Derniers sujets
» Le pied !
par LeStéph Hier à 23:25

» Moto GP
par flat-win Hier à 22:41

» Nouveau mem re
par captain sissi Hier à 22:00

» parpaillon
par Pascalito Hier à 18:46

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Benjamin Hier à 14:50

» Photos délire
par alain resseguier Hier à 13:06

» Sale bruit r1200rs
par zirax Dim 05 Mai 2024, 21:58

» Ca suinte et ça coule
par studer Dim 05 Mai 2024, 20:40

» controle technique deux roues
par Aindien Dim 05 Mai 2024, 20:11

» Pour ceux qui ont un problème de béquille latérale
par F2X Dim 05 Mai 2024, 19:24

» Nouveau un peu usagé....
par New BM Dim 05 Mai 2024, 13:52

» MAYENNE'FLAT 2024
par Aindien Dim 05 Mai 2024, 00:07

» Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir !
par mekouyanski Sam 04 Mai 2024, 22:38

» Y'a des jours faudrait pas se lever...
par H20 Sam 04 Mai 2024, 21:55

» on y est presque !!!
par F2X Sam 04 Mai 2024, 21:32

Deuxième moto ?

+19
rouquin
PIERRE 1200R
Philippe49
Denis
yansandan
Benjamin
Pierrot 67310 GSA HP
Dr.X
Bill Carbu
Flatiron
ours57
LAN33
Moustache7
rounels
Atom
Lumix
Pascalito
Stanbd
kryztoef
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Deuxième moto ? Empty Deuxième moto ?

Message  kryztoef Ven 28 Juil 2023, 12:20

En plus de vôtre moto principale, pour ceux qui en ont une seconde pour un usage différent (par exemple pour le fun ou pour aller chercher le pain) qu’avez vous choisi comme brèle ? Quelles ont été vos motivations pour ce choix là ?
Un voisin de travail a par exemple pris un gsr 600 pour seconder sa 1200 rt.
kryztoef
kryztoef

Messages : 129
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 52
Localisation : Béthune

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième moto ? Empty deuxième 2 roues

Message  Stanbd Ven 28 Juil 2023, 12:28

Je pense un scooter Honda SH350i - Un petit truc à tout faire - On met sur la remorque pour les vacances en famille - Léger, bonne autonomie, poids/puissance et duo envisageable même en montagne.

Stanbd

Messages : 355
Date d'inscription : 19/07/2023
Localisation : en France

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième moto ? Empty Re: Deuxième moto ?

Message  kryztoef Ven 28 Juil 2023, 12:54

Et pour ceux qui n’ont pas de 2 eme moto, quelle serait celle qui vous plairait ?
Perso ayant une r1250r, grosse moto polyvalente et embarquant pas mal de technologie, un mono me dirait bien pour me rappeler mes ex Gilera Nordwest et Honda fmx.
Husqvarna Svartpilen ou Vitpilen, ou plus raisonnablement une Bmw X-Country qui doit être assez fun aussi.
kryztoef
kryztoef

Messages : 129
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 52
Localisation : Béthune

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième moto ? Empty Re: Deuxième moto ?

Message  Pascalito Ven 28 Juil 2023, 13:14

Hello,

Ben j'ai ça pour aller dans les bois :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon y'en a plein des brêles que j'aimerais si mon garage était plus grand et mon banquier plus souple ! 

Bonneville, speed triple etc...

Bref j'ai choisi le couteau suisse qui fait toit pas trop mal, duo, vacances, sorties plus ou moins rapides....
Pascalito
Pascalito

Messages : 2778
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième moto ? Empty Re: Deuxième moto ?

Message  Lumix Ven 28 Juil 2023, 13:20

Si je devais avoir une seconde moto pour aller chercher le pain faire le beau, ce serait :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6292
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième moto ? Empty Re: Deuxième moto ?

Message  Atom Ven 28 Juil 2023, 13:25

Pfiou ....  Rolling Eyes y en a tellement que j'aimerais avoir ... 

Je regrette beaucoup mon Africa twin rd07 , j'ai déjà pensé en racheter une mais les prix sont juste délirants , j'm beaucoup le 1000 cbf ,  le 1000 Versys, le 1050 DL Vstrom , j'aurai rêvé avoir un GTS mais c'est pareil faut être sur d'en trouver une aujourd'hui en état , j'suis pas sûr qu'on retrouve beaucoup de pièces sur les parties spécifiques de cette moto , un 750 fzx ou encore un 1200 fj , et tan d'autres actuelles ou plus anciennes bref , j'aurrai aimé pouvoir avoir un garage  Smile
J'en ai déjà une deuxième à m'occuper , c'est a ma fille la plus grande 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième moto ? Empty Re: Deuxième moto ?

Message  Lumix Ven 28 Juil 2023, 13:42

Atom a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gaffe !  affraid
La peinture bleue de l'échappement est de mauvaise qualité.  pas content
Résultat, la teinte de l'accessoire n'est plus raccord avec celle du cadre.  Smile
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6292
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième moto ? Empty Re: Deuxième moto ?

Message  rounels Ven 28 Juil 2023, 13:51

Le choix de ma deuxième moto a été basé sur 2 arguments : avoir plus de watts et sa gueule Smile
Je précise que ma première était un Z500 avec 52cv et la seconde est le GPZ900R avec un peu plus du double de cv mais avec un freinage tout aussi artistique petard 

Puis j'ai remplacé la première par un Z650 pour la seule raison que j'adore son look en comparaison au Z500.


En fait, moi la question s'est réellement posée pour la troisième : y a quoi comme chiotte à tout faire face aux deux actuelles ? Ma petite voix m'a dit : BM. Ah oui, tient, pas con ça Laughing Et me voilà donc avec un R1100S en troisième moto mais qui en fait est passée au grade de première moto.


Puis la quatrième est arrivée pour aller visiter les bacs à graviers.

Un jour j'aurai la bécane pour aller d'un bar à l'autre en mode dragster et peut être en suivant le missile sol-sol, le faucon. Et le jour où j'aurais ces 2 là en plus, je commencerai à réfléchir à d'autres rêves prosterne


Dernière édition par rounels le Ven 28 Juil 2023, 13:56, édité 1 fois
rounels
rounels

Messages : 187
Date d'inscription : 25/06/2022
Age : 37
Localisation : 12

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième moto ? Empty Re: Deuxième moto ?

Message  rounels Ven 28 Juil 2023, 13:52

Lumix a écrit:

Gaffe !  affraid
La peinture bleue de l'échappement est de mauvaise qualité.  pas content
Résultat, la teinte de l'accessoire n'est plus raccord avec celle du cadre.  Smile


mort de rire mort de rire
rounels
rounels

Messages : 187
Date d'inscription : 25/06/2022
Age : 37
Localisation : 12

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième moto ? Empty Re: Deuxième moto ?

Message  Moustache7 Ven 28 Juil 2023, 13:55

J'ai fais un peu de vide, il ne me reste plus que ...
- Buell M2 Cyclone
- Bitza série 2
- Bultaco Sherpa 
- et une 100 S en attente de soins  petard
Moustache7
Moustache7

Messages : 1471
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième moto ? Empty Re: Deuxième moto ?

Message  Atom Ven 28 Juil 2023, 14:11

Lumix a écrit:
Atom a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gaffe !  affraid
La peinture bleue de l'échappement est de mauvaise qualité.  pas content
Résultat, la teinte de l'accessoire n'est plus raccord avec celle du cadre.  Smile

Moto de gonzesse ... Rolling Eyes J'ose même pas la prendre pour aller au boulot  Smile

Tout est bleu là dessus  mort de rire


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième moto ? Empty Re: Deuxième moto ?

Message  rounels Ven 28 Juil 2023, 14:34

Laughing
rounels
rounels

Messages : 187
Date d'inscription : 25/06/2022
Age : 37
Localisation : 12

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième moto ? Empty si c'est du rêve

Message  Stanbd Ven 28 Juil 2023, 14:34

ça : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Stanbd

Messages : 355
Date d'inscription : 19/07/2023
Localisation : en France

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième moto ? Empty Re: Deuxième moto ?

Message  LAN33 Ven 28 Juil 2023, 14:38

Atom a écrit:


Moto de gonzesse ... Rolling Eyes J'ose même pas la prendre pour aller au boulot  Smile

Tout est bleu là dessus  mort de rire


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La vache !! mort de rire affraid pttmdr

Tout va bien elle n'est pas rose . 
J'ai vu un jours une Gladius (moto que je trouvais relativement nulle) avec du rose bien girly : j'en suis tombé amoureux, c'était superbe.

Sinon plus que la couleur qui n'est pas raccord je soupçonnerais la miss de rouler un poil trop fort non ? 
ou de faire un barouf d'enfer.
LAN33
LAN33

Messages : 1425
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième moto ? Empty Re: Deuxième moto ?

Message  LAN33 Ven 28 Juil 2023, 14:42

Sinon pour la question : 

Avant j'avais une 125 : génial en ville. 
Maintenant je n'ai plus rien, et je me pose la question de remettre la SZR ou la ZX6R en version route pour l'utiliser au quotidien.
LAN33
LAN33

Messages : 1425
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième moto ? Empty Re: Deuxième moto ?

Message  Atom Ven 28 Juil 2023, 14:43

LAN33 a écrit:
Atom a écrit:


Moto de gonzesse ... Rolling Eyes J'ose même pas la prendre pour aller au boulot  Smile

Tout est bleu là dessus  mort de rire


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La vache !! mort de rire affraid pttmdr

Tout va bien elle n'est pas rose . 
J'ai vu un jours une Gladius (moto que je trouvais relativement nulle) avec du rose bien girly : j'en suis tombé amoureux, c'était superbe.

Sinon plus que la couleur qui n'est pas raccord je soupçonnerais la miss de rouler un poil trop fort non ? 
ou de faire un barouf d'enfer.

Que nenni  nono  A2 , ça fait du bruit mais les pneu sont carrés
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième moto ? Empty Re: Deuxième moto ?

Message  Atom Ven 28 Juil 2023, 14:51

Stanbd a écrit:ça : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le pain tu l'mets où ? 

C'est pas la moto de Jean Luc Lahaye ? J'ai vu qu'il se faudrait dans le film d'avant hier soir avec un truc à double hublot  mort de rire
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième moto ? Empty Re: Deuxième moto ?

Message  kryztoef Ven 28 Juil 2023, 15:35

Mon désir d’avoir une « grosse cylindrée «  me vient d’un prêt de moto par mon concessionnaire.
J’y avais laissé pour entretiens ma f650gs (le bi en 800) qui me semblait déjà bien puissante.
Je voulais en plus de la révision faire changer le pignon de sortie de boite. Finalement il ont gardé 3 jours ma moto car il ont eu du mal avec la référence du psb. Il était convenu qu’ils me prêtent une f700gs. Finalement contre ma volonté je suis reparti en k1300r.
Au départ grosse appréhension et puis le coup de foudre. Quel moteur, quelle partie cycle...
Du coup je suis monté tranquillement en cylindrée avec l’achat d’un r1150r puis de ma r1250r actuelle (bien failli repartir avec une k1300s d’occase ce coup là...).
kryztoef
kryztoef

Messages : 129
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 52
Localisation : Béthune

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième moto ? Empty Re: Deuxième moto ?

Message  Pascalito Ven 28 Juil 2023, 16:08

Lumix a écrit:Si je devais avoir une seconde moto pour aller chercher le pain faire le beau, ce serait :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est vrai qu'elle est belle, mais pour te promener avec la femme du boulanger celle-là est peut-être plus indiquée Smile  :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci
Pascalito
Pascalito

Messages : 2778
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième moto ? Empty Re: Deuxième moto ?

Message  ours57 Ven 28 Juil 2023, 16:13

Ça pour moi, mais bon pas pour chercher le pain. petard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ours57
ours57

Messages : 196
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 64
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième moto ? Empty Re: Deuxième moto ?

Message  Flatiron Ven 28 Juil 2023, 16:17

Pascalito a écrit:
Lumix a écrit: Smile Si je devais avoir une seconde moto pour aller chercher le pain faire le beau, ce serait :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Smile Smile
C'est vrai qu'elle est belle, mais pour te promener avec la femme du boulanger celle-là est peut-être plus indiquée Smile   :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci
Pauvre Pompon !
Flatiron
Flatiron

Messages : 2254
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 68
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième moto ? Empty Re: Deuxième moto ?

Message  Bill Carbu Ven 28 Juil 2023, 17:15

Avec le V4 Vtec du 800 VFRX j'ai déjà deux motos cheers , la première en mode 2 soupapes met en avant sa facilité, son confort et son raffinement en dessous de 6.800tr/mn  tongue , la seconde avec l'activation des 4 soupapes se mue en sportive  jusqu'à 12.000Tr/mn  vroom ; unique !   Cool
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8667
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième moto ? Empty Re: Deuxième moto ?

Message  Dr.X Ven 28 Juil 2023, 17:34

Et plus si affinités...

Sans remonter à la genèse absolue, j'ai une 250XLR de 1983, achetée en 92 ou 93, en 1995 je l'ai mise dans la maison familiale des Alpes, elle y est toujours, elle a fait 7000km depuis... en 28 ans, c'est pas lerche, mais elle tourne au moins l'été tous les ans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


BMW, j'y suis venu complètement par hasard, j'avais une Honda SevenFifty.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Mon frère qui voulait voyager un peu avec son épouse, les enfants ayant pris leur autonomie pour les vacances, pensait à une 850RT. Je trouvais bizarre qu'en occasion il ne s'intéresse pas aussi à la 1150RT, qui est juste la même, avec plus de coffre, plus d'offre, plus négociable, meilleurs choix. Il trouvait que ça faisait beaucoup, de sauter du 600 de ses Transalp directement à 1150cc...
J'ai commencé à regarder régulièrement les annonces BMW sur le bon coin, je vois une proposition pour une K1200LT très raisonnable, je suis justement là-bas de passage le lendemain, alors j'appelle, pour voir. RV est pris, le gars part le soir même en vacances pour 8 jours. La moto est OK pour le prix demandé, il est super sympa, il a déjà racheté la suivante, une belle K16 noire... Je n'ai pas besoin de l'engin, alors un peu par défi, je le lui dit, mais que je peux la prendre pour (un prix ridicule). À mon étonnement, il me dit "c'est OK" et me voilà 10 jours plus tard avec"le baleineau"!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La SevenFifty est passée en statut "moto pour le pain" et pour les visiteurs amis, mon fils, mon gendre, ceux qui ont le permis A, c'est plutôt sympa de pouvoir sortir à 2 motos.
Pour les copains parisiens ou du Nord, venir en TGV jusqu'à Aix en Provence le casque sous le bras et aller faire le Ventoux, la Nesque ou les gorges du Verdon avec ma moto "de courtoisie", ça peut être tentant.

J'ai ensuite eu envie de prendre une moto de chemins, comme la XLR dont je ne me voyais pas priver mon frère et mon neveu à la montagne (trop sentimental), j'ai trouvé une DR350 en état stock.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Très vite, j'ai réalisé que dans notre Luberon, tout est interdit hors goudron à moto et que je ne sortais à peu près jamais. En effet, un kick, une selle de Suzuki qui cisaille bien le derche, je n'étais pas prêt à des approches de 150km vers Drôme ou Alpes de Haute Provence pour pouvoir balader sans enfreindre quelque chose. Bon, erreur d'appréciation, c'est une chouette machine mais elle sera mieux dans les Alpes... Après avoir servi 2 ans à mon neveu et filleul de machine A2, c'est là qu'elle est rendue, avec la cousine Honda! Vous suivez?

En 2017, après avoir pas mal roulé avec la K1200LT, lors du retour d'un voyage à Barcelone, nous avons malencontreusement rencontré la route d'une dame un peu perdue, qui s'était engagée à l'envers sur le rond-point du Mas de Lauze, rocade de Nîmes, la N106 qui descend d'Alès pour rejoindre A9-A54, pour ceux qui connaissent... Moto en épave, l'assurance est plutôt généreuse, à juste titre mon épouse me dit que je ne vais pas grandir  autrement qu'en diamètre, que mes forces ont comme beaucoup d'autres de mes prestations, pris le chemin du déclin et que reprendre la même n'est pas raisonnable, si je peux basculer sur plus léger...
C'est la sagesse qui parle, je regarde les 1150RT, assez nombreuses fin 2017, puis j'ai vent d'un membre du forum d'en face (Bmiste) qu'il est vendeur de sa 1200RT, assez kilométrée mais bien entretenue, le prix est raisonnable et proche de ce que l'assurance m'a donné pour l'autre, je plonge et me voilà heureux propriétaire d'une 1200RT. Enfin, heureux? au début, la mécanique agricole m'interpelle, c'est mon premier gros bi, à part le VTwin des 600 Transalp, qui n'est qu'un moyen bi! Par contre, j'apprécie tout de suite les -100kg à l'arrêt. Cette RT a accompli 85000km depuis 6 ans, je l'ai toujours et c'est la moto principale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Début novembre 2021, je perds en 8 jours 2 copains motards, l'un d'une récidive de son cancer, je l'avais vu en juillet, il n'y avait aucun signe, il n'en avait pas parlé même s'il savait... et le 2 novembre, c'était fini.
L'autre pas réveillé le matin même de la cérémonie funéraire du premier, appris par un message sur le parvis du lieu de recueillement.
Ça me fiche un coup, surtout le second, bon état général, en forme, mince et sportif, aucun signe et rideau.
Alors que je rumine la vanité des choses, je vois une annonce pour une K1300GT, 1ere main, impeccable mais beaucoup de km, proposée à un prix jamais vu... Je me dis que si je peux l'avoir, c'est un signe du destin, je ne veux pas terminer ma vie de motard sans avoir au moins eu une moto en full, 160ch! Et comme moto n°1 accumule les kms, la probabilité d'incidents augmente, à cet âge là, pas question de la laisser à BMW Service avec la carte Gold, et même, ils commencent à faire des difficultés pour s'occuper des vieilles, pour eux "plus de 10 ans, Monsieur, vous comprenez..." Banco, après un coup de TGV, la K1300GT de 2010 est mienne!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vérifie immédiatement le point précédent : il me faut interroger tout PACA, personne n'a plus les logiciels pour débrider la bête! BMW officiel m'envoie vers des "gris" mais eux, c'est la paperasse avec BMW pour le certificat de conformité qui coincera!
Un des "gris" contacté, ancien de Moto Store Docks Marseille m'indique qu'ils ont encore ISTA-P. Reste à les convaincre de faire... Bon, ça finit par se faire, mais ça m'a pris du temps, merci la retraite! Vous êtes toujours là?

Résumé des épisodes précédents: me voilà avec 5 motos, dans l'ordre d'ancienneté une 250XLR de 1983, une DR 350 de 1993, une SevenFifty de 1994, une 1200RT de 2006 et une K1300GT de 2010.

La SevenFifty bien que moto de courtoisie à faible kilométrage annuel, 1994 et 100,000km au compteur, me donne un peu de souci. La chaîne d'embase commence à cliqueter, au ralenti. Vu la faible valeur marchande de la machine (encore que, je vois qu'il se demande 2 à 3 fois le prix que je l'ai payée en 2012 avec la furia des cafés racers!) mon sage mécano Honda m'a conseillé "de la finir comme ça", les 750 Four étaient coutumières de la chose et lui n'en a jamais vu de cassée... Il a même appelé son pote et ancien inspecteur qualité de SAV de Honda France désormais à la retraite, qui lui a confirmé. N'empêche que ça fait désordre, mais sortir et ouvrir le moteur pour changer la chaîne, ça fait 1500€ mini.. alors status quo!

Et voilà qu'à l'occasion d'une discussion sur une recherche de 1100S, André nous explique qu'il doit vendre la 1150R de son frère décédé car l'assurance ne veut pas renouveler, alors que plus personne dans le foyer n'a de permis A...
Au vu des conditions de reprise faites par le garage qui la lui a vendue 3 ans et 5,000km plus tôt, mais "qui ne peut pas la prendre car trop de stock" je dis à André que si sa belle-sœur est vendeuse à ces conditions je prends, avant la déchéance de l'assurance. C'est ainsi que je fais la connaissance d'André Tissot, qui m'accompagne jusqu'à chez sa belle-sœur où nous finalisons l'affaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans mon esprit, mon filleul va valider sa passerelle vers le A dans une paire de semaines, je vais lui offrir la SevenFifty, avec son cliquètement de chaîne primaire et je reviendrai avec la 1150R restée temporairement à Lyon (immatriculation et surtout changement de batterie...) pour qu'elle prenne la place de la SevenFifty comme moto du pain!


L'affaire fut rapidement faite, "à cheval donné on ne regarde pas les dents", cette SevenFifty roule sinon parfaitement et c'est stylé, pour un djeuns, apparemment, même état stock. En tout cas, il l'adore et la bichonne!

Donc me voici à nouveau avec 5 motos
1150R, 1200RT et K1300GT dans le garage ici
250XLR et 350DR à la montagne
Reste plus qu'à retrouver des photos pour illustrer, j'y reviendrai, là j'ai piscine!


Dernière édition par Dr.X le Ven 28 Juil 2023, 23:47, édité 1 fois (Raison : Edité pour rajouter les photos, il fait nuit, la piscine c'est fini... on y retournera demain!)
Dr.X
Dr.X

Messages : 824
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième moto ? Empty Re: Deuxième moto ?

Message  Bill Carbu Ven 28 Juil 2023, 18:21

Sympa ton récit ! Super
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8667
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième moto ? Empty Re: Deuxième moto ?

Message  kryztoef Ven 28 Juil 2023, 19:02

Beau témoignage !
kryztoef
kryztoef

Messages : 129
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 52
Localisation : Béthune

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième moto ? Empty Re: Deuxième moto ?

Message  Atom Ven 28 Juil 2023, 19:28

Je ne suis pas très calé en gamme BM , par contre je trouve la R 1150 R et R 1200 R superbes 
Mais trop petites pour moi . 

Le K 1300 GT m'a fait de l'oeil fut un temps je n'y suis pas venu , je ne saurais dire pourquoi .
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième moto ? Empty Re: Deuxième moto ?

Message  Lumix Ven 28 Juil 2023, 20:19

Bill Carbu a écrit:Sympa ton récit ! Super

kryztoef a écrit:Beau témoignage !

Pas mieux.
Merci Dan.  study
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6292
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième moto ? Empty Re: Deuxième moto ?

Message  Pierrot 67310 GSA HP Ven 28 Juil 2023, 21:23

Bon ma petite contribution à ce post:
Comme moto principale j'ai soit une 1250 GSA soit une K 1600 GT
Donc comme seconde moto vous avez le choix entre une K 1600 ou une GSA

Les 2 ont des valises donc je peux chercher le pain avec les 2. Pour le fun tout dépend de ce que l'on appelle fun. Si c'est pour prendre des vitesses de passage importantes dans les virages c'est la GSA si c'est la même chose sur nationale ou autoroute c'est la K 16.
Mais j'avoue que je vais chercher le pain en voiture et rarement à vélo...


Pierrot 67310 GSA HP
Pierrot 67310 GSA HP

Messages : 676
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 64
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième moto ? Empty Re: Deuxième moto ?

Message  Benjamin Sam 29 Juil 2023, 12:01

Pierrot 67310 GSA HP a écrit:Bon ma petite contribution à ce post:
Comme moto principale j'ai soit une 1250 GSA soit une K 1600 GT
Donc comme seconde moto vous avez le choix entre une K 1600 ou une GSA

Les 2 ont des valises donc je peux chercher le pain avec les 2. Pour le fun tout dépend de ce que l'on appelle fun. Si c'est pour prendre des vitesses de passage importantes dans les virages c'est la GSA si c'est la même chose sur nationale ou autoroute c'est la K 16.
Mais j'avoue que je vais chercher le pain en voiture et rarement à vélo...


En se crachant dans les mains la k1600 passe vite aussi dans les virages. C'est dans le vraiment sinueux que la gs fait la différence  Wink
Benjamin
Benjamin

Messages : 2704
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième moto ? Empty Re: Deuxième moto ?

Message  yansandan Sam 29 Juil 2023, 12:18

Benjamin a écrit:
Pierrot 67310 GSA HP a écrit:Bon ma petite contribution à ce post:
Comme moto principale j'ai soit une 1250 GSA soit une K 1600 GT
Donc comme seconde moto vous avez le choix entre une K 1600 ou une GSA

Les 2 ont des valises donc je peux chercher le pain avec les 2. Pour le fun tout dépend de ce que l'on appelle fun. Si c'est pour prendre des vitesses de passage importantes dans les virages c'est la GSA si c'est la même chose sur nationale ou autoroute c'est la K 16.
Mais j'avoue que je vais chercher le pain en voiture et rarement à vélo...


En se crachant dans les mains la k1600 passe vite aussi dans les virages. C'est dans le vraiment sinueux que la gs fait la différence  Wink

On a pu le constater à la Flat ! Wink
yansandan
yansandan

Messages : 6165
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième moto ? Empty Re: Deuxième moto ?

Message  yansandan Sam 29 Juil 2023, 12:25

En deuxième mob j'aurai ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou ça : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


De quoi m'amuser ! vroom
yansandan
yansandan

Messages : 6165
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième moto ? Empty Re: Deuxième moto ?

Message  Denis Sam 29 Juil 2023, 12:49

François, je partage ton gout pour le CR de Triumph.  La version chrome est magnifique
Denis
Denis

Messages : 3403
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième moto ? Empty Re: Deuxième moto ?

Message  Lumix Sam 29 Juil 2023, 13:50

yansandan a écrit:En deuxième mob j'aurai ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De quoi m'amuser ! vroom

Chui même pas étonné !  Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6292
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième moto ? Empty Re: Deuxième moto ?

Message  Lumix Sam 29 Juil 2023, 13:53

Denis a écrit:François, je partage ton gout pour le CR de Triumph.  La version chrome est magnifique
Mon choix se dirigerait vers une Green British Racing, bien que la version chrome brille de mille feux.
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6292
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième moto ? Empty Re: Deuxième moto ?

Message  Pierrot 67310 GSA HP Sam 29 Juil 2023, 20:59

Benjamin a écrit:
Pierrot 67310 GSA HP a écrit:Bon ma petite contribution à ce post:
Comme moto principale j'ai soit une 1250 GSA soit une K 1600 GT
Donc comme seconde moto vous avez le choix entre une K 1600 ou une GSA

Les 2 ont des valises donc je peux chercher le pain avec les 2. Pour le fun tout dépend de ce que l'on appelle fun. Si c'est pour prendre des vitesses de passage importantes dans les virages c'est la GSA si c'est la même chose sur nationale ou autoroute c'est la K 16.
Mais j'avoue que je vais chercher le pain en voiture et rarement à vélo...


En se crachant dans les mains la k1600 passe vite aussi dans les virages. C'est dans le vraiment sinueux que la gs fait la différence  Wink

Entièrement d'accord et j'ajoute que le revêtement à son importance aussi. Si c'est bosselé la GSA est très loin devant et à force de se cracher dans les mains pour y aller franco, ben... on fatigue plus vite qu'avec la GSA.
Pierrot 67310 GSA HP
Pierrot 67310 GSA HP

Messages : 676
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 64
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième moto ? Empty Re: Deuxième moto ?

Message  Philippe49 Sam 29 Juil 2023, 22:08

Si j'avais de la place dans le garage et les sous ça serait ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ou ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Philippe49
Philippe49

Messages : 2103
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième moto ? Empty Re: Deuxième moto ?

Message  PIERRE 1200R Sam 29 Juil 2023, 22:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La copine de la Katoche😊
PIERRE 1200R
PIERRE 1200R

Messages : 380
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Beauzely(12)

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième moto ? Empty Re: Deuxième moto ?

Message  rouquin Sam 29 Juil 2023, 23:39

Un truc qui pique un peu plus !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rouquin
rouquin

Messages : 3183
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième moto ? Empty Re: Deuxième moto ?

Message  bipbip46 Dim 30 Juil 2023, 09:23

Pour moi, la deuxième c'est çà!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moto de mes rêves vu quand j'étais plus jeune et acheté par ma femme pour mon départ en retraite histoire de rester jeune! Après il y en a une troisième fabriqué maison à partir d'une Suzuki Freewind, un ptit vélo pour se balader sur les routes du LOt.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bipbip46
bipbip46

Messages : 23
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Lacapelle-Marival (46)

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième moto ? Empty Re: Deuxième moto ?

Message  kryztoef Dim 30 Juil 2023, 10:43

Quelle sont les modifications faites sur le freewînd ? Avec des pièces de quelle provenance stp ?
kryztoef
kryztoef

Messages : 129
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 52
Localisation : Béthune

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième moto ? Empty Re: Deuxième moto ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum