Derniers sujets
» changement support clignotant arrière R1150 Rocksterpar fjlyg Hier à 23:56
» Moto GP
par H20 Hier à 23:33
» VENDUE R1200 GS 08
par Guitou83 Hier à 20:32
» GP de Monaco...en maquette
par wautierp Hier à 19:00
» Motoscan: Liste réglages DOHC
par Wasp R12R Hier à 14:13
» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Gridoul Hier à 6:49
» Le pied !
par Dr.X Mer 8 Mai 2024 - 20:59
» Photos délire
par alain resseguier Mer 8 Mai 2024 - 13:19
» Nouveau mem re
par F2X Mer 8 Mai 2024 - 13:03
» R1150RT -"1150 RT Suppression alarme d'origine et probleme de pompe a ess "
par vollibre Mer 8 Mai 2024 - 11:23
» Boxer 8 cylindres !
par Bill Carbu Mar 7 Mai 2024 - 16:57
» Recherche couple de serrage pour mon gs 1200 de 2012
par Lolo Mar 7 Mai 2024 - 12:38
» parpaillon
par Pascalito Lun 6 Mai 2024 - 18:46
» Sale bruit r1200rs
par zirax Dim 5 Mai 2024 - 21:58
» Ca suinte et ça coule
par studer Dim 5 Mai 2024 - 20:40
Roadster R 1200 R DOHC ou R 1200 R LC ?
+12
jf66
domimo57
Philippe49
BoxerJob.1
gunthar
danaotoba
Lolo
H20
Pec
Onclebenz
Bill Carbu
TGV66
16 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Roadster R 1200 R DOHC ou R 1200 R LC ?
J'ai presque toujours mis des rehausseurs de guidon sur mes motos. Je n'aime pas être trop en appui sur le guidon. Ensuite il est certain que tu n'as pas du tout la même position que sur une GS. Quand je monte sur une GS , j'ai l'impression d’être assise sur une chaise! Est-ce que les jambes sont plus pliées sur la lc que la dohc ? Je ne peux pas te dire parce que ce n'est pas quelque chose qui me pose problème, surtout avec une selle haute.Sinon la 850 de 98 avait une selle réglable trois positions et en position basse je pense que les jambes étaient bien pliées.TGV66 a écrit:J'oubliais : sur ta DOHC, tu avais aussi adapté ton poste de pilotage (selle,guidon) ? J'ai quand même l'impression que les jambes sont plus repliées sur les LC.TGV66 a écrit:Salut Nadine !Nadine a écrit:Depuis plus de 20 ans j’ai toujours eu des roadster bmw. De la 850 r avec son réservoir rond à la 1200r lc actuelle. Franchement au fil du temps j’ai toujours trouvé du mieux à changer de modèle, sauf pour le frein moteur qui disparaît toujours plus d’un modèle à l’autre. Des fois je sentais peu d’écart et d’autres fois comme pour le passage à la lc du gros plaisir en plus. Je me rappelle encore mon premier essai sur route très viroleuse! J’avais vraiment trouvé un gros écart avec la mienne (1200 dohc) que j’aimais pourtant beaucoup. Je l’ai trouvé vraiment joueuse et plus vive! Quel plaisir!
L’essai de la 1250 ne m’a pas fait cet effet. Pas autant d’écart.
Question confort franchement je n’ai pas senti la différence avec la 1200 dohc. Après j’ai une selle haute et un réhausseur de guidon…
Un défaut quand même, l’été elle chauffe le dessous de la cuisse droite.
Je réponds avec un gros retard ! Merci beaucoup de ton retour très pertinent, toi qui a quasiment roulé sur toute la gamme.
C'est l'occasion qui fera le larron. Si je trouve une DOHC pas trop chère, je fonce, sinon ce sera une 1200 LC, les 1250 R sont encore un peu chères,c'est normal.
Les DOHC ne sont quand même pas données, quasiment au niveau de beaucoup de 1200 LC, pour pas mal d'entre elles.
Je mesure 1,80 m, et je suis moins replié sur ma R 850 R de 2000 que sur un 1200 LC.
Nadine- Messages : 865
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : Ardèche
La Miss.
Bon, ça a un peu trainé, j'ai été la chercher à Avignon le 10 octobre.
Très peu roulé avec, mais heureux comme un gosse, autant que pour la première victoire en MotoGP du très aimé Johann Zarco, c'est vous dire !
Par rapport à la R 850 R de 2000 que j'avais, il n'y a pas photo (l'impression d'être aussi fort que JZ5).
L'âge venant, j'apprécie de pouvoir rouler avec un tel engin qui sécurise. Gaffe aux radars quand même, parce que ces motos sont des pousse-au-crime ...
Merci à toutes et tous pour vos conseils d'achat : je vous en dirai un peu plus sur le ressenti.
Bonne route à toutes et tous ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Très peu roulé avec, mais heureux comme un gosse, autant que pour la première victoire en MotoGP du très aimé Johann Zarco, c'est vous dire !
Par rapport à la R 850 R de 2000 que j'avais, il n'y a pas photo (l'impression d'être aussi fort que JZ5).
L'âge venant, j'apprécie de pouvoir rouler avec un tel engin qui sécurise. Gaffe aux radars quand même, parce que ces motos sont des pousse-au-crime ...
Merci à toutes et tous pour vos conseils d'achat : je vous en dirai un peu plus sur le ressenti.
Bonne route à toutes et tous ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TGV66- Messages : 29
Date d'inscription : 19/08/2021
Age : 64
Localisation : Pollestres
Re: Roadster R 1200 R DOHC ou R 1200 R LC ?
J'oubliai, dans mon émoi.
Il s'agit d'une R 1200 R de 2015, avec 50 000 options, 54 000 bornes, et 3 tonnes d'aspirine pour ingurgiter le manuel du propriétaire.
L'ancien propriétaire est peut-être sur ce forum ; salut à lui si c'est le cas !
Il s'agit d'une R 1200 R de 2015, avec 50 000 options, 54 000 bornes, et 3 tonnes d'aspirine pour ingurgiter le manuel du propriétaire.
L'ancien propriétaire est peut-être sur ce forum ; salut à lui si c'est le cas !
TGV66- Messages : 29
Date d'inscription : 19/08/2021
Age : 64
Localisation : Pollestres
Re: Roadster R 1200 R DOHC ou R 1200 R LC ?
Ben voilà quoi !
Stanbd- Messages : 355
Date d'inscription : 19/07/2023
Localisation : en France
Re: Roadster R 1200 R DOHC ou R 1200 R LC ?
J’y vais de ma petite expérience… 10000 km sur DOHC et 17000 km sur LC.
Clairement, sur un Roadster, je préfère le caractère plus rugueux du DOHC. La seule chose qui manquerait pour mon usage quotidien (mais j’ai l’impression d’être un des très rares à qui ça manque) serait le régulateur.
Clairement, sur un Roadster, je préfère le caractère plus rugueux du DOHC. La seule chose qui manquerait pour mon usage quotidien (mais j’ai l’impression d’être un des très rares à qui ça manque) serait le régulateur.
Gridoul- Messages : 727
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 52
Localisation : Annecy
Re: Roadster R 1200 R DOHC ou R 1200 R LC ?
Gridoul a écrit:J’y vais de ma petite expérience… 10000 km sur DOHC et 17000 km sur LC.
Clairement, sur un Roadster, je préfère le caractère plus rugueux du DOHC. La seule chose qui manquerait pour mon usage quotidien (mais j’ai l’impression d’être un des très rares à qui ça manque) serait le régulateur.
Dans les très rares, on est déjà au moins tous les deux
V
Pec- Messages : 7231
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Roadster R 1200 R DOHC ou R 1200 R LC ?
J’ai découvert le régulateur avec la 750GS et je n’envisage même plus de ne pas en avoir. C’est même un critère de sélection.
D’un autre côté, avec 180 bornes de route quotidienne, dont 100 d’autoroute et 26 radars… faut avouer que c’est super pratique et reposant.
D’un autre côté, avec 180 bornes de route quotidienne, dont 100 d’autoroute et 26 radars… faut avouer que c’est super pratique et reposant.
Gridoul- Messages : 727
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 52
Localisation : Annecy
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Vends suspension pour R 1200 R DOHC, à reconditionner, et un pour GS DOHC, non ESA: 20 Euros l'un...
» Bagagerie R 1200 R DOHC... euh non LC !
» Cherche 1200 Rt DOHC
» à vendre gs 1200 dohc 2010
» pour moto bmw gs 1200 dohc
» Bagagerie R 1200 R DOHC... euh non LC !
» Cherche 1200 Rt DOHC
» à vendre gs 1200 dohc 2010
» pour moto bmw gs 1200 dohc
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|