Derniers sujets
» changement support clignotant arrière R1150 Rocksterpar fjlyg Hier à 23:56
» Moto GP
par H20 Hier à 23:33
» VENDUE R1200 GS 08
par Guitou83 Hier à 20:32
» GP de Monaco...en maquette
par wautierp Hier à 19:00
» Motoscan: Liste réglages DOHC
par Wasp R12R Hier à 14:13
» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Gridoul Hier à 6:49
» Le pied !
par Dr.X Mer 8 Mai 2024 - 20:59
» Photos délire
par alain resseguier Mer 8 Mai 2024 - 13:19
» Nouveau mem re
par F2X Mer 8 Mai 2024 - 13:03
» R1150RT -"1150 RT Suppression alarme d'origine et probleme de pompe a ess "
par vollibre Mer 8 Mai 2024 - 11:23
» Boxer 8 cylindres !
par Bill Carbu Mar 7 Mai 2024 - 16:57
» Recherche couple de serrage pour mon gs 1200 de 2012
par Lolo Mar 7 Mai 2024 - 12:38
» parpaillon
par Pascalito Lun 6 Mai 2024 - 18:46
» Sale bruit r1200rs
par zirax Dim 5 Mai 2024 - 21:58
» Ca suinte et ça coule
par studer Dim 5 Mai 2024 - 20:40
couinement embrayage
+2
Pascalito
skyliner21
6 participants
Boxers et Flats :: L'Atelier :: En rade?
Page 1 sur 1
couinement embrayage
Bonjour à tous
Possesseur d'un 1200GSA rallye de 2018, j'ai changer mes disques d'embrayage car ils étaient usés grosse montée dans les tours en accélérant fort.
là j'ai fait environ 600km et malgré la réparation quand je tire dessus un peu, j'entend un couinement et l'embrayage patine encore on dirait..
avez vous déjà eu ce problème?
Si oui avez vous une idée de l'origine de ce bruit?
Merci à tous pour vos éclaircissements
Possesseur d'un 1200GSA rallye de 2018, j'ai changer mes disques d'embrayage car ils étaient usés grosse montée dans les tours en accélérant fort.
là j'ai fait environ 600km et malgré la réparation quand je tire dessus un peu, j'entend un couinement et l'embrayage patine encore on dirait..
avez vous déjà eu ce problème?
Si oui avez vous une idée de l'origine de ce bruit?
Merci à tous pour vos éclaircissements
skyliner21- Messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2022
Re: couinement embrayage
Hellô,skyliner21 a écrit:Bonjour à tous
Possesseur d'un 1200GSA rallye de 2018, j'ai changer mes disques d'embrayage car ils étaient usés grosse montée dans les tours en accélérant fort.
là j'ai fait environ 600km et malgré la réparation quand je tire dessus un peu, j'entend un couinement et l'embrayage patine encore on dirait..
avez vous déjà eu ce problème?
Si oui avez vous une idée de l'origine de ce bruit?
Merci à tous pour vos éclaircissements
Il va falloir en dire un peu plus, déjà ton embrayoire a lâché au bout de combien de kilomètres ? As-tu remplacé tous les disques, garnis et lisses ?
Et si ça recommence au bout de 600 bornes c’est, à mon avis que soit tu le fait cirer en permanence soit la garde est mal réglée, mais je vois pas comment c’est possible avec un embrayage à commande hydraulique.
Quant au couinement, une grenouille peut-être .
Bon courage…
Pascalito- Messages : 2781
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: couinement embrayage
42000km pour l’embrayage.
Lés disques lisses étaient en très bon état,
Pour le cirage, j’utilise bcp le shifter donc pas vraiment de risque.
Est ce que ça pourrait être les ressorts de plateau de pression?
Lés disques lisses étaient en très bon état,
Pour le cirage, j’utilise bcp le shifter donc pas vraiment de risque.
Est ce que ça pourrait être les ressorts de plateau de pression?
skyliner21- Messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2022
Re: couinement embrayage
42000 avec un embrayage ? Sur une GSA en plus ? Même une sportive bien bousculée fait beaucoup plus.
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3400
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain
Re: couinement embrayage
Je précise que j'habite en région parisienne (plutôt en campagne) mais le précédent propriétaire faisait Versailles Roissy tous les jours car pilote d'avion et donc pas mal de bouchon.
J'ai eu bmw qui m'a dit que ce n'étais pas rare de le changer à ce kilométrage en région parisienne et que l'embrayage était le même que sur la GS normal malgré sont poids en plus.
alors à votre avis...à quoi pourrait être dû ce bruit?
J'ai eu bmw qui m'a dit que ce n'étais pas rare de le changer à ce kilométrage en région parisienne et que l'embrayage était le même que sur la GS normal malgré sont poids en plus.
alors à votre avis...à quoi pourrait être dû ce bruit?
skyliner21- Messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2022
Re: couinement embrayage
skyliner21 a écrit:Bonjour à tous
Possesseur d'un 1200GSA rallye de 2018, j'ai changer mes disques d'embrayage car ils étaient usés grosse montée dans les tours en accélérant fort.
là j'ai fait environ 600km et malgré la réparation quand je tire dessus un peu, j'entend un couinement et l'embrayage patine encore on dirait..
avez vous déjà eu ce problème?
Si oui avez vous une idée de l'origine de ce bruit?
Merci à tous pour vos éclaircissements
S'il patine toujours avec des disques neuf , ce pourrait être du en effet à des ressorts avachis !
Tu en a parlé à la concession ?
yansandan- Messages : 6166
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: couinement embrayage
c'est effectivement ce que je pense aussi, je vais les changer et voir ca.. sachant que ce n'est pas eux qui ont changer les disques vu qu'ils ne les détails pas (kit embrayage complet) presque 600€ or main d'oeuvre alors que 100€ chez louis moto.. et 1h de boulot..
skyliner21- Messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2022
Re: couinement embrayage
Hellô,
Effectivement bonne idée les ressorts, j’ai eu ça sur une 600DR, les ressorts étaient faiblards et Suzuki France les remplaçaient par ceux des 500RG plus costauds et même diamètre/longueur.
As-tu vérifié l’état de la cloche, pas trop marquée ?
@ Ciao
Effectivement bonne idée les ressorts, j’ai eu ça sur une 600DR, les ressorts étaient faiblards et Suzuki France les remplaçaient par ceux des 500RG plus costauds et même diamètre/longueur.
As-tu vérifié l’état de la cloche, pas trop marquée ?
@ Ciao
Pascalito- Messages : 2781
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: couinement embrayage
Aindien a écrit:42000 avec un embrayage ? Sur une GSA en plus ? Même une sportive bien bousculée fait beaucoup plus.
Sur le forum GS et pour les LC cela à l'air courant, il faut tout changer Kit Bmw plateaux, disques et ressorts.
Voir là : https://gsfr.forumactif.com/t52430-r1200gs-lc-changer-l-embrayage
Bill Carbu- Messages : 8679
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: couinement embrayage
Bonsoir ,
j'espère que tu as remonté les disque dans le bonne ordre , il y a 2 diamètre de disque , lisse et garni ,qui on un emplacement bien définis . Si tu as un usage en off road et que tu as une cloche en alu change -la pour une en acier . si la cloche est marquée , change là . Si le plateau est marqué , change-le . Si tu as une bulle non d'origine , contrôle la pression barométrique en dynamique au niveau de la mise à l'air du bouchon du maitre-cylindre .
Jean-Louis
j'espère que tu as remonté les disque dans le bonne ordre , il y a 2 diamètre de disque , lisse et garni ,qui on un emplacement bien définis . Si tu as un usage en off road et que tu as une cloche en alu change -la pour une en acier . si la cloche est marquée , change là . Si le plateau est marqué , change-le . Si tu as une bulle non d'origine , contrôle la pression barométrique en dynamique au niveau de la mise à l'air du bouchon du maitre-cylindre .
Jean-Louis
fjlyg- Messages : 1025
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: couinement embrayage
J'ai bien respecté l'ordre de remontage, le plateau était nickel. par contre je ne pouvais pas vérifier les ressorts car je n'avais pas ceux de rechange..
Du coup je vais refaire une vidange et redémonter l'embrayage..
Pour la bulle j'ai une wunderlich haute, le profil en bas est le même donc je ne pense pas que ça change quoi que ce soit à la mise à l'air...
Du coup je vais refaire une vidange et redémonter l'embrayage..
Pour la bulle j'ai une wunderlich haute, le profil en bas est le même donc je ne pense pas que ça change quoi que ce soit à la mise à l'air...
skyliner21- Messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2022
couinement embrayage
Suite...
J'ai changé les ressorts ce week-end.. c'est mieux à bas régime mais entre 3000 et 5000t si je met la poignée dans le coin, ça patine encore...
Du coup j'ai commandé les disques lisses... et je vais redémonter... après ça je ne vois pas de quoi ça peut venir..
Des idées?
J'ai changé les ressorts ce week-end.. c'est mieux à bas régime mais entre 3000 et 5000t si je met la poignée dans le coin, ça patine encore...
Du coup j'ai commandé les disques lisses... et je vais redémonter... après ça je ne vois pas de quoi ça peut venir..
Des idées?
skyliner21- Messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2022
couinement embrayage
Rebonjour
Est ce que quelqu'un a les cote d'usure des disques d'embrayage (plein et friction) et du plateau de pression.. je vais tout vérifier au pied a coulisse digital mais impossible de trouver les cotes mini sur internet..
Merci pour votre aide.. je vous tiendrais informé..
Est ce que quelqu'un a les cote d'usure des disques d'embrayage (plein et friction) et du plateau de pression.. je vais tout vérifier au pied a coulisse digital mais impossible de trouver les cotes mini sur internet..
Merci pour votre aide.. je vous tiendrais informé..
skyliner21- Messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2022
couinement embrayage
Bonjour à tous.
Problème réglé! le plateau de pression était lui aussi foutu!
résultats des courses: 1 jeux de disque, 3 ressort et un plateau de pression + 4 démontages! 215€ ca reste moins cher que chez le Concessionnaire...
Bonne balade a tous
Problème réglé! le plateau de pression était lui aussi foutu!
résultats des courses: 1 jeux de disque, 3 ressort et un plateau de pression + 4 démontages! 215€ ca reste moins cher que chez le Concessionnaire...
Bonne balade a tous
skyliner21- Messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2022
Sujets similaires
» EMBRAYAGE SUR 850 RT
» Rehausse guidon
» Récepteur d'embrayage ?
» Et un embrayage, un
» Embrayage 1150 RT
» Rehausse guidon
» Récepteur d'embrayage ?
» Et un embrayage, un
» Embrayage 1150 RT
Boxers et Flats :: L'Atelier :: En rade?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|