Derniers sujets
» Moto GP
par flat-win Hier à 21:31

» Le pied !
par Dr.X Hier à 20:59

» changement support clignotant arrière R1150 Rockster
par Nico69 Hier à 20:23

» Photos délire
par alain resseguier Hier à 13:19

» Nouveau mem re
par F2X Hier à 13:03

» R1150RT -"1150 RT Suppression alarme d'origine et probleme de pompe a ess "
par vollibre Hier à 11:23

» Boxer 8 cylindres !
par Bill Carbu Mar 7 Mai 2024 - 16:57

» Recherche couple de serrage pour mon gs 1200 de 2012
par Lolo Mar 7 Mai 2024 - 12:38

» parpaillon
par Pascalito Lun 6 Mai 2024 - 18:46

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Benjamin Lun 6 Mai 2024 - 14:50

» Sale bruit r1200rs
par zirax Dim 5 Mai 2024 - 21:58

» Ca suinte et ça coule
par studer Dim 5 Mai 2024 - 20:40

» controle technique deux roues
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 20:11

» Pour ceux qui ont un problème de béquille latérale
par F2X Dim 5 Mai 2024 - 19:24

» Nouveau un peu usagé....
par New BM Dim 5 Mai 2024 - 13:52

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

1er test de la RT en road trip duo

+17
Benjamin
Bruno JJ 33
Phil64
flat-win
rouquin
Dr.X
Laurence
Gilles
Bill Carbu
Gridoul
Pec
Lumix
Brigitte
fjlyg
Vincent
F2X
Atom
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

1er test de la RT en road trip duo  - Page 2 Empty Re: 1er test de la RT en road trip duo

Message  Atom Lun 17 Juil 2023 - 21:32

Laurence a écrit:
Atom a écrit:
Laurence a écrit:Ha nan nan !! tu bosses plus toi... tu roules, tu fais des photos et tu nous écris des CR !!

Voilà ton nouveau taf pour les années à venir Very Happy Very Happy Very Happy 

L'est toute mimi Ambre Wink

pttmdr j'aimerai bien , mais faut un talent pour ça , moi je partage et ça me fait plaisir . 
En fait ma fille s'appelle Ambrévalyn ( contraction de Ambre et d'Évalyne ) mais j'écris Ambre c'est plus court

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Euh non il ne faut pas de talent particulier, juste savoir capter l'auditoire et tu y parviens très bien , c'est humoristique et le ton est léger ! on a pas envie de s'arrêter à la 3eme ligne et on en redemande donc c'est très bon signe prosterne !

Ambrévalyn ! très original et contraction de 3 prénoms : Ambre Eva et Lyne ! est ce que ça veut dire que vous n'avez pas su vous mettre d'accord à la naissance Laughing Laughing Laughing (je plaisante hein)

C'est tout à fait ça , chacun avait sa préférence du coup la grande soeur à mis tout l'monde d'accord  Smile
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

1er test de la RT en road trip duo  - Page 2 Empty Re: 1er test de la RT en road trip duo

Message  Lumix Lun 17 Juil 2023 - 22:37

Atom a écrit:
le Fort du St Eynard 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une vue du même endroit en mars dernier, et la flotte qui va bientôt nous tomber dessus ! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6293
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

1er test de la RT en road trip duo  - Page 2 Empty Re: 1er test de la RT en road trip duo

Message  Gridoul Mer 19 Juil 2023 - 21:59

Pour revenir sur l’emport, si je devais faire du duo avec une tente, je pense que j’installerai une galerie sur le Topcase pour arrimer tout ça et gagner de la place. C’est clair qu’à deux, sur plusieurs jours, faut aller à l’essentiel.

PS: Sympa le Roadtrip père/fille. 😉
Gridoul
Gridoul

Messages : 726
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 52
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

1er test de la RT en road trip duo  - Page 2 Empty Re: 1er test de la RT en road trip duo

Message  Lumix Mer 19 Juil 2023 - 22:18

Gridoul a écrit:Pour revenir sur l’emport, si je devais faire du duo avec une tente, je pense que j’installerai une galerie sur le Topcase pour arrimer tout ça et gagner de la place. C’est clair qu’à deux, sur plusieurs jours, faut aller à l’essentiel.

PS: Sympa le Roadtrip père/fille. 😉
Attention au poids maxi admissible par le top-case !  Shocked
C'est 10 kilogrammes, information qui se trouve dans la partie intérieure du couvercle.  Wink
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6293
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

1er test de la RT en road trip duo  - Page 2 Empty Re: 1er test de la RT en road trip duo

Message  flat-win Mer 19 Juil 2023 - 23:01

'tain, j'ai déjà chargé un Givi 58L au bout du porte à faux du porte bagage de la GS bien au delà de la capacité en charge préconisée, plus là pour le fabricant se dédouanner en cas de problème qu'autre chose malheureusement.

Ce n'est pas une incitation à s'assoir sur une caisse à taupe pour voyager affraid (surtout si c'est moi petard ), mais suivant le matos qu'on veut y mettre, pas forcément de quoi hurler.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7091
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

1er test de la RT en road trip duo  - Page 2 Empty Re: 1er test de la RT en road trip duo

Message  Atom Mer 19 Juil 2023 - 23:57

Gridoul a écrit:Pour revenir sur l’emport, si je devais faire du duo avec une tente, je pense que j’installerai une galerie sur le Topcase pour arrimer tout ça et gagner de la place. C’est clair qu’à deux, sur plusieurs jours, faut aller à l’essentiel.

PS: Sympa le Roadtrip père/fille. 😉

Oui c'est vrai que voyager en moto en duo en mode camping nécessite une organisation et une intendance aux petits oignons . J'essaie d'enmener un minimum mais même comme ça c'est compliqué.
Toile de tente , duvets , matelas auto gonflant Decathlon , kit popote .... 
Solo ça passe , mais en duo je n'ai pas eu le choix que prendre 2 sacs de 10 l pour nos fringues et c'était très minimaliste et j'ai réduit , j'avais des 20 L sur la GSA . L'inconvénient c'est que ça bouche un peu la visibilité dans les rétros . Je réfléchi à un dry bag en lieu et place du top case mais clairement ça risque de m'obstruer la visibilité aussi . J'ai pas trop de solutions hormis camper en solo ou accepter d'être chargé ou alors c'est l'option rbnb en duo .
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

1er test de la RT en road trip duo  - Page 2 Empty Re: 1er test de la RT en road trip duo

Message  Atom Jeu 20 Juil 2023 - 7:45

J'ai cherché un moyen un peu plus sympa de mettre la plupart des photos prises pendant mes sorties moto . Je fais du montage vidéo amateur depuis quelques années maintenant  mais je n'ai pas de caméra embarquée , alors ce sera un pti diapo .  I love you  



  
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

1er test de la RT en road trip duo  - Page 2 Empty Re: 1er test de la RT en road trip duo

Message  Gridoul Jeu 20 Juil 2023 - 8:24

Atom a écrit:
Gridoul a écrit:Pour revenir sur l’emport, si je devais faire du duo avec une tente, je pense que j’installerai une galerie sur le Topcase pour arrimer tout ça et gagner de la place. C’est clair qu’à deux, sur plusieurs jours, faut aller à l’essentiel.

PS: Sympa le Roadtrip père/fille. 😉

Oui c'est vrai que voyager en moto en duo en mode camping nécessite une organisation et une intendance aux petits oignons . J'essaie d'enmener un minimum mais même comme ça c'est compliqué.
Toile de tente , duvets , matelas auto gonflant Decathlon , kit popote .... 
Solo ça passe , mais en duo je n'ai pas eu le choix que prendre 2 sacs de 10 l pour nos fringues et c'était très minimaliste et j'ai réduit , j'avais des 20 L sur la GSA . L'inconvénient c'est que ça bouche un peu la visibilité dans les rétros . Je réfléchi à un dry bag en lieu et place du top case mais clairement ça risque de m'obstruer la visibilité aussi . J'ai pas trop de solutions hormis camper en solo ou accepter d'être chargé ou alors c'est l'option rbnb en duo .

C’est clair que Duo + camping, ça commence à faire beaucoup. Le plus économique, c’est une seule moto. Le plus confort, c’est une moto chacun. 

La plupart de ceux (ou celles) qui voyagent de cette manière sont seuls sur leur bécane. Il y a très peu de cas de duo. Tu peux suivre sur YouTube les jeunes de TAKE ME EVERYWHERE qui voyagent en duo sur une F800GS.
Gridoul
Gridoul

Messages : 726
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 52
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

1er test de la RT en road trip duo  - Page 2 Empty Re: 1er test de la RT en road trip duo

Message  Gridoul Jeu 20 Juil 2023 - 8:28

Lumix a écrit:
Gridoul a écrit:Pour revenir sur l’emport, si je devais faire du duo avec une tente, je pense que j’installerai une galerie sur le Topcase pour arrimer tout ça et gagner de la place. C’est clair qu’à deux, sur plusieurs jours, faut aller à l’essentiel.

PS: Sympa le Roadtrip père/fille. 😉
Attention au poids maxi admissible par le top-case !  Shocked
C'est 10 kilogrammes, information qui se trouve dans la partie intérieure du couvercle.  Wink

Le lourd dans le topcase et le léger sur la galerie. Ça doit pouvoir se gérer.
Gridoul
Gridoul

Messages : 726
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 52
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

1er test de la RT en road trip duo  - Page 2 Empty Re: 1er test de la RT en road trip duo

Message  Phil64 Jeu 20 Juil 2023 - 8:49

Bjr,

j'ai plusieurs fois pour les vacance en duo mis un sac marin léger sur la galerie de mon top case sans soucis particulier, suffit bien sur de mettre que du léger à l'intérieur.
Il m'arrive aussi de mettre dessus une chaise pliante de plage "Decat"+un petit parasol pour aller à la plage.
Phil64
Phil64

Messages : 45
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 59
Localisation : Sur ma moto

Revenir en haut Aller en bas

1er test de la RT en road trip duo  - Page 2 Empty Re: 1er test de la RT en road trip duo

Message  Atom Jeu 20 Juil 2023 - 9:25

Ha oui tiens je vais aller voir les TAKE ME EVERYWHERE , je suis assez friand de bons youtubeurs qui mettent leurs voyages en images .

Pour le chargement , je mets principalement le lourd au maximum dans les valises et le léger et tout ce qui est susceptible de me servir dans la journée dans le top case . 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il faudrait que je réinvestisse dans un bon habit de pluie , celui que j'ai est formidable puisque c'est un habit de pèche , donc solide et de qualité je l'avais acheter quand j'avais la Harley je les craquait tous , celui là résiste déjà depuis quelques années , l'inconvénient c'est qu'il est lourd et encombrant . Celui de la petite et de ma femme est beaucoup plus light , il tient sous la selle . J'ai déjà remplacé mon réchaud de camping par un tout petit brûleur de chez Decathlon aussi que le kit popote qui remplace ma casserole de cuisine , ça m'a permis de gagner plein de place plus rare que dans les caisses de la gsa . 
Pour le voyage solo j'ai déjà la solution , les 2 sacs étanches de 10L ne seront pas sur les valises mais posés sur les reposes pieds fixés au cadre ,et en plus liés entre eux par une sangle qui passera par dessus la selle . C'est d'ailleurs pour ça que j'ai repris des 10l , les 20L étaient trop volumineux . Options 2 = les sacs sur la place passager , ça peu le faire  aussi ... Mine de rien c'est un sacré budget de s'équiper , je fais au fur et à mesure , ll'annee dernière un casque plus intercoms , tout le matos de couchage X2  , si je calcul qu'il me faudrait encore un air bag , une bonne caméra un habit étanche plus léger , une sacoche réservoir , une petite galerie sur le top case ...  ça fait juste encore plein de trucs à acheter aux tarifs conséquents avec les quels je pourrais partir plusieurs fois  , idem pour la chaise ( on évitera le parasol   lol!
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

1er test de la RT en road trip duo  - Page 2 Empty Re: 1er test de la RT en road trip duo

Message  F2X Jeu 20 Juil 2023 - 9:53

Atom a écrit:
Gridoul a écrit:Pour revenir sur l’emport, si je devais faire du duo avec une tente, je pense que j’installerai une galerie sur le Topcase pour arrimer tout ça et gagner de la place. C’est clair qu’à deux, sur plusieurs jours, faut aller à l’essentiel.

PS: Sympa le Roadtrip père/fille. 😉

Oui c'est vrai que voyager en moto en duo en mode camping nécessite une organisation et une intendance aux petits oignons . J'essaie d'enmener un minimum mais même comme ça c'est compliqué.
Toile de tente , duvets , matelas auto gonflant Decathlon , kit popote .... 
Solo ça passe , mais en duo je n'ai pas eu le choix que prendre 2 sacs de 10 l pour nos fringues et c'était très minimaliste et j'ai réduit , j'avais des 20 L sur la GSA . L'inconvénient c'est que ça bouche un peu la visibilité dans les rétros . Je réfléchi à un dry bag en lieu et place du top case mais clairement ça risque de m'obstruer la visibilité aussi . J'ai pas trop de solutions hormis camper en solo ou accepter d'être chargé ou alors c'est l'option rbnb en duo .
Une galerie sur le top case, peut te permettre d'emporter plus de chose, j'en avais installée une sur le top case de ma RS. Et pour éviter de trop alourdir la charge du Top case (mais je pense aussi, qu'il doit y avoir une marge constructeur), il faut mettre sur la galerie, du volumineux pas lourd, comme par exemple : les duvets. Smile

C'est sûr que de faire du camping en duo à moto, ça devient vite compliqué. C'est fou ce qu'on doit emmener quand on fait du camping,  expérience vécu pendant + de 15 ans... Avec ma femme ont est parti en Corse en mode camping à moto (il y a 30 ans déjà), mais chacun avait sa moto et se fut beaucoup plus simple pour l'emport.
F2X
F2X

Messages : 3835
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

1er test de la RT en road trip duo  - Page 2 Empty Re: 1er test de la RT en road trip duo

Message  Atom Jeu 20 Juil 2023 - 10:05

A voir , mais y a 2 soucis à mettre les duvets sur la galerie 

- Déjà les duvets Decathlon sont en boule pour prendre le minimum de place et ensuite il faut impérativement les mettre dans un sac étanche . Du coup ça risque d'être assez volumineux même si léger  . 

J'aime bien avoir un arrimage propre , homogène  et symétrique . Je crains que mettre des duvets roulés en boules va me faire prendre de la hauteur à l'arrière . A essayer ...

Je verrai plutôt le ou les habits de pluie posés sur ma bâche Tarp pliée qui  pour le coup peuvent se transporter à plat , donc moins de volume , accessible de suite , et séchera une fois remis en place . 

Sur la GSA j'y mettait ma tente enroulée dans ma bâche / Tarp mais un peu lourd à l'ouverture du top case du coup j'avais doublé les câbles de maintient des couvercles sur les 3 caisses 

Clairement, c'est la moto la plus adaptée aux chargements 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Atom le Jeu 20 Juil 2023 - 10:14, édité 1 fois
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

1er test de la RT en road trip duo  - Page 2 Empty Re: 1er test de la RT en road trip duo

Message  Bill Carbu Jeu 20 Juil 2023 - 10:11

Atom a écrit:
Gridoul a écrit:Pour revenir sur l’emport, si je devais faire du duo avec une tente, je pense que j’installerai une galerie sur le Topcase pour arrimer tout ça et gagner de la place. C’est clair qu’à deux, sur plusieurs jours, faut aller à l’essentiel.

PS: Sympa le Roadtrip père/fille. 😉

Oui c'est vrai que voyager en moto en duo en mode camping nécessite une organisation et une intendance aux petits oignons . J'essaie d'enmener un minimum mais même comme ça c'est compliqué.
Toile de tente , duvets , matelas auto gonflant Decathlon , kit popote .... 
Solo ça passe , mais en duo je n'ai pas eu le choix que prendre 2 sacs de 10 l pour nos fringues et c'était très minimaliste et j'ai réduit , j'avais des 20 L sur la GSA . L'inconvénient c'est que ça bouche un peu la visibilité dans les rétros . Je réfléchi à un dry bag en lieu et place du top case mais clairement ça risque de m'obstruer la visibilité aussi . J'ai pas trop de solutions hormis camper en solo ou accepter d'être chargé ou alors c'est l'option rbnb en duo .

Des soutions existent ! Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

1er test de la RT en road trip duo  - Page 2 Empty Re: 1er test de la RT en road trip duo

Message  Atom Jeu 20 Juil 2023 - 10:18

Bill Carbu a écrit:
Atom a écrit:
Gridoul a écrit:Pour revenir sur l’emport, si je devais faire du duo avec une tente, je pense que j’installerai une galerie sur le Topcase pour arrimer tout ça et gagner de la place. C’est clair qu’à deux, sur plusieurs jours, faut aller à l’essentiel.

PS: Sympa le Roadtrip père/fille. 😉

Oui c'est vrai que voyager en moto en duo en mode camping nécessite une organisation et une intendance aux petits oignons . J'essaie d'enmener un minimum mais même comme ça c'est compliqué.
Toile de tente , duvets , matelas auto gonflant Decathlon , kit popote .... 
Solo ça passe , mais en duo je n'ai pas eu le choix que prendre 2 sacs de 10 l pour nos fringues et c'était très minimaliste et j'ai réduit , j'avais des 20 L sur la GSA . L'inconvénient c'est que ça bouche un peu la visibilité dans les rétros . Je réfléchi à un dry bag en lieu et place du top case mais clairement ça risque de m'obstruer la visibilité aussi . J'ai pas trop de solutions hormis camper en solo ou accepter d'être chargé ou alors c'est l'option rbnb en duo .

Des soutions existent ! Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


mort de rire :mdr:J'avais pas vu la carriole derrière ... Bon , c'est un concept mais c'est pas mon truc . Même si une GS supporte tout , c'est énorme , bonjour la prise en vent latéral , et on en a bouffé toute la première journée
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

1er test de la RT en road trip duo  - Page 2 Empty Re: 1er test de la RT en road trip duo

Message  Atom Jeu 20 Juil 2023 - 10:20

Par contre , l'idée d'une GS avec bagagerie alu est pour moi le meilleure compromis au niveau capacité de chargement et poid total .
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

1er test de la RT en road trip duo  - Page 2 Empty Re: 1er test de la RT en road trip duo

Message  rouquin Jeu 20 Juil 2023 - 12:06

Pour la galerie sur le TC perso je le sangle (j’ai un deuxième TC pour ça , j’aime pas percer celui  d’origine … oui je sais je vais mal vieillir… Rolling Eyes )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il

On le rempli au fur et à mesure du voyage ( chaussures, linge sale, souvenirs, même du pinard…) et ça prend 230 au compteur entre Weimar et ULM 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un p’tit 214 au GPS (côtent Rouquin  Very Happy )
rouquin
rouquin

Messages : 3183
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

1er test de la RT en road trip duo  - Page 2 Empty Re: 1er test de la RT en road trip duo

Message  Atom Jeu 20 Juil 2023 - 12:56

Content de voir qu'il y a plein de solutions mais  je ne roule pas à 230 compteur  Smile . Je ne percevrais pas mon top case non plus . De là à en acheter un pour percer , j'envisagerai à la place min idée de départ , un dry bag sur lequel y aurait éventuellement possibilité de charger dessus .

A étudier
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

1er test de la RT en road trip duo  - Page 2 Empty Re: 1er test de la RT en road trip duo

Message  Bruno JJ 33 Jeu 20 Juil 2023 - 13:43

Bonjour.
Jamais de top case pour nous en ouacances, mais des "dry bags" persos ! 

En fait ce sont des grands sacs plats, de longueur égale à la largeur avec les sacoches,  que l'on roule sur eux même, et qui sont maintenus enroulés par des courroies cale-pieds glissées dans des boutonniéres. 

PS; pas de souci de visibilité dans les rétros.


 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Bruno JJ 33 le Jeu 20 Juil 2023 - 13:53, édité 2 fois
Bruno JJ 33
Bruno JJ 33

Messages : 235
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 71
Localisation : Saint-Medard-en-Jalles

Revenir en haut Aller en bas

1er test de la RT en road trip duo  - Page 2 Empty Re: 1er test de la RT en road trip duo

Message  Atom Jeu 20 Juil 2023 - 13:49

Bruno JJ 33 a écrit:Bonjour.
Jamais de top case pour nous en ouacances, mais des "dry bags" persos ! 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En effet , j'en vois pas mal qui troc la caisse pour des sacs , ce qui permet sans doute une capacité d'emport importante dans une hauteur moindre à l'arrière . Surtout que personne ne l'a encore mentionné mais avec tout ça , il faut garder de la place , toujours un truc à remettre , des courses , une bouteille , un pack de bière  mort de rire
Le bémol doit être la visibilité dans les Rétros Bien vu la sacoche de réservoir qui doit bien aider aussi
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

1er test de la RT en road trip duo  - Page 2 Empty Re: 1er test de la RT en road trip duo

Message  Benjamin Jeu 20 Juil 2023 - 15:20

Le problème c'est que plus tu as de la place et plus tu en mets au détriment du roulage. Je préfère rouler léger avec de la lessive à main qui prend pas de place.
Benjamin
Benjamin

Messages : 2706
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

1er test de la RT en road trip duo  - Page 2 Empty Re: 1er test de la RT en road trip duo

Message  rouquin Jeu 20 Juil 2023 - 15:52

Benjamin a écrit:Le problème c'est que plus tu as de la place et plus tu en mets au détriment du roulage. Je préfère rouler léger avec de la lessive à main qui prend pas de place.

Solo et avec un seul slip alors ????Rolling EyesRolling Eyes
rouquin
rouquin

Messages : 3183
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

1er test de la RT en road trip duo  - Page 2 Empty Re: 1er test de la RT en road trip duo

Message  Atom Jeu 20 Juil 2023 - 16:26

rouquin a écrit:
Benjamin a écrit:Le problème c'est que plus tu as de la place et plus tu en mets au détriment du roulage. Je préfère rouler léger avec de la lessive à main qui prend pas de place.

Solo et avec un seul slip alors ????Rolling EyesRolling Eyes

pttmdr pttmdr 
J'avoue qu'il a raison plus tu as de capacité d'emport et plus tu charges . 
Donc moi j'me situé juste entre les deux  j'essaie d'enmener le minimum vital 3 ou 4 calbutes et j'prevois une lessive si je pars plus de 4 jours . Si je vois qu'il manque des choses importantes je rajoute le contenant adapté
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

1er test de la RT en road trip duo  - Page 2 Empty Re: 1er test de la RT en road trip duo

Message  flat-win Jeu 20 Juil 2023 - 17:10

Benjamin a écrit:Le problème c'est que plus tu as de la place et plus tu en mets au détriment du roulage. Je préfère rouler léger avec de la lessive à main qui prend pas de place.

C'est pour ça que t'as acheté une moto légère mort de rire mort de rire
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7091
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

1er test de la RT en road trip duo  - Page 2 Empty Re: 1er test de la RT en road trip duo

Message  Benjamin Jeu 20 Juil 2023 - 18:18

flat-win a écrit:
Benjamin a écrit:Le problème c'est que plus tu as de la place et plus tu en mets au détriment du roulage. Je préfère rouler léger avec de la lessive à main qui prend pas de place.

C'est pour ça que t'as acheté une moto légère mort de rire mort de rire
Une vraie ballerine  Smile
Benjamin
Benjamin

Messages : 2706
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

1er test de la RT en road trip duo  - Page 2 Empty Re: 1er test de la RT en road trip duo

Message  Vincent Jeu 20 Juil 2023 - 18:26

Atom a écrit:Par contre , l'idée d'une GS avec bagagerie alu est pour moi le meilleure compromis au niveau capacité de chargement et poid total .

Y a pas mieux en effet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vincent
Vincent

Messages : 2911
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST

Revenir en haut Aller en bas

1er test de la RT en road trip duo  - Page 2 Empty Re: 1er test de la RT en road trip duo

Message  ours57 Jeu 20 Juil 2023 - 20:10

Ou alors tu mets la GS sur le Pick up  et comme ça pas de soucis de place. mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
ours57
ours57

Messages : 196
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 64
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

1er test de la RT en road trip duo  - Page 2 Empty Re: 1er test de la RT en road trip duo

Message  Dr.X Sam 22 Juil 2023 - 8:16

C'est propre à chacun, à son histoire de motard, à ses attentes mais la RT, plus tu t'habitues, plus tu t'y attaches, pour ce qui me concerne. Ma 2006 achetée en 2017 m'a fait 85,000km depuis, les premiers pneus ont fait 10,000km, désormais c'est 6 à 8,000, preuve d'une certaine entrée en confiance.
Les voyages en duo, sacs Décathlon dans les valises, ne nous posent pas de problème mais comme des vieux que nous sommes, plus de camping depuis... loin, au siècle dernier! Ça fait probablement une différence.
Quand un retour doit se faire, 500km dont 300 sous la pluie battante, tu peux être content d'être en RT.
Je te souhaite que les amortisseurs neufs t'apportent la tenue de route, confort et sentiment de sécurité dont cette moto est capable, j'en suis même à réfléchir sérieusement à racheter la même avec km en moins, tellement je suis en accord avec elle...
C'est sûr que la mécanique est agricole, plutôt rugueuse, la génération 2005-2009 est assez silencieuse quand même, au global. C'est une machine à rouler enroulé, pas là pour t'offrir des sensations fortes immédiates de pilotage sportif (quoi que certaines vitesses de passage en courbe le pourront) mais c'est redoutablement efficace pour avaler du km, nos FDO ne s'y trompent pas, ils ont aimé la sportivité de la Yamaha mais leur corps dit merci d'avoir retrouvé la RT!
Pour les bagages, certains remplacent le top-case 49L par un sac étanche de 70L, BMW en fait, mais ça se trouve à meilleur compte
Dr.X
Dr.X

Messages : 825
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

1er test de la RT en road trip duo  - Page 2 Empty Re: 1er test de la RT en road trip duo

Message  Bill Carbu Sam 22 Juil 2023 - 9:52

Dr.X a écrit:
Les voyages en duo, sacs Décathlon dans les valises, ne nous posent pas de problème mais comme des vieux que nous sommes, plus de camping depuis... loin, au siècle dernier! Ça fait probablement une différence.

Pareil, cela fait pas loin de 40 ans que je n'ai plus emmené de tente pour un voyage à moto, tout le temps chez l'habitant, que ce soit les Habitaciones espagnoles ou les Zimmer Autrichiennes, que du bonheur, confort et copieux petits déjeuner au programme, quand tu en as pris l'habitude difficile de retourner au camping.

On a toujours trouvé sans réservations et pourtant certaines années nous étions nombreux !

Regroupés ici dans une grande ferme à 10 bornes de Salzburg [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou disséminé en plusieurs maisons particulières, là à Hallstatt dans le Tyrol !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

1er test de la RT en road trip duo  - Page 2 Empty Re: 1er test de la RT en road trip duo

Message  Atom Sam 22 Juil 2023 - 11:38

Bill Carbu a écrit:
Dr.X a écrit:
Les voyages en duo, sacs Décathlon dans les valises, ne nous posent pas de problème mais comme des vieux que nous sommes, plus de camping depuis... loin, au siècle dernier! Ça fait probablement une différence.

Pareil, cela fait pas loin de 40 ans que je n'ai plus emmené de tente pour un voyage à moto, tout le temps chez l'habitant, que ce soit les Habitaciones espagnoles ou les Zimmer Autrichiennes, que du bonheur, confort et copieux petits déjeuner au programme, quand tu en as pris l'habitude difficile de retourner au camping.

On a toujours trouvé sans réservations et pourtant certaines années nous étions nombreux !

Regroupés ici dans une grande ferme à 10 bornes de Salzburg [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou disséminé en plusieurs maisons particulières, là à Hallstatt dans le Tyrol !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faudra sans aucun doute s'adapter . Tes photos semblent avoir quelques années déjà , très certainement à une époque où bien des choses étaient possibles . 
D'années en années je vois bien l'evolution  d'aflux touristique , même en camping on arrive à se faire refuser . J'utilise un camping car depuis 16 ans et force est de constater que ça devient extrêmement difficile aujourd'hui de voyager avec ce véhicule en périodes estivales surtout en France . Mais concernant la moto , je n'ai peut être pas les bonnes adresses mais l'année dernière 2 refus en camping et ceux où j'ai eu de la place étaient soit hors de prix , soit des concepts écolos sans moteur a l'intérieur du camping soit les 2 ... 
Bon , j'avoue également ne pas m'organiser suffisamment tôt étant donné que je ne sais jamais suffisamment à l'avance si je met les voiles ou pas . Partir seul avec une famille qui reste à la maison c'est pas toujours facile , toujours un imprévu . C'est pour ça que la tente est pour moi une bonne option même si ça prend de la place   je suis d'accord sur le confort spartiate mais le cas échéant , un chemin de bois et c'est réglé si je ne trouve pas de point de chute.  
A deux , je pense que je rendrais de plus en plus vers un mode d'hébergement en dur pour des raisons évidentes de confort et de place sur la moto .
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

1er test de la RT en road trip duo  - Page 2 Empty Re: 1er test de la RT en road trip duo

Message  Atom Sam 22 Juil 2023 - 11:54

Dr.X a écrit:C'est propre à chacun, à son histoire de motard, à ses attentes mais la RT, plus tu t'habitues, plus tu t'y attaches, pour ce qui me concerne. Ma 2006 achetée en 2017 m'a fait 85,000km depuis, les premiers pneus ont fait 10,000km, désormais c'est 6 à 8,000, preuve d'une certaine entrée en confiance.
Les voyages en duo, sacs Décathlon dans les valises, ne nous posent pas de problème mais comme des vieux que nous sommes, plus de camping depuis... loin, au siècle dernier! Ça fait probablement une différence.
Quand un retour doit se faire, 500km dont 300 sous la pluie battante, tu peux être content d'être en RT.
Je te souhaite que les amortisseurs neufs t'apportent la tenue de route, confort et sentiment de sécurité dont cette moto est capable, j'en suis même à réfléchir sérieusement à racheter la même avec km en moins, tellement je suis en accord avec elle...
C'est sûr que la mécanique est agricole, plutôt rugueuse, la génération 2005-2009 est assez silencieuse quand même, au global. C'est une machine à rouler enroulé, pas là pour t'offrir des sensations fortes immédiates de pilotage sportif (quoi que certaines vitesses de passage en courbe le pourront) mais c'est redoutablement efficace pour avaler du km, nos FDO ne s'y trompent pas, ils ont aimé la sportivité de la Yamaha mais leur corps dit merci d'avoir retrouvé la RT!
Pour les bagages, certains remplacent le top-case 49L par un sac étanche de 70L, BMW en fait, mais ça se trouve à meilleur compte

Je suis assez d'accord , je pense qu'il faut du temps pour commencer à apprécier cette moto malgré ses quelques défauts acoustiques . 
J'espère et je pense sincèrement en obtenir de meilleures sensations une fois le châssis optimisé, je devrais recevoir ça mi Août . Ceci dit , j'ai poussé un peu loin le bouchon , 1) j'avais envie de partir 
2) il fallait que je test en condition réelles duo , chargement 
Et pour cause , je vois déjà ce qu'il faut adapter pour les prochains voyages sûrement un peu plus longs cette fois en terme de capacité d'emports et de répartition des charges . 

En terme d'hébergement j'ai bien compris que le camping n'est pas ce qu'il y a de plus confortable et plus facile en fonction de ce qu'il faut enmener , mais comme je l'ai dit en cette saison c'est un peu compliqué de se dire qu'on enmène rien pendant que l'on trouvera facilement une chambre à coût modéré.  Pendant j'ai eu l'occasion de prendre quelques campings qui m'ont coûté à peu prêt le même tarif qu'un rbnb de millieu de gamme , donc je réfléchi aussi . Ce sera peut plus simple hors saison , les fréquentations baissent , les tarifs aussi . 

En tout cas je prends note et garde à l'esprit tout ces bons conseils , j'ai bien compris qu'idéalement , rien ne vaut un bon lit, une bonne table et un chargement minimaliste sur la moto . C'est une question d'organisation et pour le moment je ne sais pas faire autrement mais j'y viendrai c'est sur .
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

1er test de la RT en road trip duo  - Page 2 Empty Re: 1er test de la RT en road trip duo

Message  Bill Carbu Sam 22 Juil 2023 - 12:44

Atom a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Dr.X a écrit:
Les voyages en duo, sacs Décathlon dans les valises, ne nous posent pas de problème mais comme des vieux que nous sommes, plus de camping depuis... loin, au siècle dernier! Ça fait probablement une différence.

Pareil, cela fait pas loin de 40 ans que je n'ai plus emmené de tente pour un voyage à moto, tout le temps chez l'habitant, que ce soit les Habitaciones espagnoles ou les Zimmer Autrichiennes, que du bonheur, confort et copieux petits déjeuner au programme, quand tu en as pris l'habitude difficile de retourner au camping.

On a toujours trouvé sans réservations et pourtant certaines années nous étions nombreux !


Il faudra sans aucun doute s'adapter . Tes photos semblent avoir quelques années déjà , très certainement à une époque où bien des choses étaient possibles . 

Oui, vu les restrictions de circulation qui sont en train d'être mises en place dans les Alpes Européennes durant la période estivale (Autriche; Italie en particulier) le nombre de touriste à dû sévèrement augmenter !

Ces photos ont 35 ans, et à l'époque sur certains circuits touristiques d'Autriche (les cols les plus renommés) c'était déjà la procession de bus, voitures, caravanes pour y accéder ! Et si en moto on pouvait doubler facilement, on retrouvait de toute façon une foule nombreuse au sommet, ce qui nous a fait fuir ces sites !
Pas ce genre de problème en Espagne si tu fais le centre direction le Portugal (tout le monde s'empilant sur les plages, ou empruntant la route des migrants  bcop ) en pratiquant les chemins de traverse c'est le désert ! trinque
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

1er test de la RT en road trip duo  - Page 2 Empty Re: 1er test de la RT en road trip duo

Message  Atom Sam 22 Juil 2023 - 13:21

Ben écoute , c'est pas compliqué, l'année dernière en Août nous sommes partis 1 semaine avec mon vieux cc de 2002 à 4 plus le chien du côté d'Annecy , nous avions prévu un pti parcours entre le lac d'Annecy et Aix les bains . J'utilisais principalement ce véhicule pour faire des rotations une à deux fois l'année au Portugal ma femme étant de là bas , donc que de la route et quazi jamais de tourisme . Maintenant les mômes sont grands donc on ne roule plus comme avant , on à eu l'occasion de partir a 4 alors on l'a fait ... Nous n'avons juste pas pu nous garer sur Annecy et la périphérie  , les places réservées sur Parcs dédiés prises d'assaut , on a trouvé un malheureux emplacement au bord de la route en plein soleil , juste de quoi baigner le chien 10 mns et on est reparti pour aller sur un parking de supermarché pour la nuit . Arrivé sur Aix le lendemain on a d'abord du stationner en ville , allé au camping car Park pour attendre qu'une place se libére et retourner chercher le véhicule . On est du coup rester sur place de peur de se faire avoir ailleurs . 

C'est terminé !! Les voyages les plus longs  maintenant se feront hors saisons , même sur le petit trip que je viens de faire en moto on a eu des bouchons aux abords de Grenoble en arrivant par Villars de Lans , pas moins de 5 fourgons entre les gorges du Nan et Pont en Royans , certains sont cool , s'arrêtent et te laisse passer mais d'autres se foutent totalement de t'enmener a 20kms/h sur 10 ou 15 bornes , c'est le cas d'un Allemand avec un California a 100000 boules qui nous a tenu 20 mns entre le st Eynard et le camping d'Entre deux Guiers le Dimanche en fin d'aprem . 
Si je repars comme prévu le grand WE du 15 août se sera l'Auvergne , si j'arrive à faire les Pyrénées se sera pas avant Septembre . 
Toutes les routes pittoresques et cols panoramiques connue du type RGA ou Napoléon , bref l'ensemble des Alpes  sont justes impraticables en Juillet et Août  , et je te cause pas du littoral méditerranéen ou même atlantique ...
La moto offre la possibilité de mouvement en circulation difficile mais niveau hébergement , si c'est pas réservé quelques semaines à l'avance voir des mois , ça reste très hasardeux d'y aller au pifomètre sur de l'hébergement en dur . Même le camping ça devient difficile , en général je cherche la veille au soir ou le matin pour le soir même , et j'ai déjà eu des refus .
C'est bien pour ça qu'à la base on devais faire les Vosges et la forêt noire . Après quand tu n'as que 3 ou 4 jours au pied levé c'est compliqué de viser l'Espagne ou le Portugal .
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

1er test de la RT en road trip duo  - Page 2 Empty Re: 1er test de la RT en road trip duo

Message  Atom Sam 22 Juil 2023 - 13:38

Y a longtemps que je réfléchi à un concept qui pourrait mettre en relation des particuliers et des motards en voyage pour de l'hébergement en privé. 
Un bout de jardin pour poser une tente , une douche , un site clôturé et sécurisé pour la moto . 

Mais j'ai pas franchement le temps d'essayer de développer ça , pi si c'est sur fcbk ... Bref on sait ce que c'est que fcbk , côté sécurité c'est pas ce qui y a de mieux , faudrait une appli , ou un site ...
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

1er test de la RT en road trip duo  - Page 2 Empty Re: 1er test de la RT en road trip duo

Message  Stanbd Dim 23 Juil 2023 - 10:32

"héberge-un-motard.com"  Ben ouais, je ne connais pas grand chose d'autre. (relais-motards.com)

Stanbd

Messages : 355
Date d'inscription : 19/07/2023
Localisation : en France

Revenir en haut Aller en bas

1er test de la RT en road trip duo  - Page 2 Empty Re: 1er test de la RT en road trip duo

Message  Stanbd Dim 23 Juil 2023 - 10:43

Atom a écrit:Ben écoute , c'est pas compliqué, l'année dernière en Août nous sommes partis 1 semaine avec mon vieux cc de 2002 à 4 plus le chien du côté d'Annecy , nous avions prévu un pti parcours entre le lac d'Annecy et Aix les bains . J'utilisais principalement ce véhicule pour faire des rotations une à deux fois l'année au Portugal ma femme étant de là bas , donc que de la route et quazi jamais de tourisme . Maintenant les mômes sont grands donc on ne roule plus comme avant , on à eu l'occasion de partir a 4 alors on l'a fait ... Nous n'avons juste pas pu nous garer sur Annecy et la périphérie  , les places réservées sur Parcs dédiés prises d'assaut , on a trouvé un malheureux emplacement au bord de la route en plein soleil , juste de quoi baigner le chien 10 mns et on est reparti pour aller sur un parking de supermarché pour la nuit . Arrivé sur Aix le lendemain on a d'abord du stationner en ville , allé au camping car Park pour attendre qu'une place se libére et retourner chercher le véhicule . On est du coup rester sur place de peur de se faire avoir ailleurs . 

C'est terminé !! Les voyages les plus longs  maintenant se feront hors saisons , même sur le petit trip que je viens de faire en moto on a eu des bouchons aux abords de Grenoble en arrivant par Villars de Lans , pas moins de 5 fourgons entre les gorges du Nan et Pont en Royans , certains sont cool , s'arrêtent et te laisse passer mais d'autres se foutent totalement de t'enmener a 20kms/h sur 10 ou 15 bornes , c'est le cas d'un Allemand avec un California a 100000 boules qui nous a tenu 20 mns entre le st Eynard et le camping d'Entre deux Guiers le Dimanche en fin d'aprem . 
Si je repars comme prévu le grand WE du 15 août se sera l'Auvergne , si j'arrive à faire les Pyrénées se sera pas avant Septembre . 
Toutes les routes pittoresques et cols panoramiques connue du type RGA ou Napoléon , bref l'ensemble des Alpes  sont justes impraticables en Juillet et Août  , et je te cause pas du littoral méditerranéen ou même atlantique ...
La moto offre la possibilité de mouvement en circulation difficile mais niveau hébergement , si c'est pas réservé quelques semaines à l'avance voir des mois , ça reste très hasardeux d'y aller au pifomètre sur de l'hébergement en dur . Même le camping ça devient difficile , en général je cherche la veille au soir ou le matin pour le soir même , et j'ai déjà eu des refus .
C'est bien pour ça qu'à la base on devais faire les Vosges et la forêt noire . Après quand tu n'as que 3 ou 4 jours au pied levé c'est compliqué de viser l'Espagne ou le Portugal .
Pour être tranquille, je pars sur dernière semaine juin et première semaine juillet. Jamais eu de problème (RDA, Massif Central, Vosges, Vercors, Pyrénées, et autres régions) Après je pars également fin mai et début septembre. Mais ouais faut éviter juillet/août !  Concernant Annecy en saison je n'ai jamais trouvé une place sur un parking payant. 👍

Stanbd

Messages : 355
Date d'inscription : 19/07/2023
Localisation : en France

Revenir en haut Aller en bas

1er test de la RT en road trip duo  - Page 2 Empty Re: 1er test de la RT en road trip duo

Message  Stanbd Dim 23 Juil 2023 - 10:54

Rochefort en terre (fin juin 2023)


Dernière édition par Stanbd le Lun 14 Aoû 2023 - 9:00, édité 1 fois

Stanbd

Messages : 355
Date d'inscription : 19/07/2023
Localisation : en France

Revenir en haut Aller en bas

1er test de la RT en road trip duo  - Page 2 Empty quelle belle région à faire et à refaire

Message  Stanbd Mer 26 Juil 2023 - 13:47

n


Dernière édition par Stanbd le Lun 14 Aoû 2023 - 9:00, édité 1 fois

Stanbd

Messages : 355
Date d'inscription : 19/07/2023
Localisation : en France

Revenir en haut Aller en bas

1er test de la RT en road trip duo  - Page 2 Empty Re: 1er test de la RT en road trip duo

Message  Stanbd Mer 26 Juil 2023 - 13:48

n


Dernière édition par Stanbd le Lun 14 Aoû 2023 - 9:01, édité 1 fois

Stanbd

Messages : 355
Date d'inscription : 19/07/2023
Localisation : en France

Revenir en haut Aller en bas

1er test de la RT en road trip duo  - Page 2 Empty Re: 1er test de la RT en road trip duo

Message  Stanbd Mer 26 Juil 2023 - 13:49

n


Dernière édition par Stanbd le Lun 14 Aoû 2023 - 9:01, édité 1 fois

Stanbd

Messages : 355
Date d'inscription : 19/07/2023
Localisation : en France

Revenir en haut Aller en bas

1er test de la RT en road trip duo  - Page 2 Empty Re: 1er test de la RT en road trip duo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum