoir t'éclairer
Pascalito- Messages : 2890
merci à vous les gars
je vais prendre la r1200r neuve et en loa (3 ans et 30000 kms)mais je ne vois pas marqué un modele LC
Est ce que les selles conforts de 2017 ont ete ameliorees?et toi pascalito de quelle annee est ta moto?
Je la fait equiper d'une bulle un peu plus haute des valises et top case
je vais prendre la r1200r neuve et en loa (3 ans et 30000 kms)mais je ne vois pas marqué un modele LC
Est ce que les selles conforts de 2017 ont ete ameliorees?et toi pascalito de quelle annee est ta moto?
Je la fait equiper d'une bulle un peu plus haute des valises et top case
Sur La RS la selle confort passager est disponible d'origine , Sur la R il te faudra la prendre en option. La selle est en deux parties distinctes , celle du pilote est disponible de quatre hauteurs différentes. Aux dires de mon épouse,la selle est plus épaisse et confortable que sur les versions précédentes...
yansandan- Messages : 6284
claudec a écrit:merci à vous les gars
Si tu prends une R1200R neuve elle est forcément LC (= liquid cooled, soit à refroidissement liquide en français) car c'est le type de moteur actuel des modèles 1200, sauf la Nine T.
capdefra- Messages : 5182
Pour le confort du passager les R 1200 R anciennes ou nouvelles pêchent par un défaut notable, leur absence de protection aux projections du pneu quand on roule sous la flotte !
Prévoir un garde boue complémentaire disponible chez Wunderlich ou autre; Indispensable à mon avis.
Prévoir un garde boue complémentaire disponible chez Wunderlich ou autre; Indispensable à mon avis.
Bill Carbu- Messages : 9348
Bonjour,
j'ai acheté la moto avec une selle passager confort qui n'a rien de confortable et dont le revêtement est effectivement tres glissant.
J'ai donc fait modifier la selle et changer le revêtement par un sellier pour la somme de 150€ ce qui a grandement amelioré le confort et permet d'envisager de longue étapes en duo.
Conclusion:ne pas faire de dépense inutile pour l'achat d'une selle confort mais consacrez votre budget à l'adaptation de votre selle par un proffessionnel.
Bonne route à tous
j'ai acheté la moto avec une selle passager confort qui n'a rien de confortable et dont le revêtement est effectivement tres glissant.
J'ai donc fait modifier la selle et changer le revêtement par un sellier pour la somme de 150€ ce qui a grandement amelioré le confort et permet d'envisager de longue étapes en duo.
Conclusion:ne pas faire de dépense inutile pour l'achat d'une selle confort mais consacrez votre budget à l'adaptation de votre selle par un proffessionnel.
Bonne route à tous
alain84- Messages : 64
Bonjour,Bill Carbu a écrit:Pour le confort du passager les R 1200 R anciennes ou nouvelles pêchent par un défaut notable, leur absence de protection aux projections du pneu quand on roule sous la flotte !
D'après certains du forum, le garde boue complémentaire wunderlich ou autre s'avérerait inéfficace et les pattes de fixation ne résisteraient pas aux vibrations?
Que penser après tous ces avis.. J'ai abandonné le projet d'équiper la mienne d'un lèche roue... vu le prix!!!
phil19320- Messages : 14
J'ai équipé la mienne de ce petit appendice (bien moins cher que les lèches-roue) et ma foi j'en suis fort satisfait :
http://www.sdmoto.fr/garde-boue/12259-garde-boue-interieur-wunderlich-bmw-r1200r-rs-lc.html
il évite au pneu de retapisser le redresseur-régulateur et l'amortisseur arrière et évite aussi de repeindre les bottes en grande partie....
Facile et rapide à mettre sans outillage
L'arrière est préservé par le support de top-case voire le top-case lui-même quand il est en place ....
http://www.sdmoto.fr/garde-boue/12259-garde-boue-interieur-wunderlich-bmw-r1200r-rs-lc.html
il évite au pneu de retapisser le redresseur-régulateur et l'amortisseur arrière et évite aussi de repeindre les bottes en grande partie....
Facile et rapide à mettre sans outillage
L'arrière est préservé par le support de top-case voire le top-case lui-même quand il est en place ....
Invité- Invité
Je n'aurais pas dit ça: un vulgaire bout de plastique noir préformé pour 90 € alors qu'il doit coûter moins de 1€ à son départ de Chineclaudec a écrit:super sympa a ce prix
capdefra- Messages : 5182
Tout comme les lèches-roue vendus le double ...... Il y a un moment où il faut faire des choix !
Ce que je trouve inadmissible , c'est qu'il faille passer par ces accessoiristes pour avoir une moto de route jugée comme "normale" voilà une quinzaine d'années.....
Entre l'appendice décoratif qui sert de garde boue avant , la plaque minéralogique qui reste seule à protéger l'arrière et rien du tout pour protéger l'amortisseur , ce sont des gains d'échelle énormes pour le constructeur , et tout bénef pour les accessoiristes....Cherchez l'erreur !
Ce que je trouve inadmissible , c'est qu'il faille passer par ces accessoiristes pour avoir une moto de route jugée comme "normale" voilà une quinzaine d'années.....
Entre l'appendice décoratif qui sert de garde boue avant , la plaque minéralogique qui reste seule à protéger l'arrière et rien du tout pour protéger l'amortisseur , ce sont des gains d'échelle énormes pour le constructeur , et tout bénef pour les accessoiristes....Cherchez l'erreur !
Invité- Invité
Soyons fous, en plus des garde boues qui gardent la boue, il faudrait inventer le rangement sous la selle.
Avec une selle montée sur charnière tant qu'on y est
Quoi ça s'est déjà fait ?
Sûr ?
Ah oui, avant !
Quand c'était mieux...
Avec une selle montée sur charnière tant qu'on y est
Quoi ça s'est déjà fait ?
Sûr ?
Ah oui, avant !
Quand c'était mieux...
Steelydan- Messages : 556
on nous habitue a nous faire volerludo51 a écrit:Tout comme les lèches-roue vendus le double ...... Il y a un moment où il faut faire des choix !
Si tu mets une selle confort, ça limitera les dégâts.
Aindien- Conteur effréné
j ai trouvé la solution.En fait les nouveaux modeles de platine givi pour r1200r placent le top case 3/4 cm plus en avant ce qui gene incontestablement le passager;alors que sur l ancien modele de platine le TC est plus reculé de 3/4 cm.Je m en suis rendu compte un jour ou j etais a la concession et qu un couple est arrivé en 1200r avec l ancienne platine.Je ne comprenais pas pourquoi son TC etait plus reculé que le mien.J ai demandé au chef d atelier qui me l a expliqué et il m a meme dit il m en reste si vous voulez je peux vous le changer car ca ne vaut pas cher.Aussitot dit aussitôt fait et je l ai fait changer;il m en a fait cadeau et ma laissé en prime le nouveau modele.Conclusion :ma femme est satisfaite et moi aussi
j apprecie fortement la concession BMW de Narbonne qui par plusieurs fois s est montree tres sympathique et tres commercante;notemment en me montant gratuitement une autre tete de fourche qu ils ne vendaient pas et que j avais donc acheté ailleurs ; car je trouvais que la premiere ne protégeait pas assez.J ai apprécié
j apprecie fortement la concession BMW de Narbonne qui par plusieurs fois s est montree tres sympathique et tres commercante;notemment en me montant gratuitement une autre tete de fourche qu ils ne vendaient pas et que j avais donc acheté ailleurs ; car je trouvais que la premiere ne protégeait pas assez.J ai apprécié
claudec a écrit:j ai trouvé la solution.En fait les nouveaux modeles de platine givi pour r1200r placent le top case 3/4 cm plus en avant ce qui gene incontestablement le passager;alors que sur l ancien modele de platine le TC est plus reculé de 3/4 cm.Je m en suis rendu compte un jour ou j etais a la concession et qu un couple est arrivé en 1200r avec l ancienne platine.Je ne comprenais pas pourquoi son TC etait plus reculé que le mien.J ai demandé au chef d atelier qui me l a expliqué et il m a meme dit il m en reste si vous voulez je peux vous le changer car ca ne vaut pas cher.Aussitot dit aussitôt fait et je l ai fait changer;il m en a fait cadeau et ma laissé en prime le nouveau modele.Conclusion :ma femme est satisfaite et moi aussi
Bonjour,
il vous serais possible que vous me donniez une dimension par exc entre le bouchon du réservoir et le TC ?
J'ai installé un TC mais il est trop proche ça gêne, je peux le déplacer mais je sais pas de combien
alnicyma- Messages : 56
du centre du bouchon de reservoir juste sous le mot lift jusqu au dosseret du top case j ai 96 cm
Oh j'ai 91 cm, 5 cm a rattraper ça fait beaucoup trop je vais me contenter de 2 cm
de toute façon pas plus autrement la porte du garage ne fermera plus.
En tout cas Merci
de toute façon pas plus autrement la porte du garage ne fermera plus.
En tout cas Merci
alnicyma- Messages : 56
et bien j ai fait aujourd hui beziers Andorre beziers soit 550 km de nationale;un vrai regal cette becanne et une conso dechameau.EN roulant a environ 100 km/ h compteur et ensuite puymaurens envalira sur les rapports haut dans les tours pour la degomer car le flat le demande,jai consommé a l aller 4.4l/100 et au retour avec toute la descente 4 l au 100 soit un moyenne generale de 4.2 litres;elle est pas belle la vie.Et a l attaque cette moto est un vrai velo moteur,un vrai plaisir de conduite
alain84 a écrit:Bonjour,
Bonne route à tous
Bonjour,
Peux-tu me dire chez quel sellier ta as fait modifier ta selle?
titififi- Messages : 7
Désolé, j'arrive un peu tard mais j’étais en congés et bien sur sans PC.titififi a écrit:alain84 a écrit:Bonjour,
Bonne route à tous
Bonjour,
Peux-tu me dire chez quel sellier ta as fait modifier ta selle?
J'ai fait refaire ma selle chez "Sellerie Design" à Orange dans le Vaucluse, tu dois trouver plus proche de chez toi!!!
De toute façon je ne conseillerai pas ce sellier dont la qualité du travail n'est pas sans reproche.
Pour faire simple, j'ai trouvé en grand plus en terme de confort en faisant refaire les selles pilote et passger mais, après maintenant presque 10 000 km d'utilisation, le travail de découpe des mousses et agrafage du revêtement laissent à désirer.
alain84- Messages : 64
claudec a écrit:j ai trouvé la solution.En fait les nouveaux modeles de platine givi pour r1200r placent le top case 3/4 cm plus en avant ce qui gene incontestablement le passager;alors que sur l ancien modele de platine le TC est plus reculé de 3/4 cm.Je m en suis rendu compte un jour ou j etais a la concession et qu un couple est arrivé en 1200r avec l ancienne platine.Je ne comprenais pas pourquoi son TC etait plus reculé que le mien.J ai demandé au chef d atelier qui me l a expliqué et il m a meme dit il m en reste si vous voulez je peux vous le changer car ca ne vaut pas cher.Aussitot dit aussitôt fait et je l ai fait changer;il m en a fait cadeau et ma laissé en prime le nouveau modele.Conclusion :ma femme est satisfaite et moi aussi
Si tu avais des références à communiquer pour les platines en question je suis prenneur, j'ai un givi V46 avec platine monokey je crois sur ma 1200R, merci.
PHBREIZH67- Messages : 160
non,je n ai pas les references car j ai depuis changé la moto.La platine qui convient est la precedente a celle ci. qui date je pense de 2016 elle est noire et en plastique me semble t il ;Ils en ont dans les concessions en reste alors que la nouvelle est blanche et en métal et a le defaut de rapprocher trop le TC du passager
Merci de ton retour, je vais me mettre en recherche de la précieuse platine
PHBREIZH67- Messages : 160