Derniers sujets
» Réparations moto moins chères
par alain resseguier Aujourd'hui à 10:52

» Moto GP
par alain resseguier Aujourd'hui à 10:48

» et maintenant le radar anti bruit
par alain resseguier Aujourd'hui à 10:43

» Bonjour du 48.
par rounels Aujourd'hui à 8:50

» Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
par M'dame Hortense Aujourd'hui à 6:29

» Remise a zero trip jounalier 1250r
par Philippe49 Sam 7 Sep 2024 - 22:00

» Embrayage ???
par ds34 Sam 7 Sep 2024 - 19:01

» Le journal de Davy
par zzzdavy Sam 7 Sep 2024 - 18:43

» Utilisation du shifter
par alain resseguier Sam 7 Sep 2024 - 14:43

» Un Jour, une Photo
par alain resseguier Sam 7 Sep 2024 - 14:40

» Arret de la 1250RT
par F2X Ven 6 Sep 2024 - 23:18

» La Gs est partie
par PENNAC Ven 6 Sep 2024 - 22:29

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par alain resseguier Ven 6 Sep 2024 - 13:24

» Hello de Brest
par Dav_Dav Ven 6 Sep 2024 - 11:07

» Photos délire
par Génielle Jeu 5 Sep 2024 - 18:06

-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

Bonjour tout le monde

+12
Bill Carbu
flat-win
captain sissi
Lumix
donati
zzzdavy
alain resseguier
Génielle
yansandan
Gridoul
Patou24
bruno28
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bonjour tout le monde - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par Bill Carbu Dim 14 Juil 2024 - 10:56

bruno28 a écrit:
Pec a écrit:Ce bloc 1300 de la Pan, c'est un extrait du bloc voiture de la Honda Civic je crois, non...?
Il fait partie des blocs les plus increvables de la production moto, de mémoire study 

V
Oui tu as raison, c est sur la base du Civic.
c est un super berlingot mais si je m'en sépare c'est pour le poids ... 330 kg ca devient parfois diffice  vieux vieux

Alors je demande à voir Rolling Eyes car il n'y a jamais eu de V4 installé dans les Honda Civic, on ne peut même pas dire que c'est un 1/2 V8, Honda n'en ayant pas encore au catalogue à cette époque (sauf en Indy Car mais c'est une autre histoire). Le seul moteur en V dont la Pan pourrait être dérivée est le C20A V6 à 90° qui équipera les Honda Légende à partir de 1986, et encore c'était un simple arbre !
Bonjour tout le monde - Page 2 Honda_c25a
De plus si l'angle à 90° est idéal pour V4 ce n'est pas la même chose pour un V6 dont l'angle idéal est 60°, pour faire fonctionner correctement un V6 à 90° il faut décaler les bielles de 30° donc ils n'ont pas du récupérer grand chose pour faire le moteur de la Pan European !

Par contre le twin à plat des NC 700 va bien récupérer en 2012 une partie de la technologie du 4 cylindres 1.4L DSI qui équipait tant les Civic que les Jazz (1.339cc alésage x course 73 x 80 comme sur les 700 NC soit 670cc pour 2 cylindres ).
Bonjour tout le monde - Page 2 01
L’idée de Honda était de transposer les technologies utiles visant à améliorer l’agrément d’utilisation comme la souplesse, le couple à des régimes plus bas que la moyenne. Et surtout, d’abaisser la consommation de façon sensible par rapport aux autres motos de moyennes cylindrées qui pouvaient vite atteindre les 6 l /100, ce qui reste modeste dans l’absolu mais guère avantageux par rapport aux automobiles bien plus lourdes.

Le résultat est celui que tu connais Vincent ! Wink

Ah, il y a bien eu une Honda N600 motorisée par un V4 !  petard
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9030
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par Panagil Dim 14 Juil 2024 - 11:38

Le 1300 de la Pan était prévu pour du motonautisme à l'origine si mes souvenirs sont bon.
J'ai eu une Pan 1300 pendant 14 ans   Super C'était une très bonne machine  Wink
Panagil
Panagil

Messages : 73
Date d'inscription : 12/08/2023
Age : 73
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par Gridoul Dim 14 Juil 2024 - 13:52

Pour avoir testé une Harley Sport Glide (317kg) et autre R18 Transcontinental (427kg) la RT se manie à l’arrêt avec beaucoup de facilité. Elle est même plus facile que mon ex F750GS avec ses Crash Bar.

Rayon de braquage au top, centre de gravité bas, équilibre impeccable. J’ai littéralement été bluffé dès les premiers mètres où j’ai du slalomer entre les plots de béton pour sortir de la concession. Dès 5 km/h c’est easy et dès que les pieds touchent le sol, les manœuvres se font plutôt facilement sur le plat. C’est même ultra facile de la mettre sur la centrale. 

Pour moi, ses seuls « défauts » se résument à des repose pieds un peu plus hauts et un débattement de suspensions plus faible que sur un Trail. Et pour cause, ce n’en est pas un.
Sinon,  c’est tout benef sur toute la ligne. Qui plus est, elle reste bien moins cher (du moins en occasion) qu’une GS pour laquelle il faut généralement ajouter 20 à 25% pour un modèle de même année et kilométrage. Et la protection est incomparable, surtout celles des pattes. Et pour moi qui fait 200 km par jour et peut avoir une petite averse 50 km plus loin, c’est agréable de ne pas être obligé d’enfiler un pantalon de pluie. 

@Bruno28: J’te préviens, je t’aurais prévenu !! Si tu vas en tester une, elle va te hanter jusqu’à ce qu’elle soit tienne. 😉
Gridoul
Gridoul

Messages : 990
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par Brigitte Dim 14 Juil 2024 - 18:24

Bonsoir Bruno et bienvenue parmi nous  pawel

Pour avoir fréquenté de nombreux béhèmistes notamment ceux d'ici et d'ailleurs, je n'en connais pas un qui l'ait revendu pour des raisons de problèmes électroniques ou autres pannes mécaniques.

D'ailleurs, souvent les problèmes surviennent sur l'ensemble des modèles de la marque  bmw  ayant des technologies communes qui nécessitent des rappels. Les pannes isolées sont tout de même plus rares tant la marque anticipe sur les retours défectueux, enfin aujourd'hui me semble t-il (avant 2009, je ne sais pas, je n'étais pas cliente)

Mais comme le dit bien Gridoul au dessus, surtout si tu n'es pas convaincu par la marque ne va pas l'essayer car .....

l'essayer c'est l'adopter  coeurtete on tombe raide dingue de ces motos et c'est ce qui m'est arrivé en 2009

Bon choix à toi et le choix est aujourd'hui très large tant dans la qualité que la diversité  Vmot
Brigitte
Brigitte

Messages : 1782
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : A l'est du 06

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par bruno28 Dim 14 Juil 2024 - 21:05

Brigitte a écrit:Bonsoir Bruno et bienvenue parmi nous  pawel

Pour avoir fréquenté de nombreux béhèmistes notamment ceux d'ici et d'ailleurs, je n'en connais pas un qui l'ait revendu pour des raisons de problèmes électroniques ou autres pannes mécaniques.

D'ailleurs, souvent les problèmes surviennent sur l'ensemble des modèles de la marque  bmw  ayant des technologies communes qui nécessitent des rappels. Les pannes isolées sont tout de même plus rares tant la marque anticipe sur les retours défectueux, enfin aujourd'hui me semble t-il (avant 2009, je ne sais pas, je n'étais pas cliente)

Mais comme le dit bien Gridoul au dessus, surtout si tu n'es pas convaincu par la marque ne va pas l'essayer car .....

l'essayer c'est l'adopter  coeurtete on tombe raide dingue de ces motos et c'est ce qui m'est arrivé en 2009

Bon choix à toi et le choix est aujourd'hui très large tant dans la qualité que la diversité  Vmot
Merci Brigitte pour ton avis et bonne soirée
bruno28
bruno28

Messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2024
Age : 60
Localisation : Saint Germain le Gaillard - 28190

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par bruno28 Dim 14 Juil 2024 - 21:05

Gridoul a écrit:Pour avoir testé une Harley Sport Glide (317kg) et autre R18 Transcontinental (427kg) la RT se manie à l’arrêt avec beaucoup de facilité. Elle est même plus facile que mon ex F750GS avec ses Crash Bar.

Rayon de braquage au top, centre de gravité bas, équilibre impeccable. J’ai littéralement été bluffé dès les premiers mètres où j’ai du slalomer entre les plots de béton pour sortir de la concession. Dès 5 km/h c’est easy et dès que les pieds touchent le sol, les manœuvres se font plutôt facilement sur le plat. C’est même ultra facile de la mettre sur la centrale. 

Pour moi, ses seuls « défauts » se résument à des repose pieds un peu plus hauts et un débattement de suspensions plus faible que sur un Trail. Et pour cause, ce n’en est pas un.
Sinon,  c’est tout benef sur toute la ligne. Qui plus est, elle reste bien moins cher (du moins en occasion) qu’une GS pour laquelle il faut généralement ajouter 20 à 25% pour un modèle de même année et kilométrage. Et la protection est incomparable, surtout celles des pattes. Et pour moi qui fait 200 km par jour et peut avoir une petite averse 50 km plus loin, c’est agréable de ne pas être obligé d’enfiler un pantalon de pluie. 

@Bruno28: J’te préviens, je t’aurais prévenu !! Si tu vas en tester une, elle va te hanter jusqu’à ce qu’elle soit tienne. 😉

lol! lol! lol!
bruno28
bruno28

Messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2024
Age : 60
Localisation : Saint Germain le Gaillard - 28190

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par bruno28 Dim 14 Juil 2024 - 21:06

Panagil a écrit:Le 1300 de la Pan était prévu pour du motonautisme à l'origine si mes souvenirs sont bon.
J'ai eu une Pan 1300 pendant 14 ans   Super C'était une très bonne machine  Wink
Super Super Super Super
bruno28
bruno28

Messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2024
Age : 60
Localisation : Saint Germain le Gaillard - 28190

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par Bill Carbu Lun 15 Juil 2024 - 8:52

Panagil a écrit:Le 1300 de la Pan était prévu pour du motonautisme à l'origine si mes souvenirs sont bon.
J'ai eu une Pan 1300 pendant 14 ans   Super C'était une très bonne machine  Wink

Ici nombre de dé-tracteurs de la marque pensent que l'origine des Honda serait plutôt dans l'agriculture ! Smile
Bonjour tout le monde - Page 2 His02_ph05
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9030
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par bruno28 Jeu 25 Juil 2024 - 10:28

Lumix a écrit:Bonjour Bruno,
Je possède une 1250RT depuis mars 2019 avec 61000 km à ce jour, et aucun souci rencontré.  coeurtete
Pas d'écran TFT mais avec des aiguilles à l'ancienne et un GPS Garmin Nav VI que je connecte dans le logement dédié.
J'ai bénéficié d'une remise à niveau de l'amortisseur arrière par une campagne de rappel, ainsi qu'un remplacement du cardan lors de la révision des 60000 km, là encore pris en charge par une action de rappel.
Pas de soucis d'électronique, pas de keyless, batterie d'origine, le train de pneus remplacé tous les 11000 km en moyenne, et l'entretien réalisé selon le plan du constructeur dans le réseau.

Certains ont des difficultés de connexion avec l'appli BMW pour le GPS, je ne pourrai pas m'étendre sur ce point.

C'est ma deuxième RT, la précédente était une 1200 air-huile revendue à 81400 km après 7 ans, 5 mois et 72000 km de vie commune, sans un nuage.  Super

Pour ce qui concerne les tracas, seuls ceux qui les subissent en parlent, les autres (et je pense qu'ils sont nombreux) ne s'expriment généralement pas.  Rolling Eyes


Bonjour tout le monde - Page 2 P1011612

J'aime beaucoup ce modele de 1250 avec les aiguilles...Toute mon enfance cheers cheers
bruno28
bruno28

Messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2024
Age : 60
Localisation : Saint Germain le Gaillard - 28190

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par Moustache7 Sam 27 Juil 2024 - 16:55

coucou & bienvenue
Moustache7
Moustache7

Messages : 1518
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum