Derniers sujets
» Bmx R1300GS PISTA by PUIG !par alain resseguier Aujourd'hui à 10:23
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Ven 22 Nov 2024 - 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
Et la repression continue contre les motards
+43
yansandan
Gilles
LAN33
Lumix
labecanajules
gege28
Tintin
ATL1
brico
Herdoux
Brigitte
Eric
frikky
Robert
diabolo
Le Gascon
M2
Flatiron
Leng
Bill Carbu
alain resseguier
Benjamin
clipper
ritchy
Rock80
Aindien
Reyfil
PIERRE 1200R
prg83
JCM
Vincent
Patou24
Wernerounet
claudec
flat-win
Pelos
Philenmob
capdefra
Boyington
Laurence
Harry
F2X
Denis
47 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Gilles- Modo
- Messages : 2261
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 75
Localisation : THONON LES BAINS
Re: Et la repression continue contre les motards
Aindien a écrit:
Avant d'avoir peur de mourir, aie peur de ne pas vivre.
Aindien
Celle là , moi j'ai surtout peur de pas bien la comprendre
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal
Re: Et la repression continue contre les motards
labecanajules a écrit:
Je dirai plutôt: avant d'avoir peur de mourir, essaie de ne pas avoir peur de vivre...
Bon c'était ma minute de masturbation intellectuelle participative.
Allez encore un p'tit mot pour les " c’était mieux avant":
Quand j'étais jeune (oui je sais c'était il y a longtemps, au siècle dernier), nous avions acheté aux domaines, avec quelques copains, un lot de motos.
Dans le tas il y avait des Gnome et Rhône 350 et une 1000 René Gillet (je vous ai dis que ça faisait longtemps).
Les 350 ont été transformées en cross, c'est à dire dépouillées de tout le superflu : phare, gardes boues, rétroviseur, etc... pour accomplir des prouesses dans un terrain vague voisin.
La René Gillet est restée dans son jus.
A savoir qu'elle consommait quasiment autant d'huile que d'essence et que l’échappement, s'il n'était pas trafiqué, n'en était pas pour autant très...sonore !
Cela nous amusait bien mais le voisinage et la maréchaussée, beaucoup moins
Les parties de cache cache et de courses poursuites avec les forces de l'ordre tournaient toujours à notre avantage car nous étions de vilains petits voyous et connaissions parfaitement notre quartier. A la décharge de la police, ils circulaient en poussif et encombrant type H Citroën, le fameux "tube".
Mais toutes les bonnes choses ont une fin et la technique policière pour nous coincer c'est affinée.
Donc un jour ils nous ont coincé au bout de la rue sans possibilité de repli (ah les rascals !!!).
Technique mise au point préalablement pour mon frère qui avait à l'époque un superbe Rumi.
Ni une ni deux, la moto, est embarquée dans le fourgon.
Sur l'instant nous avons pris un certain plaisir à contempler les chaussettes à clous transpirer et jurer pour arriver à hisser notre merveille mécanique dans leur sombre panier à salade.
Mais hélas ce fut un voyage sans retour.
La police étant mauvaise joueuse, la moto est emmené directement chez le casseur local lequel, sur injonction des forces de l'ordre, alluma son chalumeau et coupa notre belle René Gillet en deux
Voila, je me suis sans doute écarté du sujet initial mais j'avais envie de vous raconter ma petite histoire pour vous dire "non ce n'était pas forcément mieux avant".
Certes nous avions moins de contraintes mais nous prenions beaucoup plus de risques de façons inconscientes et je peux vous citer quelques copains qui, s'ils avaient eu les protections dont nous disposons actuellement, ne seraient certainement pas estropiés pour certains, morts pour d'autres.
A l'époque, aucune obligation de protection. Même le casque n'était obligatoire qu'en dehors des agglomérations. (ne faites pas cette tête là, je vous déjà dit que je n'était plus tout jeune).
Ah oui, j'allais oublié. pour la plus part de la bande , nous n'avions pas de permis. Moi je ne l'ai passé qu'en 1968 !
Nous avons (hélas) besoins de règles et de contraintes qui sans cela laisserait libre cours à tous les débordements et excès possibles.
Alors maintenant, pour les "rebelles" et les "anars de la route", allez y, transgressez, roulez libres. Soyez fous. Fuck la police. Fuck l'état. Fuck la sécu (c'est vrai quoi, après tout je cotise donc je fais ce que je veux).
Tiens, encore un truc. (j'ai le temps, ma femme est chez le coiffeur et je suis à la retraire ).
Lorsque je reçois un avis de contravention pour excès de vitesse (saloperie de règlement), mon fils me dit "bien fait pour toi, tu as joué, tu as perdu". Sympa le fiston, hein ?
Mais je n'ai rien à lui répondre car d'abord, il a raison, et ensuite son expérience lui permet d'avoir un avis.
Lui il n'était pas pompier ou secouriste mais il a fait un séjours, suite à un coma de 8 semaines après un accident de voiture, dans un centre de rééducation fonctionnelle à Dijon et ensuite à Neufmoutiers en brie(77). Tout ça lui a pris deux ans de sa vie plus la suite.
Pendant ces deux ans, naturellement nous l'avons suivi et accompagné.
Ors, à Neufmoutiers, spécialisé pour les adolescents, le médecin rééducateur responsable du service, avait une expression bien à lui pour désigner ses patients: "les tout cassés en mobylettes". (naturellement il n'y avait pas que des mobylettes en cause). Je les voyais également.
Si ces jeunes là avaient été contraints d'avoir des équipements de sécurité, il y aurait des places libres dans l'établissement.
Alors les pires cauchemars cités plus haut, je les ai vu et vécu. J’espère que ce cauchemar là vous ne le vivrez pas. Parce que la dimension ultime de la souffrance, c'est de voir son enfant dans cet état et non pas un patient que l'on ramasse sur la route ou que l'on trimbale sur un brancard.
J'ai vu la détresse des parents. J'ai vu un médecin anesthésiste annoncer aux parents d'une gamine de 20 ans après un accident de moto, qu'il n'y avait plus rien à faire . J'ai vu le même médecin me demander si je n'étais pas opposé aux prélèvements d'organes. !!!
Et j'ai vu MA souffrance et celle de ma femme. Une chose irracontable, indéfinissable.
Désolé, je m'emporte mais le cynisme de certains propos me gratte un peu.
Dans le prochain épisode si vous le voulez je vous raconterai comment, dans mon village, nous sommes en train de mettre en place un dispositif pour assurer la sécurité de nos concitoyens.
Ça va j'ai juste le temps avant l'apéro.
Je n'ai bien sur aucun conseil à donner mais quelles que soient vos opinions sur le fait de rouler à poils ou blindés, de vous considérer comme des moutons ou des antidécesionsgouvernementales......... LISEZ BIEN ce qui est écrit plus haut et méditez..il y a de quoi !!
à vous deux
Laurence- Modo
- Messages : 7006
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille
Re: Et la repression continue contre les motards
Thierry-Rock, tu me fais réfléchir : il m'arrive encore de trop élargir, et de sortir vers le milieu, ou l'autre voie, rarement, très rarement, mais enfin...
Je ne parle pas de routes comme celles que je viens de faire , en Cévennes, où la route, large comme une table , et masquée de parois et de forêts, te joue le piège permanent... ( les épingles à 180 degrés sur la droite, je les ai ratées 2 ou 3 fois)
Non, je parle de l'excès qui pourrait virer à la catastrophe, si d'aventure, une voiture croisait la route avec le timing idéal pour que tout s'arrête.
Je roule de moins en moins avec d'autres, persuadé que la volonté de suivre un rythme est un facteur de risque.
Comme en vélo, je ne veux plus suivre, pour garder le plaisir, et goûter la belle courbe, le bon effort, l'angle parfait .
Je préfère profiter encore du sourire de ma fille, que de batailler pour un amour propre déplacé, et le syndrome de grosse B...
Alors , je vais tenter de m'interdire de tutoyer l'autre côté, comme une échappatoire, et être en exil de l'autre voie...
Je ne parle pas de routes comme celles que je viens de faire , en Cévennes, où la route, large comme une table , et masquée de parois et de forêts, te joue le piège permanent... ( les épingles à 180 degrés sur la droite, je les ai ratées 2 ou 3 fois)
Non, je parle de l'excès qui pourrait virer à la catastrophe, si d'aventure, une voiture croisait la route avec le timing idéal pour que tout s'arrête.
Je roule de moins en moins avec d'autres, persuadé que la volonté de suivre un rythme est un facteur de risque.
Comme en vélo, je ne veux plus suivre, pour garder le plaisir, et goûter la belle courbe, le bon effort, l'angle parfait .
Je préfère profiter encore du sourire de ma fille, que de batailler pour un amour propre déplacé, et le syndrome de grosse B...
Alors , je vais tenter de m'interdire de tutoyer l'autre côté, comme une échappatoire, et être en exil de l'autre voie...
Gilles- Modo
- Messages : 2261
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 75
Localisation : THONON LES BAINS
Re: Et la repression continue contre les motards
Gilles a écrit:Thierry-Rock, tu me fais réfléchir : il m'arrive encore de trop élargir, et de sortir vers le milieu, ou l'autre voie, rarement, très rarement, mais enfin...
Je ne parle pas de routes comme celles que je viens de faire , en Cévennes, où la route, large comme une table , et masquée de parois et de forêts, te joue le piège permanent... ( les épingles à 180 degrés sur la droite, je les ai ratées 2 ou 3 fois)
Non, je parle de l'excès qui pourrait virer à la catastrophe, si d'aventure, une voiture croisait la route avec le timing idéal pour que tout s'arrête.
Je roule de moins en moins avec d'autres, persuadé que la volonté de suivre un rythme est un facteur de risque.
Comme en vélo, je ne veux plus suivre, pour garder le plaisir, et goûter la belle courbe, le bon effort, l'angle parfait .
Je préfère profiter encore du sourire de ma fille, que de batailler pour un amour propre déplacé, et le syndrome de grosse B...
Alors , je vais tenter de m'interdire de tutoyer l'autre côté, comme une échappatoire, et être en exil de l'autre voie...
Pleins de sagesses tes propos Gilles !! comme d'habitude
Laurence- Modo
- Messages : 7006
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille
Re: Et la repression continue contre les motards
Gilles a écrit:
Je roule de moins en moins avec d'autres, persuadé que la volonté de suivre un rythme est un facteur de risque.
Il y contribue sans doute. C'est pour ça que le fonctionnement "en jalons" lors des balades est pratique, outre le fait que -normalement - on ne perds personne, chacun évolue au rythme qui est le sien dans le moment.
Re: Et la repression continue contre les motards
Sympa Gilles!Flat-win a écrit:Gilles a écrit:
Je roule de moins en moins avec d'autres, persuadé que la volonté de suivre un rythme est un facteur de risque.
Il y contribue sans doute. C'est pour ça que le fonctionnement "en jalons" lors des balades est pratique, outre le fait que -normalement - on ne perds personne, chacun évolue au rythme qui est le sien dans le moment.
Si c'est pour écrire des trucs comme ça...
Benjamin- Messages : 2813
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: Et la repression continue contre les motards
Bon les copains et copines j'ai passé pas mal de temps à lire vos témoignages d’expérience (je lis pas vite )
certains sont très poignants, certains sont un peut "nervé quand même " d'autres pertinents
Perso je pense que personne ne me force à faire de la moto c'est juste que j'aime ça et j'ai la chance d’avoirs une femme (Réginou)qui aime ça aussi, du coup on partage des moments géniaux avec un tas de personnes tout aussi génial à commencer par vous les membres de ce forum Donc je me dit que chacun doit choisir sa méthode perso je roule protégé mais j'aime bien arsouiller aussi bon j’essaye de faire gaffe jusque là ça vas.
Mais ce qu'il y a de sur, c'est que le jour ou j'aurai peur de monter sur une moto ...si ça arrive, ben je monterai plus dessus.
Après les accidents malheureusement ça arrive mais partout et dans tous les domaines alors ....MARREZ VOUS ET FAITES De LA MOTO
certains sont très poignants, certains sont un peut "nervé quand même " d'autres pertinents
Perso je pense que personne ne me force à faire de la moto c'est juste que j'aime ça et j'ai la chance d’avoirs une femme (Réginou)qui aime ça aussi, du coup on partage des moments géniaux avec un tas de personnes tout aussi génial à commencer par vous les membres de ce forum Donc je me dit que chacun doit choisir sa méthode perso je roule protégé mais j'aime bien arsouiller aussi bon j’essaye de faire gaffe jusque là ça vas.
Mais ce qu'il y a de sur, c'est que le jour ou j'aurai peur de monter sur une moto ...si ça arrive, ben je monterai plus dessus.
Après les accidents malheureusement ça arrive mais partout et dans tous les domaines alors ....MARREZ VOUS ET FAITES De LA MOTO
ritchy- Enregistré en 404
- Messages : 1443
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 54
Localisation : st chamas
Re: Et la repression continue contre les motards
Ritchy est ce que tu as bien tout Enregistré
prg83- Messages : 2342
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 73
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --
Re: Et la repression continue contre les motards
Comme je le disais, ce n'est pas tant s'interdire que s'imposer de rester dans sa voie Après, tu le sais sûrement, conduire une moto n'a rien de miraculeux et en assimilant quelques importants principes de base, la technique s'affine vite, s'affirme viteGilles a écrit:Thierry-Rock, tu me fais réfléchir : il m'arrive encore de trop élargir, et de sortir vers le milieu, ou l'autre voie, rarement, très rarement, mais enfin...
[...]
Alors , je vais tenter de m'interdire de tutoyer l'autre côté, comme une échappatoire, et être en exil de l'autre voie...
Après, c'est là où le roulage en groupe peut aider ... enfin pas celui où tu transpires sang et eau pour essayer de suivre un rythme trop élevé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais celui où tu vas pouvoir avoir une analyse de ta conduite et des conseils pour progresser. C'est vrai que c'est difficile de trouver un/des groupes où tu vas te sentir à l'aise en termes de conduite. Personnellement, Licence 125 en poche, j'ai beaucoup rouler avec des potes et là, clairement, entre poireaux, c'était le concours mondial de la plus Grosse b... (ce que Nath désigne dédaigneusement comme "c'est bien un truc de mecs ça" resservi à chaque fois que j'appuie sur le bouton "apprenti kéké" ) 'Reusement, qu'elles étaient pas grosses ... les motos je veux dire, ça laissait plus de chance de sortir indemne ou presque lors d'un écart
À 18 ans, beaucoup de mes copains de roulages se sont rangés des motos et comme les rares qui ont continué à rouler sont montés en cylindrée, je me suis retrouvé à rouler beaucoup en solitaire (enfin souvent en duo ), à sillonner la France avec la 125 puis la 250 avant de rouler souvent avec Nath sur sa propre moto toujours en goguette à travers la France.
Et si j'ai aligné beaucoup de kilomètres, j'ai surtout beaucoup réfléchit et analysé chaque coup de chaud ou croc en jambe que des imprévus ne manquaient pas de jeter sous mes roues exploratrices Et c'est surtout à discuter avec des plus anciens et à lire de-ci de-là des trucs sur la conduite des motocycles que j'ai sécurisé cet apprentissage.
C'est finalement sur le tard que je me suis remis à rouler en groupe lors des sorties organisées par le concessionnaire BM. Et là, j'ai trouvé un rythme qui m'allait plutôt bien Un jour d'ailleurs, alors que je suivait un motard un peu à la peine dans une descente à peine technique, nous avons perdu de vue le début du groupe Arrivés à un carrefour, comme on nous avait donné un itinéraire succinct et que je connaissais plutôt bien le coin, j'ai fait locomotive pour rattraper le groupe de tête et, malgré la pluie battante, le rythme imprimé était un peu soutenu mais sans prise de risque pour moi à l'attaque d'un col maintes fois empruntés et avec le souci de ne pas décoller les suivants. En 10 bornes, le wagon des retardataires était réamarré À la pause suivante, un des motards qui me suivait de près m'a dit : "j'aime bien tes trajectoires, c'est propre" Venant d'un moniteur de moto-école à la retraite, celui qui n'a jamais passé une épreuve de circulation lors d'un permis moto que je suis était assez fier Je me suis dit : "bah, c'est pas si dur de rouler en groupe et pis c'est sympa " ... mais faut trouver le groupe où on se sent bien comme je le disais avant Ou alors, ou alors, faire le Chef de Groupe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Des fois, il y a des gens qui sont prêts à te suivre
Pour finir sur la prise de risque lors de roulage en groupe, je dirais, comme Bruno le souligne, que la méthode "en Jalon" permet à chacun d'adopter le rythme qui lui convient et la sagesse lui recommande
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal
Re: Et la repression continue contre les motards
Tout ça pour une histoire de gants chez un pompier enflammé ......
Invité- Invité
Re: Et la repression continue contre les motards
Beaucoup de remarques très pertinentes au dessus !
Je vais faire plus court !
Perso , je m'interdis comme Rock de me servir de la voie de gauche comme échappatoire ( même si cela m'est arrivé quelques fois en 40 ans de mob ) ainsi que de couper les virages lors d'une enfilade, ce que font pas mal de pilotes par facilité.
Je vais faire plus court !
Perso , je m'interdis comme Rock de me servir de la voie de gauche comme échappatoire ( même si cela m'est arrivé quelques fois en 40 ans de mob ) ainsi que de couper les virages lors d'une enfilade, ce que font pas mal de pilotes par facilité.
yansandan- Messages : 6286
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: Et la repression continue contre les motards
ludo51 a écrit:Tout ça pour une histoire de gants chez un pompier enflammé ......
Normal : ils sont souvent tout feu, tout flamme........
Invité- Invité
Re: Et la repression continue contre les motards
Ce sujet me fait penser à mes années 80, période où nous roulions avec des amis Italiens (photo) et Allemands, rencontrés sur les circuits du "Continental Circus".
C'est à cette époque que j'ai découvert que l'équipement du motard était pour les italiens indispensable. A leur exemple nous nous sommes mis à rouler en cuir intégral, cela coïncide au début de Dainese aussi (qui supplantera bientôt les cuirs Nava dont sont équipés Roberto et Paola à droite sur la photo), car vous vous doutez que nos amis transalpins n'auraient pas supporter d'être habillés comme des sac à patates !
Dainese à cet époque n'ayant pas, au milieu des années 80 la structure export que l'on connait aujourd'hui, nous allions chercher nos combinaisons à Aoste, chez "Luchini" un grossiste en équipement pour le motard et multi-marques motos.
Ce fut une formidable découverte pour moi, un confort de roulage inégalé doublé d'un sentiment de sécurité.
Plus jamais je ne ferais de la moto sur route autrement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et si nous avions un sentiment de normalité lorsque nous roulions dans les Alpes Européennes (Italie, Suisse; Allemagne; Autriche) vous ne pouvez pas imaginer les moqueries que nous avons entendues en rentrant en France.
Le concours de bite et de conneries étant alors à son paroxysme, nous fumes considérés comme de ridicules prétentieux, pire, comme des sacrilèges, la combinaison de cuir ne pouvant être portée que par les pilotes de grand prix !
Que de chemin parcouru dans ce domaine en France aujourd'hui !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Y compris chez les plus jeunes !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est à cette époque que j'ai découvert que l'équipement du motard était pour les italiens indispensable. A leur exemple nous nous sommes mis à rouler en cuir intégral, cela coïncide au début de Dainese aussi (qui supplantera bientôt les cuirs Nava dont sont équipés Roberto et Paola à droite sur la photo), car vous vous doutez que nos amis transalpins n'auraient pas supporter d'être habillés comme des sac à patates !
Dainese à cet époque n'ayant pas, au milieu des années 80 la structure export que l'on connait aujourd'hui, nous allions chercher nos combinaisons à Aoste, chez "Luchini" un grossiste en équipement pour le motard et multi-marques motos.
Ce fut une formidable découverte pour moi, un confort de roulage inégalé doublé d'un sentiment de sécurité.
Plus jamais je ne ferais de la moto sur route autrement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et si nous avions un sentiment de normalité lorsque nous roulions dans les Alpes Européennes (Italie, Suisse; Allemagne; Autriche) vous ne pouvez pas imaginer les moqueries que nous avons entendues en rentrant en France.
Le concours de bite et de conneries étant alors à son paroxysme, nous fumes considérés comme de ridicules prétentieux, pire, comme des sacrilèges, la combinaison de cuir ne pouvant être portée que par les pilotes de grand prix !
Que de chemin parcouru dans ce domaine en France aujourd'hui !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Y compris chez les plus jeunes !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Bill Carbu le Sam 2 Sep 2017 - 12:33, édité 2 fois
Bill Carbu- Messages : 9351
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Et la repression continue contre les motards
J'ai eu ma 1ère moto en 1972 et j'avais déjà acheté ma 1ère combinaison en cuir noire où j'avais collé un gros autocollant dans le dos Honda orange ( beurk )
C'est un copain qui me l'avait rapportée d'Angleterre ( par avion) et pour pas se faire chopper aux douanes , il l'avait enfilé avec un anorack par dessus
Ensuite j'avais acheté un blouson en cuir bleu avec les bandes blanches sur les manches , comme quoi j'étais déjà dans le coup avec mes cuirs et malheureusement je n'ai pas de photos
Mais l'été je roulais light
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les seuls motards de l'époque à rouler en Barbour ou blousons en toile étaient les BMistes qu'ont appelait les " roule toujours"
Et ouais c'était ..................................................avant
C'est un copain qui me l'avait rapportée d'Angleterre ( par avion) et pour pas se faire chopper aux douanes , il l'avait enfilé avec un anorack par dessus
Ensuite j'avais acheté un blouson en cuir bleu avec les bandes blanches sur les manches , comme quoi j'étais déjà dans le coup avec mes cuirs et malheureusement je n'ai pas de photos
Mais l'été je roulais light
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les seuls motards de l'époque à rouler en Barbour ou blousons en toile étaient les BMistes qu'ont appelait les " roule toujours"
Et ouais c'était ..................................................avant
Tintin- Messages : 3991
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 71
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: Et la repression continue contre les motards
Et celle-là !Tintin a écrit:J'ai eu ma 1ère moto en 1972 et j'avais déjà acheté ma 1ère combinaison en cuir noire où j'avais collé un gros autocollant dans le dos Honda orange ( beurk )
C'est un copain qui me l'avait rapportée d'Angleterre ( par avion) et pour pas se faire chopper aux douanes , il l'avait enfilé avec un anorack par dessus
Ensuite j'avais acheté un blouson en cuir bleu avec les bandes blanches sur les manches , comme quoi j'étais déjà dans le coup avec mes cuirs et malheureusement je n'ai pas de photos
Mais l'été je roulais light
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les seuls motards de l'époque à rouler en Barbour ou blousons en toile étaient les BMistes qu'ont appelait les " roule toujours"
Et ouais c'était ..................................................avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon c'est sûr qu'on voit pas qu'il est bleu, mais les bandes blanches sont bien là
Re: Et la repression continue contre les motards
Bien vu Flat
Et j'avais acheté celui là en Suisse en passant par des petites douanes ( avec un anorack par dessus) pour pas me faire chopper , ça plaisantait pas à l'époque
Et j'avais acheté celui là en Suisse en passant par des petites douanes ( avec un anorack par dessus) pour pas me faire chopper , ça plaisantait pas à l'époque
Tintin- Messages : 3991
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 71
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: Et la repression continue contre les motards
Ha!...la belle quat'pattes de base, avec son guidon bracelet (Bottelin Dumoulin ? mmhh...pas sur?), ses pare-carters Rid-Jouvin...De face, je ne vois pas si le 4 en 1 Devil complète le tableau.
Du bonheur
V
Du bonheur
V
Pec- Messages : 7636
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
M'dame Hortense- Messages : 2834
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Re: Et la repression continue contre les motards
Ben non. Regarde Tintin c'est juste qu'il met plus des chandails sans manche sinon il a pas changéWhateverHappensSmile a écrit:
et qu'est ce qu'on a changé ! ... mais pas tant que ça ...
Benjamin- Messages : 2813
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: Et la repression continue contre les motards
Ho la la .. Flatiron qu'est ce que t'as déterré la
On va dire que la blonde elle prend juste la pause pour la photo ! d'ailleurs elle regarde meme pas l'objectif
Laurence- Modo
- Messages : 7006
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille
Re: Et la repression continue contre les motards
La blonde elle doit être, au moins, grand mère aujourd'hui...
Et puis il y a prescription non ?
Signé Werner, truffé qui va mettre le feu à ses vieux albums photos
Et puis il y a prescription non ?
Signé Werner, truffé qui va mettre le feu à ses vieux albums photos
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2643
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 61
Localisation : Tangi & Laverdure Base
Re: Et la repression continue contre les motards
... mais encore???Wernerounet a écrit:La blonde elle doit être, au moins, grand mère aujourd'hui...
Et puis il y a prescription non ?
Signé Werner, truffé qui va mettre le feu à ses vieux albums photos
_________________
Lumix (R & Z)
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus ! J'dynamite... j'disperse... ...j'ventile !
Une RT sur piste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CR Flatapak : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6479
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Et la repression continue contre les motards
Wernerounet a écrit:La blonde elle doit être, au moins, grand mère aujourd'hui...
Et puis il y a prescription non ?
Signé Werner, truffé qui va mettre le feu à ses vieux albums photos
Tu vas être bon pour Noel toi
Laurence- Modo
- Messages : 7006
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille
Re: Et la repression continue contre les motards
Laurence a écrit:
Ho la la .. Flatiron qu'est ce que t'as déterré la
On va dire que la blonde elle prend juste la pause pour la photo ! d'ailleurs elle regarde meme pas l'objectif
Elle est mimi la blonde, ça veut dire que mon Tintin à bon goût
lyli- Messages : 715
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : Apprieu Isère
Re: Et la repression continue contre les motards
Le correcteur d'orthographe sur l'Ail Faune fait rien que m'embéter.Laurence a écrit:Wernerounet a écrit:La blonde elle doit être, au moins, grand mère aujourd'hui...
Et puis il y a prescription non ?
Signé Werner, truffé qui va mettre le feu à ses vieux albums photos
Tu vas être bon pour Noel toi
Pour le truffage (en anglais to trouff, trouff, trouff) généralement c'est moi qui trouvait les dindes et le faisait [MODE Prétentieux qui se la joue OFF]
Signé Werner, truffe qui n'aime pas l'esprit de contradiction de son telephone
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2643
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 61
Localisation : Tangi & Laverdure Base
Re: Et la repression continue contre les motards
Tintin a écrit:
Ensuite j'avais acheté un blouson en cuir bleu avec les bandes blanches sur les manches , comme quoi j'étais déjà dans le coup avec mes cuirs et malheureusement je n'ai pas de photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'était peut-être un Furygant avec la panthère dans le dos ...
Bon, OK, les jeans, c'était moyen ...
JP
jpdn- Messages : 742
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 72
Localisation : 78 Septeuil
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Les sous de la prévention/répression
» et on continue. L Europe va t elle faire installer des brideurs de vitesse sur les voitures
» YES !!!! l'aventure continue
» Chouette ..... l'aventure continue !
» Balance ton centtre......Contre le CT
» et on continue. L Europe va t elle faire installer des brideurs de vitesse sur les voitures
» YES !!!! l'aventure continue
» Chouette ..... l'aventure continue !
» Balance ton centtre......Contre le CT
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum