Derniers sujets
» Photos délire
par Bill Carbu Aujourd'hui à 8:46

» Le pied !
par motobmbonjour Aujourd'hui à 8:19

» Moto GP
par flat-win Hier à 22:41

» Nouveau mem re
par captain sissi Hier à 22:00

» parpaillon
par Pascalito Hier à 18:46

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Benjamin Hier à 14:50

» Sale bruit r1200rs
par zirax Dim 5 Mai 2024 - 21:58

» Ca suinte et ça coule
par studer Dim 5 Mai 2024 - 20:40

» controle technique deux roues
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 20:11

» Pour ceux qui ont un problème de béquille latérale
par F2X Dim 5 Mai 2024 - 19:24

» Nouveau un peu usagé....
par New BM Dim 5 Mai 2024 - 13:52

» MAYENNE'FLAT 2024
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 0:07

» Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir !
par mekouyanski Sam 4 Mai 2024 - 22:38

» Y'a des jours faudrait pas se lever...
par H20 Sam 4 Mai 2024 - 21:55

» on y est presque !!!
par F2X Sam 4 Mai 2024 - 21:32

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Rouquin, des nouvelles de la Tracer 9 de ton frangin ?

+2
rouquin
tahmalouRV
6 participants

Aller en bas

Rouquin, des nouvelles de la Tracer 9 de ton frangin ? Empty Rouquin, des nouvelles de la Tracer 9 de ton frangin ?

Message  tahmalouRV Mer 1 Sep 2021 - 18:47

as-tu un retour de sa part, content  Rouquin, des nouvelles de la Tracer 9 de ton frangin ? 490398316, pas content  Rouquin, des nouvelles de la Tracer 9 de ton frangin ? 775366578, etc
tahmalouRV
tahmalouRV

Messages : 447
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 60
Localisation : Nord isère

Revenir en haut Aller en bas

Rouquin, des nouvelles de la Tracer 9 de ton frangin ? Empty Re: Rouquin, des nouvelles de la Tracer 9 de ton frangin ?

Message  rouquin Mer 1 Sep 2021 - 22:38

Sa moto va bien, et avec une selle moillo et une bulle haute tu as une honnête moto GT. Mon frangin est pas un violent mais roule quand même pas mal en mode road !! Au dessus il trouve cela un peu trop violent.
Mais pour avoir récemment fait  le pays Basque on voit que la moto roule bien, le 3 cylindres dépote bien sa race (maudîtes)
Pour l’avoir déplacé (Vincent) a l’arrêt dans le garage c’est plus facile que le RT of course, et même de feu de mon 12R.Wink
Au niveaux des défauts la finition pas terrible !!! Des fils, des durites de partout, on sent que ça pas été pensé, quand on compare avec une Honda CX, ça fait fouillis……
Et le bruit aussi le son de l’échappement se répercute sur la chaussée, on cherche un pot plus silencieux.
Pour moi elle a un défaut majeur : le kit chaîne
rouquin
rouquin

Messages : 3183
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

Rouquin, des nouvelles de la Tracer 9 de ton frangin ? Empty Re: Rouquin, des nouvelles de la Tracer 9 de ton frangin ?

Message  capdefra Mer 1 Sep 2021 - 22:48

S'il n'y a qu'un kit chaine comme défaut, il suffit de monter un graisseur automatique.


Dernière édition par capdefra le Jeu 2 Sep 2021 - 9:00, édité 1 fois
capdefra
capdefra

Messages : 5111
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Rouquin, des nouvelles de la Tracer 9 de ton frangin ? Empty Re: Rouquin, des nouvelles de la Tracer 9 de ton frangin ?

Message  sergem Mer 1 Sep 2021 - 23:31

À condition d'avoir au moins une prise d'air sur 1 des pipes d'admission. Et cela ne t'affranchis pas de te noircir les paluches dès que tu touche l'arrière de ta moto.
sergem
sergem
Admin
Admin

Messages : 2512
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 59
Localisation : Loire-Atlantique (44)

https://sdmirassou.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

Rouquin, des nouvelles de la Tracer 9 de ton frangin ? Empty Re: Rouquin, des nouvelles de la Tracer 9 de ton frangin ?

Message  rouquin Mer 1 Sep 2021 - 23:54

capdefra a écrit:S'il n'y a qu'un kit chaine comme défaut, il suffit de monter un graisseur d'automatique.

Ouais mais ça vaut pas une transmission par arbre !!! Surtout si tu roules beaucoup vidange et basta (sous réserve de la tenue des roulements ….)
rouquin
rouquin

Messages : 3183
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

Rouquin, des nouvelles de la Tracer 9 de ton frangin ? Empty Re: Rouquin, des nouvelles de la Tracer 9 de ton frangin ?

Message  capdefra Jeu 2 Sep 2021 - 8:59

sergem a écrit:À condition d'avoir au moins une prise d'air sur 1 des pipes d'admission. Et cela ne t'affranchis pas de te noircir les paluches dès que tu touche l'arrière de ta moto.
Non Serge, pas nécessairement puisqu'il y a maintenant plusieurs modèles électriques: c'est le cas du mien, le Cameleon Oiler Plus.
Pour le nourrissage des paluches, c'est vrai mais je m'en fous; je passe un coup de chiffon avec de l'essence F de temps en temps que la jante et le bras oscillant et ça le fait très bien.
capdefra
capdefra

Messages : 5111
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Rouquin, des nouvelles de la Tracer 9 de ton frangin ? Empty Re: Rouquin, des nouvelles de la Tracer 9 de ton frangin ?

Message  capdefra Jeu 2 Sep 2021 - 9:05

rouquin a écrit:
capdefra a écrit:S'il n'y a qu'un kit chaine comme défaut, il suffit de monter un graisseur d'automatique.

Ouais mais ça vaut pas une transmission par arbre !!! Surtout si tu roules beaucoup vidange et basta (sous réserve de la tenue des roulements ….)
La nuance " sous réserve de la tenue des roulements" est importante car un pont en panne tous les 60.000/70.000 km comme sur certaines behemes ou un kit chaine à remplacer au même kilométrage, j'ai vite choisi mon camp car, d'une part c'est moins cher et d'autre part, tu ne restes pas en carafe au bord de la route à appeler une dépanneuse comme c'est arrivé à certains, Tintin à la Breizhaflat si je me souviens bien diablotin
Il y a en ce moment un comparatif Tracer 9 GT contre Tiger 900 GT Pro sur le Repaire des Motards et la Yam s'en sort avec les honneurs.
capdefra
capdefra

Messages : 5111
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Rouquin, des nouvelles de la Tracer 9 de ton frangin ? Empty Re: Rouquin, des nouvelles de la Tracer 9 de ton frangin ?

Message  rouquin Jeu 2 Sep 2021 - 10:10

Et même si les roulements sautent à la corde !! Sur un gros kilométrage tu peux remballer ton kit chaîne !!
Sur ma 12R; (500 zombrèques pris en garantie ) vers les 60 000 si j’ai bonne mémoire et sur la 1200 RT pont refait à 220 000  Shocked (Je me souviens plus du price)
Non moi ce qui me gave chez BM c’est que c’est des pièces qui devrait pas tomber en rade !!!
rouquin
rouquin

Messages : 3183
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

Rouquin, des nouvelles de la Tracer 9 de ton frangin ? Empty Re: Rouquin, des nouvelles de la Tracer 9 de ton frangin ?

Message  Bill Carbu Jeu 2 Sep 2021 - 11:48

Si on prend en compte la logique du sens de rotation d'un moteur, sur un moteur transversal la transmission finale par chaîne s'impose comme l'arbre et cardan sur un longitudinal.
Ce qui manque sur les transmission finale par chaîne, est le carter de chaîne étanche, ce système sacrifié sur l'hôtel de l'esthétique couplé à un graisseur automatique aurait donné une durée de vie comparable à la chaine de distribution des moteur, soit plus de 100.000 km sans problème !
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8668
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Rouquin, des nouvelles de la Tracer 9 de ton frangin ? Empty Re: Rouquin, des nouvelles de la Tracer 9 de ton frangin ?

Message  tahmalouRV Jeu 2 Sep 2021 - 18:06

merci pour les infos,

sur Bourgoin, en juillet ils n'en avaient plus de dispo.

ils ont eu le pb du cargo qui s'est garé au frein à main dans le canal de Suez.
tahmalouRV
tahmalouRV

Messages : 447
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 60
Localisation : Nord isère

Revenir en haut Aller en bas

Rouquin, des nouvelles de la Tracer 9 de ton frangin ? Empty Re: Rouquin, des nouvelles de la Tracer 9 de ton frangin ?

Message  Bill Carbu Jeu 2 Sep 2021 - 18:32

rouquin a écrit:Sa moto va bien, et avec une selle moillo et une bulle haute tu as une honnête moto GT. Mon frangin est pas un violent mais roule quand même pas mal en mode road !! Au dessus il trouve cela un peu trop violent.
Mais pour avoir récemment fait  le pays Basque on voit que la moto roule bien, le 3 cylindres dépote bien sa race (maudîtes)
Pour l’avoir déplacé (Vincent) a l’arrêt dans le garage c’est plus facile que le RT of course, et même de feu de mon 12R.Wink
Au niveaux des défauts la finition pas terrible !!! Des fils, des durites de partout, on sent que ça pas été pensé, quand on compare avec une Honda CX, ça fait fouillis……
Et le bruit aussi le son de l’échappement se répercute sur la chaussée, on cherche un pot plus silencieux.
Pour moi elle a un défaut majeur : le kit chaîne

Laquelle ? Celle là de 1983-86 ? youpi
Rouquin, des nouvelles de la Tracer 9 de ton frangin ? 62C2F711FA8346B586823425DB04C826
Bill Carbu maître Capello de la moto ! vieux
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8668
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Rouquin, des nouvelles de la Tracer 9 de ton frangin ? Empty Re: Rouquin, des nouvelles de la Tracer 9 de ton frangin ?

Message  shoeiman38 Jeu 2 Sep 2021 - 21:30

Perso, j'ai eu une TRACER 900 (de 2015 je précise car la dénomination commerciale a changé depuis...).


Effectivement, le moulin est top.


Par contre, pour rouler en duo (99% du temps me concernant), dès qu'on attaque un peu, ça frotte dans tous les sens, et ça en devient pénible...


Et j'avais aussi trouvé qu'il n'était pas facile "d'enrouler" avec cette bécane (toujours en duo) car la poignée d’accélérateur n'est pas des plus progressive.


Résultat, il arrivait régulièrement que le casque de ma Chérie et le mien se fassent des bisous non volontaires ami 


Après, je sais que les nouvelles Tracer (après 2017) ont bien été améliorées prosterne prosterne
shoeiman38
shoeiman38

Messages : 89
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 52
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Rouquin, des nouvelles de la Tracer 9 de ton frangin ? Empty Re: Rouquin, des nouvelles de la Tracer 9 de ton frangin ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum