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filetage foiré du pare cylindre

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filetage foiré du pare cylindre  Empty filetage foiré du pare cylindre

Message par getdown974 Mer 31 Aoû 2016 - 16:30

Bonjour à tous,

Je viens vous voir pour un petite question concernant le GS de mon Padré !!!

la Bécane: R1200 GS de 2014 ,  2000km (oui vous lisez bien 2000 km !!!!), roule pas beaucoup le vieux !!

le problème: suite à une chute à l'arrêt, une vis de fixation du pare cylindre sur le moteur à foiré.
le filetage est mort. Quelqu'un à t'il déjà eu ou entendu parlé d'un tel problème ? je trouve bizarre qu'un pare cylindre n'encaisse pas une chute à l'arrêt ?
2e problème: Mon père appel la concess BMW pour prendre un RDV pour une révision et précise ce problème de filetage foiré.
réponse de la concess: on ne pourra rien faire pour le filetage , on laissera comme ça !! 
Je sais pertinemment qu'un filetage foiré ce répare facilement avec un filetage rapporté (je l'ai fait sur mon cache culbu)
Pourquoi la concession refuse de faire cette réparation ? des manches à couilles ou des fainéants ? 
j'hésite à nommer la concession ??? !!!!pas content

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Message par ritchy Jeu 1 Sep 2016 - 20:50

pourquoi tu vas pas voir une autre concession pour avoir un autre avis ?
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Message par Rock80 Jeu 1 Sep 2016 - 22:00

getdown974 a écrit:...
le problème: suite à une chute à l'arrêt, une vis de fixation du pare cylindre sur le moteur à foiré.
le filetage est mort. Quelqu'un à t'il déjà eu ou entendu parlé d'un tel problème ? je trouve bizarre qu'un pare cylindre n'encaisse pas une chute à l'arrêt ?
...
Bah, peut-être trop bien en fait petard Mais pas le carter sur lequel il est fixé Embarassed

Il est notoire que certains systèmes de pseudo protection en cas de chute à 2 Francs 6 sous sont plus décoratifs qu'autre chose et ont, vu leur conception à la va-vite qui les fixe n'importe où, la fâcheuse tendance de faire, lors d'une chute, plus de dégâts que s'ils n'étaient pas là affraid

Après, faire une réparation avec un filet rapporté qui rend le taraudage plus solide, c'est aussi une raison pour que la prochaine chute endommage encore plus le carter ... une raison pour le concess' de ne pas vouloir refaire ce filetage confused
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Message par wolas Ven 2 Sep 2016 - 9:10

Il y a un risque tout de même à l'opération et il ne doit pas vouloir le prendre.
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Message par capdefra Ven 2 Sep 2016 - 9:48

wolas a écrit:Il y a un risque tout de même à l'opération et il ne doit pas vouloir le prendre.
Le risque est très raisonnable et un filetage soit dans la masse soit rapporté (hélicoil), ça se fait très bien! Je suis loin d'être un spécialiste mais j'en ai fait quelques uns sans en louper aucun...

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Message par flat-win Ven 2 Sep 2016 - 10:27

La différence entre lui - concess - et nous, c'est que lui a une obligation de résultat.

A la place de Getdown (avec un pseudo comme ça, tu cherches aussi Wink, je râlerais sans doute également, mais je peux comprendre qu'un pro ne veuille pas s'embêter sur un truc qui peut s'avérer compliqué, parce qu'il y a de plus en plus d'emmer.... qui sont capables d'enclencher une procédure pour une connerie, et ça n'ira pas en s'arrangeant, hélas.
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Message par Philenmob Ven 2 Sep 2016 - 13:56

Un petit mécano (même auto) qui maitrise ce genre de problème avec l'équipement qui va bien saura parfaitement aire le job pour bien moins cher.
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Message par Antoine Ven 2 Sep 2016 - 21:26

Ça m'est arrivé sur la GSA, j'ai mis un hélicon. Faut percer droit, pas trop dur, là où c'est placé. Ensuite hélicon et ça le fait sans problème.
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Message par Antoine Ven 2 Sep 2016 - 21:27

T'achètes un coffret d'hélicoi sur ebay ou ailleurs pour pas grand chose. De mémoire, faut prendre un diamètre de 5.
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Message par capdefra Ven 2 Sep 2016 - 22:34

Antoine a écrit:Ça m'est arrivé sur la GSA, j'ai mis un hélicon. Faut percer droit, pas trop dur, là où c'est placé. Ensuite hélicon et ça le fait sans problème.

Hélicoil Antoine, pas Hélicon qui est un instrument de musique ! mort de rire

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Message par Pec Sam 3 Sep 2016 - 2:05

capdefra a écrit:
Antoine a écrit:Ça m'est arrivé sur la GSA, j'ai mis un hélicon. Faut percer droit, pas trop dur, là où c'est placé. Ensuite hélicon et ça le fait sans problème.

Hélicoil Antoine, pas Hélicon qui est un instrument de musique ! mort de rire

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Oui, voilà un Hélicon adapté aux engins de terrassement de génie civil:

filetage foiré du pare cylindre  Images?q=tbn:ANd9GcTd-C8SgNA8lhJyo2bzRROv6OA49GfRASc5K_Y_zRWyTRJqz3jLGw

... pour les carter épais des gros moteurs en fonte, mon ami Wink
Pendant l'opération, tu sifflote la chanson de Bobby Lapointe:

"Mon fils, tu as déjà soixante ans
Ta vieille maman sucre les fraises
On ne veut plus d'elle au trapèze
A toi de travailler il serait temps
Moi je veux jouer de l'hélicon
Pon pon pon pon
"
En savoir plus sur http://www.paroles.net/boby-lapointe/paroles-l-helicon#GgdAlgBGUlYDsk7X.99


 Et avec tout ça, ça se fait en sifflotant, bien cool.
... et pis t'as pas le risque de voir débarquer Tintin en chantant de G. Lenormand petard


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Message par Antoine Sam 3 Sep 2016 - 8:05

capdefra a écrit:
Antoine a écrit:Ça m'est arrivé sur la GSA, j'ai mis un hélicon. Faut percer droit, pas trop dur, là où c'est placé. Ensuite hélicon et ça le fait sans problème.

Hélicoil Antoine, pas Hélicon qui est un instrument de musique ! mort de rire

Franck

Pec a écrit:
capdefra a écrit:
Antoine a écrit:Ça m'est arrivé sur la GSA, j'ai mis un hélicon. Faut percer droit, pas trop dur, là où c'est placé. Ensuite hélicon et ça le fait sans problème.

Hélicoil Antoine, pas Hélicon qui est un instrument de musique ! mort de rire

Franck

Oui, voilà un Hélicon adapté aux engins de terrassement de génie civil:

filetage foiré du pare cylindre  Images?q=tbn:ANd9GcTd-C8SgNA8lhJyo2bzRROv6OA49GfRASc5K_Y_zRWyTRJqz3jLGw

... pour les carter épais des gros moteurs en fonte, mon ami Wink
Pendant l'opération, tu sifflote la chanson de Bobby Lapointe:

"Mon fils, tu as déjà soixante ans
Ta vieille maman sucre les fraises
On ne veut plus d'elle au trapèze
A toi de travailler il serait temps
Moi je veux jouer de l'hélicon
Pon pon pon pon
"
En savoir plus sur http://www.paroles.net/boby-lapointe/paroles-l-helicon#GgdAlgBGUlYDsk7X.99


 Et avec tout ça, ça se fait en sifflotant, bien cool.
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Je sais que c'est Hélicoil, les copains, j'ai le coffret sur mon établi et je le vois tous les jours. Mais le clavier de mon Mac est un peu con et, lui, ne connaît que l'Hélicon. En plus il me corrige les mots automatiquement et là, j'ai pas fait gaffe. Ceci dit, ça fera plaisir à feu Boby Lapointe....
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Message par Tintin Sam 3 Sep 2016 - 8:10

Pec a écrit:
capdefra a écrit:
Antoine a écrit:Ça m'est arrivé sur la GSA, j'ai mis un hélicon. Faut percer droit, pas trop dur, là où c'est placé. Ensuite hélicon et ça le fait sans problème.

Hélicoil Antoine, pas Hélicon qui est un instrument de musique ! mort de rire

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Oui, voilà un Hélicon adapté aux engins de terrassement de génie civil:

filetage foiré du pare cylindre  Images?q=tbn:ANd9GcTd-C8SgNA8lhJyo2bzRROv6OA49GfRASc5K_Y_zRWyTRJqz3jLGw

... pour les carter épais des gros moteurs en fonte, mon ami Wink
Pendant l'opération, tu sifflote la chanson de Bobby Lapointe:

"Mon fils, tu as déjà soixante ans
Ta vieille maman sucre les fraises
On ne veut plus d'elle au trapèze
A toi de travailler il serait temps
Moi je veux jouer de l'hélicon
Pon pon pon pon
"
En savoir plus sur http://www.paroles.net/boby-lapointe/paroles-l-helicon#GgdAlgBGUlYDsk7X.99


 Et avec tout ça, ça se fait en sifflotant, bien cool.
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Message par getdown974 Sam 3 Sep 2016 - 9:49

Bonjour et merci à tous pour vos réponses

Ce que je constate c'est que les bécanes sont de plus en plus performantes et sophistiquées mais que plus personnes ne sais les entretenir. Les motos vont finir en consommable dans 50 ans. Pour un fusible grillé on va te changer la bécane entière !!!!
ça me rend fou des comportement de concessionnaire comme celui-ci et du coup comme je suis bien énervé je ne vais pas lui faire de pub à la concession BMW moto de Lille "boxer évasion" !!!!! c'est honteux surtout lorsqu'on a fait un jolie chèque de plus de 24 000 balles !!!! ça me conforte dans le choix de bécane ancienne !
Je vais allez le faire moi même le filet rapporté sur la GS du Padré même si je vais me taper 800 bornes !!! (Brest-Dunkerque) 

c'était mon coup de gueule du jour...

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Message par Antoine Sam 3 Sep 2016 - 11:02

Coup de gueule justifié !!!
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Message par capdefra Sam 3 Sep 2016 - 13:56

Antoine a écrit:Coup de gueule justifié !!!

Justifié c'est certain ! On ne laisse pas un client en panne au motif qu'on n'ose pas refaire un filetage dans une pièce qui en plus je subit pas de grosses contraintes...

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Message par paf la bm Sam 3 Sep 2016 - 19:18

Flat-win a écrit:La différence entre lui - concess - et nous, c'est que lui a une obligation de résultat.

A la place de Getdown (avec un pseudo comme ça, tu cherches aussi Wink, je râlerais sans doute également, mais je peux comprendre qu'un pro ne veuille pas s'embêter sur un truc qui peut s'avérer compliqué, parce qu'il y a de plus en plus d'emmer.... qui sont capables d'enclencher une procédure pour une connerie, et ça n'ira pas en s'arrangeant, hélas.
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capdefra a écrit:
Antoine a écrit:Coup de gueule justifié !!!

Justifié c'est certain ! On ne laisse pas un client en panne au motif qu'on n'ose pas refaire un filetage dans une pièce qui en plus je subit pas de grosses contraintes...

Franck


Coup de gueule justifié, pas sûr?

question:

Es ce que ce pare cylindre est d'origine BMW?

Si oui, coup de gueule justifié.


Lorsque j'ai acheté la 1150GS, je voulais monter un pare cylindre.

Réponse du commercial:

Des fois c'est pire car ça casse les boites et moteurs sur lesquelles ils sont fixés.
J'insiste sur le fait que c'est un commercial qui m'a répondu ainsi et qu'il aurait plutôt eu tendance a me vendre tout ce que je voulais.

Ceci dit j'en ai acheté un quand même pour y fixer mes skis, et un BM car le montage était fait de telle manière  a ne pas être fixé sur le moteur ou la boite de manière directe, ce qui n'est pas le cas des wunder et toura machin et autres marques

Par contre sur la 12, ça ne me plait pas trop mais je n'ai pas le choix et j'ai modifié à ma sauce lorsque j'ai greffé les skis. Pour le moment c'est efficace puisque testé lors d'une chute à 30 km/h sur le verglas avec bagages. Les skis était rangés car normalement pas de risque ce jour là. Embarassed
Tout était tordu (ça me va très bien) et j'ai redressé non sans mal car ils est costaud le tube BM pas content
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Message par getdown974 Sam 3 Sep 2016 - 19:33

Je pense que certain sur ce forum doivent avoir des actions chez BMW pour avoir des réponses de la sorte. 
Comprendre qu'un pro ne  veuille pas s'embêter ??? Non je ne comprend pas !!!
Je ne demande pas la gratuité de la réparation. Je demande une réparation qui sera payé !! 
Le pare cylindre est d'origine BMW. La 1200GS est full de chez full option. Valise, GPS, 2 casques, bref la totale. Un chèque de 24000 euros. Je suis en droit d'attendre un service de qualité, non ? C'est moi le con dans l'histoire...? 
Elle est où la difficulté de poser un filet rapporté ? Peu être que le mecano BMW ne l'a pas vu pendant sa formation ?

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Message par capdefra Sam 3 Sep 2016 - 21:36

C'est malheureusement presque certain que beaucoup de mécanos formes actuellement n'entendent jamais parler de la réparation d'un filetage !

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Message par LAN33 Sam 3 Sep 2016 - 22:37

getdown974 a écrit:Je pense que certain sur ce forum doivent avoir des actions chez BMW pour avoir des réponses de la sorte. 
Comprendre qu'un pro ne  veuille pas s'embêter ??? Non je ne comprend pas !!!
Je ne demande pas la gratuité de la réparation. Je demande une réparation qui sera payé !! 
Le pare cylindre est d'origine BMW. La 1200GS est full de chez full option. Valise, GPS, 2 casques, bref la totale. Un chèque de 24000 euros. Je suis en droit d'attendre un service de qualité, non ? C'est moi le con dans l'histoire...? 
Elle est où la difficulté de poser un filet rapporté ? Peu être que le mecano BMW ne l'a pas vu pendant sa formation ?
Salut

Perso je comprends la réaction de BMW.
En industriel, tu as le même principe, même le meilleur des mécanos a reçu une lobotomisation qui lui fait dire que non, il ne faut pas réparer, il faut changer. Je me bats tous les jours avec ces vendeurs de pièce pour leur expliquer que non, on va réparer, on va usiner, etc, etc. Résultat je ne travail plus avec les représentants officiels.


Donc sur le principes TU as plus que raison mais tu luttes contre un système faussé. Je pense que tu peux obtenir gain de cause facilement en leur expliquant que tu n'as que faire d'une fiabilité qualité, ce que tu veux est une réparation.

(Tu sais tous ces  ostrogoth gnagnagna fumeux iso machins ).
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Message par paf la bm Sam 3 Sep 2016 - 23:27

getdown974 a écrit:Je pense que certain sur ce forum doivent avoir des actions chez BMW pour avoir des réponses de la sorte. 
Comprendre qu'un pro ne  veuille pas s'embêter ??? Non je ne comprend pas !!!
Je ne demande pas la gratuité de la réparation. Je demande une réparation qui sera payé !! 
Le pare cylindre est d'origine BMW. La 1200GS est full de chez full option. Valise, GPS, 2 casques, bref la totale. Un chèque de 24000 euros. Je suis en droit d'attendre un service de qualité, non ? C'est moi le con dans l'histoire...? 
Elle est où la difficulté de poser un filet rapporté ? Peu être que le mecano BMW ne l'a pas vu pendant sa formation ?

Des noms putain!!!!  je veux des noms !!!!
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Message par sergem Dim 4 Sep 2016 - 8:39

De quel type de protection s'agit t'il ? La grosse protection tubulaire ou le couvre culasse uniquement vissé sur la culasse ? Si tubulaire, c'est la fixation avant ou la plus en arrière ?

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Message par getdown974 Dim 4 Sep 2016 - 9:23

Salut Sergem.

Il s'agit de la grosse protection tubulaire fixé a l'avant du moteur.
Voici des photos:
filetage foiré du pare cylindre  20160810
filetage foiré du pare cylindre  20160811

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Message par capdefra Dim 4 Sep 2016 - 12:15

Si le trou dans le carter ne présente aucune fêlure c'est vraiment une indication de situation parfaite pour tenter de poser un helicoil car ça ne risque rien et tu n'es pas obligé de serrer trop fort !

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Message par sergem Dim 4 Sep 2016 - 18:44

Le filetage a pu être arraché pour cause de serrage trop fort. Effectivement, celui là peut se réparer à mon avis aussi si le carter n'est pas fissuré.

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Message par stroumph grognon Dim 4 Sep 2016 - 19:25

capdefra a écrit:C'est malheureusement presque certain que beaucoup de mécanos formes actuellement n'entendent jamais parler de la réparation d'un filetage !

Franck


tout se perd hélas.

en méca poids lourds, c'était courant de refaire des filetages rapportés etc

mieux vaut ne pas serrer trop fort et utiliser du frein filet loctite ou autre.
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Message par paf la bm Dim 4 Sep 2016 - 19:48

sergem a écrit:Le filetage a pu être arraché pour cause de serrage trop fort. Effectivement, celui là peut se réparer à mon avis aussi si le carter n'est pas fissuré.

Oui bien sûr mais si la moto est strictement d'origine avec pare cylindre BM monté par concess BM et entretenu par concess BM, et que j'y connais que t'chi en mécanique, je ne serais pas du tout content et je ne voudrais pas d'une réparation mais un truc neuf.

La meilleure preuve est que les mécanos des conces ne veulent pas se mouiller et j'imagine que la "maison mère" n'a pas prévu une procédure de réparation.

 Je rappelle qu'un concess n'a pas les mêmes responsabilités que BMW car ce sont des entreprise différentes mais lié par un contrat avec des règles et des obligations.


Ensuite il faut arriver à démontrer que la casse provient d'un mauvais montage (serrage trop important ou insuffisant) et non de la chute. C'est à ce moment là que ça devient très très compliqué.

Je rappelle que je ne défends pas les concess. Je travaille en entreprise  dans un service travaux neuf en étroite collaboration avec un le SAV qui s'occupe des installations que nous réalisons.

C'est parfois très compliqué sur le plan juridique et commercial.

C'est pour cela que je peux sembler "défendre" BM alors que j'essaye d'être objectif en expliquant comment cela se passe du coté fournisseur.

A ta place je fais refaire le filetage chez un professionnel digne de nom et je rachète une brelle à un pro qui reprends celle ci sans rien lui dire car c'est un pro et il est censé tout voir et toi ne rien savoir quand aux réparations précédentes effectuées. Il n'y a pas d'autre solution avec des véhicules "boiteux"
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Message par LAN33 Lun 5 Sep 2016 - 9:16

Salut

un simple filet rapporté et c'est bon, il y a suffisamment de matière là.
ET même perso un bourrage à la résine et filetage la dessus suffirait largement.

par contre il y a du travail d’accès, faut tout démonter (échappement etc) et il faut bien bloquer le bouzin.
Pour moi ta concession peut te garantir la réparation sans aucun problème dans la mesure ou tu leur confirme bien que tu ne les rends absolument pas responsable d'une future casse de ce même point d'appuis ou de la réparation. (franchement aucun risque mais ils doivent bloquer à cause de cela).

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filetage foiré du pare cylindre  Empty Re: filetage foiré du pare cylindre

Message par paf la bm Lun 5 Sep 2016 - 9:33

LAN33 a écrit:Salut

un simple filet rapporté et c'est bon, il y a suffisamment de matière là.
ET même perso un bourrage à la résine et filetage la dessus suffirait largement.

par contre il y a du travail d’accès, faut tout démonter (échappement etc) et il faut bien bloquer le bouzin.
Pour moi ta concession peut te garantir la réparation sans aucun problème dans la mesure ou tu leur confirme bien que tu ne les rends absolument pas responsable d'une future casse de ce même point d'appuis ou de la réparation. (franchement aucun risque mais ils doivent bloquer à cause de cela).

A+

J'appelle ça du "bricolage".

Désolé mais les responsabilités d'une entreprise font qu'on ne peut pas faire ça si on est une entreprise sérieuse

C'est une pièce qui susceptible de prendre des chocs et efforts importants et je ne suis pas certain qu'un filetage rapporté assure la fonction d'origine.
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Message par LAN33 Lun 5 Sep 2016 - 9:54

paf la bm a écrit:
LAN33 a écrit:Salut

un simple filet rapporté et c'est bon, il y a suffisamment de matière là.
ET même perso un bourrage à la résine et filetage la dessus suffirait largement.

par contre il y a du travail d’accès, faut tout démonter (échappement etc) et il faut bien bloquer le bouzin.
Pour moi ta concession peut te garantir la réparation sans aucun problème dans la mesure ou tu leur confirme bien que tu ne les rends absolument pas responsable d'une future casse de ce même point d'appuis ou de la réparation. (franchement aucun risque mais ils doivent bloquer à cause de cela).

A+

J'appelle ça du "bricolage".

Désolé mais les responsabilités d'une entreprise font qu'on ne peut pas faire ça si on est une entreprise sérieuse

C'est une pièce qui susceptible de prendre des chocs et efforts importants et je ne suis pas certain qu'un filetage rapporté assure la fonction d'origine.

Bonjour

Oui et non.
C'est une méthode plus douce moins mécanique qui te donnera les mêmes propriétés de résistance. (NB = un pare cylindre n'est pas censé travailler à l'arrachement, au pire au cisaillement au mieux à la compression.

Si en tombant le filetage s'est détruit soit le serrage était au delà du couple soit il n'y avait que 2 ou 3 filets de pris et ils ont tout encaissés.

Sinon oui tu as tout à fait raison, dans l'absolu mais est il utile d'acheter une pièce neuve pour un simple filetage qui n'a aucune action utile sur la mécanique ?
La réponse ne m'appartient pas.

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Message par Rock80 Lun 5 Sep 2016 - 12:53

getdown974 a écrit:Salut Sergem.

Il s'agit de la grosse protection tubulaire fixé a l'avant du moteur.
Voici des photos:
filetage foiré du pare cylindre  20160810
filetage foiré du pare cylindre  20160811

Bah, quand je vois la gueule de la patte de fixation tordue et décalée de son point d'appui et la conception qui laisse le tube sans appui franc, eh bin je me pose la question d'une réparation avec un filet rapporté (a.k.a. Hélicoil®️ pour faire plaisir à not' Toine coucou ) vu que l'ensemble va être sous contrainte dès le serrage.
Et, comme je le disais plus haut, les filets rapportés renforcent nettement le filetage à l'arrachement et donc, ça pourrait faire vilain lors d'une prochaine chute avec, entre autres, un bossage qui pourrait "dégager" complètement et faire place à un joli passage d'huile dans le carter affraid

Donc, moi, sans avoir d'action chez BM, je pense que je comprends pourquoi ils veulent pas réparer clown
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Message par Bill Carbu Lun 5 Sep 2016 - 17:55

Rock80 a écrit:

Bah, quand je vois la gueule de la patte de fixation tordue et décalée de son point d'appui et la conception qui laisse le tube sans appui franc, eh bin je me pose la question d'une réparation avec un filet rapporté (a.k.a. Hélicoil®️ pour faire plaisir à not' Toine coucou ) vu que l'ensemble va être sous contrainte dès le serrage.
Et, comme je le disais plus haut, les filets rapportés renforcent nettement le filetage à l'arrachement et donc, ça pourrait faire vilain lors d'une prochaine chute avec, entre autres, un bossage qui pourrait "dégager" complètement et faire place à un joli passage d'huile dans le carter affraid

Donc, moi, sans avoir d'action chez BM, je pense que je comprends pourquoi ils veulent pas réparer clown

Bien vu Thierry, avant de faire dans l'Hélicoil faut d'abord redresser le pare-cylindre pour que la patte soit parfaitement alignée et en contact avec le carter.
Il y a beaucoup de marque qui déconseillent la pose de pare carter ou autre protection, hormis celles qu'elles ont mises au point, car bien souvent elles occasionnent plus de dégâts que si il n'y en avais pas eu ! Rolling Eyes

Maintenant si ce pare-cylindre a été vendu et posé par la concession BMW c'est une autre histoire !
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Message par capdefra Lun 5 Sep 2016 - 19:59

BMW fait fabriquer ses pare cylindres par un accessoiriste et je ne suis pas certain qu'ils aient été plus testés que les autres sur de nombreuses chutes avant de valider leur fabrication. La preuve : une petite chute a quand même arraché le filetage sur le moteur = pas mieux que les autres,voire moins bien !

Franck
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Message par denis 40390 Mar 6 Sep 2016 - 19:31

Bonsoir tout le monde.

Vous me faites tous peur avec vos arguments pour ce qui est contre et contre ce qui est pour.
Je suis de l'avis de Gaetan, merde, on est en droit d'attendre quand on paye (et là c'est 24 000 euros) et ce n'est QU'UNE moto....
Je suis allé chez le conces du coin pour l'embrayage de ma brêle, un r 1100 rs.
Vous savez qu'elle est la première question posée?
C'est pas l'année, c'est pas le modèle, c'est :
"L'avez vous acheté ici?"
Perso, je vis la moto en solitaire plaisir, donc bouche à oreilles et je ne fonctionne pas au moins cher, je fonctionne au label "qualité - prix".
Ce que j'aime bien entendre quand je vais chez un commerçant, d'autant plus si c'est un mécano,  c'est quand il dit "je ne vais pas vous laisser dans la merde".
Ah, oui, c'est vrai, c'est une pensée d'il y a longtemps...
denis 40390
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Message par LAN33 Mar 6 Sep 2016 - 21:26

Alors ça !
cela fait longtemps que je ne l'ai plus entendu.

A si chez un garage multimarques japonaises. Pour eux le service client était important et pourtant ils sont à la rue, trop de clients...ils m'avaient même trouvé des bougies pour la Béhème et un filtre à huile, limite si ils ne m'ont pas remercié d'écouler le stock pttmdr.
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Message par rouquin Mar 6 Sep 2016 - 22:45

LAN33 a écrit:Alors ça !
cela fait longtemps que je ne l'ai plus entendu.

A si chez un garage multimarques japonaises. Pour eux le service client était important et pourtant ils sont à la rue, trop de clients...ils m'avaient même trouvé des bougies pour la Béhème et un filtre à huile, limite si ils ne m'ont pas remercié d'écouler le stock pttmdr.


Si ça existe encore et même dans le réseau  bmw C'est texto la phrase que j'ai entendu chez JMS Avignon quand j'avais le pont dans le sac de 1200 R  prosterne
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