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Message par Mastermind Jeu 21 Jan - 22:38

Bonjour,

Je continue à jouer de malchance avec ma mob : Ma boite de vitesse est HS :

Impossible de rester en 4ème, la vitesse saute dès que je touche à la poignée de gaz, que je la passe depuis la 3eme ou la 5eme, à la main ou au shifter, à 20 km/h comme à 130...
La cause très certaine de la panne : fourchette de sélection endommagée ou crabot usé/cassé.

Je suis allez chez BMW pour demander si ils pouvaient prendre en charge la réparation (la moto à 33 000 km et un entretien à jour) mais pour faire un dossier de prise en charge il faut des photos, et pour faire des photos il faut qu'ils ouvrent.
Comme ils me demande plus de 500€ juste pour le démontage, et que je suis même pas certain de la prise en charge ensuite, j'ai décidé d'ouvrir moi même pour voir de quoi il retourne et voir avec BM une fois la panne établie si ils peuvent prendre en charge. Dans le cas contraire je réparerai moi même.

Comme je vais devoir déposer le moteur je suis preneur de toute astuce, conseil, témoignage qui pourrait me faciliter la tâche.

J'aimerais notamment savoir tout ce qu'il y a à déconnecter pour isoler le bloc moteur.

J'ai prévu d'acheter la Revue Technique Moto correspondant mais si vous avez des conseils supplémentaires je suis preneur...
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Message par Bill Carbu Ven 22 Jan - 9:50

Mastermind a écrit:Bonjour,

Je continue à jouer de malchance avec ma mob : Ma boite de vitesse est HS :

Je suis allez chez BMW pour demander si ils pouvaient prendre en charge la réparation (la moto à 33 000 km et un entretien à jour) mais pour faire un dossier de prise en charge il faut des photos, et pour faire des photos il faut qu'ils ouvrent.

Salut Mastermind

Ben dis donc t'as pas de chance avec ta 1200 R ! Rolling Eyes

Je ne comprend pas bien ta situation, ta moto a toujours été entretenue  dans le réseau BMW, et il t'est demandé 500€ juste pour voir ? scratch Qu'est ce qu'il y a voir ?
C'est toujours la même concession qui t'as dit de ne pas freiner trop fort pour ne pas déjauger la pompe à huile ?

Tu ne crois pas que tu devrais faire un courrier à BMW France en résumant tout ce qui t'est arrivé sur ta moto de 33.00 bornes et la façon plus que cavalière dont cette concession te traite,  avant de démonter ?

En tous cas moi c'est ce que je ferais  ! ostrogoth
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Message par Onclebenz Ven 22 Jan - 16:37

Effectivement ils te font de drôles de diags... scratch
Le bruit dont tu parlais l'autre fois n'a rien à voir avec ces soucis de boîte? 
Tu peux peut être contacter Flatmania (Yves) ici qui pourra te conseiller pour ton démontage
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Message par schpatr Ven 22 Jan - 17:06

Elle est où cette crèmerie à eviter  petard
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Message par Mastermind Lun 25 Jan - 15:19

Bill Carbu a écrit:
Mastermind a écrit:Bonjour,

Je continue à jouer de malchance avec ma mob : Ma boite de vitesse est HS :

Je suis allez chez BMW pour demander si ils pouvaient prendre en charge la réparation (la moto à 33 000 km et un entretien à jour) mais pour faire un dossier de prise en charge il faut des photos, et pour faire des photos il faut qu'ils ouvrent.

Salut Mastermind

Ben dis donc t'as pas de chance avec ta 1200 R ! Rolling Eyes

Je ne comprend pas bien ta situation, ta moto a toujours été entretenue  dans le réseau BMW, et il t'est demandé 500€ juste pour voir ? scratch Qu'est ce qu'il y a voir ?
C'est toujours la même concession qui t'as dit de ne pas freiner trop fort pour ne pas déjauger la pompe à huile ?

Tu ne crois pas que tu devrais faire un courrier à BMW France en résumant tout ce qui t'est arrivé sur ta moto de 33.00 bornes et la façon plus que cavalière dont cette concession te traite,  avant de démonter ?

En tous cas moi c'est ce que je ferais  ! ostrogoth

Oui c'est la même concession, le problème c'est que je n'en connait pas d'autres à moins de 30 minutes de chez moi.
Si vous connaissez une bonne concession BMW dans le sur de la Région Parisienne qui serait plus susceptible de m'aider pour la prise en charge de mon problème, je suis preneur.

Quant à écrire un courrier à BMW France, je ne saurait même pas à qui m'adresser ni comment, et je ne suis pas certain de pouvoir me permettre d'attendre le temps qu'ils me répondent. Mais si vous avez des contacts, je prends.


Onclebenz a écrit:Effectivement ils te font de drôles de diags... scratch
Le bruit dont tu parlais l'autre fois n'a rien à voir avec ces soucis de boîte? 
Tu peux peut être contacter Flatmania (Yves) ici qui pourra te conseiller pour ton démontage

Je ne sais pas si le bruit est lié.
Tout à l'heure j'ai déplacé ma moto du parking à mon atelier (trajet de 3 minutes) et en arrivant elle refaisait le bruit de cognement. En écoutant de prêt ça semble vraiment venir du cache culbuteur, mais c'est peut être le bruit qui se propage depuis la boite de vitesse.
J'ai coupé le contact et en le remettant 10 secondes après le bruit avait disparu.
Une autre théorie : si un truc est pété dans la boîte de vitesse, est-ce qu'un morceau pourrait pas être venu boucher la crépine d'huile, empêchant une bonne lubrification ?

schpatr a écrit:Elle est où cette crèmerie à eviter  petard

Je préfère éviter de dire du mal des gens sur la place publique, du coup on va juste dire qu'ils sont pas très loin de chez moi. :-)
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Message par Bill Carbu Lun 25 Jan - 16:58

Mastermind a écrit:
Oui c'est la même concession, le problème c'est que je n'en connait pas d'autres à moins de 30 minutes de chez moi.
Si vous connaissez une bonne concession BMW dans le sur de la Région Parisienne qui serait plus susceptible de m'aider pour la prise en charge de mon problème, je suis preneur.

Quant à écrire un courrier à BMW France, je ne saurait même pas à qui m'adresser ni comment, et je ne suis pas certain de pouvoir me permettre d'attendre le temps qu'ils me répondent. Mais si vous avez des contacts, je prends.

Pour la première question je ne saurais dire, n'étant pas du coin, mais en règle générale il vaut mieux que la demande soit faite par la concession où est entretenue la moto.
J'avais aussi des difficultés de communication avec celle de Dijon  revolver , ce qui finira d'ailleurs par me faire quitter la marque, malgré tout, par courtoisie, je leur demandais si cela pouvait aider si j'entreprenais une réclamation directement auprès de BMW France (avec succès).
On n'est jamais mieux servi que par soit même !  Smile

Pour la deuxième :
BMW France
8 Rue de la Minoterie
BP 70086
67016 Strasbourg Cedex


A lire, très instructif : https://www.bmw.fr/fr/footer/footer-section/mentions-legales.html

extrait :
REGLEMENT DES LITIGES - MEDIATION.
En cas de litige portant sur l’exécution d’un contrat de vente ou de fourniture d’un service entre un Client consommateur, au sens du code de la consommation,  et  la société BMW France ou bien un concessionnaire ou réparateur agréé membre du réseau de BMW France, le client aura la faculté de recourir à un médiateur de la consommation, conformément aux articles L.612 1 et suivants du code de la consommation, en  vue du règlement amiable du litige, après avoir tenté de résoudre le litige directement avec le  Concessionnaire ou Réparateur agréé  ou, le cas échéant, avec la société BMW France, par une réclamation écrite à l’adresse du Concessionnaire ou Réparateur agréé ou, en cas de litige impliquant BMW France, auprès de son Centre d’Interactions Clients de BMW France par écrit à l’adresse suivante : BP 70086, 67016 STRASBOURG CEDEX.

A défaut d’accord amiable ou en l’absence de réponse du Concessionnaire ou réparateur agréé ou, le cas échéant de BMW France, dans un délai raisonnable d’un (1) mois, le client consommateur pourra  saisir gratuitement  un médiateur inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation, à savoir :

soit le centre demédiation compétent pour traiter des litiges relevant de la responsabilité du concessionnaire ou réparateur agréé (ex: livraison du Véhicule, réparation ou entretien du véhicule) en s’adressant au Médiateur du Conseil National des Professions de l’Automobile par courrier à l’adresse suivante:, 50, rue Rouget de Lisle - 92158 Suresnes Cedex) ou sur son site internet www.mediateur-cnpa.fr, soit: au  Médiateur auprès de la FNAA en s’adressant à lui par courrier à l’adresse suivante Immeuble Axe Nord ; 9-11 avenue Michelet- 93583 Saint Ouen Cedex ou sur son site internet www.mediateur.fna.fr selon les affiliations du Vendeur.  

soit le médiateur de BMW France compétent pour traiter des litiges susceptibles de relever de sa responsabilité (ex : garantie des vices cachés) en s’adressant à lui par courrier à l’adresse suivante : Médiation Cmfm, 21 rue des Malmaisons, 75013 Paris ou sur son site internet www.mediationcmfm.fr. »
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Message par Mastermind Lun 25 Jan - 17:37

J'ai appelé directement le service client de BMW, même remarque : faut ouvrir pour faire le dossier car le devis de réparation doit être joint au dossier de demande de prise en charge.

Du coup pas le choix, faut que je mette les mains dedans.
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Message par bano07 Lun 25 Jan - 17:40

Bonjour,
Tu as cette asso pour avoir des renseignements sur les BM et leurs soucis Association | L'AFMB vous informe
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Message par Onclebenz Lun 25 Jan - 18:03

Même si c'est galère pour toi ça vaudrait le coup d'avoir un autre intervenant/intermédiaire pour avoir un second avis... si tu fais réparer ou répare toi même ta boîte pour te retrouver avec un problème sur tes culasses ou aac... ça craint No
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Message par Mastermind Lun 25 Jan - 18:36

Onclebenz a écrit:Même si c'est galère pour toi ça vaudrait le coup d'avoir un autre intervenant/intermédiaire pour avoir un second avis... si tu fais réparer ou répare toi même ta boîte pour te retrouver avec un problème sur tes culasses ou aac... ça craint No

Un problème à la fois. Je vais d'abord réparer ma boîte, on verra ensuite...
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Message par Mastermind Ven 19 Fév - 19:51

Petit update sur la situation :

J'ai acheté la RTM, je l'ai étudiée attentivement, et j'ai amené la moto chez BM ^^

C’était pas spécialement compliqué techniquement mais c’était très laborieux, et ça m'aurait pris de longues heures pour tout faire correctement. d'autant que je ne peux pas faire ça chez moi donc ça m'aurait laissé que les dimanches pour le faire, du coup j'ai préféré passer ce temps en famille.

Le concession a diagnostiqué la panne de la boite (500€ de devis montage / démontage) : fourchette de 4-5 et arbre d'entrée de boîte à changer (ses composants ne se détaillent pas). Devis pour la réparation : environ 1600€.

J'ai demandé au concession de faire une demande de prise en charge auprès de la marque, après deux semaines d'attente la réponse est tombée : BMW accepte de prendre en charge 80% des pièces au titres de geste commercial (la moto n’étant plus garantie et la dernière révision n'ayant pas été effectuée au sein du réseau de la marque). Reste à ma charge la main d’œuvre et les 20% de pièces restantes. Compte tenu du pris de l'arbre ça fait une différence non négligeable sur le devis, presque 50% donc dans l'ensemble je suis plutôt satisfait d'être passé par le concess.

Les pièces ont été commandées et devraient arriver en fin de semaine prochaine, du coup j'espère récupérer ma moto début Mars. :-)

Quant à la cause de la panne le mécano n’as pas de certitude. Il dit que ça pourrait être lié au fait de garder le pied sur le sélecteur en roulant, ce que je suis absolument certain de ne pas faire, ou à un défaut de la pièce. Peut être qu'un des deux propriétaires précédents de ma moto, l'ayant gardé très peu longtemps, a été moins soigneux que moi avec la moto et sa boîte.

En tout cas j'ai hâte de retrouver ma moto, elle commence à me manquer ! ^^
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Message par Bill Carbu Ven 19 Fév - 20:16

Tu as très bien mené ton affaire, d'autant plus que ta boite sera garantie dorénavant ! Wink
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Message par BemBalou Ven 19 Fév - 20:23

Si tu pouvait récupérer, les pièces démontées, une analyse de la zone de rupture pourrait t'en dire un peu plus?

Elle a combien de Km ta Mob au fait? ah Oui, j'ai Vu 33000 ??
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Message par Aindien Ven 19 Fév - 22:21

J'ai eu le même problème sur une...600 Ténéré, et là ce n'est pas la même, il faut mettre le moteur en pièce détachées. J'avais fait désassembler la boite par Yamaha, parce qu'il fallait une presse pour le remontage des pignons sur les arbres et aussi respecter une cote d'empilage. ils avaient changé le pignon de 4 et son compagnon, plus un pignon fou si je me souviens bien.
A mon avis ce ne doit pas être compliqué de tomber ta boîte et de la confier à Béhème.
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Message par sergem Sam 20 Fév - 0:34

Si, c'est un peu compliqué quand tu n'as pas les outils concession. Et on ne "tombe" pas la boîte là-dessus.
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Message par Onclebenz Sam 20 Fév - 0:55

Content pour toi!! boîte refaite à pas cher, même si à ce kilométrage là...  pale
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Message par LAN33 Sam 20 Fév - 10:06

Heureux pour toi, très bonne chose. 
J'espère que tu vas maintenant pouvoir en profiter et ne plus subir toutes ces pannes.
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Message par Aindien Sam 20 Fév - 12:37

sergem a écrit:Si, c'est un peu compliqué quand tu n'as pas les outils concession. Et on ne "tombe" pas la boîte là-dessus.
J'ai dit une connerie plus haut, je n'avais pas emmené la boite, je l'avais aussi désossé, j'avais juste confié les arbres.
C'est vrai Serge que je ne me suis jamais penché sur la boite pour voir comment c'est fait, mais si un jour ça m'arrive une merde, j'achèterai l'outillage et me lancerai au démontage.
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Message par Ppat Sam 20 Fév - 12:54

Je suis quand même assez gêné de voir que BMW ne prend pas en charge la totalité de cette réparation. Une bécane de 33000 kms, ce n'est pas grand chose (même pour une chinoise).

Perso, je réclamerai les pièces défectueuses et ferais une action contre BMW. Une bécane à 13000 € quand-même !
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Message par flat-win Sam 20 Fév - 15:26

Sur le principe, les constructeurs qui font un geste commercial ou non contractuel, comme on veut, laissent un reste à charge, ne serait-ce que pour conforter l'idée que nous ne sommes plus en garantie.

Même si je comprends bien ta remarque, BM est loin d'être le plus pingre sur ce genre de sujet, d'autres ne prennent rien en charge, dès la fin de garantie et ce sans regarder le kilométrage.

J'ajouterais qu'aujourd'hui la garantie est de 3 ans, prolongeable de 2 ans moyennant une somme qu'on peut considérer comme modique eu égard au prix d'une BM neuve, et que pourtant cette extension, sans limite de kilométres, transmissible, serait souscrite par moins de 50% des acheteurs.... ceux qui vont se plaindre d'une panne au 38ème mois sans doute... Rolling Eyes
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Message par LAN33 Sam 20 Fév - 15:37

Flat-win a écrit:Sur le principe, les constructeurs qui font un geste commercial ou non contractuel, comme on veut, laissent un reste à charge, ne serait-ce que pour conforter l'idée que nous ne sommes plus en garantie.

Même si je comprends bien ta remarque, BM est loin d'être le plus pingre sur ce genre de sujet, d'autres ne prennent rien en charge, dès la fin de garantie et ce sans regarder le kilométrage.

J'ajouterais qu'aujourd'hui la garantie est de 3 ans, prolongeable de 2 ans moyennant une somme qu'on peut considérer comme modique eu égard au prix d'une BM neuve, et que pourtant cette extension, sans limite de kilométres, transmissible,  serait souscrite par moins de 50% des acheteurs.... ceux qui vont se plaindre d'une panne au 38ème mois sans doute... Rolling Eyes  
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Si j'ai bien compris les propos de Mastermind, BM ne prends pas en charge car la maintenance n'est pas 100% BMW : de ce coté je trouves cela à la fois très chien et tout de même correct. 

Et je fais parti de ceux qui acceptent de prendre un risque car je considère que c'est avant tout un bon moyen de surfacturer une prestation inutile. 
ET de fait je n'ai aucun état d'âme à hurler au vent quand cela tombe en panne juste qques jours après la fin de la garantie (et d'autant plus fort que je suis très conscient du service proposé et refusé  scratch)

Pour revenir à la boite de vitesse, c'est aussi une manière de "punir" le récalcitrant qui a osé aller faire les (la) révision(s) de sa premium ailleurs que chez le manitou.
Tu pourras retourner les choses dans tous les sens, j'ai ce type de mésaventure une fois que j'ai fini de maudire la bouse et son prix phénoménal je monte dessus avec bonheur et délectation et c'est la seule chose qui reste dans mon cerveau.

(Comme un enfant avec son nouveau jouet).
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Message par Ppat Sam 20 Fév - 15:45

Flat-win a écrit:Sur le principe, les constructeurs qui font un geste commercial ou non contractuel, comme on veut, laissent un reste à charge, ne serait-ce que pour conforter l'idée que nous ne sommes plus en garantie.

Même si je comprends bien ta remarque, BM est loin d'être le plus pingre sur ce genre de sujet, d'autres ne prennent rien en charge, dès la fin de garantie et ce sans regarder le kilométrage.

J'ajouterais qu'aujourd'hui la garantie est de 3 ans, prolongeable de 2 ans moyennant une somme qu'on peut considérer comme modique eu égard au prix d'une BM neuve, et que pourtant cette extension, sans limite de kilométres, transmissible,  serait souscrite par moins de 50% des acheteurs.... ceux qui vont se plaindre d'une panne au 38ème mois sans doute... Rolling Eyes  
Là nous parlons de BMW qui, entre nous, axe sa communication sur la qualité et la fiabilité. Mais j'aurais la même réaction avec d'autres marques...
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Message par sergem Sam 20 Fév - 18:59

Aindien a écrit:
sergem a écrit:Si, c'est un peu compliqué quand tu n'as pas les outils concession. Et on ne "tombe" pas la boîte là-dessus.
J'ai dit une connerie plus haut, je n'avais pas emmené la boite, je l'avais aussi désossé, j'avais juste confié les arbres.
C'est vrai Serge que je ne me suis jamais penché sur la boite pour voir comment c'est fait, mais si un jour ça m'arrive une merde, j'achèterai l'outillage et me lancerai au démontage.
Il faut déposer le moteur avant de déposer la boîte sur les LC apparemment.
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Message par Mastermind Jeu 4 Mar - 19:59

Épilogue e à cette histoire :

J'ai récupéré ma moto aujourd'hui après un petit mois à l'atelier. La boîte fonctionne à nouveau parfaitement bien et l'intervention semble avoir été réalisée proprement.
La facture totale s'élève à 713€ ce qui, même si je m'en serai bien passé, est moins élevé que ce que j'avais craint initialement.

Reste le claquement côté droit qui est toujours très présent, et qui serait dû selon le chef d'atelier à la soupape de décompression, sans que ça présente un quelconque danger pour le moteur. On verra...

En attendant je suis content d'avoir récupéré ma mob, elle m'avait manqué ! 🙂
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Message par Bill Carbu Jeu 4 Mar - 20:17

Mastermind a écrit:Épilogue e à cette histoire :

J'ai récupéré ma moto aujourd'hui après un petit mois à l'atelier. La boîte fonctionne à nouveau parfaitement bien et l'intervention semble avoir été réalisée proprement.
La facture totale s'élève à 713€ ce qui, même si je m'en serai bien passé, est moins élevé que ce que j'avais crains initialement.

Reste le claquement côté droit qui est toujours très présent, et qui serait dû selon le chef d'atelier à la soupape de décompression, sans que ça présente un quelconque danger pour le moteur. On verra...

En attendant je suis content d'avoir récupéré ma mob, elle m'avait manqué ! 🙂

Si t'as un doute, demande une offre de reprise pour en racheter une, si il te disent " ah ben y'a un claquement côté droit donc décotte" tu seras fixé ! Smile
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Message par Onclebenz Jeu 4 Mar - 21:40

Après le déjaugeage de la pàh voici la soupape de décompression, Bill tu peux m'expliquer son rôle?  Tout ce que ça m'évoque ce sont les décompresseurs pour démarrer au kick autrefois...
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Message par Mastermind Jeu 4 Mar - 21:52

Onclebenz a écrit:Après le déjaugeage de la pàh voici la soupape de décompression, Bill tu peux m'expliquer son rôle?  Tout ce que ça m'évoque ce sont les décompresseurs pour démarrer au kick autrefois...

C'est un peu ça. Vu la cylindrée du moteur et le poids des pistons le démarreur a besoin d'aide pour bouger tout ça.
À vitesse de démarreur t'as une came centrifuge à l'extrémité de l'arbre à came qui appuie sur une soupape de décompression qui permet au cylindre de bouger plus librement. Quand le moteur est lancé la force centrifuge empêche la came d'agir et le moteur bénéficie de toute sa compression.
Le bruit viendrait de cette came mobile qui prend un peu de jeu avec le temps.
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Message par Onclebenz Ven 5 Mar - 0:37

Merci de ton explication.
35 000km si je me souviens bien ça fait pas tant de bornes pour qu elle prenne du jeu, si c est en bout d'aàc ça doit être assez accessible donc facile (et pas trop cher?)à résoudre non?
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Message par sergem Ven 5 Mar - 8:30

Ce n'est pas une soupape de décompression. En bout d'arbre à came, la came extérieure côté extérieur reçoit un dispositif centrifuge qui appuie sur sa soupape d'échappement pour qu'elle s'ouvre légèrement à l'opposé de la came (donc en fin du cycle de compression)
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Message par magic Ven 5 Mar - 9:31

Tu pourrais peut-être démonter un cache arbre à cames pour vérifier la gueule des cames car certaines sont en plastique chez BM et se bouffent rapidement... vieux
Et pour les fourchettes de boite, il y a eu un rappel mais c'était pour les K 16, à voir si d'autres modèles sont touchés également.
Finalement rien ne vaut un bon ZRX  Super


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Message par Mastermind Ven 5 Mar - 9:38

magic a écrit:Tu pourrais peut-être démonter un cache arbre à cames pour vérifier la gueule des cames car certaines sont en plastique chez BM et se bouffent rapidement... vieux
Et pour les fourchettes de boite, il y a eu un rappel mais c'était pour les K 16, à voir si d'autres modèles sont touchés également.
Finalement rein ne vaut un bon ZRX  Super

J'ai déjà fait vérifier mes cames par BM, pas de soucis d'après le compte rendu d'opération.

Et si tu savais tous les problèmes que j'ai eu sur mes trois ZRX ! Je suis connu pour ça au sein du Club ^^
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Message par magic Ven 5 Mar - 11:11

Tu es un vrai chat noir... lol!
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Message par sifran Ven 5 Mar - 17:59

Mastermind a écrit:Et si tu savais tous les problèmes que j'ai eu sur mes trois ZRX ! Je suis connu pour ça au sein du Club ^^
le forum ZRX21 ?
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Message par Mastermind Sam 6 Mar - 10:25

sifran a écrit:
Mastermind a écrit:Et si tu savais tous les problèmes que j'ai eu sur mes trois ZRX ! Je suis connu pour ça au sein du Club ^^
le forum ZRX21 ?
Yep. ^^
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Message par sifran Sam 6 Mar - 22:12

Vous me mettrez une rangée de ZRX petard
Les "days" en 2010 dans le Vercors
Dignes d'une Flatapack

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Message par donati Sam 6 Mar - 22:23

sifran a écrit:Vous me mettrez une rangée de ZRX petard
Les "days" en 2010 dans le Vercors
Dignes d'une Flatapack

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Ahhhhhh, un adepte de la secte ZRX?... Smile  Le Vercors un des rares, ou je ne suis pas aller...( bon il a plu des seaux... Neutral )
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Message par Mastermind Sam 6 Mar - 22:27

En 2016, je sais plus où... ^^

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Message par sifran Sam 6 Mar - 22:30

Ça a de la gueule... toutes ces vertes alignées Laughing
2010, c'est la seule année où j'y suis allé. Après j'ai changé de mob'
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Message par Mastermind Sam 6 Mar - 22:34

sifran a écrit:Ça a de la gueule... toutes ces vertes alignées Laughing
2010, c'est la seule année où j'y suis allé. Après j'ai changé de mob'

Broaf... Faut aimer le vert quoi...

Moi je suis plutôt rouge :
. Démontage boite de vitesse R1200R LC Img_2046
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Message par sifran Sam 6 Mar - 22:43

...et la mienne était bleue. Une S Laughing
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