Derniers sujets
» Moto GP
par LAN33 Hier à 23:43

» Bonjour, enchanté
par Estebannn Hier à 17:47

» Ca suinte et ça coule
par wautierp Hier à 11:58

» Motoscan: Liste réglages DOHC
par Benjamin Sam 11 Mai 2024 - 13:36

» changement support clignotant arrière R1150 Rockster
par Nico69 Ven 10 Mai 2024 - 13:43

» Ça roule en Côte d'Or (again)
par Pec Ven 10 Mai 2024 - 8:25

» VENDUE R1200 GS 08
par Guitou83 Jeu 9 Mai 2024 - 20:32

» GP de Monaco...en maquette
par wautierp Jeu 9 Mai 2024 - 19:00

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Gridoul Jeu 9 Mai 2024 - 6:49

» Le pied !
par Dr.X Mer 8 Mai 2024 - 20:59

» Photos délire
par alain resseguier Mer 8 Mai 2024 - 13:19

» Nouveau mem re
par F2X Mer 8 Mai 2024 - 13:03

» R1150RT -"1150 RT Suppression alarme d'origine et probleme de pompe a ess "
par vollibre Mer 8 Mai 2024 - 11:23

» Boxer 8 cylindres !
par Bill Carbu Mar 7 Mai 2024 - 16:57

» Recherche couple de serrage pour mon gs 1200 de 2012
par Lolo Mar 7 Mai 2024 - 12:38

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

essais 1250 GS Adventure 2022

+5
tahmalouRV
Vincent
flat-win
Joe Derpi
solexnihilo
9 participants

Aller en bas

essais 1250 GS Adventure 2022 Empty essais 1250 GS Adventure 2022

Message  solexnihilo Sam 11 Juin 2022 - 13:35

hello
ce matin, je suis passé chez bmwoué pour prendre rdv pour mon Nine T Urban GS, et j'en ai profité pour essayer le vaisseau amiral, le 1250 GSA.

je passe donc pour l'occasion d'un flat 1200 Air 2021 à un flat 1250 LC 2022 , et je ne m'attendais pas à temps de différence.

J'ai roulé environ 10 000 kms en 1200 LC ( attelé ) et j'avais gardé un souvenir enjoué du LC, mais là sur ce 1250, j'ai trouvé le caractère moteur très aseptisé.

Mon 12 R il tremble, il balance, il grogne, il vibre, quand je remets les gazs, je ressens le staccato du flat, qui me donne l'impression d'une pulsation rugueuse, un peu l'impression de chevaucher un perforateur à beton quoi ...

Le 1250 LC m'a semblé très lisse, pas autant qu'un 4 cylindres, mais dans l'esprit ...

Cela n'enlève rien à sa vigueur et sa performance, et par ailleurs la moto est un tapis volant, mais j'ai bien l'impression que l'ennui pourrait vite m'accabler à son guidon.

N'ayant pas à voyager au long cours, ce pourquoi je n'hésiterais pas une seule seconde, je pense que je vais garder mon 12 R si attachant pour les petits runs de fin de journée en attendant l'apéro.

voilà l'humeur du jour, et je trouve dommage de ne pas avoir une adventure avec le 1200 air.
solexnihilo
solexnihilo

Messages : 103
Date d'inscription : 18/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

essais 1250 GS Adventure 2022 Empty Re: essais 1250 GS Adventure 2022

Message  Joe Derpi Sam 11 Juin 2022 - 13:49

Et bien mon avis à moi, c'est que c'est l'accastillage qui rend l'Adventure barbante.

Tu passes d'une moto qui t'offre le plein de sensations extérieures à une autre qui te protège un max, forcément, c'est moins fun.

Quant au moteur, j'ai eu le 1200 double arbre sur ma Triple Black de 2011 et je l'ai vraiment beaucoup aimé, puis j'ai eu le 1200 LC sur ma GSA de 2018 et je l'ai trouvé carrément ch.ant avec son absence de réponse entre 3 et 4.500 tours, puis la patate qui arrive après. Moi qui aime rouler bas dans les tours, j'étais obligé de maintenir le moulin au-dessus des 4.500, 5.000 tours pour en profiter.
Maintenant que je suis repassé à la GS qui m'amuse beaucoup plus que la GSA (laquelle a d'énormes qualités, il ne faut pas jeter l'enfant avec l'eau du bain), j'apprécie au plus haut point le 1250, plein entre 3000 et 4500, là où je l'utilise le plus souvent, et parfaitement capable de s'envoler si tu lui demandes de cracher les watt plus haut dans les tours. 

Ca pousse en bas, ça tire en haut, j'adore ce moteur !  coeurtete

_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

essais 1250 GS Adventure 2022 Empty Re: essais 1250 GS Adventure 2022

Message  flat-win Sam 11 Juin 2022 - 14:34

solexnihilo a écrit:
N'ayant pas à voyager au long cours, ce pourquoi je n'hésiterais pas une seule seconde, je pense que je vais garder mon 12 R si attachant pour les petits runs de fin de journée en attendant l'apéro.

Tu fais bien de souligner que l'usage qu'on fait de sa moto et qui n'est pas le même pour tout le monde est un paramètre essentiel du choix, au delà des "est-ce la meilleure" dans l'absolu, souvent assénés par les essayeurs dits professionnels.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7094
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

essais 1250 GS Adventure 2022 Empty Re: essais 1250 GS Adventure 2022

Message  Vincent Sam 11 Juin 2022 - 18:44

solexnihilo a écrit:Le 1250 LC m'a semblé très lisse, pas autant qu'un 4 cylindres, mais dans l'esprit ...



scratch On n'a pas la même alors lol!
Vincent
Vincent

Messages : 2911
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST

Revenir en haut Aller en bas

essais 1250 GS Adventure 2022 Empty Re: essais 1250 GS Adventure 2022

Message  tahmalouRV Sam 11 Juin 2022 - 18:49

même avis que Joe, 

autant le 1200LC était triste,

autant le 1250 est vraiment coupleux, même en duo avec les bagages

ils se sont emmerdé à mettre du shitcam qui ouvre vers 5500 trs, et je roule comme la plupart (je pense) toujours en dessous.

en même temps, on le paye le shifcam: pas loin de 25000 une GS optionnée avec bagagerie (la faute à l'Ukraine)
tahmalouRV
tahmalouRV

Messages : 447
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 60
Localisation : Nord isère

Revenir en haut Aller en bas

essais 1250 GS Adventure 2022 Empty Re: essais 1250 GS Adventure 2022

Message  solexnihilo Sam 11 Juin 2022 - 19:38

Tarif annoncé pour une 1250 GSA / finition pro, surbaissée, bleue blanc rouge, 26600 euros sans les valises.

Au passage, Surbaissée c'est pas mal, j'ai essayé la version normale, sur laquelle j'ai les pieds en presque pointe, alors que de les avoir à plat semble bien confortable du moins à l’arrêt sur le modèle en stock exposé.

hors ce modèle en stock, 2 à 3 mois de délais annoncé.

je suis pas fort en pack d'options, mais il m'a indiqué que "finition pro" c'est la totale.

En fait, elle fait bien envie tout de même, c'est idiot à quel point on peut ne pas en avoir besoin mais en avoir envie ...
solexnihilo
solexnihilo

Messages : 103
Date d'inscription : 18/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

essais 1250 GS Adventure 2022 Empty Re: essais 1250 GS Adventure 2022

Message  yansandan Sam 11 Juin 2022 - 19:54

Joe Derpi a écrit:Et bien mon avis à moi, c'est que c'est l'accastillage qui rend l'Adventure barbante.

Tu passes d'une moto qui t'offre le plein de sensations extérieures à une autre qui te protège un max, forcément, c'est moins fun.

Quant au moteur, j'ai eu le 1200 double arbre sur ma Triple Black de 2011 et je l'ai vraiment beaucoup aimé, puis j'ai eu le 1200 LC sur ma GSA de 2018 et je l'ai trouvé carrément ch.ant avec son absence de réponse entre 3 et 4.500 tours, puis la patate qui arrive après. Moi qui aime rouler bas dans les tours, j'étais obligé de maintenir le moulin au-dessus des 4.500, 5.000 tours pour en profiter.
Maintenant que je suis repassé à la GS qui m'amuse beaucoup plus que la GSA (laquelle a d'énormes qualités, il ne faut pas jeter l'enfant avec l'eau du bain), j'apprécie au plus haut point le 1250, plein entre 3000 et 4500, là où je l'utilise le plus souvent, et parfaitement capable de s'envoler si tu lui demandes de cracher les watt plus haut dans les tours. 

Ca pousse en bas, ça tire en haut, j'adore ce moteur !  coeurtete

Tout pareil !  Very Happy
yansandan
yansandan

Messages : 6166
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

essais 1250 GS Adventure 2022 Empty Re: essais 1250 GS Adventure 2022

Message  yansandan Sam 11 Juin 2022 - 19:55

tahmalouRV a écrit:même avis que Joe, 

autant le 1200LC était triste,

autant le 1250 est vraiment coupleux, même en duo avec les bagages

ils se sont emmerdé à mettre du shitcam qui ouvre vers 5500 trs, et je roule comme la plupart (je pense) toujours en dessous.

en même temps, on le paye le shifcam: pas loin de 25000 une GS optionnée avec bagagerie (la faute à l'Ukraine)

Sur la RS , je le ressent à partir de 4000 tours ! Wink

Et comme Solexnihilo , je m'ennuie au guidon de la GSA !  No … Ce qui n'enlève rien à ses qualités !
yansandan
yansandan

Messages : 6166
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

essais 1250 GS Adventure 2022 Empty Re: essais 1250 GS Adventure 2022

Message  Pascalito Dim 12 Juin 2022 - 8:16

yansandan a écrit:
tahmalouRV a écrit:même avis que Joe, 

autant le 1200LC était triste,

autant le 1250 est vraiment coupleux, même en duo avec les bagages

ils se sont emmerdé à mettre du shitcam qui ouvre vers 5500 trs, et je roule comme la plupart (je pense) toujours en dessous.

en même temps, on le paye le shifcam: pas loin de 25000 une GS optionnée avec bagagerie (la faute à l'Ukraine)

Sur la RS , je le ressent à partir de 4000 tours ! Wink

Et comme Solexnihilo , je m'ennuie au guidon de la GSA !  No … Ce qui n'enlève rien à ses qualités !
J’avais lu quelque part que le changement se passait entre 3500 et 4000 tour/mn en fonction de la charge moteur. Je remarque bien un coup de boost aux alentours de ces régimes.
Pascalito
Pascalito

Messages : 2782
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

essais 1250 GS Adventure 2022 Empty Re: essais 1250 GS Adventure 2022

Message  alain resseguier Dim 12 Juin 2022 - 10:57

Sur la 1250 RT LC par rapport à la 1200 RT LC que j'avais avant, le moteur 1250 me parait un chouia plus souple mais surtout de bien meilleures reprises dans la zone 3000 4500 qui est jsutement la zone que j'utilise le plus. J'ai retrouvé le caractère de mon ancienne 1200 RT DOHC
Ensuite passé 5000, c'est autre chose avec une prise de tours plus rapide encore

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9504
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

essais 1250 GS Adventure 2022 Empty Re: essais 1250 GS Adventure 2022

Message  sergem Dim 12 Juin 2022 - 23:37

Le shiftcam intervient au delà de 5000 effectivement et le but est qu'on ne sente pas la transition, il me semble me souvenir. A 4000 c'est la valve d'échappement qui provoque l'effet libérateur.
En 2014 le 1200 LC d'origine n'était pas triste, ça c'est gâté quand ils ont alourdi le vilebrequin ou la cloche d'embrayage je ne sais plus trop
Toujours est-il qu'il savent argumenter et vendre leurs nouveautés.
En 2013/2014 la LC était trop pêchue? T'inquiète Hans t'as arrangé ça: tu apprécie et tu paye 5000 € de plus ... mais t'en a une plus grosse
sergem
sergem
Admin
Admin

Messages : 2514
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 59
Localisation : Loire-Atlantique (44)

https://sdmirassou.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

essais 1250 GS Adventure 2022 Empty Re: essais 1250 GS Adventure 2022

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum