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Message  alain resseguier Sam 24 Avr 2021 - 20:23

J'ai la 1250 RT depuis mantenant deux mois et demi, j'approche des 10000 Kms et je la trouve plutôt bruyante avec des bruits de distribution présente surtout entre 2000 et 3000 tours minutes et plutôt sur les vitesses en dessous de 50km/h. Je dirais comme une sorte de claquement assez rauque qui disparait ensuite et dés que la vitesse ugmente et se stabilise
Il se manifeste aussi sur les reprise à bas-moyens régimes.
elle le fait moins à froid qu'à chaud
est ce normal avec ce nouveau moteur shiftcam?
ceci étant, ça n'a aucune influence sur la souplesse ni le couple et la moto répond bien aux sollicitations des gaz

Alors les habitués du 1250?

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Message  Lumix Sam 24 Avr 2021 - 20:30

Non, je n'ai rien remarqué de semblable Alain.
Mystère pour moi.  scratch
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Message  Patou24 Sam 24 Avr 2021 - 20:31

Du bruit sur un 1250!
Je ne peux pas comparer une RT et une GS, mais ce que je peux dire ce que j'entends bien le bruit du moulin qui remonte à l'avant par la tête de fourche affraid, pas d'amélioration de ce point là par rapport à la 1200 LC
Voilà ma contribution inutile d'un non spécialiste coucou

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Message  Lumix Sam 24 Avr 2021 - 20:43

Patou24 a écrit:Du bruit sur un 1250!
Je ne peux pas comparer une RT et une GS, mais ce que je peux dire ce que j'entends bien le bruit du moulin qui remonte à l'avant par la tête de fourche affraid, pas d'amélioration de ce point là par rapport à la 1200 LC
Voilà ma contribution inutile d'un non spécialiste coucou
C'est une des raisons qui m'a fait préférer la RT à la GS, lors du remplacement de mon air-huile.
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Message  alain resseguier Sam 24 Avr 2021 - 20:43

Pour être un peu plus précis, je précise que le bruit fait penser à un vieille machine à coudre ou un truc du genre, qu'il est plus déroutant qu'autre chose et j'ai nettement l'impression que ça n'a aucune incidence en ce qui concerne le focntionnement et la solidité du moulbif

c'est juste étrange, je dois dire que je m'y fait au bout de 5 minutes et n'y fait plus attention

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Message  Lumix Sam 24 Avr 2021 - 20:49

J'ai remarqué que lorsque je m'arrête au stop ou au feu rouge, et que je suis toujours avec une vitesse enclenchée et débrayé, le moteur fait un bruit moins prononcé que lorsque je suis au point mort sans action sur le levier d'embrayage.
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Message  alain resseguier Sam 24 Avr 2021 - 20:53

j'ai trouvé ceci sur le net



Et le bruit du petit machin, amplifié ressemble à celui que j'entends


alors....

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Message  alain resseguier Sam 24 Avr 2021 - 20:58

sinon, cette vidéo d'un 1200 LC est plus proche de ce que j'enntends, le petit cliquetis en moins...



je vais essayer de faire une vidéo demain

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Message  Pierrot 67310 GSA HP Sam 24 Avr 2021 - 21:17

Alain, je viens de 3 K1600 d’affilée sur une 1250 GSA et les différents bruits mécaniques émis m’ont vraiment surpris de manière désagréable venant d’un 6 en ligne qui est très velouté et silencieux en fonctionnement.
Pour ne pas trop entendre ces bruits qui empirent avec les montées en régime j’essaie de me limiter à 5000 t/mns.
Comme toi j’ai 2 bruits de claquement à priori le shiftcam quand il se met en route et un peu avant certainement quand la valve d’échappement s’ouvre.
Bref on est loin de monde feutré du 6 en ligne avec ce moulbif à castagnettes !!!
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Message  Wernerounet Sam 24 Avr 2021 - 21:38

alain resseguier a écrit:Pour être un peu plus précis, je précise que le bruit fait penser à un vieille machine à coudre ou un truc du genre, qu'il est plus déroutant qu'autre chose et j'ai nettement l'impression que ça n'a aucune incidence en ce qui concerne le focntionnement et la solidité du moulbif

c'est juste étrange, je dois dire que je m'y fait au bout de 5 minutes et n'y fait plus attention

alain
Quand je suis allé chercher Berta chez le cons', j'ai fait 10 bornes et je suis revenu directement au garage pour la faire écouter aux mécanos tellement j'étais inquiet.
Ils m'ont dit que c'etait normal (sic) et que c'etait en raison du shiftcame.

Bon maintenant je n'y fais plus trop attention ou je me suis habitué.
Berta a plus de 30.000 bornes et tourne comme une horloge (le bruit, c'est pas celui d'une horloge hein, loin de là) 

Signé Werner, truffe qui soigne sa surdité maintenant
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Message  Laurence Sam 24 Avr 2021 - 21:45

Wernerounet a écrit:
alain resseguier a écrit:Pour être un peu plus précis, je précise que le bruit fait penser à un vieille machine à coudre ou un truc du genre, qu'il est plus déroutant qu'autre chose et j'ai nettement l'impression que ça n'a aucune incidence en ce qui concerne le focntionnement et la solidité du moulbif

c'est juste étrange, je dois dire que je m'y fait au bout de 5 minutes et n'y fait plus attention

alain
Quand je suis allé chercher Berta chez le cons', j'ai fait 10 bornes et je suis revenu directement au garage pour la faire écouter aux mécanos tellement j'étais inquiet.
Ils m'ont dit que c'etait normal (sic) et que c'etait en raison du shiftcame.

Bon maintenant je n'y fais plus trop attention ou je me suis habitué.
Berta a plus de 30.000 bornes et tourne comme une horloge (le bruit, c'est pas celui d'une horloge hein, loin de là) 

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Message  sharky Sam 24 Avr 2021 - 21:46

Effectivement ces bruits sont bien présents comme tu les décrits mais alors je les trouve très légers et pas du tout dérangeants, apparement c''était bien plus prononcé sur les modèles précédents.
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Message  Vipacyana Sam 24 Avr 2021 - 21:57

Pierrot 67310 GSA HP a écrit:Alain, je viens de 3 K1600 d’affilée sur une 1250 GSA et les différents bruits mécaniques émis m’ont vraiment surpris de manière désagréable venant d’un 6 en ligne qui est très velouté et silencieux en fonctionnement.
Pour ne pas trop entendre ces bruits qui empirent avec les montées en régime j’essaie de me limiter à 5000 t/mns.
Comme toi j’ai 2 bruits de claquement à priori le shiftcam quand il se met en route et un peu avant certainement quand la valve d’échappement s’ouvre.
Bref on est loin de monde feutré du 6 en ligne avec ce moulbif à castagnettes !!!

Tu es difficile quand même...mort de riremort de riremort de riremort de riremort de rire



Laurence a écrit:
Wernerounet a écrit:
alain resseguier a écrit:Pour être un peu plus précis, je précise que le bruit fait penser à un vieille machine à coudre ou un truc du genre, qu'il est plus déroutant qu'autre chose et j'ai nettement l'impression que ça n'a aucune incidence en ce qui concerne le focntionnement et la solidité du moulbif

c'est juste étrange, je dois dire que je m'y fait au bout de 5 minutes et n'y fait plus attention

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Quand je suis allé chercher Berta chez le cons', j'ai fait 10 bornes et je suis revenu directement au garage pour la faire écouter aux mécanos tellement j'étais inquiet.
Ils m'ont dit que c'etait normal (sic) et que c'etait en raison du shiftcame.

Bon maintenant je n'y fais plus trop attention ou je me suis habitué.
Berta a plus de 30.000 bornes et tourne comme une horloge (le bruit, c'est pas celui d'une horloge hein, loin de là) 

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Message  capdefra Sam 24 Avr 2021 - 22:01

Ma R1200GS n'avait pourtant pas de shiftcam et malgré tout elle faisait un somptueux bruit de machine à coudre  au ralenti et à bas régime dont ils auraient été fiers chez Singer mais moi, j'aimais moins Smile A l'époque actuelle, les mécaniques concurrentes sont très silencieuses mais chez BMW on aime bien cliqueter  diablotin
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Message  alain resseguier Sam 24 Avr 2021 - 22:05

bon au final, va juste falloir que je finisse de m'habituer...je précise que ses bruits ne m'inquiètes pas, juste me dérangent un tantinet .
En attendant, un point trés positif, c'est la boite et le  shifter qui étaient déjà pas mal sur la 1200 RT LC mais là c'est encore bien mieux

OK je vais essayer de retrouver des harmoniques dans tout çà et puis d'accorder à mon acoustique personnelle..

merci pour avis

alain

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Message  flat-win Sam 24 Avr 2021 - 22:19

Le côté machine à coudre était bien présent avec ma 2014, GS donc moins étouffés les bruits Singer. Je n'y prête plus attention, ce qui me reste d'oreille l'a intégré comme bruit normal sans doute.

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Message  capdefra Sam 24 Avr 2021 - 22:24

Flat-win a écrit:Le côté machine à coudre était bien présent avec ma 2014, GS donc moins étouffés les bruits Singer. Je n'y prête plus attention, ce qui me reste d'oreille l'a intégré comme bruit normal sans doute.

C'est peut être aussi que tu as pris un peu de ventre depuis 2014 et que ça bloque les remontées des sons  depuis l'avant vers tes oreilles?  mort de rire mort de rire mort de rire

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Message  flat-win Sam 24 Avr 2021 - 22:29

Pas assez pour combler le puits de fourche gnagnagna

... mais ce sont plutôt les bruits de roulement, pneu essentiellement, qui remontent par là sur les GS,le clicticlic remonte directement du moteur. Les acouphènes y sont peut-être plus pour quelque chose. vieux
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Message  Laurence Sam 24 Avr 2021 - 23:36

Vipacyana a écrit:
Pierrot 67310 GSA HP a écrit:Alain, je viens de 3 K1600 d’affilée sur une 1250 GSA et les différents bruits mécaniques émis m’ont vraiment surpris de manière désagréable venant d’un 6 en ligne qui est très velouté et silencieux en fonctionnement.
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mort de rire grimace grimace gnagnagna  !! ... Ca va se payer à coups de trinque quand t'auras tué le COVID genre pangolin (eh non je mettrai pas ta photo ici y a des cardiaques et j'veux pas perdre mes copains affraid affraid ) clown

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Message  olivier81 Dim 25 Avr 2021 - 8:32

Ne  vous inquiétez  pas   dans quelques années  vous n’entendrez plus rien  mort de rire

ET PIS  bmw ne peux pas penser à  tout .

Suspension   Super ,freins et partie cycle  :pOK:alors pour  quelques cliquetis.... 

Vive les  tracassins de  vieux 

Allez roulez     vroom ou bien venez chez  Katoche et pour l’harmonie c’est  Super   ami
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Message  Denis Dim 25 Avr 2021 - 8:33

Mais non Alain, ton moteur commence a se transformer en Indian mort de riremort de rire
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Message  alain resseguier Dim 25 Avr 2021 - 8:43

Denis a écrit:Mais non Alain, ton moteur commence a se transformer en Indian mort de riremort de rire
Pas faux.... mort de rire
Idée à creuser.... mort de rire

ami ami :friend:mon Denis

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Message  Pascalito Dim 25 Avr 2021 - 9:08

Hello Alain,

Ma contribution au sujet : contrairement à Patou, je trouve le 1250 beaucoup moins cliquetant que le 1200 LC à l’arrêt (l’âge peut-être) ou alors je m’habitue.
Pour la boite et le shifter, je suis tout à fait d’accord avec toi, c’est beaucoup mieux mais sur la 1200 il n’a jamais vraiment fonctionné. Shocked .
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Message  yansandan Dim 25 Avr 2021 - 9:35

Je ne trouve pas forcément le 1250 plus bruyant que le 1200 , il est simplement différent , des bruits parasites le font ferrailler un peu plus certainement du au shifcam .

Un truc que ne faisait pas le 1200 , une vibration à précisément 2000 T vient se répercuter dans la bulle !  Agaçant en circulation urbaine !
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Message  Patou24 Dim 25 Avr 2021 - 10:30

Pascalito a écrit:Ma contribution au sujet : contrairement à Patou, je trouve le 1250 beaucoup moins cliquetant que le 1200 LC à l’arrêt (l’âge peut-être) ou alors je m’habitue.

Chuis d'accord Pascal sur le fait que la 1250 fasse moins machine à coudre que la 1200 LC, cependant je retrouve le même défaut sur le bruit moteur qui monte par la tête de fourche, bon certes si je veux moins entendre de bruit moteur, je mets un capot moteur, je crois que ça existe, ça s'appelle une voiture je crois mort de rire mort de rire

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Message  alain resseguier Dim 25 Avr 2021 - 10:55

Patou24 a écrit:
Pascalito a écrit:Ma contribution au sujet : contrairement à Patou, je trouve le 1250 beaucoup moins cliquetant que le 1200 LC à l’arrêt (l’âge peut-être) ou alors je m’habitue.

Chuis d'accord Pascal sur le fait que la 1250 fasse moins machine à coudre que la 1200 LC, cependant je retrouve le même défaut sur le bruit moteur qui monte par la tête de fourche, bon certes si je veux moins entendre de bruit moteur, je mets un capot moteur, je crois que ça existe, ça s'appelle une voiture je crois mort de rire mort de rire
Tant que tu mets pas le capot sur le Cax.....
mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire


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Message  fjlyg Mer 28 Avr 2021 - 15:51

Moteur de la 1250 RT plutôt bruyant Radiat10
Bonjour ,
Le"clic clic clic" au environ du régime de ralentis c'est effectivement , le décompresseur monter sur l'ACT d'échappement .
Solution :
- bloquer le mécanisme pour empêché qu'il actionne l'ouverture d'une soupape d'échappement , c'est une solution que j'ai employé sur les moteurs Honda XV (le système rendait    le démarrage difficile ) . Pour une application sur la BMW ,il faut une "bonne" batterie et un démarreur puissant . A noter que Honda à , élégamment , résolus le problème avec ,   pour les modèle avec un kick un câble qui commandait la soupape d'échappement quant on actionnait le kick . Et pour les modèle à démarreur électrique ,un solénoïde  qui , via   un câble actionnait la soupape d'échappement ,quant on actionnait le démarreur . 
- Pour mon vs , j'ai dériver la pression d'huile moteur pour bloquer le système quant le moteur tourne , un "petit" inconvénient , si on cale le moteur , il faut attendre quelque   secondes  que la pression d'huile retombe . 

Pour le "clic clic au-delà de 3000 ~4000 tr/min c'est du cliquetis (une augmentation de la vitesse de combustion du mélange air / carburant ) . Ca augmente le stress du moteur et le dégrade définitivement . 
Solution :
-diminuer la charge moteur
-changer de carburant
-augmenter le rapport air / carburant  (pour diminuer la température du mélange air / carburant en fin de compression )
-alimenter le moteur avec de l'air + froid
-mieux refroidir la gorge des segment (surtout le 1er )
- etc 
BMW a décider de se passer de refroidisseur d'huile , le système qu'il on employer n'est pas très efficace , alors que lors des essais du shift cam il en étaient équipé . 

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Message  alain resseguier Mer 28 Avr 2021 - 16:42

fjlyg a écrit:Moteur de la 1250 RT plutôt bruyant Radiat10
Bonjour ,
Le"clic clic clic" au environ du régime de ralentis c'est effectivement , le décompresseur monter sur l'ACT d'échappement .
Solution :
- bloquer le mécanisme pour empêché qu'il actionne l'ouverture d'une soupape d'échappement , c'est une solution que j'ai employé sur les moteurs Honda XV (le système rendait    le démarrage difficile ) . Pour une application sur la BMW ,il faut une "bonne" batterie et un démarreur puissant . A noter que Honda à , élégamment , résolus le problème avec ,   pour les modèle avec un kick un câble qui commandait la soupape d'échappement quant on actionnait le kick . Et pour les modèle à démarreur électrique ,un solénoïde  qui , via   un câble actionnait la soupape d'échappement ,quant on actionnait le démarreur . 
- Pour mon vs , j'ai dériver la pression d'huile moteur pour bloquer le système quant le moteur tourne , un "petit" inconvénient , si on cale le moteur , il faut attendre quelque   secondes  que la pression d'huile retombe . 

Pour le "clic clic au-delà de 3000 ~4000 tr/min c'est du cliquetis (une augmentation de la vitesse de combustion du mélange air / carburant ) . Ca augmente le stress du moteur et le dégrade définitivement . 
Solution :
-diminuer la charge moteur
-changer de carburant
-augmenter le rapport air / carburant  (pour diminuer la température du mélange air / carburant en fin de compression )
-alimenter le moteur avec de l'air + froid
-mieux refroidir la gorge des segment (surtout le 1er )
- etc 
BMW a décider de se passer de refroidisseur d'huile , le système qu'il on employer n'est pas très efficace , alors que lors des essais du shift cam il en étaient équipé . 

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Merci Jean Louis

voilà une explication claire et rassurante
je ne vais certainement pas faire les modifs, mes oreilles s'habitueront
Concernant les cliquetis dus à la carburation, en fait je n'en ai pas c'est juste ensuite le bruit normal, plus sourd,d'un BMW LC en fait...
pour le carburant, sinon unqiuement du SP 98 et occasionnelement du SP 95 si pas de 98 dispo 

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Message  Pec Mer 28 Avr 2021 - 17:59

Super analyse et explication! Super Super 

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Message  fjlyg Sam 5 Juin 2021 - 7:35

Bonjour ,
en Allemagne ils ont du100 LL
et avec ce carburant , le moteur n'a plus de cliquetis et est très onctueux .
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Message  alain resseguier Sam 5 Juin 2021 - 8:06

Pour amener un élément positif sur le sujet, au fur et à mesure des Kms le bruit qui me chagrinait c'est estompé et aux 10000 kms quasi disparu ( révivion prévue ce mardi)

reste le son d'un flat mais ça j'ai l'habitude...

donc RAS TVB

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Message  Bill Carbu Sam 5 Juin 2021 - 10:07

Olympia a écrit:Vous vous faites trop de nœuds dans la tête. Ce n'est pourtant pas vos premières BM, Si ? Vous ne savez pas qu'un flat c'est vivant, ça fait du bruit et que ça vibre ? Sinon faut passer à de la mob du soleil levant !!!
Essayez des anglaises, vous verrez si ça ne fait pas des ptits bruits par ci par là... petard

Ben justement, les flat twin de précédente génération (1150, 1200) avaient des bruits mécaniques particulièrement contenus, et c'est encore plus saisissant sur les plus anciennes où le silence mécanique, impressionnant (vérifié à maintes reprises à motolégende), participait au raffinement globale du flat twin au même titre que ces vibrations contenues (architecture moteur)  ! Moteur de la 1250 RT plutôt bruyant P1020511
Et depuis les 1200/1250LC ou leur Twin BMW/Loncin, les moteurs sont devenus beaucoup plus bruyants mécaniquement, et c'est nouveau !
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Message  Onclebenz Sam 5 Juin 2021 - 14:20

C'est vrai, je préférais largement le bruit bien rond de deuche des anciennes à ceux qui te donnent l impressions que tes soupapes sont à la ramasse (entre autre) et que quand il fait chaud et à l'arrêt tu as l'impression que ton moteur souffre et va rendre l'âme.
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Message  grardchris Sam 5 Juin 2021 - 17:35

"et c'est encore plus saisissant sur les plus anciennes où le silence mécanique, impressionnant (vérifié à maintes reprises à motolégende), participait au raffinement globale du flat twin au même titre que ces vibrations contenues (architecture moteur)``

Pour moi qui descend d'une Goldwing, c'est vrai que je trouve aussi que la RT est bruyante, et pas seulement par les bruits mécaniques, mais aussi au niveau de l'échappement beaucoup plus bruyant assis sur la moto que lorsqu'on en voit une autre passer devant soi !

Et je souscris à propos des anciennes qui faisaient moins de bruit qu'aujourd'hui. J'ai possédé une R50/2, une R75/6 et une R100RS qui étaient toutes plus silencieuses.
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Message  Wernerounet Sam 5 Juin 2021 - 23:54

Olympia a écrit:
alain resseguier a écrit:Pour amener un élément positif sur le sujet, au fur et à mesure des Kms le bruit qui me chagrinait c'est estompé et aux 10000 kms quasi disparu ( révivion prévue ce mardi)

reste le son d'un flat mais ça j'ai l'habitude...

donc RAS TVB

alain
Ben c'est qu'elle est rodée à présent ! Laughing
grardchris a écrit:
Et je souscris à propos des anciennes qui faisaient moins de bruit qu'aujourd'hui. J'ai possédé une R50/2, une R75/6 et une R100RS qui étaient toutes plus silencieuses.
Ben la mienne vibre, vit et j'aime ça !
OUF !
24h sans poster, on etait inquiet.
On allait envoyer une equipe de secours et la Securité Civile dans le Tarn et Garonne ...

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Message  Wernerounet Dim 6 Juin 2021 - 0:10

Olympia a écrit:
Wernerounet a écrit:OUF !
24h sans poster, on etait inquiet.
On allait envoyer une equipe de secours et la Securité Civile dans le Tarn et Garonne ...

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Coquine, allons allons, on ne se connait pas ...
Taquine, je ne peux pas le cacher

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