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1100 s sur 1100 rt
+6
Pec
Wernerounet
Bill Carbu
Millediou
alain resseguier
gorak
10 participants
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1100 s sur 1100 rt
bonjour a tous .
tout nouveau sur votre forum je me présente: j ai passé le demi siècle mais toujours bon pied bon oeil
Après 30 ans de moto guzzi la raison l a emporté j ai acheté un r 1100 rt de 1995 et 130000 km et vraiment je ne regrette pas , mais sans cracher dans la soupe non plus ce fut de bonnes années .
Mécanicien de formation je désire connaitre un specialiste du flat car j ai un problème. après avoir vidé quelques reservoirs d essence et une complète révision la petite clavette du pignon d arbre a came gauche s est cassée résultat une soupape tordue
. Ben ca alors je pensais naivement q un flat ferai beaucoup mieux que mon calif de 250000 km mais bon après tout ce n est pas trop grave .
ET là les soucis commencent: j achete un vieux bloc ex gendarmerie en pensant que c est le meme et paf au remontage de la culasse ce n est pas la même (soupapes plus petites que les miennes et anneaux de centrages différents bref le vieux bloc ne m inspire pas confiance car tapé de km j hésite a le monter entier car en le faisant tourner a la main j entend un cliqueti bizarre .
J ai peut etre un plan B d ou mon désir de rencontrer un cador du boxer . j ai trouvé proche de chez moi un 1100 s avec bruit de bielle et me demande s il est possible de monter le haut moteur cylindres pistons culasses sur mon bloc je sais qu ils sont différents mais peut etre pas le carter si quelqun peut me renseigner je suis tout ouîe merci de votre attention et au plaisir d avoir une réponse fiable
tout nouveau sur votre forum je me présente: j ai passé le demi siècle mais toujours bon pied bon oeil
Après 30 ans de moto guzzi la raison l a emporté j ai acheté un r 1100 rt de 1995 et 130000 km et vraiment je ne regrette pas , mais sans cracher dans la soupe non plus ce fut de bonnes années .
Mécanicien de formation je désire connaitre un specialiste du flat car j ai un problème. après avoir vidé quelques reservoirs d essence et une complète révision la petite clavette du pignon d arbre a came gauche s est cassée résultat une soupape tordue
. Ben ca alors je pensais naivement q un flat ferai beaucoup mieux que mon calif de 250000 km mais bon après tout ce n est pas trop grave .
ET là les soucis commencent: j achete un vieux bloc ex gendarmerie en pensant que c est le meme et paf au remontage de la culasse ce n est pas la même (soupapes plus petites que les miennes et anneaux de centrages différents bref le vieux bloc ne m inspire pas confiance car tapé de km j hésite a le monter entier car en le faisant tourner a la main j entend un cliqueti bizarre .
J ai peut etre un plan B d ou mon désir de rencontrer un cador du boxer . j ai trouvé proche de chez moi un 1100 s avec bruit de bielle et me demande s il est possible de monter le haut moteur cylindres pistons culasses sur mon bloc je sais qu ils sont différents mais peut etre pas le carter si quelqun peut me renseigner je suis tout ouîe merci de votre attention et au plaisir d avoir une réponse fiable
gorak- Messages : 8
Date d'inscription : 18/08/2021
Age : 60
Localisation : 31 Gargas
Re: 1100 s sur 1100 rt
salut et bienvenue du gars du sud
tu vas trouvrer des réponses
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 9494
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)
merci de votre accueil
j ai bon espoir d avoir quelqun de compétent peut etre un mécano gendarmerie qui connaisse ces motos sur le bout des doigts
gorak- Messages : 8
Date d'inscription : 18/08/2021
Age : 60
Localisation : 31 Gargas
Re: 1100 s sur 1100 rt
bonjour Alain merci pour ta réponse nous ne courrons pas dans la même catégorie mais la passion avant tout. j essaye de faire avec mes petits moyens une moto présentable
gorak- Messages : 8
Date d'inscription : 18/08/2021
Age : 60
Localisation : 31 Gargas
Re: 1100 s sur 1100 rt
Salut Gorak,
Tu peux peut-être te renseigner chez Moto-casse du Sud-ouest ( https://www.pagesjaunes.fr/pros/03942904).
Je sais qu'ils avaient un gros stock de moto de gendarmerie mais ça, c'était avant...
C'est tout ce que je peux faire pour toi.
Bonne chance.
Tu peux peut-être te renseigner chez Moto-casse du Sud-ouest ( https://www.pagesjaunes.fr/pros/03942904).
Je sais qu'ils avaient un gros stock de moto de gendarmerie mais ça, c'était avant...
C'est tout ce que je peux faire pour toi.
Bonne chance.
Millediou- Messages : 291
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 67
Localisation : Ribérac(Dordogne)
Re: 1100 s sur 1100 rt
Tu devrais te commander le HS Revue Moto technique spécial Boxer, il y a tout dedans !
Dernière édition par Bill Carbu le Ven 20 Aoû 2021, 11:27, édité 1 fois
Bill Carbu- Messages : 8667
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: 1100 s sur 1100 rt
Hello Gorak,
Déja welcome.
Normalement tu devrais trouver ici les renseignement et l'aide dont tu as besoin.
Juste mon avis sur le moteur de Gendarmerie, ce ne sont pas les plus doux côté utilisation. (la Police c'est kif kif aussi hein, pas de jaloux !)
Les temps de chauffe ne sont pas toujours respectés et quand c'est le cas, c'est pour taper dedans car c'est sur inter.
Donc les moulbifs prennent plus ou moins chers.
J'ai eu un Série 7 de la Police, il a fallu rectifier les tiges de culbu dés le départ et au bout de 20.000 bornes, j'ai une soupape qui a cassée. Le piston et le cylindre ont pas trop apprécié ... (pas du tout même !)
Signé Werner, truffe qui hésiterait sur un moteur d'occaz' de l'Administration
Déja welcome.
Normalement tu devrais trouver ici les renseignement et l'aide dont tu as besoin.
Juste mon avis sur le moteur de Gendarmerie, ce ne sont pas les plus doux côté utilisation. (la Police c'est kif kif aussi hein, pas de jaloux !)
Les temps de chauffe ne sont pas toujours respectés et quand c'est le cas, c'est pour taper dedans car c'est sur inter.
Donc les moulbifs prennent plus ou moins chers.
J'ai eu un Série 7 de la Police, il a fallu rectifier les tiges de culbu dés le départ et au bout de 20.000 bornes, j'ai une soupape qui a cassée. Le piston et le cylindre ont pas trop apprécié ... (pas du tout même !)
Signé Werner, truffe qui hésiterait sur un moteur d'occaz' de l'Administration
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2553
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise
Re: 1100 s sur 1100 rt
Salut,Wernerounet a écrit:Hello Gorak,
Déja welcome.
Normalement tu devrais trouver ici les renseignement et l'aide dont tu as besoin.
Juste mon avis sur le moteur de Gendarmerie, ce ne sont pas les plus doux côté utilisation. (la Police c'est kif kif aussi hein, pas de jaloux !)
Les temps de chauffe ne sont pas toujours respectés et quand c'est le cas, c'est pour taper dedans car c'est sur inter.
Donc les moulbifs prennent plus ou moins chers.
J'ai eu un Série 7 de la Police, il a fallu rectifier les tiges de culbu dés le départ et au bout de 20.000 bornes, j'ai une soupape qui a cassée. Le piston et le cylindre ont pas trop apprécié ... (pas du tout même !)
Signé Werner, truffe qui hésiterait sur un moteur d'occaz' de l'Administration
De mémoire, il me semble que les moteurs "administrations" étaient préparés avec des spec' particulières: cylindres d'origine en première cote réparation entre autre, notamment pour faire face aux situations évoquées par Wernounet, type intervention départ à donf' avec un moteur froid.
Certaines pièces ou certaines cotes sont donc susceptibles d'être différentes du moteur standard.
A vérifier au cas par cas.
Bonne suite
V
Pec- Messages : 7228
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: 1100 s sur 1100 rt
sur le forum.
captain sissi- Messages : 1668
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 59
Localisation : Lunéville
Re: 1100 s sur 1100 rt
Bienvenue à toi Gorak !
yansandan- Messages : 6165
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: 1100 s sur 1100 rt
Bonjour ,gorak a écrit:bonjour j ai acheté un r 1100 rt de 1995 et 130000 km
Mécanicien de formation je désire connaitre un specialiste du flat car j ai un problème. après avoir vidé quelques reservoirs d essence et une complète révision la petite clavette du pignon d arbre a came gauche s est cassée résultat une soupape tordue
.
ET là les soucis commencent: j achete un vieux bloc ex gendarmerie en pensant que c est le meme et paf au remontage de la culasse ce n est pas la même (soupapes plus petites que les miennes et anneaux de centrages différents bref le vieux bloc ne m inspire pas confiance car tapé de km j hésite a le monter entier car en le faisant tourner a la main j entend un cliqueti bizarre .
J ai peut etre un plan B d ou mon désir de rencontrer un cador du boxer . j ai trouvé proche de chez moi un 1100 s avec bruit de bielle et me demande s il est possible de monter le haut moteur cylindres pistons culasses sur mon bloc je sais qu ils sont différents mais peut etre pas le carter si quelqun peut me renseigner je suis tout ouîe merci de votre attention et au plaisir d avoir une réponse fiable
la fixation du collecteur d'échappement de la RT est a 3 vis , celui de la "S" est a 2 vis .
Ici , dans le Nord ,les pignons d'ACT ne sont pas caller par "une petite clavette"sur l'ACT , mais dans le Sud , plus rien ne m'étonne ! Fait -moi une photo de "la clavette" SVP
Ne jamais acheter une moto de l'administration , pour pièce , sauf pour les insignes.
Jean-Louis
fjlyg- Messages : 1024
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: 1100 s sur 1100 rt
bonjour et merci a tous pour vos réponses . alors je sais bien que les moteurs administration sont tapés jusqu a l os mais je ne dispose pas de gros moyens alors j essaye de faire avec . je sais aussi que la clientèle bm est plutot nantie et que je suis juste un gueux un sans dent mais je ne vais pas m excuser d etre pauvre pour moi seule la passion compte d ou ma présence sur votre forum . bonne idée la revue hs du flat je possède celle du rt mais elle ne me donne pas les réponses a mes interrogations .Pour FJLYG voici les photos du pignon d arbre a came on distingue bien la clavette cassée a ras qui est encore dessus ainsi que l encoche sur l arbre a came mais peut etre as tu raison la moto vient de monaco alors ils rajoutent peut etre des pieces pour les plus richess ( je plaisante bien sur ) vive le chud
gorak- Messages : 8
Date d'inscription : 18/08/2021
Age : 60
Localisation : 31 Gargas
Re: 1100 s sur 1100 rt
bonjour a tous et Salut Jean Louis . bon je vois que tu connais ton sujet pour les deux vis sortie echappement c est bien ca mais s il n y a que ca je pense que ce n est pas insurmontable je n aurais qu a repercer mes brides au bon endroit ou bien autre chose ce qui m inquiete le plus c est une différence majeure au niveau des carters il parait que le 11 s a une cylindrée différente qu il se raprocherait plus d un 1150 es que les bielles sont identiques?
gorak- Messages : 8
Date d'inscription : 18/08/2021
Age : 60
Localisation : 31 Gargas
gorak- Messages : 8
Date d'inscription : 18/08/2021
Age : 60
Localisation : 31 Gargas
Re: 1100 s sur 1100 rt
fjlyg a écrit:Bonjour ,gorak a écrit:bonjour j ai acheté un r 1100 rt de 1995 et 130000 km
Mécanicien de formation je désire connaitre un specialiste du flat car j ai un problème. après avoir vidé quelques reservoirs d essence et une complète révision la petite clavette du pignon d arbre a came gauche s est cassée résultat une soupape tordue
.
ET là les soucis commencent: j achete un vieux bloc ex gendarmerie en pensant que c est le meme et paf au remontage de la culasse ce n est pas la même (soupapes plus petites que les miennes et anneaux de centrages différents bref le vieux bloc ne m inspire pas confiance car tapé de km j hésite a le monter entier car en le faisant tourner a la main j entend un cliqueti bizarre .
J ai peut etre un plan B d ou mon désir de rencontrer un cador du boxer . j ai trouvé proche de chez moi un 1100 s avec bruit de bielle et me demande s il est possible de monter le haut moteur cylindres pistons culasses sur mon bloc je sais qu ils sont différents mais peut etre pas le carter si quelqun peut me renseigner je suis tout ouîe merci de votre attention et au plaisir d avoir une réponse fiable
la fixation du collecteur d'échappement de la RT est a 3 vis , celui de la "S" est a 2 vis .
Ici , dans le Nord ,les pignons d'ACT ne sont pas caller par "une petite clavette"sur l'ACT , mais dans le Sud , plus rien ne m'étonne ! Fait -moi une photo de "la clavette" SVP
Ne jamais acheter une moto de l'administration , pour pièce , sauf pour les insignes.
Jean-Louis
Alors il y a une encoche sur le pignon d'arbre à came pour l'accouplement avec l'arbre à came via une goupille !
Photo 98 repaire A
Bill Carbu- Messages : 8667
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: 1100 s sur 1100 rt
salut Bill merci pour tes eclaircissements oui il y a bien une goupille que j avais nommé clavette peu importe mon dilème n est pas ici je souhaiterai savoir si on peut monter un haut moteur piston cylindre culasse d un 1100 S sur un bas moteur RT that is the question et encore merci a tous de votre accueil.
gorak- Messages : 8
Date d'inscription : 18/08/2021
Age : 60
Localisation : 31 Gargas
Re: 1100 s sur 1100 rt
oui , mais il y a des adaptations à faire , le jeu en vaut-il la chandelle ?gorak a écrit:salut Bill merci pour tes eclaircissements oui il y a bien une goupille que j avais nommé clavette peu importe mon dilème n est pas ici je souhaiterai savoir si on peut monter un haut moteur piston cylindre culasse d un 1100 S sur un bas moteur RT that is the question et encore merci a tous de votre accueil.
en plus de la fixation du collecteur d'échappement , il y a 2 centreurs pour le joint de culasse qui n'existe pas sur le" S "
L'arrachage de l'ergot sur la poulie d'act est , à 99% , dû au non maintient de cette poulie pendant le dévissage de la vis d'act
Si tu as desserré la vis d'act sans maintenir la poulie , contrôle les guides de chaine , il y a 3 chaines et 6 guides
Jean-Louis
Quelque photos pour comprendre de haut en bas , culasse de 1100 rt , clavette demi-lune , act et sa roue (R 1100 & 1150) , culasse de 1100 "S ".
fjlyg- Messages : 1024
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: 1100 s sur 1100 rt
merci Jean Louis pour tes photos et conseils finalement je crois que tu as raison tout ces petits problèmes ne valent pas le coup surtout qu en plus je suppose que la cartographie injection et allumage sont différentes donc je lâche l affaire . c était un petit fantasme de pouvoir déposer un 1150 facilement sans que le gars comprenne pourquoi tant pis ca roulera comme d origine . j ai une autre petite question , le bloc que j ai récupéré a de plus petites soupapes donc je le suppose plus souple a bas régimes mais qu en est il de la puissance ? on doit forcément perdre un peu non?
gorak- Messages : 8
Date d'inscription : 18/08/2021
Age : 60
Localisation : 31 Gargas
Re: 1100 s sur 1100 rt
Bonjour ,
A part la 1100 S , qui est une 1150 , carter , cylindre avec un alésage de 99mm pour 100mm pour la 1150 , culasse de 1150 , ventilation de carter , etc .
Il y a seulement 2 familles de moteur pour les 1100 & 1150 .
Les RT , ST , RS : 90 ch pour le 1100 , 95 ch pour le 1150
Les R , GS : 80 ch pour le 1100 , 85 ch pour le 1150
Jean-Louis
A part la 1100 S , qui est une 1150 , carter , cylindre avec un alésage de 99mm pour 100mm pour la 1150 , culasse de 1150 , ventilation de carter , etc .
Il y a seulement 2 familles de moteur pour les 1100 & 1150 .
Les RT , ST , RS : 90 ch pour le 1100 , 95 ch pour le 1150
Les R , GS : 80 ch pour le 1100 , 85 ch pour le 1150
Jean-Louis
fjlyg- Messages : 1024
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Bill Carbu- Messages : 8667
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
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