Derniers sujets
» Recherche couple de serrage pour mon gs 1200 de 2012
par DenisL Aujourd'hui à 10:03

» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:25

» Photos délire
par Lumix Aujourd'hui à 9:08

» Le pied !
par motobmbonjour Aujourd'hui à 8:19

» Nouveau mem re
par captain sissi Hier à 22:00

» parpaillon
par Pascalito Hier à 18:46

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Benjamin Hier à 14:50

» Sale bruit r1200rs
par zirax Dim 5 Mai 2024 - 21:58

» Ca suinte et ça coule
par studer Dim 5 Mai 2024 - 20:40

» controle technique deux roues
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 20:11

» Pour ceux qui ont un problème de béquille latérale
par F2X Dim 5 Mai 2024 - 19:24

» Nouveau un peu usagé....
par New BM Dim 5 Mai 2024 - 13:52

» MAYENNE'FLAT 2024
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 0:07

» Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir !
par mekouyanski Sam 4 Mai 2024 - 22:38

» Y'a des jours faudrait pas se lever...
par H20 Sam 4 Mai 2024 - 21:55

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Compatibilité de l'intercom V3 installé dans le casque BMW system 7

+3
Lumix
flat-win
jefflg
7 participants

Aller en bas

Compatibilité de l'intercom V3 installé dans le casque BMW system 7 Empty Compatibilité de l'intercom V3 installé dans le casque BMW system 7

Message  jefflg Sam 14 Aoû 2021 - 10:27

Salut les copain,

J'ai la drôle d'envie de m'offrir un casque BMW system 7 carbon mais je me pose quelques questions cruciales .....

L'intercom intégré V3 est-il compatible avec d'autre marques d'intercommunautaires ?

Dans la même série 
- Auriez-vous des retour d'utilisation sur ce casque ? 
- Qu'en pensez-vous ? 
- Que vaut-il en comparaison au schubert C4 pro ?
- Quels sont les avantages de ce casque en utilisation avec ma RT 2021 ?

Merci pour vos réponses Compatibilité de l'intercom V3 installé dans le casque BMW system 7 Icon_winkCompatibilité de l'intercom V3 installé dans le casque BMW system 7 Icon_lol
jefflg
jefflg

Messages : 35
Date d'inscription : 22/03/2021
Age : 48
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité de l'intercom V3 installé dans le casque BMW system 7 Empty Re: Compatibilité de l'intercom V3 installé dans le casque BMW system 7

Message  flat-win Sam 14 Aoû 2021 - 15:57

Le system7 est un casque plutôt sympa, mais si les sytèles de communication BMW sont tentants vu leur très bonne intégration au casque, ils ne sont pas dans la dernière mouvance technologique, et surtout assez fermés. Dommageable pour un système de communication à mon sens.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7088
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité de l'intercom V3 installé dans le casque BMW system 7 Empty Re: Compatibilité de l'intercom V3 installé dans le casque BMW system 7

Message  Lumix Sam 14 Aoû 2021 - 16:39

Pas de System 7, pas de Schubert C4, donc pas d'avis à donner.  nono
J'voulais l'dire, c'est fait !  lol!

Sinon pour le deuxième cité, il parait qu'il fait tout péter !  sors
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6293
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité de l'intercom V3 installé dans le casque BMW system 7 Empty Re: Compatibilité de l'intercom V3 installé dans le casque BMW system 7

Message  Pierrot 67310 GSA HP Sam 14 Aoû 2021 - 21:15

Mon épouse et moi avons chacun un système 7 et avions de suite fait installer le système de communication spécifique à ces casques. Après 3 jours de roulage nous les avons éteint tout simplement. Aucune filtration des bruits de souffle, l'enfer tout simplement.
Au retour nous les avons fait changer par les Fit for All de chez BM installés sur les mêmes casques mais ce n'est pas le top non plus même si c'est nettement mieux.
Nous avions auparavant 2 casques Systèmes 6 avec l'intercom dédié et c'état le nirvana.
On pouvait rouler casque ou visière ouvert sans perturbation de bruit extérieur. Le top de chez top vraiment, dommage que BM n'ai pas continué ce système très performant.
Le casque Système 7 en lui même est sympa !
Pierrot 67310 GSA HP
Pierrot 67310 GSA HP

Messages : 676
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 64
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité de l'intercom V3 installé dans le casque BMW system 7 Empty Re: Compatibilité de l'intercom V3 installé dans le casque BMW system 7

Message  lucho31 Dim 23 Jan 2022 - 10:35

j'aurais du venir lire ce post avant de m'en coller pour une fortune avec deux casques system 7 et leur intercom intégré....
On avait avant chacun un intégral schubert avec un scala Q1...la communication était 100 fois mieux....avec ces casques BM passé 50 km/h c'est une vraie horreur....vraiment déçu...pourtant le casque est très beau...dommage

lucho31

Messages : 3
Date d'inscription : 23/01/2022
Age : 51
Localisation : roquefort sur garonne

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité de l'intercom V3 installé dans le casque BMW system 7 Empty Re: Compatibilité de l'intercom V3 installé dans le casque BMW system 7

Message  Gridoul Sam 1 Juil 2023 - 6:07

J’utilise un système 7 Carbon quand je roule seul car, effectivement, l’intérêt du système de « communication » se résume à être connecté à son téléphone et au Dashboard BMW.
Sinon, je trouve le casque génial, sauf pour la visière, qui « bloblote » en position relevée. 

En duo, on a beaucoup roulé avec des LS2 Valiant FF399 équipés de Cardo Bold. Très bon casques, polyvalents mais lourds et l’insonorisation est très moyenne. Avec la RT, on vient tout juste de passer sur Shoei J-Cruise 2 équipés de Sena SRL2 Mesh. En fait on les récupère aujourd’hui et on part demain pour douze jours de Roadtrip, on saura vite si on a bien fait de changer.
Gridoul
Gridoul

Messages : 726
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 52
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité de l'intercom V3 installé dans le casque BMW system 7 Empty Re: Compatibilité de l'intercom V3 installé dans le casque BMW system 7

Message  Brigitte Sam 1 Juil 2023 - 17:04

Pierrot 67310 GSA HP a écrit:Mon épouse et moi avons chacun un système 7 et avions de suite fait installer le système de communication spécifique à ces casques. Après 3 jours de roulage nous les avons éteint tout simplement. Aucune filtration des bruits de souffle, l'enfer tout simplement.
Au retour nous les avons fait changer par les Fit for All de chez BM installés sur les mêmes casques mais ce n'est pas le top non plus même si c'est nettement mieux.
Nous avions auparavant 2 casques Systèmes 6 avec l'intercom dédié et c'état le nirvana.
On pouvait rouler casque ou visière ouvert sans perturbation de bruit extérieur. Le top de chez top vraiment, dommage que BM n'ai pas continué ce système très performant.
Le casque Système 7 en lui même est sympa !
Je plussoie au propos de Pierrot  Super

Casque Evo6 avec intercom dédié ---> royal
Casque Evo6 avec intercom Fit for all --> appairage difficile entre tous les autres systèmes de communication (y compris Evo6) et communication pas top lorsque ça fonctionne
Casque Evo7 avec intercom dédié ---> les retours font état d'interférences qui nuisent à la compréhension des échanges mais je n'ai pas personnellement testés tant les résultats semblaient mauvais
Brigitte
Brigitte

Messages : 1768
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : A l'est du 06

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité de l'intercom V3 installé dans le casque BMW system 7 Empty Re: Compatibilité de l'intercom V3 installé dans le casque BMW system 7

Message  lucho31 Jeu 17 Aoû 2023 - 11:24

ça ne répond pas à la question de base tout ça....
l'intercom V3 est il compatible avec un Sena ? je voudrais changer mon casque BMW system 7 que je ne supporte pas, par un C5 je pense, sans changer celui de Madame à cause de l'intercom

lucho31

Messages : 3
Date d'inscription : 23/01/2022
Age : 51
Localisation : roquefort sur garonne

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité de l'intercom V3 installé dans le casque BMW system 7 Empty Re: Compatibilité de l'intercom V3 installé dans le casque BMW system 7

Message  flat-win Jeu 17 Aoû 2023 - 12:46

Les intercoms BMW ne sont pas très ouverts sur l'extérieur sur les générations anciennes surtout. les dernières moutures Sena ou Cardo le sont beaucoup plus, et permettent généralement de se connecter avec un intercom étranger à la marque.

Le plus sur serait de trouver dans ton secteur quelqu'un équipé Sena pour valider avec ton casque BMW...
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7088
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité de l'intercom V3 installé dans le casque BMW system 7 Empty Re: Compatibilité de l'intercom V3 installé dans le casque BMW system 7

Message  Gridoul Ven 18 Aoû 2023 - 17:06

Je n’ai jamais réussi à connecter mon System 7 à quoi que ce soit d’une autre marque.
Petite parenthèse… On vient de prendre deux Shoei équipés de Sena Harman Kardon et les intercoms sont exceptionnels. Ça enterre complètement nos anciens Cardo Bold JBL et ça fonctionne au poil entre deux motos.
Gridoul
Gridoul

Messages : 726
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 52
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité de l'intercom V3 installé dans le casque BMW system 7 Empty Re: Compatibilité de l'intercom V3 installé dans le casque BMW system 7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum