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Message  Sevy63 Sam 19 Nov 2022 - 18:53

H20 a écrit:Et bien........................j'aimerais pas te vendre ma moto  Shocked

Pourquoi ?
Je me renseigne.
Perso j'achète en connaissance, tu n'est pas obligé de lire ça ........
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Message  Philippe49 Sam 19 Nov 2022 - 22:56

Sevy63 a écrit:
Bruno JJ 33 a écrit:Si vraiment tu aimes bien la GS, regarde les surbaissées d'usine ou celles qui ont des kits d'abaissement, cf l'annonce LBC que j'ai mise sur un de mes messages précédents.

Ce serait dommage de passer à côté sans essayer.

Oui, tu crois que mon 1,70 m sera suffisant, tu mesures combien toi ?
Je regarde les surbaissées.
1.69 met je suis coûrt en pattes fumeux et ça le fait. Après en terme de budget  scratch
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Message  Lolo Sam 19 Nov 2022 - 23:18

Philippe49 a écrit:
Sevy63 a écrit:
Bruno JJ 33 a écrit:Si vraiment tu aimes bien la GS, regarde les surbaissées d'usine ou celles qui ont des kits d'abaissement, cf l'annonce LBC que j'ai mise sur un de mes messages précédents.

Ce serait dommage de passer à côté sans essayer.

Oui, tu crois que mon 1,70 m sera suffisant, tu mesures combien toi ?
Je regarde les surbaissées.
1.69 met je suis coûrt en pattes fumeux et ça le fait. Après en terme de budget  scratch

Tiens Philippe, je fais la même hauteur que toi, 1,69m (voir 1686mm quand c'est bien étalonné clown ).

Eh bien, malgré mon 1,69m, j'ai une R1200GS de 2012 (DOHC) avec amortisseur normaux, selle d'origine (que j'ai été obligé de racheté car l'ancien proprio avait fait creuser la selle et ça été mal fait) en position basse et je touche les 2 pieds au sol. Wink
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Message  F2X Dim 20 Nov 2022 - 0:55

Sevy63 a écrit:
alain resseguier a écrit:
Sevy63 a écrit:
Jean33 a écrit:Elle me semble un peu chère vu la saison, mais tu as la bagagerie, même si le top case n’est pas un BM l’ensemble c’est un billet de 600 mini d’occasion, il y un lèche roue AR, une grande bulle et des protèges main Tout ça mis bout à bout ça la met à 7500 nue, pas si deconnant que ça 
A vérifier les protèges mains, les photos du coin sont pourries


Je suis pas inscrit depuis 7 jours et je ne peux pas mettre de lien,  Wink
C'est bien la marron à Voiron dans l'Isère sur LBC

Je suis comme un gamin devant ces merveilles et je réfléchi à la R 1200 RT
à cause du carénage de tête de fourche qui! me plait bien, pas fait gaffe à ça avant.
Si tu as lu une de mes réponses sur un de tes autres post, tu as du vois que je disais que les RT étaient les meilleures des flat twin....OK je suis npas objectif à 100 % vu que je ne roulme qu'en RT depuis 1988....mais quand même..
si tu cherche une rouleuse avec protection et bagagerie, une R équipée d'un parebrise et de sacoche est un bon choix mais une RT est encore un meilleur choix surtout au niveau esthétique.
Ensuite , par expérience les 1200 RT des années 2010 à 2015 ( les DOHC) sont trés fiables: j'ai fait 115000 avec la mienne sans soucis et Rouquin plus de 200000
Olivier81 en a acheté une qui avait 60000 et qui roule sans soucis depuis ...

A toi de voir

alain

Je pense que les R 1200 en DOHC sont fiables d'après tout ce que vous me dites tous, je dois me maintenir dans les 2013 au vu de mon budjet que j'ai allongé un peu, pour rêver j'étais obligé
Je pense que c'est toi qui m'a parlé d'une 1200 RS, c'est quoi ?
Non c'est moi pour la RS et je vais la vendre, tu peux toujours me contacter en MP, ma RS a tout comme la RT (enfin presque avec ses valises + le top case), mais en beaucoup plus léger... et surtout en beaucoup plus beau... Et avec une selle basse, car perso pas bien grand : je mesure 1m68 Wink
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Message  Sevy63 Dim 20 Nov 2022 - 9:02

Lolo a écrit:
Philippe49 a écrit:
Sevy63 a écrit:
Bruno JJ 33 a écrit:Si vraiment tu aimes bien la GS, regarde les surbaissées d'usine ou celles qui ont des kits d'abaissement, cf l'annonce LBC que j'ai mise sur un de mes messages précédents.

Ce serait dommage de passer à côté sans essayer.

Oui, tu crois que mon 1,70 m sera suffisant, tu mesures combien toi ?
Je regarde les surbaissées.
1.69 met je suis coûrt en pattes fumeux et ça le fait. Après en terme de budget  scratch

Tiens Philippe, je fais la même hauteur que toi, 1,69m (voir 1686mm quand c'est bien étalonné  clown ).

Eh bien, malgré mon 1,69m, j'ai une R1200GS de 2012 (DOHC) avec amortisseur normaux, selle d'origine (que j'ai été obligé de racheté car l'ancien proprio avait fait creuser la selle et ça été mal fait) en position basse et je touche les 2 pieds au sol. Wink

Merci mais J'ai donc regardé les GS à partir de 2011 elles dépassent mon budjet de 10 000.
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Message  Sevy63 Dim 20 Nov 2022 - 10:15



Je pense que les R 1200 en DOHC sont fiables d'après tout ce que vous me dites tous, je dois me maintenir dans les 2013 au vu de mon budjet que j'ai allongé un peu, pour rêver j'étais obligé
Je pense que c'est toi qui m'a parlé d'une 1200 RS, c'est quoi ?
Non c'est moi pour la RS et je vais la vendre, tu peux toujours me contacter en MP, ma RS a tout comme la RT (enfin presque avec ses valises + le top case), mais en beaucoup plus léger... et surtout en beaucoup plus beau... Et avec une selle basse, car perso pas bien grand : je mesure 1m68 Wink

Merci, mais je voudrais conserver la ligne plus sage su roadster.
La RS a une superbe gueule de sportive plus marquée.
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Message  Pec Dim 20 Nov 2022 - 10:30

F2X a écrit:
Sevy63 a écrit:
alain resseguier a écrit:
Sevy63 a écrit:
Jean33 a écrit:Elle me semble un peu chère vu la saison, mais tu as la bagagerie, même si le top case n’est pas un BM l’ensemble c’est un billet de 600 mini d’occasion, il y un lèche roue AR, une grande bulle et des protèges main Tout ça mis bout à bout ça la met à 7500 nue, pas si deconnant que ça 
A vérifier les protèges mains, les photos du coin sont pourries


Je suis pas inscrit depuis 7 jours et je ne peux pas mettre de lien,  Wink
C'est bien la marron à Voiron dans l'Isère sur LBC

Je suis comme un gamin devant ces merveilles et je réfléchi à la R 1200 RT
à cause du carénage de tête de fourche qui! me plait bien, pas fait gaffe à ça avant.
Si tu as lu une de mes réponses sur un de tes autres post, tu as du vois que je disais que les RT étaient les meilleures des flat twin....OK je suis npas objectif à 100 % vu que je ne roulme qu'en RT depuis 1988....mais quand même..
si tu cherche une rouleuse avec protection et bagagerie, une R équipée d'un parebrise et de sacoche est un bon choix mais une RT est encore un meilleur choix surtout au niveau esthétique.
Ensuite , par expérience les 1200 RT des années 2010 à 2015 ( les DOHC) sont trés fiables: j'ai fait 115000 avec la mienne sans soucis et Rouquin plus de 200000
Olivier81 en a acheté une qui avait 60000 et qui roule sans soucis depuis ...

A toi de voir

alain

Je pense que les R 1200 en DOHC sont fiables d'après tout ce que vous me dites tous, je dois me maintenir dans les 2013 au vu de mon budjet que j'ai allongé un peu, pour rêver j'étais obligé
Je pense que c'est toi qui m'a parlé d'une 1200 RS, c'est quoi ?
Non c'est moi pour la RS et je vais la vendre, tu peux toujours me contacter en MP, ma RS a tout comme la RT (enfin presque avec ses valises + le top case), mais en beaucoup plus léger... et surtout en beaucoup plus beau... Et avec une selle basse, car perso pas bien grand : je mesure 1m68 Wink

Tu vas la vendre?
Il y a de la Guzzi dans l'air, ou bien...? Wink 

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Message  zirax Dim 20 Nov 2022 - 12:15

Code:
ma RS a tout comme la RT (enfin presque avec ses valises + le top case) .. et surtout en beaucoup plus beau...

aheemmm...ahemmm...heureusement que la mauvaise fois n'a pas lieu sur ce type de forum. Laughing

Cela dit oui, la RS est belle. 

Sinon, en autonomie, ça donne quoi la RS ?

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Message  Guilhem Dim 20 Nov 2022 - 12:41

Bill Carbu a écrit:
Sevy63 a écrit:
Super tout ça merci.
Concernant le flat avec liquide, ben non, j'aurais peur de perdre l'aura de l'air huile, le son, il y a longtemps que j'aime ce moteur.
J'ai peur aussi à la hauteur de selle qui a l'air plus haute, vu sur wikipédia.
2015 est la première année de fabrication, j'évite toujours sur les voitures pareil, pour ne pas faire l'essayiste gratuitement.
Le temps m'a donné raison.
Oui ça se complique, mais c'est ce qu'il faut, parfait.
Plus connaisseur dans les muscles cars, je vais devenir incolable sur les BM petard

Si tu relis ce que j'ai posté tu verras que c'est 2013, arf !
Et question fiabilité le R 1200 R LC a pris la première place des impitoyables test longue durée (50.000km) de Motorrad !

Un peu de lecture

Suis ton instinct Sevy63, je suis comme toi et si y'en a qui veulent finaliser les motos des constructeurs sur leurs propres deniers, tant mieux pour eux.
2015 est bien la 1ière année de prod de la R12R LC. 2013 c'était la GS. 
D'une manière générale il faut attendre la mise à jour d'une nouvelle génération: ça s'est vérifié avec la SOHC (bloc ABS fiabilisés en 2008 ou 09), idem pour la LC (améliorée / fiabilisée au niveau boite, alternateur vers 2016/7).
Il n'y a guère  que la DOHC qui ne semble pas avoir de défaut, et ce dès sa commercialisation.

Quant aux tests sur 50,000km c'est certes mieux que sur 300km. Mais statistiquement ça vaut peau de balle. Le seul truc qui servirait pour connaître la fiabilité d'une mob, c'est de faire des stats sur les interventions sur panne des concessionnaires.

Sinon pour en revenir à ta recherche: tu les as essayé ? Parce qu'entre une R / RS / RT c'est quand même vraiment différent au niveau ressenti sur la route.

Guilhem

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Message  Sevy63 Dim 20 Nov 2022 - 13:34

Guilhem a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Sevy63 a écrit:
Super tout ça merci.
Concernant le flat avec liquide, ben non, j'aurais peur de perdre l'aura de l'air huile, le son, il y a longtemps que j'aime ce moteur.
J'ai peur aussi à la hauteur de selle qui a l'air plus haute, vu sur wikipédia.
2015 est la première année de fabrication, j'évite toujours sur les voitures pareil, pour ne pas faire l'essayiste gratuitement.
Le temps m'a donné raison.
Oui ça se complique, mais c'est ce qu'il faut, parfait.
Plus connaisseur dans les muscles cars, je vais devenir incolable sur les BM petard

Si tu relis ce que j'ai posté tu verras que c'est 2013, arf !
Et question fiabilité le R 1200 R LC a pris la première place des impitoyables test longue durée (50.000km) de Motorrad !


Suis ton instinct Sevy63, je suis comme toi et si y'en a qui veulent finaliser les motos des constructeurs sur leurs propres deniers, tant mieux pour eux.
2015 est bien la 1ière année de prod de la R12R LC. 2013 c'était la GS. 
D'une manière générale il faut attendre la mise à jour d'une nouvelle génération: ça s'est vérifié avec la SOHC (bloc ABS fiabilisés en 2008 ou 09), idem pour la LC (améliorée / fiabilisée au niveau boite, alternateur vers 2016/7).
Il n'y a guère  que la DOHC qui ne semble pas avoir de défaut, et ce dès sa commercialisation.

Quant aux tests sur 50,000km c'est certes mieux que sur 300km. Mais statistiquement ça vaut peau de balle. Le seul truc qui servirait pour connaître la fiabilité d'une mob, c'est de faire des stats sur les interventions sur panne des concessionnaires.

Sinon pour en revenir à ta recherche: tu les as essayé ? Parce qu'entre une R / RS / RT c'est quand même vraiment différent au niveau ressenti sur la route.

+ 1000
Pareil avec ma dernière voiture la dernière phase avait sorti en 2015, j'ai cherché une 2016.
Les retours des réparateurs pro seraint effecivement plus concret, plutôt que des essais avec des journalistes "indépendants" ou un tour de piste.
Ce qu'il me faut je pense que je reste sur la R 1200 R, elle est très légère je suis habitué aux gros poids, et moins d'électronique que la RT, vu que c'est une moto plaisir qui ne sortira pas tous les jours, pour l'électroniqe c'est pas bon.
J'ai hésité car la RT est plus jolie je trouve aussi, je n'aurais pas de longues routes à faire en hiver donc moins besoin de protection, sauf un pare bris et si suis habitué.
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Message  Sevy63 Dim 20 Nov 2022 - 15:09

Bill Carbu a écrit:
Sevy63 a écrit:
Super tout ça merci.
Concernant le flat avec liquide, ben non, j'aurais peur de perdre l'aura de l'air huile, le son, il y a longtemps que j'aime ce moteur.
J'ai peur aussi à la hauteur de selle qui a l'air plus haute, vu sur wikipédia.
2015 est la première année de fabrication, j'évite toujours sur les voitures pareil, pour ne pas faire l'essayiste gratuitement.
Le temps m'a donné raison.
Oui ça se complique, mais c'est ce qu'il faut, parfait.
Plus connaisseur dans les muscles cars, je vais devenir incolable sur les BM petard

Si tu relis ce que j'ai posté tu verras que c'est 2013, arf !
Et question fiabilité le R 1200 R LC a pris la première place des impitoyables test longue durée (50.000km) de Motorrad !

Voilà je laisse tomber cette R 1200 R marron métalisé.

Incroyable, je n'avais vu ça mais le type n'a pas fait de vidange pendant  6 ans

Bon on dit que l'on a jamais tout vu, c'est donc vrai.

Dans l'annonce on peut lire entretien à jour"

Il me dit, quand il roule peu on n'est pas obligés de vidanger.

Il tardait à m'envoyer les factures d'entretien, il m'avait envoyé les factures mais pas toutes ben voyons.
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Message  LAN33 Dim 20 Nov 2022 - 15:13

Yop

tu as raison. 
bonne recherche donc
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Message  Jean33 Dim 20 Nov 2022 - 16:16

Sevy63 a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Sevy63 a écrit:
Super tout ça merci.
Concernant le flat avec liquide, ben non, j'aurais peur de perdre l'aura de l'air huile, le son, il y a longtemps que j'aime ce moteur.
J'ai peur aussi à la hauteur de selle qui a l'air plus haute, vu sur wikipédia.
2015 est la première année de fabrication, j'évite toujours sur les voitures pareil, pour ne pas faire l'essayiste gratuitement.
Le temps m'a donné raison.
Oui ça se complique, mais c'est ce qu'il faut, parfait.
Plus connaisseur dans les muscles cars, je vais devenir incolable sur les BM petard

Si tu relis ce que j'ai posté tu verras que c'est 2013, arf !
Et question fiabilité le R 1200 R LC a pris la première place des impitoyables test longue durée (50.000km) de Motorrad !

Voilà je laisse tomber cette R 1200 R marron métalisé.

Incroyable, je n'avais vu ça mais le type n'a pas fait de vidange pendant  6 ans

Bon on dit que l'on a jamais tout vu, c'est donc vrai.

Dans l'annonce on peut lire entretien à jour"

Il me dit, quand il roule peu on n'est pas obligés de vidanger.

Il tardait à m'envoyer les factures d'entretien, il m'avait envoyé les factures mais pas toutes ben voyons.
Ça ne me dérange pas plus que ça, c’est l’état général qu’il faut voir, ces moteurs ne sont pas fragiles, de plus si il ne roule que l’été et que la moto a toujours dormi au garage, je suis partant
Si ta moto dors toute l’année dehors au froid, et qu’elle chauffe refroidi plusieurs fois par jour, cycle de température, condensation etc… c’est pas la même histoire 
là tu es en présence d’un petit rouleur du dimanche d’été 🤩

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Message  Bill Carbu Dim 20 Nov 2022 - 16:25

Guilhem a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Sevy63 a écrit:
Super tout ça merci.
Concernant le flat avec liquide, ben non, j'aurais peur de perdre l'aura de l'air huile, le son, il y a longtemps que j'aime ce moteur.
J'ai peur aussi à la hauteur de selle qui a l'air plus haute, vu sur wikipédia.
2015 est la première année de fabrication, j'évite toujours sur les voitures pareil, pour ne pas faire l'essayiste gratuitement.
Le temps m'a donné raison.
Oui ça se complique, mais c'est ce qu'il faut, parfait.
Plus connaisseur dans les muscles cars, je vais devenir incolable sur les BM petard

Si tu relis ce que j'ai posté tu verras que c'est 2013, arf !
Et question fiabilité le R 1200 R LC a pris la première place des impitoyables test longue durée (50.000km) de Motorrad !

Un peu de lecture

Suis ton instinct Sevy63, je suis comme toi et si y'en a qui veulent finaliser les motos des constructeurs sur leurs propres deniers, tant mieux pour eux.
2015 est bien la 1ière année de prod de la R12R LC. 2013 c'était la GS. 
D'une manière générale il faut attendre la mise à jour d'une nouvelle génération: ça s'est vérifié avec la SOHC (bloc ABS fiabilisés en 2008 ou 09), idem pour la LC (améliorée / fiabilisée au niveau boite, alternateur vers 2016/7).
Il n'y a guère  que la DOHC qui ne semble pas avoir de défaut, et ce dès sa commercialisation.

Bon, j'explique, ce qui est entièrement nouveau et qui, je te l'accorde, a eu besoin d'être fiabilisé c'est le bloc moteur et sa transmission finale ! Tout le reste c'est de l'éprouvé !
Ce sont les propriétaires de GS qui en 2013 vont essuyer les plâtres tu vois ?

Quand le R 1200 R LC sort en 2015 la mécanique a déjà reçue toutes les évolutions de deux années d'utilisation, ce bloc n'est plus une nouveauté et beaucoup plus fiable qu'à sa sortie. Qu'il ait reçu encore d'autres amélioration par la suite certainement, mais si tu veux ça n'a pas de fin !
Et tu vas certainement m'expliquer comment j'ai pu péter mon pont sur ma 1200 GS de novembre 2011 (une des toutes dernières), à 30.000bornes, qui si je te suis ta logique, aurait dû être parfaitement fiabilisé !

Quant au reste de la moto les pannes ne vont pas venir de la fourche télescopique des roues ou de la selle !  Wink

Guilhem a écrit:Quant aux tests sur 50,000km c'est certes mieux que sur 300km. Mais statistiquement ça vaut peau de balle. Le seul truc qui servirait pour connaître la fiabilité d'une mob, c'est de faire des stats sur les interventions sur panne des concessionnaires.

Purée, z'êtes jamais content  clown  , quand Motorrad explose les mécaniques de deux Bmw GS le premier 1200 air et huile de 2004 (à 24.000 bornes, boite de vitesse, cardan) et le premier 1200 LC de 2013 (à 44.000km bloc moteur complet), c'est tout juste si vous ne hurlez pas au complot pas content et quand il y en a qui passent le test avec succès (R 1200 LC, et la R 1250 GS dont le test a été poussé jusqu'à 100.000km sans problèmes) ça va pas non plus ! pttmdr
https://www.motorradonline.de/enduro/bmw-r-1250-gs-dauertest-100000-km/
Que pensez vous de cette R 1200 R - Page 2 BMW-R-1250-GS-Dauertest-169FullWidth-6895c02b-1923339
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Message  Bill Carbu Dim 20 Nov 2022 - 17:09

Jean33 a écrit:
Sevy63 a écrit:

Voilà je laisse tomber cette R 1200 R marron métalisé.
[h3]Incroyable, je n'avais vu ça mais le type n'a pas fait de vidange pendant  6 ans
Ça ne me dérange pas plus que ça, c’est l’état général qu’il faut voir, ces moteurs ne sont pas fragiles, de plus si il ne roule que l’été et que la moto a toujours dormi au garage, je suis partant
Si ta moto dors toute l’année dehors au froid, et qu’elle chauffe refroidi plusieurs fois par jour, cycle de température, condensation etc… c’est pas la même histoire 
là tu es en présence d’un petit rouleur du dimanche d’été 🤩

Ben tu devrais, ce n'est par hasard si tous les constructeurs informent sur deux données, kilomètres où durée au choix de la première échéance, pour les vidanges des fluides !
Ne changer aucun fluide pendants 6 ans (huile moteur, liquide de freins, transmission et boite de vitesse) c'est de la négligence, on a le droit si on garde sa moto, mais ce n'est pas au futur acheteur à prendre le risque, ou alors à moindre prix (et encore Rolling Eyes ).

Je ne roule plus beaucoup ces derniers temps (pour diverses raisons) mais le VFR est à jour de tous ces entretiens, elle ne peut avoir fait que 3.000 bornes cette année au lieu des 12.000 prescrit, c'est annuel ou bi annuel, donc à faire, et je me sentirais parfaitement serein lorsqu'il faudra la vendre avec son historique dûment certifié sur le carnet d'entretien par la concession !

C'est aussi pour cela que je conseillerai toujours à un acheteur nouveau dans la marque de privilégier des Bmw d'occases vendues par le réseau, au moins t'es sur que c'est à jour, et surtout il y a la garantie ! En plus elles sont généralement pas plus chères que celles vendues par un particulier ! Wink
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Message  Jean33 Dim 20 Nov 2022 - 17:24

Bill Carbu a écrit:
Jean33 a écrit:
Sevy63 a écrit:

Voilà je laisse tomber cette R 1200 R marron métalisé.
[h3]Incroyable, je n'avais vu ça mais le type n'a pas fait de vidange pendant  6 ans
Ça ne me dérange pas plus que ça, c’est l’état général qu’il faut voir, ces moteurs ne sont pas fragiles, de plus si il ne roule que l’été et que la moto a toujours dormi au garage, je suis partant
Si ta moto dors toute l’année dehors au froid, et qu’elle chauffe refroidi plusieurs fois par jour, cycle de température, condensation etc… c’est pas la même histoire 
là tu es en présence d’un petit rouleur du dimanche d’été 🤩

Ben tu devrais, ce n'est par hasard si tous les constructeurs informent sur deux données, kilomètres où durée au choix de la première échéance, pour les vidanges des fluides !
Ne changer aucun fluide pendants 6 ans (huile moteur, liquide de freins, transmission et boite de vitesse) c'est de la négligence, on a le droit si on garde sa moto, mais ce n'est pas au futur acheteur à prendre le risque, ou alors à moindre prix (et encore Rolling Eyes ).

Je ne roule plus beaucoup ces derniers temps (pour diverses raisons) mais le VFR est à jour de tous ces entretiens, elle ne peut avoir fait que 3.000 bornes cette année au lieu des 12.000 prescrit, c'est annuel ou bi annuel, donc à faire, et je me sentirais parfaitement serein lorsqu'il faudra la vendre avec son historique dûment certifié sur le carnet d'entretien par la concession !

C'est aussi pour cela que je conseillerai toujours à un acheteur nouveau dans la marque de privilégier des Bmw d'occases vendues par le réseau, au moins t'es sur que c'est à jour, et surtout il y a la garantie ! En plus elles sont généralement pas plus chères que celles vendues par un particulier ! Wink
Je ne dis pas que c’est ce qu’il faut faire, je dis que ça ne me dérange pas si c’est un petit rouleur, de plus ma remarque ne concerne que l’huile
Qui a déjà cassé un moteur de R1200R air suite à un problème d’huile ?
J’irai même jusqu’à dire que les vidanges tout les ans si tu n’est pas au kilométrage c’est du gaspillage, pire, (ou mieux) pourquoi la vidange tout les 10000 et pourquoi pas tous les 20000?


Dernière édition par Jean33 le Dim 20 Nov 2022 - 17:36, édité 1 fois

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Message  Sevy63 Dim 20 Nov 2022 - 17:32

Bill Carbu a écrit:
Jean33 a écrit:
Sevy63 a écrit:

Voilà je laisse tomber cette R 1200 R marron métalisé.
[h3]Incroyable, je n'avais vu ça mais le type n'a pas fait de vidange pendant  6 ans
Ça ne me dérange pas plus que ça, c’est l’état général qu’il faut voir, ces moteurs ne sont pas fragiles, de plus si il ne roule que l’été et que la moto a toujours dormi au garage, je suis partant
Si ta moto dors toute l’année dehors au froid, et qu’elle chauffe refroidi plusieurs fois par jour, cycle de température, condensation etc… c’est pas la même histoire 
là tu es en présence d’un petit rouleur du dimanche d’été 🤩

Ben tu devrais, ce n'est par hasard si tous les constructeurs informent sur deux données, kilomètres où durée au choix de la première échéance, pour les vidanges des fluides !
Ne changer aucun fluide pendants 6 ans (huile moteur, liquide de freins, transmission et boite de vitesse) c'est de la négligence, on a le droit si on garde sa moto, mais ce n'est pas au futur acheteur à prendre le risque, ou alors à moindre prix (et encore Rolling Eyes ).

Je ne roule plus beaucoup ces derniers temps (pour diverses raisons) mais le VFR est à jour de tous ces entretiens, elle ne peut avoir fait que 3.000 bornes cette année au lieu des 12.000 prescrit, c'est annuel ou bi annuel, donc à faire, et je me sentirais parfaitement serein lorsqu'il faudra la vendre avec son historique dûment certifié sur le carnet d'entretien par la concession !

C'est aussi pour cela que je conseillerai toujours à un acheteur nouveau dans la marque de privilégier des Bmw d'occases vendues par le réseau, au moins t'es sur que c'est à jour, et surtout il y a la garantie ! En plus elles sont généralement pas plus chères que celles vendues par un particulier ! Wink

Bien sûr Bill Carbu,
Avec un peu de connaissances sur le sujet on est inquiet.
Sans compter les hauts moteur qui s'asséchent et repartent sans lubrification valable car l'huile ne remplit plus son rôle la viscosité est modifiée.
La condensation peut se mélanger à l'huile quand le moteur est longtemps au repos, ça aggrave, c'est le cas de dire de l'eau dans l'huile les pèces mécaniques n'apprécient pas ça.
Si la vidange est faite ça change tout.
Exact,  dans le réseau BM j'ai vu de belles motos pas plus chères et j'ai bien confiance à des pros.
Je recherche sur le net, c'est pas croyable comment les vendeurs particuliers ne s'appliquent pas dans la vente.
Ca les em...... d'envoyer les factures il n'y a rien de prêt d'avance etc .......  il faut 2 à 3 jours !!!!!

Pendant 6 ans il a mis que de l'essence et fait 4 à 5000 kms.
Je pense qu'un type reprend la moto tire un peu dessus, il descend bielles ou pistons ou déformations, car lui roulais vraiment pépére qu'il m'a dit.
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Message  F2X Dim 20 Nov 2022 - 20:02

Pec a écrit:
F2X a écrit:
Sevy63 a écrit:
alain resseguier a écrit:
Sevy63 a écrit:
Jean33 a écrit:Elle me semble un peu chère vu la saison, mais tu as la bagagerie, même si le top case n’est pas un BM l’ensemble c’est un billet de 600 mini d’occasion, il y un lèche roue AR, une grande bulle et des protèges main Tout ça mis bout à bout ça la met à 7500 nue, pas si deconnant que ça 
A vérifier les protèges mains, les photos du coin sont pourries


Je suis pas inscrit depuis 7 jours et je ne peux pas mettre de lien,  Wink
C'est bien la marron à Voiron dans l'Isère sur LBC

Je suis comme un gamin devant ces merveilles et je réfléchi à la R 1200 RT
à cause du carénage de tête de fourche qui! me plait bien, pas fait gaffe à ça avant.
Si tu as lu une de mes réponses sur un de tes autres post, tu as du vois que je disais que les RT étaient les meilleures des flat twin....OK je suis npas objectif à 100 % vu que je ne roulme qu'en RT depuis 1988....mais quand même..
si tu cherche une rouleuse avec protection et bagagerie, une R équipée d'un parebrise et de sacoche est un bon choix mais une RT est encore un meilleur choix surtout au niveau esthétique.
Ensuite , par expérience les 1200 RT des années 2010 à 2015 ( les DOHC) sont trés fiables: j'ai fait 115000 avec la mienne sans soucis et Rouquin plus de 200000
Olivier81 en a acheté une qui avait 60000 et qui roule sans soucis depuis ...

A toi de voir

alain

Je pense que les R 1200 en DOHC sont fiables d'après tout ce que vous me dites tous, je dois me maintenir dans les 2013 au vu de mon budjet que j'ai allongé un peu, pour rêver j'étais obligé
Je pense que c'est toi qui m'a parlé d'une 1200 RS, c'est quoi ?
Non c'est moi pour la RS et je vais la vendre, tu peux toujours me contacter en MP, ma RS a tout comme la RT (enfin presque avec ses valises + le top case), mais en beaucoup plus léger... et surtout en beaucoup plus beau... Et avec une selle basse, car perso pas bien grand : je mesure 1m68 Wink

Tu vas la vendre?
Il y a de la Guzzi dans l'air, ou bien...? Wink 

V
j'ai de plus en plus de mal à enfourché la RS, qui a pourtant une selle basse de 76 cm... donc je vais me rabattre sur une mobylette qui me plait bien et dont la selle est à 70,5 cm, mais qui a la même cylindrée que ma RS, mais avec un couple qui arrive bien plus bas... Il te reste à deviner de quelle mob il s'agit...  Smile
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Message  Jean33 Dim 20 Nov 2022 - 20:24

F2X a écrit:
Pec a écrit:
F2X a écrit:
Sevy63 a écrit:
alain resseguier a écrit:
Sevy63 a écrit:
Jean33 a écrit:Elle me semble un peu chère vu la saison, mais tu as la bagagerie, même si le top case n’est pas un BM l’ensemble c’est un billet de 600 mini d’occasion, il y un lèche roue AR, une grande bulle et des protèges main Tout ça mis bout à bout ça la met à 7500 nue, pas si deconnant que ça 
A vérifier les protèges mains, les photos du coin sont pourries


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Je suis comme un gamin devant ces merveilles et je réfléchi à la R 1200 RT
à cause du carénage de tête de fourche qui! me plait bien, pas fait gaffe à ça avant.
Si tu as lu une de mes réponses sur un de tes autres post, tu as du vois que je disais que les RT étaient les meilleures des flat twin....OK je suis npas objectif à 100 % vu que je ne roulme qu'en RT depuis 1988....mais quand même..
si tu cherche une rouleuse avec protection et bagagerie, une R équipée d'un parebrise et de sacoche est un bon choix mais une RT est encore un meilleur choix surtout au niveau esthétique.
Ensuite , par expérience les 1200 RT des années 2010 à 2015 ( les DOHC) sont trés fiables: j'ai fait 115000 avec la mienne sans soucis et Rouquin plus de 200000
Olivier81 en a acheté une qui avait 60000 et qui roule sans soucis depuis ...

A toi de voir

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Je pense que les R 1200 en DOHC sont fiables d'après tout ce que vous me dites tous, je dois me maintenir dans les 2013 au vu de mon budjet que j'ai allongé un peu, pour rêver j'étais obligé
Je pense que c'est toi qui m'a parlé d'une 1200 RS, c'est quoi ?
Non c'est moi pour la RS et je vais la vendre, tu peux toujours me contacter en MP, ma RS a tout comme la RT (enfin presque avec ses valises + le top case), mais en beaucoup plus léger... et surtout en beaucoup plus beau... Et avec une selle basse, car perso pas bien grand : je mesure 1m68 Wink

Tu vas la vendre?
Il y a de la Guzzi dans l'air, ou bien...? Wink 

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j'ai de plus en plus de mal à enfourché la RS, qui a pourtant une selle basse de 76 cm... donc je vais me rabattre sur une mobylette qui me plait bien et dont la selle est à 70,5 cm, mais qui a la même cylindrée que ma RS, mais avec un couple qui arrive bien plus bas... Il te reste à deviner de quelle mob il s'agit...  Smile
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Message  LAN33 Dim 20 Nov 2022 - 20:37

Triumph ?
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Message  Sevy63 Dim 20 Nov 2022 - 20:42

1100 Virago. ?  Super basse
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Message  Philippe49 Dim 20 Nov 2022 - 22:33

Lolo a écrit:
Philippe49 a écrit:
Sevy63 a écrit:
Bruno JJ 33 a écrit:Si vraiment tu aimes bien la GS, regarde les surbaissées d'usine ou celles qui ont des kits d'abaissement, cf l'annonce LBC que j'ai mise sur un de mes messages précédents.

Ce serait dommage de passer à côté sans essayer.

Oui, tu crois que mon 1,70 m sera suffisant, tu mesures combien toi ?
Je regarde les surbaissées.
1.69 met je suis coûrt en pattes fumeux et ça le fait. Après en terme de budget  scratch

Tiens Philippe, je fais la même hauteur que toi, 1,69m (voir 1686mm quand c'est bien étalonné  clown ).

Eh bien, malgré mon 1,69m, j'ai une R1200GS de 2012 (DOHC) avec amortisseur normaux, selle d'origine (que j'ai été obligé de racheté car l'ancien proprio avait fait creuser la selle et ça été mal fait) en position basse et je touche les 2 pieds au sol. Wink
Oui mais toi pour ton petit 1.69 tu as des grandes jambes !!! Rappel toi quand tu es montés sur mon 1150...
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Message  yansandan Lun 21 Nov 2022 - 8:55

LAN33 a écrit:Triumph ?

+1 !  Wink
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Message  F2X Lun 21 Nov 2022 - 21:44

Jean33 a écrit:
F2X a écrit:
Pec a écrit:
F2X a écrit:
Sevy63 a écrit:
alain resseguier a écrit:
Sevy63 a écrit:
Jean33 a écrit:Elle me semble un peu chère vu la saison, mais tu as la bagagerie, même si le top case n’est pas un BM l’ensemble c’est un billet de 600 mini d’occasion, il y un lèche roue AR, une grande bulle et des protèges main Tout ça mis bout à bout ça la met à 7500 nue, pas si deconnant que ça 
A vérifier les protèges mains, les photos du coin sont pourries


Je suis pas inscrit depuis 7 jours et je ne peux pas mettre de lien,  Wink
C'est bien la marron à Voiron dans l'Isère sur LBC

Je suis comme un gamin devant ces merveilles et je réfléchi à la R 1200 RT
à cause du carénage de tête de fourche qui! me plait bien, pas fait gaffe à ça avant.
Si tu as lu une de mes réponses sur un de tes autres post, tu as du vois que je disais que les RT étaient les meilleures des flat twin....OK je suis npas objectif à 100 % vu que je ne roulme qu'en RT depuis 1988....mais quand même..
si tu cherche une rouleuse avec protection et bagagerie, une R équipée d'un parebrise et de sacoche est un bon choix mais une RT est encore un meilleur choix surtout au niveau esthétique.
Ensuite , par expérience les 1200 RT des années 2010 à 2015 ( les DOHC) sont trés fiables: j'ai fait 115000 avec la mienne sans soucis et Rouquin plus de 200000
Olivier81 en a acheté une qui avait 60000 et qui roule sans soucis depuis ...

A toi de voir

alain

Je pense que les R 1200 en DOHC sont fiables d'après tout ce que vous me dites tous, je dois me maintenir dans les 2013 au vu de mon budjet que j'ai allongé un peu, pour rêver j'étais obligé
Je pense que c'est toi qui m'a parlé d'une 1200 RS, c'est quoi ?
Non c'est moi pour la RS et je vais la vendre, tu peux toujours me contacter en MP, ma RS a tout comme la RT (enfin presque avec ses valises + le top case), mais en beaucoup plus léger... et surtout en beaucoup plus beau... Et avec une selle basse, car perso pas bien grand : je mesure 1m68 Wink

Tu vas la vendre?
Il y a de la Guzzi dans l'air, ou bien...? Wink 

V
j'ai de plus en plus de mal à enfourché la RS, qui a pourtant une selle basse de 76 cm... donc je vais me rabattre sur une mobylette qui me plait bien et dont la selle est à 70,5 cm, mais qui a la même cylindrée que ma RS, mais avec un couple qui arrive bien plus bas... Il te reste à deviner de quelle mob il s'agit...  Smile
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Message  F2X Lun 21 Nov 2022 - 21:45

Sevy63 a écrit:1100 Virago. ?  Super basse
perdu Smile
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Message  F2X Lun 21 Nov 2022 - 21:45

yansandan a écrit:
LAN33 a écrit:Triumph ?

+1 !  Wink
Bingo. Smile
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Message  F2X Lun 21 Nov 2022 - 21:47

LAN33 a écrit:Triumph ?
Bien vu. Super
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Message  Jean33 Lun 21 Nov 2022 - 21:59

j'ai de plus en plus de mal à enfourché la RS, qui a pourtant une selle basse de 76 cm... donc je vais me rabattre sur une mobylette qui me plait bien et dont la selle est à 70,5 cm, mais qui a la même cylindrée que ma RS, mais avec un couple qui arrive bien plus bas... Il te reste à deviner de quelle mob il s'agit


Tu es sûr de ça 

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Message  Bill Carbu Lun 21 Nov 2022 - 22:06

F2X a écrit:
LAN33 a écrit:Triumph ?
Bien vu. Super

Comme celle d'Éric ?
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Message  flat-win Lun 21 Nov 2022 - 23:33

Si la Bonneville Speedmaster a bien un couple maxi à 4000 tr/mn alors que celui de la 1200RS est à 6500 tr/mn, celui de l'anglaise plafonne à 10.6 m.kg alors que la bavaroise culmine à 12.5, avec sauf erreur plus de 10 m.kg sur la majeure partie de la plage utilisable Wink
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Message  F2X Mar 22 Nov 2022 - 12:53

flat-win a écrit:Si la Bonneville Speedmaster a bien un couple maxi à 4000 tr/mn alors que celui de la 1200RS est à 6500 tr/mn, celui de l'anglaise plafonne à 10.6 m.kg alors que la bavaroise culmine à 12.5, avec sauf erreur plus de 10 m.kg sur la majeure partie de la plage utilisable Wink
D'accord avec toi, mais 6500 tr/mn, je n'y suis jamais, sauf à de très rares exceptions, 4000 : c'est plûtot ma plage de prédilection et même moins pour tout te dire, et même si je perds un peu en puissance, je m'en fou royalement. Smile
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Message  F2X Mar 22 Nov 2022 - 12:58

Bill Carbu a écrit:
F2X a écrit:
LAN33 a écrit:Triumph ?
Bien vu. Super

Comme celle d'Éric ?
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Non, c'est pas celle d'Eric
C'est celle-là : la Bonneville Speedmaster de 2018

Que pensez vous de cette R 1200 R - Page 2 Moto_t11

mais j'ose pas lui dire à Romy (ma RS) que je vais la vendre, elle risque de me faire une crise de jalousie. Laughing

Désolé Sevy63 d'avoir pourri ton post. prosterne
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Message  Bill Carbu Mar 22 Nov 2022 - 15:39

F2X a écrit:
C'est celle-là : la Bonneville Speedmaster de 2018

Que pensez vous de cette R 1200 R - Page 2 Moto_t11

mais j'ose pas lui dire à Romy (ma RS) que je vais la vendre, elle risque de me faire une crise de jalousie. Laughing

Désolé Sevy63 d'avoir pourri ton post. prosterne

Je ne sais que ça vaut dans la vraie vie, mais elle est magnifique cette moto ! Super
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Message  F2X Mar 22 Nov 2022 - 18:39

Bill Carbu a écrit:
F2X a écrit:
C'est celle-là : la Bonneville Speedmaster de 2018

Que pensez vous de cette R 1200 R - Page 2 Moto_t11

mais j'ose pas lui dire à Romy (ma RS) que je vais la vendre, elle risque de me faire une crise de jalousie. Laughing

Désolé Sevy63 d'avoir pourri ton post. prosterne

Je ne sais que ça vaut dans la vraie vie, mais elle est magnifique cette moto ! Super
C'est pour cela que mon choix s'est arrêté sur cette mob, mais aussi et surtout parce que l'on peut avoir l'option : commandes reculées, car les 2 pieds en avant, c'est rédhibitoire pour moi.
En vrai, elle fait beaucoup moins grosse moto, par rapport à la RS, bien qu'elle soit un chouia plus lourde. Et je peux l'enfourcher sans avoir besoin d'un treuil pour lever ma jambe.

Quand je l’aurai, vous serez mis au jus, afin de vous faire partager mon ressenti... Voili-voilou
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Message  Bill Carbu Mar 22 Nov 2022 - 19:42

F2X a écrit:
Bill Carbu a écrit:
F2X a écrit:
C'est celle-là : la Bonneville Speedmaster de 2018

Que pensez vous de cette R 1200 R - Page 2 Moto_t11

mais j'ose pas lui dire à Romy (ma RS) que je vais la vendre, elle risque de me faire une crise de jalousie. Laughing

Désolé Sevy63 d'avoir pourri ton post. prosterne

Je ne sais que ça vaut dans la vraie vie, mais elle est magnifique cette moto ! Super
C'est pour cela que mon choix s'est arrêté sur cette mob, mais aussi et surtout parce que l'on peut avoir l'option : commandes reculées, car les 2 pieds en avant, c'est rédhibitoire pour moi.
En vrai, elle fait beaucoup moins grosse moto, par rapport à la RS, bien qu'elle soit un chouia plus lourde. Et je peux l'enfourcher sans avoir besoin d'un treuil pour lever ma jambe.

Quand je l’aurai, vous serez mis au jus, afin de vous faire partager mon ressenti... Voili-voilou
Ça c'est intéressant ! Super
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Message  Pascalito Mar 22 Nov 2022 - 20:12

Bill Carbu a écrit:
F2X a écrit:
Bill Carbu a écrit:
F2X a écrit:
C'est celle-là : la Bonneville Speedmaster de 2018

Que pensez vous de cette R 1200 R - Page 2 Moto_t11

mais j'ose pas lui dire à Romy (ma RS) que je vais la vendre, elle risque de me faire une crise de jalousie. Laughing

Désolé Sevy63 d'avoir pourri ton post. prosterne

Je ne sais que ça vaut dans la vraie vie, mais elle est magnifique cette moto ! Super
C'est pour cela que mon choix s'est arrêté sur cette mob, mais aussi et surtout parce que l'on peut avoir l'option : commandes reculées, car les 2 pieds en avant, c'est rédhibitoire pour moi.
En vrai, elle fait beaucoup moins grosse moto, par rapport à la RS, bien qu'elle soit un chouia plus lourde. Et je peux l'enfourcher sans avoir besoin d'un treuil pour lever ma jambe.

Quand je l’aurai, vous serez mis au jus, afin de vous faire partager mon ressenti... Voili-voilou
Ça c'est intéressant ! Super
Toutes mes félicitations F2X, elle est magnifique, même si côté pratique je préférerais la Bonnie standard qui me conviendrait plus (Duo, largeur des pneus…) mais ton choix doit être le bon puisque le tien.
Avec celle de Kardyo ça va faire 2 speedmaster sur le forum…
On a hâte de la voir en vrai…
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Message  Flatiron Mar 22 Nov 2022 - 21:12

Pascalito a écrit:
Bill Carbu a écrit:
F2X a écrit:
Bill Carbu a écrit:
F2X a écrit:
C'est celle-là : la Bonneville Speedmaster de 2018

Que pensez vous de cette R 1200 R - Page 2 Moto_t11

mais j'ose pas lui dire à Romy (ma RS) que je vais la vendre, elle risque de me faire une crise de jalousie. Laughing

Désolé Sevy63 d'avoir pourri ton post. prosterne

Je ne sais que ça vaut dans la vraie vie, mais elle est magnifique cette moto ! Super
C'est pour cela que mon choix s'est arrêté sur cette mob, mais aussi et surtout parce que l'on peut avoir l'option : commandes reculées, car les 2 pieds en avant, c'est rédhibitoire pour moi.
En vrai, elle fait beaucoup moins grosse moto, par rapport à la RS, bien qu'elle soit un chouia plus lourde. Et je peux l'enfourcher sans avoir besoin d'un treuil pour lever ma jambe.

Quand je l’aurai, vous serez mis au jus, afin de vous faire partager mon ressenti... Voili-voilou
Ça c'est intéressant ! Super
Toutes mes félicitations F2X, elle est magnifique, même si côté pratique je préférerais la Bonnie standard qui me conviendrait plus (Duo, largeur des pneus…) mais ton choix doit être le bon puisque le tien.
Avec celle de Kardyo ça va faire 2 speedmaster sur le forum…
On a hâte de la voir en vrai…
Salut Pascal,
Kardyo a changé pour une bonnie classique !petard
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Message  Pascalito Mar 22 Nov 2022 - 21:23

Ah mince, et il a même pas posté des images de sa nouvelle monture. No.
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Message  Flatiron Mar 22 Nov 2022 - 21:28

Pascalito a écrit:Ah mince, et il a même pas posté des images de sa nouvelle monture. No.
C’est un homme discret, et il était au taquet pour trouver un hébergement pour les RDO de l’année prochaine, sous la bienveillante tutelle de notre président tout de même  Smile
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Message  F2X Mer 23 Nov 2022 - 12:50

Pascalito a écrit:
Bill Carbu a écrit:
F2X a écrit:
Bill Carbu a écrit:
F2X a écrit:
C'est celle-là : la Bonneville Speedmaster de 2018

Que pensez vous de cette R 1200 R - Page 2 Moto_t11

mais j'ose pas lui dire à Romy (ma RS) que je vais la vendre, elle risque de me faire une crise de jalousie. Laughing

Désolé Sevy63 d'avoir pourri ton post. prosterne

Je ne sais que ça vaut dans la vraie vie, mais elle est magnifique cette moto ! Super
C'est pour cela que mon choix s'est arrêté sur cette mob, mais aussi et surtout parce que l'on peut avoir l'option : commandes reculées, car les 2 pieds en avant, c'est rédhibitoire pour moi.
En vrai, elle fait beaucoup moins grosse moto, par rapport à la RS, bien qu'elle soit un chouia plus lourde. Et je peux l'enfourcher sans avoir besoin d'un treuil pour lever ma jambe.

Quand je l’aurai, vous serez mis au jus, afin de vous faire partager mon ressenti... Voili-voilou
Ça c'est intéressant ! Super
Toutes mes félicitations F2X, elle est magnifique, même si côté pratique je préférerais la Bonnie standard qui me conviendrait plus (Duo, largeur des pneus…) mais ton choix doit être le bon puisque le tien.
Avec celle de Kardyo ça va faire 2 speedmaster sur le forum…
On a hâte de la voir en vrai…
Comme je le disais plus haut, mon critère principal de choix était la hauteur de selle... J'ai donc fait une croix sur certains cotés pratiques, que je suis en train d'essayer de résoudre dans ma tête, pour certains, pour d'autres, c'est plus compliqué. (période gamberge)

Sinon le commercial m'a affirmé qu'il était prêt à me reprendre ma RS, mais si je fais la transaction maintenant, j'ai peur de perdre une année de millésime, si la livraison se fait en décembre... En bref, rien n'est encore fait, mais ce changement me bouffe une bonne partie du cerveau et à mon age, c'est pas bon... Laughing
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