Derniers sujets
» parpaillon
par jpdn Aujourd'hui à 18:27

» Le pied !
par motobmbonjour Aujourd'hui à 17:59

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Benjamin Aujourd'hui à 14:50

» Photos délire
par alain resseguier Aujourd'hui à 13:06

» Nouveau mem re
par Génielle Aujourd'hui à 12:44

» Sale bruit r1200rs
par zirax Hier à 21:58

» Ca suinte et ça coule
par studer Hier à 20:40

» controle technique deux roues
par Aindien Hier à 20:11

» Pour ceux qui ont un problème de béquille latérale
par F2X Hier à 19:24

» Nouveau un peu usagé....
par New BM Hier à 13:52

» MAYENNE'FLAT 2024
par Aindien Hier à 0:07

» Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir !
par mekouyanski Sam 4 Mai 2024 - 22:38

» Y'a des jours faudrait pas se lever...
par H20 Sam 4 Mai 2024 - 21:55

» on y est presque !!!
par F2X Sam 4 Mai 2024 - 21:32

» Et si j'allumais la Radio ...
par Bill Carbu Ven 3 Mai 2024 - 18:59

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer

+18
Steelydan
magic
Philenmob
Wernerounet
Joe Derpi
capdefra
billbocquet
alain resseguier
didier2a
Pec
Bill Carbu
Syssy
Eric
Flatiron
flat-win
strooper
Lumix
LAN33
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer Empty Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer

Message  LAN33 Mar 8 Juin 2021 - 21:12

Help besoin d'aide pour faire passer la pilule

Bonjour 
J'ai fais une ânerie. Une de plus. 
ET là je suis dans la mouise, le pétrin, que dis je ? j'en suis à me demander ou je vais dormir dans pas longtemps. 

Je vous explique. 
Primo je suis un homme - c'est un fait, aggravant mais je n'y peux rien.  
Secundo j'ai plus de 40 ans. 
Tertio j'ai toujours été un gamin immature et aimant le risque. (je fonce en premier, je réfléchis après).

OK, c'est beau, j'ai pleuré, caliméro est là tout va bien. 
Mais cela ne solde pas le problème. 


Alors, elle est rouge, elle est dans un état que toute personne non immature dédaigne, j'ai plein de travaux à faire dessus. elle est totalement dépassée, 36-15 kinenveu ? beh personne en fait. (une yamasuki toute mal fichue mais j'ai un cœur d'artichaud) 

Dès fois dans un instant de lucidité je me dis que je fais vraiment une énorme bêtise mais un instant seulement.  
(cela me rappelle quand j'ai acheté ma CBX 650 exactement pareil, tu n'en veux pas, tu sais que ce n'est pas bon mais ton cerveau ne t'écoute pas exactement le même schéma pollué quoique là qques part je suis resté cohérent). tiens une bonne excuse de drogué. 


Je suis obliger d'aller la récupérer avec une remorque et la seule personne possédant une voiture pouvant tracter une remorque est ma chef, mon cerveau, ma redresseuse des idées qu'il faut éviter d'avoir bref ma chère et tendre épouse.
et en plus comme elle n'est pas folle elle a dressée deux furies ingérables et sans pitié j'ai nommé mes filles. 

Alors je fais comment pour rapporter le truc rouge sans que personne s'en aperçoive ? 
Je peux lui expliquer comment ? 

J'y vais franco ? je lui balance le bazar du style "c'est moi l'homme je décide !" et on s'engoule pendant 10 jours ?  (le coup de la mauvaise foi j'ai déjà fait en général je mange sec après). 
Ou je lui sort le coup de la crise de la cinquantaine ? (cela fait qques années que je la mets en condition sur un malentendu cela peut passer ?). 

J'y vais en douceur et fais méa culpa ? (mais bon je connais les deux monstres vont lui rappeler !!)

Je fais front ? tout en douceur ? (mais même si elle ait semblant de rien, cela va être chaud). 

je lui dit "c'est une super occasion, cela faisait des années que je cherchais etc etc" elle va me rappeler toutes mes super occasions pourries (pour elle). 

J'ai un peu épuisé le répertoire et là je vois bien les deux mini modèles se liguer avec leur mère (une idée comme cela).


Ou alors j'y vais avec un collègue ? j'hésite, cela fait un après midi pour aller la récupérer. Je vais en causer à mon boss on sait jamais cela peut passer. 

Bon j'y mets pas de photos, elle n'est pas encore dans mon garage. 
Le type voulait que je vienne la prendre Demain, trop court trop jeune pour faire la une des faits divers. 
ET puis je vais attendre je sais que vous allez au mieux avoir pitié.

La vache je vais prendre cher encore.
LAN33
LAN33

Messages : 1425
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer Empty Re: Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer

Message  Invité Mar 8 Juin 2021 - 21:22

Un coup de peinture noire, et hop incognito!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer Empty Re: Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer

Message  Lumix Mar 8 Juin 2021 - 21:25

Bon début, on attend la suite.  mort de rire

Ah nan, j'ai pas compris : c'est TOI qui demande une suite...  petard
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6292
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer Empty Re: Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer

Message  strooper Mar 8 Juin 2021 - 21:35

bin tu dis que c'est la mienne et que je t'ai demandé de la garder et de t'en occuper le temps que je règle quelques trucs...!

genre faire passer la pilule à ma femme....!
strooper
strooper

Messages : 209
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 53
Localisation : Balleroy 14

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer Empty Re: Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer

Message  flat-win Mar 8 Juin 2021 - 22:55

Oui alors bon, je sais, comme ça, ça ressemble à une moto. D'ailleurs c'en est une. Mais ça n'a pas d'importance. Figures toi que cette Yamhonsaki à exactement le même principe mécanique, assez rare somme toute, que le rafiot sur lequel on va va bientôt devoir intervenir. Et du coup Michel m'a dit, Michel c'est le nouveau au boulot, tu l'as pas déjà vu ? La p'tite quarantaine, l'air banal. Bon il a des soucis avec ses enfants, la plus jeune, c'est moche. Tu vois nous au moins on a de la chance avec nos 2 filles, quand je vois ça, on a bien de la chance.
J'en étais où moi ? Ouais, moche moche sa cadette, il se demande même si...enfin, je voudrais pas vivre ça. Oui donc Michel me dit l'aut' jour comme ça, tiens, tu sais que le bouilleur du cargo, j'sais plus son nom là - j'ai pas pu l'aider parce que moi non plus j'ai pas mémorisé son nom - bref, c'est un DeSecker 201, et, tu vas rire qu'y m'dit, tu savais que les DeSecker 201, c'est exactement une copie de Yamhonsaki ? 'fin, pas les mêmes cotes bien sur, mais hein.
Nannnn c'est vrai que j'y dis ? Yamhonsaki et le DeSecker là, pareil ?
Comme j'te l'dit, pareil. Et du coup j'ai pensé - parce que Michel il a pas l'air comme ça, mais c'est un gars qui réfléchit bien, c'est cool de ce point de vue, donc Michel y'm'dit, comme on en a jamais opéré des DeSecker 201, ce serait bien qu'on puisse se faire la main sur une Yamhonsaki. Moui pourquoi pas que j'y dis, c'est pas idiot Michel.
Alors du coup, de fil en aiguille, nous vlà à chercher une Yamhonsaki, et hier, Michel me dis, j'ai trouvé. Et bien sur, sur qui ça retombe, évidement, c'est sur ma pomme. Parce que Michel, c'est pas un méchant, mais quand même, son histoire de fille ça lui sert un peu de paravent quand même, du coup, qui c'est qui doit aller chercher la Yamhonsaki, ben c'est moi. C'est pour ça que comme tout le monde est charrette au taf, si tu me pouvais me prêter ta voiture que je puisse prendre la remorque pour ramener ce tas de ferraille à l'atelier, ça serait très généreux de ta part.
Ou alors je vais même la ramener ici, tiens, je pense à ça juste maintenant, histoire de s'avancer sur le projet. provisoirement bien sur, hein, après je la ramène Michel se débrouille avec, qu'est ce que je ferai d'une Yamhonsaki, hein, vraiment ?

T'as encore acheté une merde ?

Oui.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7087
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer Empty Re: Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer

Message  Invité Mar 8 Juin 2021 - 23:05

Une vieille moche rouge, une Décatie?

Bravo Burno!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer Empty Re: Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer

Message  Flatiron Mar 8 Juin 2021 - 23:31

J’annonce, l’air de pas y toucher, puis  j’argumente : oui,tu sais, quand même, dans cet état, à ce prix, c’est vraiment une affaire, bien retapée, tu sais, ça peut aller, c’est pas encore collector, mais l’année prochaine, et puis il reste de la place, tu te souviens, y’en a eu jusqu’à trois, mais pas longtemps, et je vais en vendre une, sûrement, regarde bien, t’imagine ça pas rouillé, avec des roues, et un moteur pas oxydé, et moi dessus un dimanche matin, les croissants encore chauds, vu que l’isolation c’est moyen, et que si tu devais choisir les plus chauds tu me sucerais les c…..
Et avec ses plus de trente ans elle va pouvoir sillonner les ZFE à toute berzingue, et remplacer à moindre coût la bagnole électrique qui ne fait rêver personne si ce n’est un porte-monnaie qui veut sortir de l’adolescence ! Je ferai la vaisselle pendant 10 ans même s’il le lave-vaisselle tombe en rade, et à Noël c’est moi qui sortirai faire pisser le sapin !
Si avec ça t’arrive à rien, tu ne la mérites pas ta poubelle !
Flatiron
Flatiron

Messages : 2254
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 68
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer Empty Re: Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer

Message  Eric Mar 8 Juin 2021 - 23:53

Faut lui inventer un passé à cette rouge idée Tu dis à tes trois douces qu’elle a appartenu à Claude François….ou alors que c’est une moto de pompier coeurtete
Eric
Eric
Explorateur de ravins

Messages : 1631
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer Empty Re: Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer

Message  Syssy Mer 9 Juin 2021 - 7:01

Tu te débrouille pour ramener ta belle moto en douce dans le garage et quand ta femme commence à hurler tu lui fais la grande scène style : " tu ne fais vraiment pas attention à moi, ça fait des années qu'elle est là, pffffff franchement , tu ne l'avais pas vue ? je suis tellement déçu que tu n'accorde pas plus d'importance à mes affaires ".
ça fonctionnait super bien avec mon ex mari  quand je m'achetais une nouvelle paire de chaussures  Very Happy mort de rire
Syssy
Syssy

Messages : 2676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : 01 CERDON

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer Empty Re: Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer

Message  LAN33 Mer 9 Juin 2021 - 7:45

Merci

bon je vois que ce n'est pas gagné. 
Bonne idée l'histoire de la moto du copain, je ne l'ait pas faite celle là. 

Syssy : prosterne  c'était mon idée au début mais si je lui demande de me prêter sa voiture cela va être compliqué. 

(J'avoue que ton excuse à 2 balles fonctionne plutôt bien - je suis bien placé pour le savoir  mort de rire - mais là c'est un poil gros. (et j'aurais bien une des deux mini miss qui va me dénoncer !). 

Ou alors je fais comme d'habitude ? je fonce et je verrais bien après (un problème à la fois). 
Il me reste une semaine pour me préparer (enfin un peu moins, faudra que je lâche l'info la veille.
LAN33
LAN33

Messages : 1425
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer Empty Re: Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer

Message  Bill Carbu Mer 9 Juin 2021 - 8:46

Bon si c'est une Honda que tu as acheté, c'est facile : "Comment ça une moto !? C'est une tondeuse pour la pelouse !" Smile
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8666
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer Empty Re: Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer

Message  Pec Mer 9 Juin 2021 - 9:12

Tu ramènes la moto, et tu lui mets une grosse faveur rose nouée autour de la partie cycle. Avec un gros bouquet de roses rouges, un "Hapy Birthday, to youuuuuuu...... coeurtete " et deux entrée de cinoche pour les furies, ça pourrait le faire  pirat

Elle>: Mais mon annif', c'était le mois dernier!! bobonne

Toi> "Mon ammmooooour, je t'aime trop, je n'en pouvais plus d'attendre encore un an..." coeurtete

Quoi? scratch , c'est pas gagné? patibulaire

Alors t'es mort  fumeux .
Mais tu survivra mort de rire

V
Pec
Pec

Messages : 7228
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer Empty Re: Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer

Message  Eric Mer 9 Juin 2021 - 10:13

LAN33 a écrit:Merci

bon je vois que ce n'est pas gagné. 
Bonne idée l'histoire de la moto du copain, je ne l'ait pas faite celle là. 

Syssy : prosterne  c'était mon idée au début mais si je lui demande de me prêter sa voiture cela va être compliqué. 

(J'avoue que ton excuse à 2 balles fonctionne plutôt bien - je suis bien placé pour le savoir  mort de rire - mais là c'est un poil gros. (et j'aurais bien une des deux mini miss qui va me dénoncer !). 

Ou alors je fais comme d'habitude ? je fonce et je verrais bien après (un problème à la fois). 
Il me reste une semaine pour me préparer (enfin un peu moins, faudra que je lâche l'info la veille.

Je vois dans ma boule de cristal que si Madame lit le forum par dessus ton épaule ou à ton insu, tu vas te faire hacher menu menu ! Smile
Eric
Eric
Explorateur de ravins

Messages : 1631
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer Empty Re: Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer

Message  didier2a Mer 9 Juin 2021 - 11:17

les ministres des finances sont intraitables en ce moment.................................... prosterne
didier2a
didier2a

Messages : 211
Date d'inscription : 14/11/2020
Age : 64
Localisation : corse du sud

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer Empty Re: Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer

Message  LAN33 Mer 9 Juin 2021 - 11:42

Salut



J'ai commencé  elle me parlait de vacances de je ne sais plus quoi encore, je lui répondait systématiques "SI tu fais cela je dépenses la même somme dans une nouvelle moto !"  

Bon là le problème c'est que les vacances c'est moi qui ait tout organisé alors du coup je ne peux même pas lui renvoyer l'argument  Sad. (quand je vous disais que je ne réfléchis pas). 

Le coup de la tondeuse j'y ait pensé mais même si ,elle fait semblant d'y croire j'ai le mini modèle N°1 qui va s'engouffrer dans la brèche (elle est taquine en ce moment elle est en mode pourissage). 

Sinon si elle tombe dessus beh même pas peur . 

Je vois qu'il n'y a pas de solution miracle quoi.
LAN33
LAN33

Messages : 1425
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer Empty Re: Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer

Message  Syssy Mer 9 Juin 2021 - 11:56

Fonce, tu gèreras après  mort de rire
Syssy
Syssy

Messages : 2676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : 01 CERDON

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer Empty Re: Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer

Message  alain resseguier Mer 9 Juin 2021 - 13:46

Je sais pas de quoi vous causez, perso c'est moi qui gère pour les motos et puis c'est tout....
alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9494
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer Empty Re: Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer

Message  billbocquet Mer 9 Juin 2021 - 14:21

bon déjà elle est pas orange Smile
billbocquet
billbocquet

Messages : 364
Date d'inscription : 18/03/2021
Age : 67
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer Empty Re: Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer

Message  capdefra Mer 9 Juin 2021 - 17:11

Syssy a écrit:Tu te débrouille pour ramener ta belle moto en douce dans le garage et quand ta femme commence à hurler tu lui fais la grande scène style : " tu ne fais vraiment pas attention à moi, ça fait des années qu'elle est là, pffffff franchement , tu ne l'avais pas vue ? je suis tellement déçu que tu n'accorde pas plus d'importance à mes affaires ".
ça fonctionnait super bien avec mon ex mari  quand je m'achetais une nouvelle paire de chaussures  Very Happy mort de rire
Et après ça, les mecs s'étonnent de toujours perdre face à leurs miss  mort de rire
capdefra
capdefra

Messages : 5111
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer Empty Re: Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer

Message  Syssy Mer 9 Juin 2021 - 17:54

alain resseguier a écrit:Je sais pas de quoi vous causez, perso c'est moi qui gère pour les motos et puis c'est tout....
alain
 Moi aussi Smile
Syssy
Syssy

Messages : 2676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : 01 CERDON

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer Empty Re: Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer

Message  Eric Mer 9 Juin 2021 - 18:04

alain resseguier a écrit:Je sais pas de quoi vous causez, perso c'est moi qui gère pour les motos et puis c'est tout....
alain

Alain le gars macho du sud … Surprised
Eric
Eric
Explorateur de ravins

Messages : 1631
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer Empty Re: Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer

Message  billbocquet Mer 9 Juin 2021 - 18:31

dans le Gard c'est des gitans Smile
billbocquet
billbocquet

Messages : 364
Date d'inscription : 18/03/2021
Age : 67
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer Empty Re: Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer

Message  alain resseguier Mer 9 Juin 2021 - 18:55

Eric a écrit:
alain resseguier a écrit:Je sais pas de quoi vous causez, perso c'est moi qui gère pour les motos et puis c'est tout....
alain

Alain le gars macho du sud … Surprised
ben non pas macho Eric, Hélène me fais confiance dans les choix des motos c'est tout..... mort de rire
Bon faut dire aussi que je l'associe aux choix ne serait ce que pour continuer à faire des balades avec elle...
La GSA ne lui avait pas plu du tout, la K1600 GT encore moins et donc la RT et encore la RT.....perso ça me va....donc si je change pour une RT.....c'est tout bon...CQFD
et puis mon Hélène  ami ami ami ami ami

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9494
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer Empty Re: Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer

Message  LAN33 Mer 9 Juin 2021 - 19:02

Eric a écrit:
alain resseguier a écrit:Je sais pas de quoi vous causez, perso c'est moi qui gère pour les motos et puis c'est tout....
alain

Alain le gars macho du sud … Surprised
Nan Nan 

je suis d'accord. 
Pour les moto c'est moi ,qui gère. (je choisis la marque et la couleur)
Pour le reste  (finances décisions importantes, etc) c'est mon épouse.   calin
LAN33
LAN33

Messages : 1425
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer Empty Re: Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer

Message  Joe Derpi Mer 9 Juin 2021 - 21:35

Et bien, tu ne vas pas me croire.
Je promenais le carnet de chèques, tranquille et tout, et il a vu une Mayazouki de l'autre côté de la rue. Surpris, j'ai lâché la laisse, je n'ai rien pu faire,.
Une sacrée chance, il aurait pu se faire écraser par une voiture.

Ah ? 
Tu ne me crois pas? Ben demande-lui, alors... mais il est tellement honteux qu'il t'inventerait une histoire à la con pour se justifier... C'est bien parce que c'est le nôtre et qu'on l'aime bien que je le garde

_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer Empty Re: Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer

Message  Wernerounet Mer 9 Juin 2021 - 22:32

alain resseguier a écrit:
Eric a écrit:
alain resseguier a écrit:Je sais pas de quoi vous causez, perso c'est moi qui gère pour les motos et puis c'est tout....
alain

Alain le gars macho du sud … Surprised
ben non pas macho Eric, Hélène me fais confiance dans les choix des motos c'est tout..... mort de rire
Bon faut dire aussi que je l'associe aux choix ne serait ce que pour continuer à faire des balades avec elle...
La GSA ne lui avait pas plu du tout, la K1600 GT encore moins et donc la RT et encore la RT.....perso ça me va....donc si je change pour une RT.....c'est tout bon...CQFD
et puis mon Hélène  ami ami ami ami ami

alain
Tu changes l’autocollant sur la moto.
Tu mets un RT sur une GSA en disant que le nouveau modèle a un peu évolué cette année …
Elle n’y verra que du feu 

Signé Werner, truffe qui a toujours acheté ses motos sur ses deniers personnels, donc qui demandait l’avis de personne
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2553
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer Empty Re: Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer

Message  LAN33 Jeu 10 Juin 2021 - 9:00

Sympa le coup du "j'ai pas fait exprès" Super

si elle est de bonne humeur, cela peut passer.  je vais creuser dans ce sens. 

Il faut que je vois avec le vendeur. On va organiser cela. Mon épouse va faire les boutiques et moi je vais faire les courses. 
SI je dois sauver une pauvre bête abandonnée cela peut le faire (bon faut tout de même que je revienne avec quelque chose à manger  sinon cela va être plus complexe coté explications. 

@Werner : c'est sur mes deniers personnels mais elle , elle n'est pas au courant  mort de rire
L'autocollant non car elle est en piteux état, déjà qu'une fois la petite a refusée que je vienne la chercher à l'école parce que je prenais la Honda et pas la teutonne (non mais tu veux me faire honte ??) alors là cela ne va pas passer du tout.
LAN33
LAN33

Messages : 1425
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer Empty Re: Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer

Message  Philenmob Jeu 10 Juin 2021 - 9:24

Elle est où cette mob ?
Si il faut on te la dépose devant chez toi avec un nœud rose dessus en mode cadeau !  Smile 
Si c 'est une affaire ça saura se revendre au minima au même prix non ?
Philenmob
Philenmob

Messages : 331
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer Empty Re: Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer

Message  magic Jeu 10 Juin 2021 - 10:09

Les boules Quies c'est bien aussi, tu laisses passer l'orage et ensuite ça va aller mieux  Super
magic
magic

Messages : 262
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 66
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer Empty Re: Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer

Message  LAN33 Jeu 10 Juin 2021 - 10:53

Philenmob a écrit:Elle est où cette mob ?
Si il faut on te la dépose devant chez toi avec un nœud rose dessus en mode cadeau !  Smile 
Si c 'est une affaire ça saura se revendre au minima au même prix non ?
Elle est à Saint Macaire.

de chez moi c'est grosso modo 1h 30 - ce n'est pas le souci, le souci c'est de lui piquer sa voiture . (çà je peux faire) et d'y mettre la remorque.  là cela risque de râler sec
LAN33
LAN33

Messages : 1425
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer Empty Re: Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer

Message  Wernerounet Jeu 10 Juin 2021 - 12:12

Au sentiments, faut la prendre aux sentiments.
Faut pas prendre (toutes ...) les nanas pour des connes.
Toutes tes excuses bidons et à 2 balles ne vont pas faire long feu.
Tu la prends aux sentiments, ça ça marche à tous les coups.
Avec un peu de mea culpa, mea maxima culpa et ça va le faire.
L'air penaud du gosse chopé avec le doigt dans le pot de confiture.

Tu sais que tu as fait une connerie, tu regrettes, mais bon, c'est bon pour ton équilibre, une bouffée d'air, de temps en temps il faut se faire plaisir, sinon, c'est jamais et le temps passe si vite.
Un achat compulsif pour te remonter le moral pour une occasion qui se représentera jamais.
On ne vit qu'une fois hein !
  
C'est comme les régimes pour maigrir, de temps en temps, faut une entorse.

Voila, tu enrobes tout ça avec des trémolos dans la voix, tu peux même laisser couler une larme d'émotion.
C'est pour ton bien et si ta joie est partagée par ton épouse et qu'elle accepte ton petit caprice c'est encore mieux, n'hésites pas à lui dire hein si ça coince avant.

Normalement tu ne devrais pas dormir sur le canapé ou être à l'hotel du Q tourné.

Bon aprés ça tu arrétes de regarder Leboncoin pendant au moins 6 mois.

Signé Werner, truffe qui a beaucoup pratiqué (mais de tte façon s'en foutait)
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2553
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer Empty Re: Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer

Message  alain resseguier Jeu 10 Juin 2021 - 13:51

Wernerounet a écrit:
alain resseguier a écrit:
Eric a écrit:
alain resseguier a écrit:Je sais pas de quoi vous causez, perso c'est moi qui gère pour les motos et puis c'est tout....
alain

Alain le gars macho du sud … Surprised
ben non pas macho Eric, Hélène me fais confiance dans les choix des motos c'est tout..... mort de rire
Bon faut dire aussi que je l'associe aux choix ne serait ce que pour continuer à faire des balades avec elle...
La GSA ne lui avait pas plu du tout, la K1600 GT encore moins et donc la RT et encore la RT.....perso ça me va....donc si je change pour une RT.....c'est tout bon...CQFD
et puis mon Hélène  ami ami ami ami ami

alain
Tu changes l’autocollant sur la moto.
Tu mets un RT sur une GSA en disant que le nouveau modèle a un peu évolué cette année …
Elle n’y verra que du feu 


Signé Werner, truffe qui a toujours acheté ses motos sur ses deniers personnels, donc qui demandait l’avis de personne
mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
et en plus c'est un courtaud sur pattes qui me dit ça....mon Hélène elle est pas plus grande que toi et déjà escalader la RT......alors même avecle Logo RT une GSA c'est l'Everest pour elle.....et là ja coris qu'elle se douterais de quelque chose...

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9494
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer Empty Re: Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer

Message  Philenmob Jeu 10 Juin 2021 - 15:09

Bricoler, se faire plaisir, se retrouver soi même, gérer le stress, profiter de petits moments à soi, se donner a sa passion...
Autant d'arguments qui vont dans le bon sens de l'optimisation de la relation du couple et du partage de la vie, bref si elle accepte ton bonheur cela fera aussi le sien quelque part non ? Rien de pire que la frustration
 
Bon, faut avoir une oreille réceptive en face et pas avoir trop de mauvais points d'avance  bobonne Smile 
Et si cela n’entame pas outre mesure le budget du quotidien, une mob ça se revend.
A mort la frustration Vmot


Dernière édition par Philenmob le Jeu 10 Juin 2021 - 15:51, édité 1 fois
Philenmob
Philenmob

Messages : 331
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer Empty Re: Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer

Message  Steelydan Jeu 10 Juin 2021 - 15:18

Le plus simple : 
1 - tu te mets à la retraite 
2 - tu fais valoir qu'après tant d'années de taf tu as quand-même mérité de t'offrir un petit plaisir, non ?

Imparable !

Et y'a de bonnes chances pour que ce soit une stratégie déjà pas mal usitée sur ce forum, à mon avis  pirat
Steelydan
Steelydan

Messages : 544
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer Empty Re: Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer

Message  LAN33 Jeu 10 Juin 2021 - 15:57

Allez zou

fin des égarements.
J'ai le vendeur qui m'a téléphoné. je peux demain !
HEIN ? Quoi ?  mais je ne peux pas moi ! 

Je vais me débrouiller, la moto est dans un hangar, je vais aller demain, on fait la transaction et Samedi, je récupère la voiture et tout le bazar et je vais la chercher avec monstre N°2  .
Cela devrait le faire. 

J'ai tout préparé y compris la couverture pour le canapé. 
je suis prêt à tout.
LAN33
LAN33

Messages : 1425
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer Empty Re: Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer

Message  Dudu Mar 15 Juin 2021 - 12:08

Quand on s'est installés ensemble, avec M'ame Dudu, j'ai râlé comme un putois parce qu'elle à d'emblée annexé tous les placards, dressings, armoires et autres rangements de la baraque pour y coller des montagnes de fringues qu'elle ne met jamais (ou alors quand je suis pas là), et dont les rangs grossissent à vue d'oeil régulièrement (et par magie), me laissant généreusement un tiroir de commode et une étagère de placard pour y entasser, compacter, compresser mes quelques oripeaux perso...

Dans son infinie mansuétude, elle m'a laissé investir tout le sous-sol, à l'exception d'un coin buanderie (où j'évite scrupuleusement de mettre les pieds pour ne pas me choper une corvée de pliage de linge qui sent certes très bon le propre, mais ne m'appartient généralement pas). Duducoup, je peux y entreposer, bricoler, amonceler, empiler, tout un tas de machins dont elle ne connaît généralement, ni la nature ni l'éventuelle fonction et où elle ne vient quasiment jamais, pour ne pas déchirer, empoussiérer ou tacher ses magnifiques et dispendieux atours...

Bilan des courses : à chacun son territoire. Ce qui évite les remarques du genre : "t'as encore acheté une merde rouillée qui pue et qui sert à rien ?" qui entraîneraient fatalement une réponse dans le style : " Beeen, c'est pas comme si quelqu'un que je connais, dévalisait régulièrement les boutiques de fringues pour rester à la maison, en pyjmoissa informe et chaussettes en pilou rose".
L'est peut-être pas bien malin, le Dudu, mais il est organisé !  Laughing

Sinon pour ton problème, dis-lui que la Yamondakiki est un futur collector, que t'as le nez creux et que si tu arrives à la retaper ça vaudra bonbon et qu'avec l'argent économisé (si tu avais dû en acheter une en bon état), tu peux lui offrir un restau/bijou/fringue/sortie/séjour (je connais pas les goûts de madame). Pour les 2 mini monstresses : "C'est Papa qui décide et si vous la ramenez, il rogne leurs forfaits internet/portable/tablette que c'est lui qui paye ! non, mais sans blague !" (en général, surtout les adotes d'aujourd'hui, sont totalement démunies sans leur smartphones...)

Sinon, si vraiment ça tourne vinaigre, j'emménage dans ta région dans pas longtemps, je te garderai une piaule et un bout de sous-sol...  Wink
Dudu
Dudu

Messages : 131
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 54
Localisation : Gascon... comme la lune !

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer Empty Re: Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer

Message  didier2a Mar 15 Juin 2021 - 14:28

c'est comme pour le dentiste: c'est juste un mauvais moment a passer.............................. pttmdr
didier2a
didier2a

Messages : 211
Date d'inscription : 14/11/2020
Age : 64
Localisation : corse du sud

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer Empty Re: Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer

Message  LAN33 Mar 15 Juin 2021 - 20:55

J'avais le coup du siecle !!

vendeur : en fin de compte je suis dispo samedi !  ooo kkkkk  eeyy bon beh falloir cracher le morceau
Queen mother : Samedi je vais faire les boutiques avec la grande, toi tu vas faire les courses avec la petite  !!  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Au moment ou j'allais partir SMS du Vendeur "je peux pas etc "   patibulaire patibulaire patibulaire j'allais juste mettre la remorque !

bon là c'est mort va falloir cracher le morceau , je le fais à l'envers tout de même j'anticipe, je fais plein de trucs bien ! cela va passer. 
(d'habitude les trucs bien je les fais après cela passe aussi mais la liste est plus longue). 

Dudu : le coup des boutiques etc , même pas en rêve là elle devient incontrôlable tu réveils godzilla  mort de rire
LAN33
LAN33

Messages : 1425
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer Empty Re: Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer

Message  Dudu Mer 16 Juin 2021 - 0:27

Ok Lan 33...
*note de lui garder un bout de sous-sol, en cas*...
Dudu
Dudu

Messages : 131
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 54
Localisation : Gascon... comme la lune !

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer Empty epilogue epi cetou

Message  LAN33 Mer 7 Juil 2021 - 13:57

C'est fini. 

J'ai craqué, j'ai tout avoué. 
Elle était de bonne humeur, pas trop, (pour pas lui gâcher sa journée) et pas de mauvaise humeur (sinon ce serait partie en vrille). study

Elle m'a regardé comme une maman regarde son enfant qui a fait une grosse bêtise - incrédule, anxieuse, en réfléchissant (je l'étrangle ou je le noie ? ) étude rapide du ratio bénéfice risque que même le super calculateur qui envoie  des fusées dans l'espace il ne va pas aussi vite que son cerveau).

Tu n'as pas fait çà ?

attitude contrite (c'est bon, en 15 ans de mariage j'ai fini par apprendre, par ouvrir la bouche, mais ne pas se taire , parler mais avec pas trop d'excuses, je suis en tord, donc je fais profile bas)

Bon elle n'a pas trop dit grand chose mais heureusement que c'est l'été parce que la c'était plutôt glaciale. 

Puis 2 ou 3 jours plus tard, demande d'explications, plus technique, plus pragmatique, là j'ai défendu mon point de vue (totalement irrationnel et incohérent mais en accord total avec le cerveau qui l'a pondu). idée

Bref je lui demande de me prêter sa voiture. 
OK
Pour après demains c'est bon ? 
oui mais j'en ai besoin entre 09h et 18hr, après tu fais comme tu veux ...  confused    bon la partie n'est pas gagnée elle va me faire mordre la poussière. 


Fin de l'histoire, quand j'était petit j'étais nul en math, et je n'étais pas bon en dissertation. Sauf le jours ou le prof m'a demandé si je lisait Rousseau  Smile mais j'ai senti que ce n'étais pas un compliment.

Epilogue : elle arrive dans le garage, elle voit le truc : c'est çà alors ?  vachement pratique, et elle est en bon état au moins ? 

Le truc à deux roues est dans le garage, à coté de ma bouzinette.
Cet après midi elle va faire 2 ou 3 trucs, je la sortirait et ferais des photos.
LAN33
LAN33

Messages : 1425
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer Empty Re: Qui aurait une idée ? j'ai une pilule à faire passer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum