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vidange tube de fourche de la R

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Message par aimebeyel Sam 26 Déc 2015 - 19:02

Bonjour à tous cheers , suite à la lecture du tuto sur le changement de joint SPY ( accord ), j'ai une petite question pour les Pro qui pourraient m’éclairer sur un petit point , je m'explique : J'ai entrepris cette après-midi la vidange de ma fourche , mais au moment du remontage je me suis demandé s' il fallait chasser totalement l'air grâce à la vis de mis à l'air au dessus du tube bobonne , dans le doute j'en ai laissé dans les deux à même hauteur ( mesure prise avant le démontage ) toutfou . En revanche une fois terminé , la fourche me parait bien dure. quelqu'un pourrait t'il me dire si je dois enlever toute l'air des tubes, merci d'avance et vive la Rockster ! prosterne

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Message par stroumph grognon Dim 27 Déc 2015 - 9:35

j'ai changé l'huile des fourches de mes deux r11s et r1150r
dans les deux cas je les ai remonté bouchons otés, et refermé en dernier

l'huile c'est  la dextron qui va le mieux.
que ce soit plus dur, c'est normal, l'huile s'use en vieillissant, donc perd ses qualités
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Message par aimebeyel Dim 27 Déc 2015 - 9:38

Super merci de ta réponse, j ai procédé de la même manière,donc tout va bien, merci

aimebeyel

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Message par Invité Dim 27 Déc 2015 - 10:29

http://www.lerepairedesmotards.com/technique/amortisseurs.php

Si tu enlèves l'air, tu n'as plus d'amortisseurs...  study

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Message par Pec Dim 27 Déc 2015 - 11:19

béhème jack a écrit:http://www.lerepairedesmotards.com/technique/amortisseurs.php

Si tu enlèves l'air, tu n'as plus d'amortisseurs...  study

Voilà un excellent article de vulgarisation sur les amortisseurs, clair et complet pour une approche générale, qui fait honneur à son auteur Super
Bien envoyé Bill.


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Message par Invité Dim 27 Déc 2015 - 13:37

Pec a écrit:
béhème jack a écrit:http://www.lerepairedesmotards.com/technique/amortisseurs.php

Si tu enlèves l'air, tu n'as plus d'amortisseurs...  study

Voilà un excellent article de vulgarisation sur les amortisseurs, clair et complet pour une approche générale, qui fait honneur à son auteur Super
Bien envoyé Bill.


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Ça, je ne savais pas, mais c'est juste, pour une belle vulgarisation, s'en est une!  Super

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Message par Pec Dim 27 Déc 2015 - 15:08

béhème jack a écrit:
Pec a écrit:
béhème jack a écrit:http://www.lerepairedesmotards.com/technique/amortisseurs.php

Si tu enlèves l'air, tu n'as plus d'amortisseurs...  study

Voilà un excellent article de vulgarisation sur les amortisseurs, clair et complet pour une approche générale, qui fait honneur à son auteur Super
Bien envoyé Bill.


V

Ça, je ne savais pas, mais c'est juste, pour une belle vulgarisation, s'en est une!  Super

Arrfff!!!! mort de rire Smile lol!
Autant pour moi prosterne
Un moment d'égarement, bien envoyé quin même petard

V ami
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Message par stroumph grognon Mar 29 Déc 2015 - 11:19

scratch 

vous répondez hors sujet,

la mob, r1150r, donc télélever ,

 ce n'est pas une vraie fourche, il n'y a pas de ressort à l'intérieur, juste 2 tubes qui coulissent dans l'huile.
elle ne serre qu'a tenir la roue avant, est reliée au triangle de suspatte par une rotule et au cadre par le T .
elle est tenue en haut par le T supérieur, et au milieu par la rotule et un pontet ou se fixent durites de freins avant et garde boue. 
le véritable amorto est à l'extrémité du triangle en retrait, relier au chassis ou cadre derrière la colonne de direction.

donc air ou pas dans la fourche , ça ne change rien, j'en ai ouvert deux, sur ma r1100s et r1150r.
j'ai jamais eu de soucis ensuite.
la dureté ressentie vient du changement d'huile, même si bmw ne préconise pas de vidange.
le faire tous les 40 000km c'est bien. une w10 suffit amplement.

sur une vraie fourche à ressort, la viscosité peut aller jusqu'à w25. (pour ma yam xj div je mettais de la w30) 
fourche inversée ou pas, cartouche ou pas, la maintenance varie en fonction du matériel.

réfléchissez un peu avant de poster.

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
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Message par aimebeyel Mar 29 Déc 2015 - 11:27

Merci pour cette réponse qui est en sois logique

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Message par Ronerouge Sam 22 Oct 2022 - 0:00

stroumph grognon a écrit:scratch 

vous répondez hors sujet,

la mob, r1150r, donc télélever ,

 ce n'est pas une vraie fourche, il n'y a pas de ressort à l'intérieur, juste 2 tubes qui coulissent dans l'huile.
elle ne serre qu'a tenir la roue avant, est reliée au triangle de suspatte par une rotule et au cadre par le T .
elle est tenue en haut par le T supérieur, et au milieu par la rotule et un pontet ou se fixent durites de freins avant et garde boue. 
le véritable amorto est à l'extrémité du triangle en retrait, relier au chassis ou cadre derrière la colonne de direction.

donc air ou pas dans la fourche , ça ne change rien, j'en ai ouvert deux, sur ma r1100s et r1150r.
j'ai jamais eu de soucis ensuite.
la dureté ressentie vient du changement d'huile, même si bmw ne préconise pas de vidange.
le faire tous les 40 000km c'est bien. une w10 suffit amplement.

sur une vraie fourche à ressort, la viscosité peut aller jusqu'à w25. (pour ma yam xj div je mettais de la w30) 
fourche inversée ou pas, cartouche ou pas, la maintenance varie en fonction du matériel.

réfléchissez un peu avant de poster.

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Bonsoir ! une question pour changer l'huile des tubes pas besoin de changer les joints spis s'il n'y a pas de fuite ?

Ronerouge

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Message par Benjamin Dim 23 Oct 2022 - 11:35

Tes joints spi ne doivent plus être très frais, ce serait dommage de ne pas en profiter pour les changer.
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Message par Ronerouge Dim 23 Oct 2022 - 12:04

Bon j ai pas de micro fuite mais vous avez raison 👍 je vais voir ça
Merci

Ronerouge

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