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Roulements de boite de vitesse

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Message par charles_33 Dim 29 Mai 2016 - 14:20

Bonjour à tous
Je n'ai rien trouvé sur le sujet avec la fonction recherche.

Voilà : sur ma douzaire de 2008 à 100 000 km environ j'ai un claquement au ralenti de plus en plus présent qui disparait quand je débraie.

Mon concessionnaire me dit (à l'oreille) que c'est les roulements de boite à changer et que ce n'est pas urgent.

Qu'en pensez-vous ?
Ca devrait couter combien ? (j'ai l'impression que ça implique pas mal de dépose)

Il me consseille de changer le disque d'embrayage par précaution alors que je n'ai aucun signe d'usure. Votre avis ?

Bonne et belle route et merci de vos lumières.
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Message par petiblond Mer 1 Juin 2016 - 11:12

Demande l'avis chez d'autres réparateurs , les roulements de boîtes cela me semble bizarre par contre si la boite est démontée bien évidemment qu'il faut remplacer l'embrayage car la dépose représente un gros boulot . Petite video pour te donner une idée

https://youtu.be/6gzR4WHD-94
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Message par magic Mer 1 Juin 2016 - 13:35

Je dirais plutôt butée d'embrayage... Wink
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Message par charles_33 Mer 1 Juin 2016 - 23:42

magic a écrit:Je dirais plutôt butée d'embrayage... Wink

J'aimerais mieux !

Le devis du concessionnaire est de 1 700 €
Je vais prendre un autre avis, on m'a donné une adresse. Nous verrons bien s'il y a un diagnostic différent.

Merci pour vos réponses !
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Message par paf la bm Jeu 2 Juin 2016 - 21:26

Ce qui est énervant, c'est l'impossibilité d'avoir un diagnostic juste.

C'est sûr que si le mec démonte complètement la boite et change les roulements ça va remarcher, encore faut il qu'il soit compétant et expérimenté dans la remise en état de boite de vitesse.

Pour ma part, j'avoue, qu'il est difficile de faire un diag à distance.
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Message par JM34 Ven 3 Juin 2016 - 8:15

Pour un diagnostic sûr , il faut démonter .....et une fois démonté , t'es comme un con , si la facture est salée ....
Mais , le concessionnaire est le mieux placé pour donner un avis avant démontage , à moins d'avoir un copain vrai spécialiste des flat twins .... Laughing

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Message par charles_33 Lun 6 Juin 2016 - 13:53

Merci à tous pour vos commentaires.

La bestiole sera démontée dans 2 semaines et on en aura le coeur net. (je vous raconterai)

D'ici là, environ 2000 km en serrant les fesses et en disant "abracadabra" pour que ça ne dégénère pas.
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Message par Philippe49 Mar 7 Juin 2016 - 0:03

Un roulement qui claque ? surprenant !! Qui ronronne oui ..
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Message par capdefra Mar 7 Juin 2016 - 8:22

Philippe49 a écrit:Un roulement qui claque ? surprenant !! Qui ronronne oui ..

Je suis totalement du même avis et, quand il ronronne, ça peut ne pas durer longtemps non plus...

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Message par diabolo Mar 7 Juin 2016 - 9:14

Je pencherais plus pour une butee d'embrayage également.
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Message par Invité Mar 7 Juin 2016 - 19:28

Ben, dire que c'est la butée... Hum, à voir!
Je mettrais simplement une huile plus dense pour savoir si le bruit s'atténue un peu!
Une butée qui siffle oui, mais le claquement alors là... Pffff...

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Message par petiblond Mar 7 Juin 2016 - 20:03

Je ne suis pas sûr qu'il y ait une buttée je me trompe ?
Ça ressemble plus à un problème d'embrayage et mécanisme au delà de 100000 km de toute façon ils sont en fin de vie .
As-tu essayer de la mettre sur la centrale et de passer en première afin de savoir si le bruit est toujours présent
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Message par paf la bm Mar 7 Juin 2016 - 21:44

petiblond a écrit:Je ne suis pas sûr qu'il y ait une buttée je me trompe ?
Ça ressemble plus à un problème d'embrayage et mécanisme au delà de 100000 km de toute façon ils sont en fin de vie .
As-tu essayer de la mettre sur la centrale et de passer en première afin de savoir si le bruit est toujours présent
T'appelle ça comme tu veux mais sur un embrayage de ce type, il y obligatoirement une butée.
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