Derniers sujets
» Nouveau mem repar captain sissi Aujourd'hui à 22:00
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 21:01
» parpaillon
par Pascalito Aujourd'hui à 18:46
» Le pied !
par LeStéph Aujourd'hui à 18:39
» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Benjamin Aujourd'hui à 14:50
» Photos délire
par alain resseguier Aujourd'hui à 13:06
» Sale bruit r1200rs
par zirax Hier à 21:58
» Ca suinte et ça coule
par studer Hier à 20:40
» controle technique deux roues
par Aindien Hier à 20:11
» Pour ceux qui ont un problème de béquille latérale
par F2X Hier à 19:24
» Nouveau un peu usagé....
par New BM Hier à 13:52
» MAYENNE'FLAT 2024
par Aindien Hier à 0:07
» Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir !
par mekouyanski Sam 4 Mai 2024 - 22:38
» Y'a des jours faudrait pas se lever...
par H20 Sam 4 Mai 2024 - 21:55
» on y est presque !!!
par F2X Sam 4 Mai 2024 - 21:32
J'ai changé de moto pour 92 Euros.
+9
cyriak
Eric
capdefra
Millediou
Benoît
Pascalito
Bill Carbu
Pierrot 67310 GSA HP
Joe Derpi
13 participants
Page 1 sur 1
J'ai changé de moto pour 92 Euros.
Enfin, non, j'exagère, ça m'a coûté 92,14 €.
Depuis que je roule en moto, j'ai toujours été fan des roadsters pour le plein de sensations qu'elles offrent, et puis, au fil des achats, je me suis quand-même retrouvé au guidon de motos moyennement carénées, voire complètement carénées comme la Triumph Trophy de 1996 et la Sprint ST de 2005 que je n'ai gardée que deux ou trois mois.
Force est de reconnaître que les carénages facilitent les longs trajets, et quand on se contente d'un tête de fourche pas trop présent, il reste encore pas mal de sensations, la Triple Black m'en ayant délivré sa part.
L'achat de la GSA, c'était plus une décision pour faire plaisir à Claire qui la trouvait plus confortable encore que la GS alors que personnellement, je trouvais cette grosse dondon beaucoup moins joueuse que sa sœur. Rondouillette aussi, la sœur mais bien moins grasse qaund-même. Bref, la GSA n'était pas un coup de foudre.
Si elle ne me mettait pas franchement la gaule, ses nombreuses qualités de routière avaient néanmoins fini par me la rendre attachante et il m'était très difficile d'imaginer par quoi remplacer cette moto qui était en train de me transformer en vieux pépère. Je rêvais d'une moto qui me rendrait de la joie pendant les balades, une moto qui me donnerait à nouveau envie de faire le cacou mais qui me permettrait néanmoins d'envisager encore de longs parcours.
Une moto supplémentaire ? J'y ai bien pensé, mais je sais par expérience qu'il y a toujours quelque chose qui manque sur l'une ou sur l'autre et qu'au final, on n'est pas plus avancé... LA GS 1250 se profilait à l'horizon
Et puis, un jour, au hasard des balades sur internet, je suis tombé sur un truc que j'ai eu envie d'essayer... j'ai acheté un petit saute-vent chez Wunderlich.
15 minutes d'installation avec l'aide d'une document super clair et c'est parti mon kiki !
Révélation ! La GSA ne se ressemble plus. Elle a gardé toutes ses qualités, mais la perception au guidon est fondamentalement différente, j'ai eu l'impression d'être aux commandes d'une moto de super motard. Mine de rien, les sensations sont beaucoup plus intenses sans cet énorme pare-brise qui me donnait l'impression de piloter un aquarium, le contact avec la route est beaucoup plus vivant, la poussée du vent sur les épaules, sans être fatigante au terme des 180 km. de l'essai est tout ce qui a de réjouissant, la mise sur l'angle, même si rien n'a changé est jouissive et je me suis retrouvé à tirer les rapports dans les tours et à rétrograder avant les virages pour en ressortir en pleine accélération. Le moteur sorti de la zone de confort des 4 - 5.000 tours où le grand pare-brise me donnait envie de l'enfermer s'exprime enfin pleinement et je dois dire qu'il y a bien assez de cavalerie pour moi
Alors, oui, c'est clair, la protection est moins bonne, les bouchons d'oreilles sont indispensables, probablement que Claire (qui a de toute façon abandonné la moto il y a deux ans) trouverait qu'il y a beaucoup de vent et c'est sûr aussi qu'il faudra sortir beaucoup plus souvent la lavette pour essuyer la visière, mais quel panard retrouvé
Une nouvelle moto .
Tout ça pour 92,14 €, je crois que la dépense ne va pas me rendre malade.
Depuis que je roule en moto, j'ai toujours été fan des roadsters pour le plein de sensations qu'elles offrent, et puis, au fil des achats, je me suis quand-même retrouvé au guidon de motos moyennement carénées, voire complètement carénées comme la Triumph Trophy de 1996 et la Sprint ST de 2005 que je n'ai gardée que deux ou trois mois.
Force est de reconnaître que les carénages facilitent les longs trajets, et quand on se contente d'un tête de fourche pas trop présent, il reste encore pas mal de sensations, la Triple Black m'en ayant délivré sa part.
L'achat de la GSA, c'était plus une décision pour faire plaisir à Claire qui la trouvait plus confortable encore que la GS alors que personnellement, je trouvais cette grosse dondon beaucoup moins joueuse que sa sœur. Rondouillette aussi, la sœur mais bien moins grasse qaund-même. Bref, la GSA n'était pas un coup de foudre.
Si elle ne me mettait pas franchement la gaule, ses nombreuses qualités de routière avaient néanmoins fini par me la rendre attachante et il m'était très difficile d'imaginer par quoi remplacer cette moto qui était en train de me transformer en vieux pépère. Je rêvais d'une moto qui me rendrait de la joie pendant les balades, une moto qui me donnerait à nouveau envie de faire le cacou mais qui me permettrait néanmoins d'envisager encore de longs parcours.
Une moto supplémentaire ? J'y ai bien pensé, mais je sais par expérience qu'il y a toujours quelque chose qui manque sur l'une ou sur l'autre et qu'au final, on n'est pas plus avancé... LA GS 1250 se profilait à l'horizon
Et puis, un jour, au hasard des balades sur internet, je suis tombé sur un truc que j'ai eu envie d'essayer... j'ai acheté un petit saute-vent chez Wunderlich.
15 minutes d'installation avec l'aide d'une document super clair et c'est parti mon kiki !
Révélation ! La GSA ne se ressemble plus. Elle a gardé toutes ses qualités, mais la perception au guidon est fondamentalement différente, j'ai eu l'impression d'être aux commandes d'une moto de super motard. Mine de rien, les sensations sont beaucoup plus intenses sans cet énorme pare-brise qui me donnait l'impression de piloter un aquarium, le contact avec la route est beaucoup plus vivant, la poussée du vent sur les épaules, sans être fatigante au terme des 180 km. de l'essai est tout ce qui a de réjouissant, la mise sur l'angle, même si rien n'a changé est jouissive et je me suis retrouvé à tirer les rapports dans les tours et à rétrograder avant les virages pour en ressortir en pleine accélération. Le moteur sorti de la zone de confort des 4 - 5.000 tours où le grand pare-brise me donnait envie de l'enfermer s'exprime enfin pleinement et je dois dire qu'il y a bien assez de cavalerie pour moi
Alors, oui, c'est clair, la protection est moins bonne, les bouchons d'oreilles sont indispensables, probablement que Claire (qui a de toute façon abandonné la moto il y a deux ans) trouverait qu'il y a beaucoup de vent et c'est sûr aussi qu'il faudra sortir beaucoup plus souvent la lavette pour essuyer la visière, mais quel panard retrouvé
Une nouvelle moto .
Tout ça pour 92,14 €, je crois que la dépense ne va pas me rendre malade.
_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: J'ai changé de moto pour 92 Euros.
Félicitations à toi, personnellement je n’ai jamais réussi à changer de moto pour si peu d’argent. J’adore ton humour !
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 676
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 64
Localisation : Est
Bill Carbu- Messages : 8667
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: J'ai changé de moto pour 92 Euros.
Belle acquisition que cette GSA Roadster. Et puis vraiment pas cher !
Tu devrais également ôter les déflecteurs en plexi pour encore plus d’air.
Tu devrais également ôter les déflecteurs en plexi pour encore plus d’air.
Pascalito- Messages : 2778
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne
Re: J'ai changé de moto pour 92 Euros.
Bien vu Joe , c'est bien la première fois que je vois l'émergence d'une bulle financière faire un heureux...
Benoît- Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: J'ai changé de moto pour 92 Euros.
A quand les guidons-bracelets?
Millediou- Messages : 291
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 67
Localisation : Ribérac(Dordogne)
Re: J'ai changé de moto pour 92 Euros.
Et les commandes reculées, ça doit être top sur une GSAMillediou a écrit:A quand les guidons-bracelets?
capdefra- Messages : 5111
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Eric- Explorateur de ravins
- Messages : 1631
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Isère
Re: J'ai changé de moto pour 92 Euros.
Ah ben ouais !
Moi, bêtement, je met la bulle en position basse quand je veux de l'air et en position haute sur les grands trajets, j'ai jamais pensé à la changer à chaque coup !
Moi, bêtement, je met la bulle en position basse quand je veux de l'air et en position haute sur les grands trajets, j'ai jamais pensé à la changer à chaque coup !
cyriak- Modo
- Messages : 1992
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?
Re: J'ai changé de moto pour 92 Euros.
Moi j'ai une bulle MRA avec un déflecteur réglable sur sept positions et ça fait déjà une belle différence, sans commune mesure toutefois avec les changements de bulle opérés par Joe ou Eric!!
capdefra- Messages : 5111
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: J'ai changé de moto pour 92 Euros.
Pierrot 67310 GSA HP a écrit: personnellement je n’ai jamais réussi à changer de moto pour si peu d’argent.
Joe Derpi vous conseille : échange ta GSA contre une Mash 125, ça te fera de la monnaie pour un café
Bill Carbu a écrit:J'ai un pote qui faisait ça sur sa Multistrada, il me l'avait prêtée ça faisait comme tu dis, un gros super motard, c'est sur que ça doit être marrant sur un GSA !
un gros super motard de Dijon ?
Pascalito a écrit:
Tu devrais également ôter les déflecteurs en plexi pour encore plus d’air.
J'y ai pensé, mais j'ai peur d'avoir encore plus l'air bête
Benoît a écrit:Bien vu Joe , c'est bien la première fois que je vois l'émergence d'une bulle financière faire un heureux...
Contente-toi d'acheter un put, ça marche bien pour ceux qui aiment
Millediou a écrit:A quand les guidons-bracelets?
Hélas, ça tape dans le réservoir .
Le grand fan de guidons bracelets que j'étais a bien changé, je préfère les guidons larges maintenant.
capdefra a écrit:Millediou a écrit:Et les commandes reculées, ça doit être top sur une GSA
J'y ai bien sûr pensé, Franck, mais je me suis dit que sans boîte auto, ça serait incongru.
Eric a écrit:Tu traduis bien certaines sensations retrouvées Joe
Je suis également dans le même ressenti lorsque je change de bulle sur ma Honda
Du coup, j’aime bien buller et débuller
Sauf essai super convaincant du 1250 prévu pour demain, je crois que la 1200 va faire des heures sup', je commanderai alors un deuxième jeu de supports de bulle pour pouvoir, en deux coups de tournevis, remonter la vitrine pour les voyages.
cyriak a écrit:Ah ben ouais !
Moi, bêtement, je met la bulle en position basse quand je veux de l'air et en position haute sur les grands trajets, j'ai jamais pensé à la changer à chaque coup !
Passer de position basse en haute, c'est passer de pépère en vieux pépère.
Puis quand on a mal au cul, on y pense tellement qu'on ne pense pas à changer de bulle
_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: J'ai changé de moto pour 92 Euros.
Avant de faire une connerie, t'es au moins allé essayer la nouvelle Katoche ?
cyriak- Modo
- Messages : 1992
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?
Re: J'ai changé de moto pour 92 Euros.
cyriak a écrit:Avant de faire une connerie, t'es au moins allé essayer la nouvelle Katoche ?
Queue non, je n'ai pas monté la bête encore.
C'est clair qu'il pourrait s'agir d'une belle alternative à la GS et si l'expérience me dit qu'il faut toujours écouter un coup de foudre, j'aimerais pouvoir confirmer en roulant 600 bornes d'un coup avec l'engin, ce qui n'est pas toujours évident pour un essai.
Les voyages, si mon clébard qui me bouffe autant de temps que de croquettes est en de bonnes mains, ça reste un truc que je voudrais encore pouvoir faire quelques fois avant d'être (beaucoup) trop vieux
_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: J'ai changé de moto pour 92 Euros.
Joe Derpi a écrit: j'aimerais pouvoir confirmer en roulant 600 bornes d'un coup avec l'engin, ce qui n'est pas toujours évident pour un essai.
600 bornes ?!?
Attend que la selle confort (powerpart kidiz !) soit dispo sinan marmelade assurée
cyriak- Modo
- Messages : 1992
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?
Re: J'ai changé de moto pour 92 Euros.
Penses à partir avec des anti inflammatoires … notamment pour tes cervicales
JCM- Messages : 2489
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: J'ai changé de moto pour 92 Euros.
JCM a écrit:Penses à partir avec des anti inflammatoires … notamment pour tes cervicales
Pour un trip de 600 bornes, je ferai comme Eric, je remonterai le pare-brise d'origine.
J'ai quand-même remarqué que ça passe mieux avec la veste gore-tex, plus large et plus épaisse, que j'avais utilisée pour le premier essai, qu'avec le cuir.
L'aérodynamique crée parfois des surprises. Il y a un peu plus de vingt ans, j'avais repris pour le fun des cours du soir de technicien du bâtiment. Pour rentrer, j'empruntais pendant une vingtaine de kilomètres une route à quatre bandes que j'enquillais à un bon 160 / 170 sur ma Trident montée en bracelets mais dépourvue de carénage et, chose rigolote, il y avait toujours un vent de face du tonnerre de Dieu le jeudi soir... Jusqu'à ce que je fasse le rapprochement que le jeudi, j'avais cours de dessin technique et que je trimballais ma planche à dessin sur le porte-bagages, ce qui créait une énorme dépression à l'arrière.
Comme quoi on va parfois chercher midi à quatorze heures.
_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: J'ai changé de moto pour 92 Euros.
Joe Derpi a écrit:cyriak a écrit:Avant de faire une connerie, t'es au moins allé essayer la nouvelle Katoche ?
Queue non, je n'ai pas monté la bête encore.
C'est clair qu'il pourrait s'agir d'une belle alternative à la GS et si l'expérience me dit qu'il faut toujours écouter un coup de foudre, j'aimerais pouvoir confirmer en roulant 600 bornes d'un coup avec l'engin, ce qui n'est pas toujours évident pour un essai.
Les voyages, si mon clébard qui me bouffe autant de temps que de croquettes est en de bonnes mains, ça reste un truc que je voudrais encore pouvoir faire quelques fois avant d'être (beaucoup) trop vieux
Tu ne perdras pas / gagneras pas en confort, elle sont pareilles
par contre, la Katoche, elle t'arrache le slibard, elle t'allonge les bras, elle épluche la banane sans la toucher .... bref, elle ne se conduit pas, elle se pilote
john91- Messages : 13
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : 91 sud
Re: J'ai changé de moto pour 92 Euros.
john91 a écrit:Tu ne perdras pas / gagneras pas en confort, elle sont pareilles
par contre, la Katoche, elle t'arrache le slibard, elle t'allonge les bras, elle épluche la banane sans la toucher .... bref, elle ne se conduit pas, elle se pilote
Oui, mais moi, je ne sais que conduire
_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: J'ai changé de moto pour 92 Euros.
Quand je serai grand, j'aimerai bien savoir conduire comme toi !
kermitt31- Messages : 713
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse
Sujets similaires
» vidange : j'ai changé de moto
» Vends suspension pour R 1200 R DOHC, à reconditionner, et un pour GS DOHC, non ESA: 20 Euros l'un...
» ça c'est de la pub pour une moto...
» Moto GP pour les nuls
» J'ai craqué ben finalement.... non.......
» Vends suspension pour R 1200 R DOHC, à reconditionner, et un pour GS DOHC, non ESA: 20 Euros l'un...
» ça c'est de la pub pour une moto...
» Moto GP pour les nuls
» J'ai craqué ben finalement.... non.......
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|