Derniers sujets
» Envie d'une nouvelle fend la bise.par Bill Carbu Aujourd'hui à 9:47
» Bmw R1300GS PISTA by PUIG !
par motobmbonjour Aujourd'hui à 9:45
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par Tintin Aujourd'hui à 9:30
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par bayjy Aujourd'hui à 8:08
» Nouveau du sud-ouest
par M'dame Hortense Aujourd'hui à 6:36
» Bonjour les flateux
par M'dame Hortense Aujourd'hui à 6:25
» Moto GP
par Bilou Hier à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Hier à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Hier à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Sam 23 Nov 2024 - 23:58
» Nouveau venu
par F2X Sam 23 Nov 2024 - 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Sam 23 Nov 2024 - 18:53
» ABS hs
par Pec Sam 23 Nov 2024 - 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Sam 23 Nov 2024 - 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
Bonjour à tout le monde
+23
Eric
Boyington
jjracer
tahmalouRV
F2X
Flatiron
mekouyanski
flat-win
Gilles
Rock80
petiblond
Brigitte
bano07
ROLO
dabas63
Laurence
yansandan
JM34
captain sissi
prg83
alain resseguier
tonton
Wernerounet
27 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour à tout le monde
Bonjour,
Dans une vie très ancienne (je suis vieux), j’ai eu un flat, un RT80 de 81 ex-police, en complément d’un 600 XRR. Pourquoi un béhéme et un XRR ?
Et bien parce que l’XRR n’est pas spécialement taillé pour faire de la route. Au départ, j’avais dans l’idée d’avoir 2 jeux de roues et une trans pour endurer le week end et aller bosser la semaine ou partir en vacances.
Bon, j’ai tenu moins d’un an à changer les roues le dimanche soir et j’ai acheté la premiere routiére venue, d’occaz’, dans mon bled.
Ma premiere routiere...
Je n’avais eu avant que des trails, un 250 XLR puis un 500 XT et la taille des routiéres « normales » m’impressionnait.
Un flat de flic, agrémenté d’un jet blanc, j’en ai passé des radars en faisant coucou avec un grand sourire aux schtroumpfs.
Des années et des milliers de kilometres j’ai passé heureux avec mon flat. Bon, ça n’allait pas très vite, on ne met pas grand-chose dans les sacoches en cuirs, mais siroter des bieres en roulant ou fumer sa clope (remember Barry) a toujours été un moment jouissif avec cette bécane.
Le passage de potes pour les vacances dans mon coin avec des 1100 GSXR a cassé nette cette histoire d’amour.
Après avoir essayé un des 11, je répudiais grand mere Beuhmeu, poussive, à la tenue de route aléatoire et au look si particulier que mes potes l’appelait « Le bidet» pour un superbe 1100 GSXR. Soit dit en passant, pour les ceusses que ça peut interesser, l’écurie était un peu plus achalandée, je passais de 50 poneys à 140 pur sangs.
Les années passent, les bécanes aussi. (beaucoup d’années, peu de bécanes)
De retour en France après une escapade à l’étranger, le R1200R me fait de l’œil salement.
Un Flat qui marche, je trouvais sa ligne superbe et le réservoir magnifique. (Freud peut expliquer, le lien de l’inconscient de la premiere enfance entre le sein maternel et le reservoir de 1200 R)
Mais Caramba, encore raté, pour de sombres histoires avec ma moitié – de l’époque - , je suis obligé de me rabattre sur un 1100 GSXR.
(« Encore ! » diront ceux qui suivent).
Exit le Flat et retour à la case départ avec un put1 de 11, mais, mais, le 1200R reste quand meme dans un coin de ma tete (Alzheimer et l’alcool ont causé des ravages au niveau cérébral mais sur les choses essentielles je tiens la route)
Bref, le temps passe, et le 1200 R sort en liquide, exit la fourche Telelever. Et les commerciaux de la Bayerische Motoren Werke (J’ai fait Allemand 1ere langue) qui nous disaient en long en large et travers que c’était la panacée absolue et que la fourche classique était définitivement out parce que Beurk caca …
Je me maaaaaarre …
Bref, exit la telelever, le reservoir sublissime et nouveau design digne d’un étron ou d’une compression de César.
Les ceusses du fond de tout à l’heure qui suivent encore doivent commencer à s’agiter et à se demander ce que je viens foutre ici avec mon GSXR et à cracher sur les Béhémes.
Rien de plus simple les amis (si j’en ai encore).
Je vous explique rapidement...
Le 11 s’est arrété brutalement un petit matin de novembre glauque et pluvieux contre une Mercedes (pas une nana, une bagnole, d’ailleurs à ce titre je hais les Mercedes maintenant).
Etant en procédure de changement de vie, la bécane file au garage pendant toute la durée de ce changement de vie.
Elle renait de ses cendres l’année derniere, je me remets en main ma moto de voyou et recommence les balades avec ma moitié. (une nouvelle moitié hein ? vous avez tous compris ou je developpe ?)
Par contre, les balades d’une apres midi commencent à nous gonfler et on voudrait bien augmenter notre rayon d’action avec armes et bagages pour des week end prolongés. Ce que je faisais avec 30 ans de moins mais plus maintenant.
D’autre part le 4 pattes c’est bien mais le bi, c’est bien aussi passe ke on peut (essayer de) rouler cool.
J’avoue que la 1290 Katoche a l’air bien sympa mais ma femme ne va pas aimer les roues arrieres en 3.
Et c’est donc là que s’agitent ceux qui suivent et qui ne roupillent pas en disant « Ca y est, on y arrive enfin, l’autre con va s’acheter une BM ».
Yes Agnés ! (bravo aux survivants qui sont arrivés jusque-là.)
Oui mais laquelle ?
Et bien pas de RT, zu gross Panzer, pas de GS, suis un nain, la R tout court, pas lerche de protection et elle est definitivement très moche. Je m’embourgeoise avec l’age et il reste donc la RS.
La RS qui a l'air d'être un canard boiteux, un truc que le marketing de Béhéme a sorti parce que la hierarchie leur demandait de sortir de nouvelles bécanes. C'est fait mais tout le monde s'en fout. Ce n'est pas un roadster, pas une Nine T (qui sert à quoi d'ailleurs ?) pas une GT pas un trail.
Bref le truc fait avec le rebut de pieces détachées et pas vraiment ciblé.
Mais moi ça, je m'en fous, c'est ça que je veux
Bon je ne vais pas mentir, en photo je la trouve moche, déséquilbrée au niveau des lignes, on dirait une bouteille d’Orangina, tout sur l’avant et l’arriere tout flinguette. Le look du carénage est moderne, trop pour moi, je suis resté au courbes arrondies des bi-optiques des années 80/90, je suis un Neanderthalien de la bécane et l’Evolution ne m’a pas encore amené à apprécier les Mangas.
Suis un vieux con, ça c’est sur, mais bon c’est comme ça.
Mais cardan, moulbif avec de la quetsche en bas, un centre de gravité bas, des freins, un ABS, des tas de trucs électroniques qui font que tu peux ouvrir en grand sur du verglas ça moufte pas, que tu peux charger un congelateur plein en SDS, les suspattes restent du velour, un bouton pour avoir la puissance d’une mobylette quand tu vas chercher les croissants un lendemain de nouba et que c’est gramouillé.
Bref une bécane sans emmerdes et ouke tu réfléchis pas.
Tout à fait pour moi.
Je ne vous cache pas que le GSXR, toute bécane de voyou avec son cadre en guimauve qu’elle est, necessite un minimum d’instinct de conservation et un peu de jugeotte pour éviter de se foutre au tas sur la premiere plaque d’égout venue.
Ca reste quand même du brutal car aucune assistance.
Et pour ceux que ça interesse, je suis sur ce forum www.airhuile.com où ça cause de Suz’ air huile en général et de GSXR en particulier.
Donc projet à voir, occaz’ ou neuve, ce sera pour l’automne, ayant un été déjà bien rempli.
Voili voilo
Je vous l’ai fait courte et succinct, j’aimerai pas passer pour un verbeux
Signé Werner, truffe qui en a encore balancé une bonne tartine
Dans une vie très ancienne (je suis vieux), j’ai eu un flat, un RT80 de 81 ex-police, en complément d’un 600 XRR. Pourquoi un béhéme et un XRR ?
Et bien parce que l’XRR n’est pas spécialement taillé pour faire de la route. Au départ, j’avais dans l’idée d’avoir 2 jeux de roues et une trans pour endurer le week end et aller bosser la semaine ou partir en vacances.
Bon, j’ai tenu moins d’un an à changer les roues le dimanche soir et j’ai acheté la premiere routiére venue, d’occaz’, dans mon bled.
Ma premiere routiere...
Je n’avais eu avant que des trails, un 250 XLR puis un 500 XT et la taille des routiéres « normales » m’impressionnait.
Un flat de flic, agrémenté d’un jet blanc, j’en ai passé des radars en faisant coucou avec un grand sourire aux schtroumpfs.
Des années et des milliers de kilometres j’ai passé heureux avec mon flat. Bon, ça n’allait pas très vite, on ne met pas grand-chose dans les sacoches en cuirs, mais siroter des bieres en roulant ou fumer sa clope (remember Barry) a toujours été un moment jouissif avec cette bécane.
Le passage de potes pour les vacances dans mon coin avec des 1100 GSXR a cassé nette cette histoire d’amour.
Après avoir essayé un des 11, je répudiais grand mere Beuhmeu, poussive, à la tenue de route aléatoire et au look si particulier que mes potes l’appelait « Le bidet» pour un superbe 1100 GSXR. Soit dit en passant, pour les ceusses que ça peut interesser, l’écurie était un peu plus achalandée, je passais de 50 poneys à 140 pur sangs.
Les années passent, les bécanes aussi. (beaucoup d’années, peu de bécanes)
De retour en France après une escapade à l’étranger, le R1200R me fait de l’œil salement.
Un Flat qui marche, je trouvais sa ligne superbe et le réservoir magnifique. (Freud peut expliquer, le lien de l’inconscient de la premiere enfance entre le sein maternel et le reservoir de 1200 R)
Mais Caramba, encore raté, pour de sombres histoires avec ma moitié – de l’époque - , je suis obligé de me rabattre sur un 1100 GSXR.
(« Encore ! » diront ceux qui suivent).
Exit le Flat et retour à la case départ avec un put1 de 11, mais, mais, le 1200R reste quand meme dans un coin de ma tete (Alzheimer et l’alcool ont causé des ravages au niveau cérébral mais sur les choses essentielles je tiens la route)
Bref, le temps passe, et le 1200 R sort en liquide, exit la fourche Telelever. Et les commerciaux de la Bayerische Motoren Werke (J’ai fait Allemand 1ere langue) qui nous disaient en long en large et travers que c’était la panacée absolue et que la fourche classique était définitivement out parce que Beurk caca …
Je me maaaaaarre …
Bref, exit la telelever, le reservoir sublissime et nouveau design digne d’un étron ou d’une compression de César.
Les ceusses du fond de tout à l’heure qui suivent encore doivent commencer à s’agiter et à se demander ce que je viens foutre ici avec mon GSXR et à cracher sur les Béhémes.
Rien de plus simple les amis (si j’en ai encore).
Je vous explique rapidement...
Le 11 s’est arrété brutalement un petit matin de novembre glauque et pluvieux contre une Mercedes (pas une nana, une bagnole, d’ailleurs à ce titre je hais les Mercedes maintenant).
Etant en procédure de changement de vie, la bécane file au garage pendant toute la durée de ce changement de vie.
Elle renait de ses cendres l’année derniere, je me remets en main ma moto de voyou et recommence les balades avec ma moitié. (une nouvelle moitié hein ? vous avez tous compris ou je developpe ?)
Par contre, les balades d’une apres midi commencent à nous gonfler et on voudrait bien augmenter notre rayon d’action avec armes et bagages pour des week end prolongés. Ce que je faisais avec 30 ans de moins mais plus maintenant.
D’autre part le 4 pattes c’est bien mais le bi, c’est bien aussi passe ke on peut (essayer de) rouler cool.
J’avoue que la 1290 Katoche a l’air bien sympa mais ma femme ne va pas aimer les roues arrieres en 3.
Et c’est donc là que s’agitent ceux qui suivent et qui ne roupillent pas en disant « Ca y est, on y arrive enfin, l’autre con va s’acheter une BM ».
Yes Agnés ! (bravo aux survivants qui sont arrivés jusque-là.)
Oui mais laquelle ?
Et bien pas de RT, zu gross Panzer, pas de GS, suis un nain, la R tout court, pas lerche de protection et elle est definitivement très moche. Je m’embourgeoise avec l’age et il reste donc la RS.
La RS qui a l'air d'être un canard boiteux, un truc que le marketing de Béhéme a sorti parce que la hierarchie leur demandait de sortir de nouvelles bécanes. C'est fait mais tout le monde s'en fout. Ce n'est pas un roadster, pas une Nine T (qui sert à quoi d'ailleurs ?) pas une GT pas un trail.
Bref le truc fait avec le rebut de pieces détachées et pas vraiment ciblé.
Mais moi ça, je m'en fous, c'est ça que je veux
Bon je ne vais pas mentir, en photo je la trouve moche, déséquilbrée au niveau des lignes, on dirait une bouteille d’Orangina, tout sur l’avant et l’arriere tout flinguette. Le look du carénage est moderne, trop pour moi, je suis resté au courbes arrondies des bi-optiques des années 80/90, je suis un Neanderthalien de la bécane et l’Evolution ne m’a pas encore amené à apprécier les Mangas.
Suis un vieux con, ça c’est sur, mais bon c’est comme ça.
Mais cardan, moulbif avec de la quetsche en bas, un centre de gravité bas, des freins, un ABS, des tas de trucs électroniques qui font que tu peux ouvrir en grand sur du verglas ça moufte pas, que tu peux charger un congelateur plein en SDS, les suspattes restent du velour, un bouton pour avoir la puissance d’une mobylette quand tu vas chercher les croissants un lendemain de nouba et que c’est gramouillé.
Bref une bécane sans emmerdes et ouke tu réfléchis pas.
Tout à fait pour moi.
Je ne vous cache pas que le GSXR, toute bécane de voyou avec son cadre en guimauve qu’elle est, necessite un minimum d’instinct de conservation et un peu de jugeotte pour éviter de se foutre au tas sur la premiere plaque d’égout venue.
Ca reste quand même du brutal car aucune assistance.
Et pour ceux que ça interesse, je suis sur ce forum www.airhuile.com où ça cause de Suz’ air huile en général et de GSXR en particulier.
Donc projet à voir, occaz’ ou neuve, ce sera pour l’automne, ayant un été déjà bien rempli.
Voili voilo
Je vous l’ai fait courte et succinct, j’aimerai pas passer pour un verbeux
Signé Werner, truffe qui en a encore balancé une bonne tartine
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2643
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 61
Localisation : Tangi & Laverdure Base
Re: Bonjour à tout le monde
Salut Werner, bravo pour ta présentation et bienvenu sur le forum
tonton- Messages : 807
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 60
Localisation : Sud Alsace
Re: Bonjour à tout le monde
tu mérites bien çà.....si tu poste autant que tu proses....ben tu va me rattraper vite fait..
en attendant , bienvenue du gars du sud
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10169
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: Bonjour à tout le monde
Encore un conteur !!!
et
et
prg83- Messages : 2342
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 73
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --
Re: Bonjour à tout le monde
sur le forum.
captain sissi- Messages : 1739
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 60
Localisation : Lunéville
JM34- Messages : 338
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 68
Localisation : LUNEL
Re: Bonjour à tout le monde
Bienvenue à toi Wernerounet !
Un jeune vieux con qui a choisi une RS !
Un jeune vieux con qui a choisi une RS !
yansandan- Messages : 6287
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: Bonjour à tout le monde
quel CR !!!! je ne me rappelle pas en avoir lu un pareil (dans tout ce qu'il a de bien.. et de malheureusement moins bien)
N'hésite pas à venir écrire.. te lire est un vrai régal !
ici
N'hésite pas à venir écrire.. te lire est un vrai régal !
ici
_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous !
Laurence- Modo
- Messages : 7006
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille
Re: Bonjour à tout le monde
et bravo pour cette rapide présentation.
dabas63- Messages : 95
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 53
Localisation : Briançon
Re: Bonjour à tout le monde
Ca fait 4 fois que je relis ! pas parce que je suis pas... mais je me prends à m'interroger (sur la suite) de tes amours (ben oui parce que derrière tout ca y a quand plusieurs histoires sentimentales) , à rire (tellement c'est bien écrit), et à sourire tellement c'est facétieux !!
_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous !
Laurence- Modo
- Messages : 7006
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille
Re: Bonjour à tout le monde
-- OOOOUUUUAAAAhhhhh !!! qu'elle présentation !!!
-- Rien à redire si ce n'est ....SUPER !!!
-- Bienvenue parmi nous WERNEROUNET
Re: Bonjour à tout le monde
Merci à tous pour ce chaleureux accueil.
je vais parcourir d'abord le forum pour les questions que j'ai au sujet de la RS (plein de questions !). Et après je me lancerais.
Il y a un truc quand meme qui me titille.
J'ai toujours roulé sur des bécanes sans assistance électronique, ABS (sauf le 500 XT) correction d'assiette, cartographie, etc, ...
J'ai toujours eu des bréles à carbus où l'évaluation de la situation et des parametres exterieurs étaient neuronales.
Le tout associé avec un instinct de conservation et un trouillométre qui ne font que s'amplifier qu'avec l'age. J'entends déja les jeunots de 50 balais se gausser et me traiter de couilles molles.
M'en fous des quolibets, je suis un mec, un vrai donc je suis naturellement douillet, de plus en plus d'ailleurs.
Pour l'instant, à part mon 500 XT qui avait un ABS d'origine et naturel, j'ai toujours conduit des bécanes sans assistances aucune. A part un 800 VFR que m'avait laissé un copain parti bosser à l'étranger et que je sortais mensuellement et nuitament (pour éviter que les gamins du quartier me lancent des cailloux). Cettedaube brave VFR, avait l'ABS mais il ne s'est jamais déclenché. Avec les pneus froids elle glissouillait de l'avant au premier rond point et dans l'un des virages avant d'arriver à la boulangerie.
Donc assistance éléctonique que pouic à mon avis sur cette brêle.
Après cette breve introduction, vul'age canonique l'expérience des membres de ce forum, je pense, à part ceux qui ont passé le permis la semaine derniére, que vous avez tous roulé avec des pétoires à carbus et aucune assistance.
Comment s'est passé le changement culturel entre le char à boeuf et la navette spatiale, entre la clef de 12 et l'oscilloscope ?
Comme apprehende-t-on ce bond dans le 3éme millénaire ?
On n'y fait pas gaffe on roule comme avant et de temps en temps on remercie le Seigneur (et les ingénieurs de Bosch) de nous avoir rattrapé par les bretelles alors que l'on fonçait tête baissée vers les Urgences de l'hosto local ?
On roule un peu au dessus de ses pompes en se disant que l'électronique rattrapera les excés d'optimisme ?
C'est carrement trés pénible car l'électronique est intrusive et c'est frustrant (on peut déconnecter non ?)
Voili voilo, le Cro Magnon sort de sa caverne pour entrer dans le XXIéme siècle et se demande si c'était pas meux avant. A franchement parler, je ne pense pas, mais il faut que le Cro Magnon s’habitue à défaut de s’adapter
@Laurence : Merci pour tes compliments, j'adore ça les compliments ainsi que les cadeaux, les dons, les offrandes (n'ayons pas peur des mots) mais tu sais je n'ai absolument aucun mérite. Ca vient naturellement, d'une traite et je ne fais aucun effort (manquerait plus que ça ...) pour déblaterrer sur tout et n'importe quoi
Sinon les quelques allusions à mes amours ne sont là que pour illustrer et expliquer les choix de motos dans un propos plutôt motocycliste et qui plus est sur un forum de bécanes.
Je ne m'épancherais donc pas plus sur le sujet à moins qu'une salle "Allo Macha" soit créée ici. (et encore, je ne suis pas du genre à déblatérer sur ma vie perso)
Signé Werner, truffe dubitative devant la modernité
je vais parcourir d'abord le forum pour les questions que j'ai au sujet de la RS (plein de questions !). Et après je me lancerais.
Il y a un truc quand meme qui me titille.
J'ai toujours roulé sur des bécanes sans assistance électronique, ABS (sauf le 500 XT) correction d'assiette, cartographie, etc, ...
J'ai toujours eu des bréles à carbus où l'évaluation de la situation et des parametres exterieurs étaient neuronales.
Le tout associé avec un instinct de conservation et un trouillométre qui ne font que s'amplifier qu'avec l'age. J'entends déja les jeunots de 50 balais se gausser et me traiter de couilles molles.
M'en fous des quolibets, je suis un mec, un vrai donc je suis naturellement douillet, de plus en plus d'ailleurs.
Pour l'instant, à part mon 500 XT qui avait un ABS d'origine et naturel, j'ai toujours conduit des bécanes sans assistances aucune. A part un 800 VFR que m'avait laissé un copain parti bosser à l'étranger et que je sortais mensuellement et nuitament (pour éviter que les gamins du quartier me lancent des cailloux). Cette
Donc assistance éléctonique que pouic à mon avis sur cette brêle.
Après cette breve introduction, vu
Comment s'est passé le changement culturel entre le char à boeuf et la navette spatiale, entre la clef de 12 et l'oscilloscope ?
Comme apprehende-t-on ce bond dans le 3éme millénaire ?
On n'y fait pas gaffe on roule comme avant et de temps en temps on remercie le Seigneur (et les ingénieurs de Bosch) de nous avoir rattrapé par les bretelles alors que l'on fonçait tête baissée vers les Urgences de l'hosto local ?
On roule un peu au dessus de ses pompes en se disant que l'électronique rattrapera les excés d'optimisme ?
C'est carrement trés pénible car l'électronique est intrusive et c'est frustrant (on peut déconnecter non ?)
Voili voilo, le Cro Magnon sort de sa caverne pour entrer dans le XXIéme siècle et se demande si c'était pas meux avant. A franchement parler, je ne pense pas, mais il faut que le Cro Magnon s’habitue à défaut de s’adapter
@Laurence : Merci pour tes compliments, j'adore ça les compliments ainsi que les cadeaux, les dons, les offrandes (n'ayons pas peur des mots) mais tu sais je n'ai absolument aucun mérite. Ca vient naturellement, d'une traite et je ne fais aucun effort (manquerait plus que ça ...) pour déblaterrer sur tout et n'importe quoi
Sinon les quelques allusions à mes amours ne sont là que pour illustrer et expliquer les choix de motos dans un propos plutôt motocycliste et qui plus est sur un forum de bécanes.
Je ne m'épancherais donc pas plus sur le sujet à moins qu'une salle "Allo Macha" soit créée ici. (et encore, je ne suis pas du genre à déblatérer sur ma vie perso)
Signé Werner, truffe dubitative devant la modernité
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2643
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 61
Localisation : Tangi & Laverdure Base
Re: Bonjour à tout le monde
parmi nous, pour ta question "Comment s'est passé le changement culturel entre le char à boeuf et la navette spatiale, entre la clef de 12 et l'oscilloscope ?
Comme apprehende-t-on ce bond dans le 3éme millénaire ?
On n'y fait pas gaffe on roule comme avant et de temps en temps on remercie le Seigneur (et les ingénieurs de Bosch) de nous avoir rattrapé par les bretelles alors que l'on fonçait tête baissée vers les Urgences de l'hosto local ? "
Je serai plutôt de cette trempe là
Comme apprehende-t-on ce bond dans le 3éme millénaire ?
On n'y fait pas gaffe on roule comme avant et de temps en temps on remercie le Seigneur (et les ingénieurs de Bosch) de nous avoir rattrapé par les bretelles alors que l'on fonçait tête baissée vers les Urgences de l'hosto local ? "
Je serai plutôt de cette trempe là
bano07- Messages : 824
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 71
Localisation : Etables Ardèche, Villefort Lozère
Re: Bonjour à tout le monde
Bon Werner avec tout ce que tu nous as écrit, tu dois avoir soif hein
Un prénommé Werner sachant parler l'allemand devrait être de l'Est en toute probabilité
Alors bonne route en qui te fera vite oublier ta GXSR (si j'ai correctement orthographié )
Un prénommé Werner sachant parler l'allemand devrait être de l'Est en toute probabilité
Alors bonne route en qui te fera vite oublier ta GXSR (si j'ai correctement orthographié )
Brigitte- Messages : 1786
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : A l'est du 06
Re: Bonjour à tout le monde
bano07 a écrit: parmi nous, pour ta question "Comment s'est passé le changement culturel entre le char à boeuf et la navette spatiale, entre la clef de 12 et l'oscilloscope ?
Comme apprehende-t-on ce bond dans le 3éme millénaire ?
On n'y fait pas gaffe on roule comme avant et de temps en temps on remercie le Seigneur (et les ingénieurs de Bosch) de nous avoir rattrapé par les bretelles alors que l'on fonçait tête baissée vers les Urgences de l'hosto local ? "
Je serai plutôt de cette trempe là
+1 , hormis sur le mouillé et encore , avant de déclencher l'ABS ou l'antipatinage faut déjà y aller ou bien s'appeler Zarco !
Sur la RS les deux sont déconnectable
Va faire un essai , tu vas vite t'en rendre compte !
yansandan- Messages : 6287
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: Bonjour à tout le monde
Bienvenu sur le forum
petiblond- Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 61
Localisation : Sud Essonne
Re: Bonjour à tout le monde
Ah, bin voilà une belle présentation avec un peu mots pour enrober voire magnifier un parcours
J'ai tout bien suivi et plutôt bien compris vu qu'on aurait dit la mienne jusqu'à un certain point Les trails monos légers, les routières qui révulsent pis que finalement, avant d'être vieux, on achète une BM' qu'on sait pas vraiment pourquoi et un rêve, sûrement refoulé, de pétard pas mouillé finit par germer subrepticement
Mais, d'un coup, tout est parti en couille
Tu t'es mis à parler de 1200 BM de Tupperware autour pour faire confort douillet et tu lorgnais sur le catalogue de déambulateurs électroniques Ce n'est pas comme ça que j'avais compris le changement de vie en première lecture
Et alors, je me suis dit que tu devais avoir de sérieux problème de vue à mettre en avatar la Pochette de London Calling du Clash alors que tu lorgnes vers la bouteille de flotte qui va (re)mouiller le pétard : T'as du mélanger avec celle de Waterloo d'Abba
Désolé de devoir le souligner, mais je pense qu'Alzheimer et l'alcool pourraient avoir aussi avoir causé des ravages sur des parties cérébrales essentielles
C'est quand même pas beau de vieillir
J'ai tout bien suivi et plutôt bien compris vu qu'on aurait dit la mienne jusqu'à un certain point Les trails monos légers, les routières qui révulsent pis que finalement, avant d'être vieux, on achète une BM' qu'on sait pas vraiment pourquoi et un rêve, sûrement refoulé, de pétard pas mouillé finit par germer subrepticement
Mais, d'un coup, tout est parti en couille
Tu t'es mis à parler de 1200 BM de Tupperware autour pour faire confort douillet et tu lorgnais sur le catalogue de déambulateurs électroniques Ce n'est pas comme ça que j'avais compris le changement de vie en première lecture
Et alors, je me suis dit que tu devais avoir de sérieux problème de vue à mettre en avatar la Pochette de London Calling du Clash alors que tu lorgnes vers la bouteille de flotte qui va (re)mouiller le pétard : T'as du mélanger avec celle de Waterloo d'Abba
Désolé de devoir le souligner, mais je pense qu'Alzheimer et l'alcool pourraient avoir aussi avoir causé des ravages sur des parties cérébrales essentielles
C'est quand même pas beau de vieillir
Dernière édition par Rock80 le Lun 12 Juin 2017 - 22:53, édité 1 fois
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal
Re: Bonjour à tout le monde
"Je vous l’ai fait courte et succinct, j’aimerais pas passer pour un verbeux"
J'adore... "c'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases"...
Bravo et merci pour ta participation , continue!!
J'adore... "c'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases"...
Bravo et merci pour ta participation , continue!!
Dernière édition par Gilles le Jeu 15 Mar 2018 - 12:34, édité 1 fois
Gilles- Modo
- Messages : 2261
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 75
Localisation : THONON LES BAINS
Re: Bonjour à tout le monde
Ahhh si le petit nom de "conteur effréné" n'était déjà pris par un Aindien dont la plume est à peu prés équivalente à la tienne quand il s'y met, bien que tu sois nouveau je serais intervenue auprès des hautes autorités pour qu'on te l'attribue sans tarder (la norme pour se voir attribuer un ptit nom gentil est de passer les 1000 posts "intelligents") ....
Mais je vais réfléchir à autre chose quand même
On a au moins 2 points communs .. le 1er j'adore aussi les cadeaux.. les compliments et tout ce qui fait plaisir , c'est d'ailleurs bien pour ça que je me fais un plaisir de récolter les fonds des balades! cela m'apporte tous les privilèges : petits mots doux (de tous.), tablettes de chocolats (hein Rouquin), fleurs séchées qui sentent divinement bon (n'est ce pas Nadine?) photos des petits enfants (hein JCM.. Lumix...) etc..
Ma moitié .. mon pilote... étant le "fondateur" de ce doux lieu, je m'attarde peu sur ma vie privée aussi , j'en connais que ca va faire hurler de .. hein mon Tintin !!
Sinon continue sur ta lancée... ça promet encore de belles heures de lecture !
Et sinon .. t'as pas quelques photos ? (de ta moto bien sur)
Mais je vais réfléchir à autre chose quand même
On a au moins 2 points communs .. le 1er j'adore aussi les cadeaux.. les compliments et tout ce qui fait plaisir , c'est d'ailleurs bien pour ça que je me fais un plaisir de récolter les fonds des balades! cela m'apporte tous les privilèges : petits mots doux (de tous.), tablettes de chocolats (hein Rouquin), fleurs séchées qui sentent divinement bon (n'est ce pas Nadine?) photos des petits enfants (hein JCM.. Lumix...) etc..
Ma moitié .. mon pilote... étant le "fondateur" de ce doux lieu, je m'attarde peu sur ma vie privée aussi , j'en connais que ca va faire hurler de .. hein mon Tintin !!
Sinon continue sur ta lancée... ça promet encore de belles heures de lecture !
Et sinon .. t'as pas quelques photos ? (de ta moto bien sur)
_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous !
Laurence- Modo
- Messages : 7006
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille
Re: Bonjour à tout le monde
C'est vrai que si tu es aussi sympa qu'agréable à lire, tu es très bienvenu par minou parmi nous, mais à force de te le dire tu vas attraper des chevilles qui ne permettront plus de rentrer dans tes bottes, et ce serait dommage.
Si tu as déjà parcouru un peu les pages locales, tu auras noté que le sieur Rock est lui aussi un verbeux de la bonne espèce, doublé d'un certain talent à partager la zique agréable, triplé d'un talent certain à organiser de jolies balades. Le hic c'est que sans doute trop collé à des enceintes de monsieur Coustic, (je ne pourrai mettre cela sur le compte d'abus de boissons écossaises, vu que c'est thérapeutique) il a un peu mal vieilli, et s'est tourné vers Guzzi pour faire jeune avec les seins qui ne tombent pas, et comme il n'en est pas fier, au surplus il crachouille sur les BM histoire de se réconforter dans sa dérive.
En usage normal voire ..... 'fin, normal, l'ABS n'intruse guère, mais comme l'a dit Yann qu'a encore ses dents et une RS, le mieux c'est de l'essayer. La RS hein, pas Yann.
Sinon, Werner, on t'appellera sans doute Wernerounet en fin de soirée et fond de verre, mais une chose à la fois.
P.S. Quand Laurence dit que je suis sa moitié, le miroir doit être déformant
Si tu as déjà parcouru un peu les pages locales, tu auras noté que le sieur Rock est lui aussi un verbeux de la bonne espèce, doublé d'un certain talent à partager la zique agréable, triplé d'un talent certain à organiser de jolies balades. Le hic c'est que sans doute trop collé à des enceintes de monsieur Coustic, (je ne pourrai mettre cela sur le compte d'abus de boissons écossaises, vu que c'est thérapeutique) il a un peu mal vieilli, et s'est tourné vers Guzzi pour faire jeune avec les seins qui ne tombent pas, et comme il n'en est pas fier, au surplus il crachouille sur les BM histoire de se réconforter dans sa dérive.
En usage normal voire ..... 'fin, normal, l'ABS n'intruse guère, mais comme l'a dit Yann qu'a encore ses dents et une RS, le mieux c'est de l'essayer. La RS hein, pas Yann.
Sinon, Werner, on t'appellera sans doute Wernerounet en fin de soirée et fond de verre, mais une chose à la fois.
P.S. Quand Laurence dit que je suis sa moitié, le miroir doit être déformant
Re: Bonjour à tout le monde
C'est tout ?
En toute amitié, j'ai trouvé ça un peu court.
Bonjour quand même.
En toute amitié, j'ai trouvé ça un peu court.
Bonjour quand même.
mekouyanski- Messages : 196
Date d'inscription : 23/03/2016
Localisation : humide
Re: Bonjour à tout le monde
Quel accueil !
Vous allez me faire rougir …
Pas de problémes, je n’ai pas la grosse tete, on vient de changer de casques donc faut pâs que le tour de tête explose
Brigitte, tu as mélangé un peu les lettres, ça s’écrit GSXR.
Je pense que tu ne dois pas savoir ce que c’est.
Un GSXR 1100, ce n’est pas une moto, c’est une danseuse, une maitresse, un fauve.
Ca grogne, ça feule, ça rugit, ça se tord, ça tremble, ça vibre, ça vit.
Toujours prête à s’élancer, à t’échapper.
Tu ne la conduits pas tu la réfrènes, tu essaies de la retenir pour ne pas qu’elle s’échappe, pour ne pas qu’elle t’échappe…
C’est une bécane tatouée avec des poils sous les bras, une drogue dure.
Tu tournes la clef de contact tu l’entends déjà grogner et vibrer, ça sent déjà la piste avec de vrais morceaux de compétition dedans.
Et quand tu crois qu’elle est apaisée, calme, que la tension est passée, que tu te relaches, elle rue encore sur une bande blanche ou une plaque d’égout.
C’est le grand huit de la foire du Trone que tu as dans le garage devant toi qui t’attend, c’est un rêve qui illumine ton regard.
Pendant les pires jours glauques froids et humides de novembre, elle fait briller le soleil dans ta tête et dehors il ne pleut plus.
Tu vois Brigitte, en résumé et sans sectarisme ou élitisme aucun, en toute objectivité, il y a deux types de motos, les 1100 GSXR et les autres.
Donc, désolé de te décevoir Brigitte, mais je ne pense pas qu’une moto puisse me faire oublier mon GSXR.
(Et ce n’est pas moi qui parle de tupperware)
Et sinon, oui j’ai fait Allemand en 1ére langue mais le manque de pratique fait qu’il ne m’en reste plus grand-chose.
De plus je ne suis pas de l’Est de la France, pour moi le Nord commence au dessus de la ligne Bordeaux – Valence et je suis originaire de Toulon.
Dis donc, c’était pas ton jour hier …
Rock80, je plussoie avec toi, la vieillesse est un naufrage et j’en suis l’exemple flagrant
Bien que le trait soit grossier, c’est bien cela que je cherche (et trouve) un déambulateur à roulettes avec de l’éléctronique qui va bien
Et sauf le respect que je dois à Brigitte, ce n’est pas un déambulateur qui me fera oublier mon 11.
Merci à Yansandan et Bano dont j’ai lu les avis avec attention, merci pour toutes ces infos.
Un truc m’affole un peu, les délais entre la commande et la livraison.
C’est toujours des mois ou ça dépend de la saison ?
Je suppose que quand tu commandes au printemps tu peux renouveler ta carte orange pour 6 mois.
Mais l’hiver, le carnet de commande de BM doit jouer un peu plus relache non ?
Me gourre-je ?
Signé Werner, truffe qui ne voudrait pas finir dans le goudron avec des plumes sur ce forum
Vous allez me faire rougir …
Pas de problémes, je n’ai pas la grosse tete, on vient de changer de casques donc faut pâs que le tour de tête explose
Brigitte, tu as mélangé un peu les lettres, ça s’écrit GSXR.
Je pense que tu ne dois pas savoir ce que c’est.
Un GSXR 1100, ce n’est pas une moto, c’est une danseuse, une maitresse, un fauve.
Ca grogne, ça feule, ça rugit, ça se tord, ça tremble, ça vibre, ça vit.
Toujours prête à s’élancer, à t’échapper.
Tu ne la conduits pas tu la réfrènes, tu essaies de la retenir pour ne pas qu’elle s’échappe, pour ne pas qu’elle t’échappe…
C’est une bécane tatouée avec des poils sous les bras, une drogue dure.
Tu tournes la clef de contact tu l’entends déjà grogner et vibrer, ça sent déjà la piste avec de vrais morceaux de compétition dedans.
Et quand tu crois qu’elle est apaisée, calme, que la tension est passée, que tu te relaches, elle rue encore sur une bande blanche ou une plaque d’égout.
C’est le grand huit de la foire du Trone que tu as dans le garage devant toi qui t’attend, c’est un rêve qui illumine ton regard.
Pendant les pires jours glauques froids et humides de novembre, elle fait briller le soleil dans ta tête et dehors il ne pleut plus.
Tu vois Brigitte, en résumé et sans sectarisme ou élitisme aucun, en toute objectivité, il y a deux types de motos, les 1100 GSXR et les autres.
Donc, désolé de te décevoir Brigitte, mais je ne pense pas qu’une moto puisse me faire oublier mon GSXR.
(Et ce n’est pas moi qui parle de tupperware)
Et sinon, oui j’ai fait Allemand en 1ére langue mais le manque de pratique fait qu’il ne m’en reste plus grand-chose.
De plus je ne suis pas de l’Est de la France, pour moi le Nord commence au dessus de la ligne Bordeaux – Valence et je suis originaire de Toulon.
Dis donc, c’était pas ton jour hier …
Rock80, je plussoie avec toi, la vieillesse est un naufrage et j’en suis l’exemple flagrant
Bien que le trait soit grossier, c’est bien cela que je cherche (et trouve) un déambulateur à roulettes avec de l’éléctronique qui va bien
Et sauf le respect que je dois à Brigitte, ce n’est pas un déambulateur qui me fera oublier mon 11.
Merci à Yansandan et Bano dont j’ai lu les avis avec attention, merci pour toutes ces infos.
Un truc m’affole un peu, les délais entre la commande et la livraison.
C’est toujours des mois ou ça dépend de la saison ?
Je suppose que quand tu commandes au printemps tu peux renouveler ta carte orange pour 6 mois.
Mais l’hiver, le carnet de commande de BM doit jouer un peu plus relache non ?
Me gourre-je ?
Signé Werner, truffe qui ne voudrait pas finir dans le goudron avec des plumes sur ce forum
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2643
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 61
Localisation : Tangi & Laverdure Base
Re: Bonjour à tout le monde
Ma foi.. les plumes tant que tu les a pas dans le tuuuuuuuuut... tout va bien non
Encore une fois 10 mntes de pur plaisir à te lire
Encore une fois 10 mntes de pur plaisir à te lire
_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous !
Laurence- Modo
- Messages : 7006
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille
Re: Bonjour à tout le monde
Wernerounet a écrit:Quel accueil !
Vous allez me faire rougir …
Pas de problémes, je n’ai pas la grosse tete, on vient de changer de casques donc faut pâs que le tour de tête explose
Brigitte, tu as mélangé un peu les lettres, ça s’écrit GSXR.
Je pense que tu ne dois pas savoir ce que c’est.
Un GSXR 1100, ce n’est pas une moto, c’est une danseuse, une maitresse, un fauve.
Ca grogne, ça feule, ça rugit, ça se tord, ça tremble, ça vibre, ça vit.
Toujours prête à s’élancer, à t’échapper.
Tu ne la conduits pas tu la réfrènes, tu essaies de la retenir pour ne pas qu’elle s’échappe, pour ne pas qu’elle t’échappe…
C’est une bécane tatouée avec des poils sous les bras, une drogue dure.
Tu tournes la clef de contact tu l’entends déjà grogner et vibrer, ça sent déjà la piste avec de vrais morceaux de compétition dedans.
Et quand tu crois qu’elle est apaisée, calme, que la tension est passée, que tu te relaches, elle rue encore sur une bande blanche ou une plaque d’égout.
C’est le grand huit de la foire du Trone que tu as dans le garage devant toi qui t’attend, c’est un rêve qui illumine ton regard.
Pendant les pires jours glauques froids et humides de novembre, elle fait briller le soleil dans ta tête et dehors il ne pleut plus.
Tu vois Brigitte, en résumé et sans sectarisme ou élitisme aucun, en toute objectivité, il y a deux types de motos, les 1100 GSXR et les autres.
Donc, désolé de te décevoir Brigitte, mais je ne pense pas qu’une moto puisse me faire oublier mon GSXR.
(Et ce n’est pas moi qui parle de tupperware)
Et sinon, oui j’ai fait Allemand en 1ére langue mais le manque de pratique fait qu’il ne m’en reste plus grand-chose.
De plus je ne suis pas de l’Est de la France, pour moi le Nord commence au dessus de la ligne Bordeaux – Valence et je suis originaire de Toulon.
Dis donc, c’était pas ton jour hier …
Rock80, je plussoie avec toi, la vieillesse est un naufrage et j’en suis l’exemple flagrant
Bien que le trait soit grossier, c’est bien cela que je cherche (et trouve) un déambulateur à roulettes avec de l’éléctronique qui va bien
Et sauf le respect que je dois à Brigitte, ce n’est pas un déambulateur qui me fera oublier mon 11.
Merci à Yansandan et Bano dont j’ai lu les avis avec attention, merci pour toutes ces infos.
Un truc m’affole un peu, les délais entre la commande et la livraison.
C’est toujours des mois ou ça dépend de la saison ?
Je suppose que quand tu commandes au printemps tu peux renouveler ta carte orange pour 6 mois.
Mais l’hiver, le carnet de commande de BM doit jouer un peu plus relache non ?
Me gourre-je ?
Signé Werner, truffe qui ne voudrait pas finir dans le goudron avec des plumes sur ce forum
Regarde parmi les occasions, y'en a pléthore. Ce serait bien le monde que tu ne trouves pas chaussure à ton pied
Accessoirement, tout de même, et au plaisir de te lire...
Re: Bonjour à tout le monde
La RS se vends plutôt mieux que moins, ce qui nous fait donc du délai.
Le système BM fait que les concess passent des préordres de moto grosse merdo 4 mois avant la fabrication. Si le concess sous estime ses ventes, il n'a rien de dispo à vendre et tu prends 4 mois de délais, alors que pour la même moto chez le concess voisin, elle peut-être dispo sous 3 semaines parce qu'il a une précommande non vendue, les préordres restant modifiables (couleur, options...) jusque quelques jours avant la mise en production.
Le système BM fait que les concess passent des préordres de moto grosse merdo 4 mois avant la fabrication. Si le concess sous estime ses ventes, il n'a rien de dispo à vendre et tu prends 4 mois de délais, alors que pour la même moto chez le concess voisin, elle peut-être dispo sous 3 semaines parce qu'il a une précommande non vendue, les préordres restant modifiables (couleur, options...) jusque quelques jours avant la mise en production.
Re: Bonjour à tout le monde
J'ai envie de la prendre neuve, de la choisir, de la désirer et de l'attendre.
(Bon pas 107 ans tout de même !)
Il y a beaucoup d'options tout de même à choisir alors autant prendre exactement celle que je veux plutot que de chercher dans les occaz' plutot rares en ce moment de l'année.
Signé Werner, truffe qui va passer chez le cons' plus tot que prévu.
(Bon pas 107 ans tout de même !)
Il y a beaucoup d'options tout de même à choisir alors autant prendre exactement celle que je veux plutot que de chercher dans les occaz' plutot rares en ce moment de l'année.
Signé Werner, truffe qui va passer chez le cons' plus tot que prévu.
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2643
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 61
Localisation : Tangi & Laverdure Base
Re: Bonjour à tout le monde
yansandan a écrit:Bienvenue à toi Wernerounet !
Un jeune vieux con qui a choisi une RS !
Itou : un autre vieux jeune con, qui roule aussi en RS.
Belle présentation (un peu courte malgré tout)
BIENVENUE
F2X- Messages : 4017
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
bienvenue
bienvenue sur le forum.
J'ai commandé ma RS mi-janvier pour l'avoir fin mars.
c'était une précommandée, modifiable jusqu'à fin janvier de mémoire.
bonne route sur ton futur destrier
J'ai commandé ma RS mi-janvier pour l'avoir fin mars.
c'était une précommandée, modifiable jusqu'à fin janvier de mémoire.
bonne route sur ton futur destrier
tahmalouRV- Messages : 459
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 61
Localisation : Nord isère
Re: Bonjour à tout le monde
Salut mon ami excellente présentation, et
excellent choix que cette RS bienvenue au club
excellent choix que cette RS bienvenue au club
jjracer- Messages : 336
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 70
Localisation : le plat pays
Re: Bonjour à tout le monde
Salut Wernerounet, bienvenu sur le Fofo, y en a qui mange pour deux, mais toi c'est l'écriture pour deux, un vrai Bac L !Wernerounet a écrit:J'ai envie de la prendre neuve, de la choisir, de la désirer et de l'attendre.
Ce qui est chiant de la prendre neuve c'est choisir la couleur, j'ai toujours un dilemme et peur de regretter, mais jusqu'à maintenant ça n'a a jamais été le cas (tant mieux).
Ayant un passé lourd en sporitve, attention à Miss RS, elle est tout simplement bluffante (j'aurai pas du prendre les clés que me tendait ce vendeur...maintenant je suis obligé de changer ! )
Avec l'âge, on souhaite un truc "moins la tête dans le compteur", Miss RS sait le faire, rouler au pas, regarder le paysage, mais elle sait aussi se montrer sauvage et violente, tout comme avaler les kilomères sans broncher et sans fatiguer son pilote, seul hic pour moi quand on se lache un peu, avec le moteur boxer, c'est psycho, j'ai peur de toucher les cylindres, pourtant y a de la marge. Concenrant le moteur, d'ailleurs, il est onctueux et rond, souple pratiquement comme un 4 pattes et rageur comme un vrai bi qu'il est!
Petite précision, comme apparement tu es "petit", gaffe aux hauteurs de selle, ils ont rarement les 4 selles en stock pour essayer dans le magasin, et selon la selle, tu es sois "sur" la moto, sois "dans" la moto, et ça change totalement la position, et je suis sur que beaucoup de vendeurs ne se rendent pas compte pourquoi ils loupent des ventes, tellement BM parle d'avoir les pieds parterre dans leur marketing. Dans l'absolu j'ai pas pour habitude de pousser une moto, je préfère rouler avec et être bien quand je roule plutôt qu'être seulement bien quand je suis au très rare feu rouge que je croise de temps en temps.
Pour le délai de livraison les nouveaux coloris de l'année suivante sortent généralement fin aout début septembre, j'ai commandé autour du 10/10 et j'ai eu le 10 novembre alors que cela devait être quinze jours de délai initialement; le concess a pu se débrouiller pour en trouver une autre, car celle qui devait être la mienne est arrivée je crois fin novembre, début décembre.
Gaffe pour les livraisons à partir de fin novembre car sur certains modèles ils arrêtent la production donc là c'est grand délai (4 mois)
Tu as aussi le restant des stocks en fin d'année que tu peux mieux négocier qu'à la normal et mettre les concess en concurrence plus facilement.
Si tu veux d'autres questions ou précision n'hésistes pas !
Boyington- Messages : 262
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 53
Localisation : Bourg en Bresse
Re: Bonjour à tout le monde
Bonjour Papy,
Un grand merci pour ton accueil et la foultitude d’infos precieuses que tu donnes.
Bon la couleur, ça va etre noire, je n’aime pas les bécanes bariolées (Bon chez Béhéme, on sent quand même l’influence d’une certaine austérité Lutherienne … Font pas trop dans le flashy ou le fluo les Teutons, ça se voit déjà dans la couleur de leurs bécanes qu’ils sont du style, je ris quand je me coince le doigt dans la porte car c’est désopilant, Kolossal rigolade ! ) et noir bicoz’ le GSXR est noir et les casques sont noirs aussi (Au fait, je vous ai dit que j’avais un 1100 GSXR ? Oui ? Ah bon OK)
Sinon tu me décris la RS comme la polyvalence même, et tu confirmes ce que je pensais, supposais ou espérais déjà.
On a le beurre et l’argent du beurre.
Une sportivo-GT comme on disait il y a 25 ans.
Le flat n’a que des compliments, il a du caractére et surtout pas le même qu’un 4 en ligne.
Comme je garde le 11, je n’ai pas envie d’avoir un truc dans le garage (surtout quand tu vois le prix du truc) sur lequel je m’emmerde.
J’ai gardé un VFR pendant plusieurs années, c’était plaisant, ça tient la route, c’est équilibré, ça freine, c’est souple, bref du tout bien pour motard policé, pas pour moi. Mais c’est du moteur Honda, zéro sensation.
Je n’ai pas pleuré quand le copain l’a repris.
Pour le touchage de cylindre, ça ne me perturbe pas plus que ça. Alors que j’avais mon série 7, un cons’ BM m’avait fait essayer le 1100 R et j’avais raclé le cache culbu ! (si si !) le gars était surpris et j’ai préféré ne pas lui avouer que je m’étais arraché les tripes et fait 3 fois d’affilé le tour d’un rond point pour y arriver. Sur le RT, le pare cylindres raclait quasi quotidiennement même en ouvrant franchement sur l’angle pour relever le Q du bestiau et gagner qques centimetres de garde au sol.
Bon avec mes 20 piges de plus dans le cornet, je pense que les cylindres n’ont pas de soucis à se faire
Pour la hauteur de selle, tu as raison, vaut mieux etre bien dessus que les quelques instants au feu rouge.
Pour la RS je ne pense pas que l’on atteigne des sommets himalayesque comme la GS. De toute façon, j’ai eu un XRR et on est assez en altitude.
Sinon, tu dis que les nouveaux coloris arrivent à la fin de l’été, c’est-à-dire les modéles 2018 ?
Ils ont prévu de grands changements pour 2018 chez BM ?
(je ne sais pas, 30 canassons de plus, un Kompressor, une peinture anti radar, …)
Sinon, tu es insomniaque ?
Et au fait, en voyant ton avatar et ton nickname, je suis, aussi, passionné d'avions
Signé Werner, truffe de plus en plus confirmée dans son choix, le bon choix
Un grand merci pour ton accueil et la foultitude d’infos precieuses que tu donnes.
Bon la couleur, ça va etre noire, je n’aime pas les bécanes bariolées (Bon chez Béhéme, on sent quand même l’influence d’une certaine austérité Lutherienne … Font pas trop dans le flashy ou le fluo les Teutons, ça se voit déjà dans la couleur de leurs bécanes qu’ils sont du style, je ris quand je me coince le doigt dans la porte car c’est désopilant, Kolossal rigolade ! ) et noir bicoz’ le GSXR est noir et les casques sont noirs aussi (Au fait, je vous ai dit que j’avais un 1100 GSXR ? Oui ? Ah bon OK)
Sinon tu me décris la RS comme la polyvalence même, et tu confirmes ce que je pensais, supposais ou espérais déjà.
On a le beurre et l’argent du beurre.
Une sportivo-GT comme on disait il y a 25 ans.
Le flat n’a que des compliments, il a du caractére et surtout pas le même qu’un 4 en ligne.
Comme je garde le 11, je n’ai pas envie d’avoir un truc dans le garage (surtout quand tu vois le prix du truc) sur lequel je m’emmerde.
J’ai gardé un VFR pendant plusieurs années, c’était plaisant, ça tient la route, c’est équilibré, ça freine, c’est souple, bref du tout bien pour motard policé, pas pour moi. Mais c’est du moteur Honda, zéro sensation.
Je n’ai pas pleuré quand le copain l’a repris.
Pour le touchage de cylindre, ça ne me perturbe pas plus que ça. Alors que j’avais mon série 7, un cons’ BM m’avait fait essayer le 1100 R et j’avais raclé le cache culbu ! (si si !) le gars était surpris et j’ai préféré ne pas lui avouer que je m’étais arraché les tripes et fait 3 fois d’affilé le tour d’un rond point pour y arriver. Sur le RT, le pare cylindres raclait quasi quotidiennement même en ouvrant franchement sur l’angle pour relever le Q du bestiau et gagner qques centimetres de garde au sol.
Bon avec mes 20 piges de plus dans le cornet, je pense que les cylindres n’ont pas de soucis à se faire
Pour la hauteur de selle, tu as raison, vaut mieux etre bien dessus que les quelques instants au feu rouge.
Pour la RS je ne pense pas que l’on atteigne des sommets himalayesque comme la GS. De toute façon, j’ai eu un XRR et on est assez en altitude.
Sinon, tu dis que les nouveaux coloris arrivent à la fin de l’été, c’est-à-dire les modéles 2018 ?
Ils ont prévu de grands changements pour 2018 chez BM ?
(je ne sais pas, 30 canassons de plus, un Kompressor, une peinture anti radar, …)
Sinon, tu es insomniaque ?
Et au fait, en voyant ton avatar et ton nickname, je suis, aussi, passionné d'avions
Signé Werner, truffe de plus en plus confirmée dans son choix, le bon choix
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2643
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 61
Localisation : Tangi & Laverdure Base
Re: Bonjour à tout le monde
Je sais bien qu'ça fait un peu chiche d'écrire juste trois mots après avoir lu avec grand plaisir ta "prés" puis tout le reste.
Soit donc le bienvenu sur le forum
Soit donc le bienvenu sur le forum
Eric- Explorateur de ravins
- Messages : 1728
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 63
Localisation : Isère
Re: Bonjour à tout le monde
Je viens de regarder sur BMW Motorrad France, la RS n'est pas proposée en noir, il faudra choisir entre le bleu ou le gris... Pour ce qui est de la hauteur de selle Boyington a raison, faut faire gaffe a ce « petit » détail qui peut tout changer, et bien choisir en fonction de sa taille. Je fais 1,67 et j’ai pris l’option basse (et je n’ai pas regretté) Sinon, perso, cela va faire bientôt 1 an de concubinage avec ROMY (c’est son nom de baptême) et nous baignons dans un bonheur parfait. Le seul reproche que je pourrais lui faire c’est d’avoir une poitrine un réservoir à la contenance un peu juste. Pour une Lady qui s’est fait tatouer un R qui veut dire Reise dans la langue de Goethe, avec 18 litres de lait d’essence, l’autonomie est pour moi un peu juste pour une sportive qui se dit aussi routière. Mais bon, Romy est tellement canon, qu’il faut bien lui trouver un défaut, sinon elle va vite devenir pénible. Pour la protéger, j’ai fait rajouter une ceinture de chasteté des arceaux de protection en acier, que j’ai déjà amorti, suite à une chute à l’arrêt lors d’une agression sur la voie publique. Bien m’en a pris : Les cylindres ont été protégés sur ce coup là. Sinon aucune option « électronique » sur ma RS, que du brut de décoffrage. Mais ça : c’est mon côté vieux con allergique au tout électronique. En bref pour moi cette RS est un vrai couteau suisse : Bonne à tout faire, mais ça, à Romy, je ne lui ai jamais dit, c'est une bavaroise, elle a son caractère...
F2X- Messages : 4017
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Bonjour à tout le monde
Pour la couleur, oui c'est vrai, c'est plutot du gris.
Le blanc et bleu c'est réservé à Suzuki et aux bécanes du SERT.
Les pare cylindres, obligatoires, car je crains les chutes à l'arrêt ou se faire embarquer par le poids de la bécane.
Bon aprés je fais 1,70m, on verra bien.
Sinon, les 18 l plairont beaucoup à ma femme, pour les arréts clopes.
Et l'électronique je veux bien y gouter pour voir comment ça fait.
J'ai une bagnole qui en est bourrée et j'aime assez.
Vieux con oui mais vieux con ouvert aux technologies nouvelles.
1 ere bécane à injection, j'ai jamais eu d'ABS (sauf le 500 XT) ni quoi que ce soit d'autre, autant y aller !
Signé Werner, truffe qui va faire le Grand Bond en Avant
Le blanc et bleu c'est réservé à Suzuki et aux bécanes du SERT.
Les pare cylindres, obligatoires, car je crains les chutes à l'arrêt ou se faire embarquer par le poids de la bécane.
Bon aprés je fais 1,70m, on verra bien.
Sinon, les 18 l plairont beaucoup à ma femme, pour les arréts clopes.
Et l'électronique je veux bien y gouter pour voir comment ça fait.
J'ai une bagnole qui en est bourrée et j'aime assez.
Vieux con oui mais vieux con ouvert aux technologies nouvelles.
1 ere bécane à injection, j'ai jamais eu d'ABS (sauf le 500 XT) ni quoi que ce soit d'autre, autant y aller !
Signé Werner, truffe qui va faire le Grand Bond en Avant
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2643
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 61
Localisation : Tangi & Laverdure Base
Re: Bonjour à tout le monde
Wernerounet a écrit:Pour la couleur, oui c'est vrai, c'est plutot du gris.
Le blanc et bleu c'est réservé à Suzuki et aux bécanes du SERT.
Les pare cylindres, obligatoires, car je crains les chutes à l'arrêt ou se faire embarquer par le poids de la bécane.
Bon aprés je fais 1,70m, on verra bien.
Sinon, les 18 l plairont beaucoup à ma femme, pour les arréts clopes.
Et l'électronique je veux bien y gouter pour voir comment ça fait.
J'ai une bagnole qui en est bourrée et j'aime assez.
Vieux con oui mais vieux con ouvert aux technologies nouvelles.
1 ere bécane à injection, j'ai jamais eu d'ABS (sauf le 500 XT) ni quoi que ce soit d'autre, autant y aller !
Signé Werner, truffe qui va faire le Grand Bond en Avant
Pour info , je mesure 1,75m et j'ai pris la selle la plus haute ( 840 ) et mes talons touchent tout juste le sol .
Je n'ai jamais fait frotté les cylindres... les cales pompes et la centrale frottent avant !
yansandan- Messages : 6287
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: Bonjour à tout le monde
Bienvenue parmi nous :pOK:Je vais y revenir à ta pres pas eu le temps de tous lire
rouquin- Messages : 3250
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: Bonjour à tout le monde
Je viens de tout lire, et plus particulièrement tes belles réflexions sur le Gex, et je me dis que depuis 2017 je suis passé à côté de quelque chose d'extra !
Bon, depuis j'ai fait la connaissance du bonhomme et je ne regrette pas.
L'important c'est ce qu'il y a dans la boite, mais le packaging aussi a son importance.
Tu pourrais pas nous raconter de nouvelles histoires Stéphane ?
Bon, depuis j'ai fait la connaissance du bonhomme et je ne regrette pas.
L'important c'est ce qu'il y a dans la boite, mais le packaging aussi a son importance.
Tu pourrais pas nous raconter de nouvelles histoires Stéphane ?
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6479
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2643
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 61
Localisation : Tangi & Laverdure Base
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» BONJOUR TOUT LE MONDE
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde !
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde !
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum