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Nouvelles BMW nineT Euro5
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hs07
ab_80
capdefra
Bill Carbu
8 participants
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Nouvelles BMW nineT Euro5
De magnifiques coloris !
Bill Carbu- Messages : 8666
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Nouvelles BMW nineT Euro5
Au moins il y a un grand choix de coloris ! Ça n'est pas habituel chez BMW !
capdefra- Messages : 5111
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Nouvelles BMW nineT Euro5
Euro 5 avec le flat air/huile, je voudrais bien savoir les modif qu'il y a eu depuis ma GSA de 2013 qui n'est que euro 3.
ab_80- Admin
- Messages : 600
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 37
Localisation : plateau picard (60130)
Re: Nouvelles BMW nineT Euro5
C'est cool en termes de coloris, ça change du gris noir qu'on voit depuis qu'elle est sortie !
D'ailleurs BMW a rendu la NineT Pure accessible au permis A2 en abaissant la puissance à 95ch en full !
Le budget reste celui d'une BMW mais au moins pour ceux qui peuvent se le permettre ils pourront se différencier des MT07 ou Z qu'on voit partout !!
D'ailleurs BMW a rendu la NineT Pure accessible au permis A2 en abaissant la puissance à 95ch en full !
Le budget reste celui d'une BMW mais au moins pour ceux qui peuvent se le permettre ils pourront se différencier des MT07 ou Z qu'on voit partout !!
hs07- Messages : 88
Date d'inscription : 02/10/2018
Re: Nouvelles BMW nineT Euro5
ab_80 a écrit:Euro 5 avec le flat air/huile, je voudrais bien savoir les modif qu'il y a eu depuis ma GSA de 2013 qui n'est que euro 3.
Déjà, elles sont passées Euro4 en 2017 avec une carto différente (au guidon apparemment, pas de différence, mais je n'ai jamais pu comparer) et un canister de récupération des vapeurs d'essence.
Là pour 2021 et l'Euro 5, les modifs semblent plus conséquentes car dans le communiqué de presse, ils parlent de nouvelles culasses, nouveaux cache-culbus (ça c'est pour ce qui se voit) et de nouvelles tubulures d'admission. Je penses que la carto doit être aussi spécifique.
Du coup, euro4, c'est 110ch à 7750tr/min, euro5, c'est 109ch à 7250tr/min.
D'toute façon, j'aime bien le comportement de ma GS euro3, pas besoin de plus (ou de moins).
Lolo- Messages : 359
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : 49
Re: Nouvelles BMW nineT Euro5
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Je prends le lot de deux !
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Je prends le lot de deux !
Ghost Dog- Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble
Re: Nouvelles BMW nineT Euro5
Putain !!!! ils ont vraiment fait fort avec cette brèle...
Si j'avais plus de sous et plus de place je m'en ferais péter une
Si j'avais plus de sous et plus de place je m'en ferais péter une
ritchy- Enregistré en 404
- Messages : 1439
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 53
Localisation : st chamas
Re: Nouvelles BMW nineT Euro5
Lolo a écrit:Déjà, elles sont passées Euro4 en 2017 avec une carto différente (au guidon apparemment, pas de différence, mais je n'ai jamais pu comparer) et un canister de récupération des vapeurs d'essence.
Là pour 2021 et l'Euro 5, les modifs semblent plus conséquentes car dans le communiqué de presse, ils parlent de nouvelles culasses, nouveaux cache-culbus (ça c'est pour ce qui se voit) et de nouvelles tubulures d'admission. Je penses que la carto doit être aussi spécifique.
Du coup, euro4, c'est 110ch à 7750tr/min, euro5, c'est 109ch à 7250tr/min.
D'toute façon, j'aime bien le comportement de ma GS euro3, pas besoin de plus (ou de moins).
Le canister existe déjà sur la GSA de 2013 mais pour les States.
Si le passage à l'euro 4 est juste lié à la carto, la LC qui est arrivée pour que BM puisse avoir l'Euro 4 ne serait que du marketing ou un moyen d'avoir plus de Watt, tout en étant Euro4?
Le swirl, c'est aussi connu depuis un moment...
La Gsa me suffit amplement, tout comme les 46 Cv de la tenere.
ab_80- Admin
- Messages : 600
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 37
Localisation : plateau picard (60130)
Re: Nouvelles BMW nineT Euro5
ab_80 a écrit:
Le canister existe déjà sur la GSA de 2013 mais pour les States.
Si le passage à l'euro 4 est juste lié à la carto, la LC qui est arrivée pour que BM puisse avoir l'Euro 4 ne serait que du marketing ou un moyen d'avoir plus de Watt, tout en étant Euro4?
Le swirl, c'est aussi connu depuis un moment...
La Gsa me suffit amplement, tout comme les 46 Cv de la tenere.
Béhème avait justifié le passage au refroidissement liquide "sous prétexte" que le flat air-huile ne pourrait pas passer les futures normes Euro (4 et 5).
Avec le succès de la NineT et vu qu'ils n'envisagent pas (pour le moment) de proposer le refroidissement liquide sur la gamme Heritage (et c'est très bien comme ça), les ingénieurs teutons ont été obligés de plancher sur le passage aux normes du vieux blocs air-huile. Autant l'euro 4 a été relativement simple sans grosse modification, autant, avec l'euro 5, tout le haut moteur est nouveau.
Pour la gamme Boxer "normale", qui achèterait une R1200GS avec 110ch (109 en Euro 5) avec une concurrence qui en propose toujours plus (Ducati et KTM). Si on raisonne en se disant que sa moto est suffisante et qu'il n'y a pas besoin d'évolution, la gamme GS serait restée aux 60ch de la R100GS (qui est déjà une évolution de la R80G/S). Mais je te rejoins, ma "vieille" Triple Black de 2012 est d'un agrément moteur épatant, ma DTMX de 14ch est surprenante et je m'éclate aussi avec dans les bois derrière chez moi, et que dire des 30ch (vraiment au max) du vieux flat de ma R60/2, une force tranquille.
Bon, il se dit qu'en 2022, la GS passerai en 1300cc avec aussi sûrement plus de puissance, plus de couple, plus d'électronique, brefle, plus de tout.
On est pas prêt d'arrêter d'en parler ....
Lolo- Messages : 359
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : 49
Re: Nouvelles BMW nineT Euro5
(...)" et que dire des 30ch (vraiment au max) du vieux flat de ma R60/2, une force tranquille." (...)
Une force tranquille, quelle jolie définition des sensations procurées par le moteur d'une série 2
Bravo Lolo
V
Pec- Messages : 7228
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
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