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Message  Pec Sam 24 Déc 2016 - 16:26

Au moment de débrayer pour passer la première, le levier d'embrayage vient sous mes doigts sans opposer la moindre résistance! Surprised 
J'vous jure que ça fait bizarre!!

Je recommence l'opération une paire de fois, par réflexe, tout en regardant le petit bocal de lookheed.
Rien dans l'sac, plus rien non plus dans le bocal, c'est logique.

Où est passé mon DOT N5 de chez Chann Beumeu? Sad 

En tout cas, il n'est plus dans le circuit hydraulique. Il n'y a aucune trace de gras sous la moto, qui n'avait pas roulé depuis un mois. Il a du couler dans le moteur, peut-être une fuite du récepteur d'embrayage?

Bref, pur le moment, je ne sais pas
> affiner mon diagnostic, (rustique)
> comment réparer
> comment bouger la moto pour l’emmener chez le docteur si besoin.
> si ça va me coûter une blinde, mais là je devine, et je fais confiance à mon concess' Shocked
 
Bref, vous l'avez compris, je suis preneur de vos conseils. Neutral

V

Le - de cette histoire: 20 mn pour sortir mes affaires de froid, me changer, m'équiper, sortir le flat, et puis 10 mn dans l'autre sens, tout ça pour faire tourner le moteur 30 secondes, c'est lourd.
Le +: ça m'arrive devant le garage, c'est mieux qu'à la Tarnaflat par exemple Rolling Eyes
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Message  Tintin Sam 24 Déc 2016 - 16:50

Pec a écrit:Au moment de débrayer pour passer la première, le levier d'embrayage vient sous mes doigts sans opposer la moindre résistance! Surprised 
J'vous jure que ça fait bizarre!!

Je recommence l'opération une paire de fois, par réflexe, tout en regardant le petit bocal de lookheed.
Rien dans l'sac, plus rien non plus dans le bocal, c'est logique.

Où est passé mon DOT N5 de chez Chann Beumeu? Sad 

En tout cas, il n'est plus dans le circuit hydraulique. Il n'y a aucune trace de gras sous la moto, qui n'avait pas roulé depuis un mois. Il a du couler dans le moteur, peut-être une fuite du récepteur d'embrayage?

Bref, pur le moment, je ne sais pas
> affiner mon diagnostic, (rustique)
> comment réparer
> comment bouger la moto pour l’emmener chez le docteur si besoin.
> si ça va me coûter une blinde, mais là je devine, et je fais confiance à mon concess' Shocked
 
Bref, vous l'avez compris, je suis preneur de vos conseils. Neutral

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Le - de cette histoire: 20 mn pour sortir mes affaires de froid, me changer, m'équiper, sortir le flat, et puis 10 mn dans l'autre sens, tout ça pour faire tourner le moteur 30 secondes, c'est lourd.
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Message  Invité Sam 24 Déc 2016 - 17:21

Ce n'est peut-être ni du dot 5 ni du dot 4...
J'essayerai de remplir le bocal avec le liquide indiqué sur le bouchon (suis pas à la maison peu pas lire d'ici) et de pomper avec le levier jusqu'à ce qu'il durcisse un peu et après tu pompes presque sans arrêt pour maintenir de la pression sur l'embrayage. Je suis rentré des Pyrénées comme ça (environ 250 km). C'est sûrement le récepteur, c'était ça sur la mienne. patibulaire

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Message  Tintin Sam 24 Déc 2016 - 17:23

béhème jack a écrit:Ce n'est peut-être ni du dot 5 ni du dot 4...
J'essayerai de remplir le bocal avec le liquide indiqué sur le bouchon (suis pas à la maison peu pas lire d'ici) et de pomper avec le levier jusqu'à ce qu'il durcisse un peu et après tu pompes presque sans arrêt pour maintenir de la pression sur l'embrayage. Je suis rentré des Pyrénées comme ça (environ 250 km). C'est sûrement le récepteur, c'était ça sur la mienne. patibulaire

Là, j'peux aider !!  mort de rire
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Message  rouquin Sam 24 Déc 2016 - 17:24

béhème jack a écrit:Ce n'est peut-être ni du dot 5 ni du dot 4...
J'essayerai de remplir le bocal avec le liquide indiqué sur le bouchon (suis pas à la maison peu pas lire d'ici) et de pomper avec le levier jusqu'à ce qu'il durcisse un peu et après tu pompes presque sans arrêt pour maintenir de la pression sur l'embrayage. Je suis rentré des Pyrénées comme ça (environ 250 km). C'est sûrement le récepteur, c'était ça sur la mienne. patibulaire


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Message  yansandan Sam 24 Déc 2016 - 17:48

affraid  Moi je dis que tu devrais contacter celui qui te l'a vendue !   pas content

Blague à part ,  je ferais comme dit par Béheme Jack ( il reste peut-être une partie du liquide) au moins pour te rendre chez le cons.

Tu peux aussi en trouvant le bon régime passez les vitesses sans débrayer en ayant au préalable démarré le moteur avec la première enclenchée...

En dernier recours, le traffic à Pierrot ! Smile
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Message  Pec Sam 24 Déc 2016 - 18:41

Retrouver le vendeur confused ?
Rrrhhhoooo! tu crois qu'il serait revenu subrepticement et nuitamment dans mon garage pour la saboter scratch ?
J'y crois pô, y sais même pas où j'habite study ... (quoique???...  Cool)

Bon, le coup de refaire le niveau, ça sera peut-être le bon moyen de la bouger.
La seule difficulté, c'est de démarrer (et encore, dans une descente...) et puis en arrivant à un feu rouge ou chez Beumeu, si je veux m'arrêter (simple hypothèse de travail, hein Smile ) c'est plus sur en débrayant.
Passer les  vitesses en douceur et en roulant, ça je sais faire si nécessaire.

V
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Message  Pascalito Sam 24 Déc 2016 - 18:51

affraid


Dernière édition par Pascalito le Sam 24 Déc 2016 - 18:55, édité 1 fois
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Message  Pascalito Sam 24 Déc 2016 - 18:54

Salut Vincent,

Fais bien attention de mettre le bon liquide, sinon risque de bousiller les joints, pour les Katoche c'est du LHM mais paraît que ça va pas sûr les teutonnes.

Bon courage et noyeux Joël.
Il est bien caché l'escroc qui te l'a vendue  petard  , t'en penses quoi Yann
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Message  Pec Sam 24 Déc 2016 - 18:57

Merci Super 
Il ne me serait pas venu à l'idée de faire le niveau sans relire le carnet et respecter les spec du constructeur pour cette huile comme pour tout autre fluide ou composant.
On verra tout ça plus tard.
Pour le moment, bon Noël à tous.

V
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Message  yansandan Sam 24 Déc 2016 - 19:18

Pec a écrit:Retrouver le vendeur confused ?
Rrrhhhoooo! tu crois qu'il serait revenu subrepticement et nuitamment dans mon garage pour la saboter scratch ?
J'y crois pô, y sais même pas où j'habite study ... (quoique???...  Cool)

Bon, le coup de refaire le niveau, ça sera peut-être le bon moyen de la bouger.
La seule difficulté, c'est de démarrer (et encore, dans une descente...) et puis en arrivant à un feu rouge ou chez Beumeu, si je veux m'arrêter (simple hypothèse de travail, hein Smile ) c'est plus sur en débrayant.
Passer les  vitesses en douceur et en roulant, ça je sais faire si nécessaire.

V

Je l'ai déjà fait avec une voiture sans embrayage sur 20 Km .
Tu mets le contact , tu passes la première vitesse moteur coupé , tu appuies sur le démarreur en accélérant légèrement et tu passes les vitesses à la volée à bas régime . Tu descend les vitesses de la même façon jusqu'à la deux et tu passes au point mort avant de caler , tu coupes ton moteur et tu recommences...

C'est pas évident je te l'accorde, néanmoins faisable avec une bonne batterie et en dernier recours
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Message  yansandan Sam 24 Déc 2016 - 20:03

Pascalito a écrit:Salut Vincent,

Fais bien attention de mettre le bon liquide, sinon risque de bousiller les joints, pour les Katoche c'est du LHM mais paraît que ça va pas sûr les teutonnes.

Bon courage et noyeux Joël.
Il est bien caché l'escroc qui te l'a vendue  petard  , t'en penses quoi Yann


 
Hein...quoi...qui ça !                                       PLus rien dans l'sac! Images?q=tbn:ANd9GcR42MmyA1QLqDQG8eEV_e_m1BfOMQU7HXbdLPnrhL2s3eDVfHwq
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Message  Pec Sam 24 Déc 2016 - 20:45

Arrfff! Smile 
A propos du vendeur, le comble c'est que sa nouvelle machine (qui marche à merveille) fait l'objet d'une campagne de rappel de BMW pour le récepteur d'embrayage (ci-dessous), alors que la mienne, qui a cette pièce possiblement en vrac et qui n'est pas la seule dans ce cas, n'a pas, à ma connaissance, fait l'objet des mêmes égards du constructeur Neutral

http://afmb.fr/r1200-rs-campagne-technique-sur-recepteur-de-commande-dembrayage/

C'est fou ce qu'on apprend sur le Oueb en fouillant pour chercher un tuto, des pièces, des infos... Cool

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Message  kakiol Sam 24 Déc 2016 - 20:50

Pec a écrit:Au moment de débrayer pour passer la première, le levier d'embrayage vient sous mes doigts sans opposer la moindre résistance! Surprised 
J'vous jure que ça fait bizarre!!

Je recommence l'opération une paire de fois, par réflexe, tout en regardant le petit bocal de lookheed.
Rien dans l'sac, plus rien non plus dans le bocal, c'est logique.

Où est passé mon DOT N5 de chez Chann Beumeu? Sad 

En tout cas, il n'est plus dans le circuit hydraulique. Il n'y a aucune trace de gras sous la moto, qui n'avait pas roulé depuis un mois. Il a du couler dans le moteur, peut-être une fuite du récepteur d'embrayage?

Bref, pur le moment, je ne sais pas
> affiner mon diagnostic, (rustique)
> comment réparer
> comment bouger la moto pour l’emmener chez le docteur si besoin.
> si ça va me coûter une blinde, mais là je devine, et je fais confiance à mon concess' Shocked
 
Bref, vous l'avez compris, je suis preneur de vos conseils. Neutral

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Le - de cette histoire: 20 mn pour sortir mes affaires de froid, me changer, m'équiper, sortir le flat, et puis 10 mn dans l'autre sens, tout ça pour faire tourner le moteur 30 secondes, c'est lourd.
Le +: ça m'arrive devant le garage, c'est mieux qu'à la Tarnaflat par exemple Rolling Eyes


la dernière fois que j'ai eu ce problème c'était sur le 1200R de Mazée, on avait siphonné le bocal de liquide de frein du Cherokee de Robert mort de rire

le récepteur d'embrayage avait rouiller , la coupellle était fendue et fuyait, le bocal et la pompe étaient plein de "boue" de rouille, remplacement de tous le système nécessaire.

je m'étais fait engueulé par le cons d'avoir mis du liquide de frein au lieu du liquide spécifique, je lui avais répondu que c'est tout ce que j'avais trouvé un dimanche de Pâques pour pouvoir rentrer de la Flatapak et qu'ils avaient rien vu le mercredi précédent pour le service des 40000kl...
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Message  Aindien Sam 24 Déc 2016 - 23:14

Ce n'est pas du DOT mais une huile genre hydraulique comme les suspensions Citroën. D'ailleurs, faut que je fasse la vidange de ce truc.
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Message  Invité Dim 25 Déc 2016 - 8:49

Je n'ai aucune compétence en mécanique des fluides ...

Par contre, j'ai toujours une remorque au garage ...

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Message  Bill Carbu Dim 25 Déc 2016 - 10:30

Tintin a écrit:
Pec a écrit:
 
Bref, vous l'avez compris, je suis preneur de vos conseils.

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Message  yansandan Dim 25 Déc 2016 - 10:35

Pec a écrit:Arrfff! Smile 
A propos du vendeur, le comble c'est que sa nouvelle machine (qui marche à merveille) fait l'objet d'une campagne de rappel de BMW pour le récepteur d'embrayage (ci-dessous), alors que la mienne, qui a cette pièce possiblement en vrac et qui n'est pas la seule dans ce cas, n'a pas, à ma connaissance, fait l'objet des mêmes égards du constructeur Neutral

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Message  Pec Dim 25 Déc 2016 - 10:38

Bill Carbu a écrit:
Tintin a écrit:
Pec a écrit:
 
Bref, vous l'avez compris, je suis preneur de vos conseils.

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Des conseils, Bill, pas de la provoc' Smile

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Message  Pec Dim 25 Déc 2016 - 10:40

François a écrit:Je n'ai aucune compétence en mécanique des fluides ...

Par contre, j'ai toujours une remorque au garage ...

Je vais tout faire pour essayer de me démerder localement et ne pas te déranger, mais en dernier recours, why not?
En tout cas, merci beaucoup de ta proposition Wink

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Message  Pec Dim 25 Déc 2016 - 10:43

yansandan a écrit:
Pec a écrit:Arrfff! Smile 
A propos du vendeur, le comble c'est que sa nouvelle machine (qui marche à merveille) fait l'objet d'une campagne de rappel de BMW pour le récepteur d'embrayage (ci-dessous), alors que la mienne, qui a cette pièce possiblement en vrac et qui n'est pas la seule dans ce cas, n'a pas, à ma connaissance, fait l'objet des mêmes égards du constructeur Neutral

http://afmb.fr/r1200-rs-campagne-technique-sur-recepteur-de-commande-dembrayage/

C'est fou ce qu'on apprend sur le Oueb en fouillant pour chercher un tuto, des pièces, des infos... Cool

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Il faut être adhérent pour accéder au site. Pour info , toutes les RS ne sont pas concernées dont la mienne  ( renseignement pris auprès de mon cons ).

Oui, je savais, j'avais suivi le fil à l'époque où l'information était sortie.
C'est la cocasserie de la situation qui ne m'avais pas échappée. Wink

V coucou
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Message  yansandan Dim 25 Déc 2016 - 11:24

Pec a écrit:
François a écrit:Je n'ai aucune compétence en mécanique des fluides ...

Par contre, j'ai toujours une remorque au garage ...

Je vais tout faire pour essayer de me démerder localement et ne pas te déranger, mais en dernier recours, why not?
En tout cas, merci beaucoup de ta proposition Wink

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Si tu as besoin d' aide et si je suis dispo , fais moi signe ! Wink
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Message  fjlyg Dim 25 Déc 2016 - 11:27

Bonjour , 
le liquide d'embrayage pour les R 1200 -sauf les CL- est le Castrol Vitamol V 10 , c'est un fluide minérale pour BMW et organique pour Castrol ?
tu peut le remplacer par du Pentosin CHF 202 ou du LHM (super ?) de Citroën .
Pour te dépanner et comme , apparemment , ton cylindre récepteur est déficient , tu peut  remplir le bocal de n'importe quel liquide hydraulique - pas besoin de purger au cylindre récepteur , remplis et laisse les bulles d'air remonter par gravité en donnant des petit coup au levier .
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Message  Pec Dim 25 Déc 2016 - 11:50

Merci pour tous vos conseils et propositions. prosterne 

Autrement, pour la cause, vous avez un avis?
J'ai tout de suite pensé au récepteur, bicoze pas de trace d'huile au sol, mais je n'ai pas de certitude.
Comme elle fonctionnait parfaitement il y a 1 mois la dernière fois que je l'ai sortie, je suppose qu'il s'agit d'une fuite lente; en effet, elle n'a pas subit de contrainte de pression qui aurait fait céder une pièce (ou alors au dernier débrayage en rentrant au garage?)
J’imagine un suintement qui a duré tout ce temps pour en arriver là: plus de niveau Suspect
Du coup, je ne vais pas traîner pour (faire) réparer; ça ne me plaît pas du tout de savoir qu'il y a de l'huile hydraulique (corrosive) dans les carters... No 

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Message  jcfer Dim 25 Déc 2016 - 12:04

Si tu as une bonne assurance 0 km, il y a peut-être la solution de la faire livrer chez un concessionnaire.
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Message  jjracer Dim 25 Déc 2016 - 13:05

Bonjour à toi mon ami,
En fait j'ai eu la même chose avec ma gs dohc. Mais levier à fond, la moto avançait et je devais maintenir le frein jusqu'au calage du moteur. Renseignements pris sur un site voisin, c'est le récepteur, embrayage 28000 bornes.????. C'était déjà mon second embrayage. petard
J'ai néanmoins pu arriver jusque ma concess 80 bornes, diagnostique, embrayage mort. Je n'en n'ai jamais en 45 ans de bécanes usé un. Le tout démonté, le chef d'atelier me dit qu'il ne s'agissait pas d'un nouvel embrayage Mad diablotin. Alors voilà un nouveau remis, et roule ma poule. muhaha ma gs coeurtete.Je ne suis pas mécano pour un sous c'est pour t'apporter un peu mon expérience vécue.

Bonne route à tous
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Message  Pec Lun 26 Déc 2016 - 12:15

Merci à tous pour vos retour d'expérience et conseils bienvenus Cool 

Maintenant, je suis preneur d'un bon tutoriel (je n'ai rien trouvé de bien convaincant pour le moment) et de toutes informations pratiques pour faire l'opération "self hand made":

>outils,
>mode opératoire,
>trucs et astuces,
>tuto,
>fournisseurs de pièces détachées (à priroi BM?)
> conseils pratiques

V, quiche en mécanique pratique accord
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Message  prg83 Lun 26 Déc 2016 - 15:29

Vincent tu vas nous faire combien de pages pour ce post.  pttmdr.
Après t'as pas tors, tu demandes comment faire la réparation et non pas si les potes ont eu un jour dans leur vie, des hémorroïdes.  mort de rire mort de rire
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Message  Pec Lun 26 Déc 2016 - 18:59

prg83 a écrit:Vincent tu vas nous faire combien de pages pour ce post.  pttmdr.
Après t'as pas tors, tu demandes comment faire la réparation et non pas si les potes ont eu un jour dans leur vie, des hémorroïdes.  mort de rire mort de rire

Ben oui, là je ne cherche pas le record de pages, juste un tuto ou les conseils qui vont bien.

J'arrive juste de chez un copain qui pourrait me le faire, il est équipé et il sait tout faire... sur les japonaises et es pistardes. Mais il ne connaît pas du tout BM et il ne veut y aller sur mon beau flat tout neuf et tout moderne sans biscuits.

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Message  Pec Ven 20 Jan 2017 - 19:30

Je reprend le fil.
Après avoir acheté chez BM le Vitamol qui va bien (curieux ce nom, le Vitmol, on dirait le nom d'un médoc Surprised ), je fais le niveau dans le bocal, je pompe longuement sans succès.
Du coup, on décide de purger au récepteur, mais une tache d'huile fraîche au sol m'intrigue.

Impossible de trouver d'où elle vient, même en suivant les carters et leur plans de joints pas content 
A force de ne as trouver, je reprend la durit et je découvre qu'elle est inondée. Du coup, nous trouvons très vite qu'elle est coupée, "yaka la changer" Rolling Eyes
du coup, je ne pourrai pas l'emmener en roulant demain chez bmw, alors ce sera opération remorque!

Mais je suis intrigué par la cause de la coupure, étonnante pour une machine bien entretenue.
J'ai l'impression qu'elle fait un coude anormal. Peut-être a t'elle été changée par le tout premier propriétaire (pas celui du forum, hein!!), qui n'aurait pas respecté le trajet et la liberté de débattement au coude de celle-ci.

J’aimerai en avoir le cœur net. Quelqu'un peut’il me dire si d'origine on trouve de la durit Avia sur une Douzère de 2007 svp?

Merci accord

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Message  Steelydan Ven 20 Jan 2017 - 20:40

Pec a écrit:Je reprend le fil.
Après avoir acheté chez BM le Vitamol qui va bien (curieux ce nom, le Vitamol, on dirait le nom d'un médoc Surprised ), je fais le niveau dans le bocal, je pompe longuement sans succès.
Du coup, on décide de purger au récepteur, mais une tache d'huile fraîche au sol m'intrigue.

Impossible de trouver d'où elle vient, même en suivant les carters et leur plans de joints pas content 
A force de ne as trouver, je reprend la durit et je découvre qu'elle est inondée. Du coup, nous trouvons très vite qu'elle est coupée, "yaka la changer" Rolling Eyes
du coup, je ne pourrai pas l'emmener en roulant demain chez bmw, alors ce sera opération remorque!

Mais je suis intrigué par la cause de la coupure, étonnante pour une machine bien entretenue.
J'ai l'impression qu'elle fait un coude anormal. Peut-être a t'elle été changée par le tout premier propriétaire (pas celui du forum, hein!!), qui n'aurait pas respecté le trajet et la liberté de débattement au coude de celle-ci.

J’aimerai en avoir le cœur net. Quelqu'un peut’il me dire si d'origine on trouve de la durit Avia sur une Douzère de 2007 svp?

Merci accord

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Le "vis ta molle" c'est bien un médicament, comme son nom l'indique  diablotin
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Message  yansandan Ven 20 Jan 2017 - 20:53

Pec a écrit:Je reprend le fil.
Après avoir acheté chez BM le Vitamol qui va bien (curieux ce nom, le Vitmol, on dirait le nom d'un médoc Surprised ), je fais le niveau dans le bocal, je pompe longuement sans succès.
Du coup, on décide de purger au récepteur, mais une tache d'huile fraîche au sol m'intrigue.

Impossible de trouver d'où elle vient, même en suivant les carters et leur plans de joints pas content 
A force de ne as trouver, je reprend la durit et je découvre qu'elle est inondée. Du coup, nous trouvons très vite qu'elle est coupée, "yaka la changer" Rolling Eyes
du coup, je ne pourrai pas l'emmener en roulant demain chez bmw, alors ce sera opération remorque!

Mais je suis intrigué par la cause de la coupure, étonnante pour une machine bien entretenue.
J'ai l'impression qu'elle fait un coude anormal. Peut-être a t'elle été changée par le tout premier propriétaire (pas celui du forum, hein!!), qui n'aurait pas respecté le trajet et la liberté de débattement au coude de celle-ci.

J’aimerai en avoir le cœur net. Quelqu'un peut’il me dire si d'origine on trouve de la durit Avia sur une Douzère de 2007 svp?

Merci accord

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C'est le même !  Wink

Je te confirme que c'est bien la durite d'origine Vincent !

 Un choc quelconque ne pourrait-il pas être  La cause de la coupure ! scratch
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Message  Pec Ven 20 Jan 2017 - 21:39

Ok, merci Yannick coucou 

Oui, le trajet de cette durit n'est pas logique: un coude serré au niveau de l'axe de direction la fait frotter à chaque rotation du guidon à droite ou à gauche. Elle manque de liberté pour bouger, elle frotte, elle s'use, elle ne pouvait pas ne pas se couper.
Bon, rien de grave, le conc' va changer ça (j'hésite même à le faire demain avec de la durit avia au mètre study )

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Message  yansandan Sam 21 Jan 2017 - 18:44

Pec a écrit:Ok, merci Yannick coucou 

Oui, le trajet de cette durit n'est pas logique: un coude serré au niveau de l'axe de direction la fait frotter à chaque rotation du guidon à droite ou à gauche. Elle manque de liberté pour bouger, elle frotte, elle s'use, elle ne pouvait pas ne pas se couper.
Bon, rien de grave, le conc' va changer ça (j'hésite même à le faire demain avec de la durit avia au mètre study )

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Rolling Eyes  et comment va tu sertir les raccords banjo !  petard

Y'en a ptête pas tapelatete
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Message  fjlyg Sam 21 Jan 2017 - 19:00

Bonsoir ,
malgré que je suis équipé pour sertir , j'utilise des raccords à viser , tu peut , ainsi les raccourcir ou modifier l'angle entre les 2 plans .
jean-louis

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Message  Pec Sam 21 Jan 2017 - 20:13

Finalement, la Douzère est dans l’atelier-garage de mon pote Valentino Rossi, à côté d'une douzaine de pistardes et de collectors diverses et variées coeurtete .

J'ai commandé la durit directement chez bmw , qui doit la faire venir d'Allemagne, car il ne tiennent pas en stock une référence qui ne sort jamais, me disent ils. Ils n'en ont jamais changé sur ce modèle.
Je dois la recevoir en milieu de semaine, et Valentino a tout l'outillage nécessaire. Il m'a d’ailleurs montré un système très simple et parfaitement efficace pour purger les circuits hydrauliques: une durite à brancher sur le  circuit à purger avec un clapet anti-retour, et basta!

A suivre...

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Message  Pec Ven 27 Jan 2017 - 19:23

Commandée à la concession locale, la  durit est arrivée comme annoncé en milieu de semaine.
Il faut toujours demander le prix d'une commande, et je ne l’avais pas fait.
Je suis donc tombé de la commode en entendant "148€" mon p't'it père... Sad

Dire que j'aurai pu en faire fabriquer une par un fournisseur industriel, à la cote, au modèle, avec les raccords banjo qui vont bien, tip/top, pour trois fois moins cher... et je n’avais pas voulu rappeler et annuler ma commande pour ne pas emmerder le magasinier  bmw ! Surprised

Bon, la concession a été rapide et efficace, et quand Mme Pec est aller la chercher, elle a eu spontanément 20% de remise sans rien demander, le geste est sympa accord !

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Message  Pec Ven 3 Fév 2017 - 18:36

J'ai récupéré la mob' ce soir, avec un beau flexible tout neuf estampillé bmw et du Vitamol itou Cool
Ça fonctionne  tip top, et j'ai un bidon de Vitamol tout neuf plein au 2/3 à donner à un bricoleur du forum (Paf, Sergem?...) à l'occasion d'un flatapak ou autre rencontre flateuse. Y'aka demander accord

L'analyse de la panne study montre que la durit avia était bien d'origine, mais pour une raison qui reste mystérieuse, des colliers supplémentaires avaient été montés sur sa partie haute, qui bridaient sa liberté de manœuvre quand on bouge le guidon de gauche à droite.
Du coup, le flexible frottait et s’usait, logique... Surprised

Prochaine étape, la réfection des deux amortos  Rolling Eyes , quand l’atelier sera libre.

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