Derniers sujets
» R1200RS ou R1250RS avec 40000 kmpar Gridoul Aujourd'hui à 13:45
» Inscription choucroute à lyon.
par M'dame Hortense Aujourd'hui à 13:31
» Hivernale des Millevaches
par Esquirol Aujourd'hui à 13:20
» Bonjour à tous
par Gridoul Aujourd'hui à 12:22
» MIVV R1150R Homologué
par ricou11 Aujourd'hui à 11:52
» A vendre R 1250 R
par Onclebenz Aujourd'hui à 10:08
» Photos délire
par alain resseguier Aujourd'hui à 8:00
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par motobmbonjour Hier à 21:25
» Moto GP
par Bilou Hier à 21:00
» R 1200R SOHC à vendre.
par gunthar Hier à 19:02
» Big mama
par Pec Hier à 18:54
» R1200RT DOHC 2010 qui pête à la décélération
par alain resseguier Hier à 10:55
» Démonstration pilotage Big Harley avec des cadors
par alain resseguier Hier à 8:55
» Cardan consommable
par Esquirol Mar 10 Déc 2024 - 18:06
» Bonjour
par Moustache7 Mar 10 Déc 2024 - 0:28
Et la repression continue contre les motards
+43
yansandan
Gilles
LAN33
Lumix
labecanajules
gege28
Tintin
ATL1
brico
Herdoux
Brigitte
Eric
frikky
Robert
diabolo
Le Gascon
M2
Flatiron
Leng
Bill Carbu
alain resseguier
Benjamin
clipper
ritchy
Rock80
Aindien
Reyfil
PIERRE 1200R
prg83
JCM
Vincent
Patou24
Wernerounet
claudec
flat-win
Pelos
Philenmob
capdefra
Boyington
Laurence
Harry
F2X
Denis
47 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Denis- Messages : 3561
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: Et la repression continue contre les motards
C'est clairement pour avant tout lutter contre les échappements (trop) bruyants , et personnellement , je n'y verrais aucune objection : ras le bol des Akra déchicanés ou des stage XX sur les HD qui réveillent le quartier tous les matins ou en tirant à fond dès avant la sortie du patelin quelle que soit l'heure....Surtout quand on travaille de nuit...
D'une manière générale , c'est la rançon de ceux qui ont abusé en tous genres (clignos , plaques, et autres dispositifs) , il fallait s'y attendre .....
D'une manière générale , c'est la rançon de ceux qui ont abusé en tous genres (clignos , plaques, et autres dispositifs) , il fallait s'y attendre .....
Invité- Invité
Re: Et la repression continue contre les motards
trop lissée ta réponse......gentil mouton .ludo51 a écrit:C'est clairement pour avant tout lutter contre les échappements (trop) bruyants , et personnellement , je n'y verrais aucune objection : ras le bol des Akra déchicanés ou des stage XX sur les HD qui réveillent le quartier tous les matins ou en tirant à fond dès avant la sortie du patelin quelle que soit l'heure....Surtout quand on travaille de nuit...
D'une manière générale , c'est la rançon de ceux qui ont abusé en tous genres (clignos , plaques, et autres dispositifs) , il fallait s'y attendre .....
Denis- Messages : 3561
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: Et la repression continue contre les motards
Plein le cul des échappements libres qui font iech tout le monde et ne satisfont que le proprio qui est dessus...
Plein le cul des mecs qui s'imaginent qu'ils roulent plus fort et penchent plus dans les virages ou que leur meule a gagné 3,2 cv avec un tromblon qui emmerde tout le monde à pas d'heure
Plein le cul des mecs qui se croient seuls au monde et finissent par générer des mesures comme celle qui se profile à l'horizon...
Bref plein le cul des soi-disant motards qui se croient au dessus des lois , emmerdent tout le monde avant et emmerdent tout le monde après , à cause de leurs abus...Les rebelles des bacs à sables , yen a plein partout...
C'est moins lissé là ?
Quand au gentil mouton , adhérent à la FFMC depuis des années , ayant fait partie de ceux qui bloquaient les péages autoroutiers pour lutter contre la vignette dans les années 70 , pas de leçon à recevoir non plus ...
Plein le cul des mecs qui s'imaginent qu'ils roulent plus fort et penchent plus dans les virages ou que leur meule a gagné 3,2 cv avec un tromblon qui emmerde tout le monde à pas d'heure
Plein le cul des mecs qui se croient seuls au monde et finissent par générer des mesures comme celle qui se profile à l'horizon...
Bref plein le cul des soi-disant motards qui se croient au dessus des lois , emmerdent tout le monde avant et emmerdent tout le monde après , à cause de leurs abus...Les rebelles des bacs à sables , yen a plein partout...
C'est moins lissé là ?
Quand au gentil mouton , adhérent à la FFMC depuis des années , ayant fait partie de ceux qui bloquaient les péages autoroutiers pour lutter contre la vignette dans les années 70 , pas de leçon à recevoir non plus ...
Invité- Invité
Re: Et la repression continue contre les motards
ludo51 a écrit:Plein le cul des échappements libres qui font iech tout le monde et ne satisfont que le proprio qui est dessus...
Plein le cul des mecs qui s'imaginent qu'ils roulent plus fort et penchent plus dans les virages ou que leur meule a gagné 3,2 cv avec un tromblon qui emmerde tout le monde à pas d'heure
Plein le cul des mecs qui se croient seuls au monde et finissent par générer des mesures comme celle qui se profile à l'horizon...
Bref plein le cul des soi-disant motards qui se croient au dessus des lois , emmerdent tout le monde avant et emmerdent tout le monde après , à cause de leurs abus...Les rebelles des bacs à sables , yen a plein partout...
C'est moins lissé là ?
Quand au gentil mouton , adhérent à la FFMC depuis des années , ayant fait partie de ceux qui bloquaient les péages autoroutiers pour lutter contre la vignette dans les années 70 , pas de leçon à recevoir non plus ...
Je plussoie. merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ta réponse bien troussée. Moi aussi, cela me fatigue grave le barouf quotidien dans mon quartier des pots non homologués... Certes, ce n'est le fait que d'une petite minorité, mais cette minorité là, fait beaucoup de mal à l'image que cela renvoie sur nous : la majorité des motards qui ne se comportent pas comme des gougnafiers.
F2X- Messages : 4030
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Et la repression continue contre les motards
Suis tout a fait d'accord avec la loi contre les pots qui te font saigner les oreilles alors que de toute façon la brelle n'ira pas
plus vite ,
alors qu'ils seront les plus detestés des usager de la routes ou des riverains ,
alias les Tmax , et autres HD , qui ne mâchons pas les mots me cassent les couilles ...
je déteste les motos qui font du barouf !!
bon sinon avec un bon cassoulet , et un souffleur en erreur 404 , je pense pas aller plus vite avec on vélo électrique
plus vite ,
alors qu'ils seront les plus detestés des usager de la routes ou des riverains ,
alias les Tmax , et autres HD , qui ne mâchons pas les mots me cassent les couilles ...
je déteste les motos qui font du barouf !!
bon sinon avec un bon cassoulet , et un souffleur en erreur 404 , je pense pas aller plus vite avec on vélo électrique
Harry- Messages : 469
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 59
Localisation : Paris
Re: Et la repression continue contre les motards
En voila une très bonne chose ! pas obligé de casser les oreilles des autres pour se faire plaisir... pas obligé de faire son m'as-tu-vu alors que personne en a rien à faire...
Perso, je trouve ça parfait , ne t'en déplaise Denis !
Autant les gants, les gilets etc j'ai pu trouver ça un peu abusif.. autant la, je dis que l'initiative est plus que judicieuse
Perso, je trouve ça parfait , ne t'en déplaise Denis !
Autant les gants, les gilets etc j'ai pu trouver ça un peu abusif.. autant la, je dis que l'initiative est plus que judicieuse
Laurence- Modo
- Messages : 7011
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille
Re: Et la repression continue contre les motards
moi j'ai pas d'idée (trop chères les idées, beaucoup trop chères),
la seule chose que j'aime c'est d'avoir la plus grosse,
et là, je suis servi, yo
et les pots d'échappements ? j'aime bien quand ils font du bruit, et je fuck les bourgeois que ça emmerde,
eh eh,
mais bon, moi maintenant, je suis un vieux con,
avant j'étais con,
et encore avant, j'étais un jeune con,
maintenant je vise le titre d'extrêmement vieux et extrêmement con,
mais bon, j'ai du temps devant moi,
youpee, la vie est une fête, de la moto,
yo
la seule chose que j'aime c'est d'avoir la plus grosse,
et là, je suis servi, yo
et les pots d'échappements ? j'aime bien quand ils font du bruit, et je fuck les bourgeois que ça emmerde,
eh eh,
mais bon, moi maintenant, je suis un vieux con,
avant j'étais con,
et encore avant, j'étais un jeune con,
maintenant je vise le titre d'extrêmement vieux et extrêmement con,
mais bon, j'ai du temps devant moi,
youpee, la vie est une fête, de la moto,
yo
Invité- Invité
Re: Et la repression continue contre les motards
Ah Ludo ta pertinente réponse est de trop je crois.
non pas que je n'apprécie pas, bien au contraire mais n'est-ce pas la volupté suprême que de se faire traiter de mouton par un primate ?
Comme disent les anglophones : enjoy
non pas que je n'apprécie pas, bien au contraire mais n'est-ce pas la volupté suprême que de se faire traiter de mouton par un primate ?
Comme disent les anglophones : enjoy
Invité- Invité
Re: Et la repression continue contre les motards
WhateverHappensSmile a écrit:moi j'ai pas d'idée (trop cher les idées, beaucoup trop cher),
la seule chose que j'aime c'est d'avoir la plus grosse,
et là, je suis servi, yo
et les pots d'échappements ? j'aime bien quand ils font du bruit, et je fuck les bourgeois que ça emmerde,
eh eh,
mais bon, moi maintenant, je suis un vieux con,
avant j'étais con,
et encore avant, j'étais un jeune con,
maintenant je vise le titre d'extrêmement vieux et extrêmement con,
mais bon, j'ai du temps devant moi,
youpee, la vie est une fête, de la moto,
yo
Ludo , Harry et moi avons compris Pierrot
Laurence- Modo
- Messages : 7011
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille
Re: Et la repression continue contre les motards
13enV a écrit:Comme disent les anglophones : enjoy
Les anglais disent aussi "fuck" .....
Pour Whatever... , je t'invite à écouter ceci :
Invité- Invité
Re: Et la repression continue contre les motards
Saignante les réponses, ça déménage !!
WHS il ne m'a pas semblé pourtant que ton brêlon faisait énormément de bruit
A la prochaine Flat c'est lequel qui se fait lincher : Ludo51 ou WHS ?
La liberté des uns s'arrêtent où commence celle des autres, je trouve que c'est un bon principe.
Avec l'âge je supporte de moins en moins les échappements qui font énormément de bruit même si je dois reconnaitre que certains moteurs emettent un bruit plus supportable et agréable que d'autres. (Pour reprende les termes de WHS, fuck les HD les 50 cm3 en libre voir + si affinité)
WHS il ne m'a pas semblé pourtant que ton brêlon faisait énormément de bruit
A la prochaine Flat c'est lequel qui se fait lincher : Ludo51 ou WHS ?
La liberté des uns s'arrêtent où commence celle des autres, je trouve que c'est un bon principe.
Avec l'âge je supporte de moins en moins les échappements qui font énormément de bruit même si je dois reconnaitre que certains moteurs emettent un bruit plus supportable et agréable que d'autres. (Pour reprende les termes de WHS, fuck les HD les 50 cm3 en libre voir + si affinité)
Boyington- Messages : 262
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 53
Localisation : Bourg en Bresse
Re: Et la repression continue contre les motards
Moi ça n'est pas le contrôle éventuel des pots full barouf qui me pose problème , c'est surtout l'obligation de n'avoir plus que des accessoires homologués ; homologués par qui? Si c'est le constructeur uniquement, fini les accessoires bien fichus proposés par les équipementiers à des prix plus raisonnables. Obligé d'acheter un top case et des valises chez le constructeur et plus chez Givi, le tout à des prix délirants sans en plus avoir le choix que l'on a actuellement.
capdefra- Messages : 5190
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Et la repression continue contre les motards
capdefra a écrit:Moi ça n'est pas le contrôle éventuel des pots full barouf qui me pose problème , c'est surtout l'obligation de n'avoir plus que des accessoires homologués ; homologués par qui? Si c'est le constructeur uniquement, fini les accessoires bien fichus proposés par les équipementiers à des prix plus raisonnables. Obligé d'acheter un top case et des valises chez le constructeur et plus chez Givi, le tout à des prix délirants sans en plus avoir le choix que l'on a actuellement.
Cadefra, les homologations sont des lois francaise ou européenne, ce n'est pas le constructeur qui les décide (exemple anciennement loi des 100 CV ) les constructeurs et accessoiristes doivent s'y plier.
Boyington- Messages : 262
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 53
Localisation : Bourg en Bresse
Re: Et la repression continue contre les motards
Boyington a écrit:capdefra a écrit:Moi ça n'est pas le contrôle éventuel des pots full barouf qui me pose problème , c'est surtout l'obligation de n'avoir plus que des accessoires homologués ; homologués par qui? Si c'est le constructeur uniquement, fini les accessoires bien fichus proposés par les équipementiers à des prix plus raisonnables. Obligé d'acheter un top case et des valises chez le constructeur et plus chez Givi, le tout à des prix délirants sans en plus avoir le choix que l'on a actuellement.
Cadefra, les homologations sont des lois francaise ou européenne, ce n'est pas le constructeur qui les décide (exemple anciennement loi des 100 CV ) les constructeurs et accessoiristes doivent s'y plier.
Non pas toujours, il y a aussi des accessoires homologués par le constructeur et dans certains pays d'Europe, ce sont déjà les seuls autorisés. je n'aimerais pas que ça devienne pareil en France!
capdefra- Messages : 5190
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Et la repression continue contre les motards
capdefra a écrit:
Non pas toujours, il y a aussi des accessoires homologués par le constructeur et dans certains pays d'Europe, ce sont déjà les seuls autorisés. je n'aimerais pas que ça devienne pareil en France!
Ca doit être seulement sur des éléments liès à la sécurité normalement, tu as un exemple en tête ?
Boyington- Messages : 262
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 53
Localisation : Bourg en Bresse
Re: Et la repression continue contre les motards
Ne crions pas avant d'avoir mal.
C'est pas le tout de proposer...il faut que la loi passe.
D'un autre coté si cela ne concerne que le bruits et autres nuisances je ne suis pas contre non plus.
Maintenant qu'on se rassure, nous pourrons toujours dépenser notre argent chez Wundermachin ou Touratruc pour personnaliser nos mob est la rendre unique à nos yeux sans problème avec la loi qui ne va pas statuer sur le volume d'un top case ou la hauteur d'une bulle de protection.
De plus je serai curieux de savoir qui ici roulant en BM est équipé d'un pot non homologué full barouf, d'une plaque timbre poste ou encore une transfo complètement inapproprié rendant Sa GS LC our RS "non homologuée".
On serai sur un site café racer je ne dis pas, et quant aux possesseurs de vieille mob de notre forum il me semble que c'est plus pour les remettre dans leur état d'origine que pour en faire des horreurs.... mais je peux me tromper
Certaines assurances acceptent d'assurer les mob customisées pour nos chers Hypsters.
C'est bien que quelques part il y a un marché ! - à homologuer certes - mais qui dit marché et homologation dit aussi des € à reverser à l'état ...€ qui finissent dans les poches des têtes chercheuses de toutes ces conneries.
Mais restons prudent !! sur 100 conneries pondues , il y en a bien une qui finira par sortir, faisant la gloire de son créateur pour l'amener tout auréolé à un poste de futur ministre !!
C'est possible ça ?
C'est pas le tout de proposer...il faut que la loi passe.
D'un autre coté si cela ne concerne que le bruits et autres nuisances je ne suis pas contre non plus.
Maintenant qu'on se rassure, nous pourrons toujours dépenser notre argent chez Wundermachin ou Touratruc pour personnaliser nos mob est la rendre unique à nos yeux sans problème avec la loi qui ne va pas statuer sur le volume d'un top case ou la hauteur d'une bulle de protection.
De plus je serai curieux de savoir qui ici roulant en BM est équipé d'un pot non homologué full barouf, d'une plaque timbre poste ou encore une transfo complètement inapproprié rendant Sa GS LC our RS "non homologuée".
On serai sur un site café racer je ne dis pas, et quant aux possesseurs de vieille mob de notre forum il me semble que c'est plus pour les remettre dans leur état d'origine que pour en faire des horreurs.... mais je peux me tromper
Certaines assurances acceptent d'assurer les mob customisées pour nos chers Hypsters.
C'est bien que quelques part il y a un marché ! - à homologuer certes - mais qui dit marché et homologation dit aussi des € à reverser à l'état ...€ qui finissent dans les poches des têtes chercheuses de toutes ces conneries.
Mais restons prudent !! sur 100 conneries pondues , il y en a bien une qui finira par sortir, faisant la gloire de son créateur pour l'amener tout auréolé à un poste de futur ministre !!
C'est possible ça ?
Philenmob- Messages : 332
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : La Rochelle
Re: Et la repression continue contre les motards
Moi je dirais raz l'casque de cette motophobie, bien entendu je ne suis pas pour le full baroufe mais ce n'est que le commencement, après les gants, les plaques, et maintenant les pots puis demain quoi ? on (c'est des cons) parle d'interdire les jets et pourquoi les tongs et les strings
Les ricains sont cons ils n'imaginent pas le fric qu'ils pourraient se faire
Les ricains sont cons ils n'imaginent pas le fric qu'ils pourraient se faire
Pelos- Fotoflou
- Messages : 1543
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 76
Localisation : NICE
Re: Et la repression continue contre les motards
oui, les pneus dans certains pays: seuls ceux homologués par le constructeur sont autorisés et lorsque le modèle n'est plus produit , les motards deviennent hors la loi!Boyington a écrit:capdefra a écrit:
Non pas toujours, il y a aussi des accessoires homologués par le constructeur et dans certains pays d'Europe, ce sont déjà les seuls autorisés. je n'aimerais pas que ça devienne pareil en France!
Ca doit être seulement sur des éléments liès à la sécurité normalement, tu as un exemple en tête ?
capdefra- Messages : 5190
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Et la repression continue contre les motards
au moins un pense comme moi. Je regrette seulement que vous dite amen a tout. Bien sur certains exagèrent sur le bruit, mais n empêche....Si je veux changer le carbu de ma moto ou mettre des durits aviation par exemple et bien ça sera impossible.. CQFDPelos a écrit:Moi je dirais raz l'casque de cette motophobie, bien entendu je ne suis pas pour le full baroufe mais ce n'est que le commencement, après les gants, les plaques, et maintenant les pots puis demain quoi ? on (c'est des cons) parle d'interdire les jets et pourquoi les tongs et les strings
Les ricains sont cons ils n'imaginent pas le fric qu'ils pourraient se faire
Denis- Messages : 3561
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: Et la repression continue contre les motards
Pelos a écrit:Moi je dirais raz l'casque de cette motophobie,
Au passage , je signale quand même qu'il y a bien longtemps que toutes ces contraintes et obligations et homologations font déjà partie du quotidien des automobilistes (plaques , pots, accessoires homologués , etc)
La paille dans notre oeil ne doit pas occulter la poutre qui est dans l'oeil du voisin...
Oui , je sais , on s'en tape , c'est des caisses .....
Denis a écrit:Si je veux changer le carbu de ma moto ou mettre des durits aviation par exemple et bien ça sera impossible..
Pas du tout , c'est là un procès d'intention....Si ton matos est homologué , no problemo...
Invité- Invité
Re: Et la repression continue contre les motards
Qu'on ne se méprenne pas : je suis aussi contre ce genre de loi qui , pour lutter contre un fléau (le bruit) en profite pour englober davantage de choses et de ce fait , restreint ou peut restreindre pas mal de possibilités de changement sur nos motos...
J'essaie simplement de dire que si quelques uns n'avaient pas abusé excessivement , personne n'aurait eu l'idée de pondre ce genre de proposition de loi....
J'essaie simplement de dire que si quelques uns n'avaient pas abusé excessivement , personne n'aurait eu l'idée de pondre ce genre de proposition de loi....
Invité- Invité
Re: Et la repression continue contre les motards
beuh...qui va savoir que tu as changé le carbu de ta mob ? les durites avia, je pencherai même sur le fait que si elles sont certifiées CE au (au moins pour s'assurer d'un minimum de qualité à titre personnelle) elles seront acceptées. La certification est un autre débat ...
Tout ça est inodore, incolore et marqué nul part sur la carte grise.
ce qu'ils visent c'est les trucs flagrant et facile : Plaque, pots, gants, casque (les petits autocollants réfléchissant à poser sur son casque...!)
qui ne demande qu'une rapide expertise lors d'un contrôle.
Ce n'est que mon avis pour le moment. On verra si le contrôle technique passe un jour cela sera probablement plus délicat
Tout ça est inodore, incolore et marqué nul part sur la carte grise.
ce qu'ils visent c'est les trucs flagrant et facile : Plaque, pots, gants, casque (les petits autocollants réfléchissant à poser sur son casque...!)
qui ne demande qu'une rapide expertise lors d'un contrôle.
Ce n'est que mon avis pour le moment. On verra si le contrôle technique passe un jour cela sera probablement plus délicat
Philenmob- Messages : 332
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : La Rochelle
Re: Et la repression continue contre les motards
Le problème n'est pas de dire amen à tout, mais plutôt de savoir les combats qui méritent d'être menés. Pleurnicher pour conserver le droit d'emmerder les autres est-il crédible ? Je ne suis pas partisan du tout réglementaire qui nous atrophie à petit feu, mais dans n'importe quelle société où on vit "collectif", il faut bien fixer des limites.
Sur le fond, je ne peux guère critiquer le fait de tenter de réduire le nombre de casse-oreilles. Sur la forme, celle du tout répressif, celle du ciblage facile, je ne peux donner quitus. Tout la complexité de mettre les bornes est là.
Sur le fond, je ne peux guère critiquer le fait de tenter de réduire le nombre de casse-oreilles. Sur la forme, celle du tout répressif, celle du ciblage facile, je ne peux donner quitus. Tout la complexité de mettre les bornes est là.
Re: Et la repression continue contre les motards
un jour je sortais du boulot a SETE,c etait midi et j avais un 1500 intruder;je decide de passer par la plage pour me ballader et je bute contre un barrage de flics et ou etaient arretées un bonne douzaines de mobs.Le flics les appelle leur montre ma moto et leur dit:vous entendez du bruit vous?moi pas et pourtant lui il a un 1500.Cette histoire m a amusé mais resume tout.Je ne supporte plus un 2 roues a echappement trafiqué ou libre.Pendant des années j habitais sete dans une rue etroite ou 4 fois par jour j avais à subir un enfoiré qui faisait chier tout le quartier.Alors qu aujourd hui on revienne a un peu plus de bon sens me parait de bon aloi car je croyais que le bruit en 2 roues etait devenu la norme
il y a des mesures qui ne font pas chier comme celles contre le bruit ou les plaques(moi ça ne m empeche pas de rouler et c est l essentiel;gardons nos forces pour plus sérieux,nous en aurons besoin
il y a des mesures qui ne font pas chier comme celles contre le bruit ou les plaques(moi ça ne m empeche pas de rouler et c est l essentiel;gardons nos forces pour plus sérieux,nous en aurons besoin
Re: Et la repression continue contre les motards
c 'est pas faux !!
Philenmob- Messages : 332
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : La Rochelle
Re: Et la repression continue contre les motards
La vache !
Tolérance zero ici ...
M'en branle des p'tits cons en échappement libre en mob, j'ai fait pareil à leur age.
Ca me fait plus marrer qu'autre chose.
Ca prouve qu'ils sont vivants les d'jeuns
Pas de gars en Harley dans mon coin, il y a trop de virages.
Il faut habiter la champagne !
Qui a dit que cette proposition de loi était contre les echappements bruyants ?
Nulle part !
Il y a encore des naïfs qui vivent chez les Bisounours qui y croient encore ?
Mettre le doigt là dedans c'est se faire happer le bras
Au lieu de nous forcer à mettre des gants, des airbags et des caleçon blindés (ca va arriver, quand on aura digéré les gants homologués. les miens ont 10 ans, nickels, jamais tombés, ils ne sont plus aux normes ...)
Il y a à Paris un tunnel interdit aux motos ?
Ca ne choque personne ?
Bravo !
Maintenant que ca a été accepté, la prochaine loi ce sera des restrictions pour ne pas rouler la nuit, comme ça plus de barouf. Ah merde, et moi j'ai un pot homologue !
Et puis des restrictions sur les réseau routier, les motos uniquement sur l'autoroute (payante bien sur) de jour avec un gyrophare et à 80.
C'est pour notre bien voyons.
Orwell revient, on y arrive.
Signé Werner, truffe rebelle à 2 balles
Tolérance zero ici ...
M'en branle des p'tits cons en échappement libre en mob, j'ai fait pareil à leur age.
Ca me fait plus marrer qu'autre chose.
Ca prouve qu'ils sont vivants les d'jeuns
Pas de gars en Harley dans mon coin, il y a trop de virages.
Il faut habiter la champagne !
Qui a dit que cette proposition de loi était contre les echappements bruyants ?
Nulle part !
Il y a encore des naïfs qui vivent chez les Bisounours qui y croient encore ?
Mettre le doigt là dedans c'est se faire happer le bras
Au lieu de nous forcer à mettre des gants, des airbags et des caleçon blindés (ca va arriver, quand on aura digéré les gants homologués. les miens ont 10 ans, nickels, jamais tombés, ils ne sont plus aux normes ...)
Il y a à Paris un tunnel interdit aux motos ?
Ca ne choque personne ?
Bravo !
Maintenant que ca a été accepté, la prochaine loi ce sera des restrictions pour ne pas rouler la nuit, comme ça plus de barouf. Ah merde, et moi j'ai un pot homologue !
Et puis des restrictions sur les réseau routier, les motos uniquement sur l'autoroute (payante bien sur) de jour avec un gyrophare et à 80.
C'est pour notre bien voyons.
Orwell revient, on y arrive.
Signé Werner, truffe rebelle à 2 balles
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2651
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 61
Localisation : Tangi & Laverdure Base
Re: Et la repression continue contre les motards
DENIS tu as encore mis un post qui fait du bruit
_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24- Talus les copains
- Messages : 2443
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale
Re: Et la repression continue contre les motards
Wernerounet a écrit:
Il y a à Paris un tunnel interdit aux motos ?
Ca ne choque personne ?
Bravo !
oui le duplex de l'A86 Rueil Versailles Vélizy et dans dans l'autre sens aussi
Patou24 a écrit:DENIS tu as encore mis un post qui fait du bruit
Vincent- Messages : 3112
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 57
Localisation : 78 OUEST
Re: Et la repression continue contre les motards
j'ai été un petit con qui a bien fait chier les vieux cons avec mes échappements libres...et maintenant je suis un vieux con que les petits cons font bien chier avec leur échappements libres
JCM- Messages : 2570
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: Et la repression continue contre les motards
JCM a écrit:j'ai été un petit con qui a bien fait chier les vieux cons avec mes échappements libres...et maintenant je suis un vieux con que les petits cons font bien chier avec leur échappements libres
on dit que c'est la roue qui tourne
Vincent- Messages : 3112
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 57
Localisation : 78 OUEST
Re: Et la repression continue contre les motards
Denis tu penses que les flics vont regarder si tes plaquettes de frein, tes bougies, les durites de ta bécane sont homologuées ? ils regarderont avant si tu n'en as pas pété une.( durite).Denis a écrit:au moins un pense comme moi. Je regrette seulement que vous dite amen a tout. Bien sur certains exagèrent sur le bruit, mais n empêche....Si je veux changer le carbu de ma moto ou mettre des durits aviation par exemple et bien ça sera impossible.. CQFDPelos a écrit:Moi je dirais raz l'casque de cette motophobie, bien entendu je ne suis pas pour le full baroufe mais ce n'est que le commencement, après les gants, les plaques, et maintenant les pots puis demain quoi ? on (c'est des cons) parle d'interdire les jets et pourquoi les tongs et les strings
Les ricains sont cons ils n'imaginent pas le fric qu'ils pourraient se faire
Après la région Île de France c'est en région PACA que l'on trouve le plus de 2 roues motorisés et c'est aussi dans cette région que ces mêmes deux roues roulent le plus dans l'année, climat oblige. Certains font du bruit, pour d'autres tu te poses des questions quant tu les croises avec des feux violets, bleus et même roses, tu te demandes si t'es pas sur une piste d’aérodrome et que tu ne vas pas croiser un canadair ou un OVNI, et quand parfois tu en suis un et que son feu stop se met au vert lorsqu'il freine, tu te dis " merde ils ont planté un feu tricolore, depuis tout à l'heure "
J'étais dans une autre vie motocycliste dans la P.N et je suis adhérent à la FFMC depuis toujours, ce qui me gène ce sont les radars, les glissières sur le bord des routes, le mauvais état des chaussées, les lobbyistes qui veulent faire de la moto un outil de remplissage des caisses de l'Etat, comme la tentative de mise en place d'un contrôle technique ou la publication de décrets soit disant liés à la sécurité des motards, gants homologués, etc"
Allez
Dernière édition par prg83 le Mer 28 Juin 2017 - 19:38, édité 1 fois
prg83- Messages : 2342
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 73
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --
Re: Et la repression continue contre les motards
Bienvenue au club, je mettrais juste un quart de poil de c.. d'ombre de bémol: Échappement libre, si le bruit est beau, ben ça me fait pas chier, je me régale encore. Par contre au quotidien sur sa propre moto, c'est plus possible, il y a bien longtemps que l'Akra est remisé..JCM a écrit:j'ai été un petit con qui a bien fait chier les vieux cons avec mes échappements libres...et maintenant je suis un vieux con que les petits cons font bien chier avec leur échappements libres
PIERRE 1200R- Messages : 405
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Saint Beauzely(12)
Re: Et la repression continue contre les motards
Wernerounet a écrit:La vache !
Tolérance zero ici ...
M'en branle des p'tits cons en échappement libre en mob, j'ai fait pareil à leur age.
Ca me fait plus marrer qu'autre chose.
Ca prouve qu'ils sont vivants les d'jeuns
Pas de gars en Harley dans mon coin, il y a trop de virages.
Il faut habiter la champagne !
Qui a dit que cette proposition de loi était contre les echappements bruyants ?
Nulle part !
Il y a encore des naïfs qui vivent chez les Bisounours qui y croient encore ?
Mettre le doigt là dedans c'est se faire happer le bras
Au lieu de nous forcer à mettre des gants, des airbags et des caleçon blindés (ca va arriver, quand on aura digéré les gants homologués. les miens ont 10 ans, nickels, jamais tombés, ils ne sont plus aux normes ...)
Il y a à Paris un tunnel interdit aux motos ?
Ca ne choque personne ?
Bravo !
Maintenant que ca a été accepté, la prochaine loi ce sera des restrictions pour ne pas rouler la nuit, comme ça plus de barouf. Ah merde, et moi j'ai un pot homologue !
Et puis des restrictions sur les réseau routier, les motos uniquement sur l'autoroute (payante bien sur) de jour avec un gyrophare et à 80.
C'est pour notre bien voyons.
Orwell revient, on y arrive.
Signé Werner, truffe rebelle à 2 balles
On sera au moins deux,
A croire que certains n'ont jamais été Djeun's (ca c'est valable pour les 50) bien que je ne cautionne pas le bruit à tout prix.
Il me semble qu'on peut vivre sans que les uns fassent supporter l’insupportable aux autres et sans que les autres ne s’insupportent du potentiel supportable.
C'est le même débat que pour la Cloppe !
On te pond une loi et du jour au lendemain tu fais partis des pestiférés ou non, selon le critère de jugement de celui qui est en face.
Quelle est la définition du bruit?
- pour les individus c'est subjectif : on aime, on aime pas, trop fort, trop sourd, trop aigüe, trop trop.
- pour les instruments c'est formel : ça dépasse pas les décibels mais c'est insupportable (cas des HD avec certains pots homologués qui émettent des vibrations lourdes car très sourds)
Il me semble qu'il existe déjà une norme sur l'homologation des pots (stock ou adaptable) alors pas la peine d'en rajouter.
Tu n'empècheras jamais le casse-C... de faire hiech son voisin, celui là existera toujours.
Après il reste les coups de pieds au derche
Reyfil- Messages : 978
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Epagny (74)
Re: Et la repression continue contre les motards
Tout a fait d'accord avec toi, il faut des priorités. Une question pour JCM c'est dur de devenir vieux cons ?prg83 a écrit:Denis tu penses que les flics vont regarder si tes plaquettes de frein, tes bougies, les durites de ta bécane sont homologuées ? ils regarderont avant si tu n'en as pas pété une.( durite).
Après la région Île de France c'est en région PACA que l'on trouve le plus de 2 roues motorisés et c'est aussi dans cette région que ces mêmes deux roues roulent le plus dans l'année, climat oblige. Certains font du bruit, pour d'autres tu te poses des questions quant tu les croises avec des feux violets, bleus et même roses, tu te demandes si t'es pas sur une piste d’aérodrome et que tu ne vas pas croiser un canadair ou un OVNI, et quand parfois tu en suis un et que son feu stop se met au vert lorsqu'il freine, tu te dis " merde ils ont planté un feu tricolore, depuis tout à l'heure "
J'étais dans une autre vie motocycliste dans la P.N et je suis adhérent à la FFMC depuis toujours, ce qui me gène ce sont les radars, les glissières sur le bord des routes, le mauvais état des chaussées, les lobbyistes qui veulent faire de la moto un outil de remplissage des caisses de l'Etat, comme la tentative de mise en place d'un contrôle technique ou la publication de décrets soit disant liés à la sécurité des motards, gants homologués, etc"
Allez
Pelos- Fotoflou
- Messages : 1543
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 76
Localisation : NICE
Re: Et la repression continue contre les motards
Si vous pouviez voir le cahier des charges Européen pour la fabrication d'une poêle à frire.Boyington a écrit:capdefra a écrit:Moi ça n'est pas le contrôle éventuel des pots full barouf qui me pose problème , c'est surtout l'obligation de n'avoir plus que des accessoires homologués ; homologués par qui? Si c'est le constructeur uniquement, fini les accessoires bien fichus proposés par les équipementiers à des prix plus raisonnables. Obligé d'acheter un top case et des valises chez le constructeur et plus chez Givi, le tout à des prix délirants sans en plus avoir le choix que l'on a actuellement.
Cadefra, les homologations sont des lois francaise ou européenne, ce n'est pas le constructeur qui les décide (exemple anciennement loi des 100 CV ) les constructeurs et accessoiristes doivent s'y plier.
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3560
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 92
Localisation : Culoz Ain
Re: Et la repression continue contre les motards
Reyfil a écrit:Wernerounet a écrit:La vache !
Tolérance zero ici ...
M'en branle des p'tits cons en échappement libre en mob, j'ai fait pareil à leur age.
Ca me fait plus marrer qu'autre chose.
Ca prouve qu'ils sont vivants les d'jeuns
Pas de gars en Harley dans mon coin, il y a trop de virages.
Il faut habiter la champagne !
Qui a dit que cette proposition de loi était contre les echappements bruyants ?
Nulle part !
Il y a encore des naïfs qui vivent chez les Bisounours qui y croient encore ?
Mettre le doigt là dedans c'est se faire happer le bras
Au lieu de nous forcer à mettre des gants, des airbags et des caleçon blindés (ca va arriver, quand on aura digéré les gants homologués. les miens ont 10 ans, nickels, jamais tombés, ils ne sont plus aux normes ...)
Il y a à Paris un tunnel interdit aux motos ?
Ca ne choque personne ?
Bravo !
Maintenant que ca a été accepté, la prochaine loi ce sera des restrictions pour ne pas rouler la nuit, comme ça plus de barouf. Ah merde, et moi j'ai un pot homologue !
Et puis des restrictions sur les réseau routier, les motos uniquement sur l'autoroute (payante bien sur) de jour avec un gyrophare et à 80.
C'est pour notre bien voyons.
Orwell revient, on y arrive.
Signé Werner, truffe rebelle à 2 balles
On sera au moins deux,
A croire que certains n'ont jamais été Djeun's (ca c'est valable pour les 50) bien que je ne cautionne pas le bruit à tout prix.
Il me semble qu'on peut vivre sans que les uns fassent supporter l’insupportable aux autres et sans que les autres ne s’insupportent du potentiel supportable.
C'est le même débat que pour la Cloppe !
On te pond une loi et du jour au lendemain tu fais partis des pestiférés ou non, selon le critère de jugement de celui qui est en face.
Quelle est la définition du bruit?
- pour les individus c'est subjectif : on aime, on aime pas, trop fort, trop sourd, trop aigüe, trop trop.
- pour les instruments c'est formel : ça dépasse pas les décibels mais c'est insupportable (cas des HD avec certains pots homologués qui émettent des vibrations lourdes car très sourds)
Il me semble qu'il existe déjà une norme sur l'homologation des pots (stock ou adaptable) alors pas la peine d'en rajouter.
Tu n'empècheras jamais le casse-C... de faire hiech son voisin, celui là existera toujours.
Après il reste les coups de pieds au derche
Entièrement d'accord avec vous, "qui n'a jamais bu me jette la première bière"!
Invité- Invité
Re: Et la repression continue contre les motards
Curieux comme débat AMHA
Côté bruit qui dérange les Vieux Cons, je rappellerai que les motocyclettes dûment homologuées ces dernières années n'ont jamais été aussi bruyantes, certaines dépassant "légalement" les 100dBA par un jeu d'homologation du niveau de bruit à un régime donné Au-delà de ce régime, c'est la fête du slip Merci les "valves" à l'échappement quasi généralisées sous couvert d'un amélioration du fonctionnement à bas régime permettant donc de respecter les rejets réglementairement abaissés à chaque entrée en vigueur d'une nouvelle norme Euro x ... et BM, désormais en quête de jeunisme, n'est pas à la ramasse sur ce sujet
Et le truc sympatoche, c'est qu'en empaquetant une offre d'échappement "Sport" (Light is Right qu'y disait, Colin Chapman) officiellement homologués par le Constructeur permet d'optimiser le rendement ... financier tout au moins mais surtout de jouer sur l'hypocrisie des lois (Européennes à ce niveau) autorisant aux système d'échappements d'être équipées de réducteurs de bruit amovibles "pour permettre un usage sportif sur piste privée", réducteurs que nombre d'utilisateurs s'empressent de virer vu que c'est tellement facile ... pour les protéger de la corrosion sûrement
Pour les accessoires "homologués", il faudra définir le périmètre de la dite homologation. Jusqu'à preuve du contraire, les fabricants d’accessoirement (enfin au moins ceux achetés dans une échoppe européenne, je ne dirai pas la même chose de ceux proposés sur la toile par des clowns aux yeux bridés ) doivent se conformer à une homologation CE qui valide leur usage et donc rend possible leur montage et utilisation légale. Mais, il est notoire que les constructeurs préféreraient qu'ils soient seul maître à bord pour les accessoires adaptés à leurs modèles mais cela n'est, jusqu'à présent, pas autorisé par la communauté Européenne sous couvert de protection de la libre concurrence. Toutefois, il n'est pas impossible, comme pour le cas soulevé par Franck pour les pneus, que des constructeurs s'allient avec des fabricants d'équipements pour concevoir un produit aux caractéristiques spécifiques que d'autres fabricants ne proposent pas encore (taille non standard, indice de vitesse exotique, indice de charge de ouf si on parle bandage). De Facto, ça resserre la concurrence
Après, ce qui m'inquiète le plus dans ces "annonces" ce sont les effets pervers que peuvent engendrer ces sur-réglementations Je veux dire que s'il y a peu à craindre d'un contrôle des Forces de l'Ordre sur le bord de la route pour peu que l'on ne force pas l'ostentation je ne dirai pas la même chose d'une expertise détaillée en cas d'accident qui, à l'instar des vérifications systématiques de débridage jusque récemment, pouvaient amener certains assureurs peu scrupuleux à refuser les prises en charge en cas d'infraction à la loi ... même si le motard n'est pas responsable
Enfin, il faut être vigilant pour que ça ne deviennent pas un accélérateur du retour du Contrôle Technique pour les 2 Roues qui, je le rappelle, n'est officiellement que repoussé
Côté bruit qui dérange les Vieux Cons, je rappellerai que les motocyclettes dûment homologuées ces dernières années n'ont jamais été aussi bruyantes, certaines dépassant "légalement" les 100dBA par un jeu d'homologation du niveau de bruit à un régime donné Au-delà de ce régime, c'est la fête du slip Merci les "valves" à l'échappement quasi généralisées sous couvert d'un amélioration du fonctionnement à bas régime permettant donc de respecter les rejets réglementairement abaissés à chaque entrée en vigueur d'une nouvelle norme Euro x ... et BM, désormais en quête de jeunisme, n'est pas à la ramasse sur ce sujet
Et le truc sympatoche, c'est qu'en empaquetant une offre d'échappement "Sport" (Light is Right qu'y disait, Colin Chapman) officiellement homologués par le Constructeur permet d'optimiser le rendement ... financier tout au moins mais surtout de jouer sur l'hypocrisie des lois (Européennes à ce niveau) autorisant aux système d'échappements d'être équipées de réducteurs de bruit amovibles "pour permettre un usage sportif sur piste privée", réducteurs que nombre d'utilisateurs s'empressent de virer vu que c'est tellement facile ... pour les protéger de la corrosion sûrement
Pour les accessoires "homologués", il faudra définir le périmètre de la dite homologation. Jusqu'à preuve du contraire, les fabricants d’accessoirement (enfin au moins ceux achetés dans une échoppe européenne, je ne dirai pas la même chose de ceux proposés sur la toile par des clowns aux yeux bridés ) doivent se conformer à une homologation CE qui valide leur usage et donc rend possible leur montage et utilisation légale. Mais, il est notoire que les constructeurs préféreraient qu'ils soient seul maître à bord pour les accessoires adaptés à leurs modèles mais cela n'est, jusqu'à présent, pas autorisé par la communauté Européenne sous couvert de protection de la libre concurrence. Toutefois, il n'est pas impossible, comme pour le cas soulevé par Franck pour les pneus, que des constructeurs s'allient avec des fabricants d'équipements pour concevoir un produit aux caractéristiques spécifiques que d'autres fabricants ne proposent pas encore (taille non standard, indice de vitesse exotique, indice de charge de ouf si on parle bandage). De Facto, ça resserre la concurrence
Après, ce qui m'inquiète le plus dans ces "annonces" ce sont les effets pervers que peuvent engendrer ces sur-réglementations Je veux dire que s'il y a peu à craindre d'un contrôle des Forces de l'Ordre sur le bord de la route pour peu que l'on ne force pas l'ostentation je ne dirai pas la même chose d'une expertise détaillée en cas d'accident qui, à l'instar des vérifications systématiques de débridage jusque récemment, pouvaient amener certains assureurs peu scrupuleux à refuser les prises en charge en cas d'infraction à la loi ... même si le motard n'est pas responsable
Enfin, il faut être vigilant pour que ça ne deviennent pas un accélérateur du retour du Contrôle Technique pour les 2 Roues qui, je le rappelle, n'est officiellement que repoussé
Dernière édition par Rock80 le Mer 28 Juin 2017 - 22:50, édité 1 fois (Raison : Reformulation de détails)
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal
Re: Et la repression continue contre les motards
+1 pour la derniere ligne, quant à la valve de bruit c est vrai que ça m'a fait moins aimé la 1200rt 2010 par rapport à la 1150r du côté du son surtout sur les longs trajets, plus fatiguant :-(
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Les sous de la prévention/répression
» et on continue. L Europe va t elle faire installer des brideurs de vitesse sur les voitures
» YES !!!! l'aventure continue
» Contre très bon soins..
» Et ça continue, révision des 20 000 BMW R1250RT
» et on continue. L Europe va t elle faire installer des brideurs de vitesse sur les voitures
» YES !!!! l'aventure continue
» Contre très bon soins..
» Et ça continue, révision des 20 000 BMW R1250RT
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum