Derniers sujets
» Moto GPpar Bilou Aujourd'hui à 12:48
» Salut à tous
par captain sissi Aujourd'hui à 10:57
» SeboX se présente...
par Laurence Hier à 21:19
» Salut !
par Pascal du 56 Hier à 19:50
» Ca suinte et ça coule
par Jean33 Hier à 18:44
» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Hier à 17:48
» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Hier à 17:13
» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Hier à 15:51
» Bonjour les Moteux
par Génielle Hier à 11:59
» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Jeu 25 Avr 2024 - 23:03
» INSCRIPTIONS RDO 2024
par F2X Jeu 25 Avr 2024 - 21:38
» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Jeu 25 Avr 2024 - 13:33
» R1300GS
par Cantalix Jeu 25 Avr 2024 - 9:56
» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40
» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 24 Avr 2024 - 22:51
Messieurs, l'ESA est mort ! Vive l'EMC !
4 participants
Page 1 sur 1
Messieurs, l'ESA est mort ! Vive l'EMC !
Coucou,
Mon ESA commençait à faire des siennes, et à ne plus vouloir changer de 1 casque vers 2 casques et réciproquement ...
Un petit passage à la valise a montré "court circuit", pourtant, ils avaient été reconditionnés il y a moins de 10.000 km avant que j'achète la moto (moyennant qq remarques sur la facture...).
Devant le prix d'un amortisseur d'origine, défiant toute concurrence, je me suis tourné vers une paire de EMC (en plus, des voisins) avec réglage manuel (pour moitié du prix de l’amortisseur AR).
Bon, c'est manuel, mais juste une molette à tourner, on devrait y arriver !
Sur la première balade (une visite à Bettant), ça semble meilleur (reste encore à affiner les réglages de précontrainte) : sur une route "normale" (avec plein de petites bosses), on a l'impression que la moto saute moins, c’a tape encore un peu en passant les ralentisseurs.
Montage sans problème :
- Pour l'arrière, juste fabriquer une patte en inox pour supporter la molette de réglage sans gêner le mollet,
- Pour l'avant déshabiller tous les plastiques, y compris le carter de l'alternateur !
Restera à affiner les réglages d'amortissement, mais j'ai peur que ça dépasse mes compétence / mon niveau depilotage conduite de moto.
J'ai pris le ressort bleu, passke c'est plus joli, et une autre couleur est plus chère
Mon ESA commençait à faire des siennes, et à ne plus vouloir changer de 1 casque vers 2 casques et réciproquement ...
Un petit passage à la valise a montré "court circuit", pourtant, ils avaient été reconditionnés il y a moins de 10.000 km avant que j'achète la moto (moyennant qq remarques sur la facture...).
Devant le prix d'un amortisseur d'origine, défiant toute concurrence, je me suis tourné vers une paire de EMC (en plus, des voisins) avec réglage manuel (pour moitié du prix de l’amortisseur AR).
Bon, c'est manuel, mais juste une molette à tourner, on devrait y arriver !
Sur la première balade (une visite à Bettant), ça semble meilleur (reste encore à affiner les réglages de précontrainte) : sur une route "normale" (avec plein de petites bosses), on a l'impression que la moto saute moins, c’a tape encore un peu en passant les ralentisseurs.
Montage sans problème :
- Pour l'arrière, juste fabriquer une patte en inox pour supporter la molette de réglage sans gêner le mollet,
- Pour l'avant déshabiller tous les plastiques, y compris le carter de l'alternateur !
Restera à affiner les réglages d'amortissement, mais j'ai peur que ça dépasse mes compétence / mon niveau de
J'ai pris le ressort bleu, passke c'est plus joli, et une autre couleur est plus chère
Andre Tissot- Messages : 1380
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 68
Localisation : Genas (69)
Re: Messieurs, l'ESA est mort ! Vive l'EMC !
Beau matos, à bon prix. J'avais affaire à leur voisin, Speck Moto, quand j'avais la 90/6, et j'ai eu des stagiaires qui étaient mécanos chez eux et en disait le plus grand bien.
C'est toi qui a fait la dépose/pose de la paire?
V
C'est toi qui a fait la dépose/pose de la paire?
V
Pec- Messages : 7222
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Messieurs, l'ESA est mort ! Vive l'EMC !
Très bon choix, André
Excellent rapport qualité prix, je ne connais pas de motard déçu ayant recouru à EMC...(mal de guzzistes font la conversion, notamment pour le duo)
Excellent rapport qualité prix, je ne connais pas de motard déçu ayant recouru à EMC...(mal de guzzistes font la conversion, notamment pour le duo)
Benoît- Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: Messieurs, l'ESA est mort ! Vive l'EMC !
Woui, dépose / repose faite par mes petites mimines sans trop de problèmes.Pec a écrit:Beau matos, à bon prix. J'avais affaire à leur voisin, Speck Moto, quand j'avais la 90/6, et j'ai eu des stagiaires qui étaient mécanos chez eux et en disait le plus grand bien.
C'est toi qui a fait la dépose/pose de la paire?
V
Mais j'ai le DVD atelier gentiment fourni par un membre du forum (je ne me souviens plus de qui, qu'il m’excuse )
Andre Tissot- Messages : 1380
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 68
Localisation : Genas (69)
Re: Messieurs, l'ESA est mort ! Vive l'EMC !
Bonjour et merci pour ton retour d'infos
sur l'amortisseur avant les molettes de réglage hydraulique sont à l'arrière par ce que ça ne passe pas devant ?
Tu y accèdes facilement ?
Merci
sur l'amortisseur avant les molettes de réglage hydraulique sont à l'arrière par ce que ça ne passe pas devant ?
Tu y accèdes facilement ?
Merci
laurent-f- Messages : 6
Date d'inscription : 27/01/2019
Re: Messieurs, l'ESA est mort ! Vive l'EMC !
Ca ne passe pas devant à cause du bras oscillant, mais il y environ 10mm d'espace, donc pas de souci.laurent-f a écrit:Bonjour et merci pour ton retour d'infos
sur l'amortisseur avant les molettes de réglage hydraulique sont à l'arrière par ce que ça ne passe pas devant ?
Tu y accèdes facilement ?
Merci
Ceci dit, il faut des doigts de fée pour tourner la molette (et un long tournevis pour l'arrière où elle est sous la selle)
Andre Tissot- Messages : 1380
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 68
Localisation : Genas (69)
Sujets similaires
» Vive la vie, vive les filles, vive la moto... et vive Lolo
» Réticence à trouver le point mort sur ma R 1200 R
» Au fait, on a pensé à vous Messieurs ??
» Alternateur mort ???
» Vie et mort des pneus
» Réticence à trouver le point mort sur ma R 1200 R
» Au fait, on a pensé à vous Messieurs ??
» Alternateur mort ???
» Vie et mort des pneus
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum