Derniers sujets
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024par Stanbd Aujourd'hui à 15:43
» Le bonjour d'Eddy !
par yansandan Aujourd'hui à 15:35
» Nouveau du sud-ouest
par yansandan Aujourd'hui à 15:33
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Lumix Aujourd'hui à 14:54
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Gridoul Aujourd'hui à 14:47
» Bmw R1300GS PISTA by PUIG !
par Lumix Aujourd'hui à 14:46
» Vends paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Aujourd'hui à 14:17
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Aujourd'hui à 13:19
» Bonjour les flateux
par M'dame Hortense Aujourd'hui à 6:25
» Moto GP
par Bilou Hier à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Hier à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Hier à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Sam 23 Nov 2024 - 23:58
» Nouveau venu
par F2X Sam 23 Nov 2024 - 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Sam 23 Nov 2024 - 18:53
Bonjour tout le monde
+12
Bill Carbu
flat-win
captain sissi
Lumix
donati
zzzdavy
alain resseguier
Génielle
yansandan
Gridoul
Patou24
bruno28
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bonjour tout le monde
bruno28 a écrit:Oui tu as raison, c est sur la base du Civic.Pec a écrit:Ce bloc 1300 de la Pan, c'est un extrait du bloc voiture de la Honda Civic je crois, non...?
Il fait partie des blocs les plus increvables de la production moto, de mémoire
V
c est un super berlingot mais si je m'en sépare c'est pour le poids ... 330 kg ca devient parfois diffice
Alors je demande à voir car il n'y a jamais eu de V4 installé dans les Honda Civic, on ne peut même pas dire que c'est un 1/2 V8, Honda n'en ayant pas encore au catalogue à cette époque (sauf en Indy Car mais c'est une autre histoire). Le seul moteur en V dont la Pan pourrait être dérivée est le C20A V6 à 90° qui équipera les Honda Légende à partir de 1986, et encore c'était un simple arbre !
De plus si l'angle à 90° est idéal pour V4 ce n'est pas la même chose pour un V6 dont l'angle idéal est 60°, pour faire fonctionner correctement un V6 à 90° il faut décaler les bielles de 30° donc ils n'ont pas du récupérer grand chose pour faire le moteur de la Pan European !
Par contre le twin à plat des NC 700 va bien récupérer en 2012 une partie de la technologie du 4 cylindres 1.4L DSI qui équipait tant les Civic que les Jazz (1.339cc alésage x course 73 x 80 comme sur les 700 NC soit 670cc pour 2 cylindres ).
L’idée de Honda était de transposer les technologies utiles visant à améliorer l’agrément d’utilisation comme la souplesse, le couple à des régimes plus bas que la moyenne. Et surtout, d’abaisser la consommation de façon sensible par rapport aux autres motos de moyennes cylindrées qui pouvaient vite atteindre les 6 l /100, ce qui reste modeste dans l’absolu mais guère avantageux par rapport aux automobiles bien plus lourdes.
Le résultat est celui que tu connais Vincent !
Ah, il y a bien eu une Honda N600 motorisée par un V4 !
Bill Carbu- Messages : 9361
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Bonjour tout le monde
Le 1300 de la Pan était prévu pour du motonautisme à l'origine si mes souvenirs sont bon.
J'ai eu une Pan 1300 pendant 14 ans C'était une très bonne machine
J'ai eu une Pan 1300 pendant 14 ans C'était une très bonne machine
Panagil- Messages : 82
Date d'inscription : 12/08/2023
Age : 73
Localisation : 44
Re: Bonjour tout le monde
Pour avoir testé une Harley Sport Glide (317kg) et autre R18 Transcontinental (427kg) la RT se manie à l’arrêt avec beaucoup de facilité. Elle est même plus facile que mon ex F750GS avec ses Crash Bar.
Rayon de braquage au top, centre de gravité bas, équilibre impeccable. J’ai littéralement été bluffé dès les premiers mètres où j’ai du slalomer entre les plots de béton pour sortir de la concession. Dès 5 km/h c’est easy et dès que les pieds touchent le sol, les manœuvres se font plutôt facilement sur le plat. C’est même ultra facile de la mettre sur la centrale.
Pour moi, ses seuls « défauts » se résument à des repose pieds un peu plus hauts et un débattement de suspensions plus faible que sur un Trail. Et pour cause, ce n’en est pas un.
Sinon, c’est tout benef sur toute la ligne. Qui plus est, elle reste bien moins cher (du moins en occasion) qu’une GS pour laquelle il faut généralement ajouter 20 à 25% pour un modèle de même année et kilométrage. Et la protection est incomparable, surtout celles des pattes. Et pour moi qui fait 200 km par jour et peut avoir une petite averse 50 km plus loin, c’est agréable de ne pas être obligé d’enfiler un pantalon de pluie.
@Bruno28: J’te préviens, je t’aurais prévenu !! Si tu vas en tester une, elle va te hanter jusqu’à ce qu’elle soit tienne.
Rayon de braquage au top, centre de gravité bas, équilibre impeccable. J’ai littéralement été bluffé dès les premiers mètres où j’ai du slalomer entre les plots de béton pour sortir de la concession. Dès 5 km/h c’est easy et dès que les pieds touchent le sol, les manœuvres se font plutôt facilement sur le plat. C’est même ultra facile de la mettre sur la centrale.
Pour moi, ses seuls « défauts » se résument à des repose pieds un peu plus hauts et un débattement de suspensions plus faible que sur un Trail. Et pour cause, ce n’en est pas un.
Sinon, c’est tout benef sur toute la ligne. Qui plus est, elle reste bien moins cher (du moins en occasion) qu’une GS pour laquelle il faut généralement ajouter 20 à 25% pour un modèle de même année et kilométrage. Et la protection est incomparable, surtout celles des pattes. Et pour moi qui fait 200 km par jour et peut avoir une petite averse 50 km plus loin, c’est agréable de ne pas être obligé d’enfiler un pantalon de pluie.
@Bruno28: J’te préviens, je t’aurais prévenu !! Si tu vas en tester une, elle va te hanter jusqu’à ce qu’elle soit tienne.
Gridoul- Messages : 1204
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy
Re: Bonjour tout le monde
Bonsoir Bruno et bienvenue parmi nous
Pour avoir fréquenté de nombreux béhèmistes notamment ceux d'ici et d'ailleurs, je n'en connais pas un qui l'ait revendu pour des raisons de problèmes électroniques ou autres pannes mécaniques.
D'ailleurs, souvent les problèmes surviennent sur l'ensemble des modèles de la marque ayant des technologies communes qui nécessitent des rappels. Les pannes isolées sont tout de même plus rares tant la marque anticipe sur les retours défectueux, enfin aujourd'hui me semble t-il (avant 2009, je ne sais pas, je n'étais pas cliente)
Mais comme le dit bien Gridoul au dessus, surtout si tu n'es pas convaincu par la marque ne va pas l'essayer car .....
l'essayer c'est l'adopter on tombe raide dingue de ces motos et c'est ce qui m'est arrivé en 2009
Bon choix à toi et le choix est aujourd'hui très large tant dans la qualité que la diversité
Pour avoir fréquenté de nombreux béhèmistes notamment ceux d'ici et d'ailleurs, je n'en connais pas un qui l'ait revendu pour des raisons de problèmes électroniques ou autres pannes mécaniques.
D'ailleurs, souvent les problèmes surviennent sur l'ensemble des modèles de la marque ayant des technologies communes qui nécessitent des rappels. Les pannes isolées sont tout de même plus rares tant la marque anticipe sur les retours défectueux, enfin aujourd'hui me semble t-il (avant 2009, je ne sais pas, je n'étais pas cliente)
Mais comme le dit bien Gridoul au dessus, surtout si tu n'es pas convaincu par la marque ne va pas l'essayer car .....
l'essayer c'est l'adopter on tombe raide dingue de ces motos et c'est ce qui m'est arrivé en 2009
Bon choix à toi et le choix est aujourd'hui très large tant dans la qualité que la diversité
Brigitte- Messages : 1786
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : A l'est du 06
Re: Bonjour tout le monde
Merci Brigitte pour ton avis et bonne soiréeBrigitte a écrit:Bonsoir Bruno et bienvenue parmi nous
Pour avoir fréquenté de nombreux béhèmistes notamment ceux d'ici et d'ailleurs, je n'en connais pas un qui l'ait revendu pour des raisons de problèmes électroniques ou autres pannes mécaniques.
D'ailleurs, souvent les problèmes surviennent sur l'ensemble des modèles de la marque ayant des technologies communes qui nécessitent des rappels. Les pannes isolées sont tout de même plus rares tant la marque anticipe sur les retours défectueux, enfin aujourd'hui me semble t-il (avant 2009, je ne sais pas, je n'étais pas cliente)
Mais comme le dit bien Gridoul au dessus, surtout si tu n'es pas convaincu par la marque ne va pas l'essayer car .....
l'essayer c'est l'adopter on tombe raide dingue de ces motos et c'est ce qui m'est arrivé en 2009
Bon choix à toi et le choix est aujourd'hui très large tant dans la qualité que la diversité
bruno28- Messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2024
Age : 60
Localisation : Saint Germain le Gaillard - 28190
Re: Bonjour tout le monde
Gridoul a écrit:Pour avoir testé une Harley Sport Glide (317kg) et autre R18 Transcontinental (427kg) la RT se manie à l’arrêt avec beaucoup de facilité. Elle est même plus facile que mon ex F750GS avec ses Crash Bar.
Rayon de braquage au top, centre de gravité bas, équilibre impeccable. J’ai littéralement été bluffé dès les premiers mètres où j’ai du slalomer entre les plots de béton pour sortir de la concession. Dès 5 km/h c’est easy et dès que les pieds touchent le sol, les manœuvres se font plutôt facilement sur le plat. C’est même ultra facile de la mettre sur la centrale.
Pour moi, ses seuls « défauts » se résument à des repose pieds un peu plus hauts et un débattement de suspensions plus faible que sur un Trail. Et pour cause, ce n’en est pas un.
Sinon, c’est tout benef sur toute la ligne. Qui plus est, elle reste bien moins cher (du moins en occasion) qu’une GS pour laquelle il faut généralement ajouter 20 à 25% pour un modèle de même année et kilométrage. Et la protection est incomparable, surtout celles des pattes. Et pour moi qui fait 200 km par jour et peut avoir une petite averse 50 km plus loin, c’est agréable de ne pas être obligé d’enfiler un pantalon de pluie.
@Bruno28: J’te préviens, je t’aurais prévenu !! Si tu vas en tester une, elle va te hanter jusqu’à ce qu’elle soit tienne.
bruno28- Messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2024
Age : 60
Localisation : Saint Germain le Gaillard - 28190
Re: Bonjour tout le monde
Panagil a écrit:Le 1300 de la Pan était prévu pour du motonautisme à l'origine si mes souvenirs sont bon.
J'ai eu une Pan 1300 pendant 14 ans C'était une très bonne machine
bruno28- Messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2024
Age : 60
Localisation : Saint Germain le Gaillard - 28190
Re: Bonjour tout le monde
Panagil a écrit:Le 1300 de la Pan était prévu pour du motonautisme à l'origine si mes souvenirs sont bon.
J'ai eu une Pan 1300 pendant 14 ans C'était une très bonne machine
Ici nombre de dé-tracteurs de la marque pensent que l'origine des Honda serait plutôt dans l'agriculture !
Bill Carbu- Messages : 9361
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Bonjour tout le monde
Lumix a écrit:Bonjour Bruno,
Je possède une 1250RT depuis mars 2019 avec 61000 km à ce jour, et aucun souci rencontré.
Pas d'écran TFT mais avec des aiguilles à l'ancienne et un GPS Garmin Nav VI que je connecte dans le logement dédié.
J'ai bénéficié d'une remise à niveau de l'amortisseur arrière par une campagne de rappel, ainsi qu'un remplacement du cardan lors de la révision des 60000 km, là encore pris en charge par une action de rappel.
Pas de soucis d'électronique, pas de keyless, batterie d'origine, le train de pneus remplacé tous les 11000 km en moyenne, et l'entretien réalisé selon le plan du constructeur dans le réseau.
Certains ont des difficultés de connexion avec l'appli BMW pour le GPS, je ne pourrai pas m'étendre sur ce point.
C'est ma deuxième RT, la précédente était une 1200 air-huile revendue à 81400 km après 7 ans, 5 mois et 72000 km de vie commune, sans un nuage.
Pour ce qui concerne les tracas, seuls ceux qui les subissent en parlent, les autres (et je pense qu'ils sont nombreux) ne s'expriment généralement pas.
J'aime beaucoup ce modele de 1250 avec les aiguilles...Toute mon enfance
bruno28- Messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2024
Age : 60
Localisation : Saint Germain le Gaillard - 28190
Re: Bonjour tout le monde
& bienvenue
Moustache7- Messages : 1578
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Bonjour à tout le monde
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde !
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde !
» Bonjour tout le monde
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum