Derniers sujets
» Envie d'une nouvelle fend la bise.par Phil64 Aujourd'hui à 7:14
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par M'dame Hortense Aujourd'hui à 6:42
» Nouveau du sud-ouest
par M'dame Hortense Aujourd'hui à 6:36
» Bonjour les flateux
par M'dame Hortense Aujourd'hui à 6:25
» Bmw R1300GS PISTA by PUIG !
par Bill Carbu Hier à 20:59
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par Bill Carbu Hier à 19:10
» Moto GP
par Bilou Hier à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Hier à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Hier à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Sam 23 Nov - 23:58
» Nouveau venu
par F2X Sam 23 Nov - 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Sam 23 Nov - 18:53
» ABS hs
par Pec Sam 23 Nov - 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Sam 23 Nov - 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov - 23:54
Les gants c'est élégant
+36
nico.bzh
cyriak
LAN33
kermitt31
wolas
Flatiron
Denis
Motarddelisors
ritchy
PIERRE 1200R
strooper
Leng
alain84
Philippe49
ph'yl
lyli
Phil41
olivier81
Pelos
jcfer
kakiol
Aindien
jules rms
Gilles
alain resseguier
Tintin
osabre
satanas
Mike1150
Laurence
labecanajules
Vincent
Joe Derpi
capdefra
lebedevore
flat-win
40 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Les gants c'est élégant
...et puis le 20 novembre ce sera obligatoire pour rouler sur votre deux-roues, sinon vous casquerez ( ) 68 euros et vous y laisserez un point, merci notre bon gouvernement qui pense à notre sécurité.
Je ne résiste pas à vous donner un extrait du texte officiel paru au JO révélateur de la connaissance des sujets par les péquenotscrates pondeurs de texte :
Notice : afin de limiter les blessures graves aux mains et aux avant-bras, le présent décret prévoit l'obligation pour les conducteurs et les passagers de motocyclette, de tricycle à moteur, de quadricycle à moteur ou de cyclomoteur de porter des gants conformes à la réglementation relative aux équipements de protection individuelle lorsqu'ils circulent. Le respect de cette obligation pourra être contrôlé par les forces de l'ordre et sanctionné en cas de non-port par une amende prévue pour les contraventions de la troisième classe et par la réduction d'un point du permis de conduire.
Un reliquat de stage chez Mapa sans doute.....
Je ne résiste pas à vous donner un extrait du texte officiel paru au JO révélateur de la connaissance des sujets par les péquenotscrates pondeurs de texte :
Notice : afin de limiter les blessures graves aux mains et aux avant-bras, le présent décret prévoit l'obligation pour les conducteurs et les passagers de motocyclette, de tricycle à moteur, de quadricycle à moteur ou de cyclomoteur de porter des gants conformes à la réglementation relative aux équipements de protection individuelle lorsqu'ils circulent. Le respect de cette obligation pourra être contrôlé par les forces de l'ordre et sanctionné en cas de non-port par une amende prévue pour les contraventions de la troisième classe et par la réduction d'un point du permis de conduire.
Un reliquat de stage chez Mapa sans doute.....
Dernière édition par Flat-win le Mar 20 Sep - 12:41, édité 1 fois (Raison : correction montant amende)
Re: Les gants c'est élégant
C'est une bonne mesure, plutôt intelligente, je trouve... Depuis le temps.
Je n'arrive pas à savoir à la lecture du texte officiel si cette mesure concerne aussi les 125 cc. Si ça n'est que pour les motos , scoots et autres de +de 125 cc, ça ne va vraiment pas révolutionner l'accidentologie car c'est vraiment au niveau des scoots de 50 cc et des jeunes que le risque était le plus important!
Franck
Franck
capdefra- Messages : 5182
Mon pauv'Franck... T'as encore mal lu !
Le texte évoque explicitement les CYCLOMOTEURS !
Le texte évoque explicitement les CYCLOMOTEURS !
Invité- Invité
Et le gilet jaune, c'est pas d'ma zone.
Je ne suis pas adversaire de ces mesures, même si j'ai une aversion aussi profonde des obligations que des interdictions, préfèrant la conscientisation qui, il faut le reconnaître, n'est pas forcément chose aisée.
En Belgique, il y a des obligations depuis 2013, je les appliquais depuis plus de 20 ans.
Voici l'étude de l'IBSR . Je ne l'ai pas lue, j'ai surtout vu des gars sur des lits d'hôpitaux
Je ne suis pas adversaire de ces mesures, même si j'ai une aversion aussi profonde des obligations que des interdictions, préfèrant la conscientisation qui, il faut le reconnaître, n'est pas forcément chose aisée.
En Belgique, il y a des obligations depuis 2013, je les appliquais depuis plus de 20 ans.
Voici l'étude de l'IBSR . Je ne l'ai pas lue, j'ai surtout vu des gars sur des lits d'hôpitaux
Je ne suis pas contre (pour une fois) je roule toujours avec des gants MAIS il me semble que plus de pédagogie par les force de l'ordre avec avertissement serait bien mieux que comme toujours la répression par le fric et les points, par contre je m'interroge sur les abrutis qui ont rédigé ce texte, comment peut on protéger les avants bras avec de gants, faudrait m'expliquer, je n'ai pas fait l'ENA moi monsieur, je roule en moto depuis quarante ans seulement
C'est sur que ça va sauver des vies
C'est sur que ça va sauver des vies
Dernière édition par Pelos le Mar 20 Sep - 13:26, édité 1 fois
Pelos- Fotoflou
ça part d'un bon sentiment , mais , d'abord les gants , ensuite les bottes puis le blouson et le pantalon , et enfin le gilet jaune
petit à petit ils gagnent du terrain et on va finir en bibendum pour aller chercher le pain
petit à petit ils gagnent du terrain et on va finir en bibendum pour aller chercher le pain
Vincent- Messages : 3097
Les énarques sont les premiers à enfreindre les lois : ils doivent obligatoirement se munir d'un brin d'intelligence et tous l'oublient systématiquement.......Pelos a écrit:............ je n'ai pas fait l'ENA moi monsieur, ......
euh, non, non, je n'ai pas fait l'ena, pourquoi ?
Invité- Invité
C'est vrai que si on oblige pas les gens à utiliser des moyens de protections, beaucoup s'en passeraient.
Rappeler vous ( pour les moins jeunes ) le port obligatoire de la ceinture de sécurité.
Pour ce qui est des gants, je suis plus dubitatif.
Le but de toutes préventions n'est il pas de limiter les plus gros risques. Hors , les mains, bien que sensibles ne constituent pas me semble t il, un point vital.
Par contre une dorsale me paraît plus utile.
Le problème c'est qu'une dorsale ça ne se voit pas. Par contre, les gants, même Michaël après l'apéro de bienvenue d'une Flarapak, sera capable de voir si il faut sortir le carnet à souche ou non !
Et pourquoi pas, même faire comme pour les stationnements, un simple smartphone suffira.
Rappeler vous ( pour les moins jeunes ) le port obligatoire de la ceinture de sécurité.
Pour ce qui est des gants, je suis plus dubitatif.
Le but de toutes préventions n'est il pas de limiter les plus gros risques. Hors , les mains, bien que sensibles ne constituent pas me semble t il, un point vital.
Par contre une dorsale me paraît plus utile.
Le problème c'est qu'une dorsale ça ne se voit pas. Par contre, les gants, même Michaël après l'apéro de bienvenue d'une Flarapak, sera capable de voir si il faut sortir le carnet à souche ou non !
Et pourquoi pas, même faire comme pour les stationnements, un simple smartphone suffira.
labecanajules- Modo
Ca existe des gants avec des renforts mains, poignets et bras ??
Ca serait bien ça pour moi
Laurence- Modo
labecanajules a écrit:C'est vrai que si on oblige pas les gens à utiliser des moyens de protections, beaucoup s'en passeraient.
Question concours d'âge, on joue à peu près dans la même catégorie, non ?
Je me souviens du tollé lorsque le port du casque a été rendu obligatoire en juillet 1973.
A l'époque, les mecs roulaient en 500 Mach 3 et autres 750 Honda sans casque !
Flat-win a écrit:D'autant que les dits gants doivent être homologués..... ....vérifiez vous mêmes, z'ont l'étiquette CE "EPI niveau 2" vos gants ?
Nan ?
Alors vous allez vous faire enfiler aussi
Là, on est d'accord, on touche à la veulerie du truc
Joe Derpi- Admin
Donc tu peux rouler en Tee-shirt, short et tong, du moment que tu as des gants et un casque, tu es protégé et tu respectes le code de la route...
Mike1150- Messages : 95
O
Il fut même un temps, où le port du casque n'était obligatoire qu'en dehors des agglomérations.
Si si mon bon monsieur, j'ai vécu à cette époque là.
Joe Derpi a écrit:labecanajules a écrit:C'est vrai que si on oblige pas les gens à utiliser des moyens de protections, beaucoup s'en passeraient.
Question concours d'âge, on joue à peu près dans la même catégorie, non ?
Je me souviens du tollé lorsque le port du casque a été rendu obligatoire en juillet 1973.
A l'époque, les mecs roulaient en 500 Mach 3 et autres 750 Honda sans casque !
Il fut même un temps, où le port du casque n'était obligatoire qu'en dehors des agglomérations.
Si si mon bon monsieur, j'ai vécu à cette époque là.
labecanajules- Modo
satanas- Messages : 77
à Hawai'i, le casque n'est pas obligatoire, par contre les lunettes, transparentes ou de soleil, le sont
Invité- Invité
Je trouve ça bien que les gants deviennent obligatoires MAIS ...
franchement idiot si le blouson, le pantalon et les bottes ne le sont pas ...
et carrément stupide si applicable uniquement aux gros cubes et pas au cyclomoteurs ...
Donc j'ai encore peur qu'il s'agisse d'une mesure à la C**, c'est dommage.
et carrément stupide si applicable uniquement aux gros cubes et pas au cyclomoteurs ...
osabre- Messages : 50
Extrait du texte : ".....'obligation pour les conducteurs et les passagers de motocyclette, de tricycle à moteur, de quadricycle à moteur ou de cyclomoteur de porter des gants......".osabre a écrit:..........
Invité- Invité
Tintin- Messages : 3991
parfait....je vais pouvoir rouler à poil avec un casque et des gants...en gros c'est ce que dit le ministère des transport et de la sécurité routière.....
Conneries......
quand vont ils baisser la TVA à5.5% sur les équipements de sécurité? quand vont ils faire des formations dignes de ce nom?
En attendant roulons protégés non pas pour éviter leurs sanctions mais justement pour se protéger....( de leurs conneries aussi?)
alain
Conneries......
quand vont ils baisser la TVA à5.5% sur les équipements de sécurité? quand vont ils faire des formations dignes de ce nom?
En attendant roulons protégés non pas pour éviter leurs sanctions mais justement pour se protéger....( de leurs conneries aussi?)
alain
alain resseguier- Messages : 10167
Ma mère qui était sds de mon Père dans les années 50 me dit que si il fallait "s'harnacher" comme on l'est aujourd'hui, jamais elle aurait fait de moto..
Et de me rappeler en se marrant quand je lui dis que c'était pas malin à l'époque ! je cite "avec tes bottes ceci.., tes protections cela..., tes gants, les fortunes investies dans les tenues, ça t'a pas empêché de te péter le poignet bien comme il faut en descendant de la moto "
T'as raison Mman que je lui ai répondu... mais si un jour on se vautre en roulant , toutes mes protections me sauveront bien plus la peau que ta petite robe à fleurs, tes talons aiguilles et ton casque boule !!
Alors certes on ferait mieux d'appliquer toute cette rigueur aux malades en scoot et en pétrolette... mais bon, mieux vaut encore faire taxer les motards !!
Et de me rappeler en se marrant quand je lui dis que c'était pas malin à l'époque ! je cite "avec tes bottes ceci.., tes protections cela..., tes gants, les fortunes investies dans les tenues, ça t'a pas empêché de te péter le poignet bien comme il faut en descendant de la moto "
T'as raison Mman que je lui ai répondu... mais si un jour on se vautre en roulant , toutes mes protections me sauveront bien plus la peau que ta petite robe à fleurs, tes talons aiguilles et ton casque boule !!
Alors certes on ferait mieux d'appliquer toute cette rigueur aux malades en scoot et en pétrolette... mais bon, mieux vaut encore faire taxer les motards !!
Laurence- Modo
labecanajules a écrit:C'est vrai que si on oblige pas les gens à utiliser des moyens de protections, beaucoup s'en passeraient., je suis plus dubitatif.
Le but de toutes préventions n'est il pas de limiter les plus gros risques
A ton âge!
Invité- Invité
Pour ne pas dire éjaculateur précoce.....
Oh, pardon...
Oh, pardon...
Gilles- Modo
Joe Derpi- Admin
béhème jack a écrit:labecanajules a écrit:C'est vrai que si on oblige pas les gens à utiliser des moyens de protections, beaucoup s'en passeraient., je suis plus dubitatif.
A ton âge!
Gilles a écrit:Pour ne pas dire éjaculateur précoce.....
Oh, pardon...
v'là encore un topic qui va capoter, je le sens !
Joe Derpi- Admin
que les admins nous en préservent....Joe Derpi a écrit:béhème jack a écrit:labecanajules a écrit:C'est vrai que si on oblige pas les gens à utiliser des moyens de protections, beaucoup s'en passeraient., je suis plus dubitatif.
A ton âge!Gilles a écrit:Pour ne pas dire éjaculateur précoce.....
Oh, pardon...
v'là encore un topic qui va capoter, je le sens !
alain
alain resseguier a écrit:que les admins nous en préservent....
alain
Sur celle latex celles, Alain
Joe Derpi- Admin
un élément de débat : pourquoi la FFMC n'est pas pour l'obligation du port des gants
jules rms- Messages : 176
Ah, le retour des fanatiques du burkini-burqa à la sauce motarde....osabre a écrit:Je trouve ça bien que les gants deviennent obligatoires MAIS ...
Roulez en voiture si vous avez peur de tomber, et foutez la paix à ceux qui roulent léger, plutôt que de militer pour la burqa pour tous.
Aindien- Conteur effréné
jules rms a écrit:un élément de débat : pourquoi la FFMC n'est pas pour l'obligation du port des gants
C'est pas faux!
Invité- Invité
Il me reste ceux que j'utilisais en surf, ils m'ont sauvé les poignets quelques fois,Laurence a écrit:Ca existe des gants avec des renforts mains, poignets et bras ??
Mais bon la prochaine fois ( que je ne te souhaite pas) ça sera autre chose qui va morfler
Impossible de tout protéger
kakiol- Messages : 934
kakiol a écrit:Il me reste ceux que j'utilisais en surf, ils m'ont sauvé les poignets quelques fois,Laurence a écrit:Ca existe des gants avec des renforts mains, poignets et bras ??
Mais bon la prochaine fois ( que je ne te souhaite pas) ça sera autre chose qui va morfler
Impossible de tout protéger
Euhhh .... le cou, le dos, le génou, maintenant la main... reste plus grand chose à morfler
Laurence- Modo
Hervé tu es hors sujet là.....que chacun fasse ce qu'il veut...OK....tu veux rouler léger, roule léger...Aindien a écrit:Ah, le retour des fanatiques du burkini-burqa à la sauce motarde....osabre a écrit:Je trouve ça bien que les gants deviennent obligatoires MAIS ...
Roulez en voiture si vous avez peur de tomber, et foutez la paix à ceux qui roulent léger, plutôt que de militer pour la burqa pour tous.
Là c'est une loi qui tombe et elle est ridicule......car une pompe à fric supplémentaire....l'état se fout royalement de la protection des motards...ce qu'il veut c'est notre pognon ...point Barre....
sur ce
alain
Aindien a écrit:Ah, le retour des fanatiques du burkini-burqa à la sauce motarde....osabre a écrit:Je trouve ça bien que les gants deviennent obligatoires MAIS ...
Alindien
Dans quelques années, ils nous obligeront à rouler en combarde de cuir et air-bag, et ne riez pas, ça va arriver.
jcfer- Messages : 131
pour fréquenter les ayatollahs de la sécurité routière (de part mes activités FFMC !), je confirme, le but est de porter l'obligation d'un équipement complet, y compris airbag........
voir les nouvelles tenues des fdo !
jules rms- Messages : 176
jcfer a écrit:Aindien a écrit:Ah, le retour des fanatiques du burkini-burqa à la sauce motarde....osabre a écrit:Je trouve ça bien que les gants deviennent obligatoires MAIS ...
Alindien
Dans quelques années, ils nous obligeront à rouler en combarde de cuir et air-bag, et ne riez pas, ça va arriver.
jules rms a écrit:pour fréquenter les ayatollahs de la sécurité routière (de part mes activités FFMC !), je confirme, le but est de porter l'obligation d'un équipement complet, y compris airbag........
Au risque de passer pour un radoteur, ce ne serait pas une mauvaise idée,
même si je déteste ce qui est imposé, ce qui est interdit, ce qui est sujet à verbalisation, et que j'émets parfois des doutes sur les homologations.
Enfin, c'est moins scandaleux que l'histoire des alcootest
Joe Derpi- Admin
Obliger un équipement complet.....et pourquoi pas obliger les politocards à être intègres tant que vous y êtes
Flat-win a écrit:Obliger un équipement complet.....et pourquoi pas obliger les politocards à être intègres tant que vous y êtes
Un permis d'éligibilité à 2 points non récupérables, ce serait bien.
Joe Derpi- Admin
Ca fait longtemps que c'est dans les tuyaux au demeurant c'est logique pour faire de la moto, d'ailleurs on est tous plus ou moins équipé mais pour aller en ville chercher du pain avec un airbag, je ne vois pas l’intérêt surtout en scoot 125jules rms a écrit:pour fréquenter les ayatollahs de la sécurité routière (de part mes activités FFMC !), je confirme, le but est de porter l'obligation d'un équipement complet, y compris airbag........
Pelos- Fotoflou
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3