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Message  gorak Mer 18 Aoû 2021, 10:51

bonjour a tous .
 tout nouveau sur votre forum je me présente: j ai passé le demi siècle mais toujours bon pied bon oeil  Smile 
Après 30 ans de moto guzzi la raison l a emporté j ai acheté un r 1100 rt de 1995 et 130000 km et vraiment je ne regrette pas , mais sans cracher dans la soupe non plus ce fut de bonnes années . 
Mécanicien de formation je désire connaitre un specialiste du flat car j ai un problème. après avoir vidé quelques reservoirs d essence et une complète révision la petite clavette du pignon d arbre a came gauche s est cassée résultat une soupape tordue 
. Ben ca alors je pensais naivement q un flat ferai beaucoup mieux que mon calif de 250000 km mais bon après tout ce n est pas trop grave .
 ET là les soucis commencent:  j achete un vieux bloc ex gendarmerie en pensant que c est le meme et paf au remontage de la culasse ce n est pas la même (soupapes plus petites que les miennes et anneaux de centrages différents bref le vieux bloc ne m inspire pas confiance car tapé de km j hésite a le monter entier car en le faisant tourner a la main j entend un cliqueti bizarre . 
J ai peut etre un plan B d ou mon désir de rencontrer un cador du boxer . j ai trouvé  proche de chez moi un 1100 s avec bruit de bielle et me demande s il est possible de monter le haut moteur cylindres pistons culasses sur mon bloc je sais qu ils sont différents mais peut etre pas le carter si quelqun peut me renseigner je suis tout ouîe merci de votre attention et au plaisir d avoir une réponse fiable

gorak

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Message  alain resseguier Mer 18 Aoû 2021, 10:54

pawel pawel
salut et bienvenue du gars du sud

tu vas trouvrer des réponses

alain

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Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
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1100 s sur 1100 rt Empty merci de votre accueil

Message  gorak Mer 18 Aoû 2021, 11:00

j ai bon espoir d avoir quelqun de compétent peut etre un mécano gendarmerie qui connaisse ces motos sur le bout des doigts

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Message  gorak Mer 18 Aoû 2021, 11:08

bonjour Alain merci pour ta réponse nous ne courrons pas dans la même catégorie mais la passion avant tout. j essaye de faire avec mes petits moyens une moto présentable

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Message  Millediou Mer 18 Aoû 2021, 11:28

Salut Gorak,

Tu peux peut-être te renseigner chez Moto-casse du Sud-ouest ( https://www.pagesjaunes.fr/pros/03942904).
Je sais qu'ils avaient un gros stock de moto de gendarmerie mais ça, c'était avant... 
C'est tout ce que je peux faire pour toi. 
Bonne chance.
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Message  Bill Carbu Mer 18 Aoû 2021, 11:34

Tu devrais te commander le HS Revue Moto technique spécial Boxer, il y a tout dedans ! Wink

1100 s sur 1100 rt Revue-moto-technique-bmw-r850-rt-1100s-r1150r-rs-gs-et-rt


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Message  Wernerounet Mer 18 Aoû 2021, 11:48

Hello Gorak,

Déja welcome.

Normalement tu devrais trouver ici les renseignement et l'aide dont tu as besoin.

Juste mon avis sur le moteur de Gendarmerie, ce ne sont pas les plus doux côté utilisation. (la Police c'est kif kif aussi hein, pas de jaloux !)
Les temps de chauffe ne sont pas toujours respectés et quand c'est le cas, c'est pour taper dedans car c'est sur inter.
Donc les moulbifs prennent plus ou moins chers.

J'ai eu un Série 7 de la Police, il a fallu rectifier les tiges de culbu dés le départ et au bout de 20.000 bornes, j'ai une soupape qui a cassée. Le piston et le cylindre ont pas trop apprécié ... (pas du tout même !)

Signé Werner, truffe qui hésiterait sur un moteur d'occaz' de l'Administration
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Message  Pec Mer 18 Aoû 2021, 12:16

Wernerounet a écrit:Hello Gorak,

Déja welcome.

Normalement tu devrais trouver ici les renseignement et l'aide dont tu as besoin.

Juste mon avis sur le moteur de Gendarmerie, ce ne sont pas les plus doux côté utilisation. (la Police c'est kif kif aussi hein, pas de jaloux !)
Les temps de chauffe ne sont pas toujours respectés et quand c'est le cas, c'est pour taper dedans car c'est sur inter.
Donc les moulbifs prennent plus ou moins chers.

J'ai eu un Série 7 de la Police, il a fallu rectifier les tiges de culbu dés le départ et au bout de 20.000 bornes, j'ai une soupape qui a cassée. Le piston et le cylindre ont pas trop apprécié ... (pas du tout même !)

Signé Werner, truffe qui hésiterait sur un moteur d'occaz' de l'Administration
Salut,
De mémoire, il me semble que les moteurs "administrations" étaient préparés avec des spec' particulières: cylindres d'origine en première cote réparation entre autre, notamment pour faire face aux situations évoquées par Wernounet, type intervention départ à donf' avec un moteur froid.
Certaines pièces ou certaines cotes sont donc susceptibles d'être différentes du moteur standard.
A vérifier au cas par cas.
Bonne suite

V
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Message  BoxerJob.1 Mer 18 Aoû 2021, 15:39

Difficile de répondre sans les années des différents moteurs
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Message  captain sissi Mer 18 Aoû 2021, 17:21

pawel sur le forum.
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Message  yansandan Mer 18 Aoû 2021, 17:54

Bienvenue à toi Gorak !  coucou
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Message  fjlyg Jeu 19 Aoû 2021, 14:40

gorak a écrit:bonjour j ai acheté un r 1100 rt de 1995 et 130000 km  
Mécanicien de formation je désire connaitre un specialiste du flat car j ai un problème. après avoir vidé quelques reservoirs d essence et une complète révision la petite clavette du pignon d arbre a came gauche s est cassée résultat une soupape tordue 
.
 ET là les soucis commencent:  j achete un vieux bloc ex gendarmerie en pensant que c est le meme et paf au remontage de la culasse ce n est pas la même (soupapes plus petites que les miennes et anneaux de centrages différents bref le vieux bloc ne m inspire pas confiance car tapé de km j hésite a le monter entier car en le faisant tourner a la main j entend un cliqueti bizarre . 
J ai peut etre un plan B d ou mon désir de rencontrer un cador du boxer . j ai trouvé  proche de chez moi un 1100 s avec bruit de bielle et me demande s il est possible de monter le haut moteur cylindres pistons culasses sur mon bloc je sais qu ils sont différents mais peut etre pas le carter si quelqun peut me renseigner je suis tout ouîe merci de votre attention et au plaisir d avoir une réponse fiable
Bonjour ,
la fixation du collecteur d'échappement de la RT est a 3 vis , celui de la "S" est a 2 vis .
Ici , dans le Nord ,les pignons d'ACT ne sont pas caller par "une petite clavette"sur l'ACT , mais dans le Sud , plus rien ne m'étonne ! Fait -moi une photo de "la clavette" SVP
Ne jamais acheter une moto de l'administration , pour pièce , sauf pour les insignes.
Jean-Louis

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Message  gorak Ven 20 Aoû 2021, 10:30

bonjour  et merci a tous pour vos réponses . alors je sais bien que les moteurs administration sont tapés jusqu a l os mais je ne dispose pas de gros moyens alors j essaye de faire avec .  je sais aussi que la clientèle bm est plutot nantie et que je suis juste un gueux un sans dent mais je ne vais pas m excuser d etre pauvre pour moi seule la passion compte d ou ma présence sur votre forum . bonne idée la revue hs du flat je possède celle du rt mais elle ne me donne pas les réponses a mes interrogations .Pour FJLYG voici les photos du pignon d arbre a came on distingue bien la clavette cassée a ras qui est encore dessus ainsi que l encoche sur l arbre a came mais peut etre as tu raison la moto vient de monaco alors ils rajoutent peut etre des pieces pour les plus riches1100 s sur 1100 rt Img_1310s ( je plaisante bien sur ) vive le chud

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Message  gorak Ven 20 Aoû 2021, 10:42

bonjour a tous  et Salut Jean Louis . bon je vois que tu connais ton sujet pour les deux vis sortie echappement c est bien ca mais s il n y a que ca je pense que ce n est pas insurmontable je n aurais qu a repercer mes brides au bon endroit ou bien autre chose ce qui m inquiete le plus c est une différence majeure au niveau des carters il parait que le 11 s a une cylindrée différente qu il se raprocherait plus d un 1150 es que les bielles sont identiques?

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Message  gorak Ven 20 Aoû 2021, 10:48

je ne sais si la deuxieme photo est apparue alors je réedite1100 s sur 1100 rt Img_1313

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Message  Bill Carbu Ven 20 Aoû 2021, 11:43

fjlyg a écrit:
gorak a écrit:bonjour j ai acheté un r 1100 rt de 1995 et 130000 km  
Mécanicien de formation je désire connaitre un specialiste du flat car j ai un problème. après avoir vidé quelques reservoirs d essence et une complète révision la petite clavette du pignon d arbre a came gauche s est cassée résultat une soupape tordue 
.
 ET là les soucis commencent:  j achete un vieux bloc ex gendarmerie en pensant que c est le meme et paf au remontage de la culasse ce n est pas la même (soupapes plus petites que les miennes et anneaux de centrages différents bref le vieux bloc ne m inspire pas confiance car tapé de km j hésite a le monter entier car en le faisant tourner a la main j entend un cliqueti bizarre . 
J ai peut etre un plan B d ou mon désir de rencontrer un cador du boxer . j ai trouvé  proche de chez moi un 1100 s avec bruit de bielle et me demande s il est possible de monter le haut moteur cylindres pistons culasses sur mon bloc je sais qu ils sont différents mais peut etre pas le carter si quelqun peut me renseigner je suis tout ouîe merci de votre attention et au plaisir d avoir une réponse fiable
Bonjour ,
la fixation du collecteur d'échappement de la RT est a 3 vis , celui de la "S" est a 2 vis .
Ici , dans le Nord ,les pignons d'ACT ne sont pas caller par "une petite clavette"sur l'ACT , mais dans le Sud , plus rien ne m'étonne ! Fait -moi une photo de "la clavette" SVP
Ne jamais acheter une moto de l'administration , pour pièce , sauf pour les insignes.
Jean-Louis

Alors il y a une encoche sur le pignon d'arbre à came pour l'accouplement avec l'arbre à came via une goupille !
Photo 98 repaire A
1100 s sur 1100 rt P8201311
1100 s sur 1100 rt P8201310
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Message  gorak Ven 20 Aoû 2021, 12:26

salut Bill merci pour tes eclaircissements oui il y a bien une goupille que j avais nommé clavette peu importe mon dilème n est pas ici je souhaiterai savoir si on peut monter un haut moteur piston cylindre culasse d un 1100 S sur un bas moteur RT that is the question et encore merci a tous de votre accueil.

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Message  fjlyg Ven 20 Aoû 2021, 14:07

1100 s sur 1100 rt Img_bm37
gorak a écrit:salut Bill merci pour tes eclaircissements oui il y a bien une goupille que j avais nommé clavette peu importe mon dilème n est pas ici je souhaiterai savoir si on peut monter un haut moteur piston cylindre culasse d un 1100 S sur un bas moteur RT that is the question et encore merci a tous de votre accueil.
oui , mais il y a des adaptations à faire , le jeu en vaut-il la chandelle ? 
en plus de la fixation du collecteur d'échappement , il y a 2 centreurs pour le joint de culasse qui n'existe pas sur le" S "
L'arrachage de l'ergot sur la poulie d'act est , à 99% , dû au non maintient de cette poulie pendant le dévissage de la vis d'act
Si tu as desserré la vis d'act sans maintenir la poulie , contrôle les guides de chaine , il y a 3 chaines et 6 guides 
Jean-Louis
Quelque photos pour comprendre  de haut en bas , culasse de 1100 rt , clavette demi-lune , act et sa roue (R 1100 & 1150) , culasse de 1100 "S ".1100 s sur 1100 rt Clavet101100 s sur 1100 rt Clavet10
1100 s sur 1100 rt Img_bm36
1100 s sur 1100 rt Img_bm35

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Message  gorak Sam 21 Aoû 2021, 09:21

merci Jean Louis pour tes photos et conseils finalement je crois que tu as raison tout ces petits problèmes ne valent pas le coup surtout qu en plus je suppose que la cartographie injection et allumage sont différentes donc je lâche l affaire . c était un petit fantasme de pouvoir déposer un 1150 facilement sans que le gars comprenne pourquoi tant pis ca roulera comme d origine . j ai une autre petite question , le bloc que j ai récupéré a de plus petites soupapes donc je le suppose plus souple a bas régimes mais qu en est il de la puissance ? on doit forcément perdre un peu non?

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Message  fjlyg Sam 21 Aoû 2021, 10:16

Bonjour ,
A part la 1100 S , qui est une 1150 , carter , cylindre avec un alésage de 99mm pour 100mm pour la 1150 , culasse de 1150 , ventilation de carter , etc .
Il y a seulement 2 familles de moteur pour les 1100 & 1150 .
Les RT , ST , RS : 90 ch pour le 1100 , 95 ch pour le 1150
Les R , GS : 80 ch pour le 1100 , 85 ch pour le 1150 
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Message  Bill Carbu Sam 21 Aoû 2021, 12:47

Le premier 4 valves 1100 (R259)
1100 s sur 1100 rt Moteur23
1100 s sur 1100 rt Moteur25
1100 s sur 1100 rt Moteur28

Le 1150
1100 s sur 1100 rt Moteur24
1100 s sur 1100 rt Moteur26
1100 s sur 1100 rt Moteur27
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