Derniers sujets
» Vends odb UniCarScan
par Dr.X Aujourd'hui à 9:50

» Nouveau un peu usagé....
par yansandan Aujourd'hui à 8:37

» Connecteurs rapides r1200r
par Dr.X Hier à 22:20

» controle technique deux roues
par Aindien Hier à 19:56

» casse garde boue AR Puig R1200R SOHC
par Bugbug31 Hier à 18:55

» anjou
par labecanajules Hier à 18:50

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Pascal du 56 Hier à 15:42

» Sacoches cavalières souples sur R1200R
par Bugbug31 Hier à 11:09

» Moto GP
par Bill Carbu Hier à 8:50

» Bonjour !
par Wernerounet Hier à 6:08

» Poignées chauffantes r1150r
par F2X Mar 30 Avr - 23:34

» Présentation de Bugbug31
par Bugbug31 Mar 30 Avr - 16:49

» Frein filet
par LAN33 Mar 30 Avr - 14:15

» Installation garde boue près de la roue j'ai un doute sur un boulon HELP
par Lumix Mar 30 Avr - 12:18

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par Laurence Mar 30 Avr - 11:41

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Un débutant du bicylindre !

+25
kermitt31
Gridoul
Pascalito
Brigitte
alain resseguier
Atom
F2X
Laurence
flat-win
Psalliote74
Lumix
Moustache7
M'dame Hortense
ROLO
rouquin
Wernerounet
captain sissi
Pec
ours57
LAN33
Stanbd
Benjamin
Dr.X
yansandan
zzzdavy
29 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 2 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  alain resseguier Mer 2 Aoû - 20:13

zzzdavy a écrit:Merci beaucoup pour vos messages, j'ai hâte d'aller la chercher Laughing

En fait c'était pas trop prévu comme ça, il était prévu que je partes plusieurs mois (années) à l'étranger, et finalement, ça va se faire autrement.

Ça fait un moment que la RT m'attire (j'atteins l'âge nécessaire ? Wink) donc la décision a été vite prise, surtout que je ne suis pas fan des futures décorations avec le gros logo RT.

Elle sera blanche avec le pack Pro et le top-case.

Je me pose plein de questions (bagagerie intérieure, rodage, shift lamp, etc...) je vais peut être ouvrir quelques posts en conséquence, maintenant que ça se concrétise.
https://motoluxe.eu/products/Sacs-int%C3%A9rieurs-KJD-LIFETIME-pour-valises-BMW-R1200RT%2C-K1200GT%2C-K1300GT%2C-etc./118.html

pour la bagagerie intérieure, c'est ce que j'ai depuis 2010 et qui continue à être au poil sur la 1250 RT

en plus tu as les deux pour moins cher qu'une seule chez BMW et elles sont plus souples donc plus facile à remplir et toute la place est utilisée

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9481
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 2 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  Lumix Mer 2 Aoû - 20:51

zzzdavy a écrit:Merci beaucoup pour vos messages, j'ai hâte d'aller la chercher Laughing

En fait c'était pas trop prévu comme ça, il était prévu que je partes plusieurs mois (années) à l'étranger, et finalement, ça va se faire autrement.

Ça fait un moment que la RT m'attire (j'atteins l'âge nécessaire ? Wink) donc la décision a été vite prise, surtout que je ne suis pas fan des futures décorations avec le gros logo RT.

Elle sera blanche avec le pack Pro et le top-case.

Je me pose plein de questions (bagagerie intérieure, rodage, shift lamp, etc...) je vais peut être ouvrir quelques posts en conséquence, maintenant que ça se concrétise.

L'âge nécessaire ?
Il n'est jamais trop tard pour bien faire.  vieux

Blanche...
La classe !  Super

Un débutant du bicylindre ! - Page 2 Rt_lum12

Bagagerie intérieure : Vise des sacs souples de 40 litres chez Décathlon, c'est pas cher et idéal.

Rodage : Bin... mille bornes soft et première révision à l'issue. Rien de spécial sauf respecter la mécanique.

Shift lamp : N'existe pas sur la RT, même en option. Si elle apparait sur la facture...  bobonne tapelatete revolver

Etc... Vas-y, balance tes questions.  banane
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6288
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 2 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  Psalliote74 Jeu 3 Aoû - 8:05

Hello,
Bravo pour cette acquisition qui montre un esprit vif et éclairé (essentiellement parce que j'ai la même en vert-marron BM  Un débutant du bicylindre ! - Page 2 1f604  Un débutant du bicylindre ! - Page 2 1f604  Un débutant du bicylindre ! - Page 2 1f604 ). J'ai peu d'expérience motardesque en regard de ceux qui postent ici mais bon....je donne mon ressenti quand même. Le shift-bidule ne paraît pas follement utile, je ne trouve pas que cela "cadre " avec ce type de bécane. Avec elle, on travaille avec du gros couple, pas en passant les rapports en cascade. La bagagerie il n'y en a jamais assez en fait, surtout si on roule à deux. Il n'y a presque pas de rodage mais il faut éviter de rouler comme un malade sur l'autoroute au début, faire des routes où on passe beaucoup de rapports. Le rodage se senti beaucoup sur le passage des vitesses d'ailleurs je trouve, qui s'est un peu adouci (BMW n'est pas un modèle sur ce plan)

voilà voilà la (petite) expérience d'un 1250 RT-tologue récent (2 ans)
Psalliote74
Psalliote74

Messages : 21
Date d'inscription : 02/11/2021
Age : 70
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 2 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  zzzdavy Jeu 3 Aoû - 8:23

alain resseguier a écrit:(lien)

pour la bagagerie intérieure, c'est ce que j'ai depuis 2010 et qui continue à être au poil sur la 1250 RT

en plus tu as les deux pour moins cher qu'une seule chez BMW et elles sont plus souples donc plus facile à remplir et toute la place est utilisée

alain

Merci pour le tuyau, en effet ils ont l'air sympa, il y a également le sac pour le top-case. J'avais vu ceux là qui doivent ressembler également : (lien Amazon mais je n'ai pas le droit d'en mettre pour le moment)

Sur la Kawasaki j'avais des sacs semi rigides, c'est à dire qu'ils avaient la forme de l'intérieur de la valise et même en les bourrant de vêtements on était assurer de pouvoir les rentrer sans soucis. On trouvait ça pratique ma femme et moi.

Lumix a écrit:Blanche...
La classe !  Super

Bagagerie intérieure : Vise des sacs souples de 40 litres chez Décathlon, c'est pas cher et idéal.

Rodage : Bin... mille bornes soft et première révision à l'issue. Rien de spécial sauf respecter la mécanique.

Shift lamp : N'existe pas sur la RT, même en option. Si elle apparait sur la facture...  bobonne tapelatete revolver

Etc... Vas-y, balance tes questions.  banane

Oui blanche, comme la Kawa, comme la voiture de ma femme, comme ma voiture, comme mon vélo, etc... Je trouve que c'est la couleur (très simple) qui met le plus en valeur les belles machines Wink

Oui pourquoi pas les sacs Decat, en effet.

J'ai du mal à comprendre pourquoi (je vais le faire dans les règles de l'art malgré tout) il y a encore un rodage - surtout une vidange - sur les motos alors qu'en voiture ça n'existe plus depuis des lustres. Est-ce que les tolérances de fabrication des moteurs de moto sont vraiment beaucoup moins précises ? J'en doute... Bref c'est plutôt la question existentielle Wink

Dommage pour la shift lamp, c'est justement très pratique pour le rodage. Sur piste aussi mais je ne comptes pas y aller avec la RT Wink

Mes questions trouveront naturellement leurs réponses quand j'aurais la bécane, je m'interroge sur plusieurs petits détails suite à mon vécu avec d'autres machines :
- est-ce que le réglage des phares est facile et fiable (j'ai eu des soucis avec la Kawa sur ce point) ?
- est-ce qu'en dehors du réglage électronique, il est possible de régler la pré-contrainte de l'amortisseur arrière, le manuel n'est pas très clair, j'ai l'impression que le Dynamic ESA supprime tout réglage manuel ?
- est-il possible de déconnecter facilement le shifter (surtout pour la période de rodage) ?
- faut il prévoir un bidon d'huile, si oui laquelle (j'ai lu des choses contradictoires avec le manuel qui indique de la 5W40) ?

De façon général, je me prépare à la réceptionner, au rodage et dans un premier temps aux A/R au boulot Wink

D'ailleurs, j'ai prévu de lui coller des bandes réfléchissantes de chez vfluo.fr pour la visibilité le soir/la nuit.

J'ai aussi pris une planche 20x30cm pour en faire pour l'avant.
zzzdavy
zzzdavy

Messages : 215
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 45
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 2 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  alain resseguier Jeu 3 Aoû - 8:27

zzzdavy a écrit:
alain resseguier a écrit:(lien)

pour la bagagerie intérieure, c'est ce que j'ai depuis 2010 et qui continue à être au poil sur la 1250 RT

en plus tu as les deux pour moins cher qu'une seule chez BMW et elles sont plus souples donc plus facile à remplir et toute la place est utilisée

alain

Merci pour le tuyau, en effet ils ont l'air sympa, il y a également le sac pour le top-case. J'avais vu ceux là qui doivent ressembler également : (lien Amazon mais je n'ai pas le droit d'en mettre pour le moment)

Sur la Kawasaki j'avais des sacs semi rigides, c'est à dire qu'ils avaient la forme de l'intérieur de la valise et même en les bourrant de vêtements on était assurer de pouvoir les rentrer sans soucis. On trouvait ça pratique ma femme et moi.

Lumix a écrit:Blanche...
La classe !  Super

Bagagerie intérieure : Vise des sacs souples de 40 litres chez Décathlon, c'est pas cher et idéal.

Rodage : Bin... mille bornes soft et première révision à l'issue. Rien de spécial sauf respecter la mécanique.

Shift lamp : N'existe pas sur la RT, même en option. Si elle apparait sur la facture...  bobonne tapelatete revolver

Etc... Vas-y, balance tes questions.  banane

Oui blanche, comme la Kawa, comme la voiture de ma femme, comme ma voiture, comme mon vélo, etc... Je trouve que c'est la couleur (très simple) qui met le plus en valeur les belles machines Wink

Oui pourquoi pas les sacs Decat, en effet.

J'ai du mal à comprendre pourquoi (je vais le faire dans les règles de l'art malgré tout) il y a encore un rodage - surtout une vidange - sur les motos alors qu'en voiture ça n'existe plus depuis des lustres. Est-ce que les tolérances de fabrication des moteurs de moto sont vraiment beaucoup moins précises ? J'en doute... Bref c'est plutôt la question existentielle Wink

Dommage pour la shift lamp, c'est justement très pratique pour le rodage. Sur piste aussi mais je ne comptes pas y aller avec la RT Wink

Mes questions trouveront naturellement leurs réponses quand j'aurais la bécane, je m'interroge sur plusieurs petits détails suite à mon vécu avec d'autres machines :
- est-ce que le réglage des phares est facile et fiable (j'ai eu des soucis avec la Kawa sur ce point) ?
- est-ce qu'en dehors du réglage électronique, il est possible de régler la pré-contrainte de l'amortisseur arrière, le manuel n'est pas très clair, j'ai l'impression que le Dynamic ESA supprime tout réglage manuel ?
- est-il possible de déconnecter facilement le shifter (surtout pour la période de rodage) ?
- faut il prévoir un bidon d'huile, si oui laquelle (j'ai lu des choses contradictoires avec le manuel qui indique de la 5W40) ?

De façon général, je me prépare à la réceptionner, au rodage et dans un premier temps aux A/R au boulot Wink

D'ailleurs, j'ai prévu de lui coller des bandes réfléchissantes de chez vfluo.fr pour la visibilité le soir/la nuit.

J'ai aussi pris une planche 20x30cm pour en faire pour l'avant.
d'aprés ce que je lis, tu as pris une RT neuve donc le tableau de bord TFT va te signaler le régime qu'il ne faut pas dépasser à froid et en cours de rodage par un affichage spécifique....c'est du moins ce que j'ai lu sur le carnet de bord de ma 1250 RT de 2021 mais je l'ai eu déjà ( juste!) rodée ce 13 juillet avec 30000 kms...donc pas pu vérifier

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9481
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 2 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  zzzdavy Jeu 3 Aoû - 8:41

Oui oui tout à fait c'est une neuve. Je ne pense pas que la zone rouge ai une valeur spécifique pendant le rodage. Celle que nous avons louée n'était pas rodée (< 1000km) et à froid en effet le rouge est bas, mais ensuite il monte à la valeur normale du moteur.

L'intérêt d'une shift lamp c'est qu'on la "voit" même sans avoir les yeux sur le tdb.

Mais bon si y'en a pas je ferai sans, pas de soucis.
zzzdavy
zzzdavy

Messages : 215
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 45
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 2 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  Pascalito Jeu 3 Aoû - 8:56

zzzdavy a écrit:
Oui blanche, comme la Kawa, comme la voiture de ma femme, comme ma voiture, comme mon vélo, etc... Je trouve que c'est la couleur (très simple) qui met le plus en valeur les belles machines Wink

Oui pourquoi pas les sacs Decat, en effet.

J'ai du mal à comprendre pourquoi (je vais le faire dans les règles de l'art malgré tout) il y a encore un rodage - surtout une vidange - sur les motos alors qu'en voiture ça n'existe plus depuis des lustres. Est-ce que les tolérances de fabrication des moteurs de moto sont vraiment beaucoup moins précises ? J'en doute... Bref c'est plutôt la question existentielle Wink

Dommage pour la shift lamp, c'est justement très pratique pour le rodage. Sur piste aussi mais je ne comptes pas y aller avec la RT Wink

Mes questions trouveront naturellement leurs réponses quand j'aurais la bécane, je m'interroge sur plusieurs petits détails suite à mon vécu avec d'autres machines :
- est-ce que le réglage des phares est facile et fiable (j'ai eu des soucis avec la Kawa sur ce point) ?
- est-ce qu'en dehors du réglage électronique, il est possible de régler la pré-contrainte de l'amortisseur arrière, le manuel n'est pas très clair, j'ai l'impression que le Dynamic ESA supprime tout réglage manuel ?
- est-il possible de déconnecter facilement le shifter (surtout pour la période de rodage) ?
- faut il prévoir un bidon d'huile, si oui laquelle (j'ai lu des choses contradictoires avec le manuel qui indique de la 5W40) ?


Hello,

Belle acquisition, c'est classe le blanc !

Pour les phares, facile sur la GS, je sais pas pour la RT.
Par contre effectivement la pré-contrainte est : automatique, mini ou maxi. C'est entièrement géré par l'ESA, pas de réglage manuel.
Pour déconnecter le shifter il suffit de débrayer pour passer les rapport, pas sûr qu'il y ait une autre solution.
Pas besoin d'huile, le 1250 comme le 12LC n'en consomme pas du tout.

Bon rodage.
Pascalito
Pascalito

Messages : 2774
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 2 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  alain resseguier Jeu 3 Aoû - 11:40

Pour completer la réponse de Pascal

le réglage des phares est couplé avec l'ESA dynamique si elle est en auto surtout si tu as prix le Pack  PRO.
Je te conseille d'ailleurs de garder l'ESA en auto et de choisir simplement le type de réglage ( rain, road ou dyn) suivant tes envies.
perso en duo je suis en Road tout le temps même par temps humide. Attention je parle bien du type de réglage ESA pas du mode moteur , c'est autre chose.
Je suis en mode Dyn pour le moteur et Road pour l'ESA en auto.

Deconnecter le shifter c'est trés simple...tu te sers de l'embrayage pour monter et descendre les rapport comme si tu n'avais pas de shifter....
Perso je montes les rapports de cete façon et me sers du shifter uniquement pour descendre les rapports.

Sinon je confirme, pas besoinde bidon d'huile sur les moterus LC qu'ils soient 1200 ou 1250.... aucune baisse du niveau une fois atteind le milieu du hublot ( qui est en fait le niveau idéal) entre deux révisions ( voire plus!!!) . 

Alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9481
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 2 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  zzzdavy Sam 5 Aoû - 10:07

Merci beaucoup pour ces précisions. Je regarderais l'histoire des modes une fois posé sur la moto, comme ça c'est pas évident, lors de notre petite balade je me suis contenté de changer le mode de conduite (j'ai testé Rain sous la pluie, Road et Dynamic). En Road elle était très confortable, parfois un peu d'oscillations mais pas trop gênantes.

D'ailleurs je sais plus si je l'avais écrit mais on s'est fait une petite frayeur sous la pluie, il y avait eu des travaux, une ancienne ligne a été peinte en noir, et elle traversait la route, dans un virage... J'ai perdu l'avant qui a glissé sur la ligne, on a été déporté sur la gauche, pas bien loin de la barrière de sécurité ! C'était des Michelin Road 5 et j'ai signalé au concessionnaire que j'avais l'impression d'un pneu avant sous gonflé. J'avais pas fait attention mais dans l'appli BMW on a la pression (au tdb aussi mais j'ai pas regardé) et le pneu était à ... 2.2 bars !

J'aimais bien les T32 de ma Kawa. Je ne sais pas en quoi va être chaussée la RT.

Pour le shifter, ça arrive parfois de l'actionner sans le vouloir si on touche un peu trop le sélecteur tout en débrayant. Dans ce cas ça peut provoquer un mauvais passage et un coup dans la transmission. Ça m'est arrivé lors de l'essai aussi, d'où l'idée de le déconnecter, sur la Kawa je pouvais le faire dans les réglages. Il y a peut être juste un truc à débrancher sur la RT, je demanderais au concessionnaire et si c'est trop compliqué, tant pis je ferai le rodage avec.

J'en ai profité pour mettre un avatar dans mon profil Wink


Dernière édition par zzzdavy le Sam 5 Aoû - 10:35, édité 1 fois
zzzdavy
zzzdavy

Messages : 215
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 45
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 2 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  zzzdavy Sam 5 Aoû - 10:12

Vu dans le manuel, pigé pour le réglage de l'ESA :
- Réglage du mode d'amortissement : Road ou Dynamic
- Réglage de la charge : Min ou Auto
zzzdavy
zzzdavy

Messages : 215
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 45
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 2 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  alain resseguier Sam 5 Aoû - 11:07

zzzdavy a écrit:Merci beaucoup pour ces précisions. Je regarderais l'histoire des modes une fois posé sur la moto, comme ça c'est pas évident, lors de notre petite balade je me suis contenté de changer le mode de conduite (j'ai testé Rain sous la pluie, Road et Dynamic). En Road elle était très confortable, parfois un peu d'oscillations mais pas trop gênantes.

D'ailleurs je sais plus si je l'avais écrit mais on s'est fait une petite frayeur sous la pluie, il y avait eu des travaux, une ancienne ligne a été peinte en noir, et elle traversait la route, dans un virage... J'ai perdu l'avant qui a glissé sur la ligne, on a été déporté sur la gauche, pas bien loin de la barrière de sécurité ! C'était des Michelin Road 5 et j'ai signalé au concessionnaire que j'avais l'impression d'un pneu avant sous gonflé. J'avais pas fait attention mais dans l'appli BMW on a la pression (au tdb aussi mais j'ai pas regardé) et le pneu était à ... 2.2 bars !

J'aimais bien les T32 de ma Kawa. Je ne sais pas en quoi va être chaussée la RT.

Pour le shifter, ça arrive parfois de l'actionner sans le vouloir si on touche un peu trop le sélecteur tout en débrayant. Dans ce cas ça peut provoquer un mauvais passage et un coup dans la transmission. Ça m'est arrivé lors de l'essai aussi, d'où l'idée de le déconnecter, sur la Kawa je pouvais le faire dans les réglages. Il y a peut être juste un truc à débrancher sur la RT, je demanderais au concessionnaire et si c'est trop compliqué, tant pis je ferai le rodage avec.

J'en ai profité pour mettre un avatar dans mon profil Wink
Concernant les peuneusss( comme on dit dans le sud!!!) perso pour moi c'est soit des dunlop roadsmart 3 ou 4 soit des metzeler roadtec 01 en version GT les deux 
les michelins j'ai pas ailé du tout surtout dés la mi usure avec une tendance à la prise d'angle en à coup pas rassurante.
J'ai actuellement des Michelin pilot road 4 sur la 1250 RT que j'ai depuis le 13 juillet ( pas eu le choix c'est ce qu'il y avait sur l'occasion que j'ai pris) mais je vais les changer en septembre pour des dunlop car j'ai déjà cette impression de facette sur la prise d'angle.

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9481
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 2 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  Gridoul Lun 7 Aoû - 21:41

L’une des toutes meilleures motos de la galaxie…
Excellent choix, que je plussoie. Je roule depuis mars (et bientôt 12000km) sur sa grande sœur, une 1200 RT LC de 2014. Une moto fantastique au quotidien et également le reste du temps.
On sort d’un Roadtrip en duo de 1800 km et ma femme m’a dit pour la première fois « la prochaine fois, on ne fait que des cols »
Bienvenue chez les Bi et les Gentlemen. Moi, c’est quand il y en a plus que deux que j’ai du mal.

PS: J’ai actuellement des Metzeler Roadtec 01 SE. C’est du tout bon.
Gridoul
Gridoul

Messages : 724
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 52
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 2 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  zzzdavy Mar 8 Aoû - 7:27

Merci Gridoul. Pour les pneus je verrais bien ce qu'il y aura d'origine, si ce sont des Michelin - et c'est fort probable - tant pis j'essaierais de m'adapter, même si ça me fait un peu peur car on va rentrer dans la mauvaise période météo...

Ça vient bon, plus qu'une semaine. J'ai hâte d'aller la chercher et faire quelques balades en fin de semaine prochaine tant que je suis encore en congés.

Sur un parking des vacances, j'ai croisé un couple avec une K1600. Ils visitent la Bretagne. Ils avaient les sacs internes BMW dans les valises et le top-case. Je suis allé les voir. Ils en sont super satisfaits et la construction est identique à ceux que j'avais sur la Kawa et qui me plaisaient bien. Du coup j'ai profité d'un prix promo sur un site de vente d'accessoires BMW, ça sera mon cadeau d'anniversaire anticipé Wink
zzzdavy
zzzdavy

Messages : 215
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 45
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 2 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  M'dame Hortense Mar 8 Aoû - 7:57

Oui effectivement, c’est chouette de découvrir une nouvelle moto. Super vroom

Pour les pneus Michelin, il faut raison garder, au début ils sont loin d’être des daubes. Tu vas les avoir neufs donc pas de problème.
Effectivement, ils ont tendance à boulocher sur les côtés en fin de vie et ma mauvaise foi motarde me dit que tu es dans les hauts de France, en pneus carrés, ils n’ont aucun défaut . mort de rire 

Votre mauvaise foi motarde, va me dire que ma brêle est bien plus légère avec moins de couple, certes grimace, mais tu n’es pas obligé de les garder jusqu’a usure complète. 
Je n’avais pas détesté à ce point, les deux montes que j’ai eu….. mais à chaque fois le kilométrage était indécemment bas.
Amuse toi bien
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2709
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 2 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  zzzdavy Mar 8 Aoû - 8:07

Je dois faire partie des exceptions dans le Nord, quand je change mes pneus c'est souvent parce que les flancs sont usés Wink Je ne suis pas un fan des essorages de poignée par contre j'adore enrouler et pencher dans les virages. Sur un ancien Roadster à 3 pattes, je devais changer les tétines de cales pieds en même temps que les pneus Wink

Lors de l'essai en duo j'ai constaté que la RT a une bonne garde au sol, mais malgré son poids, on peut la pencher sans soucis ! D'ailleurs ce fameux tele-lever est perturbant au début, on croirait qu'elle veut tourner toute seule !
zzzdavy
zzzdavy

Messages : 215
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 45
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 2 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  Wernerounet Mar 8 Aoû - 8:38

zzzdavy a écrit:
Pour le shifter, ça arrive parfois de l'actionner sans le vouloir si on touche un peu trop le sélecteur tout en débrayant. Dans ce cas ça peut provoquer un mauvais passage et un coup dans la transmission. Ça m'est arrivé lors de l'essai aussi, d'où l'idée de le déconnecter, sur la Kawa je pouvais le faire dans les réglages. Il y a peut être juste un truc à débrancher sur la RT, je demanderais au concessionnaire et si c'est trop compliqué, tant pis je ferai le rodage avec.
Je comprends pas le probléme avec le shifter.

Si tu touches le selecteur en débrayant, tu es en train de passer une vitesse.
Que tu passes tes vitesses à l'ancienne, en débrayant, ou sans toucher ni les gaz ni l'embrayage, tu déclencheras le shifter, c'est à dire une micro coupure de l'allumage pendant quelques dizaines de millisecondes.
Je ne vois pas trop le probléme ...

Sinon en deconnectant le shifter, si en roulant tu passes des vitesses sans le faire exprés, c'est pire car tu n'auras pas la micro coupure d'allumage qui soulage la boite et les à coups dans la transmission.

Pourquoi vouloir le desactiver alors ?
Il y a un truc qui m'échappe là ...

En tout cas prends du plaisir avec ta nouvelle RT. M'sieur Béhéme m'en a prété une pendant la révision de Berta et j'ai trouvé ça trés sympa.

Signé Werner, truffe vieux croulant qui passe ses vitesses à l'ancienne
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2546
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 2 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  zzzdavy Mar 8 Aoû - 8:53

Avec toutes les motos avec shifter que j'ai roulé (sauf peut être la Speed Triple), il m'est arrivé à plusieurs reprise d'avoir une interaction du shifter alors que je voulais changer "manuellement" de rapport. Ça s'est toujours traduit par un changement de régime brusque/sur-régime, un accoup dans la transmission, parfois même un changement de deux rapports.

Sur la Kawa, le concessionnaire m'avait d'ailleurs conseillé de désactiver le shifter pendant le rodage, pour éviter ce problème (qui n'est pas lié qu'à moi vraisemblablement). J'avais suivi son conseil et j'avais trouvé ça rassurant.

C'est sans doute plus psychologique qu'autre chose Wink
zzzdavy
zzzdavy

Messages : 215
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 45
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 2 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  Atom Mar 8 Aoû - 9:30

Le shifter ne se désactive pas sur la BM . 
Soit tu claques sans débrayer sans couper les gaz sinon c'est pire , soit tu passes ta vitesse en débrayant . Si la présence du shifter te dérange tu peu éventuellement demander à BM qu'ils te le désactive électroniquement si c'est possible  mais à mon sens aucun intérêt . 

Je ne le connais pas sur le 1250 , mais sur le 1200 il est assez controversé sur sa souplesse . Tu verras bien , perso pour un équipement destiné à usage sportif je le trouvais plus agréable en conduite coulée . Chacun son feeling . Je n'ai plus de shifter sur la RT actuelle , et ça ne me manque pas plus que ça . D'ailleurs ça passe aussi très bien à la volée sur un bon séquençage de coupure des gazs et claquage du sélecteur . Mais je ne le fais que très rarement entre 4et 5 ou 5et 6 et qu'à la montée
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 2 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  flat-win Mar 8 Aoû - 22:05

Suis aussi bourrin que Wernerounet patibulaire , je ne vois pas le problème avec le shifter. La moto fonctionne à priori aussi quand on débraye pour changer de rapport. Smile

Te fais pas de noeuds, roules comme tu sais faire pendant le rodage, tu auras le temps de voir après. Wink

Et si tu débrayes plus que tu shiftes, tu ne seras pas un cas isolé tongue
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7083
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 2 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  Lumix Mar 8 Aoû - 22:15

En tout cas, l'avatar de Davy façon "un gars, une fille" je le trouve super.  Super
Bon, on voit un peut trop Davy quand même...  Rolling Eyes


Dernière édition par Lumix le Mar 8 Aoû - 22:18, édité 1 fois
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6288
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 2 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  Brigitte Mar 8 Aoû - 22:16

Pour avoir les deux modèles sur la 1200 et la 1250, j'ai trouvé qu'il avait beaucoup progressé sur la 1250 avec beaucoup plus de souplesse  Vmot
Brigitte
Brigitte

Messages : 1768
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : A l'est du 06

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 2 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  Gridoul Mer 9 Aoû - 7:57

Pas d’inquiétude sous la pluie avec les Michelin, j’ai testé pour toi. 😅

Le train avant, c’est l’une des grandes forces de la RT. C’est d’une facilité confondante et c’est un rail. Ok, un peu moins sur gravillons. 😅 (Alain 😉✌🏼)
J’ai fais une sortie avec des énervés en 690 SMCR dans les cols par chez moi et tu peux y aller, la véranda n’est pas à la traîne. Enfin… Pas trop… Presque pas. 😅
Gridoul
Gridoul

Messages : 724
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 52
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 2 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  zzzdavy Mer 9 Aoû - 8:13

Ah merci, c'est rassurant !

Pour les gravillons, je crois qu'aucun pneu ne les aime...

La veranda mort de rire mort de rire mort de rire  ! 

Je devrais changer prochainement mon équipement, j'ai regardé un peu ce que faisait BMW et c'est vraiment très très cher ! J'aime beaucoup leur cuir "Furka" (à ne pas confondre avec les dragées qui ont presque le même nom) il a l'air top, mais bon le prix Mad
zzzdavy
zzzdavy

Messages : 215
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 45
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 2 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  zzzdavy Dim 13 Aoû - 19:18

J’ai reçu un morceau !


Un débutant du bicylindre ! - Page 2 Img_8211
zzzdavy
zzzdavy

Messages : 215
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 45
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 2 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  zzzdavy Mer 16 Aoû - 20:22

Ça y est elle est là, dans le garage !!!

Livraison aujourd'hui comme prévu, tout s'est très bien passé.

Encore dans son emballage ;-)

Un débutant du bicylindre ! - Page 2 Whatsa10

Arrivée à la maison :

Un débutant du bicylindre ! - Page 2 Whatsa11

Transformation en ambulance  Un débutant du bicylindre ! - Page 2 1f606 

Un débutant du bicylindre ! - Page 2 Whatsa12

Un débutant du bicylindre ! - Page 2 Whatsa13
zzzdavy
zzzdavy

Messages : 215
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 45
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 2 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  zzzdavy Mer 16 Aoû - 20:24

J'ai pu faire un petit tour dans les monts de Flandres ce soir, un vrai régal !
zzzdavy
zzzdavy

Messages : 215
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 45
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 2 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  alain resseguier Mer 16 Aoû - 20:36

Super Super Super Super Super
te voilà donc un vrai "Gentleman"   bienvenue au Club

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9481
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 2 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  Lumix Mer 16 Aoû - 20:37

Alors... heureux ?  petard

Je te souhaite bonne route à présent.  vroom
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6288
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 2 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  yansandan Mer 16 Aoû - 20:57

zzzdavy a écrit:Merci Gridoul. Pour les pneus je verrais bien ce qu'il y aura d'origine, si ce sont des Michelin - et c'est fort probable - tant pis j'essaierais de m'adapter, même si ça me fait un peu peur car on va rentrer dans la mauvaise période météo...

Ça vient bon, plus qu'une semaine. J'ai hâte d'aller la chercher et faire quelques balades en fin de semaine prochaine tant que je suis encore en congés.

Sur un parking des vacances, j'ai croisé un couple avec une K1600. Ils visitent la Bretagne. Ils avaient les sacs internes BMW dans les valises et le top-case. Je suis allé les voir. Ils en sont super satisfaits et la construction est identique à ceux que j'avais sur la Kawa et qui me plaisaient bien. Du coup j'ai profité d'un prix promo sur un site de vente d'accessoires BMW, ça sera mon cadeau d'anniversaire anticipé Wink

Je constate sur la photo que tu as des PR5/6  et comme Gridoul , je trouve qu'il sont plutôt bon sur le mouillé Wink .

Bonne route à toi !  Vmot
yansandan
yansandan

Messages : 6165
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 2 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  zzzdavy Mer 16 Aoû - 21:09

Merci beaucoup !

@yansandan ce sont des Road 5 GT, je pensais avoir les Road 6 mais bon.... on verra...
zzzdavy
zzzdavy

Messages : 215
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 45
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 2 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  Atom Mer 16 Aoû - 21:11

Belle brêle  Super
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 2 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  Brigitte Mer 16 Aoû - 22:06

zzzdavy a écrit:Ça y est elle est là, dans le garage !!!

Livraison aujourd'hui comme prévu, tout s'est très bien passé.

Encore dans son emballage ;-)

Un débutant du bicylindre ! - Page 2 Whatsa10

Arrivée à la maison :

Un débutant du bicylindre ! - Page 2 Whatsa11

Transformation en ambulance  Un débutant du bicylindre ! - Page 2 1f606 

Un débutant du bicylindre ! - Page 2 Whatsa12

Un débutant du bicylindre ! - Page 2 Whatsa13

Ma devise favorite en moto est "voir et être vu" d'où l'importance de la vision pour voir au mieux et les réflecteurs, blouson, casque et autres catadioptres pour être vu ..... nous ne sommes jamais assez trop vus d'ailleurs qu'on se le dise 

applaudi applaudi Bravo pour cette belle livrée  coeurtete
Brigitte
Brigitte

Messages : 1768
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : A l'est du 06

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 2 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  Laurence Mer 16 Aoû - 22:09

zzzdavy a écrit:Ça y est elle est là, dans le garage !!!

Livraison aujourd'hui comme prévu, tout s'est très bien passé.

Encore dans son emballage ;-)

Un débutant du bicylindre ! - Page 2 Whatsa10

Arrivée à la maison :

Un débutant du bicylindre ! - Page 2 Whatsa11

Transformation en ambulance  Un débutant du bicylindre ! - Page 2 1f606 

Un débutant du bicylindre ! - Page 2 Whatsa12

Un débutant du bicylindre ! - Page 2 Whatsa13

T'es allé la cherher chez Boxer Evasion et tu nous a rien dit !!! t'as eu peur de payer un coup au Zen ???? mort de rire mort de rire

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! I love you I love you
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6843
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 2 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  zzzdavy Mer 16 Aoû - 22:56

Je ne connais pas encore les us et coutumes, mais rien n'empêche de s'y retrouver prochainement ?
zzzdavy
zzzdavy

Messages : 215
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 45
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 2 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  Gridoul Jeu 17 Aoû - 8:25

zzzdavy a écrit:Merci beaucoup !

@yansandan ce sont des Road 5 GT, je pensais avoir les Road 6 mais bon.... on verra...

J’avais ça sur la Nine T. J’ai testé pour toi sous la pluie. Ça va tout seul… Comme sur le sec sauf qu’il pleut. 😅

Très classe en blanc, je pense même que c’est le coloris que je préfère. Moins fan du jaune, mais je comprends parfaitement que l’on veuille soigner la visibilité. En même temps, il y a des fois où, même avec un camouflage gilet jaune clignotant sur toute la moto, on ne te verrais pas. 
Une voiture, un Smartphone et l’humain se remplit irrémédiablement de vide. 😅
Gridoul
Gridoul

Messages : 724
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 52
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 2 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  F2X Jeu 17 Aoû - 13:36

la règle d'or à moto : ne jamais croire que l'on vous a vu. Wink 1 cousin mort à moto et le 2ème paralysé à vie : dans les 2 cas, ils n'étaient pas en tort. Maintenant le coté ambulance, ça peut marcher... les automobilistes te laisseront peut-être plus facilement passer en interfile. Wink


Dernière édition par F2X le Jeu 17 Aoû - 15:58, édité 1 fois
F2X
F2X

Messages : 3825
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 2 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  Atom Jeu 17 Aoû - 15:07

Pareil , un cousin tué en moto , route coupée par une jeune permis qui arrivait en face pour tourner sur sa gauche , donc à droite de la moto . Le soleil était visiblement pile dans l'axe derrière la moto donc en pleine face de la conductrice . Pas de vitesse et pas de trace de freinage ...

Je dis toujours qu'à moto il faut faire attention à touts les autres . Ça a déjà fait rire quand je dis que je surveille toujours les rétros à l approche d'un feux ou d'un stop et que je garde la possibilité de dégager . M'suis déjà fait pousser en bagnole alors en moto ... Ça fait rire aussi quand je dis que si je vois mon ombre devant moi c'est que le soleil éventuellement peu éblouir ceux qui sont en face , un rétroviseur , alors je redouble de vigilance aux intersections . Ça , plus le fait qu'aujourd'hui beaucoup ne sont plus dans leur bagnole , mais dans leur salon , les yeux sur l'écran , confiants aux assistances de la voiture .
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 2 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  F2X Jeu 17 Aoû - 16:07

Le cousin paralysé a vie, c'est fait rentré dedans alors qui était à l’arrêt à un feu rouge. Le deuxième qui est mort (il avait le même âge que moi) et 40 ans de moto en expérience, un stop non respecté par l'automobiliste a été fatal pour lui. C'est sûr qu'a moto, même en étant très vigilant, il faut avoir aussi beaucoup de chance pour échapper à ce type de situation : expérience vécu... mais je suis certain que cela doit être le cas de beaucoup de motard. Mais, perso, même si j'ai eu beaucoup de chance depuis que je fais de la moto (bien qu'étant d'un naturel prudent) je n'ai jamais joué avec. Wink
F2X
F2X

Messages : 3825
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 2 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  zzzdavy Jeu 17 Aoû - 16:19

J'ai mis les autocollants VFluo pour augmenter la visibilité mais je ne baisserais pas mon niveau de vigilance pour autant.

Ça fait froid dans le dos vos derniers messages... c'est la triste réalité malheureusement.

Il y a quelques années j'ai eu le droit à un refus de priorité le matin de bonne heure en hiver (il faisait noir), par une jeune permis. J'ai pu me déporter sur la voie de gauche car il n'y avait personne en face, en prenant son virage elle était super large, j'ai vraiment cru que j'allais pas réussir à passer. Je l'ai bloquée quelques mètres plus loin pour lui faire remarquer le danger de sa manoeuvre. Elle m'a répondu "Je croyais que c'était un vélo"...

J'ai deux petites questions concernant la moto svp :
- Pour les possesseurs de RT 1250 récentes avec le pack pro et/ou confort, avez vous une seconde prise 12v à la gauche de la selle passager ? Sur la mienne elle n'y est pas alors qu'elle fait partie du pack confort dixit le configurateur.
- Comment faites vous l'entretien de la bulle ? Sur mes motos précédentes il n'y en avait pas (roadsters) sinon des petites sous le niveau de vision (sportives et sport GT). Là je me dis qu'elle a intérêt à être propre - et pas rayée - comme un pare brise de voiture.
zzzdavy
zzzdavy

Messages : 215
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 45
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 2 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  Atom Jeu 17 Aoû - 16:53

Fut un temps où je trouvais ça kitch les bandes fluo , aujourd'hui Je réfléchi à en mettre ... 

La bulle moi c'est que de l'eau et micro fibre
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

Un débutant du bicylindre ! - Page 2 Empty Re: Un débutant du bicylindre !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum