Derniers sujets
» Ca suinte et ça coule
par wautierp Aujourd'hui à 11:58

» Bonjour, enchanté
par Estebannn Aujourd'hui à 11:12

» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 10:04

» Motoscan: Liste réglages DOHC
par Benjamin Hier à 13:36

» changement support clignotant arrière R1150 Rockster
par Nico69 Ven 10 Mai 2024 - 13:43

» Ça roule en Côte d'Or (again)
par Pec Ven 10 Mai 2024 - 8:25

» VENDUE R1200 GS 08
par Guitou83 Jeu 9 Mai 2024 - 20:32

» GP de Monaco...en maquette
par wautierp Jeu 9 Mai 2024 - 19:00

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Gridoul Jeu 9 Mai 2024 - 6:49

» Le pied !
par Dr.X Mer 8 Mai 2024 - 20:59

» Photos délire
par alain resseguier Mer 8 Mai 2024 - 13:19

» Nouveau mem re
par F2X Mer 8 Mai 2024 - 13:03

» R1150RT -"1150 RT Suppression alarme d'origine et probleme de pompe a ess "
par vollibre Mer 8 Mai 2024 - 11:23

» Boxer 8 cylindres !
par Bill Carbu Mar 7 Mai 2024 - 16:57

» Recherche couple de serrage pour mon gs 1200 de 2012
par Lolo Mar 7 Mai 2024 - 12:38

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les motos que l'on déteste , d après High Side

+23
Laurence
kermitt31
JCM
Steelydan
Philippe49
Dr.X
tetedanslevent
Jean33
capdefra
M'dame Hortense
Gridoul
Aindien
LAN33
donati
rouquin
FRANKY73
Cantalix
F2X
Moustache7
Bill Carbu
Benoît
Lumix
Denis
27 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les motos que l'on déteste , d après High Side Empty Les motos que l'on déteste , d après High Side

Message  Denis Jeu 23 Fév 2023 - 18:42

Tout est là....c est leurs avis. Etes OK avec eux ???
Denis
Denis

Messages : 3406
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Les motos que l'on déteste , d après High Side Empty Re: Les motos que l'on déteste , d après High Side

Message  Lumix Jeu 23 Fév 2023 - 19:43

53 minutes de visionnage pour ça affraid , je passe mon tour.  Suspect
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6295
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Les motos que l'on déteste , d après High Side Empty Re: Les motos que l'on déteste , d après High Side

Message  Benoît Jeu 23 Fév 2023 - 20:34

Bon, pour la VFR1200DCT, je ne peux pas leur donner complètement tord, j'ai gardé la mienne 2 mois (1 600 km).
La seule moto que j'ai acheté sans l'essayer (il y en a eu quelques unes....) alors que j'aurais dû ! 
Une vraie erreur de casting : trop lourde et pas assez GT. 
J'ai sans commune mesure préféré la K1300GT qui l'a remplacée...pirat
Benoît
Benoît

Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les motos que l'on déteste , d après High Side Empty Re: Les motos que l'on déteste , d après High Side

Message  Bill Carbu Jeu 23 Fév 2023 - 20:41

Alors déjà, les mecs de High Side je les kiffe, en particulier Franck le mécano et son franc parlé tellement salutaire aujourd'hui, où la plupart des journalistes évitent de mordre la main qui les nourrit, alors du coup ben oui je suis d'accord avec un peu près tout dans cette vidéo, voir tout !
En tout cas je me suis bien marré en les écoutant  mort de rire ; merci Denis pour la vidéo ! Super
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8685
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Les motos que l'on déteste , d après High Side Empty Re: Les motos que l'on déteste , d après High Side

Message  Moustache7 Jeu 23 Fév 2023 - 21:16

Bill Carbu a écrit:Alors déjà, les mecs de High Side je les kiffe, en particulier Franck le mécano et son franc parlé tellement salutaire aujourd'hui, où la plupart des journalistes évitent de mordre la main qui les nourrit ...
Idem, Franck me fait penser aux vieux qui me disaient "touche pas à ça, p'tit kon", quand j'étais mino  pttmdr mais mon préféré reste Bader Benlekehal , dans cette émission, en plus, il n'est pas manchot, avec une brèle entre les cuisses  petard
Moustache7
Moustache7

Messages : 1471
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Les motos que l'on déteste , d après High Side Empty Re: Les motos que l'on déteste , d après High Side

Message  F2X Ven 24 Fév 2023 - 0:01

Ça se regarde avec plaisir... j'ai bien aimé Franck le mécano qui n'a pas sa langue dans poche et qui se moque bien des journaleux...

Merci Denis pour le partage. Smile
F2X
F2X

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Les motos que l'on déteste , d après High Side Empty Re: Les motos que l'on déteste , d après High Side

Message  Cantalix Ven 24 Fév 2023 - 11:15

canal+ pack sport chaîne auto-moto canal 76.
Cantalix
Cantalix

Messages : 307
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 65
Localisation : Neuvéglise/truyère 15

Revenir en haut Aller en bas

Les motos que l'on déteste , d après High Side Empty Re: Les motos que l'on déteste , d après High Side

Message  Bill Carbu Ven 24 Fév 2023 - 11:45

Moustache7 a écrit:
Bill Carbu a écrit:Alors déjà, les mecs de High Side je les kiffe, en particulier Franck le mécano et son franc parlé tellement salutaire aujourd'hui, où la plupart des journalistes évitent de mordre la main qui les nourrit ...
Idem, Franck me fait penser aux vieux qui me disaient "touche pas à ça, p'tit kon", quand j'étais mino  pttmdr mais mon préféré reste Bader Benlekehal , dans cette émission, en plus, il n'est pas manchot, avec une brèle entre les cuisses  petard

Ainsi qu'Adrien Parasol !
Podium au Bol d'Or 2022 en catégorie Stock !
La course vécue de l'intérieur des stands avec plein d'infos sur la préparation et le déroulement de ce type de course.

Pour en revenir à Franck Nourry, il a un joli CV,  il est missionné par Yoshimura en tant que responsable des championnats Français, Franck Nourry participe activement à la mise en œuvre et la gestion des boîtiers Engine Management Pro. Les championnats de France Supersport et Superbike ainsi que le 1000 Superstock (Europe) comptent nombre de motos Thorn-Bikes engagées avec notamment Olivier Four, Freddy Foray, Sébastien Gimbert. Plusieurs titres de Champion de France sont à la clé de ces engagements.
Ces coups de gueules sont bien sur exagéré dans les émissions High Side pour la rigolade (c'est la carte de visite de cette émission), mais cela n'en reste pas moins une sacrée pointure en connaissances mécaniques !

Une autre vidéo croustillante cette fois avec Bader, qui, sans se prendre au sérieux, compare le roadster S1000 R à la M1000RR,  cela démontre aussi l'absurdité de la surpuissance des dernières Hypersport avec leur monte pneumatique d'origine (à voir à partir de 37') !
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8685
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Les motos que l'on déteste , d après High Side Empty Re: Les motos que l'on déteste , d après High Side

Message  Denis Ven 24 Fév 2023 - 12:07

j aurai bien voulu lire , l avis d Antoine a propos de la Buell Ulisse qu il a eu un certain temps. J avais trouvé Antoine tres propre avec cette machine ( dégommée dans cette émission)
Denis
Denis

Messages : 3406
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Les motos que l'on déteste , d après High Side Empty Re: Les motos que l'on déteste , d après High Side

Message  FRANKY73 Ven 24 Fév 2023 - 18:24

C'est très sympa à regarder et ça fait du bien le politiquement (et journalistiquement) incorrect de temps en temps!

N'ayant pas eu "tant" de motos que cela je suis bien en peine de porter de tels jugements, certaines motos m'étaient totalement inconnues avant cette vidéo!.

Par contre j'ai bien aimé le commentaire sur la Tiger, le seul que je puisse confirmer!
J'avais, il y a quelques années, pris rv pour l’essayer.
Je suis revenu à la concession à peine 20mn après avoir commencé, au lieu de l'heure prévue.
J'étais tellement mal à l aise au pilotage que j'ai préféré arrêter.
La "mollesse" de la fourche, comme évoqué dans la vidéo, mais aussi la difficulté de garder une trajectoire et le mauvais ressenti moteur...etc

J'en ai discuté à l'occasion avec des possesseurs de Tiger, leur retour était bien sur différent mais avec quand même toujours cette remarque sur l'avant plongeant.

Heureusement que nous n’aimons pas tous les mêmes motos, comme pour tout, chacun ses gouts.
FRANKY73
FRANKY73

Messages : 73
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 63
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Les motos que l'on déteste , d après High Side Empty Re: Les motos que l'on déteste , d après High Side

Message  Bill Carbu Ven 24 Fév 2023 - 19:38

Ce que j'aime bien avec Franck Nourry c'est son côté iconoclaste, par exemple sur le Kawasaki 750 H2, j'en ai essayé une je peux donc évaluer, et sa description est parfaite !
Le genre de motos qu'il vaut mieux avoir pour l'exposer dans son salon plutôt que de rouler dessus ! nono

Pareil quand il explique l'impact du CB 750 de 69, il ne dit pas que c'est une bonne moto, mais juste que la révolution était de pouvoir voyager à son guidon sans perdre des boulons comme c'était le cas avec la concurrence de l'époque !  Smile
Et que oui, essayer aujourd'hui cette icone de la moto décevrait forcément les jeunes motards tant les motos actuelles sont proches de la perfection !

Pour Bmw les critiques vont plus sur l'image assez arrogante distillé par la marque, que sur le produit lui même. C'est assez facile avec le 4 cylindres de la famille S 1000 qui, en s'attaquant aux 4 en ligne japonais, avait oublié que ce sont eux qui en ont écrit l'histoire ! Mais j'ai bien vu que le flat n'est pas évoqué, et j'ai la faiblesse de penser que cette motorisation d'exception est difficilement attaquable, un flat tu peux le mettre à toutes les sauces (contrairement au V twin Harley) avec un égal bonheur, c'est ce qui fait la force de cette motorisation unique en son genre ! Wink

Enfin en ce qui concerne la boite DCT, comme je vous l'ai déjà dit dans plusieurs essais, en dehors de son harmonie parfaite avec la gamme NC, je lui préfèrerai toujours la boite méca, ce qui est confirmé dans la vidéo !
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8685
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Les motos que l'on déteste , d après High Side Empty Re: Les motos que l'on déteste , d après High Side

Message  Invité Ven 24 Fév 2023 - 19:59

Bill Carbu a écrit:Ce que j'aime bien avec Franck Nourry c'est son côté iconoclaste, par exemple sur le Kawasaki 750 H2, j'en ai essayé une je peux donc évaluer, et sa description est parfaite !
Le genre de motos qu'il vaut mieux avoir pour l'exposer dans son salon plutôt que de rouler dessus ! nono

Pareil quand il explique l'impact du CB 750 de 69, il ne dit pas que c'est une bonne moto, mais juste que la révolution était de pouvoir voyager à son guidon sans perdre des boulons comme c'était le cas avec la concurrence de l'époque !  Smile
Et que oui, essayer aujourd'hui cette icone de la moto décevrait forcément les jeunes motards tant les motos actuelles sont proches de la perfection !

Pour Bmw les critiques vont plus sur l'image assez arrogante distillé par la marque, que sur le produit lui même. C'est assez facile avec le 4 cylindres de la famille S 1000 qui, en s'attaquant aux 4 en ligne japonais, avait oublié que ce sont eux qui en ont écrit l'histoire ! Mais j'ai bien vu que le flat n'est pas évoqué, et j'ai la faiblesse de penser que cette motorisation d'exception est difficilement attaquable, un flat tu peux le mettre à toutes les sauces (contrairement au V twin Harley) avec un égal bonheur, c'est ce qui fait la force de cette motorisation unique en son genre ! Wink

Enfin en ce qui concerne la boite DCT, comme je vous l'ai déjà dit dans plusieurs essais, en dehors de son harmonie parfaite avec la gamme NC, je lui préfèrerai toujours la boite méca, ce qui est confirmé dans la vidéo !


Mille fois Super .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les motos que l'on déteste , d après High Side Empty Re: Les motos que l'on déteste , d après High Side

Message  rouquin Ven 24 Fév 2023 - 21:35

Le Franck pour l’avoir rencontré une fois, c’est une vraie tête de Broc !!!Surprised
rouquin
rouquin

Messages : 3183
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

Les motos que l'on déteste , d après High Side Empty Re: Les motos que l'on déteste , d après High Side

Message  donati Ven 24 Fév 2023 - 21:51

rouquin a écrit:Le Franck pour l’avoir rencontré une fois, c’est une vraie tête de Broc !!!Surprised
je confirme pour l'avoir rencontrer également.... Mad
donati
donati

Messages : 298
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 63
Localisation : Saxon CH

Revenir en haut Aller en bas

Les motos que l'on déteste , d après High Side Empty Re: Les motos que l'on déteste , d après High Side

Message  Moustache7 Ven 24 Fév 2023 - 23:19

FRANKY73 a écrit:C'est très sympa à regarder et ça fait du bien le politiquement (et journalistiquement) incorrect de temps en temps!
Oui, surtout de nos jours  Rolling Eyes
Moustache7
Moustache7

Messages : 1471
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Les motos que l'on déteste , d après High Side Empty Re: Les motos que l'on déteste , d après High Side

Message  LAN33 Sam 25 Fév 2023 - 4:44

Absolument fantastique comme toujours. 
D'une grande qualité avec ce très juste mélange de "n'importe quoi" et toujours des explications très argumentés.
LAN33
LAN33

Messages : 1426
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Les motos que l'on déteste , d après High Side Empty Re: Les motos que l'on déteste , d après High Side

Message  Invité Sam 25 Fév 2023 - 7:52

LAN33 a écrit:Absolument fantastique comme toujours. 
D'une grande qualité avec ce très juste mélange de "n'importe quoi" et toujours des explications très argumentés.

Oui, suis bien d'accord.

Mais au final, pour dire quoi ?
Qu'il est impossible d'apprécier une moto objectivement et qu'il n'en n'existe aucune de bonne ni mauvaise.
Chacun va la juger en fonction de son usage, de ses exigences technique et esthétique, de sa morphologie, de son expérience et même de l'image qu'il se fait d'une marque ou l'autre.

A chacun de s'y retrouver.
C'est d'ailleurs ce qui fait la richesse de nos échanges au sein de notre petit monde de motards.

Pour ma part, l'élément qui fait qu'une moto est détestable ou excellente, c'est la personne qui est dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les motos que l'on déteste , d après High Side Empty Re: Les motos que l'on déteste , d après High Side

Message  Aindien Sam 25 Fév 2023 - 10:38

Trop de bla-bla. je zappe.
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3400
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Les motos que l'on déteste , d après High Side Empty Re: Les motos que l'on déteste , d après High Side

Message  Invité Sam 25 Fév 2023 - 10:54

Oui mais bon. C'est un Forum aussi... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les motos que l'on déteste , d après High Side Empty Re: Les motos que l'on déteste , d après High Side

Message  Aindien Sam 25 Fév 2023 - 11:00

Philippe Dutoy a écrit:Oui mais bon. C'est un Forum aussi... Wink
Je parlais de la vidéo.
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3400
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Les motos que l'on déteste , d après High Side Empty Re: Les motos que l'on déteste , d après High Side

Message  Invité Sam 25 Fév 2023 - 11:02

Aindien a écrit:
Philippe Dutoy a écrit:Oui mais bon. C'est un Forum aussi... Wink
Je parlais de la vidéo.

Sorry. Mais tu as raison, c'est parfois un peu long sur certains échanges.  Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les motos que l'on déteste , d après High Side Empty Re: Les motos que l'on déteste , d après High Side

Message  Gridoul Sam 25 Fév 2023 - 11:36

Surtout que, dans le fond, on s’en fout royalement de leurs goûts et de leurs avis sur leurs goûts.
Moi, le Franck, il me saoule un peu… « T’façons j’voulais pas la faire cette émission ». Ça fait déjà deux ou trois fois que je l’entends. J’ai envie de lui dire « ben le fait pas mec !! ». Il a toujours cette attitude blasé de tout… Je pense qu’en fait je préfère High Side sans ses interventions.
Autant j’ai aimé son interview « dans la boîte à gants », autant la plupart du temps, ses interventions dans High Side ne m’intéressent pas.


Dernière édition par Gridoul le Sam 25 Fév 2023 - 16:16, édité 1 fois
Gridoul
Gridoul

Messages : 728
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 52
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Les motos que l'on déteste , d après High Side Empty Re: Les motos que l'on déteste , d après High Side

Message  LAN33 Sam 25 Fév 2023 - 11:55

Sur le coté long, je suis entièrement d'accord, c'est aussi ce qui en fait la qualité : le temps qui permet d'avoir de la mesure. (sinon je regarde tictoc). C'est la maladie de notre monde moderne et c'est plutôt un beau partis pris de faire un truc long. 

Sur Franck, mon avis est tranché depuis longtemps et il a l'immense avantage de forcer ses intervenants à devoir plus argumenter. 
Quand on te dit j'aimes pas BMW parce que c'est des cons : en face tu es bien obligé de sortir les rames pour trouver des arguments un peu plus argumentés, en cela il est excellent. 

J'aime énormément ce style développé par High side et leur capacité à faire des âneries les plus impossible mais desquelles tu peux toujours tirer un enseignement utile est rationnel. C'est leur très grande force.
LAN33
LAN33

Messages : 1426
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Les motos que l'on déteste , d après High Side Empty Re: Les motos que l'on déteste , d après High Side

Message  M'dame Hortense Sam 25 Fév 2023 - 11:59

Lumix a écrit:53 minutes de visionnage pour ça affraid , je passe mon tour.  Suspect

Bien de ton avis, habituellement j’aime bien les vidéos cette chaîne mais là rien, pas d’intérêt.
J’ai eu l’impression d’être dans une salle d’arrière garde, le vieux qui a fait la guerre 14 face aux jeunes. Tout y est mélangé dans l’argumentation, on compare tout est n’importe quoi. L’impression que le sujet n’a pas été creusé, ils restent sur leur position et leur émotions chacun dans leur coin. Pas de montage intéressant avec les motos qu’ils sabrent….
Bref, j’espère que la prochaine vidéo sera sympa
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2714
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Les motos que l'on déteste , d après High Side Empty Re: Les motos que l'on déteste , d après High Side

Message  capdefra Sam 25 Fév 2023 - 12:16

LAN33 a écrit:Sur le coté long, je suis entièrement d'accord, c'est aussi ce qui en fait la qualité : le temps qui permet d'avoir de la mesure. (sinon je regarde tictoc). C'est la maladie de notre monde moderne et c'est plutôt un beau partis pris de faire un truc long. 

Sur Franck, mon avis est tranché depuis longtemps et il a l'immense avantage de forcer ses intervenants à devoir plus argumenter. 
Quand on te dit j'aimes pas BMW parce que c'est des cons : en face tu es bien obligé de sortir les rames pour trouver des arguments un peu plus argumentés, en cela il est excellent. 

J'aime énormément ce style développé par High side et leur capacité à faire des âneries les plus impossible mais desquelles tu peux toujours tirer un enseignement utile est rationnel. C'est leur très grande force.
Moi aussi j'ai depuis un moment déjà un avis très tranché sur lui: malgré ses compétences techniques indéniables, il a une tellement grande Gueu... qu'il est impossible de discuter avec ce mec là. Donc ses avis ne m'intéressent pas...
capdefra
capdefra

Messages : 5112
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Les motos que l'on déteste , d après High Side Empty Re: Les motos que l'on déteste , d après High Side

Message  Jean33 Sam 25 Fév 2023 - 12:39

C’est la force de cette émission, les mecs ne se mettent pas de limite et disent ce qu’ils pensent sans tomber dans le politiquement correct des autres émissions de ce style, le Franck dit juste tout haut ce que les autres pensent (souvent) tout bas

Jean33

Messages : 497
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les motos que l'on déteste , d après High Side Empty Re: Les motos que l'on déteste , d après High Side

Message  Aindien Sam 25 Fév 2023 - 12:57

Et puis on ne dit pas les motos que l'on déteste, ou que l'on aime pas : On dit les motos qui ne sont pas à mon goût.
C'est la base de l'éducation.
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3400
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Les motos que l'on déteste , d après High Side Empty Re: Les motos que l'on déteste , d après High Side

Message  Jean33 Sam 25 Fév 2023 - 19:39

En attendant leurs analyses sont plutôt pertinentes

Jean33

Messages : 497
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les motos que l'on déteste , d après High Side Empty Re: Les motos que l'on déteste , d après High Side

Message  tetedanslevent Sam 25 Fév 2023 - 22:53

M'dame Hortense a écrit:
Lumix a écrit:53 minutes de visionnage pour ça affraid , je passe mon tour.  Suspect

Bien de ton avis, habituellement j’aime bien les vidéos cette chaîne mais là rien, pas d’intérêt.
J’ai eu l’impression d’être dans une salle d’arrière garde, le vieux qui a fait la guerre 14 face aux jeunes. Tout y est mélangé dans l’argumentation, on compare tout est n’importe quoi. L’impression que le sujet n’a pas été creusé, ils restent sur leur position et leur émotions chacun dans leur coin. Pas de montage intéressant avec les motos qu’ils sabrent….
Bref, j’espère que la prochaine vidéo sera sympa
+1  Rolling Eyes Rolling Eyes
tetedanslevent
tetedanslevent
Têtedanslapoutre

Messages : 542
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 62
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Les motos que l'on déteste , d après High Side Empty Re: Les motos que l'on déteste , d après High Side

Message  Gridoul Dim 26 Fév 2023 - 7:21

Jean33 a écrit:C’est la force de cette émission, les mecs ne se mettent pas de limite et disent ce qu’ils pensent sans tomber dans le politiquement correct des autres émissions de ce style, le Franck dit juste tout haut ce que les autres pensent (souvent) tout bas

Je ne trouve pas que ce soit une force. L’équipe de High Side, c’est avant tout des types qui aiment la performance, la vitesse, le circuit, les wheelings et autres acrobaties. 
Ils sont en complet décalage avec la réalité des motards lambda.
 
Même Bader l’a avoué dans son interview de la boîte à gants quand il a souhaité devenir journaliste moto: «Je me suis senti à la ramasse par rapport à ces types qui roulaient comme des dingues en partant en wheeling dans les courbes. Je me suis dit que je n’y arriverai jamais». 
Alors se baser sur leurs avis… J’aime bien certaines de leurs émissions parce que c’est décalé et souvent amené avec de l’humour. En revanche, je ne vais sûrement pas prendre leur discours pour paroles d’évangile. 

Franck, c’est certainement un type ultra pointu dans son domaine (et accessoirement un bon copain bien bourru) mais également ultra sectaire dans sa vision de la moto. Si on ne devait croire que ce qu’il dit, on roulerait tous sur des japonaises 4 pattes avec Quick shifter et moteur gonflé. Un truc ultra lisse et ultra performant. 

Bref, je les prends juste pour ce qu’ils sont à mes yeux, à savoir une bande de potes accrocs à la performance (qui reste la toile de fond de toutes leurs émissions) et qui s’amusent. 
Je donne plus de crédit à Mehdi Bermani, Christophe Le Mao, Axel Mellerin, François Barrois ou Damien Bertrand (pour ne citer qu’eux) qui donnent un jugement bien plus étayé de la production moto, qui reste critique sans être dénigrant. 😉
Gridoul
Gridoul

Messages : 728
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 52
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Les motos que l'on déteste , d après High Side Empty Re: Les motos que l'on déteste , d après High Side

Message  Jean33 Dim 26 Fév 2023 - 9:41

Gridoul a écrit:
Jean33 a écrit:C’est la force de cette émission, les mecs ne se mettent pas de limite et disent ce qu’ils pensent sans tomber dans le politiquement correct des autres émissions de ce style, le Franck dit juste tout haut ce que les autres pensent (souvent) tout bas

Je ne trouve pas que ce soit une force. L’équipe de High Side, c’est avant tout des types qui aiment la performance, la vitesse, le circuit, les wheelings et autres acrobaties. 
Ils sont en complet décalage avec la réalité des motards lambda.
 
Même Bader l’a avoué dans son interview de la boîte à gants quand il a souhaité devenir journaliste moto: «Je me suis senti à la ramasse par rapport à ces types qui roulaient comme des dingues en partant en wheeling dans les courbes. Je me suis dit que je n’y arriverai jamais». 
Alors se baser sur leurs avis… J’aime bien certaines de leurs émissions parce que c’est décalé et souvent amené avec de l’humour. En revanche, je ne vais sûrement pas prendre leur discours pour paroles d’évangile. 

Franck, c’est certainement un type ultra pointu dans son domaine (et accessoirement un bon copain bien bourru) mais également ultra sectaire dans sa vision de la moto. Si on ne devait croire que ce qu’il dit, on roulerait tous sur des japonaises 4 pattes avec Quick shifter et moteur gonflé. Un truc ultra lisse et ultra performant. 

Bref, je les prends juste pour ce qu’ils sont à mes yeux, à savoir une bande de potes accrocs à la performance (qui reste la toile de fond de toutes leurs émissions) et qui s’amusent. 
Je donne plus de crédit à Mehdi Bermani, Christophe Le Mao, Axel Mellerin, François Barrois ou Damien Bertrand (pour ne citer qu’eux) qui donnent un jugement bien plus étayé de la production moto, qui reste critique sans être dénigrant. 😉
Ça ressemble un peu à du politiquement correct…
Je suis d’accord avec toi, les sujets sont clairement orienté performance mais il faut faire la part des choses 
Wink

Jean33

Messages : 497
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les motos que l'on déteste , d après High Side Empty Re: Les motos que l'on déteste , d après High Side

Message  Gridoul Dim 26 Fév 2023 - 12:32

Certes… Mais je ne trouve pas pour autant que leur franc parler soit la force de l’émission.
La maîtrise du pilotage, des possibles réactions de la moto, l’humour… Là oui, c’est leur force. 😉
Gridoul
Gridoul

Messages : 728
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 52
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Les motos que l'on déteste , d après High Side Empty Re: Les motos que l'on déteste , d après High Side

Message  Invité Dim 26 Fév 2023 - 12:42

Mais bon, faut pas oublier non plus que 'High Side' et beaucoup d'autres ont trouvé un moyen de faire un peu d'argent.
(Je ne dis pas ça dans le sens péjoratif, c'est respectable aussi )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les motos que l'on déteste , d après High Side Empty Re: Les motos que l'on déteste , d après High Side

Message  Dr.X Dim 26 Fév 2023 - 14:13

Denis a écrit:Tout est là....c est leurs avis. Etes OK avec eux ???
Par définition, ce sont des avis individuels, selon des profils différents, et ils ne sont déjà pas d'accord entre eux à 2 ou 3 exceptions près... alors nous?...
C'est un produit YouTube, un "divertissement" pour ceux que ça amusent, ça n'a aucune valeur informative de quelconque profondeur, 53mn pour ça... comment dire... Faut le prendre pour ce que c'est, rien de plus, et philosopher autour de l'exercice, c'est déjà lui donner trop d'importance, à mon avis! Le même sur 15mn serait mathématiquement pas loin de 4 fois meilleur!
Dr.X
Dr.X

Messages : 825
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Les motos que l'on déteste , d après High Side Empty Re: Les motos que l'on déteste , d après High Side

Message  Jean33 Dim 26 Fév 2023 - 16:01

C’est pas bon de vieillir pttmdr

Jean33

Messages : 497
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les motos que l'on déteste , d après High Side Empty Re: Les motos que l'on déteste , d après High Side

Message  Invité Dim 26 Fév 2023 - 17:24

Dr.X a écrit:
Denis a écrit:Tout est là....c est leurs avis. Etes OK avec eux ???
... et ils ne sont déjà pas d'accord entre eux à 2 ou 3 exceptions près...

Que du show qu'ils font moi je dis   Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les motos que l'on déteste , d après High Side Empty Re: Les motos que l'on déteste , d après High Side

Message  Bill Carbu Dim 26 Fév 2023 - 18:52

Non mais faut arrêter le délire, que l'on ne soit pas d'accord sur la forme c'est une chose, mais qui va défendre des daubes comme la Boss Hoss ou la BFG à part leur disciples ! mort de rire

Oui ils s'amusent, et ils le disent, et finalement reconnaissent qu'ils ne vont pas fâcher grand monde vu les faibles score de ventes, le VFR 1200 ? Je vous laisse relire ce qu'en a dit benoit qui l'a gardé deux mois !

Les bonnes motos ont les connait, puisqu'ont roulent dessus Wink , et bien sur elles ne font pas partie de leur liste; rassuré(e)s ? Smile
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8685
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Les motos que l'on déteste , d après High Side Empty Re: Les motos que l'on déteste , d après High Side

Message  Moustache7 Dim 26 Fév 2023 - 20:06

Philippe Dutoy a écrit:
Dr.X a écrit:
Denis a écrit:Tout est là....c est leurs avis. Etes OK avec eux ???
... et ils ne sont déjà pas d'accord entre eux à 2 ou 3 exceptions près...

Que du show qu'ils font moi je dis   Wink
Bah, c'est un peu le jeux de l'émission ...
Moustache7
Moustache7

Messages : 1471
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Les motos que l'on déteste , d après High Side Empty Re: Les motos que l'on déteste , d après High Side

Message  Invité Dim 26 Fév 2023 - 20:19

Moustache7 a écrit:
Philippe Dutoy a écrit:
Dr.X a écrit:
Denis a écrit:Tout est là....c est leurs avis. Etes OK avec eux ???
... et ils ne sont déjà pas d'accord entre eux à 2 ou 3 exceptions près...

Que du show qu'ils font moi je dis   Wink
Bah, c'est un peu le jeux de l'émission ...


Oui. Et attirer le max de followers. Bref, faire de l'audit. Mais en définitive, contenu fort creux.
Me fait penser aux chaînes d'infos en continu.

Franchement, après plus de cinquante minutes, pas appris grand chose.
(Un 'Laurent Cochet' me semble bien plus honnête, objectif et récréatif dans sa démarche)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les motos que l'on déteste , d après High Side Empty Re: Les motos que l'on déteste , d après High Side

Message  Philippe49 Dim 26 Fév 2023 - 22:57

Philippe Dutoy a écrit:
Moustache7 a écrit:
Philippe Dutoy a écrit:
Dr.X a écrit:
Denis a écrit:Tout est là....c est leurs avis. Etes OK avec eux ???
... et ils ne sont déjà pas d'accord entre eux à 2 ou 3 exceptions près...

Que du show qu'ils font moi je dis   Wink
Bah, c'est un peu le jeux de l'émission ...


Oui. Et attirer le max de followers. Bref, faire de l'audit. Mais en définitive, contenu fort creux.
Me fait penser aux chaînes d'infos en continu.

Franchement, après plus de cinquante minutes, pas appris grand chose.
(Un 'Laurent Cochet' me semble bien plus honnête, objectif et récréatif dans sa démarche)
Nul comme la plus part de la presse motos française....
Philippe49
Philippe49

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Les motos que l'on déteste , d après High Side Empty Re: Les motos que l'on déteste , d après High Side

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum