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Amortisseurs R1200R (cherche conseils).
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Re: Amortisseurs R1200R (cherche conseils).
béhème jack a écrit: ... quand on se pose la question c'est qu'on a ressenti quelque chose,
le doute ne doit pas exister...
Je suis très précisément dans cet état d'esprit (*).
Ce qui m'aurait plu, c'est une réponse à "comment s'assurer que ses amortisseurs sont encore vaillants"
(*) Même si mon psy me susurre que je mets en cause les amortisseurs au lieu de m'autocritiquer ...
Invité- Invité
Re: Amortisseurs R1200R (cherche conseils).
Ne te pause pas de question, tu les change et tu n'auras aucun regrets on en reparlera quand tu nous diras j'aurais meme dû le faire avantFrançois a écrit:béhème jack a écrit: ... quand on se pose la question c'est qu'on a ressenti quelque chose,
le doute ne doit pas exister...
Je suis très précisément dans cet état d'esprit (*).
Ce qui m'aurait plu, c'est une réponse à "comment s'assurer que ses amortisseurs sont encore vaillants"
(*) Même si mon psy me susurre que je mets en cause les amortisseurs au lieu de m'autocritiquer ...
petiblond- Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 61
Localisation : Sud Essonne
Re: Amortisseurs R1200R (cherche conseils).
yes c'est bien vrais que des qu'il y a des gros kilométrage si on peut, faut mettre du bon j'ai eu l’occasion de mettre sur toutes les bmw des ohlins hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm le pied. idem sur le tlr 1000 ben c'est une autre moto même sur le srad et le 650 des fistons
béhème jack a écrit:Eldiablo2 a écrit: c'est sûr hihihihi
Il t'en reste de la moquette?
Elle a l'air bonne!
Eldiablo2- Messages : 36
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 57
Localisation : retiers
Re: Amortisseurs R1200R (cherche conseils).
Je suis mal vu chez BM ?
Message aujourd'hui sur le site d'une autre concession lyonnaise, pour demander une offre et un devis.
Et une réponse qui m'aide beaucoup ...
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Invité- Invité
Re: Amortisseurs R1200R (cherche conseils).
Sur mon ex R12R, les amortos en fin de vie (78000 km) m'ont conduit dans le champ, sans autre conséquence qu'une rayure à mon amour propre. Et pourtant, je le savais, je sentais la diminution d'efficacité depuis au moins 15000 km et le tour de la Roumanie entre, chargé comme un goret...
Changé par du EMC avant et arrière. J'ai revendu ma moto (avec un amorto d'origine dessus), il me reste l'EMC arrière tout juste reconditionné (par EMC) et jamais remonté depuis. Si jamais...
Changé par du EMC avant et arrière. J'ai revendu ma moto (avec un amorto d'origine dessus), il me reste l'EMC arrière tout juste reconditionné (par EMC) et jamais remonté depuis. Si jamais...
Invité- Invité
Re: Amortisseurs R1200R (cherche conseils).
Merci pour la proposition ...
Je me demande quand même s'il n'est pas souhaitable de changer les deux ensemble.
Je me demande quand même s'il n'est pas souhaitable de changer les deux ensemble.
Invité- Invité
Re: Amortisseurs R1200R (cherche conseils).
Bien sûr qu'il vaut mieux changer les 2
Reste à savoir si tu veux conserver l'ESA ou pas ?
Car si tu ne garde pas l'ESA tu peux acheter l'EMC arriere d'occasion ( pas cher ) le renvoyer chez EMC pour le faire reconditionner et acheter un AV neuf
Moi j'ai trouver av et ar sur lbc pour 200€ je les ai fais refaire ressors neuf etc... et remettre en taille d'origine car ils étaient rabaissés pour 600€ avec reglage pré contrainte
Je viens de les appeler ils ne font pas avec ESA et ils m'ont dit que Öhlin ne le faisaient plus depuis environ 1 an trop de problèmes
Je viens d'appeler aussi suspension sport ils reconditionnent les amortisseurs d'origine avec ESA avec tarrage selon le poids ou duo le coût 335€ port compris . Garantie 2 ans
Petite info qu'il m'a donné avant le démontage positionner sur duo pour ne pas avoir à faire de réinitialisation chez bmw
Reste à savoir si tu veux conserver l'ESA ou pas ?
Car si tu ne garde pas l'ESA tu peux acheter l'EMC arriere d'occasion ( pas cher ) le renvoyer chez EMC pour le faire reconditionner et acheter un AV neuf
Moi j'ai trouver av et ar sur lbc pour 200€ je les ai fais refaire ressors neuf etc... et remettre en taille d'origine car ils étaient rabaissés pour 600€ avec reglage pré contrainte
Je viens de les appeler ils ne font pas avec ESA et ils m'ont dit que Öhlin ne le faisaient plus depuis environ 1 an trop de problèmes
Je viens d'appeler aussi suspension sport ils reconditionnent les amortisseurs d'origine avec ESA avec tarrage selon le poids ou duo le coût 335€ port compris . Garantie 2 ans
Petite info qu'il m'a donné avant le démontage positionner sur duo pour ne pas avoir à faire de réinitialisation chez bmw
petiblond- Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 61
Localisation : Sud Essonne
Re: Amortisseurs R1200R (cherche conseils).
Salut tous
Je confirme que le meilleur moyen de juger ses amortos, c'est d'essayer la même moto en quasi neuve.
Pour ma part j'ai fait reconditionner ceux de ma douzaire chez Suspensions Sports.
Ils me semblaient un peu fatifigués, en fait il était temps !
Comme les autres j'ai eu l'impression d'avoir une nouvelle moto.
Très beau travail, devis et délais respectés ches SP.
Je recommande !
PS pas évident de les démonter. Rien de sorcier, mais il faut parfois forcer et l'aide d'un gars qui a l'habitude peut être précieuse.
Je confirme que le meilleur moyen de juger ses amortos, c'est d'essayer la même moto en quasi neuve.
Pour ma part j'ai fait reconditionner ceux de ma douzaire chez Suspensions Sports.
Ils me semblaient un peu fatifigués, en fait il était temps !
Comme les autres j'ai eu l'impression d'avoir une nouvelle moto.
Très beau travail, devis et délais respectés ches SP.
Je recommande !
PS pas évident de les démonter. Rien de sorcier, mais il faut parfois forcer et l'aide d'un gars qui a l'habitude peut être précieuse.
Re: Amortisseurs R1200R (cherche conseils).
Sur la RT, 3 jeux d'amortiseurs BMW en 85000km, le 4eme est du Wilbers WESA
les derniers avaient 35000km, ils ont été changé aprés un gros pompage en courbe sur l'autroute (Ventimigila-Gêne) en duo.
Montage de Wilbers WESA, changement radical en bien du comportement de la moto,
il faut savoir que la partie ESA (pilotage de la suspension) de BMW est conservée, ressort et amortisseur sont uniquement changé
ils ont effectué aussi le remplacement du moteur pas à pas defectueux qui règle la dureté dans la partie BMW conservée de l'amortisseur avant.
bref, 30000km semble être la durée de vie des amortisseurs soit par usure ou panne, je n'ai pas assez de km avec pour critiquer les WESA
les derniers avaient 35000km, ils ont été changé aprés un gros pompage en courbe sur l'autroute (Ventimigila-Gêne) en duo.
Montage de Wilbers WESA, changement radical en bien du comportement de la moto,
il faut savoir que la partie ESA (pilotage de la suspension) de BMW est conservée, ressort et amortisseur sont uniquement changé
ils ont effectué aussi le remplacement du moteur pas à pas defectueux qui règle la dureté dans la partie BMW conservée de l'amortisseur avant.
bref, 30000km semble être la durée de vie des amortisseurs soit par usure ou panne, je n'ai pas assez de km avec pour critiquer les WESA
kakiol- Messages : 934
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 57
Localisation : Du côté de Lausanne Helvétie
Re: Amortisseurs R1200R (cherche conseils).
Merci d'alimenter ma réflexion.
J'attends une réponse de ma concession BMW....
A l'instant, mail à Mécadata pour info sur les prix et leur demander s'ils connaissent un artisan susceptible d'effectuer le remplacement
(à suivre)
J'attends une réponse de ma concession BMW....
A l'instant, mail à Mécadata pour info sur les prix et leur demander s'ils connaissent un artisan susceptible d'effectuer le remplacement
(à suivre)
Invité- Invité
Re: Amortisseurs R1200R (cherche conseils).
Mecadata : extraits du mail reçu /
Le remplacement de votre amortisseur est possible avec la solution Wesa de Wilbers. Ce système vous permet de conserver tous les avantages de votre ESA-BMW sur un nouvel amortisseur.
L'envoi de vos amortisseurs d'origines, chez nous, sera nécessaire car l'adaptation du système Wesa est complexe et ne peut être effectuée que par nos soins.
Un délai de 2-3 jours est à prévoir pour l’adaptation. (Hors délai de fabrication, les amortisseurs pouvant être commandé avant l’adaptation)
[--]
Avant le démontage veuillez mettre l'ESA en position "Confort" et "Roulage solo".
Les amortisseurs sont sont garantis 5 ans. Ils seront fabriqués sur mesure en fonction de votre poids, celui du passager ainsi que des bagages d'après le formulaire ci-dessous :
[--]
Ci-dessous le lien vers l'ensemble avant/arrière avec l'accouplement : Tarif : 1160,12 €
http://www.mecadata.com/r-1200-r-equipe-de-showa-esa-r-1-st-06-10/580500703-kit-amortisseurs-avant-arriere-avec-accouplement-wilbers-wesa-bmw-r-1200-r-equipe-de-showa-esa-r-1-st-annee-06-10.html
Voici le lien vers le document explicatif du système Wesa :
http://www.mecadata.com/pdf/wilbers/wilbers-products-katalog-2013-fr-wesa.pdf
Désolé, nous n'avons pas d'adresse a vous communiquer, tout mécanicien ou atelier peut effectuer le remplacement de ces amortisseurs. Il n'y a pas de besoin de connaissance particulière.
Le remplacement de votre amortisseur est possible avec la solution Wesa de Wilbers. Ce système vous permet de conserver tous les avantages de votre ESA-BMW sur un nouvel amortisseur.
L'envoi de vos amortisseurs d'origines, chez nous, sera nécessaire car l'adaptation du système Wesa est complexe et ne peut être effectuée que par nos soins.
Un délai de 2-3 jours est à prévoir pour l’adaptation. (Hors délai de fabrication, les amortisseurs pouvant être commandé avant l’adaptation)
[--]
Avant le démontage veuillez mettre l'ESA en position "Confort" et "Roulage solo".
Les amortisseurs sont sont garantis 5 ans. Ils seront fabriqués sur mesure en fonction de votre poids, celui du passager ainsi que des bagages d'après le formulaire ci-dessous :
[--]
Ci-dessous le lien vers l'ensemble avant/arrière avec l'accouplement : Tarif : 1160,12 €
http://www.mecadata.com/r-1200-r-equipe-de-showa-esa-r-1-st-06-10/580500703-kit-amortisseurs-avant-arriere-avec-accouplement-wilbers-wesa-bmw-r-1200-r-equipe-de-showa-esa-r-1-st-annee-06-10.html
Voici le lien vers le document explicatif du système Wesa :
http://www.mecadata.com/pdf/wilbers/wilbers-products-katalog-2013-fr-wesa.pdf
Désolé, nous n'avons pas d'adresse a vous communiquer, tout mécanicien ou atelier peut effectuer le remplacement de ces amortisseurs. Il n'y a pas de besoin de connaissance particulière.
Invité- Invité
Re: Amortisseurs R1200R (cherche conseils).
Tu as même l'avis d'un confrère.François a écrit:http://www.mecadata.com/pdf/wilbers/wilbers-products-katalog-2013-fr-wesa.pdf
Dr. Peter Hercz
With the Wilbers Wesa
suspension I have a brand
new riding experience
and I feel safer!
I am very happy, service
and product are on the
highest possible level!
D
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3539
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 92
Localisation : Culoz Ain
Re: Amortisseurs R1200R (cherche conseils).
Renseigne toi bien car hier suspensionsport m'a dit de mettre sur duo avant le démontage et il viennent de te dire l'inverse
Le démontage est relativement simple, tu trouve un ami qui bricole et vous le faites à deux
Le démontage est relativement simple, tu trouve un ami qui bricole et vous le faites à deux
petiblond- Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 61
Localisation : Sud Essonne
Re: Amortisseurs R1200R (cherche conseils).
sergem a écrit:Les amortisseurs sont bons à réfectionner dès lors qu'ils pompent. Sur ma gs précédente c'est arrivé à 60000. Par contre c'est l'arrière qui s'use. A ton kilométrage cela m'étonnerait que l'avant soit fatigué.
Si tu compte garder ta moto, je te conseille de le faire reconditionner si tu as l'ESA.
Ben oui, François si tu n'es pas obligé de rouler en mode "Sport" sur ton ESA pour que la moto ne flotte pas c'est que tout va bien, à l'inverse si en mode "Sport" c'est des pompes à vélo (plus de frein hydraulique) tu peux les changer, et pis fé tout !
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Amortisseurs R1200R (cherche conseils).
Qui aurait un avis sur les combinés oléopneumatiques de chez Fournales ? http://www.fournales.fr/presentation/concept-technique/
JeanDeNouste- Messages : 172
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 67
Localisation : région toulousaine
Re: Amortisseurs R1200R (cherche conseils).
petiblond a écrit:Renseigne toi bien car hier suspensionsport m'a dit de mettre sur duo avant le démontage et il viennent de te dire l'inverse
Deuxième tour chez Mecadata :
Question :
Bonjour,
Je reviens sur notre échange de mails, et vous en remercie.
Sur un forum consacré aux flats BMW, un ami m'affirme qu'il faut au contraire mettre l'ESA en position "Sport" et "Roulage Duo".
Qu'en pensez vous ?
Merci,
Réponse :
Bonjour,
Avant le démontage veuillez mettre l'ESA en position "Confort" et "Roulage solo".
À votre service.
Je vous souhaite une très bonne journée.
Cordialement,
Antoine
Dernière édition par François le Jeu 4 Fév 2016 - 10:40, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Amortisseurs R1200R (cherche conseils).
Bon ben tente mode road solo chargé.
Lestat3MgO- Messages : 66
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Re: Amortisseurs R1200R (cherche conseils).
yansandan a écrit:Difficile à évaluer, néanmoins si tes amortos étaient rincés je pense que tu le sentirais, ils auraient tendance à pomper .
Sur mon ex 12R qui avait 55000 km ils étaient encore dans un état très correct malgré une majorité de Km en duo.
L'idéal pour savoir serait de faire un essai comparatif avec une mob plus récente .
Bill Carbu a écrit:sergem a écrit:Les amortisseurs sont bons à réfectionner dès lors qu'ils pompent. Sur ma gs précédente c'est arrivé à 60000. Par contre c'est l'arrière qui s'use. A ton kilométrage cela m'étonnerait que l'avant soit fatigué.
Si tu compte garder ta moto, je te conseille de le faire reconditionner si tu as l'ESA.
Ben oui, François si tu n'es pas obligé de rouler en mode "Sport" sur ton ESA pour que la moto ne flotte pas c'est que tout va bien, à l'inverse si en mode "Sport" c'est des pompes à vélo (plus de frein hydraulique) tu peux les changer, et pis fé tout !
Coucou François !
L'ensemble des messages font que tu es peut-être moins avancé maintenant qu'avant !
Ceux du dessus sont simple à comprendre !
Si le doute t'habite et que tu en as les moyens , alors fait reconditionner tes amortisseurs.
yansandan- Messages : 6294
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: Amortisseurs R1200R (cherche conseils).
ils demandent de les mettre dans une position de référence pour le montage/tarageFrançois a écrit:petiblond a écrit:Renseigne toi bien car hier suspensionsport m'a dit de mettre sur duo avant le démontage et il viennent de te dire l'inverse
Deuxième tour chez Mecadata :
Question :
Bonjour,
Je reviens sur notre échange de mails, et vous en remercie.
Sur un forum consacré aux flats BMW, un ami m'affirme qu'il faut au contraire mettre l'ESA en position "Sport" et "Roulage Duo".
Qu'en pensez vous ?
Merci,
Réponse :
Bonjour,
Avant le démontage veuillez mettre l'ESA en position "Confort" et "Roulage solo".
À votre service.
Je vous souhaite une très bonne journée.
Cordialement,
Antoine
une autre société peut demander une autre position , le tout est d'avoir une référence lors du montage.
Mecadata sont très commercial, envois des amortisseurs début aout depuis la suisse, ils ont fin l'impossible pour les avoirs avant mes et leurs vacances annuelles, très bon dialogue avec.
pour le montage et démontage, je me suis inspiré de là
http://bmwsporttouring.com/ubbthreads/ubbthreads.php?ubb=showthreaded&Number=111065
kakiol- Messages : 934
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 57
Localisation : Du côté de Lausanne Helvétie
Re: Amortisseurs R1200R (cherche conseils).
JeanDeNouste a écrit:Qui aurait un avis sur les combinés oléopneumatiques de chez Fournales ? http://www.fournales.fr/presentation/concept-technique/
Le petit Reyfil est demandé à l'accueil ....
Re: Amortisseurs R1200R (cherche conseils).
François a écrit:Je n'oserai pas me lancer seul ...
Comme tu as raison, je l'ai fait plusieurs fois, il est aisé de faire des bêtises...
Il faut une sangle pour alléger l'arrière et un petit vérin à mettre sous le moteur pour éviter d'envoyer le poids sur l'avant une fois l'amortisseur démonté.
Je conseillerais aussi de déposer le radiateur d'huile pour avoir un peu de place et surtout éviter de lui faire mal.
Il faut des empreintes Torx d'excellente qualité et quatre mains pour s'en servir, à deux c'est plus facile.
Invité- Invité
Re: Amortisseurs R1200R (cherche conseils).
Ca y'est c'est fait, j'ai remplacé mes amortos par un paire de Wilbers stage 1 en suivant entre autre le Tuto de Sergei pour l'avant et les conseils de Jacky.
Mis à part CE scrogneugneux de radiateur d'huile très chiant à bouger, rien de très compliqué.
Ah si y'a effectivement pas de vis BTR au centre de la tige supérieure de l'avant, mais ça ne devrait pas se desserrer pour autant.
Petite sortie cette aprèm Pour tester tout ça et c'est assez bluffant de prendre des courbe bien bosselées sur un brèle qui ne bouge pas.
Mis à part CE scrogneugneux de radiateur d'huile très chiant à bouger, rien de très compliqué.
Ah si y'a effectivement pas de vis BTR au centre de la tige supérieure de l'avant, mais ça ne devrait pas se desserrer pour autant.
Petite sortie cette aprèm Pour tester tout ça et c'est assez bluffant de prendre des courbe bien bosselées sur un brèle qui ne bouge pas.
Pascalito- Messages : 2893
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: Amortisseurs R1200R (cherche conseils).
J'ai relu l'ensemble des posts sur le sujet.
Je trouve que le prix ci-dessous du montage ne devrait pas être un obstacle au changement (c'est maintenant?)
> " Cela m'avait coûté , je crois, 80 Euros, de faire monter chez Tomes à Nîmes, les Wilbers, dénichés ici!"
... mais je reste sceptique sur ce tarif pour un démontage + remontage chez
V
Je trouve que le prix ci-dessous du montage ne devrait pas être un obstacle au changement (c'est maintenant?)
> " Cela m'avait coûté , je crois, 80 Euros, de faire monter chez Tomes à Nîmes, les Wilbers, dénichés ici!"
... mais je reste sceptique sur ce tarif pour un démontage + remontage chez
V
Pec- Messages : 7648
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Amortisseurs R1200R (cherche conseils).
Salut Vincent,
Si tu ne veux pas les monter toi-même, il vaut peut-être mieux que tu passe pas un "atelier" type Marcellus à Nice ou la Sorcière sur Nîmes, spécialistes BMW et sans doute pour des prix plus raisonnables.
Pour mes Wilbers jai profité de la promo actuelle à -15%:
https://boxersflats.forumactif.org/t2240-promo-chez-mecadata-sur-amortos-wilbers-et-olhins?highlight=Mecadata
@+
Si tu ne veux pas les monter toi-même, il vaut peut-être mieux que tu passe pas un "atelier" type Marcellus à Nice ou la Sorcière sur Nîmes, spécialistes BMW et sans doute pour des prix plus raisonnables.
Pour mes Wilbers jai profité de la promo actuelle à -15%:
https://boxersflats.forumactif.org/t2240-promo-chez-mecadata-sur-amortos-wilbers-et-olhins?highlight=Mecadata
@+
Pascalito- Messages : 2893
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: Amortisseurs R1200R (cherche conseils).
J ai monté des Fournalès .
flat31- Messages : 77
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 59
Localisation : toulouse
Re: Amortisseurs R1200R (cherche conseils).
Hello Flat31
Jolis les Fournalès, mais jamais eu trop confiance dans ce système, un pote a eu pas mal de soucis mais c'estaiten enduro avec une 600XR, sur route il doit y avoir moins de contraintes.
Une question où as-tu trouvé ton Mudsling et à quel prix ?
Thanks
Bon rodage et roulage.
Jolis les Fournalès, mais jamais eu trop confiance dans ce système, un pote a eu pas mal de soucis mais c'estaiten enduro avec une 600XR, sur route il doit y avoir moins de contraintes.
Une question où as-tu trouvé ton Mudsling et à quel prix ?
Thanks
Bon rodage et roulage.
Pascalito- Messages : 2893
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: Amortisseurs R1200R (cherche conseils).
Salut Pascalito
J ai équipé pratiquement toutes mes motos de Fournalès depuis que je roule (1983) et je n ai jamais eu de problèmes .
le Mudsling je l ai trouvé chez Christine GOY
http://www.christinegoydiffusion.fr/personnalisation/BMWR1200R/Protection_Securite-192/3766_Garde_boue_interieur_Mudsling_R_1200_R_toutes_les_annees.html
J ai équipé pratiquement toutes mes motos de Fournalès depuis que je roule (1983) et je n ai jamais eu de problèmes .
le Mudsling je l ai trouvé chez Christine GOY
http://www.christinegoydiffusion.fr/personnalisation/BMWR1200R/Protection_Securite-192/3766_Garde_boue_interieur_Mudsling_R_1200_R_toutes_les_annees.html
flat31- Messages : 77
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 59
Localisation : toulouse
Re: Amortisseurs R1200R (cherche conseils).
yansandan a écrit:yansandan a écrit:Difficile à évaluer, néanmoins si tes amortos étaient rincés je pense que tu le sentirais, ils auraient tendance à pomper .
Sur mon ex 12R qui avait 55000 km ils étaient encore dans un état très correct malgré une majorité de Km en duo.
L'idéal pour savoir serait de faire un essai comparatif avec une mob plus récente .Bill Carbu a écrit:sergem a écrit:Les amortisseurs sont bons à réfectionner dès lors qu'ils pompent. Sur ma gs précédente c'est arrivé à 60000. Par contre c'est l'arrière qui s'use. A ton kilométrage cela m'étonnerait que l'avant soit fatigué.
Si tu compte garder ta moto, je te conseille de le faire reconditionner si tu as l'ESA.
Ben oui, François si tu n'es pas obligé de rouler en mode "Sport" sur ton ESA pour que la moto ne flotte pas c'est que tout va bien, à l'inverse si en mode "Sport" c'est des pompes à vélo (plus de frein hydraulique) tu peux les changer, et pis fé tout !
Coucou François !
L'ensemble des messages font que tu es peut-être moins avancé maintenant qu'avant !
Ceux du dessus sont simple à comprendre !
Si le doute t'habite et que tu en as les moyens , alors fait reconditionner tes amortisseurs.
Ma méthode de test serait :
1) mettre les suspensions sur le réglage standard préconisé au manuel pour éviter tout effet de bord lié à des réglages hasardeux
2) Rechercher une courbe assez rapide et soit très bosselée soit présentant une saignée transversale bien marquée
3) L'attaquer bille en tête sans toucher aux freins et en mettant des gaz juste pour maintenir la vitesse genre rattrapage de perdition façon Chevalier de Groland pour garder le châssis en contrainte mais éviter les effets pervers des transferts de masse
Si la brêle dodeline et traverse tout ou partie de la voie de circulation , c'est fatigué, si elle se désunit et traverse la chaussée c'est mort
Si elle trace sa route sans sourciller c'est bon
Il faut noter que les symptômes de suspensions de m...e sont similaires à ceux de suspensions fatiguées, mais, comme dans les deux cas il faut faire quelque chose
Rock80- Messages : 1303
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Age : 61
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