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filetage foiré du pare cylindre
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filetage foiré du pare cylindre
Bonjour à tous,
Je viens vous voir pour un petite question concernant le GS de mon Padré !!!
la Bécane: R1200 GS de 2014 , 2000km (oui vous lisez bien 2000 km !!!!), roule pas beaucoup le vieux !!
le problème: suite à une chute à l'arrêt, une vis de fixation du pare cylindre sur le moteur à foiré.
le filetage est mort. Quelqu'un à t'il déjà eu ou entendu parlé d'un tel problème ? je trouve bizarre qu'un pare cylindre n'encaisse pas une chute à l'arrêt ?
2e problème: Mon père appel la concess BMW pour prendre un RDV pour une révision et précise ce problème de filetage foiré.
réponse de la concess: on ne pourra rien faire pour le filetage , on laissera comme ça !!
Je sais pertinemment qu'un filetage foiré ce répare facilement avec un filetage rapporté (je l'ai fait sur mon cache culbu)
Pourquoi la concession refuse de faire cette réparation ? des manches à couilles ou des fainéants ?
j'hésite à nommer la concession ??? !!!!
Je viens vous voir pour un petite question concernant le GS de mon Padré !!!
la Bécane: R1200 GS de 2014 , 2000km (oui vous lisez bien 2000 km !!!!), roule pas beaucoup le vieux !!
le problème: suite à une chute à l'arrêt, une vis de fixation du pare cylindre sur le moteur à foiré.
le filetage est mort. Quelqu'un à t'il déjà eu ou entendu parlé d'un tel problème ? je trouve bizarre qu'un pare cylindre n'encaisse pas une chute à l'arrêt ?
2e problème: Mon père appel la concess BMW pour prendre un RDV pour une révision et précise ce problème de filetage foiré.
réponse de la concess: on ne pourra rien faire pour le filetage , on laissera comme ça !!
Je sais pertinemment qu'un filetage foiré ce répare facilement avec un filetage rapporté (je l'ai fait sur mon cache culbu)
Pourquoi la concession refuse de faire cette réparation ? des manches à couilles ou des fainéants ?
j'hésite à nommer la concession ??? !!!!
getdown974- Messages : 32
Date d'inscription : 26/06/2016
Age : 42
Localisation : PLOUMOGUER (BREST)
Re: filetage foiré du pare cylindre
pourquoi tu vas pas voir une autre concession pour avoir un autre avis ?
ritchy- Enregistré en 404
- Messages : 1443
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 54
Localisation : st chamas
Re: filetage foiré du pare cylindre
Bah, peut-être trop bien en fait Mais pas le carter sur lequel il est fixégetdown974 a écrit:...
le problème: suite à une chute à l'arrêt, une vis de fixation du pare cylindre sur le moteur à foiré.
le filetage est mort. Quelqu'un à t'il déjà eu ou entendu parlé d'un tel problème ? je trouve bizarre qu'un pare cylindre n'encaisse pas une chute à l'arrêt ?
...
Il est notoire que certains systèmes de pseudo protection en cas de chute à 2 Francs 6 sous sont plus décoratifs qu'autre chose et ont, vu leur conception à la va-vite qui les fixe n'importe où, la fâcheuse tendance de faire, lors d'une chute, plus de dégâts que s'ils n'étaient pas là
Après, faire une réparation avec un filet rapporté qui rend le taraudage plus solide, c'est aussi une raison pour que la prochaine chute endommage encore plus le carter ... une raison pour le concess' de ne pas vouloir refaire ce filetage
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal
Re: filetage foiré du pare cylindre
Il y a un risque tout de même à l'opération et il ne doit pas vouloir le prendre.
wolas- Messages : 92
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 60
Localisation : 92
Re: filetage foiré du pare cylindre
Le risque est très raisonnable et un filetage soit dans la masse soit rapporté (hélicoil), ça se fait très bien! Je suis loin d'être un spécialiste mais j'en ai fait quelques uns sans en louper aucun...wolas a écrit:Il y a un risque tout de même à l'opération et il ne doit pas vouloir le prendre.
Franck
capdefra- Messages : 5182
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: filetage foiré du pare cylindre
La différence entre lui - concess - et nous, c'est que lui a une obligation de résultat.
A la place de Getdown (avec un pseudo comme ça, tu cherches aussi , je râlerais sans doute également, mais je peux comprendre qu'un pro ne veuille pas s'embêter sur un truc qui peut s'avérer compliqué, parce qu'il y a de plus en plus d'emmer.... qui sont capables d'enclencher une procédure pour une connerie, et ça n'ira pas en s'arrangeant, hélas.
A la place de Getdown (avec un pseudo comme ça, tu cherches aussi , je râlerais sans doute également, mais je peux comprendre qu'un pro ne veuille pas s'embêter sur un truc qui peut s'avérer compliqué, parce qu'il y a de plus en plus d'emmer.... qui sont capables d'enclencher une procédure pour une connerie, et ça n'ira pas en s'arrangeant, hélas.
Re: filetage foiré du pare cylindre
Un petit mécano (même auto) qui maitrise ce genre de problème avec l'équipement qui va bien saura parfaitement aire le job pour bien moins cher.
Philenmob- Messages : 332
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : La Rochelle
Re: filetage foiré du pare cylindre
Ça m'est arrivé sur la GSA, j'ai mis un hélicon. Faut percer droit, pas trop dur, là où c'est placé. Ensuite hélicon et ça le fait sans problème.
Antoine- Messages : 1111
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Marseille
Re: filetage foiré du pare cylindre
T'achètes un coffret d'hélicoi sur ebay ou ailleurs pour pas grand chose. De mémoire, faut prendre un diamètre de 5.
Antoine- Messages : 1111
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Marseille
Re: filetage foiré du pare cylindre
Antoine a écrit:Ça m'est arrivé sur la GSA, j'ai mis un hélicon. Faut percer droit, pas trop dur, là où c'est placé. Ensuite hélicon et ça le fait sans problème.
Hélicoil Antoine, pas Hélicon qui est un instrument de musique !
Franck
capdefra- Messages : 5182
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: filetage foiré du pare cylindre
capdefra a écrit:Antoine a écrit:Ça m'est arrivé sur la GSA, j'ai mis un hélicon. Faut percer droit, pas trop dur, là où c'est placé. Ensuite hélicon et ça le fait sans problème.
Hélicoil Antoine, pas Hélicon qui est un instrument de musique !
Franck
Oui, voilà un Hélicon adapté aux engins de terrassement de génie civil:
... pour les carter épais des gros moteurs en fonte, mon ami
Pendant l'opération, tu sifflote la chanson de Bobby Lapointe:
"Mon fils, tu as déjà soixante ans
Ta vieille maman sucre les fraises
On ne veut plus d'elle au trapèze
A toi de travailler il serait temps
Moi je veux jouer de l'hélicon
Pon pon pon pon"
En savoir plus sur http://www.paroles.net/boby-lapointe/paroles-l-helicon#GgdAlgBGUlYDsk7X.99
Et avec tout ça, ça se fait en sifflotant, bien cool.
... et pis t'as pas le risque de voir débarquer Tintin en chantant de G. Lenormand
V
Pec- Messages : 7636
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: filetage foiré du pare cylindre
capdefra a écrit:Antoine a écrit:Ça m'est arrivé sur la GSA, j'ai mis un hélicon. Faut percer droit, pas trop dur, là où c'est placé. Ensuite hélicon et ça le fait sans problème.
Hélicoil Antoine, pas Hélicon qui est un instrument de musique !
Franck
Je sais que c'est Hélicoil, les copains, j'ai le coffret sur mon établi et je le vois tous les jours. Mais le clavier de mon Mac est un peu con et, lui, ne connaît que l'Hélicon. En plus il me corrige les mots automatiquement et là, j'ai pas fait gaffe. Ceci dit, ça fera plaisir à feu Boby Lapointe....Pec a écrit:capdefra a écrit:Antoine a écrit:Ça m'est arrivé sur la GSA, j'ai mis un hélicon. Faut percer droit, pas trop dur, là où c'est placé. Ensuite hélicon et ça le fait sans problème.
Hélicoil Antoine, pas Hélicon qui est un instrument de musique !
Franck
Oui, voilà un Hélicon adapté aux engins de terrassement de génie civil:
... pour les carter épais des gros moteurs en fonte, mon ami
Pendant l'opération, tu sifflote la chanson de Bobby Lapointe:
"Mon fils, tu as déjà soixante ans
Ta vieille maman sucre les fraises
On ne veut plus d'elle au trapèze
A toi de travailler il serait temps
Moi je veux jouer de l'hélicon
Pon pon pon pon"
En savoir plus sur http://www.paroles.net/boby-lapointe/paroles-l-helicon#GgdAlgBGUlYDsk7X.99
Et avec tout ça, ça se fait en sifflotant, bien cool.
... et pis t'as pas le risque de voir débarquer Tintin en chantant de G. Lenormand
V
Antoine- Messages : 1111
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Marseille
Re: filetage foiré du pare cylindre
Pec a écrit:capdefra a écrit:Antoine a écrit:Ça m'est arrivé sur la GSA, j'ai mis un hélicon. Faut percer droit, pas trop dur, là où c'est placé. Ensuite hélicon et ça le fait sans problème.
Hélicoil Antoine, pas Hélicon qui est un instrument de musique !
Franck
Oui, voilà un Hélicon adapté aux engins de terrassement de génie civil:
... pour les carter épais des gros moteurs en fonte, mon ami
Pendant l'opération, tu sifflote la chanson de Bobby Lapointe:
"Mon fils, tu as déjà soixante ans
Ta vieille maman sucre les fraises
On ne veut plus d'elle au trapèze
A toi de travailler il serait temps
Moi je veux jouer de l'hélicon
Pon pon pon pon"
En savoir plus sur http://www.paroles.net/boby-lapointe/paroles-l-helicon#GgdAlgBGUlYDsk7X.99
Et avec tout ça, ça se fait en sifflotant, bien cool.
... et pis t'as pas le risque de voir débarquer Tintin en chantant de G. Lenormand
V
Quoi vous aimez pas ??
Tintin- Messages : 3991
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 71
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: filetage foiré du pare cylindre
Bonjour et merci à tous pour vos réponses
Ce que je constate c'est que les bécanes sont de plus en plus performantes et sophistiquées mais que plus personnes ne sais les entretenir. Les motos vont finir en consommable dans 50 ans. Pour un fusible grillé on va te changer la bécane entière !!!!
ça me rend fou des comportement de concessionnaire comme celui-ci et du coup comme je suis bien énervé je ne vais pas lui faire de pub à la concession BMW moto de Lille "boxer évasion" !!!!! c'est honteux surtout lorsqu'on a fait un jolie chèque de plus de 24 000 balles !!!! ça me conforte dans le choix de bécane ancienne !
Je vais allez le faire moi même le filet rapporté sur la GS du Padré même si je vais me taper 800 bornes !!! (Brest-Dunkerque)
c'était mon coup de gueule du jour...
Ce que je constate c'est que les bécanes sont de plus en plus performantes et sophistiquées mais que plus personnes ne sais les entretenir. Les motos vont finir en consommable dans 50 ans. Pour un fusible grillé on va te changer la bécane entière !!!!
ça me rend fou des comportement de concessionnaire comme celui-ci et du coup comme je suis bien énervé je ne vais pas lui faire de pub à la concession BMW moto de Lille "boxer évasion" !!!!! c'est honteux surtout lorsqu'on a fait un jolie chèque de plus de 24 000 balles !!!! ça me conforte dans le choix de bécane ancienne !
Je vais allez le faire moi même le filet rapporté sur la GS du Padré même si je vais me taper 800 bornes !!! (Brest-Dunkerque)
c'était mon coup de gueule du jour...
getdown974- Messages : 32
Date d'inscription : 26/06/2016
Age : 42
Localisation : PLOUMOGUER (BREST)
Re: filetage foiré du pare cylindre
Coup de gueule justifié !!!
Antoine- Messages : 1111
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Marseille
Re: filetage foiré du pare cylindre
Antoine a écrit:Coup de gueule justifié !!!
Justifié c'est certain ! On ne laisse pas un client en panne au motif qu'on n'ose pas refaire un filetage dans une pièce qui en plus je subit pas de grosses contraintes...
Franck
capdefra- Messages : 5182
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: filetage foiré du pare cylindre
+1Flat-win a écrit:La différence entre lui - concess - et nous, c'est que lui a une obligation de résultat.
A la place de Getdown (avec un pseudo comme ça, tu cherches aussi , je râlerais sans doute également, mais je peux comprendre qu'un pro ne veuille pas s'embêter sur un truc qui peut s'avérer compliqué, parce qu'il y a de plus en plus d'emmer.... qui sont capables d'enclencher une procédure pour une connerie, et ça n'ira pas en s'arrangeant, hélas.
capdefra a écrit:Antoine a écrit:Coup de gueule justifié !!!
Justifié c'est certain ! On ne laisse pas un client en panne au motif qu'on n'ose pas refaire un filetage dans une pièce qui en plus je subit pas de grosses contraintes...
Franck
Coup de gueule justifié, pas sûr?
question:
Es ce que ce pare cylindre est d'origine BMW?
Si oui, coup de gueule justifié.
Lorsque j'ai acheté la 1150GS, je voulais monter un pare cylindre.
Réponse du commercial:
Des fois c'est pire car ça casse les boites et moteurs sur lesquelles ils sont fixés.
J'insiste sur le fait que c'est un commercial qui m'a répondu ainsi et qu'il aurait plutôt eu tendance a me vendre tout ce que je voulais.
Ceci dit j'en ai acheté un quand même pour y fixer mes skis, et un BM car le montage était fait de telle manière a ne pas être fixé sur le moteur ou la boite de manière directe, ce qui n'est pas le cas des wunder et toura machin et autres marques
Par contre sur la 12, ça ne me plait pas trop mais je n'ai pas le choix et j'ai modifié à ma sauce lorsque j'ai greffé les skis. Pour le moment c'est efficace puisque testé lors d'une chute à 30 km/h sur le verglas avec bagages. Les skis était rangés car normalement pas de risque ce jour là.
Tout était tordu (ça me va très bien) et j'ai redressé non sans mal car ils est costaud le tube BM
Re: filetage foiré du pare cylindre
Je pense que certain sur ce forum doivent avoir des actions chez BMW pour avoir des réponses de la sorte.
Comprendre qu'un pro ne veuille pas s'embêter ??? Non je ne comprend pas !!!
Je ne demande pas la gratuité de la réparation. Je demande une réparation qui sera payé !!
Le pare cylindre est d'origine BMW. La 1200GS est full de chez full option. Valise, GPS, 2 casques, bref la totale. Un chèque de 24000 euros. Je suis en droit d'attendre un service de qualité, non ? C'est moi le con dans l'histoire...?
Elle est où la difficulté de poser un filet rapporté ? Peu être que le mecano BMW ne l'a pas vu pendant sa formation ?
Comprendre qu'un pro ne veuille pas s'embêter ??? Non je ne comprend pas !!!
Je ne demande pas la gratuité de la réparation. Je demande une réparation qui sera payé !!
Le pare cylindre est d'origine BMW. La 1200GS est full de chez full option. Valise, GPS, 2 casques, bref la totale. Un chèque de 24000 euros. Je suis en droit d'attendre un service de qualité, non ? C'est moi le con dans l'histoire...?
Elle est où la difficulté de poser un filet rapporté ? Peu être que le mecano BMW ne l'a pas vu pendant sa formation ?
getdown974- Messages : 32
Date d'inscription : 26/06/2016
Age : 42
Localisation : PLOUMOGUER (BREST)
Re: filetage foiré du pare cylindre
C'est malheureusement presque certain que beaucoup de mécanos formes actuellement n'entendent jamais parler de la réparation d'un filetage !
Franck
Franck
capdefra- Messages : 5182
Date d'inscription : 10/10/2015
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Re: filetage foiré du pare cylindre
Salutgetdown974 a écrit:Je pense que certain sur ce forum doivent avoir des actions chez BMW pour avoir des réponses de la sorte.
Comprendre qu'un pro ne veuille pas s'embêter ??? Non je ne comprend pas !!!
Je ne demande pas la gratuité de la réparation. Je demande une réparation qui sera payé !!
Le pare cylindre est d'origine BMW. La 1200GS est full de chez full option. Valise, GPS, 2 casques, bref la totale. Un chèque de 24000 euros. Je suis en droit d'attendre un service de qualité, non ? C'est moi le con dans l'histoire...?
Elle est où la difficulté de poser un filet rapporté ? Peu être que le mecano BMW ne l'a pas vu pendant sa formation ?
Perso je comprends la réaction de BMW.
En industriel, tu as le même principe, même le meilleur des mécanos a reçu une lobotomisation qui lui fait dire que non, il ne faut pas réparer, il faut changer. Je me bats tous les jours avec ces vendeurs de pièce pour leur expliquer que non, on va réparer, on va usiner, etc, etc. Résultat je ne travail plus avec les représentants officiels.
Donc sur le principes TU as plus que raison mais tu luttes contre un système faussé. Je pense que tu peux obtenir gain de cause facilement en leur expliquant que tu n'as que faire d'une fiabilité qualité, ce que tu veux est une réparation.
(Tu sais tous ces iso machins ).
A+
LAN33- Messages : 1516
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: filetage foiré du pare cylindre
getdown974 a écrit:Je pense que certain sur ce forum doivent avoir des actions chez BMW pour avoir des réponses de la sorte.
Comprendre qu'un pro ne veuille pas s'embêter ??? Non je ne comprend pas !!!
Je ne demande pas la gratuité de la réparation. Je demande une réparation qui sera payé !!
Le pare cylindre est d'origine BMW. La 1200GS est full de chez full option. Valise, GPS, 2 casques, bref la totale. Un chèque de 24000 euros. Je suis en droit d'attendre un service de qualité, non ? C'est moi le con dans l'histoire...?
Elle est où la difficulté de poser un filet rapporté ? Peu être que le mecano BMW ne l'a pas vu pendant sa formation ?
Des noms putain!!!! je veux des noms !!!!
Re: filetage foiré du pare cylindre
De quel type de protection s'agit t'il ? La grosse protection tubulaire ou le couvre culasse uniquement vissé sur la culasse ? Si tubulaire, c'est la fixation avant ou la plus en arrière ?
_________________
Re: filetage foiré du pare cylindre
Salut Sergem.
Il s'agit de la grosse protection tubulaire fixé a l'avant du moteur.
Voici des photos:
Il s'agit de la grosse protection tubulaire fixé a l'avant du moteur.
Voici des photos:
getdown974- Messages : 32
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Localisation : PLOUMOGUER (BREST)
Re: filetage foiré du pare cylindre
Si le trou dans le carter ne présente aucune fêlure c'est vraiment une indication de situation parfaite pour tenter de poser un helicoil car ça ne risque rien et tu n'es pas obligé de serrer trop fort !
Franck
Franck
capdefra- Messages : 5182
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: filetage foiré du pare cylindre
Le filetage a pu être arraché pour cause de serrage trop fort. Effectivement, celui là peut se réparer à mon avis aussi si le carter n'est pas fissuré.
_________________
Re: filetage foiré du pare cylindre
capdefra a écrit:C'est malheureusement presque certain que beaucoup de mécanos formes actuellement n'entendent jamais parler de la réparation d'un filetage !
Franck
tout se perd hélas.
en méca poids lourds, c'était courant de refaire des filetages rapportés etc
mieux vaut ne pas serrer trop fort et utiliser du frein filet loctite ou autre.
stroumph grognon- Messages : 540
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Age : 64
Localisation : une colline en 38
Re: filetage foiré du pare cylindre
sergem a écrit:Le filetage a pu être arraché pour cause de serrage trop fort. Effectivement, celui là peut se réparer à mon avis aussi si le carter n'est pas fissuré.
Oui bien sûr mais si la moto est strictement d'origine avec pare cylindre BM monté par concess BM et entretenu par concess BM, et que j'y connais que t'chi en mécanique, je ne serais pas du tout content et je ne voudrais pas d'une réparation mais un truc neuf.
La meilleure preuve est que les mécanos des conces ne veulent pas se mouiller et j'imagine que la "maison mère" n'a pas prévu une procédure de réparation.
Je rappelle qu'un concess n'a pas les mêmes responsabilités que BMW car ce sont des entreprise différentes mais lié par un contrat avec des règles et des obligations.
Ensuite il faut arriver à démontrer que la casse provient d'un mauvais montage (serrage trop important ou insuffisant) et non de la chute. C'est à ce moment là que ça devient très très compliqué.
Je rappelle que je ne défends pas les concess. Je travaille en entreprise dans un service travaux neuf en étroite collaboration avec un le SAV qui s'occupe des installations que nous réalisons.
C'est parfois très compliqué sur le plan juridique et commercial.
C'est pour cela que je peux sembler "défendre" BM alors que j'essaye d'être objectif en expliquant comment cela se passe du coté fournisseur.
A ta place je fais refaire le filetage chez un professionnel digne de nom et je rachète une brelle à un pro qui reprends celle ci sans rien lui dire car c'est un pro et il est censé tout voir et toi ne rien savoir quand aux réparations précédentes effectuées. Il n'y a pas d'autre solution avec des véhicules "boiteux"
Re: filetage foiré du pare cylindre
Salut
un simple filet rapporté et c'est bon, il y a suffisamment de matière là.
ET même perso un bourrage à la résine et filetage la dessus suffirait largement.
par contre il y a du travail d’accès, faut tout démonter (échappement etc) et il faut bien bloquer le bouzin.
Pour moi ta concession peut te garantir la réparation sans aucun problème dans la mesure ou tu leur confirme bien que tu ne les rends absolument pas responsable d'une future casse de ce même point d'appuis ou de la réparation. (franchement aucun risque mais ils doivent bloquer à cause de cela).
A+
un simple filet rapporté et c'est bon, il y a suffisamment de matière là.
ET même perso un bourrage à la résine et filetage la dessus suffirait largement.
par contre il y a du travail d’accès, faut tout démonter (échappement etc) et il faut bien bloquer le bouzin.
Pour moi ta concession peut te garantir la réparation sans aucun problème dans la mesure ou tu leur confirme bien que tu ne les rends absolument pas responsable d'une future casse de ce même point d'appuis ou de la réparation. (franchement aucun risque mais ils doivent bloquer à cause de cela).
A+
LAN33- Messages : 1516
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: filetage foiré du pare cylindre
LAN33 a écrit:Salut
un simple filet rapporté et c'est bon, il y a suffisamment de matière là.
ET même perso un bourrage à la résine et filetage la dessus suffirait largement.
par contre il y a du travail d’accès, faut tout démonter (échappement etc) et il faut bien bloquer le bouzin.
Pour moi ta concession peut te garantir la réparation sans aucun problème dans la mesure ou tu leur confirme bien que tu ne les rends absolument pas responsable d'une future casse de ce même point d'appuis ou de la réparation. (franchement aucun risque mais ils doivent bloquer à cause de cela).
A+
J'appelle ça du "bricolage".
Désolé mais les responsabilités d'une entreprise font qu'on ne peut pas faire ça si on est une entreprise sérieuse
C'est une pièce qui susceptible de prendre des chocs et efforts importants et je ne suis pas certain qu'un filetage rapporté assure la fonction d'origine.
Re: filetage foiré du pare cylindre
paf la bm a écrit:LAN33 a écrit:Salut
un simple filet rapporté et c'est bon, il y a suffisamment de matière là.
ET même perso un bourrage à la résine et filetage la dessus suffirait largement.
par contre il y a du travail d’accès, faut tout démonter (échappement etc) et il faut bien bloquer le bouzin.
Pour moi ta concession peut te garantir la réparation sans aucun problème dans la mesure ou tu leur confirme bien que tu ne les rends absolument pas responsable d'une future casse de ce même point d'appuis ou de la réparation. (franchement aucun risque mais ils doivent bloquer à cause de cela).
A+
J'appelle ça du "bricolage".
Désolé mais les responsabilités d'une entreprise font qu'on ne peut pas faire ça si on est une entreprise sérieuse
C'est une pièce qui susceptible de prendre des chocs et efforts importants et je ne suis pas certain qu'un filetage rapporté assure la fonction d'origine.
Bonjour
Oui et non.
C'est une méthode plus douce moins mécanique qui te donnera les mêmes propriétés de résistance. (NB = un pare cylindre n'est pas censé travailler à l'arrachement, au pire au cisaillement au mieux à la compression.
Si en tombant le filetage s'est détruit soit le serrage était au delà du couple soit il n'y avait que 2 ou 3 filets de pris et ils ont tout encaissés.
Sinon oui tu as tout à fait raison, dans l'absolu mais est il utile d'acheter une pièce neuve pour un simple filetage qui n'a aucune action utile sur la mécanique ?
La réponse ne m'appartient pas.
A+
LAN33- Messages : 1516
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: filetage foiré du pare cylindre
getdown974 a écrit:Salut Sergem.
Il s'agit de la grosse protection tubulaire fixé a l'avant du moteur.
Voici des photos:
Bah, quand je vois la gueule de la patte de fixation tordue et décalée de son point d'appui et la conception qui laisse le tube sans appui franc, eh bin je me pose la question d'une réparation avec un filet rapporté (a.k.a. Hélicoil pour faire plaisir à not' Toine ) vu que l'ensemble va être sous contrainte dès le serrage.
Et, comme je le disais plus haut, les filets rapportés renforcent nettement le filetage à l'arrachement et donc, ça pourrait faire vilain lors d'une prochaine chute avec, entre autres, un bossage qui pourrait "dégager" complètement et faire place à un joli passage d'huile dans le carter
Donc, moi, sans avoir d'action chez BM, je pense que je comprends pourquoi ils veulent pas réparer
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal
Re: filetage foiré du pare cylindre
Rock80 a écrit:
Bah, quand je vois la gueule de la patte de fixation tordue et décalée de son point d'appui et la conception qui laisse le tube sans appui franc, eh bin je me pose la question d'une réparation avec un filet rapporté (a.k.a. Hélicoil pour faire plaisir à not' Toine ) vu que l'ensemble va être sous contrainte dès le serrage.
Et, comme je le disais plus haut, les filets rapportés renforcent nettement le filetage à l'arrachement et donc, ça pourrait faire vilain lors d'une prochaine chute avec, entre autres, un bossage qui pourrait "dégager" complètement et faire place à un joli passage d'huile dans le carter
Donc, moi, sans avoir d'action chez BM, je pense que je comprends pourquoi ils veulent pas réparer
Bien vu Thierry, avant de faire dans l'Hélicoil faut d'abord redresser le pare-cylindre pour que la patte soit parfaitement alignée et en contact avec le carter.
Il y a beaucoup de marque qui déconseillent la pose de pare carter ou autre protection, hormis celles qu'elles ont mises au point, car bien souvent elles occasionnent plus de dégâts que si il n'y en avais pas eu !
Maintenant si ce pare-cylindre a été vendu et posé par la concession BMW c'est une autre histoire !
Bill Carbu- Messages : 9352
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: filetage foiré du pare cylindre
BMW fait fabriquer ses pare cylindres par un accessoiriste et je ne suis pas certain qu'ils aient été plus testés que les autres sur de nombreuses chutes avant de valider leur fabrication. La preuve : une petite chute a quand même arraché le filetage sur le moteur = pas mieux que les autres,voire moins bien !
Franck
Franck
capdefra- Messages : 5182
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: filetage foiré du pare cylindre
Bonsoir tout le monde.
Vous me faites tous peur avec vos arguments pour ce qui est contre et contre ce qui est pour.
Je suis de l'avis de Gaetan, merde, on est en droit d'attendre quand on paye (et là c'est 24 000 euros) et ce n'est QU'UNE moto....
Je suis allé chez le conces du coin pour l'embrayage de ma brêle, un r 1100 rs.
Vous savez qu'elle est la première question posée?
C'est pas l'année, c'est pas le modèle, c'est :
"L'avez vous acheté ici?"
Perso, je vis la moto en solitaire plaisir, donc bouche à oreilles et je ne fonctionne pas au moins cher, je fonctionne au label "qualité - prix".
Ce que j'aime bien entendre quand je vais chez un commerçant, d'autant plus si c'est un mécano, c'est quand il dit "je ne vais pas vous laisser dans la merde".
Ah, oui, c'est vrai, c'est une pensée d'il y a longtemps...
Vous me faites tous peur avec vos arguments pour ce qui est contre et contre ce qui est pour.
Je suis de l'avis de Gaetan, merde, on est en droit d'attendre quand on paye (et là c'est 24 000 euros) et ce n'est QU'UNE moto....
Je suis allé chez le conces du coin pour l'embrayage de ma brêle, un r 1100 rs.
Vous savez qu'elle est la première question posée?
C'est pas l'année, c'est pas le modèle, c'est :
"L'avez vous acheté ici?"
Perso, je vis la moto en solitaire plaisir, donc bouche à oreilles et je ne fonctionne pas au moins cher, je fonctionne au label "qualité - prix".
Ce que j'aime bien entendre quand je vais chez un commerçant, d'autant plus si c'est un mécano, c'est quand il dit "je ne vais pas vous laisser dans la merde".
Ah, oui, c'est vrai, c'est une pensée d'il y a longtemps...
denis 40390- Messages : 34
Date d'inscription : 26/10/2015
Localisation : dans les bois des Landes
Re: filetage foiré du pare cylindre
Alors ça !
cela fait longtemps que je ne l'ai plus entendu.
A si chez un garage multimarques japonaises. Pour eux le service client était important et pourtant ils sont à la rue, trop de clients...ils m'avaient même trouvé des bougies pour la Béhème et un filtre à huile, limite si ils ne m'ont pas remercié d'écouler le stock .
cela fait longtemps que je ne l'ai plus entendu.
A si chez un garage multimarques japonaises. Pour eux le service client était important et pourtant ils sont à la rue, trop de clients...ils m'avaient même trouvé des bougies pour la Béhème et un filtre à huile, limite si ils ne m'ont pas remercié d'écouler le stock .
LAN33- Messages : 1516
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: filetage foiré du pare cylindre
LAN33 a écrit:Alors ça !
cela fait longtemps que je ne l'ai plus entendu.
A si chez un garage multimarques japonaises. Pour eux le service client était important et pourtant ils sont à la rue, trop de clients...ils m'avaient même trouvé des bougies pour la Béhème et un filtre à huile, limite si ils ne m'ont pas remercié d'écouler le stock .
Si ça existe encore et même dans le réseau C'est texto la phrase que j'ai entendu chez JMS Avignon quand j'avais le pont dans le sac de 1200 R
rouquin- Messages : 3250
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : La Cadière d'Azur
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