Derniers sujets
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GSpar FRANCKY40 Aujourd'hui à 18:37
» Test longue durée Harley Davidson Pan America 1250
par Denis Aujourd'hui à 18:12
» Nettoyage des étriers de frein
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:12
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par motobmbonjour Aujourd'hui à 11:08
» sacoche de réservoir
par Tintin Aujourd'hui à 10:20
» Big mama
par Pec Aujourd'hui à 10:02
» Nouvelle Honda NT110 2025
par Gridoul Aujourd'hui à 9:50
» Moto GP
par Philippe49 Hier à 22:38
» Questions sur les écrans de nos casques
par Philippe49 Hier à 22:28
» Nouvelle R12S
par Dr.X Hier à 22:09
» Batterie d'un an et demi faiblarde (R1250R de 2020)
par Dr.X Hier à 21:58
» Ce que personne ne lit
par alain resseguier Hier à 13:27
» L'automne en Occitanie, et chez vous c'est comment?
par rounels Hier à 11:57
» Essai Kawasaki Z 900 RS
par JCM Ven 29 Nov 2024 - 17:48
» Contrôle Technique moto
par rounels Ven 29 Nov 2024 - 8:24
Êtes vous trop vieux pour faire de la moto ?
+7
flat-win
Pierrot 67310 GSA HP
JCM
alain resseguier
FlatRunner38
olivier81
Bill Carbu
11 participants
Page 1 sur 1
Bill Carbu- Messages : 9397
Re: Êtes vous trop vieux pour faire de la moto ?
Tu peux pas comparer...
Tu parles de Sammy miller ... quand on connaît son palmarès et que tu vois ce qu’il est entrain de faire ’
Ça craint .... surtout pour moi je suis aux antipodes d’un gars comme ça !
Ce qui veux dire ,si dieu me prête vie jusqu’ a 86 piges ... je tiendrai même plus la pétoire
Tu parles de Sammy miller ... quand on connaît son palmarès et que tu vois ce qu’il est entrain de faire ’
Ça craint .... surtout pour moi je suis aux antipodes d’un gars comme ça !
Ce qui veux dire ,si dieu me prête vie jusqu’ a 86 piges ... je tiendrai même plus la pétoire
olivier81- Messages : 1999
... tu n'auras qu'à passer au side-car ... pour ma part, c'est prévu (j'en ai déjà eu cinq), mais je n'attendrai pas d'être si "avancè en âge" .
FlatRunner38- Messages : 13
un vrai grand pilote en attendant le sammy
alain
alain resseguier- Messages : 10193
Ca laisse rêveur de voir ces spécimens exceptionnels dans leur conditions physiques
Dans une autre discipline encore plus fort et plus exceptionnel Papy Rémy 96 ans continue à escalader dans du 5c en tête
https://www.grimper.com/news-marcel-remy-96-ans-enchaine-5c-met-projet-6a-deuxieme-longueur
Dans une autre discipline encore plus fort et plus exceptionnel Papy Rémy 96 ans continue à escalader dans du 5c en tête
https://www.grimper.com/news-marcel-remy-96-ans-enchaine-5c-met-projet-6a-deuxieme-longueur
JCM- Messages : 2565
J'adorerai encore pouvoir faire ce genre de choses à un âge aussi avancé.
C'est magnifique en tout cas et chapeau à eux.
C'est magnifique en tout cas et chapeau à eux.
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 779
Le talent ça reste.... et la moto ça aide à rester jeune
http://www.trial-club.com/webzine-trial/actualites/2018/rencontre-avec-sammy-miller/
C’était cette vidéo que j’avais vue
C’était cette vidéo que j’avais vue
Tant que mon genou veut encore bien me porter je me considérerai jamais comme trop vieille
JCM a écrit:Ca laisse rêveur de voir ces spécimens exceptionnels dans leur conditions physiques
Très fort Papy Rémy mais aussi la petite dame en arrière plan qui l’accompagne et qui n’a pas l’air d’être toute jeune non plus ....
Dimanche dernier nous avons croisé la maman d’un ami qui a 89 ans et qui fait des kms à pieds. Il y a encore 3 ans en arrière elle partait encore, une semaine, avec des jeunes faire les GR les plus difficile sans sourciller et c’est mon modèle d’avenir..... va falloir que je m’entraîne
Toute mon admiration à Sammy, mais là je pars de trop loin
M'dame Hortense- Messages : 2847
Pas sûr que le side-car soit la solution.FlatRunner38 a écrit:... tu n'auras qu'à passer au side-car ... pour ma part, c'est prévu (j'en ai déjà eu cinq), mais je n'attendrai pas d'être si "avancè en âge" .
Si ton problème est réellement la déficience physique, le side-car ne changera pas grand chose pendant longtemps , si ton problème est mental, ce qui est probablement la raison du grand nombre d'arrêts de la moto par rapport à l'âge, ça ne changera rien non plus .
Je pense que c'est le mental qui conditionne toute ta capacité tant que tu prends ton pied au guidon.
mécanic- Messages : 44
+1
Déjà pas de problème avec l’age peut être ce mr flat 38 qui n’a même pas mit son age ..... le side j’ai pratiqué
Pendant onze ans ,que du bonheur mais je suis passer à autre chose ,
Déjà pas de problème avec l’age peut être ce mr flat 38 qui n’a même pas mit son age ..... le side j’ai pratiqué
Pendant onze ans ,que du bonheur mais je suis passer à autre chose ,
Précision de FlatRunner38
Bon, je vais compléter mon âge sur mon profil ...
Mon autre pseudo - pour mes nombreux petits enfants - c'est "Papy-Troc" ... né le 8 Juillet 1950, qui a commencè avec une Honda CD 125 cc. en 1968, et roule en 2021 en V.85 Travel (2020) et en R1200R (2013) destinée à un prochain attelage ... je vous fais grâce des différentes machines et autres sides avec lesquels j'ai circulé pendant ... 42 ans !
Je vous rassure, côté santé, tout va bien ... comme je suis "lent à la détente" (sauf en moto), j'ai fais mon premier marathon (Médoc) à l'âge de 55 ans, et ensuite régulièrement des semi-marathons (comme le Marseille-Cassis) jusqu'à l'an dernier ... aujourd'hui, profitant de mon temps libre, je me contente d'un minimum de 10 Kms. par jour (6 X par semaine) .
Ceci dit, le plus important se passe effectivement dans la tête ; et là, tout est toujours possible sous réserve d'un minimum de condition physique ... d'où le paragraphe précédent ...
J'espère pouvoir vous raconter mes voyages en tous genres, mais plus tard (sans doute pas avant une dizaine d'années) car un peu trop occupé en ce moment.
"VIVE LA JEUNESSE D'ESPRIT" ... c'est la plus importante
Mon autre pseudo - pour mes nombreux petits enfants - c'est "Papy-Troc" ... né le 8 Juillet 1950, qui a commencè avec une Honda CD 125 cc. en 1968, et roule en 2021 en V.85 Travel (2020) et en R1200R (2013) destinée à un prochain attelage ... je vous fais grâce des différentes machines et autres sides avec lesquels j'ai circulé pendant ... 42 ans !
Je vous rassure, côté santé, tout va bien ... comme je suis "lent à la détente" (sauf en moto), j'ai fais mon premier marathon (Médoc) à l'âge de 55 ans, et ensuite régulièrement des semi-marathons (comme le Marseille-Cassis) jusqu'à l'an dernier ... aujourd'hui, profitant de mon temps libre, je me contente d'un minimum de 10 Kms. par jour (6 X par semaine) .
Ceci dit, le plus important se passe effectivement dans la tête ; et là, tout est toujours possible sous réserve d'un minimum de condition physique ... d'où le paragraphe précédent ...
J'espère pouvoir vous raconter mes voyages en tous genres, mais plus tard (sans doute pas avant une dizaine d'années) car un peu trop occupé en ce moment.
FlatRunner38- Messages : 13
FlatRunner38 a écrit:
YES !
Mais moi non plus je n'ai pas mis mon âge ... Comment fait on? je viens d'essayer en mettant l'année de naissance dans mon profil ...
mécanic- Messages : 44
FlatRunner38 a écrit:"VIVE LA JEUNESSE D'ESPRIT" ... c'est la plus importante
Important, oui, mais parfois ça ne suffit pas