Derniers sujets
» Moto GP
par flat-win Aujourd'hui à 22:41

» Nouveau mem re
par captain sissi Aujourd'hui à 22:00

» parpaillon
par Pascalito Aujourd'hui à 18:46

» Le pied !
par LeStéph Aujourd'hui à 18:39

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Benjamin Aujourd'hui à 14:50

» Photos délire
par alain resseguier Aujourd'hui à 13:06

» Sale bruit r1200rs
par zirax Hier à 21:58

» Ca suinte et ça coule
par studer Hier à 20:40

» controle technique deux roues
par Aindien Hier à 20:11

» Pour ceux qui ont un problème de béquille latérale
par F2X Hier à 19:24

» Nouveau un peu usagé....
par New BM Hier à 13:52

» MAYENNE'FLAT 2024
par Aindien Hier à 0:07

» Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir !
par mekouyanski Sam 4 Mai 2024 - 22:38

» Y'a des jours faudrait pas se lever...
par H20 Sam 4 Mai 2024 - 21:55

» on y est presque !!!
par F2X Sam 4 Mai 2024 - 21:32

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

une 1250 GS sans ESA ? connerie ou pas ?

+11
flat-win
yansandan
Millediou
JCM
capdefra
Vincent
Bill Carbu
Joe Derpi
Denis
alain resseguier
cylet
15 participants

Aller en bas

une 1250 GS sans ESA ? connerie ou pas ? Empty une 1250 GS sans ESA ? connerie ou pas ?

Message  cylet Mer 22 Sep 2021 - 10:33

Bonjour à tous,

Future possesseur d'une 1250 GS (après un 1000 vstrom)

Je me pose forcement beaucoup de questions .... dont celle des options qui font grimper l'addition.

Je viens de trouver une 1250 GS de 2019 avec moins de 20000 kms à un prix très interessant.

Forcement, et c'est ce qui justifie le prix, les options sont peu nombreuses, uniquement le pack confort.

L'option manquante qui me fait le plus douter est l'absence de l'ESA.

Après, je me dis que la fiabilité n'en sera que meilleure et que sur ma vstrom je m'en passe royalement ....

Pas simple, surtout avec ce légendaire dicton : "une GS sans toute les options est une GS qui ne se vend pas"

Merci d'avance pour vos avis / éclairage sur le sujet !
cylet
cylet

Messages : 17
Date d'inscription : 22/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

une 1250 GS sans ESA ? connerie ou pas ? Empty Re: une 1250 GS sans ESA ? connerie ou pas ?

Message  alain resseguier Mer 22 Sep 2021 - 11:03

Si tu roules tout seul, l'absence de l'ESA n'est pas problématique, si tu fais pas de duo c'est un atout précieux mais sur le forum certains s'en passent même en duo à conditions de bien régler les suspensions voire de mettre des amortisseurs adaptables et réglables
concernant la fiabilité de l'ESA, perso je n'ai jamais eu de soucis sur mes trois RT : la 1200 RT DOHC avait 115000 kms, la 1200 RTLC 40000 kms et avec l'actuelle 1250 no problémo....
Ensuite le dicton que tu cites est celui des commercaiux BMW pas forcement celui d'eventuels acheteurs
Perso, j'ai des motos optionnées car ce sont des véhicules de direction que je prends en occasion
Pour du Neuf, sur une RT je prendrais l'ESA et pas plus.....mais sur les dernières c'est d'origine....
sinon, faut voir le prix demandé avec et sans , c'est pas l'option la plus onéreuse

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9494
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

une 1250 GS sans ESA ? connerie ou pas ? Empty Re: une 1250 GS sans ESA ? connerie ou pas ?

Message  cylet Mer 22 Sep 2021 - 11:10

alain resseguier a écrit:Si tu roules tout seul, l'absence de l'ESA n'est pas problématique, si tu fais pas de duo c'est un atout précieux mais sur le forum certains s'en passent même en duo à conditions de bien régler les suspensions voire de mettre des amortisseurs adaptables et réglables
concernant la fiabilité de l'ESA, perso je n'ai jamais eu de soucis sur mes trois RT : la 1200 RT DOHC avait 115000 kms, la 1200 RTLC 40000 kms et avec l'actuelle 1250 no problémo....

sinon, faut voir le prix demandé avec et sans , c'est pas l'option la plus onéreuse

alain

C'est moto d'occasion donc pas le choix sur les options.

Je roule en solo et en duo. Régler la précharge n'est pas compliqué, y a juste à tourner la molette... mais c'est quand même une contrainte.

Ce qui me fait réfléchir c'est le prix, 15500€ pour une 1250 GS de 2019 avec moins de 20000 kms c'est placé, surtout quelle est garantie jusq'uen 2024 et vendu en concession BMW.

Ce qui me fait également douter, c'est une autre moto chez le même concessionnaire. C'est tout l'inverse, une GSA toutes options de 2019 également mais avec 31000 kms pour (et c'est bien placé également) 18300€ ....

Sacré dilemme ....  scratch
cylet
cylet

Messages : 17
Date d'inscription : 22/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

une 1250 GS sans ESA ? connerie ou pas ? Empty Re: une 1250 GS sans ESA ? connerie ou pas ?

Message  Denis Mer 22 Sep 2021 - 11:12

j ai eu deux GS sans ESA, Il suffit de bien régler la mollette de recharge (tres facile a manipuler) si tu es chargée. Je roule à 90 % seul. Pour la revente , je n ai eu aucuns souci.
Denis
Denis

Messages : 3403
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

une 1250 GS sans ESA ? connerie ou pas ? Empty Re: une 1250 GS sans ESA ? connerie ou pas ?

Message  alain resseguier Mer 22 Sep 2021 - 11:18

cylet a écrit:
alain resseguier a écrit:Si tu roules tout seul, l'absence de l'ESA n'est pas problématique, si tu fais pas de duo c'est un atout précieux mais sur le forum certains s'en passent même en duo à conditions de bien régler les suspensions voire de mettre des amortisseurs adaptables et réglables
concernant la fiabilité de l'ESA, perso je n'ai jamais eu de soucis sur mes trois RT : la 1200 RT DOHC avait 115000 kms, la 1200 RTLC 40000 kms et avec l'actuelle 1250 no problémo....

sinon, faut voir le prix demandé avec et sans , c'est pas l'option la plus onéreuse

alain

C'est moto d'occasion donc pas le choix sur les options.

Je roule en solo et en duo. Régler la précharge n'est pas compliqué, y a juste à tourner la molette... mais c'est quand même une contrainte.

Ce qui me fait réfléchir c'est le prix, 15500€ pour une 1250 GS de 2019 avec moins de 20000 kms c'est placé, surtout quelle est garantie jusq'uen 2024 et vendu en concession BMW.

Ce qui me fait également douter, c'est une autre moto chez le même concessionnaire. C'est tout l'inverse, une GSA toutes options de 2019 également mais avec 31000 kms pour (et c'est bien placé également) 18300€ ....

Sacré dilemme ....  scratch
Comme  tu dis juste une molette à tourner...sachant que l'ESA adapte le comportement de la moto à la charge mais aussi aux co,ditions de roulage:
Exemple, tu roule en Duo, l'ESA régle la précharge mais avec l'ESA actuelle ( depuis 2018)  s'adapte aussi à ton style de conduite et à l'état de la route: tu roule cool et tu veux arsouiller un peu, l'ESA agit, la route est un vrai billard puis se transforme en mal pavée, là aussi il y a adaptation...
Je t'en parles en terme d'expérience vécues au fur et à mesure des kilomètres effectués ( environ 12000-15000 par an)

Ensuite une BMW de 31000 kms ben comme on dit en plaisantant , elle est juste rodée....une GSA de 2019 avec 31000 kms, déjà ça veut dire une moto utilisée régulièrement et là c'est bon signe, ensuite son espérance de vie est d'au moins le triple voire plus sans soucis.

L'ecart de Prix,  Hormis le fait que tu compares une GS et une GSA ( pas le même prix de base)ben faut voir les options, le coloris et aussi si il y a ou non des valises avec car sur les GS et GSA c'est à prévoir en plus d'origine ce qui n'est pas le cas des RT

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9494
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

une 1250 GS sans ESA ? connerie ou pas ? Empty Re: une 1250 GS sans ESA ? connerie ou pas ?

Message  alain resseguier Mer 22 Sep 2021 - 11:23

pour ton info, voici quelques exemples

GS 2019
GS 2019 bis

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9494
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

une 1250 GS sans ESA ? connerie ou pas ? Empty Re: une 1250 GS sans ESA ? connerie ou pas ?

Message  cylet Mer 22 Sep 2021 - 11:27

Ce sont 2 belles affaires effectivement !

J'ai remarqué que dans le sud de la France le prix était souvent plus bas que dans le reste du pays ....
cylet
cylet

Messages : 17
Date d'inscription : 22/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

une 1250 GS sans ESA ? connerie ou pas ? Empty Re: une 1250 GS sans ESA ? connerie ou pas ?

Message  Joe Derpi Mer 22 Sep 2021 - 13:41

Parce que je la trouvais trop parfaite et ayant trop de protection, lassante, quoi, j'ai revendu cet été ma 1200 GSA full option de 2018 et 40.000 Km. pour 15.000 € au concessionnaire, à l'achat d'une GS 1250. Je n'ai pas essayé ni de négocier ni de revendre moi-même, et je ne sais même pas à quel prix elle est partie dans la semaine qui a suivi la livraison de la nouvelle.

L'ESA dynamique a été une vraie révélation sur cette moto, et j'ai bien sûr souhaité avoir cette option sur la 1250... pour un résultat moins convaincant, je dois avouer. Je présume qu'il y a des différence de débattement, mais le plaisir de conduite procuré par la GS compense très largement cette suspension un peu plus proche de la route, ce que, finalement, je trouve bien sympa  Cool    

Pour en revenir à ta question sur l'ESA, je crois que le plus important est de savoir si les amortos peuvent être reconditionnés. Avec ma grande taille et mon quintal sur la balance, j'avais niqué les amortisseurs de la GS 1200 de 2011 à 40.000 Km ; ça s'use beaucoup plus vite que le moteur, ces machins-là !
A cette époque, il n'était pas question d'après le concess de reconditionner et, vu le prix du binz en origine, j'avais fait installer Ohlins à peine plus cher (mais bien cher quand-même  affraid  ) calibrés pour mon poids et mon utilisation. Ce changement a été un pur bonheur, la moto était bien meilleure qu'à l'origine.
Par contre, j'ai toujours utilisé ces amortos en mode sport, l'ESA n'ayant jamais été qu'un confort supplémentaire pour la précharge. En plus de 130.000 bornes, j'ai peut-être sollicité l'ESA une vingtaine de fois. 

Pour résumer, l'ESA c'est sympa, c'est sûr, mais pas du tout indispensable. Par contre, des amortos bien réglés et qui vont bien (l'entretien est tout sauf un luxe), ça te fait une moto au top.  

Ah, oui ! Même si Antoine qui roule à fond dans les tours ne sera pas d'accord avec moi, le 1250, franchement, c'est le panard, un monde de différence avec le 1200. 

Bonne recherche et beaucoup de plaisir sur les routes coucou

_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

une 1250 GS sans ESA ? connerie ou pas ? Empty Re: une 1250 GS sans ESA ? connerie ou pas ?

Message  cylet Mer 22 Sep 2021 - 14:30

Merci pour vos réponses !!!

Je souhaite passer sur la GS c'est surtout pour son moteur.

Pour le reste, une moto sans fioriture comme l'est la 1000 vstrom me convient.

Je vous tiens au courant mais je pense partir sur la 1250 GS pack confort Wink

Et puis une moto c'est un moteur, 2 roues et un guidon. Le reste ....  petard petard petard petard Laughing Laughing Laughing Laughing
cylet
cylet

Messages : 17
Date d'inscription : 22/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

une 1250 GS sans ESA ? connerie ou pas ? Empty Re: une 1250 GS sans ESA ? connerie ou pas ?

Message  Bill Carbu Mer 22 Sep 2021 - 16:13

J'ai eu un R 1200 GS Dohc, dernier modèle (2012) air et huile avec l'ESA de l'époque, encore mieux aujourd'hui avec l'ESA dynamique, il faut savoir que sur cette GS l'ESA préchargeait, en fonction de l'option choisit, la précontrainte des ressorts AV & AR alors que sur les autres modèles il n'agissait que sur l'AR. C'était important compte tenu des grands débattements de suspensions.
En cela c'était vraiment d'un grand confort, car je ne me voyait mal sortir une clefs de réglage pour comprimer le ressort de l'amortisseur avant en fonction de la charge vu que Bmw avait installé une molette de précontrainte à distance uniquement sur l'amortisseur AR.

Bien sur l'ESA proposait ses 3 lois d'hydraulique sur les deux combinés en roulant juste en appuyant sur un bouton, et c'était très bien pour moi, même si à l'époque beaucoup auraient aimé avoir la main sur le logiciel pour programmer ses propres réglages comme cela était déjà proposé chez Ducati Multistrada et Yamaha sur la 1200 XTZE .

Franchement j'aurais à reprendre un GS je prendrais cette option sans hésiter tellement c'était agréable et déterminent pour qui alterne le duo et le solo !
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8667
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

une 1250 GS sans ESA ? connerie ou pas ? Empty Re: une 1250 GS sans ESA ? connerie ou pas ?

Message  Vincent Mer 22 Sep 2021 - 17:18

Moi, je prendrais la GSA, mais je ne suis pas neutre petard
Vincent
Vincent

Messages : 2911
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST

Revenir en haut Aller en bas

une 1250 GS sans ESA ? connerie ou pas ? Empty Re: une 1250 GS sans ESA ? connerie ou pas ?

Message  capdefra Mer 22 Sep 2021 - 18:19

Comme il en faut pour tous les goûts, après une R1200RT équipée de l'ESA et quasi full options ( une occasion), j'avais acheté fin 2013 une GS LC sans options ou presque. J'alternais fréquemment solo et duo et la molette était suffisamment pratique. Bref, l'ESA ne m'a jamais manqué !
capdefra
capdefra

Messages : 5111
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

une 1250 GS sans ESA ? connerie ou pas ? Empty Re: une 1250 GS sans ESA ? connerie ou pas ?

Message  JCM Mer 22 Sep 2021 - 19:50

Sans ESA à mon avis  c’est pas tellement le passage de solo à duo qui est « fastideux » ,  car avec l’ESA tu es obligé de faire cela moto arrêtée sur centrale . l’avantage de l’ESA c’est plus en roulant selon les caractéristiques des routes de jouer sur la dureté des amortos entre les mode confort , standard ou sport…Wink
JCM
JCM

Messages : 2489
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

une 1250 GS sans ESA ? connerie ou pas ? Empty Re: une 1250 GS sans ESA ? connerie ou pas ?

Message  Millediou Mer 22 Sep 2021 - 19:58

Bill Carbu a écrit:
En cela c'était vraiment d'un grand confort, car je ne me voyait mal sortir une clefs de réglage pour comprimer le ressort de l'amortisseur avant en fonction de la charge vu que Bmw avait installé une molette de précontrainte à distance uniquement sur l'amortisseur AR.
Tu as souvent règlé la précontrainte sur les suspattes avant (la fourche) sur tes nombreuses motos?  study
Millediou
Millediou

Messages : 291
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 67
Localisation : Ribérac(Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

une 1250 GS sans ESA ? connerie ou pas ? Empty Re: une 1250 GS sans ESA ? connerie ou pas ?

Message  yansandan Mer 22 Sep 2021 - 21:05

JCM a écrit:Sans ESA à mon avis  c’est pas tellement le passage de solo à duo qui est « fastideux » ,  car avec l’ESA tu es obligé de faire cela moto arrêtée sur centrale . l’avantage de l’ESA c’est plus en roulant selon les caractéristiques des routes de jouer sur la dureté des amortos entre les mode confort , standard ou sport…Wink

nono  Plus d'actualité sur les 1250 Jean Claude !  c'est motomatique maintenant !  Smile
yansandan
yansandan

Messages : 6165
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

une 1250 GS sans ESA ? connerie ou pas ? Empty Re: une 1250 GS sans ESA ? connerie ou pas ?

Message  flat-win Mer 22 Sep 2021 - 22:20

L'ESA a certains atouts, surtout avec la dernière génération apparue sur les dernières 1200 avec le réglage de la précharge automatique, sachant que c'est le même système sur les 1250 qui aurait - mon opinion, non confirmée par une quelconque déclaration BMW - un chouia plus de distinguo entre les modes d'amortissement qui ne sont plus que 2.

Mais la question est "peut-on s'en passer sans mourir sous huitaine dans d'atroces souffrances" comme semblent l'affirmer certains commerciaux chez BM, avec même parfois 3 générations maudites en prime. La réponse est à mon avis oui, à partir du moment où le prix d'achat s'en ressent, car il s'en ressentira à la sortie sauf peut-être à garder la bestiole longtemps.

Si on perds le réglage motomatique, ils sont reconditionnables plus facilement que les ESA, et puis on peut penser à les remplacer par des amortos de qualité (Ohlins, Wilbers, etc etc) alors que si on veux conserver l'ESA le choux est plus restreint.

A voir donc le delta par rapport au marché d'une "3 packs", il doit y avoir quelques centaines d'euros à mon sens, sinon, bof. Pour les kilométres, 30000 n'est pas un problème du tout surtout si tu en fait 5000/an.... à 30000 elle est juste rodée.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7088
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

une 1250 GS sans ESA ? connerie ou pas ? Empty Re: une 1250 GS sans ESA ? connerie ou pas ?

Message  solexnihilo Jeu 23 Sep 2021 - 8:49

Bonjour,
à la revente, un modèle sans Esa peut être apprécié pour construire un sidecar.
solexnihilo
solexnihilo

Messages : 103
Date d'inscription : 18/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

une 1250 GS sans ESA ? connerie ou pas ? Empty Re: une 1250 GS sans ESA ? connerie ou pas ?

Message  cylet Jeu 23 Sep 2021 - 10:21

Flat-win a écrit:L'ESA a certains atouts, surtout avec la dernière génération apparue sur les dernières 1200 avec le réglage de la précharge automatique, sachant que c'est le même système sur les 1250 qui aurait - mon opinion, non confirmée par une quelconque déclaration BMW - un chouia plus de distinguo entre les modes d'amortissement qui ne sont plus que 2.

Mais la question est "peut-on s'en passer sans mourir sous huitaine dans d'atroces souffrances" comme semblent l'affirmer certains commerciaux chez BM, avec même parfois 3 générations maudites en prime. La réponse est à mon avis oui, à partir du moment où le prix d'achat s'en ressent, car il s'en ressentira à la sortie sauf peut-être à garder la bestiole longtemps.

Si on perds le réglage motomatique, ils sont reconditionnables plus facilement que les ESA, et puis on peut penser à les remplacer par des amortos de qualité (Ohlins, Wilbers, etc etc) alors que si on veux conserver l'ESA le choux est plus restreint.

A voir donc le delta par rapport au marché d'une "3 packs", il doit y avoir quelques centaines d'euros à mon sens, sinon, bof. Pour les kilométres, 30000 n'est pas un problème du tout surtout si tu en fait 5000/an.... à 30000 elle est juste rodée.

C'est le delta prix qui fait que je me pause la question, on est environ 2000€/ 2500€ en dessous du marché en comparaison avec une 3 packs ....

J'ai rdv en début d'après midi à la concession et je pense, si la moto est dans un état cosmétique irréprochable comme annoncée, faire le deal.

Une 1250 GS exclusive pack confort de 2019 avec 18000 kms garantie jusque mai 2024 pour 15500€ c'est pour moi une bonne affaire (encore faudrait-il que la bonne affaire existe Wink )
cylet
cylet

Messages : 17
Date d'inscription : 22/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

une 1250 GS sans ESA ? connerie ou pas ? Empty Re: une 1250 GS sans ESA ? connerie ou pas ?

Message  Bill Carbu Jeu 23 Sep 2021 - 11:46

Millediou a écrit:
Bill Carbu a écrit:

En cela c'était vraiment d'un grand confort, car je ne me voyait mal sortir une clefs de réglage pour comprimer le ressort de l'amortisseur avant en fonction de la charge vu que Bmw avait installé une molette de précontrainte à distance uniquement sur l'amortisseur AR.


Tu as souvent règlé la précontrainte sur les suspattes avant (la fourche) sur tes nombreuses motos?  study

En théorie pour approcher la perfection on devrait régler les suspensions en fonction de tellement de critères que s'en serait impossible au quotidien à moins d'avoir un staff technique qui s'occupe de la moto avant chaque sortie du garage, comme en Motogipiii ! vroom  

Dans la pratique, on ne fait rien, la moto étant livrée avec un réglage moyen auquel on ne touche que très peu (à la condition que la moto soit pourvue de réglages efficaces ce qui n'est pas toujours le cas !) sauf pour le duo où on se contente de précontraindre le ressort AR, facile quand on a une molette à distance, moins drôle quand il s'agit de manier la clef à ergot sur un amortisseur bien planqué derrière la roue, et cauchemardesque quand il s'agit d'un système à vis comme sur de nombreux modèles ! Bref on s'adapte et on pense à autre chose !  
Il n'est pas rare de rencontrer des motards, qui alternent duo/solo régulièrement, conserver le réglage le plus dur tellement c'est long de le changer ! clown  

En cela l'ESA est formidable car tu as toujours une moto bien réglée en suspensions sans effort et en continu mieux qu'en motogp où ces systèmes ont été interdits !  

Pour répondre à ta question, oui j'ai mes réglages sur le VFR, bien équipée en suspensions ajustables en tous sens (hydraulique/ressort) et très facile d'accès.  
De toute façon comme je ne fais plus que du solo et que la plupart de mes sorties se font dans la région sur des itinéraires que je connais, les réglages de base, une fois trouvés après moulte tests, varient peu, j’ai juste deux réglages d’hydraulique ; été / hivers, et pour le reste c'est une affaire de compromis (choses dues  Smile ) atténué si les suspensions sont de qualité et associé à une pression des pneus adaptée au conditions de roulage .

Mais comme j’ai connu l’ESA, je sais ce que j’ai perdu, et je sais que cela aurait été formidable de pouvoir au moins changer les réglages d’hydraulique au guidon et en roulant sur le Crossrunner, alors des suspensions pilotées...coeurtete  

Bien sûr cela a un coût mais c'est bien de le proposer en option.

Petit focus sur la Yamaha YZF R1 d’usine WSBK de Noriyuki Haga et Troy Corser de 2008.
une 1250 GS sans ESA ? connerie ou pas ? 1c0a0110
Là les Ölhins TTX36 pilotées étaient asservies à un GPS (à l'époque dans cette application, les gyroscopes à trois axes aidaient à déterminer quand et comment ajuster l’amortissement, les calculateurs d'aujourd'hui travaillent sur 6 axes sur des bécanes de série !). qui modifiait les réglages d’une courbe à l’autre en temps réel, terrible non ?  
une 1250 GS sans ESA ? connerie ou pas ? Yamaha22
Comme en Motogp ce système sera interdit pour la saison 2009 dans l'objectif de réduire les coûts, quand on voit la largesse du règlement aujourd'hui, on était plus à cela près !
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8667
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

une 1250 GS sans ESA ? connerie ou pas ? Empty Re: une 1250 GS sans ESA ? connerie ou pas ?

Message  cylet Sam 25 Sep 2021 - 18:11

Salut à tous,

bon bé c'est fait, j'ai pris la 1250 GS sans l'ESA.

Trop hâte d'aller la chercher ! (d'ici une semaine et demi je pense!)

Je posterai des photos dans la section appropriée.

Bon ride
cylet
cylet

Messages : 17
Date d'inscription : 22/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

une 1250 GS sans ESA ? connerie ou pas ? Empty Re: une 1250 GS sans ESA ? connerie ou pas ?

Message  José Sam 25 Sep 2021 - 18:41

Zieute ici !

Suspension électronique HS : et si on s’en passait ? (motoservices.com)
José
José

Messages : 146
Date d'inscription : 12/08/2021
Age : 65
Localisation : BOUTERSEM Belgique

Revenir en haut Aller en bas

une 1250 GS sans ESA ? connerie ou pas ? Empty Re: une 1250 GS sans ESA ? connerie ou pas ?

Message  Onclebenz Sam 25 Sep 2021 - 19:45

cylet a écrit:Salut à tous,

bon bé c'est fait, j'ai pris la 1250 GS sans l'ESA.

Trop hâte d'aller la chercher ! (d'ici une semaine et demi je pense!)

Je posterai des photos dans la section appropriée.

Bon ride
Félicitations! Content pour toi.
Chacun a son avis mais pour ma part je suis plutôt partisan du "moins y'a d'options moins tu auras de problèmes" et en sortant du 1000strom tu en auras toujours bien assez (de l'équipement)
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

une 1250 GS sans ESA ? connerie ou pas ? Empty Re: une 1250 GS sans ESA ? connerie ou pas ?

Message  Guilhem Dim 26 Sep 2021 - 9:49

Onclebenz a écrit:Félicitations! Content pour toi.
Chacun a son avis mais pour ma part je suis plutôt partisan du "moins y'a d'options moins tu auras de problèmes" et en sortant du 1000strom tu en auras toujours bien assez (de l'équipement)

Exactement du même avis que toi! Je pense que tu as très bien fait cylet, surtout si tu comptes la garder un moment. Le fait qu'il n'y a pratiquement plus de BMW sans tous les packs d'options (une occasion comme la tienne se fait particulièrement rare de nos jours) est probablement ce qui va me faire me tourner vers une autre marque.

Guilhem

Messages : 256
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

une 1250 GS sans ESA ? connerie ou pas ? Empty Re: une 1250 GS sans ESA ? connerie ou pas ?

Message  Vincent Dim 26 Sep 2021 - 13:08

Moi, je dis, faut vivre avec son temps, mais je respecte son choix rendeer
Vincent
Vincent

Messages : 2911
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST

Revenir en haut Aller en bas

une 1250 GS sans ESA ? connerie ou pas ? Empty Re: une 1250 GS sans ESA ? connerie ou pas ?

Message  Invité Dim 26 Sep 2021 - 17:15

Onclebenz a écrit:
Félicitations! Content pour toi.
Chacun a son avis mais pour ma part je suis plutôt partisan du "moins y'a d'options moins tu auras de problèmes" et en sortant du 1000strom tu en auras toujours bien assez (de l'équipement)
Très bon choix... J'ai quitté BMW pour tout ça... Du coup j'ai acheté une 650 V strom.. Totalement basique..
Une moto formidable avec laquelle j'ai déjà fait 8000 kms en 4 mois... Aussi bien en duo que solo...
J'avais l'ESA sur la BM et maintenant j'ai une manette à tourner..
Franchement si ça m’évite les ennuis par la suite ça ne me pose pas de problème..

Si un jour je reviens chez BM , ce sera une 1250 GS pour le moteur..
Mais elle sera le plus simple possible. sans packs. Avec quelques accessoires choisis un par un..
C'est aussi une question de budget... Autant à l'achat que l'entretien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une 1250 GS sans ESA ? connerie ou pas ? Empty Re: une 1250 GS sans ESA ? connerie ou pas ?

Message  Joe Derpi Dim 26 Sep 2021 - 17:20

cylet a écrit:Salut à tous,

bon bé c'est fait, j'ai pris la 1250 GS sans l'ESA.

Trop hâte d'aller la chercher ! (d'ici une semaine et demi je pense!)

Je posterai des photos dans la section appropriée.

Bon ride

Super, content pour toi, tu vas avoir une chouette bécane pour une bon prix (chez BM), féloches !

_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

une 1250 GS sans ESA ? connerie ou pas ? Empty Re: une 1250 GS sans ESA ? connerie ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum