Derniers sujets
» Le pied !
par LeStéph Hier à 23:25

» Moto GP
par flat-win Hier à 22:41

» Nouveau mem re
par captain sissi Hier à 22:00

» parpaillon
par Pascalito Hier à 18:46

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Benjamin Hier à 14:50

» Photos délire
par alain resseguier Hier à 13:06

» Sale bruit r1200rs
par zirax Dim 5 Mai 2024 - 21:58

» Ca suinte et ça coule
par studer Dim 5 Mai 2024 - 20:40

» controle technique deux roues
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 20:11

» Pour ceux qui ont un problème de béquille latérale
par F2X Dim 5 Mai 2024 - 19:24

» Nouveau un peu usagé....
par New BM Dim 5 Mai 2024 - 13:52

» MAYENNE'FLAT 2024
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 0:07

» Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir !
par mekouyanski Sam 4 Mai 2024 - 22:38

» Y'a des jours faudrait pas se lever...
par H20 Sam 4 Mai 2024 - 21:55

» on y est presque !!!
par F2X Sam 4 Mai 2024 - 21:32

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Essai 1100 Africa Twin Adventure Sports DCT

+5
Twinkite
Eric
Ghost Dog
Bill Carbu
capdefra
9 participants

Aller en bas

Essai 1100 Africa Twin Adventure Sports DCT  Empty Essai 1100 Africa Twin Adventure Sports DCT

Message  capdefra Jeu 28 Mai 2020 - 20:57

J'ai profité aujourd'hui de la révision de ma CRF1000 DCT pour essayer une CRF1100 Adventure Sports DCT avec suspensions pilotées.Essai de longue durée avec de la ville, des routes assez droites et un magnifique col de montagne avec plein d'épingles à cheveux, donc un essai très complet de plus d'une heure trente.
Pour faire plaisir à ceux qui disent qu'il y a une grande différence entre ma 2017 et la 2020, je dirais qu'il ne s'agit pas d'une révolution mais d'une nette évolution.
- le moteur ( avec la cartographie pleine puissance) a beaucoup plus de pêche dans les mi régimes, en gros entre 3500 et 5500 trs: là où on tombe un voire deux rapports pour faire un dépassement explosif avec la 1000, on se contente de souder la poignée des gaz avec la 1100 qui part vraiment très fort. Le moteur ma donné l'impression d'un comportement plus sportif, plus proche d'un bi KTM par exemple ( je vais me faire pourrir par certains) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
- la boîte DCT : à en croire certains la nouvelle boîte enterre l'ancienne, au point de se demander comment on fait avec l'ancienne  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et bien non, elle est juste plus rapide pour les passages de rapports, notamment en retrogradage et passe les rapports un peu plus au moment adéquat. Disons que la boîte DCT de ma 2017 est excellente et que sur la nouvelle 1100, elle est parfaite.
- j'ai par contre été géné par le manque de progressivité de l'accélérateur électronique, en particulier pour négocier la remise des gaz en sortie d'une épingle à cheveux dans un col.j'avais eu aussi les mêmes difficultés d'adaptation avec l'accélérateur électronique de ma précédente R1200GS LC et puis je m'y étais bien fait.
- les suspensions électroniques étaient réglées sur la position médium et je les ai trouvées efficaces et confortables.
- le tableau de bord : c'est Noël, je n'accroche pas du tout mais s'il le fallait, je m'y adapterai bien sûr !
- le commodo de gauche : malgré les critiques nombreuses que j'ai pu lire , j'ai immédiatement trouvé les boutons essentiels, plutôt mieux que sur ma 1000, phare, klaxon et clignotants en particulier.
Bref, j'ai beaucoup apprécié cet essai ! Je ne vais pas craquer, car c'est loin d'être prévu au niveau budget de cette année, mais ça sera ma future dans quelques années. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
capdefra
capdefra

Messages : 5111
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Essai 1100 Africa Twin Adventure Sports DCT  Empty Re: Essai 1100 Africa Twin Adventure Sports DCT

Message  Bill Carbu Jeu 28 Mai 2020 - 21:53

Merci pour le retour   accord

Oui la nouvelle 1100 est vraiment une bonne évolution d'une déjà bonne moto, c'est dans cette version et ce coloris quelle me tenterait le plus !

1100 Adventure Sport, boite méca, suspensions standards .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8667
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Essai 1100 Africa Twin Adventure Sports DCT  Empty Re: Essai 1100 Africa Twin Adventure Sports DCT

Message  capdefra Jeu 28 Mai 2020 - 22:33

Ça ne serait pas forcément la version Adventure que je choisirais car elle est vraiment devenue très chère. Je crois plutôt que le choix d'Éric, version standard boîte DCT, c'est le choix du plaisir max pour un budget qui n'explose pas trop.
Ceci dit j'ai une droit à une proposition un peu trop rapide avec une reprise timide et une remise très mesurée = 8000 à  9000 euros à  rajouter, ça n'est pas avec ça que je risque de craquer.
capdefra
capdefra

Messages : 5111
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Essai 1100 Africa Twin Adventure Sports DCT  Empty Re: Essai 1100 Africa Twin Adventure Sports DCT

Message  Ghost Dog Jeu 28 Mai 2020 - 23:23

capdefra a écrit:J'ai profité aujourd'hui de la révision de ma CRF1000 DCT pour essayer une CRF1100 Adventure Sports DCT avec suspensions pilotées.Essai de longue durée avec de la ville, des routes assez droites et un magnifique col de montagne avec plein d'épingles à cheveux
Toi, tu t'es fait un Rousset ! petard
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Essai 1100 Africa Twin Adventure Sports DCT  Empty Re: Essai 1100 Africa Twin Adventure Sports DCT

Message  Eric Ven 29 Mai 2020 - 7:07

Bonne analyse Franck Super
Nous ne sommes pas très nombreux ici à porter de l’intérêt à la marque ailée, et c’est bien normal puisque c’est un forum voué à la marque munichoise. 
Personnellement, et malgré les problèmes rencontrés l’année dernière, je reste très attiré par l’homogénéité de cette machine tant sur la partie cycle que la motorisation.
Il y a surtout cette boîte de vitesses robotisée, unique sur le marché du deux-roues, qui m’apporte au quotidien et à chaque sortie un réel plaisir de conduite vroom
Eric
Eric
Explorateur de ravins

Messages : 1631
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Essai 1100 Africa Twin Adventure Sports DCT  Empty Re: Essai 1100 Africa Twin Adventure Sports DCT

Message  Ghost Dog Ven 29 Mai 2020 - 7:23

Eric a écrit:Nous ne sommes pas très nombreux ici à porter de l’intérêt à la marque ailée
Il y a au moins moi, en plus de vous ! :mdr:J'en ai eu deux au cours des dernières années (Crosstourer DCT et Integra 700), que j'ai bien appréciées. Parmi les machines actuelles que j'aimerais dans mon garage, il y a plusieurs Honda : Monkey, X-Adv, GoldWing...

Pour en revenir à cette Africa Twin, il faudrait que 'essaye cette 1100 pour me faire changer d'impression mitigée de mon essai de la 100 que je n'avais guère goûté (mais sans doute était-ce la faute aux pneus...).
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Essai 1100 Africa Twin Adventure Sports DCT  Empty Re: Essai 1100 Africa Twin Adventure Sports DCT

Message  Twinkite Ven 29 Mai 2020 - 7:27

Nous sommes au moins trois à adhérer à cette boîte unique en son genre. il est vrai qu avant d'avoir essayer l Africa et la version Dct je n aurais jamais penser acheter une Honda. Depuis je me vois 
Difficlement  quitter la marque. De plus que j y ai trouvé un concessionnaire comme il devrait en avoir plus. Service client et prix raisonnable.
Twinkite
Twinkite

Messages : 70
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Bry sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Essai 1100 Africa Twin Adventure Sports DCT  Empty Re: Essai 1100 Africa Twin Adventure Sports DCT

Message  Benoît Ven 29 Mai 2020 - 7:37

Ghost Dog a écrit:
Eric a écrit:Nous ne sommes pas très nombreux ici à porter de l’intérêt à la marque ailée
Il y a au moins moi, en plus de vous ! :mdr:J'en ai eu deux au cours des dernières années (Crosstourer DCT et Integra 700), que j'ai bien appréciées. Parmi les machines actuelles que j'aimerais dans mon garage, il y a plusieurs Honda : Monkey, X-Adv, GoldWing...

Pour en revenir à cette Africa Twin, il faudrait que 'essaye cette 1100 pour me faire changer d'impression mitigée de mon essai de la 100 que je n'avais guère goûté (mais sans doute était-ce la faute aux pneus...).
...ou peut-être le manque de puissance et de couple ?  clown Smile
Benoît
Benoît

Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Essai 1100 Africa Twin Adventure Sports DCT  Empty Re: Essai 1100 Africa Twin Adventure Sports DCT

Message  Ghost Dog Ven 29 Mai 2020 - 7:40

Possible ! mort de rire
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Essai 1100 Africa Twin Adventure Sports DCT  Empty Re: Essai 1100 Africa Twin Adventure Sports DCT

Message  sifran Ven 29 Mai 2020 - 7:56

J'avais lu quelque part (je ne sais plus où) que c'était une des motos les + volées. Ça compte quand on habite en ville Neutral
sifran
sifran

Messages : 264
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 65
Localisation : Villeurbanne

http://sifran.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Essai 1100 Africa Twin Adventure Sports DCT  Empty Re: Essai 1100 Africa Twin Adventure Sports DCT

Message  Flatiron Ven 29 Mai 2020 - 9:03

sifran a écrit:J'avais lu quelque part (je ne sais plus où) que c'était une des motos les + volées. Ça compte quand on habite en ville Neutral
À la campagne nous avons meilleur goût  Smile
Flatiron
Flatiron

Messages : 2254
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 68
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

Essai 1100 Africa Twin Adventure Sports DCT  Empty Re: Essai 1100 Africa Twin Adventure Sports DCT

Message  capdefra Ven 29 Mai 2020 - 19:35

Ghost Dog a écrit:
capdefra a écrit:J'ai profité aujourd'hui de la révision de ma CRF1000 DCT pour essayer une CRF1100 Adventure Sports DCT avec suspensions pilotées.Essai de longue durée avec de la ville, des routes assez droites et un magnifique col de montagne avec plein d'épingles à cheveux
Toi, tu t'es fait un Rousset ! petard
Non, le Col de Rousset, ça faisait trop loin de  Valence, j'ai fait le Col des Limouches  Super
capdefra
capdefra

Messages : 5111
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Essai 1100 Africa Twin Adventure Sports DCT  Empty Re: Essai 1100 Africa Twin Adventure Sports DCT

Message  capdefra Ven 29 Mai 2020 - 19:37

sifran a écrit:J'avais lu quelque part (je ne sais plus où) que c'était une des motos les + volées. Ça compte quand on habite en ville Neutral
Oui, troisième moto la plus volée l'an dernier !  Sad
capdefra
capdefra

Messages : 5111
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Essai 1100 Africa Twin Adventure Sports DCT  Empty Re: Essai 1100 Africa Twin Adventure Sports DCT

Message  Ghost Dog Sam 30 Mai 2020 - 0:26

capdefra a écrit:Non, le Col de Rousset, ça faisait trop loin de  Valence, j'ai fait le Col des Limouches  Super
C'est pas mal non plus pour mettre du gaz ! mort de rire
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Essai 1100 Africa Twin Adventure Sports DCT  Empty Re: Essai 1100 Africa Twin Adventure Sports DCT

Message  Pec Sam 30 Mai 2020 - 8:10

Ghost Dog a écrit:
capdefra a écrit:Non, le Col de Rousset, ça faisait trop loin de  Valence, j'ai fait le Col des Limouches  Super
C'est pas mal non plus pour mettre du gaz ! mort de rire

Oui, à condition de ne pas avancer comme de Limaches Smile

V sors
Pec
Pec

Messages : 7228
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Essai 1100 Africa Twin Adventure Sports DCT  Empty Re: Essai 1100 Africa Twin Adventure Sports DCT

Message  Ghost Dog Sam 30 Mai 2020 - 8:31

Pec a écrit:Oui, à condition de ne pas avancer comme de Limaches
Ch'est pas not' chenre ! petard
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Essai 1100 Africa Twin Adventure Sports DCT  Empty Re: Essai 1100 Africa Twin Adventure Sports DCT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum