Derniers sujets
» Vends odb UniCarScan (VENDU)
par Dr.X Aujourd'hui à 9:50

» Nouveau un peu usagé....
par yansandan Aujourd'hui à 8:37

» Connecteurs rapides r1200r
par Dr.X Hier à 22:20

» controle technique deux roues
par Aindien Hier à 19:56

» casse garde boue AR Puig R1200R SOHC
par Bugbug31 Hier à 18:55

» anjou
par labecanajules Hier à 18:50

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Pascal du 56 Hier à 15:42

» Sacoches cavalières souples sur R1200R
par Bugbug31 Hier à 11:09

» Moto GP
par Bill Carbu Hier à 8:50

» Bonjour !
par Wernerounet Hier à 6:08

» Poignées chauffantes r1150r
par F2X Mar 30 Avr - 23:34

» Présentation de Bugbug31
par Bugbug31 Mar 30 Avr - 16:49

» Frein filet
par LAN33 Mar 30 Avr - 14:15

» Installation garde boue près de la roue j'ai un doute sur un boulon HELP
par Lumix Mar 30 Avr - 12:18

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par Laurence Mar 30 Avr - 11:41

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Un débutant du bicylindre !

+25
kermitt31
Gridoul
Pascalito
Brigitte
alain resseguier
Atom
F2X
Laurence
flat-win
Psalliote74
Lumix
Moustache7
M'dame Hortense
ROLO
rouquin
Wernerounet
captain sissi
Pec
ours57
LAN33
Stanbd
Benjamin
Dr.X
yansandan
zzzdavy
29 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 3 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  F2X Jeu 17 Aoû - 18:14

zzzdavy a écrit:- Comment faites vous l'entretien de la bulle ? Sur mes motos précédentes il n'y en avait pas (roadsters) sinon des petites sous le niveau de vision (sportives et sport GT). Là je me dis qu'elle a intérêt à être propre - et pas rayée - comme un pare brise de voiture.
Pour enlever tous les insectes collés (écrasés) sur la bulle et autres saletés. Ma méthode. Poser des sopalins et les mouiller. Attendre un certain temps (c'est comme le fût du canon) Puis enlever délicatement les sopalins, rincer à l'eau et essuyer avec de la micro-fibre. Si tout n'est pas décollé, recommencer une deuxième fois avant d'essuyer. C'est ma méthode et elle n'est pas brevetée. Wink
F2X
F2X

Messages : 3825
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 3 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  alain resseguier Jeu 17 Aoû - 18:55

Atom a écrit:Fut un temps où je trouvais ça kitch les bandes fluo , aujourd'hui Je réfléchi à en mettre ... 

La bulle moi c'est que de l'eau et micro fibre
Idem ou sinon ceci Nettoyant Michelin que j'utilise depuis 10 ans environ avec microfibre  bien sur

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9481
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 3 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  Laurence Jeu 17 Aoû - 21:00

zzzdavy a écrit:Je ne connais pas encore les us et coutumes, mais rien n'empêche de s'y retrouver prochainement ?

Y a pas d'us ni de coutumes à vrai dire !

T'étais tout près tout près de chez nous et c'est sympa de retrouver un bcop qui va chercher une nouvelle moto.. ça permet de se retrouver ou de faire connaissance, de faire des photos d'elle (parce que toi on s'en fou pas mais bon .. pttmdr pttmdr ) !

Ben écoutes on va beaucoup bouger d'ici la fin d'année .. mais à la 1ère révision fais signe Wink

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! I love you I love you
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6843
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 3 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  kermitt31 Ven 18 Aoû - 15:25

Bienvenue par ici !

F2X a écrit:Pour enlever tous les insectes collés (écrasés) sur la bulle et autres saletés. Ma méthode. Poser des sopalins et les mouiller. Attendre un certain temps (c'est comme le fût du canon) Puis enlever délicatement les sopalins, rincer à l'eau et essuyer avec de la micro-fibre. Si tout n'est pas décollé, recommencer une deuxième fois avant d'essuyer. C'est ma méthode et elle n'est pas brevetée. Wink
Au lieu des sopalins, un beau chiffon mouillé fait très bien l'affaire aussi Wink
kermitt31
kermitt31

Messages : 713
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 3 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  Lumix Ven 18 Aoû - 19:51

Chiffon bien imbibé d'eau appliqué sur la véranda pour ramollir les inconscients suicidaires. Puis une microfibre.

Et si j'ai trop attendu et qu'ils ont eu le temps de cuire au soleil, un démoustiqueur.

Un débutant du bicylindre ! - Page 3 966050202-9-1
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6288
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 3 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  zzzdavy Ven 18 Aoû - 22:18

Merci beaucoup pour tout ces conseils, c'est vraiment top ! J'appliquerais tout ça lors des entretiens. Sur les anciennes, je ne me posais pas trop la question, et j'ai du laver avec du moustique plus d'une fois !

@Laurence oui avec plaisir pour se retrouver sur le campus de Seclin !
zzzdavy
zzzdavy

Messages : 215
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 45
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 3 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  flat-win Ven 18 Aoû - 22:54

zzzdavy a écrit:
Comment faites vous l'entretien de la bulle ? Sur mes motos précédentes il n'y en avait pas (roadsters) sinon des petites sous le niveau de vision (sportives et sport GT). Là je me dis qu'elle a intérêt à être propre - et pas rayée - comme un pare brise de voiture.

Méthode infaillable, économique et éco-responsable : rouler sous la pluie Vmot
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7083
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 3 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  serpent Ven 18 Aoû - 23:30

Félicitations !!! très belle en blanc !!!     coeurtete

serpent

Messages : 15
Date d'inscription : 13/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 3 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  zzzdavy Sam 19 Aoû - 22:41

En effet les moustiques dans le Nord, autant attendre la pluie pour les rincer ! mort de rire

Ce soir environ 90km de balade en solo pour me faire à la bête avant d'attaquer la reprise lundi dans le trafic Lillois. Elle est vraiment surprenante cette machine ! Parfois elle parait lourde, à faible vitesse, et j'ai l'impression que plus le rythme augmente plus elle est devient légère, au point de parfois me déconnecter de la route.. ça fait une drôle de sensation... Il faut que je m'y habitue, pour le moment c'est surprenant/perturbant, mais je prends confiance. J'ai eu l'habitude de machines qui font ressentir au pilote un grain de bitume plus gros que les autres !

Sur les routes de campagne, étroites et sinueuses, je suis obligé de baisser la bulle, la déformation du la vision quand on regarde au travers me perturbe, aussi sans doute une question d'habitude ! Pour le moment je baisse la bulle juste en dessous de l'horizon des yeux.

Pour le reste c'est vraiment top, je suis super content ! Et quel confort !!!
zzzdavy
zzzdavy

Messages : 215
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 45
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 3 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  Bill Carbu Dim 20 Aoû - 9:21

zzzdavy a écrit:
Ce soir environ 90km de balade en solo pour me faire à la bête avant d'attaquer la reprise lundi dans le trafic Lillois. Elle est vraiment surprenante cette machine ! Parfois elle parait lourde, à faible vitesse, et j'ai l'impression que plus le rythme augmente plus elle est devient légère, au point de parfois me déconnecter de la route.. ça fait une drôle de sensation... Il faut que je m'y habitue, pour le moment c'est surprenant/perturbant, mais je prends confiance. J'ai eu l'habitude de machines qui font ressentir au pilote un grain de bitume plus gros que les autres !


Pour le reste c'est vraiment top, je suis super content ! Et quel confort !!!

Salut zzzdavy !
Quand j'ai eu mon premier Flat, un Rockster 1150, je quittais un Suzuki GSXR 1000 de 170kg, et comme toi je trouvais surprenant que ce lourd roadster (240kg) puisse devenir si léger à balancer dès qu'il était en mouvement et encore plus facile avec de la vitesse, du jamais rencontré pour moi.
Cela m'a tellement intrigué  scratch  que je me suis penché sur la conception du moteur flat twin  study  et j'ai découvert 2 choses fondamentales :

- D'abord le centre de gravité extrêmement bas, mais ça tu t'en doutais car c'est visuellement vérifiable et cela explique sa facilité à tourner à basse vitesse et son caractère autostabilisant, pour le comprendre il faut prendre un marteau mette sa tête en bas et pencher le manche, c'est très facile et très neutre, à l'inverse il faut plus d'effort et le point de bascule arrive sans prévenir !
Un débutant du bicylindre ! - Page 3 Martea11

- Enfin la deuxième chose, celle qui rend les Bmw flat twin si faciles à balancer à vitesse élevé, le sens de rotation du moteur  cheers , celui-ci étant longitudinal, il s'oppose à l'effet gyroscopique stabilisateur et transversal de la rotation des roues !
Alors que sur un moteur transversal ces deux forces s'additionnent, rendant les motos de ce type plus difficiles à balancer d'un virage à l'autre à haute vitesse. Raison pour laquelle on installe un arbre supplémentaire sur toutes les Motogp et certaines motos de série (MV Agusta 800) entre la boite de vitesse et le vilebrequin pour rendre ce dernier contra-rotatif au sens des roues !
trinque
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8653
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 3 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  zzzdavy Dim 20 Aoû - 10:49

Super, merci beaucoup pour ces explications ! Je pensais que le telelever et le paralever avaient aussi leur rôle dans ce comportement, ce n'est pas le cas ?
zzzdavy
zzzdavy

Messages : 215
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 45
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 3 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  Bill Carbu Dim 20 Aoû - 18:54

L'objectif du  Télélever est de séparer la fonction ammortissement de la fonction directrice, il présente l'avantage de réduire les masses non suspendues (la suspension étant fixée au cadre), de conserver un empattement constant ce qui apporte un effet anti plongée naturel .

Fourche Télélever
Un débutant du bicylindre ! - Page 3 9c885bf391b75df1744d107f33c0891b
Comme on le voit sur l'animation les bras de fourche sont reliés au cadre par un bras oscillant (bleu), de part la cinématique du Télélever l'axe de roue va donc se déplacer en suivant une courbe, le trait vert qui représente l'empattement va même en fonction de l'enfoncement des tubes, légèrement augmenter !

C'est pourquoi une Bmw équipée du Télélever est royale dans une descente de col ! cheers  

Cette anti plongée naturelle permet aussi l'installation d'un ressort de fourche assez souple, vu qu'il n'y a pas besoin de résister à l'enfoncement au freinage, gros avantage de grip, par contre il peut engendrer pour le débutant une sensation de ne pas sentir son train avant, cette sensation disparait avec l'expérience. Wink

Fourche Télescopique
Un débutant du bicylindre ! - Page 3 R.13e42c9632bdc4fa013645d4c0ec4b9b?rik=4uDi9wh%2biWloPQ&riu=http%3a%2f%2fwww.dynamotion.it%2fdinamoto%2f8_on-line_papers%2fTelelever+or+forks%2fforksmovie
Là au contraire l'empattement diminue avec l'enfoncement !
Cependant la fourche télescopique apporte un avantage déterminant sa faculté à mieux digérer les bosses, en effet comme on l'a vu l'empattement constant du Télélever occasionnera des remontées plus sèches dans la direction sur itinéraires dégradés. Raison pour laquelle on ne voit pas se système en Cross ou en Enduro.
Et pour l'anti plongée l'arrivé des freinages couplés a beaucoup contribué, en diminuant les transferts de masse, à conserver la aussi empattement constant.

Le système Paralever, allie les fonctions de la suspension de roue arrière et de la transmission, en utilisant la cinématique du parallélogramme déformable, il supprime en grande partie les forces induites par l'entraînement par cardan, qui autrement entraîneraient le raidissement de la suspension pendant l'accélération.
Ce moment vers le haut (connu sous le nom d'effet « rubber cow », Vache en caoutchouc Smile ) est compensé de manière efficace, alors qu'un bras oscillant conventionnel aurait besoin d'une longueur de plus de 1,4 m pour y parvenir. Cela constitue essentiellement une jambe de moment de type parallélogramme entre l'engrenage arrière et le châssis.
Un débutant du bicylindre ! - Page 3 R.369c9f11c7a56f92ba5938bb2f56f5e4?rik=28jcIcRVouxD3Q&riu=http%3a%2f%2fmotorrader.fr%2fdata%2fimages%2fparalever

Comme tu le vois ces deux technologies sont là pour améliorer le confort de roulage et les performances des suspensions sur routes, elles sont pour moi indissociables de l'architecture du flat twin en n'en magnifiant le comportement global ! trinque
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8653
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 3 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  zzzdavy Dim 20 Aoû - 19:41

Purée alors là si c'est pas de la top explication par un expert de la mécanique BMW, je ne sais pas ce que c'est ! Merci beaucoup Bull Carbu pour le temps accordé à ces explications ! Je suppose (j'espère ? Laughing ) ne pas être le seul de ce forum à ne pas savoir tout ça et ça pourrait sans doute faire l'objet d'un post dédié tu ne crois pas ?

Merci encore !
zzzdavy
zzzdavy

Messages : 215
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 45
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 3 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  Atom Dim 20 Aoû - 19:47

zzzdavy a écrit:Purée alors là si c'est pas de la top explication par un expert de la mécanique BMW, je ne sais pas ce que c'est ! Merci beaucoup Bull Carbu pour le temps accordé à ces explications ! Je suppose (j'espère ? Laughing ) ne pas être le seul de ce forum à ne pas savoir tout ça et ça pourrait sans doute faire l'objet d'un post dédié tu ne crois pas ?

Merci encore !

Moi il me scotch aussi à chaque fois  prosterne
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 3 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  Bill Carbu Dim 20 Aoû - 20:00

zzzdavy a écrit:Purée alors là si c'est pas de la top explication par un expert de la mécanique BMW, je ne sais pas ce que c'est ! Merci beaucoup Bull Carbu pour le temps accordé à ces explications ! Je suppose (j'espère ? Laughing ) ne pas être le seul de ce forum à ne pas savoir tout ça et ça pourrait sans doute faire l'objet d'un post dédié tu ne crois pas ?

Merci encore !

Heuu c'est Bill !  Smile

Si tu veux en savoir plus sur le Flat, voir là : https://boxersflats.forumactif.org/t6284-histoire-de-la-moto#127159
Et là :https://boxersflats.forumactif.org/t6284p40-histoire-de-la-moto#203137
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8653
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 3 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  zzzdavy Dim 20 Aoû - 20:10

Oups pardon Bill Carbu ! J'ai ripé sur le clavier, mea culpa !

Merci pour les liens !
zzzdavy
zzzdavy

Messages : 215
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 45
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 3 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  flat-win Dim 20 Aoû - 21:37

Bill Carbu a écrit:
zzzdavy a écrit:Purée alors là si c'est pas de la top explication par un expert de la mécanique BMW, je ne sais pas ce que c'est ! Merci beaucoup Bull Carbu pour le temps accordé à ces explications ! Je suppose (j'espère ? Laughing ) ne pas être le seul de ce forum à ne pas savoir tout ça et ça pourrait sans doute faire l'objet d'un post dédié tu ne crois pas ?

Merci encore !

Heuu c'est Bill !  Smile

zzzdavy a écrit:J'ai ripé sur le clavier, mea culpa !

Faut pas trop boire de Red Bill lol!
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7083
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 3 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  Cheutemi Mer 23 Aoû - 20:11

Bill Carbu a écrit:
zzzdavy a écrit:Purée alors là si c'est pas de la top explication par un expert de la mécanique BMW, je ne sais pas ce que c'est ! Merci beaucoup Bull Carbu pour le temps accordé à ces explications ! Je suppose (j'espère ? Laughing ) ne pas être le seul de ce forum à ne pas savoir tout ça et ça pourrait sans doute faire l'objet d'un post dédié tu ne crois pas ?

Merci encore !

Heuu c'est Bill !  Smile

Si tu veux en savoir plus sur le Flat, voir là : https://boxersflats.forumactif.org/t6284-histoire-de-la-moto#127159
Et là :https://boxersflats.forumactif.org/t6284p40-histoire-de-la-moto#203137
Rontedjus ! Merci Bulle Cabri pour ce post ! Excellente vulgarisation qui m'a ouvert les yeux sur un ressenti que j'arrivais pas à expliquer.
J'en profite pour te souhaiter la bienvenue Davy, à toi, ton sds et ton semi-remorque Smile
Cheutemi
Cheutemi

Messages : 234
Date d'inscription : 08/08/2021
Age : 51
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 3 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  M'dame Hortense Jeu 24 Aoû - 7:06

applaudi Monsieur Carbu Bill, je comprends tout ce que vous dit Monsieur le Professeur. Je suis m’élève dans la matière meca. 
Vmot
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2709
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 3 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  zzzdavy Lun 28 Aoû - 11:47

Cap des 600km franchi ce matin, et toujours super content de ma nouvelle monture.

Je ne suis pas encore à l'aise sur les manœuvres à basse vitesse, surtout en duo, quand il faut faire un demi tour par exemple. Je prends mon temps, j'ai pas envie de la mettre à terre...

En dynamique ça va de mieux en mieux, je suis encore parfois un peu "surpris" par la légèreté du train avant, par exemple au rétrogradage, ça m'arrive de penser que j'ai perdu un morceau de la moto ;-) J'ai eu l'habitude de machines qui me permettait de sentir un grain de bitume plus gros qu'un autre, et sur lesquelles on ressentait beaucoup l'effet gyroscopique de la roue avant, là c'est vraiment une sensation de tapis volant, qui se pilote comme si les lois de la physique n'existaient plus !

Tout en respectant les 5000rpm, le temps de chauffe et et éviter les excès de charge, j'arrive de mieux en mieux à enrouler et avoir un pilotage fluide, j'aime beaucoup !

I love you
zzzdavy
zzzdavy

Messages : 215
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 45
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 3 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  Atom Lun 28 Aoû - 12:07

Pour les demi tour faut faire comme au permis , tourner la tête a 180° et le reste suit
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 3 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  zzzdavy Lun 28 Aoû - 12:11

T'arrive à tourner la tête à 180° ? ;-)

Sinon blague à part oui je sais bien, je fais aussi pas mal de vélo et c'est pareil, le regard là où on souhaite aller. C'est plus pour trouver le point de patinage et démarrer suffisamment franchement pour aller chercher rapidement l'équilibre de la machine qui me pose encore soucis.
zzzdavy
zzzdavy

Messages : 215
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 45
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 3 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  Atom Lun 28 Aoû - 12:13

Bien sûr , rappel toi le demi tour au bout du rapide , c'est pareil , ça va tout seul ce châssis , pas se poser de question
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 3 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  Cheutemi Lun 28 Aoû - 14:05

https://www.youtube.com/watch?v=gaKzr1eeZoc
Cheutemi
Cheutemi

Messages : 234
Date d'inscription : 08/08/2021
Age : 51
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 3 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  Atom Lun 28 Aoû - 14:52

Faut forger pour être forgeron . Creer des automatismes en bossant des exo réguliers . Le plus compliqué c'est de faire sauter les verrous psychologiques engendrés par trop de lignes droites  Smile .
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 3 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  zzzdavy Lun 28 Aoû - 17:34

Impressionnant les demi-tours à la Japonaise ! Je suis loin de réussir à faire ça !

Sinon j'ai un premier petit soucis avec la moto, des tâches jaunes sont apparus sur le réservoir (en fait c'est un cache en plastique ?), j'ai tenté un nettoyage à l'eau savonneuse, rien du tout, et ensuite un coup de polish très fin, ça ne part pas. La peinture est tâchée "dans la masse". Vous avez déjà vu ça ??

Un débutant du bicylindre ! - Page 3 Tzeche10
zzzdavy
zzzdavy

Messages : 215
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 45
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 3 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  Flatiron Lun 28 Aoû - 22:03

Sous garantie, pas de souci ! Smile
Mais vu que c'est une ambulance, ça fait un peu penser à des taches de Bétadine.
Flatiron
Flatiron

Messages : 2252
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 68
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 3 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  zzzdavy Lun 28 Aoû - 22:30

🤣🤣🤣

J’imagine bien la concession me sortir la même !
zzzdavy
zzzdavy

Messages : 215
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 45
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 3 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  Stanbd Mar 29 Aoû - 9:32

zzzdavy a écrit:Impressionnant les demi-tours à la Japonaise ! Je suis loin de réussir à faire ça !

Sinon j'ai un premier petit soucis avec la moto, des tâches jaunes sont apparus sur le réservoir (en fait c'est un cache en plastique ?), j'ai tenté un nettoyage à l'eau savonneuse, rien du tout, et ensuite un coup de polish très fin, ça ne part pas. La peinture est tâchée "dans la masse". Vous avez déjà vu ça ??

Un débutant du bicylindre ! - Page 3 Tzeche10
Aussi une petite au dessus de la trappe à essence. Mais bon moi c'est une occase de 2017. Mais ça y ressemblait beaucoup.
J'ai mis un petit autocollant BMW.  Voili Voilou !

Stanbd

Messages : 355
Date d'inscription : 19/07/2023
Localisation : en France

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 3 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  zzzdavy Mar 29 Aoû - 9:47

C'est quand même étrange ! Je ne me suis pas garé sous un arbre, la moto n'est pas sale, rien... Je ne comprends pas de où ça peut venir !
zzzdavy
zzzdavy

Messages : 215
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 45
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 3 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  M'dame Hortense Mar 29 Aoû - 13:05

J'essaierai avec de l'essence F , ça ressressemble à des vieilles tâches de goudron mal nettoyées.
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2709
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 3 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  zzzdavy Mar 29 Aoû - 14:08

La moto est neuve, elle a deux semaines, les tâches ne peuvent pas être vieilles Wink Et c'est vraiment pas sur la peinture, c'est dedans, la peinture est colorée en jaune... franchement je ne l'explique pas... Elle dort dans le garage et je suis resté au maximum 2h garé à l'extérieur, jamais sous des arbres, il n'y avait rien de "collé" sur la peinture par dessous lequel la tâche aurait pu se former.

J'ai envoyé un email avec la photo au concessionnaire, j'attends leur retour sinon j'ai RDV le 16 septembre pour la révision.
zzzdavy
zzzdavy

Messages : 215
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 45
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 3 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  flat-win Mar 29 Aoû - 15:16

Ca ressemblerait plus à un souci en fabrication, on voit que ça semble incrusté. Ca sert à ça la garantie Wink
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7083
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 3 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  zzzdavy Mar 29 Aoû - 15:52

flat-win a écrit:Ca ressemblerait plus à un souci en fabrication, on voit que ça semble incrusté. Ca sert à ça la garantie Wink

Oui en effet, l'élément perturbant c'est que les tâches n'étaient pas visibles à l'achat... Peut être un problème de qualité de peinture ?
zzzdavy
zzzdavy

Messages : 215
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 45
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 3 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  Brigitte Mar 29 Aoû - 16:18

zzzdavy a écrit:La moto est neuve, elle a deux semaines, les tâches ne peuvent pas être vieilles Wink Et c'est vraiment pas sur la peinture, c'est dedans, la peinture est colorée en jaune... franchement je ne l'explique pas... Elle dort dans le garage et je suis resté au maximum 2h garé à l'extérieur, jamais sous des arbres, il n'y avait rien de "collé" sur la peinture par dessous lequel la tâche aurait pu se former.

J'ai envoyé un email avec la photo au concessionnaire, j'attends leur retour sinon j'ai RDV le 16 septembre pour la révision.
Peut-être étaient-t-elles présentes à l'origine mais ayant tellement de données à mémoriser lors de la réception de la moto que tu n'as pas remarqué ces tâches et en fonction de l'ombre ou de la lumière présentes lors de la réception sur la concession, tu peux très bien passer à côté  scratch

Ayant eu du blanc sur ma 1200GS, je n'ai jamais rencontré de telles traces, pour dire que le blanc ne marque pas du tout et ne garde pas les empreintes venues d'ailleurs.

La suite au prochain épisode quand ton concessionnaire aura vu les tâches ; vu qu'elle est neuve, ils devraient offrir une peinture. Bien faire le tour avant le RDV pour visualiser les  anomalies  Super
Brigitte
Brigitte

Messages : 1768
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : A l'est du 06

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 3 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  zzzdavy Mar 29 Aoû - 17:08

Non je suis certain qu'elles n'y étaient pas, à 100%. Il y a un petit défaut sur la poignée passager droite, elle est subtile car en fonction de la lumière on peut ne pas du tout la voir, mais là le jaune se voit très bien, d'ailleurs la photo n'est pas très représentative de la réalité.
zzzdavy
zzzdavy

Messages : 215
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 45
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 3 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  M'dame Hortense Mer 30 Aoû - 4:12

De toute façon si elle est neuve, il n’y a aucune question à se poser, le concessionnaire doit faire le nécessaire pour que cela disparaisse, c’est dans la garantie!
Un des composants de la peinture est peut-être défaillant et le fait de l’avoir exposé aux UV à révéler ce défaut tout simplement.
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2709
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 3 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  Pascalito Mer 30 Aoû - 7:18

Hello Davy,

Si c'est sous garantie, a mon avis il doit remplacer les caches "mal peints" ou dont le plastic à un défaut et non les faire repeindre.
Bon courage, c'est toujours chiant de devoir discuter ce genre de souci mais si le concessionnaire est correct ce sera réglé facilement.

Et puis c'est pas une chinoiserie à pas cher mais du Deutch Kalitat !
Pascalito
Pascalito

Messages : 2774
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 3 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  zzzdavy Mer 30 Aoû - 8:24

M'dame Hortense a écrit:Un des composants de la peinture est peut-être défaillant et le fait de l’avoir exposé aux UV à révéler ce défaut tout simplement.

Ah j'avais pas pensé à ça, c'est vrai que ça pourrait être une bonne explication.

Pour le moment pas de retour de la concession, je vais essayer de les appeler aujourd'hui.
zzzdavy
zzzdavy

Messages : 215
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 45
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 3 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  zzzdavy Ven 8 Sep - 6:43

Hello,

Et voilà, elle a 1000 bornes, déjà ! Révision planifiée le 16.

Je l'ai de mieux en mieux en main, j'arrive à me faufiler en inter-files comme avec mes anciennes machines qui étaient quand même plus petites. Parfois le train avant me surprend encore un peu à cause du manque de retour d'information. J'ai l'impression qu'en mettant la suspension en dynamique c'est un peu mieux, mais on perd pas mal en confort...

Le concessionnaire m'a appelé, ils ont commandé la pièce blanche à droite du réservoir pour la changer, ils confirment un défaut de fabrication (un défaut dans la peinture). C'est sérieux, j'apprécie.

J'ai hâte d'avoir passé la révision et pouvoir rouler sans compter les km, là j'ai dû limiter pour être < 1200km le 16.

J'ai scrupuleusement respecté les consignes de rodage (< 5000rpm, pas de pleine charge, pas de shifter, pas de mode dynamique moteur, etc...) ça m'a permis d'apprendre à rouler sur le couple, ce que je n'avais pas l'habitude de faire avec mes anciennes machines.

Ça m'a permis aussi de remarquer que le moteur a deux sons différents, et ça passe de l'un à l'autre aux environs de 3500rpm, er/ou selon l'angle de la poignée. Ça passe d'un son assez sourd, feutré, à un son plus libre et métallique. Ça serait le shift cam ?

En tout cas je suis très satisfait de mon changement, j'espère faire de belles escapade avec cette machine, elle donne vraiment envie de rouler !

Bonne journée !
zzzdavy
zzzdavy

Messages : 215
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 45
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 3 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum