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Maître cylindre d’embrayage

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Message par Yann83 Ven 8 Avr 2022 - 10:44

Bonjour, j’ai la fixation de mon maître cylindre d’embrayage qui est casse au niveau du guidon suite a une chute.
J’aimerai le recoller
Je ne compatis pas la matière, on dirai du plastique ou de la Bakélite?
Merci pour votre réponse 
Tann

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Message par yansandan Ven 8 Avr 2022 - 11:52

Je n'ai pas la réponse mais pas sur que ce soit une bonne idée de recoler une pièce qui est soumise à de nombreux chocs et vibrations du fait de son positionnement sur le guidon ! Rolling Eyes
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Message par Lumix Ven 8 Avr 2022 - 11:58

J'abonde dans le sens de la réflexion de Yannick.
S'agissant de la partie d'un organe de sécurité, je ne transigerais pas : Remplacement direct.

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Message par bano07 Ven 8 Avr 2022 - 15:05

Bonjour,
j'irais aussi dans le sens de mes prédécesseur, mais sur le forum des GS vient de s'inscrire un nouveau https://gsfr.forumactif.com/t73410-presentation-de-bapsti#1503709 qui est spécialisé dans les colles industrielles des marques Loctite/Teroson. Si ça peut aider.
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Message par Yann83 Ven 8 Avr 2022 - 17:32

Merci pour vos réponses , mais il reste une vis, il tiens très bien mais c’est pas jolie c’est pour cela que j’aimerai le récoler , j’ai essayer avec de colle raide type araldite mais ça a pas tenu.
Qulq’un a une idée merci par avance

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Message par DIDIER51 Ven 8 Avr 2022 - 22:01

C'est un organe de commande moteur et donc de sécurité , surtout en cas de freinage d'urgence par exemple, de ce fait pas mieux que les collègues. 
un MC d'occasion en bon état chez Boonstraparts c'est 50€ et pour ce prix je ne jouerais pas avec ma santé .... Smile
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Message par bano07 Ven 8 Avr 2022 - 22:17

Bonsoir,
En même temps ce n'est que le maitre cylindre de l'embrayage pas de rapport avec le freinage.
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Message par Lumix Ven 8 Avr 2022 - 22:22

En effet, le maitre-cylindre d'embrayage n'est pas "purement" une pièce de sécurité, mais lorsqu'il ne voudra plus jouer et que tu resteras en prise parce que tu n'auras pas pu débrayer avant d'entamer un freinage, je n'ose pas imaginer la panique à bord.
Le temps de comprendre ce qui se passe puis d'agir, ça peut mal finir.
Sans compter le bordel pour redémarrer si tu as réussi à t'arrêter...


Dernière édition par Lumix le Ven 8 Avr 2022 - 23:15, édité 1 fois

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Message par Philippe49 Ven 8 Avr 2022 - 23:08

Réparation bof, bof...une pièce d'occase pourquoi pas ...
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Message par alain resseguier Sam 9 Avr 2022 - 8:09

Perso, un organe de ce type sur n'importe quel véhicule, je le remplace, par de l'occasion si c'est possible.
Je ne me pose même pas la question du rafistolage.
C'est comme si sur une de mes guitares le chevalet ou sillet ( endroits où reposent les cordes en haut du manche et sur la table d'écoute) étaient un peu voilés ou fissurés:
Les cordes tiennent en place, ça sonne encore mais un jour ( en concert en plus!) et  bien tout fout le camp et tu te retrouves comme un couillon au milieu du morceau et là y'a plus rien pour te sauver....alors qu'un changement de pièce...ben  oui...

Ceci étant c'est ta moto, mais si un jour on se croise et que tu me propose de faire le SDS, ben je regarderais bien si la piéce en question est changée...sinon ce sera sans moi...

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Message par Jean33 Sam 9 Avr 2022 - 8:47

Lumix a écrit:En effet, le maitre-cylindre d'embrayage n'est pas "purement" une pièce de sécurité, mais lorsqu'il ne voudra plus jouer et que tu resteras en prise parce que tu n'auras pas pu débrayer avant d'entamer un freinage, je n'ose pas imaginer la panique à bord.
Le temps de comprendre ce qui se passe puis d'agir, ça peut mal finir.
Sans compter le bordel pour redémarrer si tu as réussi à t'arrêter...
Tu es sûr là  Laughing

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Message par DIDIER51 Sam 9 Avr 2022 - 8:57

bano07 a écrit:Bonsoir,
En même temps ce n'est que le maitre cylindre de l'embrayage pas de rapport avec le freinage.
si je parle de freinage c'est juste qu'en qu'a de freinage d'urgence , j'utilise aussi un maximum le frein moteur en descendant les rapports et afin de ne pas caler et donc de bloquer la roue arrière , je débraye   ainsi je garde au mieux le contrôle de ma moto  . pas toi ? 
Si la fixation de son MC casse à ce moment là , il va choisir quelle option  , lâcher son guidon pour essayer de débrayer tant bien que mal ou si accrocher pour essaye de maitriser le tout avec une roue arrière qui risquera de se bloquer à tout instant.
Après c'est sa moto et sa vie , à lui de choisir !
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Message par yansandan Sam 9 Avr 2022 - 9:10

DIDIER51 a écrit:
bano07 a écrit:Bonsoir,
En même temps ce n'est que le maitre cylindre de l'embrayage pas de rapport avec le freinage.
si je parle de freinage c'est juste qu'en qu'a de freinage d'urgence , afin de ne pas caler et donc de bloquer la roue arriére , je débraye   ainsi je garde au mieux le contrôle de ma moto  . pas toi ? 
Si la fixation de son MC casse à ce moment là , il va choisir quelle option  , lâcher son guidon pour essayer de débrayer tant bien que mal ou si accrocher pour essaye de maitriser le tout avec une roue arrière qui risquera de se bloquer à tout instant.
Après c'est sa moto et sa vie , à lui de choisir !

Voila une situation à laquelle je n'ai pas de réponse ! scratch

Si le moteur tourne L' ABS fera son job !  mais si le moteur a calé contact en fonction , le fera t'il toujours son job ? Rolling Eyes
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Message par DIDIER51 Sam 9 Avr 2022 - 9:16

si le contact est mis , il fonctionnera mais cela n'empêchera pas de bloquer la roue arrière si le moteur cale alors qu'il y a un rapport d'engagé. 
Aprés vu les aides électroniques à la conduites des dernières générations de BMW , pas sur que le moteur cale avant de coucher la moto. Cool  Cool
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Message par bano07 Sam 9 Avr 2022 - 13:22

Pu...in arrêtez de faire de la moto c'est trop dangereux  tapelatete :nawak:le faite de ne pas pouvoir débrayer ou embrayer n'a jamais empêché de descendre ou monter les vitesses.
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Message par Yann83 Dim 10 Avr 2022 - 11:14

Merci pour vos réponses 
Mais je ne vous demande pas de conseil en sécurité, je suis majeur et vacciné, juste un truc et astuce .
Cela fait un an que je roule comme ça 
Juste envi de recoller , car le tout tient vraiment très bien.
merci encore a vous, mais je pense que sur se forum il y a personne capable de donner des bon conseil de bricolage , dommage 
On est pas toujours obligé de toujours aller au portefeuille, on peut souvent a Gyver, 
Moi j’ai fait mes classe a l’AFPA mécanique moto et motoculture, là-bas ils on pas de sous, tu trouve des solutions pour réparer comme dans le désert.
Cordialement

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Message par DIDIER51 Dim 10 Avr 2022 - 13:17

ben si la sécurité passe en second, essaye une colle bi-composants matière plastique  utilisation marine et éventuellement pour rester dans le "mac guyver style " , une petite plaque alu percée de part et autre avec une petite vis ( vis pour matière plastique ou à défaut bois) pour fixer les deux parties ensemble Cool Wink
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Message par alain resseguier Dim 10 Avr 2022 - 13:18

Yann83 a écrit:Merci pour vos réponses 
Mais je ne vous demande pas de conseil en sécurité, je suis majeur et vacciné, juste un truc et astuce .
Cela fait un an que je roule comme ça 
Juste envi de recoller , car le tout tient vraiment très bien.
merci encore a vous, mais je pense que sur se forum il y a personne capable de donner des bon conseil de bricolage , dommage 
On est pas toujours obligé de toujours aller au portefeuille, on peut souvent a Gyver, 
Moi j’ai fait mes classe a l’AFPA mécanique moto et motoculture, là-bas ils on pas de sous, tu trouve des solutions pour réparer comme dans le désert.
Cordialement
je vais être un peu "sec", mais dans ce cas là n'en demande pas des conseils....

Perso c'est dans un CFA que j'ai opéré depuis 12 ans et là aussi il y a des solutions, j'ai même demandé pour toi aux deux prof de méca moto avant de oster ma réponse....qui m'ont conseillé eux aussi de changer la pièce pour question de sécurité car plus efficace que l'Araldite...mais ils m'ont aussi dit texto :"Ton gars, il fait comme il veut, mais qu'il vienne pas ensuite demander des conseils de pro!"

A bon entendeur, salut...

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Message par Jean33 Dim 10 Avr 2022 - 16:06

alain resseguier a écrit:
Yann83 a écrit:Merci pour vos réponses 
Mais je ne vous demande pas de conseil en sécurité, je suis majeur et vacciné, juste un truc et astuce .
Cela fait un an que je roule comme ça 
Juste envi de recoller , car le tout tient vraiment très bien.
merci encore a vous, mais je pense que sur se forum il y a personne capable de donner des bon conseil de bricolage , dommage 
On est pas toujours obligé de toujours aller au portefeuille, on peut souvent a Gyver, 
Moi j’ai fait mes classe a l’AFPA mécanique moto et motoculture, là-bas ils on pas de sous, tu trouve des solutions pour réparer comme dans le désert.
Cordialement
je vais être un peu "sec", mais dans ce cas là n'en demande pas des conseils....

Perso c'est dans un CFA que j'ai opéré depuis 12 ans et là aussi il y a des solutions, j'ai même demandé pour toi aux deux prof de méca moto avant de oster ma réponse....qui m'ont conseillé eux aussi de changer la pièce pour question de sécurité car plus efficace que l'Araldite...mais ils m'ont aussi dit texto :"Ton gars, il fait comme il veut, mais qu'il vienne pas ensuite demander des conseils de pro!"

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