Derniers sujets
» Bmx R1300GS PISTA by PUIG !par Lolo Aujourd'hui à 12:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 11:54
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
Une GS 2 roues motrices !
+5
Lolo
M2
prg83
Pec
Lumix
9 participants
Page 1 sur 1
Une GS 2 roues motrices !
Tiens, la GS n'est pas assez efficace
Wunderchose lui greffe un train avant moteur !
C'EST ICI
Wunderchose lui greffe un train avant moteur !
C'EST ICI
Lumix- L'oeil et la plume
Re: Une GS 2 roues motrices !
Une recherche intéressante, mais pas forcément probante pour le grand public.
C'est un net progrès par rapport à la bécane de trial qui avait été dotée d'une roue avant entrainée par un moteur hydraulique, lui-même alimenté par un gros flexible le long de la colonne de direction. C'est le souvenir que j'ai en tout cas d'une prépa des années 70/80; je n'ai pas retrouvé la marque pour le moment, ça va me revenir..
V
C'est un net progrès par rapport à la bécane de trial qui avait été dotée d'une roue avant entrainée par un moteur hydraulique, lui-même alimenté par un gros flexible le long de la colonne de direction. C'est le souvenir que j'ai en tout cas d'une prépa des années 70/80; je n'ai pas retrouvé la marque pour le moment, ça va me revenir..
V
Pec- Messages : 7636
C'est pas nouveau CITROEN l'a fait en 1973 avec la GS X2 Bon c'est vrai elle a 4 roues
prg83- Messages : 2342
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --
prg83 a écrit:C'est pas nouveau CITROEN l'a fait en 1973 avec la GS X2 Bon c'est vrai elle a 4 roues
Nan nan, pas pareil, elle n'avait pas de roue arrière motrice celle là
V
Pec a écrit:prg83 a écrit:C'est pas nouveau CITROEN l'a fait en 1973 avec la GS X2 Bon c'est vrai elle a 4 roues
Nan nan, pas pareil, elle n'avait pas de roue arrière motrice celle là
V
La ressemblance est frappante avec la couleur de la GS LC, de là a penser que c'est le même concepteur....
Invité- Invité
Gamin, en vacance avec mes parents dans les écrins, j'avais vu une 2Cv transformée par un paysan du coin avec un moteur à l'avant et un à l'arrière, sans capote et sans portes et cela m'a laisser un souvenir très présent. J'y pense souvent à ces deux flats que l'on voyait bien avec le regret de ne pas avoir de photo de cet attelage.
M2- Messages : 224
M2 a écrit:Gamin, en vacance avec mes parents dans les écrins, j'avais vu une 2Cv transformée par un paysan du coin avec un moteur à l'avant et un à l'arrière, sans capote et sans portes et cela m'a laisser un souvenir très présent. J'y pense souvent à ces deux flats que l'on voyait bien avec le regret de ne pas avoir de photo de cet attelage.
Ça a existé en (petite) série, c'était la 2CV Sahara, pour faire un 4x4 de la 2CV, Citroën a "simplement" rajouté un moteur à l'arrière :
La plus rare des 2CV.
Lolo- Messages : 399
Merci Lolo, ce n'était donc pas une pièce unique. Dans mes souvenirs, cela avait l'air d'un pur bricolage.
M2 a écrit:Merci Lolo, ce n'était donc pas une pièce unique. Dans mes souvenirs, cela avait l'air d'un pur bricolage.
J'ai failli écrire qu'on avait du voir la même 2CV avec 2 moteurs en Ardèche, parce que gamin, j’entendais mes parents et mon grand-père parler de cette fameuse 2CV, qui avait fait l'exploit d'arpenter le Mont Mézenc, du côté de la Croix de Peccata. Il me semble qu'elle était utilisée par un médecin de campagne pour ses tournées rurales difficiles. On la croyait bricolée par un mécano local un peu déjanté. Grâce à Lolo, je découvre cette petite série "Citroën made" que j’ignorais totalement.
V
je te recommande la lécture de ce sîte , pour FAM (motricité renforcée) j'ai fait un post à ce sujet.
Pec a écrit:M2 a écrit:Merci Lolo, ce n'était donc pas une pièce unique. Dans mes souvenirs, cela avait l'air d'un pur bricolage.
J'ai failli écrire qu'on avait du voir la même 2CV avec 2 moteurs en Ardèche, parce que gamin, j’entendais mes parents et mon grand-père parler de cette fameuse 2CV, qui avait fait l'exploit d'arpenter le Mont Mézenc, du côté de la Croix de Peccata. Il me semble qu'elle était utilisée par un médecin de campagne pour ses tournées rurales difficiles. On la croyait bricolée par un mécano local un peu déjanté. Grâce à Lolo, je découvre cette petite série "Citroën made" que j’ignorais totalement.
V
Les eaux et forets en étaient doté de quelques unes dans les régions montagneuses.
Un poid réduit et des roues très étroites
Ca à l'avantage de grimper vraiment partout, notamment dans la neige.
J'en ai croisé quelques fois lorsque je faisais de la en rendo moto sur les chemins à jeep, c'était bluffant,rien ne les arrêtait.
Reyfil- Messages : 978
Ma première voiture fut une 2CV avec les portes qui s'ouvraient vers l'avant- Avec son petit moteur, ses essuies glaces qui se déplaçaient à la vitesse du moteur et ses phares malades de 6 V, j'arrivais bon dernier à la station pour skier sans jamais chainer alors que les copains plus riches en DS et en 404 s'équipaient pour tenir la route. A la descente par contre, une fois lancé, point mort et roule ma poule, jamais de glissade mais bien secoué à l'arrivée et bon premier. Quelle tenue de route ces boites de conserve.
Les pompiers avaient même dans la forêt des Landes des 2CV avec deux avants accouplés pour pouvoir repartir en arrière sans devoir faire demi-tour s'ils étaient coincés par un feu de forêt; j'en ai vu assez souvent quand j'étais gamin.La direction de la partie qui faisait momentanément le rôle de train arrière était juste bloquée avec les roues droites par un simple levier qui passait au travers de la colonne de direction.Reyfil a écrit:
Les eaux et forets en étaient doté de quelques unes dans les régions montagneuses.
Franck
capdefra- Messages : 5182
" />
il y a celle des pompiers de Cogolin au musée de la 2cv en alsace.........
il y a celle des pompiers de Cogolin au musée de la 2cv en alsace.........
jules rms- Messages : 176
et la Sahara
[img][/img]
[img][/img]
jules rms- Messages : 176
Un grand merci à toi Jules pour cette photo de la 2 CV des pompiers ! Et en plus il y a écrit sur sa plaque que c'est une GS ! Trop fort Jules !
Franck
Franck
capdefra- Messages : 5182