Derniers sujets
» INSCRIPTIONS RDO 2024
par Echoes Aujourd'hui à 16:56

» Moto GP
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:55

» Spéciale dédicace Wautierp !
par Echoes Aujourd'hui à 16:49

» Salut à tous
par Moustache7 Aujourd'hui à 13:19

» Salut !
par Moustache7 Aujourd'hui à 13:18

» SeboX se présente...
par Laurence Hier à 21:19

» Ca suinte et ça coule
par Jean33 Hier à 18:44

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Hier à 17:48

» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Hier à 17:13

» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Hier à 15:51

» Bonjour les Moteux
par Génielle Hier à 11:59

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Jeu 25 Avr 2024 - 23:03

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Jeu 25 Avr 2024 - 13:33

» R1300GS
par Cantalix Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les gants c'est élégant

+36
nico.bzh
cyriak
LAN33
kermitt31
wolas
Flatiron
Denis
Motarddelisors
ritchy
PIERRE 1200R
strooper
Leng
alain84
Philippe49
ph'yl
lyli
Phil41
olivier81
Pelos
jcfer
kakiol
Aindien
jules rms
Gilles
alain resseguier
Tintin
osabre
satanas
Mike1150
Laurence
labecanajules
Vincent
Joe Derpi
capdefra
lebedevore
flat-win
40 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les gants c'est élégant - Page 2 Empty Re: Les gants c'est élégant

Message  Invité Mer 21 Sep 2016 - 16:47

Pelos a écrit:... mais pour aller en ville chercher du pain avec un airbag, je ne vois pas l’intérêt surtout en scoot 125  mort de rire
T'as un airbag "mains" qui remplace les gants, toi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gants c'est élégant - Page 2 Empty Re: Les gants c'est élégant

Message  Pelos Mer 21 Sep 2016 - 18:57

François a écrit:
Pelos a écrit:... mais pour aller en ville chercher du pain avec un airbag, je ne vois pas l’intérêt surtout en scoot 125  mort de rire
T'as un airbag "mains" qui remplace les gants, toi ?
Non c'était en réponse à Jules sur l'équipement futur obligatoire des pilotes de deux roues
Pelos
Pelos
Fotoflou

Messages : 1543
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 76
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Les gants c'est élégant - Page 2 Empty Re: Les gants c'est élégant

Message  olivier81 Mer 21 Sep 2016 - 21:13

Il est interdit d'interdire!   scratch 

ça c'était avant....  Laughing     maintenant c'est foutage de gueule  , on bafoue les libertés et on se laisse faire...


RAS.  pas content
olivier81
olivier81

Messages : 1961
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Les gants c'est élégant - Page 2 Empty Re: Les gants c'est élégant

Message  Phil41 Mer 21 Sep 2016 - 21:21

On est toujours en vacances en Ardèche, et même en vacances, je lis toujours la presse, locale pour le moment, je vous livre l'article du dauphiné libéré de l'Ardèche méridionale de ce jour:
" le port de gants va devenir obligatoire pour les conducteurs de et les passagers de motos et de scooters à partir du 20 novembre 2016, d'après un décret paru hier au J.O. l'absence de ce port de gants homologués à la norme européenne CE pourra être punie par une amende de 68€ et la perte d'un point du permis de conduire pour le pilote. Une dérogation est accordée aux usagers de ces véhicules lorsque ceux-ci sont équipés à la fois de ceinture de sécurité et de portières."
Comprenne qui pourra!!
Phil & Clo
Phil41
Phil41

Messages : 597
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : 94470 Boissy Saint Léger

Revenir en haut Aller en bas

Les gants c'est élégant - Page 2 Empty Re: Les gants c'est élégant

Message  lyli Jeu 22 Sep 2016 - 7:15

Une contrainte ? quelle contrainte ? Laughing 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lyli
lyli

Messages : 714
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : Apprieu Isère

Revenir en haut Aller en bas

Les gants c'est élégant - Page 2 Empty Re: Les gants c'est élégant

Message  ph'yl Jeu 22 Sep 2016 - 9:06

Phil41 a écrit:On est toujours en vacances en Ardèche, et même en vacances, je lis toujours la presse, locale pour le moment, je vous livre l'article du dauphiné libéré de l'Ardèche méridionale de ce jour:
" le port de gants va devenir obligatoire pour les conducteurs de et les passagers de motos et de scooters à partir du 20 novembre 2016, d'après un décret paru hier au J.O. l'absence de ce port de gants homologués à la norme européenne CE pourra être punie par une amende de 68€ et la perte d'un point du permis de conduire pour le pilote. Une dérogation est accordée aux usagers de ces véhicules lorsque ceux-ci sont équipés à la fois de ceinture de sécurité et de portières."
Comprenne qui pourra!!
Phil & Clo

c'est peut être ce type pour les side car !!!! Suspect



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ph'yl
ph'yl

Messages : 156
Date d'inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les gants c'est élégant - Page 2 Empty Re: Les gants c'est élégant

Message  flat-win Jeu 22 Sep 2016 - 9:20

La renault twizi doit entrer dans ce genre de catégorie et ne pas être une "voiture". (et à bien y regarder, en fait, ce n'est pas une voiture Smile )
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7074
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les gants c'est élégant - Page 2 Empty Re: Les gants c'est élégant

Message  Aindien Jeu 22 Sep 2016 - 9:21

Phil41 a écrit:On est toujours en vacances en Ardèche, et même en vacances, je lis toujours la presse, locale pour le moment, je vous livre l'article du dauphiné libéré de l'Ardèche méridionale de ce jour:
"
le port de gants va devenir obligatoire pour les conducteurs de et les passagers de motos et de scooters à partir du 20 novembre 2016, d'après un décret paru hier au J.O. l'absence de ce port de gants homologués à la norme européenne CE pourra être punie par une amende de 68€ et la perte d'un point du permis de conduire pour le pilote. Une dérogation est accordée aux usagers de ces véhicules lorsque ceux-ci sont équipés à la fois de ceinture de sécurité et de portières."
Comprenne qui pourra!!
Phil & Clo
Le terme qui me fait rire. mort de rire ....jaune. Surprised On nous prend vraiment pour des gosses irresponsables, qu'il faut mener à la baguette. Tu rentres dans le rang, ou tu morfles.
Putain ! C'est loin 1789.
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3391
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Les gants c'est élégant - Page 2 Empty Re: Les gants c'est élégant

Message  Gilles Jeu 22 Sep 2016 - 12:57

Flat-win a écrit:La renault twizi doit entrer dans ce genre de catégorie et ne pas être une "voiture". (et à bien y regarder, en fait, ce n'est pas une voiture Smile )
 
 Et le scooter BMW ( le C1, non?)
Gilles
Gilles
Modo
Modo

Messages : 2234
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 74
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Les gants c'est élégant - Page 2 Empty Re: Les gants c'est élégant

Message  flat-win Jeu 22 Sep 2016 - 14:18

Gilles a écrit:
Flat-win a écrit:La renault twizi doit entrer dans ce genre de catégorie et ne pas être une "voiture". (et à bien y regarder, en fait, ce n'est pas une voiture Smile )
 
 Et le scooter BMW ( le C1, non?)

Pas certain, y'a des ceintures, mais pas de portière il me semble.....




Aindien a écrit:
Putain ! C'est loin 1789.

Pas faux. mais c'est nous qui les mettons en place, les nouveaux rois... ostrogoth


flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7074
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les gants c'est élégant - Page 2 Empty Re: Les gants c'est élégant

Message  Invité Jeu 22 Sep 2016 - 21:01

pttmdr    pttmdr    pttmdr   Encore du n'importe quoi pour récupérer de l'argent......... Ils feraient mieux de s'occuper à des choses plus utiles ! ! ! 

Regardez bien si la police montée porte des gants homologués ? ? ? ? ?   pttmdr pttmdr pttmdr pttmdr

En été j'aime bien rouler main nue et j'assume...........  Liberté, Egalité Fraternité ! ! ! 

Bon débat ! mais à 60 ans piges, j'aime bien faire de la moto en Liberté ! ! !  petard

Voili ! Voilou !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gants c'est élégant - Page 2 Empty Re: Les gants c'est élégant

Message  Philippe49 Jeu 22 Sep 2016 - 23:33

Flat-win a écrit:
Gilles a écrit:
Flat-win a écrit:La renault twizi doit entrer dans ce genre de catégorie et ne pas être une "voiture". (et à bien y regarder, en fait, ce n'est pas une voiture Smile )
 
 Et le scooter BMW ( le C1, non?)

Pas certain, y'a des ceintures, mais pas de portière il me semble.....




Aindien a écrit:
Putain ! C'est loin 1789.

Pas faux. mais c'est nous qui les mettons en place, les nouveaux rois...  ostrogoth


Que neni.... fumeux
Philippe49
Philippe49

Messages : 2098
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Les gants c'est élégant - Page 2 Empty Re: Les gants c'est élégant

Message  alain84 Ven 23 Sep 2016 - 10:02

Bonjour,

Extrait du decret
" afin de limiter les blessures graves aux mains et aux avant-bras, le présent décret prévoit l'obligation pour les conducteurs et les passagers de motocyclette, de tricycle à moteur, de quadricycle à moteur ou de cyclomoteur de porter des gants conformes à la réglementation relative aux équipements de protection individuelle lorsqu'ils circulent"

Bon, OK pour les gants mais, quand même, les justifications sont limites dans leur crédibilité.
A coté de ça, la vente de blouson sans protection dorsale est admise mais c'est vrai qu'à part la tête et les mains y'a rien d'autre à protéger chez un motard.

les revendeurs seront ils en mesure de fournir ces équipements en temps voulu?  A moins d'une anticipation sur la fabrication et la distribution? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Bonne route à tous

alain84

Messages : 64
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 70
Localisation : CARPENTRAS VAUCLUSE

Revenir en haut Aller en bas

Les gants c'est élégant - Page 2 Empty Re: Les gants c'est élégant

Message  jules rms Ven 23 Sep 2016 - 11:50

le problème est : quelle norme appliquer ?

si on lit le décret on nous parle de norme CE, hors il y a pléthore de gants classés EPI normée CE !!!! y compris des gants en latex !


LA norme pour les gants moto est la norme EN13594-2015 avec le logo spécifique moto.....mais pas forcément le marquage CE.....

va comprendre,


de plus cette norme va prochainement évoluer.......quid de nos gants actuels, marqués CE ou EN13594, faudra t-il les changer pour la nouvelle norme..........



encore un truc pondu pas des abrutis qui ne connaissent pas leur sujet........



pourquoi ne pas faire comme en Belgique ou on demande simplement d'être couvert de la tête aux pieds, en passant par les mains !
jules rms
jules rms

Messages : 176
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 57
Localisation : le pont du Gard

Revenir en haut Aller en bas

Les gants c'est élégant - Page 2 Empty Re: Les gants c'est élégant

Message  jules rms Ven 23 Sep 2016 - 13:31

Voici le courrier envoyé au préfet de Vaucluse.............




Monsieur le préfet
Le 20 septembre 2016 est paru:
JORF n°0219 du 20 septembre 2016 texte 10
Décret n° 2016-1232 du 19 septembre 2016 relatif à l'obligation de porter des gants pour les conducteurs et les passagers de motocyclette, de tricycle à moteur, de quadricycle à moteur ou de cyclomoteur

Assorti de :
JORF n°0219 du 20 septembre 2016 texte 11
Arrêté du 19 septembre 2016 relatif aux caractéristiques des gants portés par les conducteurs et les passagers de motocyclette, de tricycle à moteur, de quadricycle à moteur ou de cyclomoteur
Dans sa grande ignorance du sujet, le législateur impose seulement le port de gants revêtus du marquage CE.
Il se trouve qu'après une recherche simplifié avec Google il y a pléthore de gants marqués CE.
Vous trouverez, en vrac, des gants en latex a usage médical, des gants de manutention, des gants de jardinage etc...

La seule norme valable pour les gants de moto est la norme EN 13594-2015 qui a son propre pictogramme. Après vérification, certains gants moto, même parmi les plus haut de gamme n'ont pas de marquage CE mais le marquage EN 13594-2015 voire seulement le pictogramme de la norme.
Nous comptons sur vous pour que l'information arrive jusqu'aux forces de l'ordre de notre département et que celles-ci fassent preuve de discernement en appliquant cette nouvelle loi.

Il serait injuste qu'un motard équipé de gants à la pointe de la protection soit verbalisable alors que celui qui porterait de simples gants en latex ne le soit pas.

Veuillez agréer, Monsieur le Préfet, nos salutations les plus sincères.
Pour la FFMC 84
jules rms
jules rms

Messages : 176
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 57
Localisation : le pont du Gard

Revenir en haut Aller en bas

Les gants c'est élégant - Page 2 Empty Re: Les gants c'est élégant

Message  Leng Ven 23 Sep 2016 - 22:28

jules rms a écrit:Voici le courrier envoyé au préfet de Vaucluse.............




Monsieur le préfet
Le 20 septembre 2016 est paru:
JORF n°0219 du 20 septembre 2016 texte 10
Décret n° 2016-1232 du 19 septembre 2016 relatif à l'obligation de porter des gants pour les conducteurs et les passagers de motocyclette, de tricycle à moteur, de quadricycle à moteur ou de cyclomoteur

Assorti de :
JORF n°0219 du 20 septembre 2016 texte 11
Arrêté du 19 septembre 2016 relatif aux caractéristiques des gants portés par les conducteurs et les passagers de motocyclette, de tricycle à moteur, de quadricycle à moteur ou de cyclomoteur
Dans sa grande ignorance du sujet, le législateur impose seulement le port de gants revêtus du marquage CE.
Il se trouve qu'après une recherche simplifié avec Google il y a pléthore de gants marqués CE.
Vous trouverez, en vrac, des gants en latex a usage médical, des gants de manutention, des gants de jardinage etc...

La seule norme valable pour les gants de moto est la norme EN 13594-2015 qui a son propre pictogramme. Après vérification, certains gants moto, même parmi les plus haut de gamme n'ont pas de marquage CE mais le marquage EN 13594-2015 voire seulement le pictogramme de la norme.
Nous comptons sur vous pour que l'information arrive jusqu'aux forces de l'ordre de notre département et que celles-ci fassent preuve de discernement en appliquant cette nouvelle loi.

Il serait injuste qu'un motard équipé de gants à la pointe de la protection soit verbalisable alors que celui qui porterait de simples gants en latex ne le soit pas.

Veuillez agréer, Monsieur le Préfet, nos salutations les plus sincères.
Pour la FFMC 84
Ça j'aime bien  Super
Leng
Leng

Messages : 671
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 57
Localisation : Levens

Revenir en haut Aller en bas

Les gants c'est élégant - Page 2 Empty Re: Les gants c'est élégant

Message  Aindien Sam 24 Sep 2016 - 10:14

Pour la norme, c'est très simple, et c'est comme cela que ça se passe dans l'industrie.
Identification du risque, dans notre cas c'est l'abrasion, donc c'est la norme qui correspond aux gants qui résistent à l'abrasion.
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3391
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Les gants c'est élégant - Page 2 Empty Re: Les gants c'est élégant

Message  strooper Sam 24 Sep 2016 - 10:25

une obligation d'équipement ou une règle qui évite que l'on blesse un tiers je dis oui mais on devrait pouvoir choisir de s'écorcher les mains en tombant ou pas.
L'automobiliste quand il percute un piéton ce dernier n'a pas moins mal parce que le premier portait une ceinture de sécurité...!

moi je dis Air-bag pour les piétons obligatoires sinon ça fait des bosses sur les voitures...!

mais je peux aussi sortir..!petardpetardpetard
strooper
strooper

Messages : 209
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 53
Localisation : Balleroy 14

Revenir en haut Aller en bas

Les gants c'est élégant - Page 2 Empty Re: Les gants c'est élégant

Message  PIERRE 1200R Sam 24 Sep 2016 - 11:16

C'est quand même fou cette société où il faut qu'on impose tout, y compris le bon sens!
j'ai toujours roulé avec des gants, pas les mêmes par temps de pluie, temps froid, en été, mais toujours avec des gants
ça me viendrait pas à l'idée de rouler mains nues, ne serait-ce que pour se protéger des insectes, ben maintenant il faut une loi pour ça. Bientôt il y aura une loi pour te dire à quelle heure tu dois aller pisser!
PIERRE 1200R
PIERRE 1200R

Messages : 379
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Beauzely(12)

Revenir en haut Aller en bas

Les gants c'est élégant - Page 2 Empty Re: Les gants c'est élégant

Message  Aindien Sam 24 Sep 2016 - 11:21

strooper a écrit:une obligation d'équipement ou une règle qui évite que l'on blesse un tiers je dis oui mais on devrait pouvoir choisir de s'écorcher les mains en tombant ou pas.
L'automobiliste quand il percute un piéton ce dernier n'a pas moins mal parce que le premier portait une ceinture de sécurité...!

moi je dis Air-bag pour les piétons obligatoires sinon ça fait des bosses sur les voitures...!

mais je peux aussi sortir..!petardpetardpetard
Tu va avoir une armada de gens contre toi (je ne perle pas des potes du forum) qui s'équipent et qui veulent que tu fasses de même.
J'ai tout de même noté que dans la foulé de l'obligation du port des gants, on annonce que le trou de la sécu s'est résorbé. Smile
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3391
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Les gants c'est élégant - Page 2 Empty Re: Les gants c'est élégant

Message  strooper Sam 24 Sep 2016 - 15:37

Aindien a écrit:
strooper a écrit:une obligation d'équipement ou une règle qui évite que l'on blesse un tiers je dis oui mais on devrait pouvoir choisir de s'écorcher les mains en tombant ou pas.
L'automobiliste quand il percute un piéton ce dernier n'a pas moins mal parce que le premier portait une ceinture de sécurité...!

moi je dis Air-bag pour les piétons obligatoires sinon ça fait des bosses sur les voitures...!

mais je peux aussi sortir..!petardpetardpetard
Tu va avoir une armada de gens contre toi (je ne perle pas des potes du forum) qui s'équipent et qui veulent que tu fasses de même.
J'ai tout de même noté que dans la foulé de l'obligation du port des gants, on annonce que le trou de la sécu s'est résorbé. Smile
j'ajouterais que je ne roule jamais sans gants ni casque ni blouson avec toutes les coques adéquates et pantalon et chaussures même pour aller chercher le pain à 5OO m quand il fait trente degrés mais ce choix devrait resté libre.... oui à la sensibilisation du coéficient d'abrasion du bitume mais non aux obligations tous azimuts...!
strooper
strooper

Messages : 209
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 53
Localisation : Balleroy 14

Revenir en haut Aller en bas

Les gants c'est élégant - Page 2 Empty Re: Les gants c'est élégant

Message  ritchy Dim 25 Sep 2016 - 16:44

Bonjour à tous

perso je pense que c' est une bonne chose que d'être bien équipé casque ,gants , blouson ect ...
mais ne vaudrait il pas mieux nous récompenser quand on est bien équipé (rabais sur les assurances par exemple ou malus mois important en cas de chute responsable ou autre je pense que les idées sont nombreuses ) plutôt que comme d'hab nous taper dans le portefeuille et nous faire chier à cause des trou du cul (minoritaire qui roule en tongs et short )  pas content sauf mention spécial pour [size=18]tintin qui a tellement de bordel autour de sont short qui peut rien lui arriver !! lol! [/size]
ritchy
ritchy
Enregistré en 404

Messages : 1439
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 53
Localisation : st chamas

Revenir en haut Aller en bas

Les gants c'est élégant - Page 2 Empty Merci les protections

Message  Motarddelisors Dim 25 Sep 2016 - 17:54

Personnellement , je suis pour l'obligation de protection , car j'ai fait une chute a très basse vitesse suite à une voiture qui m'a coupé la route et ma tenue complète (Blouson, Pantalon coqué, Gants, etc...) m'a évité fracture et brulure.
Je m'en suis tiré avant une grosse commotion à l'épaule et un rique d'arrachement osseux au niveau des ligaments de la tête du péroné .
Un mois d'arrêt et 2 mois de repos derrière quand même.

De plus , j'ai un gendre qui sapeur pompier de Paris , qui ramasse à la pelle motard et scouteriste sans équipements dans des états pitoyable.
Je sais que l'on est le pays des libertés , mais l'inconscience tue.
Alors pour pouvoir profiter le plus longtemps possible de ma superbe R1200RT de 2011 , je roule bien équipé été comme hiver. Laughing Laughing
Motarddelisors
Motarddelisors

Messages : 2
Date d'inscription : 19/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les gants c'est élégant - Page 2 Empty Re: Les gants c'est élégant

Message  Aindien Dim 25 Sep 2016 - 21:15

Motarddelisors a écrit:Personnellement , je suis pour l'obligation de protection , car j'ai fait une chute a très basse vitesse Si tu avais été en vélo, tu souhaiterais quoi ? suite à une voiture qui m'a coupé la route et ma tenue complète (Blouson, Pantalon coqué, Gants, etc...) m'a évité fracture et brulure. Avec des si...
Je m'en suis tiré avant une grosse commotion à l'épaule et un rique d'arrachement osseux au niveau des ligaments de la tête du péroné .
Un mois d'arrêt et 2 mois de repos derrière quand même.

De plus , j'ai un gendre qui sapeur pompier de Paris, Paris n'est pas la France qui ramasse à la pelle motard et scouteriste sans équipements dans des états pitoyable.
Je sais que l'on est le pays des libertés , mais l'inconscience tue. Est-ce être inconscient que d'être libre ?
Alors pour pouvoir profiter le plus longtemps possible de ma superbe R1200RT de 2011 , je roule bien équipé été comme hiver. Laughing Laughing
Amicalement bien sûr. Wink
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3391
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Les gants c'est élégant - Page 2 Empty Re: Les gants c'est élégant

Message  Invité Lun 26 Sep 2016 - 9:48


il est cool ce sujet,

viril,

j'aime bien,

yo

petard petard petard petard


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gants c'est élégant - Page 2 Empty Re: Les gants c'est élégant

Message  jcfer Lun 26 Sep 2016 - 20:26

Motarddelisors a écrit:Personnellement , je suis pour l'obligation de protection.....

Pourquoi, tu as besoin que l'on t'oblige à t'équiper pour rouler couvert ?
jcfer
jcfer

Messages : 131
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Les gants c'est élégant - Page 2 Empty Re: Les gants c'est élégant

Message  Denis Mar 27 Sep 2016 - 18:32

si j ai bien compris, pour chaque passagers il faudra des gants homologués , donc 5 passagers 5 gants homologués dans la garage.....C est pas bon pour les économies. De plus, j ai des gants assez vieux mais tres bien, il va falloir que je m en débarrasse pour en acheter des neufs  pas content pas content
Denis
Denis

Messages : 3397
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Les gants c'est élégant - Page 2 Empty Re: Les gants c'est élégant

Message  flat-win Mar 27 Sep 2016 - 18:39

5 passagers sur une moto, même avec des gants, tu écoperas d'une amende Smile
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7074
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les gants c'est élégant - Page 2 Empty Re: Les gants c'est élégant

Message  Joe Derpi Mar 27 Sep 2016 - 18:44

Aaaah, ça ! 

Y en a pour qui les sorties moto en famille, ça va douiller ! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Joe Derpi le Mar 27 Sep 2016 - 18:48, édité 1 fois
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les gants c'est élégant - Page 2 Empty Re: Les gants c'est élégant

Message  Tintin Mar 27 Sep 2016 - 18:46

Flat-win a écrit: 5 passagers sur une moto, même avec des gants, tu écoperas d'une amende Smile

Encore une faute de frappe  mort de rire
Tintin
Tintin

Messages : 3900
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

Les gants c'est élégant - Page 2 Empty Re: Les gants c'est élégant

Message  Flatiron Mar 27 Sep 2016 - 19:37

Denis a écrit:si j ai bien compris, pour chaque passagers il faudra des gants homologués , donc 5 passagers 5 gants homologués dans la garage.....C est pas bon pour les économies. De plus, j ai des gants assez vieux mais tres bien, il va falloir que je m en débarrasse pour en acheter des neufs  pas content pas content
Ça fait jamais que trois paires, et y'en a un de rechange.
Et peut-être qu'en roulant une main dans la poche, ça compte comme un gant. clown clown
Flatiron
Flatiron

Messages : 2250
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 68
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

Les gants c'est élégant - Page 2 Empty Re: Les gants c'est élégant

Message  Aindien Mar 27 Sep 2016 - 20:11

Denis a écrit:si j ai bien compris, pour chaque passagers il faudra des gants homologués , donc 5 passagers 5 gants homologués dans la garage.....C est pas bon pour les économies. De plus, j ai des gants assez vieux mais tres bien, il va falloir que je m en débarrasse pour en acheter des neufs  pas content pas content
T'inquiète pas Denis, ça fait bientôt 40 ans que je roule sur deux roues, les Papas 22 ne sont jamais venu contrôler l'homologation de mes casques.
Ils n'ont même pas vu que je n'avais pas de pédale de freins AR. Rolling Eyes
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3391
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Les gants c'est élégant - Page 2 Empty Re: Les gants c'est élégant

Message  Joe Derpi Mar 27 Sep 2016 - 20:53

Denis a écrit:si j ai bien compris, pour chaque passagers il faudra des gants homologués , donc 5 passagers 5 gants homologués dans la garage.....C est pas bon pour les économies. De plus, j ai des gants assez vieux mais tres bien, il va falloir que je m en débarrasse pour en acheter des neufs  pas content pas content

Attends, Denis, tu rentres de vacances, c'est encore un peu tôt pour te mettre à comprendre... Cool, Raoul, d'ailleurs, mon Nervé, il te le dit :

Aindien a écrit:T'inquiète pas Denis, ça fait bientôt 40 ans que je roule sur deux roues, les Papas 22 ne sont jamais venu contrôler l'homologation de mes casques.
Ils n'ont même pas vu que je n'avais pas de pédale de freins AR. Rolling Eyes

Et puis Jules, il rigole dans sa barbe parce qu'il est documenté, lui, au moins :

jules rms a écrit:Décret n° 2016-1232 du 19 septembre 2016 relatif à l'obligation de porter des gants revêtus du marquage CE pour les conducteurs et les passagers de motocyclette, de tricycle à moteur, de quadricycle à moteur ou de cyclomoteur

Il se trouve qu'après une recherche simplifié avec Google il y a pléthore de gants marqués CE.
Vous trouverez, en vrac, des gants en latex a usage médical, des gants de manutention, des gants de jardinage etc...

Moi qui aime rire de tout, et vu qu'il n'est pas pécisé à quel endroit on doit les porter, je porterai des gants en latex à usage médical dans mon portefeuille pour enculer le pandore assez con pour me reprocher que mes gants qui sont très bien ne sont pas conformes  petard

jules rms a écrit: La seule norme valable pour les gants de moto est la norme EN 13594-2015 qui a son propre pictogramme. Après vérification, certains gants moto, même parmi les plus haut de gamme n'ont pas de marquage CE mais le marquage EN 13594-2015 voire seulement le pictogramme de la norme.

Ca c'est bon à savoir pour contester cette dernière débilité technoburocrate.

En attendant, portez des gants, c'est plus prudent.  Smile
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les gants c'est élégant - Page 2 Empty Re: Les gants c'est élégant

Message  Laurence Mar 27 Sep 2016 - 22:23

C'est pas mes gants homologués ou pas qui m'ont sauvé le poignet le 24 juillet.. alors certes j'y aurai laissé des bouts de peau et de chair si je n'en avais pas eu.. mais les fractures étaient bien là !! alors...  Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6838
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Les gants c'est élégant - Page 2 Empty Re: Les gants c'est élégant

Message  Tintin Mer 28 Sep 2016 - 7:52

Laurence a écrit:C'est pas mes gants homologués ou pas qui m'ont sauvé le poignet le 24 juillet.. alors certes j'y aurai laissé des bouts de peau et de chair si je n'en avais pas eu.. mais les fractures étaient bien là !! alors...  Rolling Eyes Rolling Eyes

Quoi, tu t'étais fait mal au poignet ???  tapelatete

Et on m'avait rien dit  mort de rire mort de rire
Tintin
Tintin

Messages : 3900
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

Les gants c'est élégant - Page 2 Empty Re: Les gants c'est élégant

Message  labecanajules Mer 28 Sep 2016 - 9:51

Tintin a écrit:
Laurence a écrit:C'est pas mes gants homologués ou pas qui m'ont sauvé le poignet le 24 juillet.. alors certes j'y aurai laissé des bouts de peau et de chair si je n'en avais pas eu.. mais les fractures étaient bien là !! alors...  Rolling Eyes Rolling Eyes

Quoi, tu t'étais fait mal au poignet ???  tapelatete

Et on m'avait rien dit  mort de rire mort de rire

Tu sais bien que Laurence n'aime pas s'épancher sur les réseaux sociaux et autres forums.
Non, elle souffre en silence... accord ami

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
labecanajules
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 3242
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Les gants c'est élégant - Page 2 Empty Re: Les gants c'est élégant

Message  wolas Mer 28 Sep 2016 - 12:34

On aura noté que l'obligation commence fin novembre. La transition sera plus facile que si ça avait été en avril !


Personnellement je suis partagé. 
Je comprends que les gens qui sont bien informés et assument leurs risques n'apprécient pas de se voir imposer leur comportement et c'est normal. (encore que, assume t on vraiment jusqu'au bout ? Qui rembourse la sécu pour des soins lorsqu'il ne portait pas d'équipement ? )

Mais la grande majorité des gens ne sont pas informés. Je connais beaucoup de gens qui viennent travailler en scooter et sont en vêtement de ville/travail avec juste le casque. 
Et ils ne se posent pas de question. Si je leur demande, tu n'as pas peur en cas de chute ? on me regarde avec des yeux ronds. Ben non, tout le monde fait comme ca. 

Les motards commencent à être bien sensibilisés/informés grace au permis qui est une période de sensibilisation.  Il faudrait faire pareil avec les scooters mais ce sera très long et plus aléatoire. 

En attendant, l'obligation du port de gants est assez facile à mettre en oeuvre et à faire accepter. Donc ca semble une mesure imparfaite mais somme toute raisonnable et qui peut s'avérer efficace rapidement.
wolas
wolas

Messages : 92
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 60
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Les gants c'est élégant - Page 2 Empty Re: Les gants c'est élégant

Message  flat-win Mer 28 Sep 2016 - 12:49

Sur tous les forums moto, c'est à peu près le même discours. Une écrasante majorité des motards porte des gants. C'est le principe de l'obligation répression qui agace. Il est clair que chez les conducteurs de scobite 50, le pourcentage de porteurs de gants est plus faible.

Mais si on veut parler sécurité, il faut s'interesser aux automobilistes obsédés du smartphone en permanence, aux cyclistes de plus en plus nombreux à s'affranchir sans sourciller des feux rouges....et encore ne s'occupera-t-on que d'une faible proportion de vies sauvées. Les accidents domestiques causent beaucoup plus de décés et de blessés que la route, mais c'est moins taxable, alors....

Et puis si on veut aller plus loin, il faudrait surtout arrêter de nous faire chier, ça réduirait le nombre de suicides. gnagnagna
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7074
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les gants c'est élégant - Page 2 Empty Re: Les gants c'est élégant

Message  Invité Mer 28 Sep 2016 - 13:25

Denis a écrit:si j ai bien compris, pour chaque passagers il faudra des gants homologués , donc 5 passagers 5 gants homologués dans la garage.....C est pas bon pour les économies. De plus, j ai des gants assez vieux mais tres bien, il va falloir que je m en débarrasse pour en acheter des neufs  pas content pas content

Dire qu'il va falloir en acheter une demie paire!  petard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gants c'est élégant - Page 2 Empty Re: Les gants c'est élégant

Message  kermitt31 Mer 28 Sep 2016 - 13:59

Flat-win a écrit:Et puis si on veut aller plus loin, il faudrait surtout arrêter de nous faire chier, ça réduirait le nombre de suicides.  gnagnagna
Je voterai Bruno aux prochaines élections ! Very Happy Very Happy
kermitt31
kermitt31

Messages : 713
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les gants c'est élégant - Page 2 Empty Re: Les gants c'est élégant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum