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Et la repression continue contre les motards

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Et la repression continue contre les motards Empty Et la repression continue contre les motards

Message par Denis Mer 28 Juin 2017 - 8:25

Elle va arriver cette putain de lois.......J ai bien fait d avoir vendu mon racer, rien n était homologué. Les mecs en HD modifié ou en prepa pour Hipster ont du mourront à se faire. confused confused confused gnagnagna 


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Message par Invité Mer 28 Juin 2017 - 9:02

C'est clairement pour avant tout lutter contre les échappements (trop) bruyants , et personnellement , je n'y verrais aucune objection : ras le bol des Akra déchicanés ou des stage XX sur les HD qui réveillent le quartier tous les matins ou en tirant à fond dès avant la sortie du patelin quelle que soit l'heure....Surtout quand on travaille de nuit...

D'une manière générale , c'est la rançon de ceux qui ont abusé en tous genres (clignos , plaques, et autres dispositifs) , il fallait s'y attendre .....

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Message par Denis Mer 28 Juin 2017 - 9:30

ludo51 a écrit:C'est clairement pour avant tout lutter contre les échappements (trop) bruyants , et personnellement , je n'y verrais aucune objection : ras le bol des Akra déchicanés ou des stage XX sur les HD qui réveillent le quartier tous les matins ou en tirant à fond dès avant la sortie du patelin quelle que soit l'heure....Surtout quand on travaille de nuit...

D'une manière générale , c'est la rançon de ceux qui ont abusé en tous genres (clignos , plaques, et autres dispositifs) , il fallait s'y attendre .....
trop lissée ta réponse......gentil mouton bobonne .
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Message par Invité Mer 28 Juin 2017 - 10:11

Plein le cul des échappements libres qui font iech tout le monde et ne satisfont que le proprio qui est dessus...

Plein le cul des mecs qui s'imaginent qu'ils roulent plus fort et penchent plus dans les virages ou que leur meule a gagné 3,2 cv avec un tromblon qui emmerde tout le monde à pas d'heure

Plein le cul des mecs qui se croient seuls au monde et finissent par générer des mesures comme celle qui se profile à l'horizon...

Bref plein le cul des soi-disant motards qui se croient au dessus des lois , emmerdent tout le monde avant et emmerdent tout le monde après , à cause de leurs abus...Les rebelles des bacs à sables , yen a plein partout...

C'est moins lissé là ?

Quand au gentil mouton , adhérent à la FFMC depuis des années , ayant fait partie de ceux qui bloquaient les péages autoroutiers pour lutter contre la vignette dans les années 70 , pas de leçon à recevoir non plus ...

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Message par F2X Mer 28 Juin 2017 - 10:32

ludo51 a écrit:Plein le cul des échappements libres qui font iech tout le monde et ne satisfont que le proprio qui est dessus...

Plein le cul des mecs qui s'imaginent qu'ils roulent plus fort et penchent plus dans les virages ou que leur meule a gagné 3,2 cv avec un tromblon qui emmerde tout le monde à pas d'heure

Plein le cul des mecs qui se croient seuls au monde et finissent par générer des mesures comme celle qui se profile à l'horizon...

Bref plein le cul des soi-disant motards qui se croient au dessus des lois , emmerdent tout le monde avant et emmerdent tout le monde après , à cause de leurs abus...Les rebelles des bacs à sables , yen a plein partout...

C'est moins lissé là ?

Quand au gentil mouton , adhérent à la FFMC depuis des années , ayant fait partie de ceux qui bloquaient les péages autoroutiers pour lutter contre la vignette dans les années 70 , pas de leçon à recevoir non plus ...

Je plussoie. merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ta réponse bien troussée. Moi aussi, cela me fatigue grave le barouf quotidien dans mon quartier des pots non homologués... Certes, ce n'est le fait que d'une petite minorité, mais cette minorité là, fait beaucoup de mal à l'image que cela renvoie sur nous : la majorité des motards qui ne se comportent pas comme des gougnafiers.
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Message par Harry Mer 28 Juin 2017 - 10:39

Suis tout a fait d'accord avec la loi contre les pots qui te font saigner les oreilles alors que de toute façon la brelle n'ira pas 

plus vite , 

alors qu'ils seront les plus detestés des usager de la routes ou des riverains , 

alias les Tmax , et autres HD , qui ne mâchons  pas les mots me cassent les couilles ... 

je déteste les motos qui font du barouf !! 



bon sinon avec un bon cassoulet , et un souffleur en erreur 404 , je pense pas aller plus vite avec on vélo électrique Embarassed
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Message par Laurence Mer 28 Juin 2017 - 11:32

En voila une très bonne chose  ! pas obligé de casser les oreilles des autres pour se faire plaisir... pas obligé de faire son m'as-tu-vu alors que personne en a rien à faire... 

Perso, je trouve ça parfait , ne t'en déplaise Denis !

Autant les gants, les gilets etc j'ai pu trouver ça un peu abusif.. autant la, je dis que l'initiative est plus que judicieuse

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Message par Invité Mer 28 Juin 2017 - 12:21

moi j'ai pas d'idée (trop chères les idées, beaucoup trop chères),

la seule chose que j'aime c'est d'avoir la plus grosse,

et là, je suis servi, yo

et les pots d'échappements ? j'aime  bien quand ils font du bruit, et je fuck les bourgeois que ça emmerde,

eh eh,

mais bon, moi maintenant, je suis un vieux con,
avant j'étais con,
et encore avant, j'étais un jeune con,
maintenant je vise le titre d'extrêmement vieux et extrêmement con,
mais bon, j'ai du temps devant moi,

youpee, la vie est une fête, de la moto,

yo

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Message par Invité Mer 28 Juin 2017 - 13:30

Ah Ludo ta pertinente réponse est de trop je crois. Super
non pas que je n'apprécie pas, bien au contraire mais n'est-ce pas la volupté suprême que de se faire traiter de mouton par un primate ?
Comme disent les anglophones : enjoy pttmdr pttmdr

coucou coucou

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Message par Laurence Mer 28 Juin 2017 - 13:40

WhateverHappensSmile a écrit:moi j'ai pas d'idée (trop cher les idées, beaucoup trop cher),

la seule chose que j'aime c'est d'avoir la plus grosse,

et là, je suis servi, yo

et les pots d'échappements ? j'aime  bien quand ils font du bruit, et je fuck les bourgeois que ça emmerde,

eh eh,

mais bon, moi maintenant, je suis un vieux con,
avant j'étais con,
et encore avant, j'étais un jeune con,
maintenant je vise le titre d'extrêmement vieux et extrêmement con,
mais bon, j'ai du temps devant moi,

youpee, la vie est une fête, de la moto,

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Message par Invité Mer 28 Juin 2017 - 14:05

13enV a écrit:Comme disent les anglophones : enjoy pttmdr pttmdr

coucou coucou

Les anglais disent aussi "fuck" ..... Twisted Evil

Pour Whatever... , je t'invite à écouter ceci :


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Message par Boyington Mer 28 Juin 2017 - 14:08

Saignante les réponses, ça déménage !!

WHS il ne m'a pas semblé pourtant que ton brêlon faisait énormément de bruit Shocked

A la prochaine Flat c'est lequel qui se fait lincher : Ludo51 ou WHS ? Smile

La liberté des uns s'arrêtent où commence celle des autres, je trouve que c'est un bon principe.

Avec l'âge je supporte de moins en moins les échappements qui font énormément de bruit même si je dois reconnaitre que certains moteurs emettent un bruit plus supportable et agréable que d'autres. (Pour reprende les termes de WHS, fuck les HD les 50 cm3 en libre voir + si affinité)
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Message par capdefra Mer 28 Juin 2017 - 14:15

Moi ça n'est pas le contrôle éventuel des pots full barouf qui me pose problème , c'est surtout l'obligation de n'avoir plus que des accessoires homologués ; homologués par qui? Si c'est le constructeur uniquement, fini les accessoires bien fichus proposés par les équipementiers à des prix plus raisonnables. Obligé d'acheter un top case et des valises chez le constructeur et plus chez Givi, le tout à des prix délirants sans en plus avoir le choix que l'on a actuellement.
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Message par Boyington Mer 28 Juin 2017 - 14:19

capdefra a écrit:Moi ça n'est pas le contrôle éventuel des pots full barouf qui me pose problème , c'est surtout l'obligation de n'avoir plus que des accessoires homologués ; homologués par qui? Si c'est le constructeur uniquement, fini les accessoires bien fichus proposés par les équipementiers à des prix plus raisonnables. Obligé d'acheter un top case et des valises chez le constructeur et plus chez Givi, le tout à des prix délirants sans en plus avoir le choix que l'on a actuellement.

Cadefra, les homologations sont des lois francaise ou européenne, ce n'est pas le constructeur qui les décide (exemple anciennement loi des 100 CV ) les constructeurs et accessoiristes doivent s'y plier.
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Message par capdefra Mer 28 Juin 2017 - 14:28

Boyington a écrit:
capdefra a écrit:Moi ça n'est pas le contrôle éventuel des pots full barouf qui me pose problème , c'est surtout l'obligation de n'avoir plus que des accessoires homologués ; homologués par qui? Si c'est le constructeur uniquement, fini les accessoires bien fichus proposés par les équipementiers à des prix plus raisonnables. Obligé d'acheter un top case et des valises chez le constructeur et plus chez Givi, le tout à des prix délirants sans en plus avoir le choix que l'on a actuellement.

Cadefra, les homologations sont des lois francaise ou européenne, ce n'est pas le constructeur qui les décide (exemple anciennement loi des 100 CV ) les constructeurs et accessoiristes doivent s'y plier.

Non pas toujours, il y a aussi des accessoires homologués par le constructeur et dans certains pays d'Europe, ce sont déjà les seuls autorisés. je n'aimerais pas que ça devienne pareil en France!
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Message par Boyington Mer 28 Juin 2017 - 14:30

capdefra a écrit:
Non pas toujours, il y a aussi des accessoires homologués par le constructeur et dans certains pays d'Europe, ce sont déjà les seuls autorisés. je n'aimerais pas que ça devienne pareil en France!

Ca doit être seulement sur des éléments liès à la sécurité normalement, tu as un exemple en tête ?
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Message par Philenmob Mer 28 Juin 2017 - 14:43

Ne crions pas avant d'avoir mal.  Smile
C'est pas le tout de proposer...il faut que la loi passe.
D'un autre coté si cela ne concerne que le bruits et autres nuisances je ne suis pas contre non plus. 

Maintenant qu'on se rassure, nous pourrons toujours dépenser notre argent chez Wundermachin ou Touratruc pour personnaliser nos mob est la rendre unique à nos yeux  sans problème avec la loi qui ne va pas statuer sur le volume d'un top case ou la hauteur d'une bulle de protection.
De plus je serai curieux de savoir qui ici roulant en BM est équipé d'un pot non homologué full barouf, d'une plaque timbre poste ou encore une transfo complètement inapproprié rendant Sa GS LC our RS "non homologuée". 
On serai sur un site café racer je ne dis pas, et quant aux possesseurs de vieille mob de notre forum il me semble que c'est plus pour les remettre dans leur état d'origine que pour en faire des horreurs.... mais je peux me tromper  diablotin

Certaines assurances acceptent d'assurer les mob customisées pour nos chers Hypsters. 
C'est bien que quelques part il y a un marché ! - à homologuer certes - mais qui dit marché et homologation dit aussi des € à reverser à l'état ...€ qui finissent dans les poches des têtes chercheuses de toutes ces conneries. 
Mais restons prudent !!  sur 100 conneries pondues , il y  en a bien une qui finira par sortir, faisant la gloire de son créateur pour l'amener tout auréolé à un poste de futur rendeer ministre !! 

C'est possible ça ?
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Message par Pelos Mer 28 Juin 2017 - 15:24

Moi je dirais raz l'casque de cette motophobie, bien entendu je ne suis pas pour le full baroufe mais ce n'est que le commencement, après les gants, les plaques, et maintenant les pots puis demain quoi ? on (c'est des cons) parle d'interdire les jets et pourquoi les tongs et les strings mort de rire
Les ricains sont cons ils n'imaginent pas le fric qu'ils pourraient se faire Smile
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Message par capdefra Mer 28 Juin 2017 - 15:42

Boyington a écrit:
capdefra a écrit:
Non pas toujours, il y a aussi des accessoires homologués par le constructeur et dans certains pays d'Europe, ce sont déjà les seuls autorisés. je n'aimerais pas que ça devienne pareil en France!

Ca doit être seulement sur des éléments liès à la sécurité normalement, tu as un exemple en tête ?
oui, les pneus dans certains pays: seuls ceux homologués par le constructeur sont autorisés et lorsque le modèle n'est plus produit , les motards deviennent hors la loi!
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Message par Denis Mer 28 Juin 2017 - 16:15

Pelos a écrit:Moi je dirais raz l'casque de cette motophobie, bien entendu je ne suis pas pour le full baroufe mais ce n'est que le commencement, après les gants, les plaques, et maintenant les pots puis demain quoi ? on (c'est des cons) parle d'interdire les jets et pourquoi les tongs et les strings mort de rire
Les ricains sont cons ils n'imaginent pas le fric qu'ils pourraient se faire Smile
au moins  un pense comme moi. Je regrette seulement que vous dite amen a tout. Bien sur certains exagèrent sur le bruit, mais n empêche....Si je veux changer le carbu de ma moto ou mettre des durits aviation par exemple et bien ça sera impossible.. CQFD
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Message par Invité Mer 28 Juin 2017 - 16:21

Pelos a écrit:Moi je dirais raz l'casque de cette motophobie,

Au passage , je signale quand même qu'il y a bien longtemps que toutes ces contraintes et obligations et homologations font déjà partie du quotidien des automobilistes (plaques , pots, accessoires homologués , etc)
La paille dans notre oeil ne doit pas occulter la poutre qui est dans l'oeil du voisin...

Oui , je sais , on s'en tape , c'est des caisses .....

Denis a écrit:Si je veux changer le carbu de ma moto ou mettre des durits aviation par exemple et bien ça sera impossible..

Pas du tout , c'est là un procès d'intention....Si ton matos est homologué , no problemo...

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Message par Invité Mer 28 Juin 2017 - 16:26

Qu'on ne se méprenne pas : je suis aussi contre ce genre de loi qui , pour lutter contre un fléau (le bruit) en profite pour englober davantage de choses et de ce fait , restreint ou peut restreindre pas mal de possibilités de changement sur nos motos...

J'essaie simplement de dire que si quelques uns n'avaient pas abusé excessivement , personne n'aurait eu l'idée de pondre ce genre de proposition de loi....

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Message par Philenmob Mer 28 Juin 2017 - 16:30

beuh...qui va savoir que tu as changé le carbu de ta mob ? les durites avia, je pencherai même sur le fait que si elles sont certifiées CE au (au moins pour s'assurer d'un minimum de qualité à titre personnelle)  elles seront acceptées. La certification est un autre débat ...
Tout ça est inodore, incolore et marqué nul part sur la carte grise.

ce qu'ils visent c'est les trucs flagrant et facile : Plaque, pots, gants, casque (les petits autocollants réfléchissant à poser sur son casque...!)
qui ne demande qu'une rapide expertise lors d'un contrôle.
Ce n'est que mon avis pour le moment. On verra si le contrôle technique passe un jour cela sera probablement plus délicat
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Message par flat-win Mer 28 Juin 2017 - 16:35

Le problème n'est pas de dire amen à tout, mais plutôt de savoir les combats qui méritent d'être menés. Pleurnicher pour conserver le droit d'emmerder les autres est-il crédible ? Je ne suis pas partisan du tout réglementaire qui nous atrophie à petit feu, mais dans n'importe quelle société où on vit "collectif", il faut bien fixer des limites.

Sur le fond, je ne peux guère critiquer le fait de tenter de réduire le nombre de casse-oreilles. Sur la forme, celle du tout répressif, celle du ciblage facile, je ne peux donner quitus. Tout la complexité de mettre les bornes est là.

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Message par claudec Mer 28 Juin 2017 - 17:00

un jour je sortais du boulot a SETE,c etait midi et j avais un 1500 intruder;je decide de passer par la plage pour me ballader et je bute contre un barrage de flics et ou etaient arretées un bonne douzaines de mobs.Le flics les appelle leur montre ma moto et leur dit:vous entendez du bruit vous?moi pas et pourtant lui il a un 1500.Cette histoire m a amusé mais resume tout.Je ne supporte plus un 2 roues a echappement trafiqué ou libre.Pendant des années j habitais sete dans une rue etroite ou 4 fois par jour j avais à subir un enfoiré qui faisait chier tout le quartier.Alors qu aujourd hui on revienne a un peu plus de bon sens me parait de bon aloi car je croyais que le bruit en 2 roues etait devenu la norme
il y a des mesures qui ne font pas chier comme celles contre le bruit ou les plaques(moi ça ne m empeche pas de rouler et c est l essentiel;gardons nos forces pour plus sérieux,nous en aurons besoin
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Message par Philenmob Mer 28 Juin 2017 - 17:07

c 'est pas faux !! Smile
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Message par Invité Mer 28 Juin 2017 - 17:10

Philenmob a écrit:c'est pas faux !! Smile

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Les 3 dernières interventions sont comme on dit "frappées au coin du bon sens" ...... Super

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Message par Wernerounet Mer 28 Juin 2017 - 17:23

La vache !
Tolérance zero ici ...

M'en branle des p'tits cons en échappement libre en mob, j'ai fait pareil à leur age.
Ca me fait plus marrer qu'autre chose.
Ca prouve qu'ils sont vivants les d'jeuns 
Pas de gars en Harley dans mon coin, il y a trop de virages.
Il faut habiter la champagne !

Qui a dit que cette proposition de loi était contre les echappements bruyants ?
Nulle part !
Il y a encore des naïfs qui vivent chez les Bisounours qui y croient encore ?
Mettre le doigt là dedans c'est se faire happer le bras

Au lieu de nous forcer à mettre des gants, des airbags et des caleçon blindés (ca va arriver, quand on aura digéré les gants homologués. les miens ont 10 ans, nickels, jamais tombés, ils ne sont plus aux normes ...)
Il y a à Paris un tunnel interdit aux motos ?
Ca ne choque personne ?
Bravo !
Maintenant que ca a été accepté, la prochaine loi ce sera des restrictions pour ne pas rouler la nuit, comme ça plus de barouf. Ah merde, et moi j'ai un pot homologue !
Et puis des restrictions sur les réseau routier, les motos uniquement sur l'autoroute (payante bien sur) de jour avec un gyrophare et à 80.
C'est pour notre bien voyons.


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Message par Patou24 Mer 28 Juin 2017 - 17:32

DENIS tu as encore mis un post qui fait du bruit affraid

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Message par Vincent Mer 28 Juin 2017 - 18:41

Wernerounet a écrit:
Il y a à Paris un tunnel interdit aux motos ?
Ca ne choque personne ?
Bravo !

oui tapelatete le duplex de l'A86 Rueil Versailles Vélizy et dans dans l'autre sens aussi affraid

Patou24 a écrit:DENIS tu as encore mis un post qui fait du bruit affraid

mort de rire
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Message par JCM Mer 28 Juin 2017 - 18:47

j'ai été un petit con qui a bien fait chier les vieux cons avec mes échappements libres...et maintenant je suis un vieux con que les petits cons font bien chier avec leur échappements libres Laughing
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Message par Vincent Mer 28 Juin 2017 - 18:49

JCM a écrit:j'ai été un petit con qui a bien fait chier les vieux cons avec mes échappements libres...et maintenant je suis un vieux con que les petits cons font bien chier avec leur échappements libres Laughing
Super
on dit que c'est la roue qui tourne mort de rire
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Message par prg83 Mer 28 Juin 2017 - 18:57

Denis a écrit:
Pelos a écrit:Moi je dirais raz l'casque de cette motophobie, bien entendu je ne suis pas pour le full baroufe mais ce n'est que le commencement, après les gants, les plaques, et maintenant les pots puis demain quoi ? on (c'est des cons) parle d'interdire les jets et pourquoi les tongs et les strings mort de rire
Les ricains sont cons ils n'imaginent pas le fric qu'ils pourraient se faire Smile
au moins  un pense comme moi. Je regrette seulement que vous dite amen a tout. Bien sur certains exagèrent sur le bruit, mais n empêche....Si je veux changer le carbu de ma moto ou mettre des durits aviation par exemple et bien ça sera impossible.. CQFD
Denis tu penses que les flics vont regarder si tes plaquettes de frein, tes bougies, les durites de ta bécane sont homologuées ?  ils regarderont avant si tu n'en as pas pété une.( durite).  mort de rire
Après la région Île de France  c'est en région PACA que l'on trouve le plus de 2 roues motorisés et c'est aussi dans cette région que ces mêmes deux roues roulent le plus dans l'année, climat oblige. Certains font du bruit, pour d'autres tu te poses des questions quant tu les croises avec des feux violets, bleus et même roses, tu te demandes si t'es pas sur une piste d’aérodrome et que tu ne vas pas croiser un canadair ou un OVNI, et quand parfois tu en suis un et que son feu stop se met au vert lorsqu'il freine, tu te dis " merde ils ont planté un feu tricolore, depuis tout à l'heure "

  J'étais dans une autre vie motocycliste dans la P.N et je suis adhérent à la FFMC depuis toujours, ce qui me gène ce sont les radars, les glissières sur le bord des routes, le mauvais état des chaussées, les lobbyistes qui veulent faire de la moto un outil de remplissage des caisses de l'Etat, comme la tentative de mise en place d'un contrôle technique ou la publication de décrets soit disant liés à la sécurité des motards, gants homologués, etc" 


Allez  tchin51 


Dernière édition par prg83 le Mer 28 Juin 2017 - 19:38, édité 1 fois
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Message par PIERRE 1200R Mer 28 Juin 2017 - 19:02

JCM a écrit:j'ai été un petit con qui a bien fait chier les vieux cons avec mes échappements libres...et maintenant je suis un vieux con que les petits cons font bien chier avec leur échappements libres Laughing
Bienvenue au club, je mettrais juste un quart de poil de c.. d'ombre de bémol: Échappement libre, si le bruit est beau, ben ça me fait pas chier, je me régale encore. Wink Par contre au quotidien sur sa propre moto, c'est plus possible, il y a bien longtemps que l'Akra est remisé.. Smile
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Message par Reyfil Mer 28 Juin 2017 - 19:42

Wernerounet a écrit:La vache !
Tolérance zero ici ...

M'en branle des p'tits cons en échappement libre en mob, j'ai fait pareil à leur age.
Ca me fait plus marrer qu'autre chose.
Ca prouve qu'ils sont vivants les d'jeuns 
Pas de gars en Harley dans mon coin, il y a trop de virages.
Il faut habiter la champagne !

Qui a dit que cette proposition de loi était contre les echappements bruyants ?
Nulle part !
Il y a encore des naïfs qui vivent chez les Bisounours qui y croient encore ?
Mettre le doigt là dedans c'est se faire happer le bras

Au lieu de nous forcer à mettre des gants, des airbags et des caleçon blindés (ca va arriver, quand on aura digéré les gants homologués. les miens ont 10 ans, nickels, jamais tombés, ils ne sont plus aux normes ...)
Il y a à Paris un tunnel interdit aux motos ?
Ca ne choque personne ?
Bravo !
Maintenant que ca a été accepté, la prochaine loi ce sera des restrictions pour ne pas rouler la nuit, comme ça plus de barouf. Ah merde, et moi j'ai un pot homologue !
Et puis des restrictions sur les réseau routier, les motos uniquement sur l'autoroute (payante bien sur) de jour avec un gyrophare et à 80.
C'est pour notre bien voyons.


Orwell revient, on y arrive.  


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On sera au moins deux,

A croire que certains n'ont jamais été Djeun's (ca c'est valable pour les 50) bien que je ne cautionne pas le bruit à tout prix.
Il me semble qu'on peut vivre sans que les uns fassent supporter l’insupportable aux autres et sans que les autres ne s’insupportent du potentiel supportable.
C'est le même débat que pour la Cloppe !  petard
On te pond une loi et du jour au lendemain tu fais partis des pestiférés ou non, selon le critère de jugement de celui qui est en face.
Quelle est la définition du bruit?
- pour les individus c'est subjectif : on aime, on aime pas, trop fort, trop sourd, trop aigüe, trop trop.
- pour les instruments c'est formel : ça dépasse pas les décibels mais c'est insupportable (cas des HD avec certains pots homologués qui émettent des vibrations lourdes car très sourds)

Il me semble qu'il existe déjà une norme sur l'homologation des pots (stock ou adaptable) alors pas la peine d'en rajouter.
Tu n'empècheras jamais le casse-C... de faire hiech son voisin, celui là existera toujours.
Après il reste les coups de pieds au derche ostrogoth
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Message par Pelos Mer 28 Juin 2017 - 19:48

prg83 a écrit:Denis tu penses que les flics vont regarder si tes plaquettes de frein, tes bougies, les durites de ta bécane sont homologuées ?  ils regarderont avant si tu n'en as pas pété une.( durite).  mort de rire
Après la région Île de France  c'est en région PACA que l'on trouve le plus de 2 roues motorisés et c'est aussi dans cette région que ces mêmes deux roues roulent le plus dans l'année, climat oblige. Certains font du bruit, pour d'autres tu te poses des questions quant tu les croises avec des feux violets, bleus et même roses, tu te demandes si t'es pas sur une piste d’aérodrome et que tu ne vas pas croiser un canadair ou un OVNI, et quand parfois tu en suis un et que son feu stop se met au vert lorsqu'il freine, tu te dis " merde ils ont planté un feu tricolore, depuis tout à l'heure "

  J'étais dans une autre vie motocycliste dans la P.N et je suis adhérent à la FFMC depuis toujours, ce qui me gène ce sont les radars, les glissières sur le bord des routes, le mauvais état des chaussées, les lobbyistes qui veulent faire de la moto un outil de remplissage des caisses de l'Etat, comme la tentative de mise en place d'un contrôle technique ou la publication de décrets soit disant liés à la sécurité des motards, gants homologués, etc" 


Allez  tchin51 
Tout a fait d'accord avec toi, il faut des priorités. Une question pour JCM c'est dur de devenir vieux cons ? mort de rire
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Message par Aindien Mer 28 Juin 2017 - 21:31

Boyington a écrit:
capdefra a écrit:Moi ça n'est pas le contrôle éventuel des pots full barouf qui me pose problème , c'est surtout l'obligation de n'avoir plus que des accessoires homologués ; homologués par qui? Si c'est le constructeur uniquement, fini les accessoires bien fichus proposés par les équipementiers à des prix plus raisonnables. Obligé d'acheter un top case et des valises chez le constructeur et plus chez Givi, le tout à des prix délirants sans en plus avoir le choix que l'on a actuellement.

Cadefra, les homologations sont des lois francaise ou européenne, ce n'est pas le constructeur qui les décide (exemple anciennement loi des 100 CV ) les constructeurs et accessoiristes doivent s'y plier.
Si vous pouviez voir le cahier des charges Européen pour la fabrication d'une poêle à frire. tapelatete
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Message par Invité Mer 28 Juin 2017 - 21:40

Reyfil a écrit:
Wernerounet a écrit:La vache !
Tolérance zero ici ...

M'en branle des p'tits cons en échappement libre en mob, j'ai fait pareil à leur age.
Ca me fait plus marrer qu'autre chose.
Ca prouve qu'ils sont vivants les d'jeuns 
Pas de gars en Harley dans mon coin, il y a trop de virages.
Il faut habiter la champagne !

Qui a dit que cette proposition de loi était contre les echappements bruyants ?
Nulle part !
Il y a encore des naïfs qui vivent chez les Bisounours qui y croient encore ?
Mettre le doigt là dedans c'est se faire happer le bras

Au lieu de nous forcer à mettre des gants, des airbags et des caleçon blindés (ca va arriver, quand on aura digéré les gants homologués. les miens ont 10 ans, nickels, jamais tombés, ils ne sont plus aux normes ...)
Il y a à Paris un tunnel interdit aux motos ?
Ca ne choque personne ?
Bravo !
Maintenant que ca a été accepté, la prochaine loi ce sera des restrictions pour ne pas rouler la nuit, comme ça plus de barouf. Ah merde, et moi j'ai un pot homologue !
Et puis des restrictions sur les réseau routier, les motos uniquement sur l'autoroute (payante bien sur) de jour avec un gyrophare et à 80.
C'est pour notre bien voyons.


Orwell revient, on y arrive.  


Signé Werner, truffe rebelle à 2 balles


Super Super Super Super
On sera au moins deux,

A croire que certains n'ont jamais été Djeun's (ca c'est valable pour les 50) bien que je ne cautionne pas le bruit à tout prix.
Il me semble qu'on peut vivre sans que les uns fassent supporter l’insupportable aux autres et sans que les autres ne s’insupportent du potentiel supportable.
C'est le même débat que pour la Cloppe !  petard
On te pond une loi et du jour au lendemain tu fais partis des pestiférés ou non, selon le critère de jugement de celui qui est en face.
Quelle est la définition du bruit?
- pour les individus c'est subjectif : on aime, on aime pas, trop fort, trop sourd, trop aigüe, trop trop.
- pour les instruments c'est formel : ça dépasse pas les décibels mais c'est insupportable (cas des HD avec certains pots homologués qui émettent des vibrations lourdes car très sourds)

Il me semble qu'il existe déjà une norme sur l'homologation des pots (stock ou adaptable) alors pas la peine d'en rajouter.
Tu n'empècheras jamais le casse-C... de faire hiech son voisin, celui là existera toujours.
Après il reste les coups de pieds au derche ostrogoth

Entièrement d'accord avec vous, "qui n'a jamais bu me jette la première bière"!

grimace

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Message par Rock80 Mer 28 Juin 2017 - 22:45

Curieux comme débat AMHA Embarassed

Côté bruit qui dérange les Vieux Cons, je rappellerai que les motocyclettes dûment homologuées ces dernières années n'ont jamais été aussi bruyantes, certaines dépassant "légalement" les 100dBA par un jeu d'homologation du niveau de bruit à un régime donné study Au-delà de ce régime, c'est la fête du slip youpi Merci les "valves" à l'échappement quasi généralisées sous couvert d'un amélioration du fonctionnement à bas régime permettant donc de respecter les rejets réglementairement abaissés à chaque entrée en vigueur d'une nouvelle norme Euro x ... et BM, désormais en quête de jeunisme, n'est pas à la ramasse sur ce sujet  grimace

Et le truc sympatoche, c'est qu'en empaquetant une offre d'échappement "Sport" (Light is Right qu'y disait, Colin Chapman) officiellement homologués par le Constructeur permet d'optimiser le rendement ... financier tout au moins  rendeer mais surtout de jouer sur l'hypocrisie des lois (Européennes à ce niveau) autorisant aux système d'échappements d'être équipées de réducteurs de bruit amovibles "pour permettre un usage sportif sur piste privée", réducteurs que nombre d'utilisateurs s'empressent de virer vu que c'est tellement facile  cadeau  ... pour les protéger de la corrosion sûrement  bobonne

Pour les accessoires "homologués", il faudra définir le périmètre de la dite homologation. Jusqu'à preuve du contraire, les fabricants d’accessoirement (enfin au moins ceux achetés dans une échoppe européenne, je ne dirai pas la même chose de ceux proposés sur la toile par des clowns aux yeux bridés accord ) doivent se conformer à une homologation CE qui valide leur usage et donc rend possible leur montage et utilisation légale. Mais, il est notoire que les constructeurs préféreraient qu'ils soient seul maître à bord pour les accessoires adaptés à leurs modèles mais cela n'est, jusqu'à présent, pas autorisé par la communauté Européenne sous couvert de protection de la libre concurrence. Toutefois, il n'est pas impossible, comme pour le cas soulevé par Franck pour les pneus, que des constructeurs s'allient avec des fabricants d'équipements pour concevoir un produit aux caractéristiques spécifiques que d'autres fabricants ne proposent pas encore (taille non standard, indice de vitesse exotique, indice de charge de ouf si on parle bandage). De Facto, ça resserre la concurrence  fumeux

Après, ce qui m'inquiète le plus dans ces "annonces" ce sont les effets pervers que peuvent engendrer ces sur-réglementations  ostrogoth Je veux dire que s'il y a peu à craindre d'un contrôle des Forces de l'Ordre sur le bord de la route pour peu que l'on ne force pas l'ostentation   coucou   je ne dirai pas la même chose d'une expertise détaillée en cas d'accident qui, à l'instar des vérifications systématiques de débridage jusque récemment, pouvaient amener certains assureurs peu scrupuleux à refuser les prises en charge en cas d'infraction à la loi ... même si le motard n'est pas responsable  beurk

Enfin, il faut être vigilant pour que ça ne deviennent pas un accélérateur du retour du Contrôle Technique pour les 2 Roues qui, je le rappelle, n'est officiellement que repoussé  slove3


Dernière édition par Rock80 le Mer 28 Juin 2017 - 22:50, édité 1 fois (Raison : Reformulation de détails)
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Message par Invité Mer 28 Juin 2017 - 23:08

+1 pour la derniere ligne, quant à la valve de bruit c est vrai que ça m'a fait moins aimé la 1200rt 2010 par rapport à la 1150r du côté du son surtout sur les longs trajets, plus fatiguant :-(

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