Derniers sujets
» Pennac de Lyon
par Gridoul Aujourd'hui à 6:38

» VENDUE la 1250 R Présidentielle
par Gridoul Aujourd'hui à 6:30

» Moto GP
par Laurence Hier à 22:31

» Premier retour après l'abandon du flat
par Gridoul Hier à 20:55

» Un Jour, une Photo
par Bill Carbu Hier à 18:26

» Présentation
par Moustache7 Hier à 16:04

» medaille Olympique......
par Patou24 Hier à 13:53

» Pied bagage cassé help r1100rt
par Bill Carbu Hier à 8:17

» Incident inexplicable
par Bill Carbu Jeu 1 Aoû 2024 - 20:40

» Décision difficile, sniff
par Bill Carbu Jeu 1 Aoû 2024 - 20:09

» Écoconduite
par Bill Carbu Mer 31 Juil 2024 - 16:37

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Andre Tissot Mer 31 Juil 2024 - 16:15

» Moto Guzzi V100 Stelvio
par Benoît Mer 31 Juil 2024 - 13:25

» selle passager GS K25
par awak Mer 31 Juil 2024 - 8:41

» Présentation
par Pascal du 56 Mar 30 Juil 2024 - 20:43

-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Bonjour tout le monde

+12
Bill Carbu
flat-win
captain sissi
Lumix
donati
zzzdavy
alain resseguier
Génielle
yansandan
Gridoul
Patou24
bruno28
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Bonjour tout le monde

Message  bruno28 Ven 12 Juil 2024 - 7:51

Bruno, bientôt 60 ans et à 18 mois de la retraite...
Motard depuis septembre 1982, 42 ans de motos et 3 side-car, quand les enfants étaient petits.
Marié à Véronique et nous vivons en Eure et Loir à une vingtaine de bornes de Chartres.
mes 2 motos étant vieillissante, j'envisage d'acquérir un R1250RT.
Je cherche des infos sur cette moto, par les utilisateurs, car les retour que j'ai pour le moment ne sont pas positifs.... des soucis électronique et des concessionnaires qui ne peuvent pas réparer..
merci à vous et bonne journée cheers cheers
bruno28
bruno28

Messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2024
Age : 59
Localisation : Saint Germain le Gaillard - 28190

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message  Patou24 Ven 12 Juil 2024 - 8:38

Bienvenue sur ce forum Bruno  Concernant la RT, je pense que tu vas lire sur ton post d'ici peu que des éloges à propos de cette bécane, j'ai les noms mort de rire Very Happy

_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24
Patou24
Talus les copains

Messages : 2371
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message  bruno28 Ven 12 Juil 2024 - 8:58

Merci... Vmot Vmot
bruno28
bruno28

Messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2024
Age : 59
Localisation : Saint Germain le Gaillard - 28190

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message  Gridoul Ven 12 Juil 2024 - 9:06

Bienvenue sur le forum.

Concernant la 1250 RT, je ne peux pas répondre puisque je ne l’utilise pas au quotidien. Je roule sur une 1200 RT LC, modèle précédent. Elle est de 2014, acheté en avril 2023 avec 41000 km, elle en a maintenant 71000 et se porte à merveille.

J’ai testé (une demie journée) la 1250 RT de dernière génération. Moto toujours aussi fabuleuse, mais les différences (moteur et autres ajouts technologiques) ne justifiaient pas, pour moi et mon utilisation, l’investissement que demande une 1250, qui plus est de dernière génération. En revanche, j’ai trouvé le radar adaptatif très pertinent dans certains cas et performant.

Bonne quête. 😉


Dernière édition par Gridoul le Sam 13 Juil 2024 - 23:29, édité 4 fois
Gridoul
Gridoul

Messages : 923
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message  yansandan Ven 12 Juil 2024 - 9:43

Bienvenue à toi Bruno ! coucou
yansandan
yansandan

Messages : 6226
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message  Génielle Ven 12 Juil 2024 - 10:38

Bienvenue à toi !
Wink 
PS : La R1250RT : machine fabuleuse qui te fait dire après 500 bornes dans la journée : "ah non c'est déjà fini ?..."
Génielle
Génielle

Messages : 120
Date d'inscription : 23/02/2024
Age : 63
Localisation : Nyons (26)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message  bruno28 Ven 12 Juil 2024 - 10:43

Merci pour les infos  cheers cheers
bruno28
bruno28

Messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2024
Age : 59
Localisation : Saint Germain le Gaillard - 28190

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message  alain resseguier Ven 12 Juil 2024 - 11:33

pawel pawel
salut et bienvenue du gars du sud

les RT...les meilleures motos, j'en suis à ma 5ème depuis 1988...
concernant la 1250 RT c'est la plus aboutie des RT à refroidissement liquide.
On retrouve le caractère des 1200 RT air Huile DOHC des années 2010 à 2014 avec le coté gros couple en bas et en plus la capacité à prendre des tours avec entrain.

ensuite la partie cycle c'est un vélo pour son gabarit: j'habites dans le sud et sur les petites routes des cévennes c'est un pur bonheur , bien sur ce n'est pas un roadster mais on peut vraiment se faire plaisir tout comme rouler cool en toute sérénité.
Question confort et protection, ben là tu as certainement une des trois meilleures motos au monde dans ce domaine.

Bref, n'hésite pas une seconde à devenir un Gentleman ( surnom des possesseurs de RT par ici)

au plaisir

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9727
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message  bruno28 Ven 12 Juil 2024 - 11:41

alain resseguier a écrit:pawel pawel
salut et bienvenue du gars du sud

les RT...les meilleures motos, j'en suis à ma 5ème depuis 1988...
concernant la 1250 RT c'est la plus aboutie des RT à refroidissement liquide.
On retrouve le caractère des 1200 RT air Huile DOHC des années 2010 à 2014 avec le coté gros couple en bas et en plus la capacité à prendre des tours avec entrain.

ensuite la partie cycle c'est un vélo pour son gabarit: j'habites dans le sud et sur les petites routes des cévennes c'est un pur bonheur , bien sur ce n'est pas un roadster mais on peut vraiment se faire plaisir tout comme rouler cool en toute sérénité.
Question confort et protection, ben là tu as certainement une des trois meilleures motos au monde dans ce domaine.

Bref, n'hésite pas une seconde à devenir un Gentleman ( surnom des possesseurs de RT par ici)

au plaisir

alain

Merci a toi pour tes infos. de mon côté j'ai eu des infos surtout concernant des problemes électroniques, non dépanner par les concessionnaires car pas de solution..


bruno28
bruno28

Messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2024
Age : 59
Localisation : Saint Germain le Gaillard - 28190

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message  Gridoul Ven 12 Juil 2024 - 12:17

Tu as eu quoi comme infos ? Quels genres de problèmes ?

Merci.
Gridoul
Gridoul

Messages : 923
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message  bruno28 Ven 12 Juil 2024 - 13:09

Gridoul a écrit:Tu as eu quoi comme infos ? Quels genres de problèmes ?

Merci.
Surtout des soucis électroniques, d 'alarme qui n émettait pas de son, réglage amortisseur, GPS souvent déconnecté...
bruno28
bruno28

Messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2024
Age : 59
Localisation : Saint Germain le Gaillard - 28190

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message  alain resseguier Ven 12 Juil 2024 - 14:06

bruno28 a écrit:
Gridoul a écrit:Tu as eu quoi comme infos ? Quels genres de problèmes ?

Merci.
Surtout des soucis électroniques, d 'alarme qui n émettait pas de son, réglage amortisseur, GPS souvent déconnecté...
Perso j'ai eu une 1250 RT de 2019 sans écran TFT ( malheureusement des gravillons dans l'Aveyron il y a un peu plus d'un an ont décidé prématurement de sa fin de vie sans bobos pour moi) et aucun soucis question electronique ni ESA ( les réglages amrteisseurs)  et mon GPS de l'époque, un NAV VI , a toujopurs bien fonctionné.
Depuis j'ai une 1250 RT de 2021 avec écran TFT et je n'utilise pas la fonction GPS via l'appli BMW sur smartphone car pas pratique pour moi et je continu à utiliser un GPS garmin voir ICI . Sinon aucun soucis niveau electronque et suspensions aprés 12000 kms en un an.
J'ai juste eu deux fois la bulle qui refusait de se remettre à la position voulue aprés arret mais aprés réinitialisation ( faire monter la bulle au Max , attendre 3 secondes  et la faire descendre complétement, attendre 3 secondes, le tout à faire 3 fois à l'arrêt avant démarrage moteur) à chaque fois RAS, j'ai signalé pour la révison et un passage à la valise à reconnu l'erreur et reparer le tout.

Il faut quand même savoir que la notice explique clairement les manips à faire pour les changements des suspension, des modes de conduites et autres et si on les respecte aucun soucis.

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9727
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message  zzzdavy Ven 12 Juil 2024 - 14:21

Bienvenue Bruno ! Je suis loin d'avoir ton expérience de 42 ans de moto, mais je peux quand même te confirmer que la RT est vraiment une super bécane ! J'ai tourné autour longtemps, pas fan des bicylindres, et à force de tergiverser, j'ai fini par en louer une pour un essai, qui s'est transformé en bon de commande dès le retour en concession à la fin du week-end avec madame Wink
zzzdavy
zzzdavy

Messages : 304
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 45
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message  bruno28 Ven 12 Juil 2024 - 14:29

zzzdavy a écrit:Bienvenue Bruno ! Je suis loin d'avoir ton expérience de 42 ans de moto, mais je peux quand même te confirmer que la RT est vraiment une super bécane ! J'ai tourné autour longtemps, pas fan des bicylindres, et à force de tergiverser, j'ai fini par en louer une pour un essai, qui s'est transformé en bon de commande dès le retour en concession à la fin du week-end avec madame Wink
Bonjour Davy
ok merci à toi et tiens moi au courant quand tu auras fait quelques kilometres avec..
bon week end cheers cheers
bruno28
bruno28

Messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2024
Age : 59
Localisation : Saint Germain le Gaillard - 28190

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message  bruno28 Ven 12 Juil 2024 - 14:29

alain resseguier a écrit:
bruno28 a écrit:
Gridoul a écrit:Tu as eu quoi comme infos ? Quels genres de problèmes ?

Merci.
Surtout des soucis électroniques, d 'alarme qui n émettait pas de son, réglage amortisseur, GPS souvent déconnecté...
Perso j'ai eu une 1250 RT de 2019 sans écran TFT ( malheureusement des gravillons dans l'Aveyron il y a un peu plus d'un an ont décidé prématurement de sa fin de vie sans bobos pour moi) et aucun soucis question electronique ni ESA ( les réglages amrteisseurs)  et mon GPS de l'époque, un NAV VI , a toujopurs bien fonctionné.
Depuis j'ai une 1250 RT de 2021 avec écran TFT et je n'utilise pas la fonction GPS via l'appli BMW sur smartphone car pas pratique pour moi et je continu à utiliser un GPS garmin voir ICI . Sinon aucun soucis niveau electronque et suspensions aprés 12000 kms en un an.
J'ai juste eu deux fois la bulle qui refusait de se remettre à la position voulue aprés arret mais aprés réinitialisation ( faire monter la bulle au Max , attendre 3 secondes  et la faire descendre complétement, attendre 3 secondes, le tout à faire 3 fois à l'arrêt avant démarrage moteur) à chaque fois RAS, j'ai signalé pour la révison et un passage à la valise à reconnu l'erreur et reparer le tout.

Il faut quand même savoir que la notice explique clairement les manips à faire pour les changements des suspension, des modes de conduites et autres et si on les respecte aucun soucis.

alain

merci pour ton retour... en effet pour la bulle rien de bien méchant cheers
bruno28
bruno28

Messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2024
Age : 59
Localisation : Saint Germain le Gaillard - 28190

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message  zzzdavy Ven 12 Juil 2024 - 14:33

bruno28 a écrit:
zzzdavy a écrit:Bienvenue Bruno ! Je suis loin d'avoir ton expérience de 42 ans de moto, mais je peux quand même te confirmer que la RT est vraiment une super bécane ! J'ai tourné autour longtemps, pas fan des bicylindres, et à force de tergiverser, j'ai fini par en louer une pour un essai, qui s'est transformé en bon de commande dès le retour en concession à la fin du week-end avec madame Wink
Bonjour Davy
ok merci à toi et tiens moi au courant quand tu auras fait quelques kilometres avec..
bon week end cheers cheers

Ah mais j'ai déjà fait 5000km avec ;-) Je l'ai depuis août 2023 ;-)
zzzdavy
zzzdavy

Messages : 304
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 45
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message  bruno28 Ven 12 Juil 2024 - 14:42

zzzdavy a écrit:
bruno28 a écrit:
zzzdavy a écrit:Bienvenue Bruno ! Je suis loin d'avoir ton expérience de 42 ans de moto, mais je peux quand même te confirmer que la RT est vraiment une super bécane ! J'ai tourné autour longtemps, pas fan des bicylindres, et à force de tergiverser, j'ai fini par en louer une pour un essai, qui s'est transformé en bon de commande dès le retour en concession à la fin du week-end avec madame Wink
Bonjour Davy
ok merci à toi et tiens moi au courant quand tu auras fait quelques kilometres avec..
bon week end cheers cheers

Ah mais j'ai déjà fait 5000km avec ;-) Je l'ai depuis août 2023 ;-)
Ok j'avais pas compris...et content de ta 1250
bruno28
bruno28

Messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2024
Age : 59
Localisation : Saint Germain le Gaillard - 28190

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message  Gridoul Ven 12 Juil 2024 - 14:53

Je sais que si je devais en reprendre une, ce serait la dernière version. J’ai eu également une F750GS auparavant, dont tout le monde disait « c’est du chinois, c’est nul » et j’ai fais 35000 km en 14 mois sans le moindre petit soucis. J’ai uniquement changé de moto parce que j’en avais marre de passer mon temps à graisser la chaîne dans un premier temps, puis remplir le graisseur automatique. À l’époque je faisais 700 à 900 km par semaine. Aujourd’hui, encore 500 à 700 km par semaine et le cardan c’est royal.

J’ai quand même l’impression que c’est plutôt fiable et il n’est pas à exclure que ceux qui se plaignent de petits soucis électroniques soient compliqués. Ça existe aussi. 😅😅
Gridoul
Gridoul

Messages : 923
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message  bruno28 Ven 12 Juil 2024 - 15:00

Gridoul a écrit:Je sais que si je devais en reprendre une, ce serait la dernière version. J’ai eu également une F750GS auparavant, dont tout le monde disait « c’est du chinois, c’est nul » et j’ai fais 35000 km en 14 mois sans le moindre petit soucis. J’ai uniquement changé de moto parce que j’en avais marre de passer mon temps à graisser la chaîne dans un premier temps, puis remplir le graisseur automatique. À l’époque je faisais 700 à 900 km par semaine. Aujourd’hui, encore 500 à 700 km par semaine et le cardan c’est royal.

J’ai quand même l’impression que c’est plutôt fiable et il n’est pas à exclure que ceux qui se plaignent de petits soucis électroniques soient compliqués. Ça existe aussi. 😅😅
Merci, et oui tu as raison il y a des gens qui sont tatillons et qui se plaignent pour pas grand chose..
moi je bosse dans l' électronique, mais dans le spatial, et je sais très bien que quand ca déconne il faut faire un reset du système en coupant le contact pour que les condensateurs se vident.. et ca repart..
bruno28
bruno28

Messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2024
Age : 59
Localisation : Saint Germain le Gaillard - 28190

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message  Gridoul Ven 12 Juil 2024 - 15:08

En tous cas, j’en suis à ma quatrième BMW en quatre ans et plus de 80000 km et zéro tracas. Rien, nada.

10000 km en F800R, 35000 km en F750GS, 10000 km en Nine T et maintenant 30000 km en RT.

Je crois que le seul truc que j’ai eu c’est l’ampoule centrale de la RT (qui n’est pas à LED) qui a lâché après 15 ou 18000 km. Anecdotique… Mais ça m’a quand même couté 18€ pour la remplacer !! 😅😅
Gridoul
Gridoul

Messages : 923
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message  Gridoul Ven 12 Juil 2024 - 15:14

Ça me fait penser que tu ne nous a pas fais un historique des motos que tu as roulé en 42 ans (au moins les plus emblématiques).
Et tu as quoi actuellement ? Tu as déjà testé une RT ? Je suppose que oui…
Gridoul
Gridoul

Messages : 923
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message  bruno28 Ven 12 Juil 2024 - 15:20

Gridoul a écrit:Ça me fait penser que tu ne nous a pas fait un historique des motos que tu as roulé en 42 ans (au moins les plus emblématiques).
Et tu as quoi actuellement ? Tu as déjà testé une RT ? Je suppose que oui…
Non je n'ai jamais testé un RT, d ou toutes mes questions Very Happy Very Happy

alors dans l'ordre
Kawasaki 1000 ST
Honda 900 Bol d'Or
Yamaha 1000 FZR
Kawasaki 1300
Honda 1100 GOLDWING + Side car Hechard
Moto Guzzi 1000 California + Side car Poly-Fay
Yamaha 900 Diversion + side car Produc-side
Suzuki 650 Bandit
Suzuki 1250 FA
Suzuki 1000 VStrom
Honda 1300 Pan Euro
voila 11 motos en 42 ans, c'est pas énorme, je suis du genre a gardé longtemps.
Aujourd'hui je roule avec le Honda 1300 Pan Euro de 2008 et 89 000 kms et avec Suzuki 1250 FA acheté neuve en 2013 et qui vient de passer les 80 000 kms en début de semaine
bruno28
bruno28

Messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2024
Age : 59
Localisation : Saint Germain le Gaillard - 28190

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message  Gridoul Ven 12 Juil 2024 - 16:24

Je vois Kawazaki 1300… La mythique Z1300 6 cylindres ?

Sinon, tout comme toi, je ne connaissais pas la RT et je l’ai essayé presque par dépit, après avoir testé pas mal de bécanes (S1000XR, les GS, Kawa Versys 1000, Af Twin 1100, KTM 1290 Adv, Yamaha Tracer 9 GT) Et ce fut une révélation.

Ultra facile, protection au top, aspects pratiques idem… J’ai même la radio !! 😅 Ça m’a bien aidé pour suivre certains matchs de l’Euro. 😅😅

Du coup, j’avoue que c’est dur d’envisager autre chose. Si je n’avais pas de passager (je fais beaucoup de duo) je roulerais en Nine T.


Dernière édition par Gridoul le Ven 12 Juil 2024 - 16:30, édité 2 fois
Gridoul
Gridoul

Messages : 923
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message  zzzdavy Ven 12 Juil 2024 - 16:28

C'est marrant, hier soir je me posais la question "si je devais avoir une seconde moto, qu'est-ce que ce serait ?"

Et.... je me verrais bien là dessus !

Bonjour tout le monde Cosyse10


Dernière édition par zzzdavy le Ven 12 Juil 2024 - 16:41, édité 1 fois
zzzdavy
zzzdavy

Messages : 304
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 45
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message  donati Ven 12 Juil 2024 - 16:32

ouepp je me verrais bien aussi avec une Nine T après mon 750 GS....... peut-être bientôt... coeurtete
donati
donati

Messages : 315
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 64
Localisation : Saxon CH

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message  Lumix Ven 12 Juil 2024 - 16:41

Bonjour Bruno,
Je possède une 1250RT depuis mars 2019 avec 61000 km à ce jour, et aucun souci rencontré.  coeurtete
Pas d'écran TFT mais avec des aiguilles à l'ancienne et un GPS Garmin Nav VI que je connecte dans le logement dédié.
J'ai bénéficié d'une remise à niveau de l'amortisseur arrière par une campagne de rappel, ainsi qu'un remplacement du cardan lors de la révision des 60000 km, là encore pris en charge par une action de rappel.
Pas de soucis d'électronique, pas de keyless, batterie d'origine, le train de pneus remplacé tous les 11000 km en moyenne, et l'entretien réalisé selon le plan du constructeur dans le réseau.

Certains ont des difficultés de connexion avec l'appli BMW pour le GPS, je ne pourrai pas m'étendre sur ce point.

C'est ma deuxième RT, la précédente était une 1200 air-huile revendue à 81400 km après 7 ans, 5 mois et 72000 km de vie commune, sans un nuage.  Super

Pour ce qui concerne les tracas, seuls ceux qui les subissent en parlent, les autres (et je pense qu'ils sont nombreux) ne s'expriment généralement pas.  Rolling Eyes


Bonjour tout le monde P1011612
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6365
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message  Gridoul Ven 12 Juil 2024 - 16:58

Ah oui, j’ai également eu un remplacement du cardan à 70000. Plus par mesure de précaution de BMW qu’autre chose.
Gridoul
Gridoul

Messages : 923
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message  Gridoul Ven 12 Juil 2024 - 17:57

donati a écrit:ouepp je me verrais bien aussi avec une Nine T après mon 750 GS....... peut-être bientôt... coeurtete

Mon chacal des montagnes en 9T. Ça c’est rock’n’roll !!
Gridoul
Gridoul

Messages : 923
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message  captain sissi Ven 12 Juil 2024 - 18:22

pawel sur le forum.
captain sissi
captain sissi

Messages : 1695
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 60
Localisation : Lunéville

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message  flat-win Ven 12 Juil 2024 - 19:11

pawel Bruno28, bienvenue par ici.

Si rouler en BMW ne garantit pas plus qu'une autre marque de ne pas avoir de problèmes, on en prête souvent bien plus qu'en réalité, surtout sur le nombre de machines impactées. Au surplus, si je ne trouve pas excusable les tracas sur une moto récente tarif premium, certains se plaignent de souci qui ne sont pas de la moto elle même, mais de son usage comme d'un appareil connecté de plus ou autres usages "annexes".....

Pour illustrer, BMW rencontre effectivement de nombreux soucis avec son GPS NavVI, qu'ils ne savent pas résoudre. Mais peut-on considérer que c'est un problème de la RT ?

Il n'est jamais certain de ne pas tomber sur un mauvais numéro, mais les 1250 sont à mes yeux une valeur sure.

P.S. j'adore ton prénom lol!
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7271
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message  Bill Carbu Ven 12 Juil 2024 - 19:33

Et moi j'aime bien ton avatar ! youpi

Bienvenue sur le forum ! trinque
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8949
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message  donati Ven 12 Juil 2024 - 22:18

Gridoul a écrit:
donati a écrit:ouepp je me verrais bien aussi avec une Nine T après mon 750 GS....... peut-être bientôt... coeurtete

Mon chacal des montagnes en 9T. Ça c’est rock’n’roll !!

Yepp, ça devrait être bien rock'n'roll......il me tarde....... tongue
donati
donati

Messages : 315
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 64
Localisation : Saxon CH

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message  Patou24 Ven 12 Juil 2024 - 22:24

Bon Bruno,il te manque encore les avis de 2 ou 3 gentlemen qui ne saurait tarder, si je serai déçu...j'ai les noms. study
La 1250 RT est une valeur sûre Super

_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24
Patou24
Talus les copains

Messages : 2371
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message  Gridoul Ven 12 Juil 2024 - 22:48

Désolé Bruno, on a un peu squatté ta présentation. 😉
Gridoul
Gridoul

Messages : 923
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message  bruno28 Sam 13 Juil 2024 - 19:52

Bill Carbu a écrit:Et moi j'aime bien ton avatar ! youpi

Bienvenue sur le forum ! trinque
J'ai un pote qui a comme moi une Honda 1300 Pan EURO, et sa fille est danseuse de cabaret donc de French Cancan. Un jour j'étais chez lui, et sa fille arrive pour qu'on mange ensemble et je lui ai dit qu'elle avait de belles jambes cheers cheers cheers
Quelques jours plus tard j'ai reçu cette photo par mail...
donc voila vieux vieux
bruno28
bruno28

Messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2024
Age : 59
Localisation : Saint Germain le Gaillard - 28190

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message  bruno28 Sam 13 Juil 2024 - 19:53

Gridoul a écrit:Désolé Bruno, on a un peu squatté ta présentation. 😉
Pas grave au contraire c est sympa.. Very Happy Very Happy
bruno28
bruno28

Messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2024
Age : 59
Localisation : Saint Germain le Gaillard - 28190

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message  bruno28 Sam 13 Juil 2024 - 19:53

En tout cas merci à tous pour tous ces renseignements lol! lol! lol!
bruno28
bruno28

Messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2024
Age : 59
Localisation : Saint Germain le Gaillard - 28190

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message  Bill Carbu Dim 14 Juil 2024 - 8:29

bruno28 a écrit:
Bill Carbu a écrit:Et moi j'aime bien ton avatar ! youpi

Bienvenue sur le forum ! trinque

J'ai un pote qui a comme moi une Honda 1300 Pan EURO, et sa fille est danseuse de cabaret donc de French Cancan. Un jour j'étais chez lui, et sa fille arrive pour qu'on mange ensemble et je lui ai dit qu'elle avait de belles jambes cheers cheers cheers
Quelques jours plus tard j'ai reçu cette photo par mail...
donc voila vieux vieux

Ah le V4 de la Pan European, c'est finit ce genre de belle mécanique chez Honda...Rolling Eyes
Bonjour tout le monde V4_pan10
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8949
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message  Pec Dim 14 Juil 2024 - 8:36

Ce bloc 1300 de la Pan, c'est un extrait du bloc voiture de la Honda Civic je crois, non...?
Il fait partie des blocs les plus increvables de la production moto, de mémoire study 

V
Pec
Pec

Messages : 7424
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message  bruno28 Dim 14 Juil 2024 - 9:11

Pec a écrit:Ce bloc 1300 de la Pan, c'est un extrait du bloc voiture de la Honda Civic je crois, non...?
Il fait partie des blocs les plus increvables de la production moto, de mémoire study 

V
Oui tu as raison, c est sur la base du Civic.
c est un super berlingot mais si je m'en sépare c'est pour le poids ... 330 kg ca devient parfois diffice  vieux vieux
bruno28
bruno28

Messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2024
Age : 59
Localisation : Saint Germain le Gaillard - 28190

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum