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By By la Black, Bonjour le 12 !
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Philippe49
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DIDIER51
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By By la Black, Bonjour le 12 !
ça y est ,le remplaçant de la Black est arrivé au Big Bore Garage hier soir . Je n'ai pas eu bien loin à aller pour le chercher ( Méze ), du coup j'ai fait journée continue pour pouvoir me rendre chez le vendeur en fin d'après midi, et ainsi rentrer à la maison en début de soirée.
c'est donc un BMW 1200 RT de 2005, affichant 65500 kms au compteur, 1° main avec les factures d'entretien qui confirment le kilométrage. Au niveau carrosserie , hormis la poussière vu qu'il a peu rouler ces 4 dernières années ( moins de 1000 kms) , seul les deux valises laissent apparaitre quelques traces des petits pépins qui nous arrivent au fil du temps.
c'est presque un full option de l'époque : sièges et poignées chauffantes, régulateur , ABS , radio cd , bulle électrique , 2 valises , top case , prise 12V , ODB mais pas d'ESA...
Comme indiqué c'est une sortie de garage et de ce fait il y a un gros entretien à faire avec un remplacement de pneus , non usés mais dur comme du bois et bien sur une centrale ABS à revoir
En prime je suis reparti avec une housse et un boitier de diagnostic qui va bien .
Voici ma Baleine :
c'est donc un BMW 1200 RT de 2005, affichant 65500 kms au compteur, 1° main avec les factures d'entretien qui confirment le kilométrage. Au niveau carrosserie , hormis la poussière vu qu'il a peu rouler ces 4 dernières années ( moins de 1000 kms) , seul les deux valises laissent apparaitre quelques traces des petits pépins qui nous arrivent au fil du temps.
c'est presque un full option de l'époque : sièges et poignées chauffantes, régulateur , ABS , radio cd , bulle électrique , 2 valises , top case , prise 12V , ODB mais pas d'ESA...
Comme indiqué c'est une sortie de garage et de ce fait il y a un gros entretien à faire avec un remplacement de pneus , non usés mais dur comme du bois et bien sur une centrale ABS à revoir
En prime je suis reparti avec une housse et un boitier de diagnostic qui va bien .
Voici ma Baleine :
DIDIER51- Messages : 91
Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : aux pieds des Cévennes !!
Re: By By la Black, Bonjour le 12 !
et une RT de plus...donc un Gentleman de plus... Trés bonne pioche..
alain
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Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 9494
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Re: By By la Black, Bonjour le 12 !
Très belle dans cette robe et en bel état pour ses 17 ans... 2005, c'est l'ABS à assistance électrique, quel est son état?
Pour la grande révision, toutes les vidanges (moteur, boîte, pont, freins, embrayage) et un bon réglage de soupapes + synchro, bougies et courroie tant que tu y es si tu n'as pas l'historique ou que ça date trop... Ma 1150R y est passé hier... et les pneus sont en commande.
Pour la grande révision, toutes les vidanges (moteur, boîte, pont, freins, embrayage) et un bon réglage de soupapes + synchro, bougies et courroie tant que tu y es si tu n'as pas l'historique ou que ça date trop... Ma 1150R y est passé hier... et les pneus sont en commande.
Dr.X- Messages : 824
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud
Re: By By la Black, Bonjour le 12 !
Félicitations, elle est superbe.
reste plus qu'à la remettre en état pour ce que tu as à faire et hop, moto neuve.
Très heureux pour toi.
Alain
reste plus qu'à la remettre en état pour ce que tu as à faire et hop, moto neuve.
Très heureux pour toi.
Alain
LAN33- Messages : 1425
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: By By la Black, Bonjour le 12 !
Dr.X a écrit:Très belle dans cette robe et en bel état pour ses 17 ans... 2005, c'est l'ABS à assistance électrique, quel est son état?
Pour la grande révision, toutes les vidanges (moteur, boîte, pont, freins, embrayage) et un bon réglage de soupapes + synchro, bougies et courroie tant que tu y es si tu n'as pas l'historique ou que ça date trop... Ma 1150R y est passé hier... et les pneus sont en commande.
C'est effectivement un FTE. les deux défauts qui apparaissent sont : Niveau liquide de frein bas et pression du circuit de frein arrière bas
Comme je vais lui faire un entretien global , je verrais si le niveau est bon et si une purge du circuit suffit à remédier au blem, mais bon vu le nombre de centrales de ce type qui ont des problèmes de gestion du à l'électronique j'ai bien peur de devoir la faire réparer par un spécialiste ( environ 450€)
DIDIER51- Messages : 91
Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : aux pieds des Cévennes !!
Re: By By la Black, Bonjour le 12 !
Belle, fonctionnelle, intemporelle....
Une RT comme on les aime...
Je te souhaite beaucoup plaisir à son guidon.
Une RT comme on les aime...
Je te souhaite beaucoup plaisir à son guidon.
Major Haag- Messages : 135
Date d'inscription : 01/02/2022
Age : 52
Localisation : Perpignan
Re: By By la Black, Bonjour le 12 !
Pour ce type de centrale c'est plus tôt mini 900 eurDIDIER51 a écrit:Dr.X a écrit:Très belle dans cette robe et en bel état pour ses 17 ans... 2005, c'est l'ABS à assistance électrique, quel est son état?
Pour la grande révision, toutes les vidanges (moteur, boîte, pont, freins, embrayage) et un bon réglage de soupapes + synchro, bougies et courroie tant que tu y es si tu n'as pas l'historique ou que ça date trop... Ma 1150R y est passé hier... et les pneus sont en commande.
C'est effectivement un FTE. les deux défauts qui apparaissent sont : Niveau liquide de frein bas et pression du circuit de frein arrière bas
Comme je vais lui faire un entretien global , je verrais si le niveau est bon et si une purge du circuit suffit à remédier au blem, mais bon vu le nombre de centrales de ce type qui ont des problèmes de gestion du à l'électronique j'ai bien peur de devoir la faire réparer par un spécialiste ( environ 450€)
Philippe49- Messages : 2105
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: By By la Black, Bonjour le 12 !
Oui, si tu as un plan pour réparation fiable à 450€, n'hésite pas à le faire savoir, ça concerne pas mal de gens qui renoncent et montent un émulateur, alors qu'à 450€ la remise en état, je pense que beaucoup seraient heureux de conserver l'ABS sur leur machine...Philippe49 a écrit:Pour ce type de centrale c'est plus tôt mini 900 eurDIDIER51 a écrit:j'ai bien peur de devoir la faire réparer par un spécialiste ( environ 450€)
Dr.X- Messages : 824
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud
Re: By By la Black, Bonjour le 12 !
Alors concernant les centrales de 2° générations type semi intégrale qui équipent les modèles 2005/06 le tarif est effectivement entre 726€ et 847€, pour la génération suivante intégrale le tarif est de 363€ à 484€ et pour la 1° version c'est entre 484€ et 605€Dr.X a écrit:Oui, si tu as un plan pour réparation fiable à 450€, n'hésite pas à le faire savoir, ça concerne pas mal de gens qui renoncent et montent un émulateur, alors qu'à 450€ la remise en état, je pense que beaucoup seraient heureux de conserver l'ABS sur leur machine...Philippe49 a écrit:Pour ce type de centrale c'est plus tôt mini 900 eurDIDIER51 a écrit:j'ai bien peur de devoir la faire réparer par un spécialiste ( environ 450€)
c'est une Sté Espagnole , le taf est garanti 1 an et si la centrale est non réparable c'est un forfait de 35€ pour le diagnostic.
Voici le lien :
https://www.nitomotor.com/fr/reparar-modulo-abs-moto-bmw-2/
Personnellement je vais déjà effectué une révision total du circuit de freinage avant de m'occuper de la centrale, au cas ou si je trouve le kit de joints qui va bien et éventuellement les deux petits moteurs je lui ferais une bonne révision avant de prévoir son remplacement ou la pose d'un émulateur si je ne lui redonne pas vie .
Je vous tiens au jus
DIDIER51- Messages : 91
Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : aux pieds des Cévennes !!
Re: By By la Black, Bonjour le 12 !
Une RT 2005 c'est un ABS 3 ce qui est appelé 2eme génération sur le site donc 850 eur avec assurance + le port je suppose
Philippe49- Messages : 2105
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: By By la Black, Bonjour le 12 !
Bon avant de mettre la Baleine sur la table d'opération , je collecte l'ensemble des pièces nécessaires à son big entretien.
le train de pneus ( Dunlop Roadsmart 4 GT), les filtres, les bougies, les joints de cache culbuteurs, la courroie d'alternateur, l'huile de fourche et les spys sont arrivés samedi.
Pour ce qui est de la centrale ABS ,aprés une recherche sur une dizaine de forum différents ( Français, anglais,US et allemand) j'ai trouver les bonnes informations pour la rénovation de celle ci.
apparement dans la plupart du temps c'est un encrassement qui est à l'origine des messages " basse pression du circuit et niveau bas du liquide", avec quelques fois un grippage d'un des moteurs ( fuite du joint spy) et de temps à autre un transistor flambé sur la carte électronique, donc dans l'ensemble rien d'insurmontable, du coup ce sera quelques centaines d'euros d'économisés
Dans un premier temps, j'ai passer commande du kit joints qui va bien.
Par ailleurs , j'ai bien fait de prendre les joints moteur chez MotoSud34 car Bruno le magasinier m'a indiqué que ma baleine a le droit de recevoir deux rappels ( full gratos) : la bride de roue arrière et la pompe à essence, c'est toujours ça de pris
La suite d'ici peu....
le train de pneus ( Dunlop Roadsmart 4 GT), les filtres, les bougies, les joints de cache culbuteurs, la courroie d'alternateur, l'huile de fourche et les spys sont arrivés samedi.
Pour ce qui est de la centrale ABS ,aprés une recherche sur une dizaine de forum différents ( Français, anglais,US et allemand) j'ai trouver les bonnes informations pour la rénovation de celle ci.
apparement dans la plupart du temps c'est un encrassement qui est à l'origine des messages " basse pression du circuit et niveau bas du liquide", avec quelques fois un grippage d'un des moteurs ( fuite du joint spy) et de temps à autre un transistor flambé sur la carte électronique, donc dans l'ensemble rien d'insurmontable, du coup ce sera quelques centaines d'euros d'économisés
Dans un premier temps, j'ai passer commande du kit joints qui va bien.
Par ailleurs , j'ai bien fait de prendre les joints moteur chez MotoSud34 car Bruno le magasinier m'a indiqué que ma baleine a le droit de recevoir deux rappels ( full gratos) : la bride de roue arrière et la pompe à essence, c'est toujours ça de pris
La suite d'ici peu....
DIDIER51- Messages : 91
Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : aux pieds des Cévennes !!
Re: By By la Black, Bonjour le 12 !
Huile de fourche ??? Tu es sur ?
Pour l'ABS, j'avais fait des recherches pour moi. J'avais trouvé un contact en Suisse !!! Echange standard pour environ 500 eur
Je n'ai pas donné suite car je me suis fait reprendre ma machine
Pour l'ABS, j'avais fait des recherches pour moi. J'avais trouvé un contact en Suisse !!! Echange standard pour environ 500 eur
Je n'ai pas donné suite car je me suis fait reprendre ma machine
Philippe49- Messages : 2105
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: By By la Black, Bonjour le 12 !
Philippe49 a écrit:Huile de fourche ??? Tu es sur ?
Pour l'ABS, j'avais fait des recherches pour moi. J'avais trouvé un contact en Suisse !!! Echange standard pour environ 500 eur
Je n'ai pas donné suite car je me suis fait reprendre ma machine
Pour l'huile de fourche , même si elle ne sert pas à grand chose elle est la, environ 450ml dans chaque tube , en 10W.
DIDIER51- Messages : 91
Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : aux pieds des Cévennes !!
Re: By By la Black, Bonjour le 12 !
(...)" Bruno le magasinier m'a indiqué que ma baleine a le droit de recevoir deux rappels ( full gratos) : la bride de roue arrière et la pompe à essence, c'est toujours ça de pris' (...)
Bonjour,
oui, je confirme, ce rappel avait concerné toutes les Douzères de ces générations et il était fait gratos en concession.
Ce qui m'épate, c'est que BMW continue à le faire gratos sur les machines concernées aussi tard après la campagne initiale. Ce sérieux sur ce coup là mérite d'être salué (si ça pouvait être le cas aussi pour d'autres problèmes récurrents!! )
De mémoire, je crois me rappeler qu'il y avait eu une troisième cause de rappel, mais je ne retrouve plus sur quel organe...?
V
Bonjour,
oui, je confirme, ce rappel avait concerné toutes les Douzères de ces générations et il était fait gratos en concession.
Ce qui m'épate, c'est que BMW continue à le faire gratos sur les machines concernées aussi tard après la campagne initiale. Ce sérieux sur ce coup là mérite d'être salué (si ça pouvait être le cas aussi pour d'autres problèmes récurrents!! )
De mémoire, je crois me rappeler qu'il y avait eu une troisième cause de rappel, mais je ne retrouve plus sur quel organe...?
V
Pec- Messages : 7228
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: By By la Black, Bonjour le 12 !
Ma 2006 a eu droit à un rappel pompe à essence en 2021 à 153,000km, c'est la 3e cause de rappel, qui me semble dater de 2020, il doit y avoir un article sur le site de l'AFMB. J'avoue que j'étais étonné en bien!... (étonné en mal, depuis l'ABS 3 à assistance électrique, on sait que le pire est toujours possible).Pec a écrit:(...)" Bruno le magasinier m'a indiqué que ma baleine a le droit de recevoir deux rappels ( full gratos) : la bride de roue arrière et la pompe à essence, c'est toujours ça de pris' (...)
Bonjour,
oui, je confirme, ce rappel avait concerné toutes les Douzères de ces générations et il était fait gratos en concession.
Ce qui m'épate, c'est que BMW continue à le faire gratos sur les machines concernées aussi tard après la campagne initiale. Ce sérieux sur ce coup là mérite d'être salué (si ça pouvait être le cas aussi pour d'autres problèmes récurrents!!)
De mémoire, je crois me rappeler qu'il y avait eu une troisième cause de rappel, mais je ne retrouve plus sur quel organe...?
Dr.X- Messages : 824
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud
Re: By By la Black, Bonjour le 12 !
autant pour la pompe à essence BMW pourrait faire passer ça sur la vétusté sans soucis, mais pas pour la bride de roue arrière vu qu'en cas de casse c'est la gamelle quasi assurée et dans ce cas leur responsabilité est engagée.Pec a écrit:(...)" Bruno le magasinier m'a indiqué que ma baleine a le droit de recevoir deux rappels ( full gratos) : la bride de roue arrière et la pompe à essence, c'est toujours ça de pris' (...)
Bonjour,
oui, je confirme, ce rappel avait concerné toutes les Douzères de ces générations et il était fait gratos en concession.
Ce qui m'épate, c'est que BMW continue à le faire gratos sur les machines concernées aussi tard après la campagne initiale. Ce sérieux sur ce coup là mérite d'être salué (si ça pouvait être le cas aussi pour d'autres problèmes récurrents!! )
De mémoire, je crois me rappeler qu'il y avait eu une troisième cause de rappel, mais je ne retrouve plus sur quel organe...?
V
DIDIER51- Messages : 91
Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : aux pieds des Cévennes !!
Re: By By la Black, Bonjour le 12 !
Ça m'étonne que la bride de roue n'ait pas été faite sur cette machine de 2005, ça voudrait dire qu'elle n'est jamais passée en atelier concession durant ses premières années où BMW pistait systématiquement le défaut sur les véhicules leur passant entre les mains? Ou alors, le magasinier a parlé "en général", sans faire la recherche sur le numéro VIN de la moto?DIDIER51 a écrit:autant pour la pompe à essence BMW pourrait faire passer ça sur la vétusté sans soucis, mais pas pour la bride de roue arrière vu qu'en cas de casse c'est la gamelle quasi assurée et dans ce cas leur responsabilité est engagée.
Dr.X- Messages : 824
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud
Re: By By la Black, Bonjour le 12 !
ce sont bien deux rappels non effectués sur cette moto, il avait la carte grise en main pour me fournir les bons joints
Pour le coup c'est plutôt un loupé de la part du concessionnaire qui la vue passer dans ses ateliers .....
Pour le coup c'est plutôt un loupé de la part du concessionnaire qui la vue passer dans ses ateliers .....
DIDIER51- Messages : 91
Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : aux pieds des Cévennes !!
Re: By By la Black, Bonjour le 12 !
Beh voilà,
tu fais ta petite maintenance peinard
et après tu l'envoies chez BMW pour un contrôle annuel.
DU coup cela fait une vidange pour rien, mais rien que pour l'ABS (si tu as raison et tu soldes ton souci aussi simplement) je le ferais - après tu repars avec une moto toute neuve.
tu fais ta petite maintenance peinard
et après tu l'envoies chez BMW pour un contrôle annuel.
DU coup cela fait une vidange pour rien, mais rien que pour l'ABS (si tu as raison et tu soldes ton souci aussi simplement) je le ferais - après tu repars avec une moto toute neuve.
LAN33- Messages : 1425
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: By By la Black, Bonjour le 12 !
L' ABS n'est pas compris dans ces campagnes de rappel, il n' y a que la pompe à essence et la frête de roue arrière qui seront changées.
Pour ce qui est de la réparation de la centrale ABS, soit j'arrive à résoudre le problème par moi même soit je pose un emulateur. Je ne vais pas payer 2000€ de réparation chez Bmw pour une moto que j'ai acheté 2500€ ....
Pour ce qui est de la réparation de la centrale ABS, soit j'arrive à résoudre le problème par moi même soit je pose un emulateur. Je ne vais pas payer 2000€ de réparation chez Bmw pour une moto que j'ai acheté 2500€ ....
DIDIER51- Messages : 91
Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : aux pieds des Cévennes !!
Re: By By la Black, Bonjour le 12 !
La vrai interrogation n’est pas le rapport entre le prix de la moto et le prix de l’ABS mais à combien j’estime ma sécuritéDIDIER51 a écrit:L' ABS n'est pas compris dans ces campagnes de rappel, il n' y a que la pompe à essence et la frête de roue arrière qui seront changées.
Pour ce qui est de la réparation de la centrale ABS, soit j'arrive à résoudre le problème par moi même soit je pose un emulateur. Je ne vais pas payer 2000€ de réparation chez Bmw pour une moto que j'ai acheté 2500€ ....
Jean33- Messages : 497
Date d'inscription : 19/10/2019
Re: By By la Black, Bonjour le 12 !
si je comprend mieux ton message , c'est qu'après avoir révisé ma moto , je paye quelqu'un pour vérifier mon travail , c'est ça ???
si c'est ce que tu veux dire, ben c'est comme si le chef d'atelier de chez MotoSud 34 par exemple , demandé à un inspecteur technique de chez BMW allemagne de venir contrôler son taf
désolé mais en plus d'avoir un atelier aussi bien équipé qu'un pro, je sais très bien me servir des outils qui s'y trouvent et si je ne connais pas une machine , je me procure la documentation qui va bien avant d'intervenir, histoire de ne pas partir en galére dans une intervention hasardeuse et c'est ce que je viens de faire ces derniers jours en achetant le DVD ATELIER BMW 2006 par exemple
Sinon ma sécurité n'a pas de prix , c'est aussi le pourquoi d'une grosse révision et remise en état de l'ABS avant de rouler avec ce 1200
ps: Jean33 et LAN33 c'est la même personne ????
si c'est ce que tu veux dire, ben c'est comme si le chef d'atelier de chez MotoSud 34 par exemple , demandé à un inspecteur technique de chez BMW allemagne de venir contrôler son taf
désolé mais en plus d'avoir un atelier aussi bien équipé qu'un pro, je sais très bien me servir des outils qui s'y trouvent et si je ne connais pas une machine , je me procure la documentation qui va bien avant d'intervenir, histoire de ne pas partir en galére dans une intervention hasardeuse et c'est ce que je viens de faire ces derniers jours en achetant le DVD ATELIER BMW 2006 par exemple
Sinon ma sécurité n'a pas de prix , c'est aussi le pourquoi d'une grosse révision et remise en état de l'ABS avant de rouler avec ce 1200
ps: Jean33 et LAN33 c'est la même personne ????
DIDIER51- Messages : 91
Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : aux pieds des Cévennes !!
Re: By By la Black, Bonjour le 12 !
nanDIDIER51 a écrit:
ps: Jean33 et LAN33 c'est la même personne ????
mois je suis lent et je m'appelle Alain (et en plus -comment dire- coté pseudo, j'aurais tapé azerty c'était un peu l'idée du niveau de mon cerveau).
et lui il s'appelle Jean (bon à priori il est aussi médocain et il a autant réfléchis que moi - un peu plus tout de même )
Pour rebondir sur tes propos : Faire la visite toi même et ensuite allez chez BMW : oui c'est idiot bien sur, disons plus que mon idée (celle que j'ai pour moi)
était que si tu pouvais réparer simplement ton ABS (à moindre cout) tu donnais la révision de l'ABS à BM avec en prime les rappels. et tu repartais avec une machine stampé full power of the teutonnic premium force
Moi je verrais les choses comme cela pour moi.
SI ABS est HS et réparation en atelier, la donnée est différente mais pour m'être lamentablement explosé par terre à 15 km/hr sur une bande blanche en sortant du taf j'ai revu définitivement mes prétentions : ABS ou pas de moto.
Mais je ne suis pas équipé comme un pro et mon niveau de patience mécanique me fait vite passer de la clef de 10 au marteau burin (parce que je n'ai pas de chalumeau chez moi - j'ai déjà réparé un ABS (3 le truc moins merdique d'après - 2 fois sauf qu'après la moto ne le reconnaissait pas : la greffe ABS de K12 sur R se passait mal, donc j'ai redémonté, donné au monsieur et disy : tien yapuka ).
(Edit : Jean il à un R12R, moi j'ai un ST faudrait voir à pas confondre sinon la ST risque de te regarder de travers )
(j'aime bien le machin bleu qui bouge dans tous les sens, on dirait un ex collègue).
LAN33- Messages : 1425
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: By By la Black, Bonjour le 12 !
Tu devrais réfléchir à deux fois avant de virer l'ABS car si le contrôle passe. Tu vas avoir un problème !!DIDIER51 a écrit:L' ABS n'est pas compris dans ces campagnes de rappel, il n' y a que la pompe à essence et la frête de roue arrière qui seront changées.
Pour ce qui est de la réparation de la centrale ABS, soit j'arrive à résoudre le problème par moi même soit je pose un emulateur. Je ne vais pas payer 2000€ de réparation chez Bmw pour une moto que j'ai acheté 2500€ ....
Philippe49- Messages : 2105
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: By By la Black, Bonjour le 12 !
Philippe49 a écrit:Tu devrais réfléchir à deux fois avant de virer l'ABS car si le contrôle passe. Tu vas avoir un problème !!DIDIER51 a écrit:L' ABS n'est pas compris dans ces campagnes de rappel, il n' y a que la pompe à essence et la frête de roue arrière qui seront changées.
Pour ce qui est de la réparation de la centrale ABS, soit j'arrive à résoudre le problème par moi même soit je pose un emulateur. Je ne vais pas payer 2000€ de réparation chez Bmw pour une moto que j'ai acheté 2500€ ....
Je ne pense pas vraiment virer la centrale ABS, maintenant que j'ai reçu les joints, que j'ai les renseignements nécessaires à une remise en état, même si celle qui est sur mon RT est vraiment HS j'en trouverai bien une autre à restaurer...
DIDIER51- Messages : 91
Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : aux pieds des Cévennes !!
Re: By By la Black, Bonjour le 12 !
Bonjour Didier51 ...DIDIER51 a écrit:Bon avant de mettre la Baleine sur la table d'opération , je collecte l'ensemble des pièces nécessaires à son big entretien.
le train de pneus ( Dunlop Roadsmart 4 GT), les filtres, les bougies, les joints de cache culbuteurs, la courroie d'alternateur, l'huile de fourche et les spys sont arrivés samedi.
Pour ce qui est de la centrale ABS ,aprés une recherche sur une dizaine de forum différents ( Français, anglais,US et allemand) j'ai trouver les bonnes informations pour la rénovation de celle ci.
apparement dans la plupart du temps c'est un encrassement qui est à l'origine des messages " basse pression du circuit et niveau bas du liquide", avec quelques fois un grippage d'un des moteurs ( fuite du joint spy) et de temps à autre un transistor flambé sur la carte électronique, donc dans l'ensemble rien d'insurmontable, du coup ce sera quelques centaines d'euros d'économisés
Dans un premier temps, j'ai passer commande du kit joints qui va bien.
Par ailleurs , j'ai bien fait de prendre les joints moteur chez MotoSud34 car Bruno le magasinier m'a indiqué que ma baleine a le droit de recevoir deux rappels ( full gratos) : la bride de roue arrière et la pompe à essence, c'est toujours ça de pris
La suite d'ici peu....
Roulant sur R1150RT de 2004 (par chance avec une centrale I-ABS remplacée en E/S par l'ancien propriétaire en 2015), je me suis aussi renseigné préventivement sur les pannes et les possibilités d'intervenir si besoin. Une panne assez courante semble concerner les capteurs de pression piezzo qui lâchent, mettant tout le système en défaut !... Ces capteurs ne sont pas disponibles individuellement : la seule solution c'est la "cannibalisation" sur une autre centrale HS !... Tu dis t'être procuré l'ensemble de joints ? Là tu m'intéresses !... As-tu une liste (dimensions) de ces joints, STP ?
En tous cas belle RT !... Je te souhaite de bonnes balades à son guidon
philmlg- Messages : 9
Date d'inscription : 28/04/2021
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Localisation : PLOUGASTEL DAOULAS
Re: By By la Black, Bonjour le 12 !
bienvenue et bonne route
baloo3- Messages : 3
Date d'inscription : 04/02/2017
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