Derniers sujets
» Moto GP
par flat-win Hier à 21:31

» Le pied !
par Dr.X Hier à 20:59

» changement support clignotant arrière R1150 Rockster
par Nico69 Hier à 20:23

» Photos délire
par alain resseguier Hier à 13:19

» Nouveau mem re
par F2X Hier à 13:03

» R1150RT -"1150 RT Suppression alarme d'origine et probleme de pompe a ess "
par vollibre Hier à 11:23

» Boxer 8 cylindres !
par Bill Carbu Mar 7 Mai 2024 - 16:57

» Recherche couple de serrage pour mon gs 1200 de 2012
par Lolo Mar 7 Mai 2024 - 12:38

» parpaillon
par Pascalito Lun 6 Mai 2024 - 18:46

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Benjamin Lun 6 Mai 2024 - 14:50

» Sale bruit r1200rs
par zirax Dim 5 Mai 2024 - 21:58

» Ca suinte et ça coule
par studer Dim 5 Mai 2024 - 20:40

» controle technique deux roues
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 20:11

» Pour ceux qui ont un problème de béquille latérale
par F2X Dim 5 Mai 2024 - 19:24

» Nouveau un peu usagé....
par New BM Dim 5 Mai 2024 - 13:52

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Selle confort pour 1250RT

+2
Cheutemi
stefboss
6 participants

Aller en bas

Selle confort pour 1250RT Empty Selle confort pour 1250RT

Message  stefboss Jeu 26 Aoû 2021 - 17:05

Bonjour à tous,

n'étant pas satisfait du confort de la selle d'origine de ma 1250RT de 2019 de 9000 kms et ne voulant pas attendre que la selle se ramollisse avec le temps (mes fesses risquent de se ramollir avant la selle), j'envisage de passer sur une selle confort, mais je me pose plusieurs questions :

1- est-ce que la selle est trop dure ou trop molle ? 
   j'attrape mal au cul au bout de 3 heures de moto (bon d'accord je pèse 120 kilos pour 1,87m), du coup je pense trop dure car je n'ai jamais eu le problème sur mes motos précédentes qui affichaient un peu plus de kilomètres.

2- faut-il se contenter de remplacer une partie de la mousse par une mousse moins dense ou remplacer complètement la selle ?
  j'ai BC sellerie qui propose de remplacer la mousse tout en conservant la coiffe de la selle d'origine pour un montant compris entre 150 et 250 euros, mais avec 8 mois de délais, comme je trouve que la selle est très glissante je me dit que c'est l'occasion de changer la coiffe pour quelque chose de plus accrocheur.
  j'ai fait un devis chez sellerie confort qui propose une nouvelle coiffe, un remplacement de la mousse, un coussin gel intégré et des surpiqures et logos pour 280 euros.

3- sur le forum j'ai vu que certains déconseillaient le gel, pourquoi ?
  est-ce que le gel est instable dans le temps et suivant les températures ?

4- je me dis qu'au vu de la différence de prix autant profiter pour personnaliser la selle chez sellerie confort, mais j'ai lu un post qui relatait que la selle prenait l'eau ?
  BC sellerie c'est à 40 kilomètres de chez moi, j'y vais donc directement par contre sellerie confort c'est dans la sarthe il faut envisager l'envoi et donc des frais de ports et d'assurance complémentaires.

5- choix cornéliens car il y va de la vie de ma selle qui serait modifiée définitivement et donc pas de retour arrière, il ne faut pas se tromper.

j'attends vos éclairages sur mes interrogations, merci et à vous lire.
stefboss
stefboss

Messages : 21
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 52
Localisation : WASNES AU BAC

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort pour 1250RT Empty Re: Selle confort pour 1250RT

Message  Cheutemi Jeu 26 Aoû 2021 - 17:23

Hello,

Pour avoir fait pas mal de 2 roues (sans moteur) le pb de la selle est connu. (Je t'invite d'ailleurs à aller voir qq passionnés de biclou qui en parlent)
De ce que je retiens de mon expérience et des avis que j ai pu obtenir sur les douleur du fessier.
La morphologie osseuse est en cause, la mollesse des chairs aussi.
De ce constat, à moto, j'opte tjs, de préférence, vers des selles plutôt rigides que molles. Puis vers des selles spacieuses plutôt que étroites. Je m’explique :
La selle molle, plus confortable au premier abord, te "fige" le cul dans une position. Contrairement à une selle rigide qui te permet de te déplacer sur celle-ci.
La selle spacieuse (large) te permet de changer de position, plus avancée, plus à droite, plus a gauche, plus devant. Permettant un appui sur des chairs différentes.
BM semble l'avoir compris avec sa selle confort (sur la douzere). Elle est large, spacieuse, et semi-rigide.

Une chose à prendre en compte aussi est : Est ce que j ai mal au Q a cause de mes os qui appuient sur mes chairs, ou est ce que c'est juste la compression des chairs au même endroit sur la durée qui occasionne de la douleur. Dans un cas, on ameubli la selle, dans l'autre on raffermi.

Voila juste un avis, qui j’espère t'aidera dans tes choix.
Cheutemi
Cheutemi

Messages : 234
Date d'inscription : 08/08/2021
Age : 51
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort pour 1250RT Empty Re: Selle confort pour 1250RT

Message  stefboss Ven 27 Aoû 2021 - 9:30

merci de tes conseils, il y tout de même une différence entre le 2 roues sans moteur et celui avec, c'est que celui sans moteur ce sont tes jambes qui servent de moteur, du coup ton fessier travaille lorsque tes jambes changent de position et produisent un effort alors qu'en moto il ne fait rien ce fainéant de séant. petard
stefboss
stefboss

Messages : 21
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 52
Localisation : WASNES AU BAC

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort pour 1250RT Empty Re: Selle confort pour 1250RT

Message  tahmalouRV Ven 27 Aoû 2021 - 19:02

le gel a tendance à mal vieillir quand on gare la moto au soleil, en + il accumule des calories.

il durcit avec le temps

Briant à Chambéry est contre, cela n'engage que lui.
tahmalouRV
tahmalouRV

Messages : 447
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 60
Localisation : Nord isère

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort pour 1250RT Empty Re: Selle confort pour 1250RT

Message  Pec Ven 27 Aoû 2021 - 19:51

tahmalouRV a écrit:le gel a tendance à mal vieillir quand on gare la moto au soleil, en + il accumule des calories.

il durcit avec le temps

Briant à Chambéry est contre, cela n'engage que lui.

Je confirme. Rien ne vaut un bon bultex, ou bien une mousse de qualité. Bille avait parlé des qualités des mousses dans un post il y a un an ou deux...
D'autres selliers m'ont fait part des mêmes observations que Briant, et déconseillent le gel.

V
Pec
Pec

Messages : 7230
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort pour 1250RT Empty Re: Selle confort pour 1250RT

Message  stefboss Dim 29 Aoû 2021 - 17:07

le premier sellier que j'ai rencontré hier me confirme qu'il déconseille fortement le gel et ne propose pas d'en poser, pour des raison de variation et de tenue dans le temps.
stefboss
stefboss

Messages : 21
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 52
Localisation : WASNES AU BAC

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort pour 1250RT Empty Re: Selle confort pour 1250RT

Message  stefboss Lun 6 Sep 2021 - 10:56

je suis allé voir RUTKO, il propose lui aussi de bannir le gel et conçoit le projet suivant :
- remise en place de la selle en position basse
- retravail de la mousse existante pour l'assouplir
- ajout de mousse pour rattraper la hauteur de selle haute +1,5 cms pour le conducteur (mousse adaptée au poids du bestiaux)
- remplacement de mousse en zone d'assise passager  et ajout d'un renflement central pour stabiliser (mousse adaptée au poids de la compagne du bestiaux)
- réfection des coiffes :
==>remplacement du tissus d'assise en tissus antidérapant noir
==>remplacement du tissus des flancs de selle en tissus noir mat ainsi que le dossier conducteur (avant de la selle passager) et le renflement
==>modification de la forme selle conducteur pour accompagner l'ajout de mousse
==>modification de la forme selle passager pour accompagner la modification du renflement central
==>coutures en fil blanc qui reprend la ligne du réservoir et prolonge vers le top case

le tout pour 375 euros TTC (délai de travail 1 semaine sous 1,5mois).
c'est un peu plus cher que le travail à distance de la sellerie du mans mais j'ai l'artisan sous la main et le service après vente aussi.
et j'ai pu voir son travail qui est de trés grande qualité.
stefboss
stefboss

Messages : 21
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 52
Localisation : WASNES AU BAC

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort pour 1250RT Empty Re: Selle confort pour 1250RT

Message  stefboss Lun 6 Sep 2021 - 10:57

stefboss a écrit:le premier sellier que j'ai rencontré hier me confirme qu'il déconseille fortement le gel et ne propose pas d'en poser, pour des raison de variation et de tenue dans le temps.
ce sellier (BC SELLERIE) propose de remplacer les mousses par une mousse adaptée, remontage des coiffes d'origine et ajout de plaques de masquage de la position haute de la selle pour 220€.
stefboss
stefboss

Messages : 21
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 52
Localisation : WASNES AU BAC

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort pour 1250RT Empty Re: Selle confort pour 1250RT

Message  capdefra Lun 6 Sep 2021 - 11:18

Tu risques d'être bien mieux servi par un bon sellier local qui pourra faire des modifications ultérieures qui te seraient nécessaires que par l'envoi de ta selle pour réfection chez un sellier standard comme Bagster, Top Sellerie ou d'autres. Dans tous les cas, pas de gel, ça n'apporte pas de confort supplémentaire. Un bon Bultex et/ou une mousse à haute résilience, éventuellement combinée avec une petite couche d'une mousse à mémoire de forme, te donneront un bien meilleur résultat.
capdefra
capdefra

Messages : 5111
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort pour 1250RT Empty Re: Selle confort pour 1250RT

Message  stefboss Lun 6 Sep 2021 - 12:16

capdefra a écrit:Tu risques d'être bien mieux servi par un bon sellier local qui pourra faire des modifications ultérieures qui te seraient nécessaires que par l'envoi de ta selle pour réfection chez un sellier standard comme Bagster, Top Sellerie ou d'autres. Dans tous les cas, pas de gel, ça n'apporte pas de confort supplémentaire. Un bon Bultex et/ou une mousse à haute résilience, éventuellement combinée avec une petite couche d'une mousse à mémoire de forme, te donneront un bien meilleur résultat.

 Selle confort pour 1250RT 1f44d je suis bien d'accord la dessus, rien de tel qu'un artisan local (même si c'est plus cher)
stefboss
stefboss

Messages : 21
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 52
Localisation : WASNES AU BAC

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort pour 1250RT Empty Re: Selle confort pour 1250RT

Message  alain resseguier Lun 6 Sep 2021 - 13:20

stefboss a écrit:
capdefra a écrit:Tu risques d'être bien mieux servi par un bon sellier local qui pourra faire des modifications ultérieures qui te seraient nécessaires que par l'envoi de ta selle pour réfection chez un sellier standard comme Bagster, Top Sellerie ou d'autres. Dans tous les cas, pas de gel, ça n'apporte pas de confort supplémentaire. Un bon Bultex et/ou une mousse à haute résilience, éventuellement combinée avec une petite couche d'une mousse à mémoire de forme, te donneront un bien meilleur résultat.

 Selle confort pour 1250RT 1f44d je suis bien d'accord la dessus, rien de tel qu'un artisan local (même si c'est plus cher)
Pas forcement, sur Nîmes un artisan sellier est quasiment aux mêmes prix que les Bagster and co

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9499
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort pour 1250RT Empty Re: Selle confort pour 1250RT

Message  stefboss Lun 6 Sep 2021 - 14:02

alain resseguier a écrit:
stefboss a écrit:
capdefra a écrit:Tu risques d'être bien mieux servi par un bon sellier local qui pourra faire des modifications ultérieures qui te seraient nécessaires que par l'envoi de ta selle pour réfection chez un sellier standard comme Bagster, Top Sellerie ou d'autres. Dans tous les cas, pas de gel, ça n'apporte pas de confort supplémentaire. Un bon Bultex et/ou une mousse à haute résilience, éventuellement combinée avec une petite couche d'une mousse à mémoire de forme, te donneront un bien meilleur résultat.

 Selle confort pour 1250RT 1f44d je suis bien d'accord la dessus, rien de tel qu'un artisan local (même si c'est plus cher)
Pas forcement, sur Nîmes un artisan sellier est quasiment aux mêmes prix que les Bagster and co

alain
Nîmes ça fait pas trop local pour moi (Cambrai), dans le NPDC je connais 3 selliers : RUTKO, BC SELLERIE et un sur Marcq en Baroeul
stefboss
stefboss

Messages : 21
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 52
Localisation : WASNES AU BAC

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort pour 1250RT Empty Re: Selle confort pour 1250RT

Message  capdefra Lun 6 Sep 2021 - 19:21

Ça n'est déjà pas mal d'avoir le choix entre trois selliers locaux différents!
Sinon, pour les prix, je confirme ce qu'à dit Alain ci dessus, certains selliers locaux sont même moins chers que Bagster et autres grosses selleries industrielles. C'est le cas du selier chez lequel j'ai fait refaire la selle de mon AT.
capdefra
capdefra

Messages : 5111
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort pour 1250RT Empty Re: Selle confort pour 1250RT

Message  stefboss Mar 12 Oct 2021 - 11:37

bon, ca y est c'est décidé, j'ai déposé ma selle chez RUTKO hier soir, je la récupère normalement Mercredi prochain, nous avons défini ensemble les revêtements et finitions, je lui ai demandé de repartir de la position basse de la selle pour atteindre la position haute plus 2 cms et rehausse de la selle passager de 3 cms, vu l'épaisseur de mousse il part sur une densité de 45kg pour les 2 selles, sinon il craint que l'on ne s'enfonce trop dedans.
impatient de découvrir le résultat pour 375€.

voici une photo du projet de rehausse :
Selle confort pour 1250RT Img_2013
et une photo avant modification :
Selle confort pour 1250RT Img_2012

P.S.: j'ai demandé à récupérer la coiffe d'origine, si jamais ca peut intéresser quelqu'un du forum.
stefboss
stefboss

Messages : 21
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 52
Localisation : WASNES AU BAC

Revenir en haut Aller en bas

Selle confort pour 1250RT Empty Re: Selle confort pour 1250RT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum