Derniers sujets
» Pour mon pote Donati
par Gridoul Aujourd'hui à 10:52

» Stage de perfectionnement
par FRANKY73 Aujourd'hui à 9:42

» Les livres que vous aimez...
par Bill Carbu Aujourd'hui à 9:33

» Moto GP
par Bill Carbu Aujourd'hui à 8:57

» Jacky team
par Gridoul Hier à 23:06

» problème de codage motoscan
par New BM Hier à 19:53

» ABS hs
par Dr.X Hier à 17:25

» controle technique deux roues
par rounels Hier à 17:13

» Jean-Luc de l'Essonne
par Moustache7 Hier à 13:14

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 17 Avr 2024 - 21:38

» C'est décidé, cet après midi je vais au CT
par Bill Carbu Mer 17 Avr 2024 - 16:09

» Rajouter option pression pneus en retrofit R1200R : c'est possible ?
par zinglin Mer 17 Avr 2024 - 8:26

» Ma présentation
par slayer Mar 16 Avr 2024 - 17:49

» phare capricieux r1200rs 2016
par fjlyg Mar 16 Avr 2024 - 13:38

» première révision r 1250 rt
par Esquirol Mar 16 Avr 2024 - 13:34

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Moto qu' a trop bu...

+13
Darcoss
FredR1200r
flat-win
paf la bm
Tintin
Bill Carbu
labecanajules
Vincent
petiblond
Aindien
Pelos
Harry
capdefra
17 participants

Aller en bas

Moto qu' a trop bu... Empty Moto qu' a trop bu...

Message  Phil77 Ven 10 Juin 2016 - 16:19

Bonjour à tous,

Peu bavard sur le fofo mais lecteur assidu, j'aurais besoin de vos conseils avisés, please.

Ma moto (R1200R dohc de 2012) a été noyée. J’habite Nemours, inutile de dire pourquoi si vous avez suivi les info...
Dès le quartier accessible, je suis allé récupérer la moto et les voitures (avant l’inondation on a essayé de les évacuer dans une rue plus haute mais c'est tellement monté...).
Avant de la ramener au garage, j'ai mis le contact et miracle, tout c'est allumé normalement, tous les voyants, aucune anomalie constatée (étonnant avec tout l'électronique car ma C4 elle, n'a pas résisté, morte...). Bien sur je n'ai pas tenté le démarrage.

Rentré dans mon garage, voilà ce que j'ai fais:
- Démontage du silencieux d'échappement, peu d'eau dedans.
- Démontage du filtre à air (KN) pas d'eau mais une fine couche de boue dans la boite à air (aïe...)
- Démontage des 4 bougies, un peu d'eau est sortie.
- J'ai soufflé tous ce que je pouvais manuellement (la bouche, pompe à vélo,... pas d'électricité donc pas de soufflette...)

Ensuite contact et GO...
La batterie et démarreur impec, ça tournait bien et fort, la moto a joué les Karcher un moment... gerbes par l'échappement, par les puits de bougies.
Quand plus grand chose ne sortait, j'ai arrêté puis vidangé le moteur (5 L d'eau avant que l'huile ne coule !!), changé le filtre huile et remis le minimum d'huile.
Remontage des bougies et, sans filtre à air...re GO.
Elle a mis du temps à avoir quelques pétarades (je pensais venir à bout de la batterie mais non) puis de mieux en mieux les explosions se sont faites, puis elle est partie Very Happy . Pendant un trèès long moment un nuage de vapeur par l'échappement, j'ai laissé tourner en accélérant léger de temps en temps puis j'ai coupé quand le brouillard s'est calmé. A la fin ralenti pratiquement normal.

J'ai acheté 4 filtres à huile, un paquet d'huile, je compte faire des vidanges jusqu'à ce que l'huile ne ressemble plus à de la crême Mont Blanc caramel. Ensuite je tenterai peut-être des produits dit miracles (nettoyant injecteurs, Mécacyl,...) pour laver au max les entrailles.

Voilà où j'en suis, je ne sais si je peux faire d'autres choses pour limiter l'usure prématurée du moteur (le limon c'est pas trop lubrifiant...).
Si vous avez des idées... par contre vu mes connaissances (et mon temps actuellement), ne me demandez pas de démonter le moteur, j'en serait incapable.
J'ai fais une pré déclaration à mon assurance mais j'ai pas envie de lancer le dossier si je peux de mon coté me débrouiller. Il n'y a pas d'autres dégâts apparents (sauf la selle qui pèse le poids de 2 ânes morts).

Merci d'avance calin

Phil77

Messages : 60
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 64
Localisation : Sud Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Moto qu' a trop bu... Empty Re: Moto qu' a trop bu...

Message  capdefra Ven 10 Juin 2016 - 17:08

A part le fait que je n'aurais pas tenté de la faire démarrer sans remplacer toute l'eau + l'huile du carter par de l'huile neuve, sinon à ce stade tu n'as plus qu'à rouler un peu et enchainer plusieurs vidanges rapprochées en espérant n'avoir oxydé ou grippé aucune pièce, sinon ça lachera dans quelques milliers de kms.

Franck
capdefra
capdefra

Messages : 5108
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Moto qu' a trop bu... Empty Re: Moto qu' a trop bu...

Message  Harry Ven 10 Juin 2016 - 17:16

oh !! bin merde Surprised 

excepter que les différentes infos qui circule a propos des experts et donc d'expertises ( peut être que bruno pourras t'en dire plus ) 

il expliquaient que lorsqu'une moto est recouverte au dessus du moteur , elle est systématiquement déclarer épave 
tout comme les voitures avec de l'électronique embarquer , au niveau bas du tableau de bord , 
si l'eau passe au dessus de l'assise de conducteur et passagère c'est idem que pour les motos 
directe épave 

- peut être que la boite de vitesse , le pont , on besoin d'une petite vidange et de graissé les roulements  de pont , béquille latérale , centrale , jeter un oeil sur le boitier ABS , etc ... principalement les organes vitaux de la moto , le collecteur de pot 
ça peu fonctionner et passé au travers sans problèmes , mais si les different métaux s'oxyde !!!!! c'est pas glop au final 


ami   A vous deux
Harry
Harry

Messages : 469
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 58
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Moto qu' a trop bu... Empty Re: Moto qu' a trop bu...

Message  Pelos Ven 10 Juin 2016 - 17:44

Je ne suis pas expert en mécanique je ne peut pas t'aider.
A part ça pas trop de dégâts dans l’exploitation, j'espère que Marie vas bien et que les assurances vont marcher correctement, a bientôt j'espère  ami
Pelos
Pelos
Fotoflou

Messages : 1543
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 76
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Moto qu' a trop bu... Empty Re: Moto qu' a trop bu...

Message  Aindien Ven 10 Juin 2016 - 17:56

Tu n'es pas le premier à récupérer une moto ou une voiture au fond d'une marre.
Un client du garage Peugeot s'était fait voler sa voiture, le garagiste l'a repêché un mois après au fond d'un étang.
Le client pas assuré pour vol la fait réparer : Karcher intérieur extérieur, vidange moteur, etc. elle est repartie comme en 14.
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3390
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Moto qu' a trop bu... Empty Re: Moto qu' a trop bu...

Message  petiblond Ven 10 Juin 2016 - 18:05

Je pense qu'idéalement il aurait fallut faire toutes les vidanges boîte , pont, moteur , filtre à huile et à air déposer les bougies faire tourner le moteur à la main avant de penser à la redémarrer
L'eau est monté très haut puisse que ta selle est imbibée
Elle va tourner c'est sûr mais tu risque d'avoir des problèmes électriques ( alternateur , démarreur , oxydation des conectiques etc...)
Je me demande dans quelle mesure cela vaut le coût si elle est assurée tous risques quand pensez-vous ?
petiblond
petiblond

Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 60
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Moto qu' a trop bu... Empty sous l eau

Message  Invité Ven 10 Juin 2016 - 18:38

t'as presque tout bien fait, il n'y a pas de lézard, ce n'est pas étonnant qu'elle reparte après les bons soins que tu lui as prodigué, tout comme les autres bemistes à part changer l'huile plus souvent, pas la peine de mettre le top du top puisque c'est pour  500 km à 1000 max, il n'y a pas grand chose d'autre à faire.
il aurait juste fallu vider l'huile moteur, démonter les bougies et faire tourner le moteur à main en usant de l'huile de coude sur la roue arrière(1 ere enclenchée) avant d'utiliser le démarreur, puis sécher l'intérieur des cylindres avec un sèche ... cheveux en les chauffant un moment par l'extérieur et en soufflant par un tuyau dans une bougie, puis tout remettre en place. Mais ce n'est pas tous les jours qu'on a faire cet exercice, alors on improvise un peu.
Sinon il n'est pas sur que la proposition d'indemnisation soit suffisamment importante importante pour compenser la perte au réelle, tu perdras peut être moins si tu passes dans un garage "honnête" (donc pas forcément BM).
L'électronique et les connexions sont faites pour tenir sous la flotte quand tu roules, elles en générale suffisamment étanche pour ne pas être abimées

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto qu' a trop bu... Empty Re: Moto qu' a trop bu...

Message  Phil77 Ven 10 Juin 2016 - 19:03

Merci de vos conseils et encouragements Wink 
Je vais continuer. Elle n'ira ni chez l'assureur ni au garage, on verra bien ce que cela donne. Elle m'a fait le plaisir de redémarrer, je vais continuer à la soigner avec mes p'tits moyens (pis ma balade d'été est déjà toute calée, 1500km avec ma p'tite femme vroom ).
Si vous saviez le nombre de BAR quasiment neuves et vouées à la casse qu'ils ont embarqués...va y avoir de la pièce dans les casses....

Phil77

Messages : 60
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 64
Localisation : Sud Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Moto qu' a trop bu... Empty Re: Moto qu' a trop bu...

Message  Vincent Ven 10 Juin 2016 - 19:06

Pelos a écrit:Je ne suis pas expert en mécanique je ne peut pas t'aider.
A part ça pas trop de dégâts dans l’exploitation, j'espère que Marie vas bien et que les assurances vont marcher correctement, a bientôt j'espère  ami


Je pense que tu confonds avec Philou77 tapelatete
Vincent
Vincent

Messages : 2900
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville

Revenir en haut Aller en bas

Moto qu' a trop bu... Empty Re: Moto qu' a trop bu...

Message  Phil77 Ven 10 Juin 2016 - 19:12

PHOENIX a écrit:
Pelos a écrit:Je ne suis pas expert en mécanique je ne peut pas t'aider.
A part ça pas trop de dégâts dans l’exploitation, j'espère que Marie vas bien et que les assurances vont marcher correctement, a bientôt j'espère  ami


Je pense que tu confonds avec Philou77 tapelatete
Oui, j'ai connu une Marie mais ça fait bien longtemps... toutfou

Question: au niveau boite et transmission, c'est étanche ces bazars? besoin d'une vidange ?

Phil77

Messages : 60
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 64
Localisation : Sud Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Moto qu' a trop bu... Empty Re: Moto qu' a trop bu...

Message  labecanajules Ven 10 Juin 2016 - 19:29

Pelos a écrit:Je ne suis pas expert en mécanique je ne peut pas t'aider.
A part ça pas trop de dégâts dans l’exploitation, j'espère que Marie vas bien et que les assurances vont marcher correctement, a bientôt j'espère  ami
Je pense qu'il y a une petite méprise sur l'auteur du post.

Celui à qui tu fais allusion, Pelos, est bien en Seine et Marne mais il s'agit de Philou77 et il roule en GS

Sinon t'avais tout bon Smile mort de rire

_________________
vroom
labecanajules
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 3237
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Moto qu' a trop bu... Empty Re: Moto qu' a trop bu...

Message  Bill Carbu Ven 10 Juin 2016 - 19:51

Faut demander à Paf, il avait pas repris une R 100 qui avait subit une inondation ?
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8617
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Moto qu' a trop bu... Empty Re: Moto qu' a trop bu...

Message  Tintin Ven 10 Juin 2016 - 19:53

labecanajules a écrit:
Pelos a écrit:Je ne suis pas expert en mécanique je ne peut pas t'aider.
A part ça pas trop de dégâts dans l’exploitation, j'espère que Marie vas bien et que les assurances vont marcher correctement, a bientôt j'espère  ami
Je pense qu'il y a une petite méprise sur l'auteur du post.

Celui à qui tu fais allusion, Pelos, est bien en Seine et Marne mais il s'agit de Philou77 et il roule en GS

Sinon t'avais tout bon Smile mort de rire

Mais qu'est ce qu'on va en faire de c'Pelos ??  tapelatete
Tintin
Tintin

Messages : 3894
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

Moto qu' a trop bu... Empty Re: Moto qu' a trop bu...

Message  Aindien Ven 10 Juin 2016 - 20:01

Tintin a écrit:
labecanajules a écrit:
Pelos a écrit:Je ne suis pas expert en mécanique je ne peut pas t'aider.
A part ça pas trop de dégâts dans l’exploitation, j'espère que Marie vas bien et que les assurances vont marcher correctement, a bientôt j'espère  ami
Je pense qu'il y a une petite méprise sur l'auteur du post.

Celui à qui tu fais allusion, Pelos, est bien en Seine et Marne mais il s'agit de Philou77 et il roule en GS

Sinon t'avais tout bon Smile mort de rire

Mais qu'est ce qu'on va en faire de c'Pelos ??  tapelatete
Pourtant, il est encore jeune. Surprised
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3390
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Moto qu' a trop bu... Empty Re: Moto qu' a trop bu...

Message  Pelos Ven 10 Juin 2016 - 20:05

Tintin a écrit:
labecanajules a écrit:
Pelos a écrit:Je ne suis pas expert en mécanique je ne peut pas t'aider.
A part ça pas trop de dégâts dans l’exploitation, j'espère que Marie vas bien et que les assurances vont marcher correctement, a bientôt j'espère  ami
Je pense qu'il y a une petite méprise sur l'auteur du post.

Celui à qui tu fais allusion, Pelos, est bien en Seine et Marne mais il s'agit de Philou77 et il roule en GS

Sinon t'avais tout bon Smile mort de rire

Mais qu'est ce qu'on va en faire de c'Pelos ??  tapelatete
Je crois qu'il n'y a plus rien a faire, à part l'euthanasie je ne vois pas autre chose petard Wink vieux
Pelos
Pelos
Fotoflou

Messages : 1543
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 76
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Moto qu' a trop bu... Empty Re: Moto qu' a trop bu...

Message  paf la bm Ven 10 Juin 2016 - 20:18

Rinces ta moto à l'eau claire sans tout démonter et chasses un max de boue.

Pour ce qui est du moteur, certains disent c'est pas bien, d'autre c'est bien.


Tu as vidangé, fais tourner et rincé. C'est déjà pas mal.

Pour le reste, il faut nettoyer avant que ça sèche surtout pour les optiques et compteur.

Tu les immerges dans la baignoire pour qu'ils soient rincé au mieux sans laisser de traces de boue à l'intérieur et tu laisses sécher.

Oxydation????

Rien d'oxydé sur ma R100S qui est resté dans l'état pendant 1 an et demi avant que je démonte.
toute les parties électriques étaient pleine de boue mais pas vraiment oxydé en profondeur puisque j'ai tout récupéré. Si tout avait été rincé en immergeant dans de l'eau propre, il n'y aurait eu aucun souci. J'ai donc été obligé de démonter complètement tout ce qui est démarreur, alternateur, régulateur, vis platinées....... 
J'ai été obligé de démonter car tout avait séché et quelques éléments non recouvert de peinture se sont oxydés plus ou moins, le plus grave était le cylindre  avec soupapes ouvertes mais l'oxydation a été stoppé de justesse avant que ça ne rogne une partie du cylindre.

Pour ce qui est du rinçage du moteur avec de l'huile et des traces d'eau, là encore ne dramatisons pas, l'huile a vite fait de se mélanger à l'eau et ce n'est pas pour autant que le moteur serre. Combien ont pété des joints de culasse par le passé et constaté la panne par la présence de "mayonnaise" à la place de l'huile.

Pour moi ta moto est sauvé et essayes de faire ce que je dis pour compteur, optique. et autres éléments du genre.

Par la suite tu auras le temps de prendre le coton tige et la brosse à dents. 

Par contre surtout pas de GO sur ta moto, je te rappelle qu'elle est prévu pour rouler sous la flotte qui rentre partout. Le GO sur un connecteur risque de créer des court circuits.
paf la bm
paf la bm

Messages : 732
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Nords des Vosges

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Revenir en haut Aller en bas

Moto qu' a trop bu... Empty Re: Moto qu' a trop bu...

Message  flat-win Ven 10 Juin 2016 - 21:38

Le choix ne pas faire intervenir ton assureur t'appartient, maintenant, c'est un peu tard, quoique. par contre, si tu ne fais de déclaration même pour ordre, tu ne pourras plus t'en prévaloir.

Le moteur c'est une chose, je ne connais pas le niveau d'étanchéité de la boîte, mais je sais par contre qu'il n'y a pas besoin de grand chose pour faire des dégâts dans le pont, et le cardan. je démonterais les soufflets pour regarder dans le bras.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7062
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto qu' a trop bu... Empty Re: Moto qu' a trop bu...

Message  Phil77 Ven 10 Juin 2016 - 22:06

@ Paf
l'eau n'est pas montée jusqu'au compteur, pas d'eau, buée ou autre humidité. Rien non plus dans l'optique. La plus haute trace d'eau que j'ai remarqué, c'est un peu dans le feu arrière.
GO c'est gaz oil? c'est ça?

@ Flat
J'ai fait une pré dossier (j'ai un N° de sinistre, libre à moi d'y donner suite et de lancer l'expert), et vu les circonstances exceptionnelles, on nous laisse jusqu'à fin juin pour faire nos déclarations. D'ici là, j'espère avoir avancé et avoir pu tout contrôler sur route.
Tu as raison pour le pont / cardan, je vais regarder ça Neutral

Phil77

Messages : 60
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 64
Localisation : Sud Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Moto qu' a trop bu... Empty Re: Moto qu' a trop bu...

Message  paf la bm Ven 10 Juin 2016 - 22:53

+1 pour le pont et cardan

Sur la 100S la boite était pleine d'eau, rien dans le pont car l'aération était bouché et rien dans le cardant car étanche mais le montage est différent de nos motos actuel.
Ce n'est pas le plus compliqué mais ne traîne pas pour vidanger et virer la flotte.
paf la bm
paf la bm

Messages : 732
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Nords des Vosges

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Revenir en haut Aller en bas

Moto qu' a trop bu... Empty Re: Moto qu' a trop bu...

Message  FredR1200r Sam 11 Juin 2016 - 8:10

Coté expérience inondation, j'ai donné le 17 septembre dans les Cévennes.

Le problème c'est que l'eau était chargée de boues très fines qui se sont infiltrées partout, et c'est cette fine boue abrasive qu'il faut éliminer et çà c'est pas toujours évident.

bon courage
Fred
FredR1200r
FredR1200r

Messages : 39
Date d'inscription : 26/05/2016
Localisation : Carrefour 30/34/12

Revenir en haut Aller en bas

Moto qu' a trop bu... Empty Re: Moto qu' a trop bu...

Message  Darcoss Sam 11 Juin 2016 - 10:03

peut etre vais je dire une connerie, ce sera pas la derniere, mais si, en mettant une huile plus fluide , style huile de fourche, dans la boite, pont, couple conique et faire tourner a la main pour bien en mouliner tout ça, le nettoyage serai plus efficace qu'avec la 80/90.

Kesk'il en penses monsieur oléagineux Capdefra ? Surprised
Darcoss
Darcoss

Messages : 1270
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 62
Localisation : près du couteau.

http://www.eline-espoir.fr/PAGE%20DE%20BASE%202013.htm

Revenir en haut Aller en bas

Moto qu' a trop bu... Empty Re: Moto qu' a trop bu...

Message  Pascalito Sam 11 Juin 2016 - 10:48

Juste pour info, une amie a vu son garage vidé de son Audi A1 et de sa Yamaha 250 Tricker(un Trail japonais)il y a deux ans.
Le dit 2 roues fou retrouvé sous l'eau du canal à Agen et après vidange et gros nettoyage chez le concessionnaire, elle roule toujours.

Par contre l'Audi s'est évaporée.
Pascalito
Pascalito

Messages : 2758
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Moto qu' a trop bu... Empty Re: Moto qu' a trop bu...

Message  petiblond Sam 11 Juin 2016 - 11:17

Il y a peut-être une solution à exploiter
Tu fais expertiser ta moto si il considère qu'elle est épave tu peux la racheter à la valeur de l'épave normalement tu es prioritaire mais fais le savoir au moment de l'expertise car il vont vite à la faire retirer par des epavistes
Après tu as le choix selon ce qu'il te propose comme remboursement soit d'en racheter une et de vendre celle-ci en pièces détachées ce qui peu financièrement être valable
Ou réparer mais je crois que le réparateur doit être pro avec expertise avant , pendant et après réparation
petiblond
petiblond

Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 60
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Moto qu' a trop bu... Empty Re: Moto qu' a trop bu...

Message  FredR1200r Sam 11 Juin 2016 - 13:09

Je vois dans mon village après l'inondation, tous les moteurs électriques qui n'ont pas été démontés et nettoyés sont foutus, je pense au démarreur alternateur et tous roulements qui ont été pénétrés par cette eau chargée de fin limon !
Fred
FredR1200r
FredR1200r

Messages : 39
Date d'inscription : 26/05/2016
Localisation : Carrefour 30/34/12

Revenir en haut Aller en bas

Moto qu' a trop bu... Empty Re: Moto qu' a trop bu...

Message  Phil77 Sam 11 Juin 2016 - 18:42

Bon, vous me mettez le doute là.... avec toute cette flotte chargée de limon infiltré partout...
J'ai vu ça aujourd'hui en inspectant tout les p'tits coins: toutes les parties horizontales sont recouvertes d'un fine couche de boue. Je pense à tous ce que je vois pas, démarreur, alternateur, roulements, connexions,... Pleins de choses qu'il faudrait démonter/nettoyer pour être sur du coup.... je ne me vois pas faire tous ce bazar, j'ai autre chose dans la tête en ce moment.
Je pense que je vais lancer le dossier histoire de voir un expert pour avoir son avis.

Aujourd’hui j'ai revidangé et fait tourner après avoir remonté l'échappement, ça tourne nickel et l'huile que je vois dans le hublot commence à me plaire.
Demain essai sur route, voir si tous le reste est OK.
Merci pour tous vos avis Wink

Phil77

Messages : 60
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 64
Localisation : Sud Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Moto qu' a trop bu... Empty Re: Moto qu' a trop bu...

Message  Reyfil Dim 12 Juin 2016 - 19:24

Phil77 a écrit:Bon, vous me mettez le doute là.... avec toute cette flotte chargée de limon infiltré partout...
J'ai vu ça aujourd'hui en inspectant tout les p'tits coins: toutes les parties horizontales sont recouvertes d'un fine couche de boue. Je pense à tous ce que je vois pas, démarreur, alternateur, roulements, connexions,... Pleins de choses qu'il faudrait démonter/nettoyer pour être sur du coup.... je ne me vois pas faire tous ce bazar, j'ai autre chose dans la tête en ce moment.
Je pense que je vais lancer le dossier histoire de voir un expert pour avoir son avis.

Aujourd’hui j'ai revidangé et fait tourner après avoir remonté l'échappement, ça tourne nickel et l'huile que je vois dans le hublot commence à me plaire.
Demain essai sur route, voir si tous le reste est OK.
Merci pour tous vos avis Wink

La plupart des roulement montés sur les véhicules récents sont maintenant dit étanche (pas à l'eau mais aux poussières et résidus)
Tu as fait le plus gros du travail.
comme dit Willy, rince bien a l'eau claire et sèche ce que tu peux.

Le risque à mon avis était plutôt électrique (court circuit, panne d'équipement ou autre) mais tu as pris le risque de redémarrer et ça s'est plutôt bien passé.
Vidanges tout ce que tu peux et que tu n'as pas déjà fait (pense à l'huile de fourche) et roules ma poule cheers
Reyfil
Reyfil

Messages : 976
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 61
Localisation : Epagny (74)

Revenir en haut Aller en bas

Moto qu' a trop bu... Empty Re: Moto qu' a trop bu...

Message  M2 Dim 12 Juin 2016 - 21:18

Pour la partie électrique achète du F2, c'est un diélectrique qui rétabli les connexions, désoxyde et tu peux même le pulvériser sur le démarreur ou l'alternateur tournant, aucun risque pour les charbons.
M2
M2

Messages : 224
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 67
Localisation : Pays d'Aix

Revenir en haut Aller en bas

Moto qu' a trop bu... Empty Re: Moto qu' a trop bu...

Message  Phil77 Mar 14 Juin 2016 - 23:50

Bon ça s'arrange pas, je dirais même que c'est presque foutu...
Dimanche essai. Elle a démarrée mais la batterie a eu du mal à lancer le démarreur, genre blocage... Sur route impec, elle tire bien, freinage ok, tous les voyants au vert.
De retour je remarque au niveau démarreur des grosses coulures de rouille ainsi qu'un paquet oxydation à la borne du démarreur.
J'ai donc lancé l'assurance dessus, j'ai eu l'expert au tel qui déjà refuse de venir chez moi, m'oblige à la déposer en garage, le plus proche BM étant hors distance pour mon assistance donc frais en plus. De plus l'expert m'a assuré qu'il refusera de remettre en circulation une moto ayant pris trop d'eau (hauteur d'eau supérieure au cadre, c'est niet), trop de risques aléatoires à plus ou moins long terme.
Verdict en principe jeudi mais je crois déjà connaitre la réponse....

Phil77

Messages : 60
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 64
Localisation : Sud Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Moto qu' a trop bu... Empty Re: Moto qu' a trop bu...

Message  Phil77 Mar 28 Juin 2016 - 22:13

Comme prévu la moto VEI (véhicule économiquement irréparable, estimation des réparations: 20.000€...), elle doit déjà être au recyclage....
Autant pour la voiture j'y perds des plumes, autant pour la moto l'experte a été cool. Elle a tenu compte du marché et non pas de leur p***** d'argus pro, elle a même ajouté un billet après lui avoir envoyé mes factures d'entretien.
Pis surtout j'ai déjà trouvé sa remplaçante, nos vacances sont sauvées Very Happy .
Elle vient d'ici, bientôt livrée à la maison. Merci Littlekevin  Super

Phil77

Messages : 60
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 64
Localisation : Sud Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Moto qu' a trop bu... Empty Re: Moto qu' a trop bu...

Message  petiblond Mer 29 Juin 2016 - 9:10

Phil77 a écrit:Comme prévu la moto VEI (véhicule économiquement irréparable, estimation des réparations: 20.000€...), elle doit déjà être au recyclage....
Autant pour la voiture j'y perds des plumes, autant pour la moto l'experte a été cool. Elle a tenu compte du marché et non pas de leur p***** d'argus pro, elle a même ajouté un billet après lui avoir envoyé mes factures d'entretien.
Pis surtout j'ai déjà trouvé sa remplaçante, nos vacances sont sauvées Very Happy .
Elle vient d'ici, bientôt livrée à la maison. Merci Littlekevin  Super

Je pense que la décision que tu as pris est la plus sage 
Par contre tu aurais pu la racheter soit pour récupérer les pièces ou même la refaire pour un prix dérisoire car le prix de l'épave ne doit pas excéder 500€ 

Poste la photo de ta nouvelle monture dès qu'elle sera arrivé à la maison
petiblond
petiblond

Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 60
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Moto qu' a trop bu... Empty Re: Moto qu' a trop bu...

Message  Vincent Mer 29 Juin 2016 - 19:13

petiblond a écrit:

Poste la photo de ta nouvelle monture dès qu'elle sera arrivé à la maison

Mon petit doigt me laisse croire que tout est study
Vincent
Vincent

Messages : 2900
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville

Revenir en haut Aller en bas

Moto qu' a trop bu... Empty Re: Moto qu' a trop bu...

Message  Phil77 Mer 29 Juin 2016 - 20:55

PHOENIX a écrit:

Mon petit doigt me laisse croire que tout est study
Gagné Laughing

Et pour ma moto, j'ai le temps et pas trop la tête pour ça. Avant qu'elle ne parte, j'ai quand même pris le temps de récupérer quelques bricoles rapidement démontable: filtre KN, silencieux SC Project, protèges cylindres, bulle, mes câblages GPS et chargeur. ça manquera à personne, surtout pas au casseur...

Phil77

Messages : 60
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 64
Localisation : Sud Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Moto qu' a trop bu... Empty Re: Moto qu' a trop bu...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum