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Où comment faire compliqué ,quand on peut faire simple ....
+2
alain resseguier
olivier81
6 participants
Page 1 sur 1
Où comment faire compliqué ,quand on peut faire simple ....
https://youtu.be/GED5TGS-Lwg
olivier81- Messages : 1961
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn
Re: Où comment faire compliqué ,quand on peut faire simple ....
Comme tu dis....
pourquoi faire simple..
sinon y'a du déjà vu comme le systéme par galet ça ressemble beaucoup à notre vieux Solex en plus moderne...
et puis j'aile bien le style : " On est écolo et tout et tout!" mais le vélo on le range vite dans un gros SUV....
alain
pourquoi faire simple..
sinon y'a du déjà vu comme le systéme par galet ça ressemble beaucoup à notre vieux Solex en plus moderne...
et puis j'aile bien le style : " On est écolo et tout et tout!" mais le vélo on le range vite dans un gros SUV....
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 9473
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)
Re: Où comment faire compliqué ,quand on peut faire simple ....
Quelle créativité!
Quelle ingéniosité!
On est loin de "l'Hirondelle" de mes débuts...
Mais je ne suis pas forcément convaincu de la pertinence de cette débauche de solutions mécaniques.
Dès qu'on s'éloigne de la simplicité basique en vélo, on s'éloigne des économies d'achat, et souvent aussi de la simple efficacité musculaire...
V
Quelle ingéniosité!
On est loin de "l'Hirondelle" de mes débuts...
Mais je ne suis pas forcément convaincu de la pertinence de cette débauche de solutions mécaniques.
Dès qu'on s'éloigne de la simplicité basique en vélo, on s'éloigne des économies d'achat, et souvent aussi de la simple efficacité musculaire...
V
Pec- Messages : 7222
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Où comment faire compliqué ,quand on peut faire simple ....
Ou comment réinventer le moteur qui évite de pédaler. Bref, c'est très new-yorkais ou londonien ou parisien.... Ou.... Au choix
Plus con, tu meurs
Plus con, tu meurs
Ppat- Messages : 275
Date d'inscription : 07/09/2020
Localisation : IDF
Re: Où comment faire compliqué ,quand on peut faire simple ....
Toujours dans le sujet de la mobilité électrique.
A noter que la célèbre marque Française Valéo se lance dans la motorisation électrique des vélos de toutes sortes avec un groupe propulseur innovant, enfin une proposition nationale et de plus, très intéressante !
Moteur 48V, logiciel prédictif sur l'effort à fournir, boite automatique 7 rapports (boite de vitesse mis au point par la société Cavalerie Effigear de Maclas dans le canton du Pilat) avec laquelle Valéo à créer un partenariat pour les développement du moteur) , transmission par courroie !
Bon je serais moins enthousiaste qu'eux sur leur système anti-vol qui nécessitera toujours de bien cadenasser le vélo sous peine de le voir disparaitre !
L'objectif de Valéo n'est pas de fabriquer des vélo, mais de fournir ce nouveau groupe propulseur aux fabricants, à suivre.
A noter que la célèbre marque Française Valéo se lance dans la motorisation électrique des vélos de toutes sortes avec un groupe propulseur innovant, enfin une proposition nationale et de plus, très intéressante !
Moteur 48V, logiciel prédictif sur l'effort à fournir, boite automatique 7 rapports (boite de vitesse mis au point par la société Cavalerie Effigear de Maclas dans le canton du Pilat) avec laquelle Valéo à créer un partenariat pour les développement du moteur) , transmission par courroie !
Bon je serais moins enthousiaste qu'eux sur leur système anti-vol qui nécessitera toujours de bien cadenasser le vélo sous peine de le voir disparaitre !
L'objectif de Valéo n'est pas de fabriquer des vélo, mais de fournir ce nouveau groupe propulseur aux fabricants, à suivre.
Bill Carbu- Messages : 8639
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Où comment faire compliqué ,quand on peut faire simple ....
Forcément qu'on est très loin de l'hirondelle de tes débuts.Pec a écrit:Quelle créativité!
Quelle ingéniosité!
On est loin de "l'Hirondelle" de mes débuts...
Mais je ne suis pas forcément convaincu de la pertinence de cette débauche de solutions mécaniques.
Dès qu'on s'éloigne de la simplicité basique en vélo, on s'éloigne des économies d'achat, et souvent aussi de la simple efficacité musculaire...
V
Parce que l'hirondelle de tes début c'est l'aboutissement technologique de 1 siècle de recherches.
Là ils ont juste réinventé le fil à couper le beurre ! beaucoup de pièces, beaucoup de réglages, rien de neuf.
Je ne nies pas la beauté ou la technologie mais là ils réinventent ce qui a été abandonné il y a à 80 ans au minimum.
Le reste tu as bien résumé.
LAN33- Messages : 1423
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Où comment faire compliqué ,quand on peut faire simple ....
Bill Carbu a écrit:Toujours dans le sujet de la mobilité électrique.
A noter que la célèbre marque Française Valéo se lance dans la motorisation électrique des vélos de toutes sortes avec un groupe propulseur innovant, enfin une proposition nationale et de plus, très intéressante !
Moteur 48V, logiciel prédictif sur l'effort à fournir, boite automatique 7 rapports (boite de vitesse mis au point par la société Cavalerie Effigear de Maclas dans le canton du Pilat) avec laquelle Valéo à créer un partenariat pour les développement du moteur) , transmission par courroie !
Bon je serais moins enthousiaste qu'eux sur leur système anti-vol qui nécessitera toujours de bien cadenasser le vélo sous peine de le voir disparaitre !
L'objectif de Valéo n'est pas de fabriquer des vélo, mais de fournir ce nouveau groupe propulseur aux fabricants, à suivre.
Comme toi, j'ai été content de voir le dossier de presse de Valéo sorti récemment au sujet de ce moteur innovant.
Mais ce qui m'a encore plus fait plaisir, c'est de découvrir le partenariat de développement avec CavalerieEffigear, qui porte si bien son nom.
Cavalerie, ce nom un peu inattendu dans le domaine, est en fait le patronyme de M. Cavalerie, qui est un type extra.
Je l'ai rencontré lors de sortie VTT dans le Pilat (j'habitais en face, et c'est dans le Pilat essentiellement que j'ai usé mes pneus de VTT pendant trois décennies...)
Ce monsieur, passionné de vélo, de mécanique et d'innovation, a inventé, mis au point et développé la commercialisation de la première et seule boite de vitesse mécanique au monde pour VTT, tout seul dans sa tête et dans son atelier.
Lors d'un rallye VTT, il faisait la démonstration de son fonctionnement sur une BV ouverte, et je me rappelle que c'était juste génial: Incassable, étanche et protégée de la boue, fonctionnement parfait, etc... Un seul problème: son coût de fabrication discriminant (taillage des pignons notamment, et fabrication à l'unité faute de volume de commandes)
Ça , c'était il y a 10 ans environ.
Et de découvrir qu'il a pu proposer son invention perso de solitaire à Valéo, qui la valorise maintenant industriellement, franchement, ça fait plaisir pour ce valeureux professeur Tournesol.
V
Pec- Messages : 7222
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Où comment faire compliqué ,quand on peut faire simple ....
Pec a écrit:
Comme toi, j'ai été content de voir le dossier de presse de Valéo sorti récemment au sujet de ce moteur innovant.
Mais ce qui m'a encore plus fait plaisir, c'est de découvrir le partenariat de développement avec CavalerieEffigear, qui porte si bien son nom.
Cavalerie, ce nom un peu inattendu dans le domaine, est en fait le patronyme de M. Cavalerie, qui est un type extra.
Je l'ai rencontré lors de sortie VTT dans le Pilat (j'habitais en face, et c'est dans le Pilat essentiellement que j'ai usé mes pneus de VTT pendant trois décennies...)
Ce monsieur, passionné de vélo, de mécanique et d'innovation, a inventé, mis au point et développé la commercialisation de la première et seule boite de vitesse mécanique au monde pour VTT, tout seul dans sa tête et dans son atelier.
Lors d'un rallye VTT, il faisait la démonstration de son fonctionnement sur une BV ouverte, et je me rappelle que c'était juste génial: Incassable, étanche et protégée de la boue, fonctionnement parfait, etc... Un seul problème: son coût de fabrication discriminant (taillage des pignons notamment, et fabrication à l'unité faute de volume de commandes)
Ça , c'était il y a 10 ans environ.
Et de découvrir qu'il a pu proposer son invention perso de solitaire à Valéo, qui la valorise maintenant industriellement, franchement, ça fait plaisir pour ce valeureux professeur Tournesol.
V
L'article: https://www.velovert.com/news/16368/assistance-et-vitesses-integrees-valeo-arrive-dans
Vincent Lecornu d’Effigear explique le point de vue de la petite entreprise de la Loire :
« Pour une petite entreprise comme la nôtre il était difficile d’imaginer développer une solution électrique en interne sans un support industriel. Nous avons cherché un partenaire et la discussion avec Valeo a débouché sur un contrat de développement. C‘est une vraie collaboration et pour nous c’est un effort d’entreprise pour nous donner les moyens de nos ambitions. Ce partenariat représente le chemin le plus court pour arriver à une bonne solution électrique. "
J'en ai discuté avec des connaisseurs du VAE, ils sont impressionnés par la facilité en côte avec ces valeurs de charge (sur le vélo cargo), plus la marche arrière, avec ça tu remplaces déjà toutes les mobs/Pizza .
Bill Carbu- Messages : 8639
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
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